Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La constellation

Aller en bas 
AuteurMessage
stan

avatar

Messages : 2012
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Boul B posey!!

MessageSujet: La constellation   Sam 29 Sep - 13:13

C'est sur les branches de l'arbre des supplices que Joseph a eu une inspiration formidable, la constellation.

Cet acte fondateur est bien sûr baigné dans le sang mais il est surtout baigné dans l'amour. Cet Amour nourricier il devrait toujours être au coeur de nos actions et de nos décisions car il est ce qui nous unis tous, l'amour est à l'origine de chaque vie. Les actes ne sont pas nécessairement des actes de prédation, Joseph en fondant la constellation pensait au partage, à l'unité, aux valeurs que nous partageons.

Vous m'avez demandé de prendre la suite de Joseph, c'est une mission que je n'aurai jamais espéré mener, je vous en remercie. Je vous demanderai d’être sans pitié avec moi, soyez durs, je vous sers, je sers la constellation.

Il serait inconcevable que le pouvoir ne reviennent qu'à un seul. Tout comme dans l'univers il y a des milliers de soleil, chacun doit avoir sa voix.

Aussi en tant que premier acte je vous propose cette charte que chacun est amené à modifier.

Je vous propose d'y sceller 3 grands principes:

Abnégation. Transparence. Bonheur.

- tout le vivant de l'univers est lié et de la même façon que dans la cité il y avait des citoyen, dans les étoiles soyons des stellariens. Un stellarien, une voix.

- le vote du stellarien est un devoir avant d’être un droit. Etre un stellarien est un rôle difficile car ensemble nous voulons bâtir un univers à notre image: diversifié, vivant, en paix. Aussi nous devrons fait preuve de conviction.

- celui qui devient stellarien adhère pleinement et entièrement aux principes que la constellation.

- lors des grandes décisions, des collèges d'experts et de stellariens réfléchissent en groupe afin d'offrir un nombre de solutions acceptables.  Aucune décision ne vient du haut vers le bas, les décisions sont prises au 2/3 de majorité.

- chaque communauté de stellariens peut choisir un représentant. Le pouvoir corrompt aussi chaque représentant peut être destitué. Chaque représentant devient un serviteur de la constellation, il se doit d’être parfaitement transparent et il ne peut user des ressources de la constellation.

- un représentant se doit d'écouter tous les partis. un représentant se doit de refuser tout cadeau venant d'un parti afin de favoriser un vote.

- les ressources de la constellation n'appartiennent qu'à elle, elles servent le plus grand nombre. aucun représentant ne peut y puiser des ressources pour lui même.

- le représentant ne peut faire qu'un seul mandat. Le désir de pouvoir est la pire des afflictions, les stellariens se doivent etre sages lorsqu'ils choisissent leur représentant.

- le débat politique doit être une joute, en aucun cas un combat.

- la constellation se dote sur l'instant d'une cour de justice.

- le bonheur est un objectif dans lequel s'inscrit le respect du vivant, le partage des ressources et du savoir et la non-violence.

- la constellation n'est pas prédatrice. La conquête ne l’intéresse pas. Elle prefere ouvrir les bras plutôt que de tendre le poing.

Nous ne représentons pas un danger, nous sommes une alternative et l'univers est assez vaste. Des heures difficiles sont sans doutes à prévoir mais garder en tête le sacrifice de Joseph; On sort toujours grandit d'une expérience qui nous dépasse.

Ne vous y trompez pas, cette lutte pour une liberté dans laquelle nous croyons qui n'est pas cette liberté de tout détruire et de tout consumer, aura un coût.

n'oubliez pas: “Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...”.

Dès à présent, vous recevrez vos blockchains qui vous permettront de voter.

Kurt Vegenher, serviteur de la constellation, planète Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stan

avatar

Messages : 2012
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Boul B posey!!

MessageSujet: Re: La constellation   Mer 3 Oct - 20:51

Bulletin de la constellation.

Avant hier et suivant les votes à la majorité aux 3/4, ont été élu les juges de la cour de justice de la constellation.

pour les 5 voies de la spiritualité:

- Melvin, planète Rabi, voie du grand art
- Kusumo, planète Xanthis, voie de la bonne action
- Nadir, planète Terre, voie de l'adoration
- Enoia, planète d'Argent, voie du haut savoir
- Lopongo, planète Scrap, voie de la science merveilleuse

pour les non alignés:

- Crebin, planète Sadr.

pour la puissance:

- Sara Wise, IA

La cour de justice se refuse à la condamnation à mort. Afin de garantir une égalité totale, la cour dispose de ses propres avocats ainsi jamais le riche n'aura d'ascendant sur le pauvre.

Les décisions sont prises à l'unanimité pour les crimes les plus graves et à la majorité pour les plus communs.

Pourquoi se doter d'une cour de justice?

Oui, c'est une question que nous pourrions nous poser, pourquoi la constellation décide t-elle de commencer par fonder une cour de justice? Pourquoi ne pas renforcer ses brigades par exemple? Eh bien parce qu'il nous semble nécessaire de fonder notre nouvelle société sur cette valeur: la justice. Mais qu'est ce que la justice dans le cadre de la spiritualité? Il n'est pas question d'une justice aveugle qui applique un code de loi à la lettre mais plutôt d'une évaluation précise de la situation à l'aune de nos valeurs. Une égalité dans le droit et dans les faits est la base d'une société qui s'épanouie dans l'amour car elle sait qu'elle n'a pas à redouter la partialité de sa justice.

La cour de justice est l'incarnation de notre existence, elle montre que nous nous réservons le droit de juger nous mêmes, mais aussi les autres, avec impartialité mais selon nos propres codes. C'est aussi pour cela que le 7eme juge est le juge de la puissance; si un serviteur de la puissance venait à être jugé, il bénéficierait des mêmes chances qu'un membre de la constellation.

Voila pourquoi la justice est essentielle dans la constellation.

de la résistance

Il est une chose que nous autre spirituels avons et que chéri plus que tout les serviteurs de la puissance: le pneuma. La constellation s'inscrit dans un cadre non violent de résistance passive. Il existe par exemple des actions à mener à l'échelle de chaque spirituel et la grève de spiritualité en est une. Cette ressource, notre seule ressource, peut être un moyen de pression. Dans les cas ou le pneuma est arraché, nous devons tenter au maximum de le gâter.

Joseph a fondé la constellation pour que nous, spirituels, ne soyons plus des victimes faciles et dispersées mais pour qu'ensemble nous puissions faire bloc. Le premier rang de défense c'est la cohésion dans la communauté, le deuxième rang est incarné par les brigades stellaires. Chaque membre de la constellation peut choisir de servir dans une brigade. Et parce qu'il nous semble que l'idéal de la constellation se doit d’être portée bien haut, nous avons chargé, Octavio, dernier chevalier des étoiles, de former des chevaliers des étoiles afin de guider ces brigades dans un idéal de justice et d'honneur.

Mais alors, si la constellation se dote des brigades qu'elle différence y a t-il entre elle et la puissance? La brigade stellaire n'attaque pas elle défend, la brigade stellaire ne hait pas son ennemi. La haine est la pire des violences car elle détruit non pas celui qui est hait mais celui qui hait. Celui qui lutte dans les brigades stellaires engage son corps mais aussi son âme et c'est parce qu'il fait ce sacrifice que nous mettons en place l'office de la puissance sous les ordres de l'ancien amiral Jugurta. Car il n'y a qu'un homme qui a succombé à la puissance avant d'y renoncer qui peut trouver les mots qui toucheront le coeur de ceux qui vacillent.



de l'argent dans la constellation

Oui la question se pose. La constellation doit elle choisir l'erg comme monnaie? Faut il une société fiduciaire intégrant ce rapport quasi prédateur entre les êtres? Nous sommes contre! Nous avons fait le choix d'avoir une société basée sur le don. Donner, recevoir, rendre comme principes d'échanges dans notre société. Une société du partage ou la collaboration est au choeur des gestes de la communauté, des outils convivialistes au service de tous.

Dès lors, nous ne sommes non plus dans une société d'échange ou le tissus social se limite à une transaction mais dans une société de faveur ou le tissus social est très resserré ou la réputation et la grandeur d’âme compte plus que la taille d'un compte en banque.

Il semble évident que l'échange avec l'extérieur devra passer par les erg. Nous pourrions échanger des œuvres mais celles-ci perdraient en valeur au cour d'une transaction peu intéressante. Aussi les coopératives d'échanges se chargent (chacune selon le fonctionnement qu'elle choisira) d'échanger et de transformer les œuvres et les services de la communauté en erg.

Cette proposition a été faite par messieurs Largo et Jimmy don Borghese devant l'assemblée de la constellation. Ils ont donc été chargé de lancer des communautés pilotes afin d'en tester la viabilité.

un mot de politique

Stellarie.n.nes,
il m'est parfois difficile de parler de politique mais je me dois d’être totalement transparent avec vous. Le diadème et son seigneur aspirent telles des sangsues les ressources spirituelles de notre bel univers. Récemment, j'ai été mis en relation avec des gens qui défendent les intérêts des princes premiers nés. M'est apparu une évidence, si ces princes restent des princes, ils semblent toutefois bien plus sensibles à notre cause. Aussi ma décision en tant que représentant est d'orienter les negociations vers les princes premiers nés et d'obtenir une entente.

Cette décision nous expose encore plus. Je suis prêt à payer le prix, en mon nom propre mais aussi pour chaque stellarie.n.nes, de cet engagement.

je soumets cette proposition à votre vote.

Kurt Vegenher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La constellation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire des constellation
» Phenixu.... nouveau jeu !!!
» Luxiya
» Au fût percé !
» Un ciel remplis d'étoiles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Singularité-
Sauter vers: