Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^)

AuteurMessage
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^)   Jeu 12 Avr - 16:20

Chloé PAQUIN-ROGERS

née 1984 (33 ans en 2017)

j’ai toujours été brillante.

Dès mon entrée en maternelle (bilingue, privée, aux méthodes révolutionnaires melant montessori et developpement personnel), déjà à 2ans j’avais été remarquée par mes diverses qualités. J’ai “sauté” deux classes en élémentaire (toujours privée) : mes parents, eux memes elitistes bien que notables de province (avocate et notaire, qui passent leurs retraites entre Chamonix et Biarritz et leurs nombreux amis), ont toujours fui le nivellement par le bas des écoles publiques.

Et c’est ainsi que j’ai passé mon bac (avec felicitations, evidemment), fait une année de prépa à Paris avant d’integrer HEC, completant mon double cursus à MIT (J’ai toujours aimé les States), et après deux ans chez AREVA (ingé R&D, sur les centrales nouvelles generation et les nouveaux combustibles) je suis retournée aux USA à MIT pour un MBA. AREVA (devenue ORANO) etait enchantée de son ROI (retour sur investissement) que j’etais. Mais moi je m’ennuiais de ses restructurations…
Dès que l’occasion s’est presentée, j’ai embrassé une carriere plus large, “mondiale”, au sein de AIEA (Agence Internationale d’Energie Atomique), au département “recherche et applications du nucleaire”, où j’ai rapidement été appelée au poste de secretaire adjoint. J’adore cette ambiance de “village planetaire” ( on est 90 pays à y travailler), cette vie nomade entre Bruxelles, Paris, NY, Tokyo, Shangai… Ce challenge intellectuel et reltionnel omnipresent, car on cotoie du politicien, des personnalités, des industriels, des anti, de tout en fait. Je ne compte pas mes heures : au besoin, j’enchaine deux ou trois nuits blanches, que de toute façon je recupere en avion. Je m’y sens à ma place… et je m’y sens reconnue (ou en voie de l’etre) pour mes talents.

Il est vrai aussi que je dois ce poste à mon mari. Depuis 2010 je suis l’épouse de Russel ROGERS, (60 ans, Dir Adjoint RH monde et donc membre du comité de management de Goldman Sachs, quelques 500 mln$ investis en immobilier/energie/militaro-industriel...), succedant à deux precedents mariages (et divorses à l’amiable) et devenant step-mother de 5 enfants (heureusement tous majeurs et independants).

Mais n’allez pas croire que je suis une nerd professionnelle !
j’ai toujours été adepte d’une vie personnelle riche et épanouissante, en synergie avec un metier dynamisant et épanouissant. j’ai une vie saine (et contrairement à ces images vehiculées par Hollywood pour les menageres de moins de 50 ans, je ne touche ni à la coke ni autres stimulants; peut etre un red bull lors des rush et pas plus de 3 cafés par jour, par respect pour ma cardio).
J’aime le sport (running, fitness), et je pense avoir un niveau plus que correct en boxe thai (non, pas de competition nationale : manque de temps). Lors de mes etudes au MIT j’ai passé mon brevet de pilote amateur et me suis initiée à la voltige (j’adooooore cette sensation !). et j’avoue etre une passionnée de la vitesse (oui, je me suis tatée à la F1 et autres courses de voitures…)
sinon, j’aime assez aller à l’Opéra, déambuler aux vernissages ( dignes d’interet artistique et non pas celui speculatif) et voyager (partout mais vraiment partout! d’ailleurs, je n’ai pas vraiment de chez moi fixe…)

j’ai tout de meme une nationalité : franco-américaine.

Sinon, coté religion, je me considere agnostique. Les superstitions, ce n’est vraiement pas ma tasse de thé. Cela dit, je trouve les croyances fascinantes et interessantes. En termes de flux energetiques notamment.

Politiquement parlant, je suis encartée “En Marche!” (oui je me sens progressiste, et oui, il y a un certain sentimentalisme des “young americans”, ce programme fabuleux dont je fais partie)

Je ne suis pas végane, bien que je trouve que la spiruline et les smoothies de légumes constituent un apport energetique et vitaminé très apprecié.

(une ombre eventuelle ?… ma grande soeur, Océane. Nous sommes brouillées depuis… depuis l’année de mon BAC je dirais, et ça ne s’arrange toujours pas. Une mesentente et incomprehension mutuelle radicale, je dirais. Elle me plaint ( trop de voyages, trop de stress, trop d’argent, trop de luxe, bref, trop de tout) et moi je méprise son absence d’ambition de medecin generaliste à Marseilles, endettée sur 20 ans pour un pavillon avec jardin et garage, pour elle, son mari et leur progeniture parquée dans des ecoles publiques. )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

MessageSujet: Re: Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^)   Jeu 12 Avr - 16:22

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home

Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^)
Page 1 sur 1