Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 jdra Singularité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 1203
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 44
Localisation : Proxima du centaure

MessageSujet: jdra Singularité   Sam 10 Juin - 18:03

SINGULARITÉ

Teaser :
De nos jours, la Terre fait partie – à son insu – d’une immense civilisation stellaire
Les joueurs incarnent des pneumatiques, des humains qui par leurs pratiques étiques et spirituelles représentent une menace pour les tyrans qui dirigent la civilisation stellaire


Présentation :

La réalité est bien plus vaste que ce que notre perception du réel et notre technologie nous laissent deviner.
Les humains appartiennent secrètement à une gigantesque civilisation stellaire ayant accès à une science prodigieuse.


Une brève histoire de l’univers

Il y a 14 milliards d’années, de mystérieuses entités, les singularités créent l’univers, le dotent de lois et d’un mouvement propre puis se replient dans d’autres strates d’existences, impossibles à concevoir pour nos esprits limités.
Les Singularités, puisque c’est ainsi qu’on les nomme sont certainement au niveau 5 ou 6 sur l’échelle de Kardachev

Il y a 5 milliards d’années environ, un descendant des singularités, l’empereur des étoiles façonne un vaste empire stellaire.
L’empereur n’a qu’une compréhension partielle et technologique de l’univers. Celle –ci lui permet d’unifier des mondes lointains, de les peupler de créatures inspirées indirectement par lui, les préadamites.
Dans son harem munificent, à l’épicentre de l’univers, l’empereur conçoit grâce aux favorites des rejetons, les princes.
L’empereur, qui est certainement hermaphrodite, capable d’auto engendrement et doté d’une puissance virtuellement infinie passe par des artéfacts puissants, les génitrices ou favorites pour altérer son essence éternelle et créer les princes.

L’empire stellaire à l’époque de sa splendeur est certainement une civilisation de type 4 sur l’échelle de Kardachiev

Il y a quelques millions d’années à peine, l’empereur disparait sans que l’on connaisse exactement les motifs de son départ. Est-il parti en croisade dans d’autres dimensions ? A – t – il rejoint les singularités ? Nul ne le sait vraiment.
Les princes, qui sont les héritiers de l’empereur se disputent en plongent l’empire dans de nombreuses vendettas. Ils se replient chacun sur son propre domaine, une principauté qui comprend plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de mondes habités.
Chaque principauté est aussi vaste que la galaxie qui l’accueille et représente une civilisation de type 3 sur l’échelle de Kardachiev.
Les princes ne sont plus que milles de nos jours. L’empire a volé en éclats et n’est plus qu’une mosaïque de 1 million de mondes habités, soit un éclat à peine de ce qu’il faut jadis à l’âge de la splendeur.

Les mondes habités.

1 million de mondes environ dans les principautés abritent des formes de vie intelligentes.
Celles –ci offrent une grande variété de cultures et d’évolution technologique. Certains mondes sont incroyablement archaïques, comme lors de l’antiquité terrestre ou fabuleusement avançés, de véritables hubs technologiques qui concentrent une population et des ressources énergétiques incroyablement variées.
Plus les mondes sont avancés technologiquement, plus ils sont intégrés à la civilisation stellaire.
Les mondes les plus archaïques sont souvent placés sous la vigilance discrète de messagers des princes. Véritables espions stellaires, selon les visées des princes, ils peuvent favoriser ou au contraire entraver le développement technologique. Dans ce dernier cas, ils favorisent des cultures locales hostiles au progrès technologiques.

La casi totalité des mondes connus sont peuplés d’adamites, façonnés à partir du patrimoine génétique des princes, donc très proches physiquement des humains.
Parfois cependant, par jeu ou pour des motifs plus mesquins, les princes ont doté les peuples xenos de caractéristiques étranges, dérangeantes, voire effroyables.

Les dirigeants de la civilisation stellaire sont des êtres profondément modifiés technologiquement. On les nomme pléonexe, car leur soif de possession et de conquête est virtuellement infinie.
Les représentants des princes sont les gouverneurs. Ensemble, princes, pléonexes et gouverneurs sont servis par une multitude de conseilleurs, de guerriers, de savants, de serviteurs, d’esclaves.
En théorie, l’ensemble de l’univers est la propriété des princes. Cette folie de possession et d’exploitation énergétique de l’univers est appelée arraisonnement.

Car la civilisation galactique repose sur une néo économie utilitariste basée sur la collecte et l’exploitation de l’énergie de l’univers, la réduction de tout être et de toute chose à une ressource utilisable.

La Terre

La Terre occupe une place particulière dans l’esprit des princes.

Pour comprendre l’importance du berceau de l’humanité, il convient d’expliquer le classement des êtres sentients en 4 grandes catégories.

Les physiques sont la caste des serviteurs et des guerriers. Ils comptent avant tout sur le développement de leur corps et de leurs capacités physiologiques pour résoudre les problèmes qu’ils rencontrent.

Les psychiques se rencontrent souvent dans des mondes plus avancés technologiquement. Ils ont développés leurs savoirs, connaissances et comptent plus sur leur esprit que sur leur corps.

Les technologiques sont les êtres les plus puissants de l’univers.Ils ont accès aux améliorations technologiques pour augmenter toutes leurs facultés. Ce sont des transhumains et pour les plus puissants des post humains, imbriqués avec la technologie, dotés de capacités fabuleuses.

Les pneumatiques ont recours à leur âme pour les connecter, relier à la conscience du cosmos et des singularités. Les pneumatiques sont d’autant plus présents que le développement technologique est frustre

Les princes n’ont pas d’âme. Ce sont des êtres creux spirituellement. Le souffle spirituel (pneuma) est la seule chose qu’ils ne puissent acquérir avec la technologie. Ils traquent donc les pneumatiques afin de leur extraire la pneuma. Celle-ci permet de créer une drogue, l’élixir, qui est la plus précieuse substance de l’univers, puisqu’elle permet de doter ceux qui la consomment de pneuma.
Les princes sont presque tous drogués au pneuma.
Les pneumatiques apparaissent dans des civilisations riches culturellement. Ils développent les disciplines étiques, esthétiques et spirituelles à un point inégalé. Inspirés par le souffle du pneuma, ils sont capables de prodiges et de merveilles que n’explique pas toujours la technologie.
En lieu et place de l’économie basée sur l’exploitation énergétique de l’univers,, ils proposent des rapports sociaux et cosmiques basés sur le don et l’anti utilitarisme

La Terre est le grand jardin des pneumatiques. Ce monde a véritablement été béni par les singularités.
La variété des formes culturelles et la profusion de pneumatiques en font un lieu unique dans l’univers.
Depuis plusieurs milliers d’années, l’attention des prescients stellaires a été attirée par la terre comme étant le lieu de la possible émergence.
La renaissance a été un moment de profusion de pneumatiques sans précédents.
Mais par ce qu’ils menacent l’oppression des princes par leur simple existence, les pneumatiques sont redoutés et ceux-ci ont décidé d’encadrer, de confiner le développement des civilisation stellaires en favorisant le développement accéléré de la technologie.
La Terre appartenait directement à l’empereur. Comprenant le potentiel et le danger de ce monde fabuleux, unique dans le cosmos par la bénédiction des singularités et les prodiges des pneumatiques, les princes se sont disputés violemment la Terre.
Un accord a fainlement été trouvé. Celle-ci est un monde neutre qui doit être artificiellement confiné et maintenu à l’écart de la civilisation stellaire.
Les spinners, les conseillers des princes qui parcourent secrètement la terre et orientent la gouvernance ont alors conçu l’épistémè. C’est un dispositif technologique de propagande qui modifie le champ de perception des humains afin que ceux-ci ne se rendent pas compte de l’existence de la civilisation stellaire, à la fois dans les étoiles, et par l’intermédiaire d’espions, de diplomates et de messagers sur Terre.
Car notre monde est devenu un vaste espace sauf et diplomatique. Les princes eux-mêmes visitent parfois notre monde, voilés dans l’insignifiance de l’humanité. La présence des pneumatiques est pour eux comme un excitant puissant. De nombreux se lancent ainsi dans des safaris, de véritables chasses aux pneumatiques afin de leur voler leur pneuma, véritable excision spirituelle.


La technologie :

Les laquais de l’imperium stellaire usent de la technologie impériale afin d’augmenter leurs capacités
Les êtres technologiques atrophiés d’esprit sont des robots.
Les êtres technologiques atrophiés de corps sont des IA.
Les pléonexes, les princes sont des singularités technologiques, des êtres augmentés.
Les augmentations sont de 7 types. Pour les populations frustres n’ayant pas accès à la science impériale, les augmentations ressemblent à de la magie.

Enveloppement / possession

Fabrication nano / démiurgie

Administration virtuelle / shamanisme

Programmation mentale / enchantement

Invocation

Science dimensionnelle

Prescience / prophétie

L’utilisation des augmentations est très couteuse énergétiquement. La monnaie stellaire est le parsec qui est l’énergie moyenne d’un monde. L’imperium exploite dix milliards de parsecs.

Les artéfacts technologiques impériaux sont extrêmement ergonomiques. Même des peuples frustres et archaïques technologiquement peuvent les utiliser pour augmenter leur puissance. Ces objets leur paraitront complètement magiques, ils n’en comprendront pas le sens, même s’ils savent s’en servir à leur avantage.

Le pneuma :

Les pneumatiques peuvent puiser dans les 5 inspirations qui sont les pendants des augmentations :

Haut savoir / philosophie

Bonne pratique / étique

Grand art / esthétique

Science merveilleuse

Adoration / mystique

Si les artéfacts sont les objets technologiques qui aliènent et asservissent ceux qui en usent, les œuvres sont les créations des pneumatiques qui leur permettent de véhiculer le pneuma. La Terre concentre un nombre impressionnant d’œuvres, ce qui explique la profusion de pneuma sur ce monde, véritable présent des singularités.
Bien sur les adamites et les xenos ont aussi leurs pneumatiques et leurs œuvres, mais dans une proportion moindre de la Terre et de humains.
De plus, le pneuma a pu ouvrir les chemins entre la Terre et les mondes xenos les plus lointains depuis les temps les plus anciens. Des échanges culturels ont donc eu entre civilisation pré ou post adamiques et humains.
Les œuvres des pneumatiques qu’elles soient humaines ou non ont souvent de points de convergence et de singularités étranges. On suppose que par delà l’espace et le temps, la conscience des pneumatiques est ouverte on don, le dépôt des singularités.
Pour les singularistes, la science impériale et l’inspiration des pneumatiques étaient unies, fusionnées, à l’aube des temps, dans l’esprit des singularités. C’est l’empereur qui le premier altéra le savoir infini des singularités pour créer la science impériale. En ce sens, l’empereur a réduit la savoir généreux des antiques créateurs de l’univers pour en faire quelque chose d’utilitariste, un outil de puissance et de pouvoir afin d’exploiter et de consumer l’univers à l’état d’énergie primordiale. La science impériale et profondément entropique ; le pneuma est son contraire, une force néguentropique qui s’émerveille et enrichit la substance de chaque être et chose.

L’essence du pneuma tient peut être dans cette citation du BhagavadGita :
« Fias de l’action ta préoccupation principale sans jamais en attendre de bénéfice »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 1203
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 44
Localisation : Proxima du centaure

MessageSujet: Re: jdra Singularité   Ven 16 Juin - 19:05

FEUILLE DE PERSONNAGE :

Chaque personnage (joueur ou non joueur) dans Singularité dispose de 4 caractéristiques :

CORPS :
Le corps mesure les capacités physiques du personnage : force, constitution, agilité, réflexe.
Les compétences sont les traits associées au corps
Un personnage qui compte avant tout sur son corps (ainsi que sur les compétences associées) est un physique

ESPRIT :
L’esprit mesure les capacités mentales du personnage : perception, érudition, sociabilité
Les connaissances sont les traits associés à l’esprit
Un personnage qui compte avant tout sur son esprit (ainsi que sur les connaissances associées) est un psychique

TECHNOLOGIE :
La technologie mesure l’accès d’un personnage à la science impériale. Celle-ci lui permet d’augmenter sa puissance, afin de réduire le monde à une simple ressource énergétique (entropie). Ce procédé, à la base de la civilisation stellaire est appelé arraisonnement.
Les 7 augmentations sont les traits associés à la technologie.
A la création, chaque point en technologie donne un point en augmentation
Un personnage qui compte avant tout sur la technologie est un technologique. Les plus puissants êtres technologiques (transhumains et posthumains) sont des pléonexes.

AME :
L’âme mesure les capacités affectives d’un personnage. Grâce au pneuma (le souffle spirituel de l’âme), le personnage peut faire du cosmos un lieu merveilleux, une expérience existentielle pour tous les êtres sentients. Ce processus de ré enchantement du monde est négentropique et opposé à l’arraisonnement technologique
Les 5 inspirations sont les traits associés à l’âme.
A la création, chaque point en âme donne un point en inspiration.
Un personnage qui compte avant tout sur son âme (ainsi que sur les inspirations associées) est un pneumatique.
Les pneumatiques, qui représentent par leur simple existence un danger pour les pléonexes sont souvent traqués par les agents de la civilisation stellaire.

Echelle des caractéristiques
1 à 4 : humain
1 : faible
2 : moyen
3 : bon
4 : excellent
5 à 8 : transhumain
9 à 12 : posthumain
13 et + : singularité

Description des augmentations technologiques :

ENVELOPPEMENT (possession pour les technofétichistes) :
Cette augmentation permet de changer de corps à volonté, comme on change de vêtements. Les corps sont appelés des enveloppes.
L’enveloppement mesure également la puissance des enveloppes que peut revêtir sans dommages un personnage, ainsi que la conception (par génétique souvent) d’enveloppes puissantes et originales.
L’enveloppeur n’est pas limité à des corps. Il peut envelopper des lieux, des objets, des vaisseaux, une partie de la noosphère

NANOTECHNOLOGIE (démiurgie pour les technofétichistes) :
Au moyen d’assembleurs nano, voire de véritables usines à réalité, le nano peut créer, modifier, attaquer, détruire des objets, des lieux, des créatures. La démiurgie est très impressionnante. Un désert stérile peut soudainement abriter une oasis fertile pleine de vies merveilleuses et variées. La construction peut être temporaire ou définitive. Enfin de véritables artéfacts technologiques peuvent être façonnés.

SPHERE VIRTUELLE (shamanisme pour les technofétichistes) :
Cette augmentation consiste principalement en l’utilisation de la noosphère. Celle-ci n’est pas une simple version spatiale d’internet. C’est un prodige et une création de l’empereur Barata lui-même.
Celui-ci a véritablement arraisonné une dimension parallèle à la notre afin qu’elle soit un conteneur de toute l’information de l’univers.
La noosphère possède des myriades d’interfaces, de déclinaisons locales, aux propriétés diverses et changeantes. Mais tous les réseaux d’informations sont connectés à la noosphère.
Il existe donc des possibilités d’incarnation (qui permettent d’invoquer des données de la noosphère dans le cosmos ordinaire) et de transcendance (afin de projeter un objet physique dans la noosphère). Les virtualistes sont – selon leur talent –capables d’omniscience et de communication instantanée en n’importe quel point de l’univers. Les gigantesques bases de données et bibliothèques de la noosphère ont plusieurs millions voire plusieurs milliards d’années d’existence.

MENTALISME (envoutement pour les technofétichistes)
Tout comme l’enveloppement peut être mis en relation avec la génétique, la sphère virtuelle avec l’informatique, le mentalisme est une hyperévolution des neurosciences.
Si l’enveloppement modifie les propriétés d’un corps, le mentalisme permet d’augmenter l’esprit.
Il permet aussi de contrôler mentalement des foules, voire de commettre des meurtres psychiques. Au niveau les plus élevés, il permet de courber la réalité en altérant les perceptions de créatures vivantes.

INVOCATION :
L’empereur et les princes sont de puissantes singularités, de véritables divinités technologiques. Des myriades de serviteurs technologiques (robots et IA) sont à l’écoute de leurs moindres volontés.
L’invocation permet d’en appeler directement à la puissance incarnée par les princes ou l’empereur, sans intermédiaire. Dans les mondes les plus archaïques, en lieu et place de l’adoration mystique, de fausses religions dogmatiques sont proposées aux habitants.
Ces religions sont une forme évoluée du technofétichisme. Des êtres technologiques choisissent en effet d’adorer l’hyperscience, de lui rendre un culte et d’en attendre des bienfaits directs.

SCIENCE DIMENSIONNELLE :
Cette augmentation est parfois appelée la science impériale.
Elle est potentiellement la plus puissante et dangereuse des augmentations et son utilisation est sévèrement réprimée. En théorie, seule la lignée impériale peut en user. Dans les faits, la plupart des créatures sentientes de cette partie de l’univers sont apparentées à l’empereur, même si certains adamites, en raison de leur étrangeté semblent assez divergents. De façon méprisante, on les traite de xenos, et ils sont victimes d’ostracisme.
Pour en revenir à la science impériale, celle-ci permet de manier, de façonner, d’altérer les fabuleux artéfacts dimensionnels, qui sont les legs de l’empereur après son départ.
Les myriades de portes dimensionnelles qui relient par autant de trous de vers les régions les plus éloignées de l’univers sont un exemple de technologie dimensionnelle.
Les pratiquants de la science impériale peuvent modifier les porte, voire en créer de nouvelles, voire voyager directement dans d’autres dimensions.
Les armes dimensionnelles, sont en théorie confinées dans les grands arsenaux impérieux. Elles permettent de frapper des cibles à une distance casi illimitée.
Parmi les prodiges et horreurs dont sont crédités la science dimensionnelle, des mondes entiers ont ainsi été transportés dans d’autres dimensions.
Les créatures extra dimensionnelles ont parfois des propriétés étranges, à la limite de l’absurde et de l’aberrant, en contradiction avec de nombreuses lois du cosmos.
La civilisation stellaire s’étend sur le multivers et dispose de nombreux comptoirs dans d’autres dimensions d’existence. Les singularités qui ont créé le cosmos ont laissé des traces de leur évolution technologique et spirituelle dans de nombreuses dimensions.

PRESCIENCE (prophétie pour les technofétichistes)
Cette augmentation permet de prévoir et d’annoncer les futurs possibles.
L’empereur a conçu au moyen de la science dimensionnelle une dimension parallèle de la notre, parfaitement miroir des évènements qui s’ y découlent : l’hyper réel.
Grace à des métacalculateurs, il est possible de faire des conjectures dans l’avenir, de percevoir dans l’hyperréel, par une chaine de causalités et de déterminisme ce que l’avenir réserve.
Les pneumatiques qui sont des êtres libres, autonomes et non déterminés peuvent fausser ou flouter les visions de l’hyperréel.
La majorité des pléonexes aime à s’entourer de prescients qui déminent l’avenir et éloignent les dangers.
Plus prosaïquement, la prescience est utilisée à très court terme pour sentir le danger, voire percevoir en avance les actions d’adversaires lors d’un affrontement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 1203
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 44
Localisation : Proxima du centaure

MessageSujet: Re: jdra Singularité   Ven 16 Juin - 21:10

Description des inspirations spirituelles :

Les 5 inspirations spirituelles sont à bien des égards opposées et complémentaires des augmentations technologiques.

Les rapports entre l’âme (qui se manifeste via les inspirations) et la technologie (qui se manifeste via les augmentations) sont subtils.

Dans une première lecture, tout semble opposer l’âme et la technologie, tout comme les séides de l’empereur traquent les créatures pneumatiques.

En effet, l’arraisonnement de l’univers via la technologie conduit à tout réduire (les êtres, les lieux, la réalité elle-même) à une ressource énergétique utilisable. Ce procédé est appelé entropie.
Car l’imperium est une gigantesque entité technologique. Sa maintenance, son exploitation, son développement consomme l’énergie de mondes, entiers, d’étoiles, voire de galaxies.
L’échelle de Kardachiev donne une idée de la consommation énergétique fabuleuse de l’imperium.

Une des sources les plus précieuses d’énergie est le bio énergie.
Les êtres (sentients ou non) sont une formidable réservé d’énergie exploitable plus ou moins directement. In directement, les adamites sont des « bio machines » aliénées par la technologie. Les physiques par leurs prouesses corporelles et les psychiques comme une extension de la puissance calculatrice des machines sont des des rouages dans la formidable machine cosmique.
Directement, les êtres vivants sont élevés, exploités, consommés comme de la bioressource.

En ce sens, la technologie impériale est effroyable, et le pneuma (le souffle de l’âme) semble un remède fabuleux pour ré enchanter les monde, libérer les créatures vivantes, émanciper les êtres sentients de l’aliénation technologique.

Si la civilisation stellaire repose sur l’utilitarisme (les êtres ne sont pas considérés pour ce qu’ils sont mais comme de simple outils) et la raison calculante et comptable (l’exploitation de l’énergie donne lieu à une économie de type néo libérale), le pneuma se distingue au contraire dans le don, la gratuité, une recherche de ressenti, d’intériorité : un sentiment existentiel pur, plus qu’une fuite dans l’affairement et la captation du monde.

Mais cette opposition elle-même est une façade.
Dans la conscience des singularités qui ont créé le cosmos, science et art ne faisaient qu’une seule et même sagesse ontologique.
L’empereur est responsable de la scission entre science et pneuma. Sans doute n’a – t – il compris que partiellement le legs des antiques singularités. Sans doute a –t – il voulu capter l’ensemble des créatures de l’univers dans une prison scientifique, donc épistémologique.
Mais si la science parait magique aux yeux des primitifs, de la même façon les inspirations qui défient et complètent souvent la science impériale semblent « magique ».
Car encore une fois, à l’aube des temps, science et magie ne faisaient qu’un. C’est par ce que les sentients ont perdu les secrets du cosmos qu’ils considèrent les inspirations comme magiques. Peut -être y a – t –il voilées dans des dimensions secrètes des artéfacts mystérieux qui façonnent les prodiges du pneuma. Le pneuma est donc lui-même sans doute technologique, mais c’est une science non uniquement utilitaires mais créatrice, merveilleuse, gratuite.

Ce point est important. La clef de Singularité réside moins dans la lutte contre la science impériale que dans la réconciliation de la science et de l’art, comme deux branches d’un même savoir originel.

Il existe 5 affects principaux de l’âme.
Chacun répond à une question ontologique :
Que puis-je connaitre ? Haut savoir (philosophie)
Que dois-je faire ? Bonne action (étique)
Comment m’émerveiller du cosmos ? Grand Art (esthétique)
Quelle est la science véritable ? Science merveilleuse
Que puis-je espérer ? Adoration (mystique, religion)

Les prodiges du pneuma sont incroyables.
Ils ne sont pas incompatibles avec la science impériale, ainsi un personnage peut avoir des scores importants aussi bien en âme qu’en technologie.
Mais la science impériale est dangereuse. Le bon usage de l’hyperscience demande une ascèse, une sobriété que peu d’adamites sont capables de développer. Elle est donc un piège, une tentation pour le pouvoir et l’assouvissement des désirs et de la violence.
Ce danger se manifeste sous forme de coquilles, dépôts, qu’on appelle qlipoth.
Les qlipoth sont la gangue qui finit par recouvrir le pneuma et l’empêche de briller. Ces coquilles étouffent toute graine de spiritualité et la remplacent par des simulacres de pneumas.

Souvent les mondes adamites les plus reculés et les plus frustres technologiquement ont pu développer un pneuma importante. Celle-ci se manifeste dans des cultures vivantes qui sont des entrelacs des 5 affects : philosophies, arts, codes de conduite, religions, savoirs primordiaux.

Les pneumatiques créent des œuvres qui sont l’équivalent spirituel des artéfacts technologiques. Ces œuvres sont vitales à la survie d’une culture, car elles sont un patrimoine spirituel. On comprend que la traque et la destruction des œuvres occupe les pensées des princes et de leurs serviteurs.

Quand ils ne peuvent ou ne souhaitent détruire une culture, les princes la maculent la corrompent en créant des simulacres culturels, de fausses œuvres qui vont aliéner les peuples aussi surement que la technologie.
L’élixir qui est distillé à partir du pneuma est la plus rare et précieuse substance de l’univers et la nourriture des princes. Cela crée un simulacre temporaire d’âme.
Le pneuma est ainsi distillé par d’abominables procédés technologiques tenant plus de la torture et de l’amputation que du vol.
C’est pourquoi les princes et les pléonexes ont eux-mêmes un rapport ambigu au pneuma. L’arraisonnement ultime est bien le commerce et Trafic des âmes.
Voila pourquoi les princes n’ont pas intérêt à l’éradication définitive des pneumatiques et ils considèrent ceux-ci avec un mélange de peur et d’envie. Cette ambivalence est à l’origine des relations entre pneumatiques et technologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 1203
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 44
Localisation : Proxima du centaure

MessageSujet: Re: jdra Singularité   Sam 17 Juin - 10:13

HAUT SAVOIR :
Cette inspiration est un peu le pendant du mentalisme. Par l’usage de la philosophie, de la conversation et de l’ascèse intellectuelle, l’inspiré peut augmenter son esprit et recevoir des illuminations, sortes de révélations mystiques qui dévoilent ce qui est caché. Cette quête existentielle de la sagesse est une aleteia, un dévoilement de l’essence des êtres et des choses.
La sagesse des inspirés n’est pas une connaissance froide et abstraite, une simple information. La philosophie est étymologiquement amour de la sagesse, soit sagesse de l’amour.
Les sages ne sont pas uniquement d’incroyables érudits. Par leurs intuitions, ils indiquent le bon chemin et guident les communautés culturelles. Ces maîtres en parole sont des communicants fabuleux.

BONNE ACTION :
Cette inspiration est un peu le pendant de l’enveloppement. Par le respect scrupuleux d’une étique et d’un code strict de comportement, l’inspiré peut agir sur son corps et réaliser des prodiges incroyables qui défient les lois de la réalité.
Les guerriers mystiques, par ce qu’ils sont inspirés par l’honneur, la justice ou la compassion sont des combattants invincibles sur le champ de bataille.
D’authentiques confréries de chevaliers s’assemblent autour de la figure charismatique d’un héros invincible, précédé de louanges et de gloire.

GRAND ART :
Le grand art, parfois appelé Magie est opposé à la science impériale. Celle-ci manipule les lois du réel via la raison, mais la magie a relation à l’irrationnel, à l’inspiration poétique et artistique.
Via les arts, l’inspiré est capable de ré enchanter le cosmos et d’accomplir des tours et enchantements qui semblent défier les lois scientifiques. Les savants impériaux traitent ces tours d’aberrations et de paradoxes. Les inspirés ne sont pas d’accord. L’univers n’est pas un monstre froid et logique. Il est empli de beauté et de grâce. La partie secrète de l’univers, le chaos, qui ne sera jamais expliquée par la science puis dans la créativité, l’imaginaire et le désir des artistes.
Cette puissance obscure s’oppose à la clarté scientifique qui cherche à expliciter et utiliser tous les paramètres. Par ce qu’elle est authentiquement créatrice, la magie est négentropique.

LA SCIENCE MERVEILLEUSE :
Les scientifiques impériaux ne sauraient tolérer que leur emprise sur le monde soit contestée.
Mais il existe une caste de savants déviants, véritables hérétiques au regard des académies impériales qui sont d’authentiques inspirés et qui professent dans le secret leurs propres théories scientifiques déviantes.
Ces inspirés ne cherchent pas à instrumentaliser le monde à le réduire à de l’énergie primordiale mais à en enrichir la substance, à la préserver.
Ce que la science a défait, elle peut le réparer. Ils ont dons une démarche écologique, soucieuse de l’intégrité de l’univers et des formes de vie merveilleuses qui le composent.
Car la science n’est pas l’ennemi des pneumatiques. C’est juste son utilisation par les savants impériaux qui met en péril l’intégrité de l’univers.
Les savants merveilleux peuvent réaliser des artéfacts scientifiques qui sont aussi des œuvres du pneuma. Ils peuvent courber les artéfacts impériaux afin de leur donner une finalité.
Ils sont le ver dans la pomme, le grain de sable dans les rouages. Leur utilisation des augmentations est merveilleuse.
Véritables oxymores et paradoxes vivants, les savants merveilleux indiquent à tous le chemin de la réconciliation.

ADORATION :
Porteurs du dépôt des antiques singularités, l’âme, les pneumatiques sont des élus, désignés par les singularités pour régénérer le cosmos.
Les adorateurs sont les pendants des invocateurs qui adressent leurs suppliques aux princes et aux posthumains.
Mais l’invocation n’est qu’un simulacre technologique.
Les adorateurs sont souvent des grands mystiques pratiquant les traditions les plus ésotériques et gnostiques des grandes religions et cultes.
Par l’amour qui unit ensemble toutes les créatures du cosmos, les adorateurs ont pu dépasser l’illusion de l’égo et comprendre qu’ils sont une partie du cosmos et que les singularités vivent en eux.
Les miracles des inspirés manifestent bien qu’ils sont les oints des singularités, les seuls destinés à parler en leur nom et que les princes et pléonexes ne sont que des usurpateurs qui n’ont pas entrepris le seule bataille qui vaille : celle qui nous oppose à nos vices et défauts et nous conduit, dans l’intériorité à nous purifier afin de mieux refléter le divin via le miroir de l’âme.

ŒUVRES :
Ce sont les pendants des artéfacts impériaux.
Les œuvres sont des objets, des lieux, des biens matériels ou immatériels créés par des pneumatiques. Véritables testament des inspirés défunts, authentiques legs des singularités, les œuvres sont très différentes selon les inspirations : ouvrages et traités (haut savoir), œuvres d’art (grand art), artéfacts merveilleux (science merveilleuse), objets d’adoration (adoration), chansons de geste (bonne action).
Le trafic des œuvres d’art est gigantesque dans l’univers. Par ce que la Terre est un creuset formidable à pneumatiques, elle contient un nombre considérables d’œuvres, qui attirent la convoitise de trafiquants et contrebandiers stellaires.
Les œuvres ont une identité culturelle. Elles ne peuvent se manifester que via le véhicule d’une culture vivante.
Les œuvres éveillent les foules ; elles insufflent le pneuma et guident les peuples vers l’émancipation et l’autonomie.
Parfois les agents impériaux diffusent des œuvres factices qui sont des artéfacts attrayants et distrayants qui renforcent l’aliénation et l’emprise technologique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epiphanie.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: jdra Singularité   

Revenir en haut Aller en bas
 
jdra Singularité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event : La singularité
» Gloire et Honneur, JDRA médiéval-Fantastique
» Pour les fans de Tolkien
» L'Envie ne manque pas, le temps si...
» Discworld à Olive Oued...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Présentation-
Sauter vers: