Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^)   Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:10




jusqu'ici : 17 chansons et ritournelles.....

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^)   Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:43

les xenos et les humains sont freres !

en hommage à 4 milliards de morts de Hastinapur 2018 et aux 100 mondes xeno detruits, moi, Acris, vil crapaud, xeno au sale genome, je dedie cette ritournelle :


GenomeX

Mon frere infame comploteur
Faisait en amateur
Des plans sur la comete
En bon sophiste et erudit
Il maniait mensonges et non-dits
Avec un gout d’esthete

Pervertissant le Haut-Savoir
Il concocta un plan bien noir
Pour dev’nir une etoile
Il organisa un affront
Et s’infiltra sur les deux fronts
A vapeur et à voile

Ne me pressez pas, bon sang !
Attendez le denouement.


En promettant je ne sais quoi
Il fit le tour des plus grands rois
Et de leurs favori.te.s
Et s’assura de leur silence
Avec Bagavad fit alliance
Et tout se precipite

Les deux armées lui font confiance
Il les trahit et mene la danse
Vers un grand cataclysme
Les defenseurs et attaquants
Sous l’œil d’Almasi le coquin
S’entretuent sans civisme


Ne me pressez pas, bon sang !
Attendez le denouement.


Depuis l’parvis d’Hastinapur
Notre bataille de trois jours
Nourrit l’trou noir vorace
Et comme la belle endormie
Berceau-tombeau elle nous sourit
En ces instants fugaces

En fils dévoués, humains, xenos,
Main dans la main, dos contre dos,
Defendent le sactuaire
Mais mon frerot quel beau sagouin
Il les observe avec dedain
Car il en a que faire


Ne me pressez pas, bon sang !
Attendez le denouement.


Ayant profité du carnage,
Legion xeno detruite… Notr’sage
A un sourire immonde :
Oh ! bien cent mondes sans defence !
Il se frotte les mains et s’elance
Et moissonne leurs mondes

Maintenant changement de decors
Nous voici dans un monde en fleurs
Oui je parle du Sacre…
Le voilà Prince de l’Ambition
Il peut jouer dans la cour des grands
Prendre part à leurs spectacles


Ne me pressez pas, bon sang !
Attendez le denouement.


Sa creation immaculée
C’est de la glaise qu’elle est née
Des cent mondes xeno !
Moi j’reste xeno au sale genome
Et mon frerot un « néo-homme »
Arborant cent anneaux



c'est pas dans le rythme à 100% mais cette chanson est l'inspi, du coup je la mets ;-)

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^)   Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:52

KIDNAPPING A CONCORDIA




- continuez votre déposition !

Le fonctionnaire grasouillet se racla la gorge et parut encore plus se rapetisser devant son N+1 qui le toisa avec dédain de l’autre coté de l’imposant bureau de quartz blanc.

- oui… comme je disait, un saurien s’est introduit dans le bureau du Seigneur Ruaathu … et le courant d’air de la baie vitrée a fait voler tous les papiers que je devais faire signer…

- et il vous a agressé ?…

- euh … oui … enfin, non. ‘il m’a reniflé et a … comment dire … il a éternué sur moi ! Mais le souffle etait fort, et je suis tombé à la reverse…

- donc il vous a agressé.

- oui, vous avez raison. Ce qui explique les taches d’encre sur ma tenue de fonctionnaire et le tapis. Eviemment les papiers étaient tous à refaire, sans compter le temps que je mettrai à tout remettre en ordre …

- et que dit le Seigneur Ruaathu ?

- il dit “sauvez moi de cet enfer bureaucratique !”

- est-ce que vous, vous remettez en cause le cadre epanouissant de votre travail au Palais de la Concorde ?!

- non, non ! Je suis très épanoui à mon poste, j’adore mon travail ! Mais la femme qui montait le saurien a ris… elle etait tres belle, et portait une tenue de cuir noir ajustée, ce qui lui allait bien…

-et cette femme ?

- elle a repondu “ tu es pret à partir ?” et le Seigneur Ruaathu s’est tourné vers moi et a dit “dites-leur que je suis enlevé”.

- vous confirmez donc ce cas de kidnapping sur la personne du Seigneur Ruaathu dans les locaux du Palais de la Concorde sur Concordia, par une personne inconnue montée sur un saurien – les sauriens sont interdits dans ces locaux- et d’agression d’un fonctionnaire en exercice de ses fonctions ?

-oui... oui…

- est-ce tout ?

- euh …. non … le saurien a ravagé un parterre de fleurs et s’est baigné dans la fontaine principale de la cour. Il s’est ébroué vivement, eclaboussant plusieurs envoyés de Princes et quelques fonctionnaires du Diadème qui prenanient leur pause près de la fontaine.

- et ils se sont envolés ?

- oui, volatilisés ! j’ai alerté les services de sécurité, mais ils etaient déjà partis…
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^)   Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:57



on a herité des 16 monde de Raimora… et depuis je me torture l’esprit : comment etre à la hauteur pour les gouverner?
c’est pas tout d’arborer les parsecs bleutés. Encore faut il savoir gouverner ces mondes… bien sur, chacun a déjà un gouverneur officiel…

c’est moins les mondes archaiques qui posent probleme. Je suis d’avis de ne pas y toucher. Vivre et laisser vivre. j’ime bien y passer quelques jours. c’est un repos. c’est incroyablement ressourçant, pour moi, alors que je me suis toujours sentie sans domicile, sans attaches, sans patrie ni terre natale…

depuis que j’ai rencontré Ruaathu, j’ai enfin l’impression d’etre attendue. c’est etrange, cette impression, etre attendue chez moi, par une personne qui compte pour moi et pour qui je compte.

Mais pas pour ce que j’apporte ou je peux apporter, en termes de prestige ( c’est pas nouveau, dans le monde des affaire les hommes exibent leurs belles compagnes comme l’on exibe un beau bijou ou une belle voiture ou un nouveau jet), ou de carriere (la promotion canapé est commune à tous les sexes et ce depuis la nuit des temps) ou d’utilité quelconque. Non, juste pour ce que je suis.

j’ai l’impression d’avoir enfin un chez moi, ou plutot un “chez nous”, et c’est pas un lieu precis, c’est diffus… c’est tout endroit où nous sommes…
et l’univers où je suis née est un peu ce chez nous aussi. Ou une ile… un navire… une tente sur le dos d’un Behemot…

je comprends qu’on puisse defendre son chez soi.

Je tiens à ce que mes enfants, mes premiers nés, naissent dans notre univers. Ruaathu approuve. Il dit que le meilleur endroit est la Terre.

Je n’interviendrai pas dans la gestion des mondes, pas directement.
Hors de question d’apporter la democratie, la noosphere/télé, electricité et adoration de la machine dans les mondes où l’on s’en est toujours passé et où l’on vit tres bien.
Ça n’apportera rien qu’une schisophrenie, un deracinement et de la souffrance.
Mais je protegerai ces mondes.

Quant aux mondes hyper tech, ils sont déjà dans cette schisophrenie, cette siscion entre la puissance et la spiritualité. On ne peut guerir personne contre son gré, mais on peut preserver la paix de l’ame et l’encourager quand elle semble apparaitre.

c’est un equilibre qu’il faut trouver.

Je me suis toujours avancée dans la vie sur ce fil du rasoir de l’equilibre… avec une secrete esperance de reconcilier un jour ce qui été opposé, de fusionner de nouveau la spiritualité et la puissance.

Je sais qu’Alec m’en voulait beaucoup. Mais la Croisade Bleu que j’ai mené n’etait pas une simple destruction de mondes. Non, j’ai opté pour l’aquaformation. Une transformation. Je crois que ces instants m’on revelé qui je peux etre, qui je souhaite etre et qui je ne dois pas etre.

Là où Alec voyait destruction, j’ai vu transformation. Et c’est pareil pour ce qu’a fait Alcibiade. Il a pris des miettes des princes, des mondes que personne ne pouvait et ne voulait defendre, et les a tranformé en autre chose. Accessoirement des mondes à sa semblance. Des mondes du crépuscule, il en a fait des mondes de l’aurore… le pris pour les xeno a été terrible …

je ne suis pas vegane. Je mange des animaux tués, et ça me permet de vivre. Et des plantes aussi. Je les transforme, en quelque sorte… dois-je plaindre ces animaux et ces plantes et me nourrir d’eau fraiche et d’air pur dans le but d’epargner une destruction ? Cette idée semble pour le moins ridicule…

par contre, certains crabes mangent des etoiles de mer; ils en decoupent un morceau, et le mangent. Et l’etaoile de mer continue de vivre et repousse son bras mutilé.
Un peu comme les Princes qui devorent le pneuma des spirituels, pas par devoration, mais avec mesure leur laissant le temps de se reconstruire. Ils les éelevent “ meme ! Les font fleurir !

Pourquoi dans un cas ça parait une belle invention et intention de la nature, et dans l’autre une abomination ?!

Mais parce que c’est de l’autophagie ou du cannibalisme !

Parce que nous sommes tous enfants de Barata et nous sommes freres …
et parce que tous ne sont pas des jésus et dieu chretien, à se laisser devorer plus ou moins symboliquement…

si Barata est dieu, et que Jesus est sont coté homme, donc spirituel : dieu a offert sa part spirituelle en devoration aux hommes…

Barata a offert l’imperatrice à ses creatures.

Car l’imperatrice est pneuma.

Chaque goutte d’elixir que boit un prince ou un pleonexe, c’est de l’imperatrice qu’il consomme, comme une eternelle commemoration de la scène. Et ce last supper, est la scission entre la puissance et la spiritualité...


(pas de soucis que les pjs aient acces à ces reflexions .... dans un songe ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^)   Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:11



Si j’etais à la place d’Alcibiade, aurai-je continué le sacre, sachant que le veritable sacrifice etait non un dechet du Programme, une recurrence incomplete, mais ma compagne de ma vie ?

c’est Iphigenie qui avait profetisé à Alcibiade qu’il sera un jour Prince etoile.

Se faire sacrer prince ets en un sens l’accomplissemnt de la profetie. Donc le plus grand hommage qu’on puisse rendre à une presciente.

Mais devenir prince à ce prix ?!

Je sais que j’aurais été folle de rage… ou de desespoir… ou les deux melés.

Mais nul triomphe.

En cet instant aurais-je renoncé à toute la puissance, pour que l’amour de ma vie revienne à la vie, ou bien la rejoindre dans l’extinction ?…
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^)   Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:36


je rentre chez moi après cette visite macabre chez les Elfes. Oui, j’ai horreur du travail commencé et non terminé ! Oui, je me sens souillée par cette sève, ce sang, cette décomposition de feuilles mortes …

les enfants dorment, paisibles. Finalement, c’est bien d’etre douée en science dimensionnelle, de pouvoir tirer son lait pour le leur envoyer, en cachette des yeux indiscrets…

c’est la nuit… un silence tel qu’on le ressent au fond d’un océan… un silence paisible, sans vagues, sans remous…

je vais vers les bassins. Oui, faire les ablutions. Me laver de ce sang, de cette seve… mais avant, un bain chaud ! j’ai beau me frotter, il y a toujours ce parfum etrange et meme je dirais artificiel, un parfum d’appretance ou je ne sais quel courtisanerie qui me colle à la peau.

Le bassin… sombre, comme un miroir noir. Je me lave longuement les mains, le visage… l’eau est froide et apaisante. Je me devets et y plonge. Je me laisse couler, retenant la respiration, puis remonte doucement, battat les jambes.

Je sors enfin propre et sans ce parfum. Je sens la mer, un gout salé et frais. Des serviteurs invisible et que je remercie de leur discretion m’ont laissé des habits propres : un beau pareo. Il est tissé de fibres de plantes, il est doux au toucher, bleu foncé avec des fleurs de tiaré brodés et des etoiles de mer. j’ai de nouveau les seins lourds et tendus : il est l’heure de nourrir les petits.

Je me faufile doucement dans leur chambre. La nourrice me suit de son oeil vitreux de requin et son sourire s’elargit quand les deux qui gigotent le plus s’installent sur mes genoux. Puis elle me tend deux autres. Et puis le dernier. Je fais toujours attention à bien alterner les enfants pour les repas : comme ça personne l’est lésé. Ils se rendorment, paisiblement…

je retourne au bassin. Toujours ce calme… en dehors de cette plaque de pierre volcanique, le sol de cette piece est recouvert de sable et des perles. c’est si doux de marcher dessus! Les perles roulent sous les orteils, et le sable est presque chaud, comme après une journée ensoleillée. Là cet endroit est illuminé par des milliers d’organismes microscopiques luminescents dont je ne me rappelle plus le nom, ils dansent dans l’eau comme des milliers de micro etoiles filantes dessinant des arabesques. Moi aussi j’ai envie de danser. Une vraie danse, quelque chose de vital, de visceral…

le buste doit demeurer immobile, vertical, comme le mat d’une pirogue. Les bras c’est le vent, c’est les ailes des oiseaux de mer qui accompagnent le voyageur, c’est les nuages qui ondulent dans le ciel, qui cueuillent les rayons de lune et ses reflets dans l’eau… le jambes sont tendues, les pieds frappent le sol de petits pas rythmés, comme des vagues qui battent contre le sable. Les hanches ondulent et font danser le pareo, c’est les fagues, la mer qui ondoie, c’est la pirogue qui ondoie au rythme de la mer… c’est ote’a vahine, l’une des danses les plus anciennes de la polynesie. j’ai appris les bases ou plutot le début des bases, lors d’une visites au monde capitale de Ruaathu. Cette danse est aussi pratiquée en polynesie sur Terre… j’imagine, fermant les yeux, les roulements des tambours, reguliers, comme les vagues d’une marée basse frappant le caverne, et je les suis, je m’y engouffre de tout mon corps…

tout à coup je crois entendre ou plutot ressentir les battement plus lourds d’un ote’a tane, la danse des hommes. Je sens les pieds puissants frappant le sable, comme ceux de Taaroa, l’Unique, Createur du monde, qui brisa sa coquille pour fabriquer le roc et le sable, lorsqu’il s’ennuyait tout seul. Et je suis ce rythme, en réponse, en dialogue sans mots inutiles… Il est Taaroa, mais aussi Tane, le premier homme. Et je suis la coquille d’oeuf et le ciel, sa partie du haut, et le sable, sa partie du bas… il est larmes qui ont coulé en océan, en mers, en rivieres et lacs, il est poissons dont les ecailles sont ses ongles, il est arbres aux fleurs parfumés qui sont ses cheveux, et je suis les vagues de la mer, je suis l’arbre dont le tronc est la pirogue, je suis cette pirogue sur la mer qui ondoie, qui plonge et qui remonte au gré des vagues, du vent, des etoiles…

* * *

le réveil est dur ! Ruuathu dort encore. Les enfants aussi, après avoir bu jusqu’à ce que le lait coule de leurs bouches endormies.

Je prépare mes quelques affaires. Il est temps de partir à Concordia. Que je déteste cet endroit ! c’est l’ONU, le siège, mais en pire !

Mon bureau à Concordia est simple. Professionnel. Presque impersonnel. c’est de là que j’avais kidnappé Ruaathu il y a quelque temps. Combein de semaines déjà? Ou de mois ?… ces changements dimensionnels me font un peu perdre le fil du temps ! Un bureau tout ce qu’il y a des plus classique : grande table ovale en quartz, dans le plus pure style concordien, oui, l’oval est mieux que le rectangle pour la fluidité des réunions. Des fauteuils ergonomiques. Puis une sorte de “salon” moins officiel, avec deux canapés, quelques fauteils et une table basse, toujours ovale. c’est une table aquarium d’eau douce tropicale. Il parait c’est bon pour creer une ambiance detendue. Il y a aussi mon coin travail, avec un bureau rectangulaire cette fois, en bois sombre. Ça c’est moi qui l’a demandé, et plein de tiroirs. j’aime les choses bien rangées. Et puis une autre piece, avec un canapé convertible, je sens qu’il y a des nuits que je devrais passer sur place ! Horreur !

Je passe chez la blanchisseuse, récuperer mes deux tailleurs. Elle s’appelle Maria. Je regarde ses huits pattes-mains assez velues emballer adroitement les paquets. c’est une veuve noire, il me semble, et veuve tout court après la bataille d’Hastinapur. Elle a obtenu ce poste grace à la Fondation Xeno. Elle est contente. Elle avait peur avant, de la redicalisation de ses filles, chez GenomX, mais maintenant tout va bien, deux de ses filles travaillent ici, chez XenoFood. j’en profite pour commander un repas pour midi, livré au bureau, je prends une carte d’abonnement, ancin combattant de Hastinapur, -25% ça se refuse pas. Maria reste stupefaite devant ma carte de veteran d’Hastinapur. Vous, combattre, quel gachi, soupre-t-elle, c’est faire des enfants que vous devriez. j’en ai cinq. Pour elle c’est peu. Mais un bon début.

Avant d’integrer mon bureau, je cirote un smoothie multivitaminé, des epinards, goyave, et autres fruits exotiques xeno, devant la fontaine principale. c’est une veritable oeuvre d’art ! Et maintenant il y a un panneau “interdit aux sauriens sauvages, meme tenus en laisse”. Iris ne va pas apprecier… peut etre elle vooudra arroser ça de nouveau ! j’eclate de rire toute seule, sous l’oeil desapprobateur d’un fonctionnaire affairé.

Et mon poste à l’Onu … faudra que j’en discute avec Sire John Gordon … Je ne suis pas fan des emlpois fictifs, mais peux toujours rester consultante, je pense…

il est 8h00 heure locale. J’admire la vue depuis l’ascenseur en verre – pure quartz ! Et sur les conseil d’une pimbeche de l’accueuil. Ma secretaire est déjà là. Elle m’adresse un sourir parfait de ses dents blanches et regulieres d’une presentatrice de télé. Elle semble parfaite pour ce lieu. Parfaitement professionnelle… il y a tout de meme quelques chances qu’on puisse s’entendre…

qui viendra me sauver, moi, de cet enfer bureaucratique ?…
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^)   Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:37


Je repense à Alicia… cette douceur das son regard. Aaron est fort. Je dirais qu’en termes de psychologie-magazine, son surmoi est developpé, voire dominant. Il sait qui il est. il connait sa place dans le monde, dans l’univers. Il connait son devoir, son dharma.

Moi pas. Toujours pas.

Oui, je ramène tout evenement à moi-meme. Alcibiade se comporte de la meme façon.

c’est ce que je deteste chez lui : me voir en lui, en certaines de ses reactions. Et c’est ces cotés ou réactions que j’apprecie peu chez moi. Le coté “miroir” l’accentue encore plus, voire me met en rage.
Je ne devrais pas. Combien de fois je me repete que je ne suis pas cet Alcibiade ! Et combien de fois il me repete que je suis lui, comme lui, identique et trop semblable, ame gemellaire scindée en deux corps… Il a créé le Programme. Il m’a trouvée, traquée et trouvée. Il m’a formée, à travers ce Programme, à travers toute l’épysteme, à travers le langage, la pensée des dominants (qui crée la pensée dominante), la synergie parfaite entre un heritage hellenestique, l’arrogance chretienne (qui place l’homme au dessus du reste de la creation), le deracinement nomade de la mondialisation et l’hubris de la post-modernité et trans-humanité.

Et voici le résultat : moi.

Une recurrence parfaite.

Mais qui suis-je ?

Je regarde mes enfants endormis et la réponse de “qui suis-je pour eux” est evidente dans leurs sourires aux anges : je suis leur mère, leur axis mundi, leur chaleur du foyer, les bras protecteurs, la douceur des calins, la source du lait, la voix qui chantonne des berceuses… depuis qu’ils sont venus en ce monde, je suis leur mere, leur créatrice, leur Barata. Ruaathu et moi leur sommes les deux visages du Créateur, les deux figures de Barata…

je comprends le choix de Ruaathu. Ce n’est pas par faiblesse qu’il a fait ce voeux d’Haimsa supreme, ni sous influence. Au contraire, il lui a fallu une grande force. Une force que je ne lui connaissais pas à ce point, non pas une puissance, ni la puissance, mais une force qui viendrait d’avant la scission de Barata, peut etre la force du souffle du Dharma lui-meme…

qui suis-je pour Ruaathu ?
La seule femme qu’il a voulu épouser et dont il reconnait et aime les enfants, ses enfants.

Si je posais la questiion differemment : qu’est Ruaathu pour moi ?
j’aurais aimé qu’il soit le seul, le premier. Mais je ne peux pas revenir ni sur la crise d’adolescence, d’autant plus violents que tardive et sous pression sociale de l’excellence, ni sur les rares flirts sans lendemain de ma vie d’etudiante, dans l’ivresse de trangression de tabous d’operette, ni sur mon mariage avec Russel, une plus-que-réussite sociale, bref sur aucun de ces elements qui me semblent maintenant faire partie du Programme…
pourtant il est le seul et le premier que j’aime. Avec qui je n’ai pas besoin de jouer de faux-semblants. À qui j’ai voulu donner des enfants. Avec qui nous sommes une famille, un foyer. Qui m’a fait decouvrir ce qu’est une alterité, dans mon monde où j’etais seule mesure et reference…
et avec qui je peux exister en dehors du Programme. En quelque sorte, je peux exister. Oui, Ruaathu m’a offert le droit d’exister pour ce que je suis et en dehors du Programme !

La photo envoyée par Russel etait-elle une menace ou un avertissement ?
j’ai eu si peur en la voyant ! Une bande de daufins argentés, coalisés ensemble pour mettre à mort un requin, en lui dévorant les ouies…
pour qui Russel est-il le grand veneur ? A-t-il passé alliance avec Maya ? Un autre Prince ? Quels sont les temes ? Et les termes me concernant ?
j’avoue depuis ces quelques mois je l’avais oublié, comme une sorte de passé lointain et brumeux.
Et qui suis-je pour lui ? Un trophée perdu à re-chasser ? Je sais que Kurt le tient en estime, voire l’apprecie. Moi j’ai toujours maintenu une sorte de distance de securité, il me fascinait et me terrifiait à la fois. Et maintenant ?… est-ce que ce jeu malsain par photos iterposées va se poursuivre ? Ou etait-ce un avertissement ?

Alcibiade est joueur. Je n’ai jamais apprecié les jeux de hasard. Il joue avec les doubles sens, avec une mise en scene d’ombres dans des lumieres aveuglantes. Il avait demandé aux favoris : lequel choisissez vous ? Moi (fondateur du cercle d’argent, prince des etoiles…) ou la representante des 1er nés. Ils se sont tous, tous, inclinés devant lui. Lui, qui quelques minutes auparavant couvrait de mepris les premiers nés, les traitants de morts, ce spectres, de reliquats du passé…
Lyr, Osselot (et je m’en fiche de l’elfe), vous, je ne vous oublierai pas, je n’oublierai pas cet affront aux Rois. Vous avez tous frolé la trahison, non tant en actes, ou du moins pas encore, que dans le jeu d’un protocole. Ne vous justifiez pas… votre propre ambition vous dévore. Et les belles paroles d’Alcibiade sont si envoutantes ! Vous ne serez pas les premiers à y avoir succombé…

voilà ce qui nous differe avec Alcibiade : le calcul. Non pas l’ambition, parce que je pense en avoir, et puis manquer d’ambition, personnelle ou autre, est … euh …. trise ! Mais là où Alcibiade joue sur tous les tableaux, mise sur tous les chevaux, et agit par calcul, par déduction et paris sur l’avenir, je ne reflechis pas. Enfin, pas cerebralement. Je prends la vague, telle qu’elle se presente. Je ne cherche pas à modifier sa courbe ni sa puissance. Mais je vais adapter mon élan, mon angle d’attaque, intuitiement, quand je sentirai le bon moment et de la maniere dont je le sentirai.
Mais je ne suis plus l’unique mesure ni interet de mes actes. Il y a des choses et des etres qui comptent plus et autrement.

Les etres comme Alicia, ou meme Aaron et Kurt, dans une certaine mesure, peuvent penser completement en dehors d’eux. Et inclure la morale et l’humanité ou plutot la sentience complete dans les actes et leurs reflexions. Alicia, ce fut en acte. Aaron en acceptation. Il a su s’effacer devant un choix qui le depassait dans l’ampleur dimensionnelle et temporelle. Alicia a su faire ce choix implcant l’humanité entiere du present, du passé et pour l’avenir.

j’admire une telle capacité d’altruisme et de sens de sacrifice. j’en suis et en serai incapable. j’avoue je n’y aspire pas non plus particulierement non plus.

Quelque part au fond de moi someille toujours un crapaud.
Du crapaud ou de la princesse, lequel etait là en premier ?

On en revient toujours à «  qui suis-je ? »

* * *

j’ai fait un cauchemar. j’ai revé de la lance de Karna, qui avait tué Iphigenie, mais cette Iphigenie avait les traits d’Alicia, et l’instant d’après c’etait Ruaathu qui tombait sans vie dans la plaine à Rabbi-pas-encore-Alsheringa…

dans mon bureau de Concordia, au lieu d’eplucher les dossiers, je fais des recherches sur cette lance qui m’obsede.

En heraldique, c’est la noblesse d’ame, ou honneur d’armes, chevaleresque.

Sinon, c’est une arme ancienne, qui symboliserait le combat (sans blagues ! ) et la puissance. Je me demande s’il y a un lien avec le sceptre, symbole royal par excellence, puisqu’on tient les deux de maniere presque identique… et c’est sur les lances qu’on accroche les horipaux…

sur les ecrits d’une secte singulariste, je lis : « La Lance ésotérique libère l'Essence divine par l'annihilation de l'ego... » « En vérité, que ce soit à cause de son caractère phallique, symbolique du pouvoir sexuel viril ou parce qu’il s’agit de l’arme de combat archaïque ... il est certain que la Hasté romaine (la lance) était comme on le sait quelque chose de comparable à la balance de la Justice…. La Lance ésotérique est l'emblème de la force sexuelle, de l'énergie sexuelle... »

il y des legendes sur une lance qui soigne… c’est du passé maintenant ! Plus de résurrections possibles en cet Univers.

n’empeche que je n’arrive plus chasser ces images de mon esprit.

La foudre de Zeus sculptée en aegis peut aussi ressembler à une lance en fin de compte. Aegis… qui frappe ceux coupables d’hubris… j’en ai des frissons. Pourtant il n’y a pas de courants d’air dans ce bureau.
Soit je couve quelque chose de viral, ce qui est très peu probable. Soit c’est le surmenage. Pourtant j’ai été en vacances il y a peu. Soit je commence à perdre l’esprit. Envoutement ? Bof, qui ça interesserait… un baby blues tardif ou chamboulement hormonal ? Ou juste un stress ou un choc emtionnel recent ?
Vraiment il faut que j’arrete de feuilleter pendant le dejeuner le psycho-mag des mentalistes du collège imperial ! Il est pire que la version terrienne… d’ailleurs, pourquoi je feuillette ces charlatanismes ? Ah oui, je cherchais des infos sur ce soi-disat rituel de memoire anterieure dont a parlé Alcibiade. Sorte de mémoire génétique…

si ça marche vraiment, il a qu’à le pousser jusqu’au bout, remonter dans l’arbre et eviter d’en descendre à l’avenir !


Je dois vraiment couver quelque chose ! Ou bien c’est toute l’ambiance ici qui m’etouffe… j’appelle discretement Iris, pas la peine de se faire remarquer en saccageant une autre pelouse… et on part !

Hastinapur… cette cité m’attire comme nulle autre. Pas par son coté apaisant, mais plus par l’eclat tortueux voire doulureux des ruines de l’ancienne splendeur. Nous survolons le vaisseau de l’Imeratrice Shakuntala et je salue Uroboros son Gardien.

Nous nous posons sur une fleche de cathedrale ou de de pavillon, actuellement en ruines, mais avec une vue imprenable sur le parvis. Et à distance respectueuse pour ne pas attirer l’attention des 10 gardiens. Je passe des heures subjectives à fixer ce disque d’accretion à defaut de contempler le trou noir lui-meme. Iris somnole…

c’est hypnotique.

Je laisse mon esprit divaguer dans ces debris des passés de notre monde, dans leurs derniers eclats, soubresauts de vie et de souvenirs, avant de sombrer vers l’anéantissement.

Des visions, des songes, des souvenirs, des parfums et des sons, des chants et des legendes, des eclats de rire et des sanglots… je me suis laissée envouter par ces lueurs, au moint de me laisser deriver avec elles…

je ne suis plus sur Hastinapur… Hastinapur n’existe pas encore…

je suis sur un bout de rocher noir qui dérive avec d’autres débris et poussieres dans l’eclat d’une aurore ou d’un crepuscule, difficle à dire… je sens le souffle saccadé d’un Bagri-Maro et son affection inconditionnée me rechauffe.
Et je n’arrive pas à detacher mon regard de cet aura pourpre de toutes les teintes du sang sombre au violacé clair.
Et je crois que quelque chose me manque. Comme un trou de mémoire.
Où suis-je ?
Je cligne les yeux, iriités pas cette poussiere et ces couleurs… je suis sur un toit en fleche d’une batisse. Je reconnais Hastinapur.
Qui suis-je ?
Chloé…
faut que je rentre, Iris…
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^)   Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:21

http://tahitienfrance.free.fr/tradition/contes_legendes/tuihana.htm


LÉGENDE DE LA PRINCESSE TUIHANA
ET DU REQUIN PROTECTEUR



Cette légende tahitienne raconte comment un requin a réussi à sauver de la mort le plus bel homme de Tahiti et la princesse Tuihana, qui étaient tombés amoureux. Elle montre le rôle important dans la mythologie polynésienne des Täura, ces animaux protecteurs.
Pour célébrer le début de la saison d’abondance, matarii i nia , le roi Teri’i tau Mata Tini décide d’organiser une grande fête pour célébrer l’abondance de uru (l’arbre à pain). L’invité d’honneur des festivités sera le plus bel homme qui existe. Il envoie alors ses messagers dans toutes les vallées à la recherche de cet homme. Ces derniers découvrent des hommes de belle apparence mais jamais ne trouvent un homme exceptionnel et rentrent bredouilles.

Taru’ia, le plus beau des hommes
Le roi ne se résigne pas et, dans la nuit, fait un songe dans lequel il découvre que le plus bel homme vit dans la vallée de la Fautau’a, caché dans une grotte. Au matin, il rappelle ses messagers pour leur annoncer précisément où se trouve le jeune homme et leur ordonne de le ramener. Ils vont à la grotte où vit Taru’ia, le plus bel homme qu’ils n’aient jamais vu. Ses parents le cachaient depuis de nombreuses années car les ancêtres de sa famille les avaient mis en garde : « Un jour des hommes viendront chercher Taru’ia. Il pourrait alors lui arriver malheur ! »

Mais ce jour-là, les choses étaient différentes, les ancêtres ne devaient pas être opposés au départ de Taru’ia puisque le roi l’a vu en songe. Les parents décident alors d’accepter que leur fils rejoigne le roi. Taru’ia, dit alors aux messagers : « Je ne veux pas de cérémonie, je viendrai seul demain »
Sur son chemin le lendemain, il rencontre une très jolie jeune fille, Tuihana, qui est la sœur du roi et va également participer aux festivités. Les deux jeunes tombent immédiatement amoureux. Tauru’ia, qui ne peut voyager avec la princesse, propose de l’attendre aux abords du lieu de fête. Il poursuit donc son chemin et se poste en bordure, attendant le passage de la princesse.

La princesse Tuihana a disparu
A quelques pas de lui, sur ce chemin, quelqu’un a tué un cochon pour la cérémonie. Il y a beaucoup de sang et de viscères. Des gens du coin, voyant ce jeune homme qu’ils ne connaissent pas à côté de tout ce sang s’inquiètent, d’autant que la princesse Tuihana n’arrive pas. « Il a sans doute tué la princesse, c’est pour cela qu’il y a tout ce sang », murmurent les hommes qui courent prévenir le roi. Le souverain, persuadé de la mort de sa sœur, décide d’arrêter le coupable et exige sa mise à mort.

Taru’ia est capturé sans ménagement, ligoté, sa beauté humiliée. Il apprend qu’il va mourir sans pouvoir s’expliquer. Mais cette période de matari’ ini’a, il est tabou de tuer un homme sur un marae (ancien temple). Alors Taru’ia leur dit : « si je dois mourir, je préfère être jeté dans l’océan ». Les gardes du roi acceptent et le jettent à l’eau alors qu’un requin vient de s’approcher de leur pirogue. Ils repartent, sûrs du devoir accompli.

Ils ignorent alors que le requin, son täura (gardien protecteur) était là pour protéger Taru’ia et le sauver !

Le requin protecteur
Ensuite, le son du pu (gros coquillage) annonça l’arrivée de la princesse Tuihana, bien vivante. C’est à se moment là que le roi se rend compte que les habitants lui ont menti et qu’il a fait tuer son invité d’honneur, ce qui est un crime devant les dieux.

La princesse Tuihana, désespérée de la mort de son amour, s’offre alors pour réparer cette erreur devant les dieux et propose de rejoindre Taru’ia dans les profondeurs, et saute. Elle ignore que le requin, le gardien protecteur (tâura) de la famille de Taru’ia est encore là.

Le requin protecteur ramène Taruia et Tuihana vivants sur la plage de Taunoa (Pirae), au grand étonnement du roi ! Tuihana demande alors à son frère le roi d’accepter le verdict des dieux : son union avec Taru’ia. Il ne peut faire autrement après que leur volonté se fut si clairement manifestée et que la justice des hommes ait si malencontreusement failli. Le roi accepte donc officiellement et de grandes festivités sont organisées pour le mariage.


Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^)   Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:31

LETTRE à LYR du DAUFIN D'ARGENT




Seigneur Lyr,

je regrette tellement notre incomrehension de la derniere fois ! Vous avez agi en fin politicien que vous etes, avec tout le respect pour notre hote le Prince. Et avec toute l’ambiguité possible en cette situation.

j’imagine que suite à cette discussion avec le Prince Alcibiade vous comprenez mieux la relation complexe et intriquée en ce plus jeune Prince et moi-meme, une simple humaine, une relation en dehors meme des tittres et de la hierarchie de la puissance. Mais quoi que vous l’entendiez affirmer, je ne suis pas Alcibiade. Nous avons des differences certaines.

Alcibiade est charmant. Fin politicien. Guerrier et stratege accompli. Orateur de génie. Érudit. Magnifique exemple d’un homme accompli. c’est ce que vous voyez. c’est ce qu’il offre à voir. Il vous fera meme visiter sa biliotheque, si ce n’est déjà fait. Et son savoir est immence…
je ne vais pas pratiquer la médisance. Seulement vous n’etes pas sans savoir que chaque bibliotheque possède un « enfer ». un plaquard que l’on n’exibe pas. Une fosse abyssale cachée derriere de beaux coraux.

Vous etes un daufin. Un blazon noble et loyal. Ne vous laissez pas abuser comme tant d’autres, vous valez mieux.

Je m’en veux d’avoir douté de votre fidelité et de votre loyauté envers le Roi Bleu. Et je vous prie de m’excuser pour cette erreur de jugement politique.

Vous etes le frere de Ruaathu, et rien que pour cela vous avez toute mon affection. Je m’aperçoit de plus en plus que je suis en plein ce que je soupçonnais à peine et craignais : lorsque j’avais rencontré Ruaathu, je ne savais pas qui il etait et j’avoue je ne m’interessais nullement à la généalogie princiere. Puis j’ai craint que partager sa vie impliquait aussi de faire partie d’une famille vaste et ancienne, avec les devoirs, les responsabilités liées à cela.

Si l’on remet cela dans les contextes terriens, c’est un peu comme si une roturiere – brillante, certes, mais roturiere et une « self made woman » - entrait soudainement dans une ancienne famille royale. Certains codes sont difficiles à admettre et je dois me rappeller à l’ordre pour l’etiquette, sans doute dû à mon édication très libertarienne et égalitariste à l’americaine. Pour vous en donner un aperçu, imaginez des étudiants du Collège imperial tutoyer leurs maitres et professeurs… Vous souriez, je le sens.

La politique délicate et fine, votre domaine, n’est certainement pas mon point fort. Mais je puis vous assurer que ne perds jamais de vue ni les interets de ma nouvelle famille, ni celle des Rois (et de leurs enfants et vassaux), enfants chéris de Barata. j’espere en cela ne point faillir ni devant vos yeux, ni devant le Roi Makara.

Et j’imagine vous comprenez, que ce qui me tient le plus à coeur, c’est ma toute jeune famille, Ruaathu, nos enfants. J’ai recemment pu observer des daufins jouer dans un beau lagon. j’ai été emerveillée devant tant de joie, de douceur envers les jeunes. Tant de grace et de joie de vivre ! Je n’ignore pas non plus que ce sont de redoutables chasseurs…

notre premiere rencontre etait placée sous de bons augures de paix et d’entente. j’aimerais plus que tout qu’elle continue ainsi. j’ai recemment plaidé en votre faveur en ce qui concerne le commandement des armées, auprès de Ruaathu. Et c’est aussi son souhait. Mais je pense il vous en parlerai mieux que moi.

Avec toute mon amitiée,

Chloé


Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^)   Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:10

SECONDE LETTRE à LYR




Seigneur Lyr,

mon coeur saigne, aussi, à la mort de votre fils. Car moi aussi j’ai des fils. Aucune vie n’est equivalente à une autre et ne peut remplacer une autre. Une vie est unique, irremplaçable.

Pourquoi ?! Seulement pourquoi ?… pourquoi l’avoir envoyé à une mort certaine ? Je vous avais mis en garde contre Alcibiade, je vous avais mis en garde contre moi-meme, et e vous avais mis en garde contre la traitrise… car s’en prendre à un requi, c’est s’en prendre à ce que je chéris le plus. l’esprit requin n’a fait que m’aider. Et pourtant vos daufins ont voulu le mettre à mort. Il ne leur avait pourtant rien fait ! Vous auriez du vous en prendre à moi directement, cela aurait été plus simple, plus direct. Et peut etre moins funeste.

Vous menacez mes enfants ! j’ose croire que c’etait sous le coup de la colere et que vous n’etiez pas vous meme. Souhaitez vous vraiment que le sang coule de nouveau ? Souhaitez vous que votre frere, car ce sont aussi ses enfants, eprouve la meme tristesse que vous ? Souhaitez vous vous en prendre à un enfant qui ne sais pas encore parler, juste pour satisfaire votre désir de vengence ?
Vous voulez de nouveau vous deshonorer ? Alimenter ce flots de sang et repeter une guerre fratricide ?

Oui, parmis les valeurs que je respecte il y a l’honneur, au sens de la dignité personnelle, ce « bien » que l’on se transmet de generation en generation, intangible et o combien fragile. Et par corollaire, parmis ce que j’abbhore le plus se trouve la traitrise.

Vous avez suivi l’enseignement des menestrels. Je ne vous l’avais pas aoué jusqu’ici, mais moi aussi. c’est en partie ce qui m’a preservé de vos charmes.
Souhaitez vous que les menestrels chantent votre traitrise, votre soif de sang et de vengeance ? Votre faiblesse d’avoir succombé au chant de sirene d’Alcibiade et son travers de voir en les autres « des ennemis ou des outils » ? votre trahison à votre totem, le daufin ? Non, le daufin n’est pas comme ça, c’est un esprit noble, secourable, altruiste et fidele.

Je ne suis pas Alcibiade. Je ne vise pas une couronne princiere, ni la gloire ni des hommages. Je ne suis pas entierement dénuée d’ambition, mais mon ambition n’est pas celle d’Alcibiade. Je ne trahis pas.

Je respecte le Dharma. Du moins j’essaie.

Si vous avez une personne à blamer pour la mort de votre fils, alors tournez vous vers moi. Ayez au moins cet honneur. Car c’est ma main qui l’a terréssé. Et cherchez aussi les vraies causes de sa mort, cherchez les en vous, en vos actes et en vos commandements. Cherchez les en ceux qui vous avez soutenu, en des propheties obscures, qui , comme des gisants en pierres psychoreactive ne montre que ce que vous vouliez y voir ou entendre…

bien à vous, avec toute mon affection et ma tristesse,
Chloé
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^)   Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:35

traduction et adaptation plus que libre : katyusha

nota bene : katyusha est à la fois un prenom feminin (diminutif de katherine, katia, et aussi le nom d'un lance roquettes multiple de la ww2)



les pommiers montraient leurs fleurs vierges
la brume s’etalait par dessus la riviere
katyucha remontait doucement sur la berge
la haute berge fiere

elle montait et chantonnait des vers
sur un homme, un guerrier fier
celui qu’elle avec passion aimait
et dont les lettres elle gardait

toi, petite et simple ritournelle,
envole toi vers les etoiles au ciel
et etreins de tes fragiles ailes
le guerrier du combat spirituels

qu’il se rappelle  son foyer,  sa femme
qu’il entende son chant avec son ame
qu’il protege le monde nuit et jour
et elle, elle est la gardienne de l’amour



Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^)   Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:45


elle aime ses fils, anarchie petite mere !
Elle ne trahira pas, anarchie petite mere
elle etreint l’ennemi d’une pluie de plomb
elle est avec nous, anarchie petite mere !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^)   Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:59

Pauvre dikshasa !

Uroboros, mon ami et maitre dikshasa, toi qui ressent une tristesse profonde pour la perte d’un de tes freres, c’est vers toi que je viens pour chanter et pleurer, vers toi et avec toi.

Non, jamais Barata n’aurait pu tuer ainsi de sang froid et avec delectation un ami fidele et compagnon des dimensions. Non, jamais Acris Crepitens, le vrai, le croasseur, n’aurait pu agir ainsi.

Imposture ! Mais tu le sais déjà, toi, Uroboros endormi, lové autour du navire de Shakuntala la belle, l’envoutante, la douce recluse.
Heureusement tu etais là pour me déssaouler des effluves de l’hubris ! Tu n’es pas Shakuntala, m’avais tu dis, et la pierre du gisant est psychoreactive, chacun y voit ce qu’il desire. Tu as raison, j’avais caressé jadis l’idée enivrante d’etre la reincarnation de l’Imperatrice… quelle fillette ne s’est pas crue etre une Anastasia ou autre princesse ?… mais je ne le suis pas. Et peut etre tant mieux . Je suis Chloé.

Au moins par elimination je vais trouver un jour qui je suis. Ou peute tre je l’ai déjà trouvé et il ne manque plus qu’à s’y habituer : je suis Chloé, et seulement Chloé.

Je viens d’appredre que « En grec, Khloê signifie "la verdoyante", "herbe naissante". Dans la mythologie, Chloé était l'autre nom de Déméter, la déesse des moissons. Ce prénom renaît au XIXe siècle en Angleterre et aux États-Unis. En France, il rencontre le succès grâce au roman L'écume des jours de Boris Vian, dont l'héroïne porte ce prénom. “, et aussi que le signe de mon prenom est la balance et que le couleur est bleu. c’est pas si mal que ça en fin de compte !

j’aurais aimé savoir comment s’appelait ce pauvre dikshasa… celui qui de tristesse suite au départ de Barata,  suite à cet abandon, s’etait recrocvillé dans une armure de robot inhumain sous le nom de Urbain XXII…

à chaque fois que je traverse un portail, j’ai l’impression de froler des lambeau de son essence ecartelée…  alors je les cueuille, comme quelques grains de poussiere residuelle, dans une petite urne en bois, j’y ai sculpté un dragon papillon sur le couvercle. c’est à lui qu’il me fait penser. Un jour j’irai deposer cette urne sur le parvis d’Hastinapur. Devant les 10 qui ont été dupés…

tu dors, Uroboros, ou tu fais semblant ! Pourant je sais que tes yeux clos embassent les dimensions…

laisse moi tenter cette chose, mon maitre de science dimensionnelle, laisse moi me déployer aussi pleinement que je peux, sans ecarteler mon essence, à travers les milliers de portails.

Laisse moi me deployer l’ego et l’existence, suivre à la trace les lambeaux d’essence de ce Dikshasa, comme le ferait un bon limier, les cueillir, les ramasser…

oui, je sais, il etait une IA et moi je suis humaine. Mais laisse moi agit comme Barata l’aurait fait, par affection envers son ami fidele ! Laisse moi si je peux effacer sinon attenuer cet affront, cette torture, ce dechirement ! Laisse moi lui donner une sepulture digne, apres de celui qui lui a toujours manqué…  

Toi, Uroboros, je ne voudrais jamais que tu connaisse le meme sort !

Laisse moi essayer, mon ami…

je sens déjà que mes mains glissent dans les interstices des portails, frolent des dimensions… je sens que je peux serrer un instant la main d’Alcibiade supplicié pour des eons…

tu ouvres un oeil… des yeux … mon cher Uroboros ! Ils sont irisés et si beaux, comme des portails d’une pureté absolue…

tu chuchotes que je risque de me perdre, de m’ecarteler… mon cher ami… tu ne m’avais pas dit que ce deployement frole l’aneantissement total de mon ego… je suis à la fois les portes et la main qui les ouvre… je suis les chemins poussiereux marqués par des milliers de pas à travers le temps … et je suis a poussiere qui les recouvre, soulevée par des pieds de tous ceux qui m’ont precedé et qui me suivreront…

mais cette fois je sais qui je suis ! Je sais que quelle que soit le route ou les routes, il y a toujours ce chemin de retour vers le foyer, vers mon foyer ou m’attendent mes enfants et Ruaathu, et mes amis…

oui, tu as raison, Uroboros, mon ami, mon frere des dimensions, je ne dois pas m’egarer de ma tache premiere… je flaire l’essence de ce peuvre dikshasa… je cueuille les lambeaux de son essence… comme un main qui cueuillerait des lambeaux de chaire ensanglantée après le souffle meurtrier d’une bombe…

l’aneantissement… non, l’effacement de mon égo, oui ! Comme une coupe qui doit etre vidée pour etre remplie par autre chose … je suis moi et plus moi… je suis celle qui a observé, impuissante, l’ecartelement d’un dikshasa… je suis la main de celui qui avait chéri ce ami … je suis la main de Barata… non, de celui qu’il fut avant la scission, la main douce et aimante qui recuille ces lambeaux … je suis la main de Kurt sur laquelle se pose un papillon… Kurt, et cet instant (car le temps et l’espace n’ont plus de sens), tu peux etreintre ton négatif absolu, devenue etre complet par ton affection et ta charité infinie… je suis ce lien tissé entre toi et lui… je suis… suis..


je sens une langue rapeuse qui me reveille et me fait rouler à travers mille portes vers l’epicentre de ce que je dois etre. Je suis… et ton oeil iridescent, cher Uroboros, me fixe.

Je suis sur le parvis d’Hastinapur.
Je suis Chloé.
Les Dix Dikshasas m’ont flairé.
Tant pis, ou tant mieux. j’avance. Bras tendus. Mes mains tremblent legerement, pourtant la boite que je porte est legere… je la presente à chacun des dix. Ils la flairent. Ils s’ecartent.

j’avance vers le portail. Et la dépose devant.

Viens chercher ton ami, Barata ! Il etait pour toi comme un chien fidele, couché à tes pieds, par affection, t’acueuillant à chacun de tes retours, avec joie … acueuille le aupres de toi !

Je me retourne et rebrousse le chemin. Comme orphée, sans me retourner.

Moi aussi j’ai un chemin de retour. j’ai les miens qui m’attendent…

merci, Uroboros …

merci, Kurt ...

Merci Aaron ...

merci Alec...

merci Shakti ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^)   Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:46



Prince Bagavad,

je vous remercie de la confiance que vous m’accordez me nommant Régente des Mondes de l’Aurore créés par le Prince Alcibiade.

Cordialement
(et cette fois c’est sincère)
Chloé
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^)   Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:35


Argos … ville de l’Aurore…

Je me rends au palais, discretement, avant l’annonce officielle. Alors c’est là que le peu qui restait encore humain d’Alcibiade a vécu… une décoration somptueuse et avec goût. Beaucoup de rappels de l’antiquité grecque, mediterranéenne.

j’aime bien.

j’aime bien ces murs blanc qui reverberent la chaleur des étés et qui se teintent de rose a l’aurore et au crepuscule. Les murs qui ne connaissent pas le noir, car les ombres qui s’y posent sont dans les bleu et les violacés subtils.

j’aime bien ces jardins interieurs, humides et ombrageux, avec des oliviers et des roseraies.

j’ai retiré finalement la villa offerte par Alcibiade de la vente : je ne peux pas m’installer dans son palais, mais dans la villa oui, le temps des courtes visites à Argos.

Je me repere finalement bien dans le palais : l’agencement est tel que je l’aurais pensé moi aussi. Elegant et pragmatique. Un style neo-classique épuré. Bon, personnellement j’aurais rajouté une touche de baroque… ou de boheme...

j’ai l’impression de marcher à coté d’Alcibiade. Je me surprends à entamer des bouts de conversation… c’est assez etonnant de s’attendre à trouver des choses là où elle se trouvent effectivement. Oui, nous sommes definitivement un esprit jumellaire…

Pauvre Alcibiade !

Je descends des marches de marbre blanc, surement de carrare ou quelque chose de local, le dessin est très délicat. Une fontaine gasouille entourée de rosiers grimpants. Dicret et propoce à la meditation. Pourtant c’est moins le parfum des fleurs qui m’a attiré ici qu’une sensation d’oppression, de tristesse, de douleur.

j’ai déjà vu une bete en souffrance. Les refuges en sont pleins, ou encore des chiens errants et abandonnés. j’ai déjà vu un cheval prostré de depression, dans un haras en normandie, le nouveau proprietaire etait brutal, je ne connais pas la fin de son histoire.

Ce que je voyais là etait un etre en souffrance, le coeur en lambeaux. Le Bagri-Maro etait allongé sur le coté, les plumes de ses ailes et les ecailles ternes. Ses yeux suintaient des larmes. c’est la premiere fois où je vois un Bagri-Maro dans un etat aussi lamentable. c’est vrai qu’on m’a dit qu’ils ne survivaient pas à la disparition de leur Prince, tellement l’attachement entre deux etres etait fort.

Bellerophont… ce nom me vient aux levre, tout naturellement, et je revois en superposition le pégase argenté fier et fouguex. Je tends mes mains vers son museau. Il recule la tete, mais finalement quelque chose en moi l’attire. Oui, le son de ma voix, mon parfum, celui de mon essence, lui rappelle Alcibiade…

finalement il accepte le contact, je pose ma main sur son cou. La souffrance du Bagri-Maro me submerge. Non, c’est pas uniquement sa souffrance, c’est celle d’Alcibiade. Je l’entends hurler, gemir, sangloter… et la souffrance de mon frere jumeau est deversée dans l’esprit empathique de Bellerophont, par le lien qui existe entre eux. Et maintenant c’est en moi qu’elle se deverse, par un lien que le Bagri-Maro, ivre de tristesse, recrée avec mon esprit car il ressemble tellement à celui de son Prince…

Je ne suis pas Alcibiade ! j’ai envie de hurler cette evidence aux oreilles du Bagri-Maro, mais je sais que pour quelques instant je dois etre Alcibiade, pour lui, pour qu’il recouvre un debut de lucudité.

D’accord, mon gars, je suis Alcibiade, ou presque, alors appuie toi sur moi… voilà… je suis la sœur d’Alcibiade, une sœur jumelle, tu vois, c’est pour ça que tu m’as pris pour ton Prince… oui, il souffre… mais il va s’en sortir… oui, je te le promets… oui, tu es lié à son esprit et c’est son esprit qui souffre… je peux te soulager… je peux attennuer ce que tu ressens, sans briser le lien qui vous unit… pourquoi je le ferai ? Mais pour te sauver, toi ! Oui, tu es important, tu es fils du grand Bagri-Maro blanc de Barata, tu es frere de mon Iris… tu veux voir Iris ?

Je l’appelle… elle commence par siffler comme un chat en colère, mais très vite elle comprend. Elle vient aupres de nous et pousse du museau Bellerophont.

Tu vois, meme Iris veut t’aider… je vais te passer de l’eau sur le pelage… elle est fraiche… je sais que tu as mal. Moi aussi j’entends parfois Alcibiade, sa souffrance me frole. Je peux affaiblir le lien entre vos esprits, devier le flot de souffrance… Alcibiade est un grand mentaliste, maitre du haut savoir, mais moi je suis une menestrel. Tu aimes la musique, je le sais, tous les chevaux aiment la musique. Oui, les Bagri-Maro aussi. Et toi aussi, Iris, je ne t’oublie pas jamais et en aucun cas…

depuis qu’Acris Crepitens est parti, j’ai l’impression de mieux m’assumer comme menestrel. c’est un peu comme si le crapaud incarnait ou etait mon coté « spirituel » ; maintenant j’ai moins peur de pousser chansonnette ou meme de chanter faux (ce qui ne m’arrive jamais!). Au fond, le vrai coming out » etait mon aveux à Bagavad ! Merci, Aaron, au passage…

qu’est-ce que je vais chanter…. Alcibiade, bien sur ! Mes souvenirs, ou plutot ses souvenirs qu’il a deversé en moi et cette memoire genetique qui demeure liée à moi. Mais des bons ! Et puis comme ce sont « mes » souvenirs, j’y melerai forcement des choses liées à moi, à mes voyages, à la beauté des mondes, des soleils… je voudrais attenuer les lien avec l’esprit jadis froid et calculateur et aujourd’hui brisé d’Alcibiade, mais renforcer le lien avec son coeur, son ame. Je voudrais redonner goût à la vie à ce pauvre Bellerophont, lui, Bagri-Maro sauvage et fier, qu’il puisse arpenter les mondes de l’Aurore, car il est né dans et avec cette aurore, tel un miroir argenté, une lune argentée de l’etoile d’Alcibiade…

Iris est douce, elle reste à ses cotés et le rechauffe. Son cou majestueux ondule legerement au rythme de la musique ( oui, je’adore mo Iris ! Et elle le sait…). Elle a des reflets nacrés et irisés. Finalement, elle et Bellerophont se ressemblent. Enfin, comme peuvent se ressembler un dragon et un pegase. Un peu comme moi et Alcibiade…

je reste ce soir au palais. Je vais y rester plusieurs soirs. Autant qu’il faudra, pour que Bellerophont puisse de nouveau prendre son envol.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^)   Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:08


Prince Kangaride !

Vous qui voyez tout, vous qui subissez cette benediction ou malediction depuis que vous vous etes assis, jeune prince, sur le trone de Barata, pouvez vous regarder cette souffrance sans fléchir ?

Vous, le plus glorieux des anges, fils bien-aimé de notre empereur et Créateur, pouvez vous rester indifferent à ce bain de sang qui se prepare ?

Certes, il a été voté au Palais de la Concorde que seuls la Constellation et les mondes du Culte de la Machine soient belligerants. Et ce, pour minimiser les pertes. Pourtant, etes vous à l’abris ? Vos mondes comptent des mondes hautement spirituels. Et cette croisade est contre les spirituels. Allez vous vous murer dans l’indifference quand vos mondes souffriront, quand vos enfants seront exterminés parce que etres spirituels, parce que anges à votre image ?

Prince ! Vous qui avez soutenu Alcibiade, vous qui avez assisté à sa decheance, allez vous poursuivre son but ensanglanté ? Car c’est lui qui a créé cette croisade, ce ressentiment des freres de la puissance contre les freres de la spiritualité, entre les enfants de Barata et les enfants de Shakuntala… le faucon d’argent s’est fourvoyé. Plus grande etait l’ascension, plus brutale fut la chute.

Prince, le monde de Rabi, aujourd’hui Alcheringa etait créé par vous, et vous etes un des rares Princes des Etoiles à voir un monde en emergence, un monde fleuri. Et ce monde sera l’un des premiers visés, assurement, comme Pentateuk… ce sont des enfants qui se sont sentis delaissés par vous, qui ont grandi et ont pris une voie qui n’est pas la votre, ni votre vision, mais ils demeurent vos enfants… combien de religions adorent les anges ailés ? Combien de spirituels vous adorent, directement ou non, adorent votre image, ou ce que vous representez à leurs yeux ! Pouvez vous les abandonner ?…

Prince, vous etes à la fois aigle et colombe…

Prince, je ne puis ni vous prier de prendre part au conflit, ni vous en empecher. Mais regardez dans votre coeur, dans le coeur de vos adorateurs, quel est le chemin qui s’offre à vous.

Mon coeur reste fidèle à l’amitiée qui unit les premiers Nés, à l’honneur et à Purusha.

Chloé

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^)   Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:36


actions en ce qui concerne la croisade des machines :

- aide et exfiltration des communautés spirituelles presentes sur des mondes liés au culte de la machine. Accueuil sur les mondes du Croissant de Nacre, des mondes de la constellation, des mondes de l’Aurore.

- lobbying et communication via la fondation xeno (et alliés comme la fraternité) pour rendre cette croisade impopulaire : campagnes publicitaires, « je suis spirituel », « touche pas à mon pote spirituel » ; boicott, marches blanches pacifiques… actions eclair pacifique comme le fait green peace ou les femen… reporters de guere et journalistes qui dévoilent des images chocs (rien de trafiqué) des atrocités commises et des pogroms...

- infiltration d’agents auprès des sympathisants du culte de la machine : renseignement humain. (notamment avec les couteaux de platine et des veterans des batailles d’ahstinapur, et des limiers) ; receuil des informations sur les hommes clés, les vaisseaux importants, les points strategiques. Si possible avoir des points strategiques des mondes du Culte (pour eventuellement frapper non pas sur champs de bataille, mais en leurs « coeurs » meme eloigné) ; preparation d’operations « fleur au fusil » : semer les graines de la spiritualité au sein des hauts lieux du Culte de la machine, par ex planter des fleurs dans les cathedrales, lacher de papillons en pleine messe des machines… c’est de la preparation, le but est de la faire pendant les combats, en parallele, pour affaiblir de l’interieur le culte de la machine et faire plachir leurs adorateurs)

- lobbying apres des premiers nés et leurs vassaux pour le soutien des spirituels (pas pour faire partie des belligerants, mais pour le soutien au moins ! Voire presence dissuasive…)

- mise en place de la « croix des etoiles » : organisme humanitaire d’aide aux victimes et de secours sur les/le champs de bataille, avec vaisseaux dediés, soins, medecins… à l’image de la croixRouge

- en ce qui concerne les monde du Croissant de Nacre (et on est vassaux de Makara) : control et renforcement des portails et des frontieres.

- creation d’une campagne publicitaire « enfants de shakuntala » : photos de meres avec leurs enfants, spirituels ou pas, et leurs temoignages , voloté de reconnaissance du coté spirituel dans chacun, et de la plenitude de Barata+shakuntala = Purusha. Message : massacrer les spiritels c’est comme se couper un des deux bras, c’est de l’automutilation.

Personnellement :
- longs moments avec la famille, Ruaathu et les enfants
- meditation , notamment devant le parvis d’Hastinapu et la vaisseau Shakuntala
- purification du corps et de l’esprit
- je commence à assumer mon coté menestrel en tant que Chloé (et non plus le verruqueux), envoutement de navires (dont le Colibri) pour donner du courage aux combattants defenseurs de la spiriualité
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Contenu sponsorisé





Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^)   Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chloé PAQUIN-ROGERS (ou Chloé Colibri ^^)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Singularité-
Sauter vers: