Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Makiri, l'atoll.

Aller en bas 
AuteurMessage
stan

avatar

Messages : 2022
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Boul B posey!!

MessageSujet: Makiri, l'atoll.   Jeu 3 Mai - 17:19


Que sommes nous fasses à la nature? Elle existe, se reinvente, elle crée depuis bien avant que nous nous dressions sur nos pieds. Elle a survécu à plus de cataclysme que nous, elle a su repartir de rien ou presque et s'adapter. Parce qu'elle est la vie tout simplement. Et c'est parce qu'elle est la vie que ses plus belles créations sont parfois éphémère et c'est pour cette raison qu'il est d'autant plus important de ne pas changer son cycle.

L'atoll en est le parfait exemple. Il est l'image du temps qui passe, de la beauté de la nature mise en péril par l'action humaine.

L'homme doit réapprendre à ouvrir les yeux, à contempler ce que le monde lui offre. Il n'est pas différent d'une fleur ou d'un oiseau, il fait parti d'un grand tout qui sait vivre en paix pour peu qu'il calme son esprit agité et qu'il s'ouvre à Makiri, la contemplation.

Makiri, c'est le nom de cet atoll. Ici, il n'y a rien à faire si ce n'est apaiser son esprit, s'ouvrir au monde, rêver, écrire ou peindre. Prendre de le temps de faire de sa vie un champ de fleurs: quelque chose d'inutile et de beau.

Ici à Makiri, tout est ouvert, tout est libre, tout est commun. On donne simplement. Que celui qui reçoit décide de donner à son tour, c'est sa liberté. Makiri n'est qu'une fontaine de calme et de création ou chacun peut venir s'abreuver, poser son fardeau avant de reprendre son chemin.


Makiri n'est pas un lieu de résidence grand luxe, c'est un lieu d'épanouissement personnel et communautaire. L'atoll peut accueillir 12 personnes sans perturber l'équilibre de l'endroit.
La communauté n'est pas obligatoire, certains préfèrent l'isolement et le réflexion. C'est pourquoi il n'existe pas de chambre. Les pièces peuvent être créent à tout moment grâce à des cloisons mouvantes. L'essentiel c'est que chacun trouve le rythme de son souffle.

A l'écart du village, deux batiments: L'atelier de création et le sanctuaire. L'atelier de creation est ouvert à tous, il sert juste à exprimer une envie, une émotion, à travers un médium créatif. Le sanctuaire est un lieu dédié à l'esprit, aux esprits et aux croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Makiri, l'atoll.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu-O-Graphie II
» Opération Shunajima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Singularité-
Sauter vers: