Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 L'auberge du Minerve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1630
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

L'auberge du Minerve Empty
MessageSujet: L'auberge du Minerve   L'auberge du Minerve Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:23

Dans la haute ville de la cité d'Onyx, capitale de Syzigie, se trouve une magnifique auberge tenue par Belladone, elfe androgyne et flétrie au passé tragique. Les discussions  y sont souvent animées.

Cet espace peut être utilisé pour discussions entre personnages joueurs
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

L'auberge du Minerve Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Minerve   L'auberge du Minerve Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:06

et me voilà Regent.e de Sysigie ....

tout ça parce que je n'ai pas pu tenir la langue derriere les dents ... par pur bluff !

ce que je voudrais faire, si vous, O conseiller supreme (ça sonne bien ce titre, non ? pompeux à souhaits Razz ) Nevik, vous approuvez, c'est remettre sur le trone de cette terre la souveraine de la Tour des plaisirs et son Loup.

que faire des autres ? leut offrir une aube innoubliable ? ou les laisser vivre en paix au fond de leurs tours ?...

j'avoue je prefere de loin la chaleur et le luxe exquis de Minerve et de Dame Belladone Twisted Evil que les courants d'air du palais...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Invité
Invité




L'auberge du Minerve Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Minerve   L'auberge du Minerve Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:32

Et bien, Edwige... La question semble simple, les réponses sont complexes...
Le fait est que Gundram semble t'être dévoué, alors peut-être qu'il peut offrir à cette contrée une paix plus certaine que le régime précédent. Mais je n'ai nullement confiance en Strigida, et le fait qu'elle soit, peut-être, amoureuse de Gundram n'est pas réellement un gage de fiabilité.

Quant aux autres... Je préfèrerais l'option de l'aube, j'aurais pu vouloir qu'ils vivent en paix, mais si leur paix passe par la mort d'innocents, de ce village, alors ils restent une menace que le cloitrement ne peut résoudre, d'autant plus s'ils se nourrissent de sang humain. D'ailleurs, bien que le comportement Van Vogt soit discutable, ces paroles me semblent au moins à prendre en considération, et par là, pitié, pas de saignements par accrochages aux arbres, non seulement cela ne nourrit pas les arbres, mais en plus en cette contrée de Ravenloft, cela semble être un biais de corruption non négligeable. Pour ma part, avec l'incident avec Manogui, j'ai moi-même ressenti ce sombre appel, et si j'ai pu le refuser, je ne suis pas sûr que je le pourrai éternellement, ni même que d'autres y puissent... Alors nourrir littéralement et physiquement la terre avec du sang serait à mon sens la pire bêtise qu'on puisse faire en ces contrées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'auberge du Minerve Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Minerve   L'auberge du Minerve Icon_minitimeJeu 25 Avr - 16:31

... Ceci étant, il faudra aussi gérer la question du Verminarque, mais aussi des autres de la ville, comme Ultrecht qui semble bien profiter des plus malchanceux, ou même Tristan, qui aurait pu sembler digne mais dont j'ai pu percevoir d'étranges manières par-delà son attitude. Je pense qu'ils ne sont pas perdus à leurs noires pensées, car pour exemple, Belladone semble avoir pris la mesure de son passé, et semble s'en démarquer -- j'espère.

Il faudrait simplement leur montrer une autre voie, une voie moins noire, une voie qui ne répondrait pas à cet étrange appel de noirceur qui semble teinter tout Ravenloft. Et le fait est que tu as officiellement la régence de cette contrée-ci, donc avant d'envisager de la céder, peut-être devrions-nous en profiter pour régler les soucis de cette région. D'autant plus que céder la régence semble se faire par l'Empereur, donc je ne pense pas la chose si facile, alors autant s'atteler aux soucis plus directs et plus proches, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

L'auberge du Minerve Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Minerve   L'auberge du Minerve Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:04

bon.... du coup ..... vu que les stryges ont très mal pris la tragique disparition du Duc Arfang ... je pense que si d'autres membres trépassent .... comment dire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

L'auberge du Minerve Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Minerve   L'auberge du Minerve Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:58

on ne peut pas gravir les marches du pouvoir sans se faire des ennemis Edwige. Chaque marche que vous gravirez, vous vous ferrez des ennemis mortels et il n'y a que deux façons de s'en sortir, tuer ou être tué. Dans la course au pouvoir il n'y a que le plus volontaire qui triomphe !
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

L'auberge du Minerve Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Minerve   L'auberge du Minerve Icon_minitimeLun 29 Avr - 21:47

"Werden was du bist" comme le disait le célèbre penseur Frédérique.

Chers compagnons, nous nous connaissons depuis fort peu de temps mais il me semble important, de par la nature de nos êtres, de par la nature de Ravenloft, que nous en sachions un peu plus les uns sur les autres. Et comme charité bien ordonnée comme par soi même, il me semble important de vous en dire plus sur ma personne.

Je suis donc Heinrich von Boaz et je viens d'un plan nommé Otium. C'était un endroit magnifique ou se dressait une grande et magnifique cité ou régnaient les arts. Et puis tout comme Rialto, cette ville a sombré, victime de la soif de pouvoir d'un homme...

Et je l'ai aidé.

Car avant d'être celui que je suis aujourd'hui, j'étais ce qu'on appelle un archimage. C'est ma soif de savoir et de puissance qui m'ont fait sombrer... Je paie toujours le prix de mon ambition. J'étais puissant mais sans sagesse... Et Théodora, ma paikan, mon autre moi, en a payé le prix.

C'est cette suite d'événements qui m'a conduit ici.

Je suis donc Heinrich von Boaz et grâce à mes pouvoirs j'ai invoqué un démon afin de passer un pacte avec lui. Il a prit possession de moi, il a remplacer le feu magique qui brûlait en moi par la force qui m'avait fait défaut. Une force parfois effrayante comme vous avez pu le voir à Rialto. Savant, transmuteur et tueur de monstres, j'arpente Ravenloft à la recherche de Théodora.

Et si j'ai mis genou à terre dans la chambre du doge mon cher Nevik, c'est parce que je crois que Théodora est l'assassin de l'empereur.

Vous savez tout. Vous savez pourquoi je hais les politiciens, pourquoi la magie réveille en moi une certaine gène.

A ce propos, Nevik, j'ai trouvé tes tatouages fascinants et j'y vois une sorte de parallèle avec les veines d'or et les voies de brumes de ravenloft.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'auberge du Minerve Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Minerve   L'auberge du Minerve Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:34

Merci Heinrich ; pour ces tatouages, je pense confirmer ce que nous avait dit la Soyeuse, car même si je ne suis pas encore sûr de ce qu'elle a dit concernant ma possibilité à moi d'en user, il n'en reste pas moins qu'à l'origine, ce sont en effet des tatouages magiques qui servent de clés ou de coordonnées aux mages et autres manipulateurs de magie pour trouver des plans et ouvrir des portails.

Alors bien sûr, j'y avais pensé quand je me suis retrouvé dans ce monde inconnu, mais avant de parler avec la Soyeuse, je ne me pensais pas capable d'user sciemment de mes tatouages, n'ayant pas de capacité à manipuler la magie, et Edwige m'a déjà dit ne pas savoir en user.

... Il se trouve que du monde duquel je proviens, nommé Eberron, je voyageais avec une autre personne qui, elle, avait les capacités nécessaires pour ouvrir des portails, raison pour laquelle je m'étais fait tatouer les symboles qu'il lui fallait. Elle s'appelait Astinor, et pour peu que je te comprenne Heinrich, je dirais qu'Astinor était ma "paikan" à moi... J'étais affilié à la Maison-Guilde d'Orien, dont l'emblème est celui tatoué sur le haut de ma cuisse comme vous l'avez déjà vu, et Astinor en faisait partie, Astinor d'Orien, mais je m'appelle Nevik Veker, je ne fais pas réellement partie de cette famille.

Mais par la suite il s'est passé quelque chose que je n'ai pas vraiment compris, nous avons été déclaré traitres à notre nation d'un fait que je ne connais pas, et la dernière fois que j'ai vu Astinor, elle m'a projeté dans un portail alors qu'elle était prise dans une explosion... Ça n'a été que plus tard que j'ai appris qu'elle était... morte.

Mais... dernièrement, des visions par l'ambre sacrée, un fragment donné par une fée, m'avaient permis de voir Astinor, vivante, dans une prison que je sentais fortement comme appartenant à Ravenloft même... Je ne saisis pas, je ne comprends pas comment ça pourrait être elle. Ravenloft est un monde étrange, et nous savons que nous ne pouvons pas totalement faire confiance à toutes les visions si quelqu'un les manipule, mais... je crois que je me dois quand même de chercher telle prison si jamais ça pouvait réellement être elle... C'est pourquoi j'avais fait telle requête auprès du Doge, et qu'il avait évoqué l'Ordre des Geôliers pour au moins me renseigner sur l'existence en Ravenloft d'Astinor...

Par contre, je ne peux quand même pas me jeter tête baissée dans cette recherche, d'une part parce que je ne sais pas si c'est une fausse vision, et d'autre part parce que nous avons vu qu'il y a en ces contrées beaucoup de gens qui souffrent, que ce soit Rialto ou Onyx, et nous avons déjà montré que nous pouvons très réellement et concrètement les aider d'une façon durable, et c'est un fait que je ne peux ni dénier ni repousser, et il y a encore tant à faire...

Ceci étant, oui, quand même quelque part, je te comprends, Heinrich. Il y a des choses incompréhensibles de Ravenloft à nos mondes, et retrouver quelqu'un aurait pu être un souhait cher à mon coeur, mais la confrontation entre ce que je pensais savoir et ce que Ravenloft me montre étreint mon coeur d'une façon aussi peu paisible que probablement te concernant, Heinrich, à propos de Théodora, si je peux le penser.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Messages : 46
Date d'inscription : 25/10/2018

L'auberge du Minerve Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Minerve   L'auberge du Minerve Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:41

Heinrich, Nevik, Edwige, mes compagnons d’arme.
Depuis que je vous ai rencontré je ne vous ai presque rien révélé de moi. Je suis un guerrier mage des Drak’ari ? Et après… La vérité c’est que vous ne savez rien de moi et je suis heureux que vous ne m’ayez pas posé de questions à mon égard car avant ces récents évènements je vous aurais menti. J’ignore ce que j’aurais pu vous raconter mais je sais que cela n’aurait été que tromperies.

La confiance est quelque chose de très particulier chez les dragons, et je n’avais pas confiance en vous lorsque nous nous sommes rencontrés. Comment faire confiance à quelqu’un lorsqu’on a soi-même abusé et profité de la confiance de la personne qui nous est la plus chère ?

Je ne connais pas mes parents, j’ai été trouvé, bébé, par une très puissante et très sage dragonne d’or du nom de Lumissia qui m’a adopté avec son compagnon, l’un si ce n’est le plus puissant des dracosires d’or : Solaris. Ils m’ont recueilli, ils m’ont élevé comme leur enfant. En cela je suis davantage dragon que drakéide. Je ne vais pas vous assommer de toute mon histoire mais j’ai longuement été tourmenté par, plus encore qu’un simple désir, un véritable besoin.

Le besoin de savoir d’où je venais réellement. J’ai été trompé par une entité qui m’a poussé à dérober une relique dans le cœur le plus secret du trésor de mon père. Un simple collier en apparence mais par ce vol j’ai commis un crime absolu envers mes parents.

Lors de notre intervention à Rialto j’ai découvert que ce bijou, une pierre d’améthyste parfaite, renfermait un dragon d’ombre, un dragon qui est aux ténèbres ce que mon père est à la lumière, un soleil. Avec ton aide, Nevik, j’ai pu reposer le collier mais il est trop tard, l’entité a pu sortir.

J’ignore ce qu’elle a fait ici, à Ravenloft, mais sa couleur est l’améthyste. Prenez garde à cette couleur.

Je sens que je commence déjà à trainer en longueur, je vais faire bref. Chaque lumière a une ombre, cette ombre ne nous quitte jamais et je pense que mon père avait trouvé un moyen d’enfermer son ombre. Lorsque nous nous sommes confrontés à Béryl, entrer dans ce plan d’ombres m’a fait basculer. L’ombre est devenue l’être et j’ai disparu dans l’ombre. Je te remercie encore Nevik, car la pureté de ton innocence m’a ramené. C’est quelque chose de grande valeur que les dragons métalliques peuvent sentir. Ne succombe pas aux voies qui se murmurent dans nos esprits.

J’ai pu discuter avec les vistanis, ils m’ont révélé beaucoup de choses sur Ravenloft, sa nature et place dans l’univers, sur les dragons mais également sur eux-mêmes. Tout converge ici, en Ravenloft, chez les Soyeux du Crépuscule. Un lieu du nom de la Vallée du Tigre qui serait le vestige d’une ancienne civilisation, plus ancienne même que les vistanis et les calibans. Je ne pourrais pas vous accompagner la prochaine fois, je vais avoir beaucoup de lecture à faire et j’ai besoin de prendre réellement mes marques au sein de la haute guilde. Sachez par ailleurs que vous n’avez plus à vous soucier de l’or, dans une certaine mesure Edwige. Si vous êtes prêts à accepter le Dragon d’or financera vos voyages, vos recherches, vos armes. Demandez, je ne souhaite m’enfermer sur une montagne d’or stagnant et putride.

Je vous remercie de m’avoir accueilli parmi vous, vous doutez probablement encore de moi mais je m’ose à croire que je pourrais gagner votre confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'auberge du Minerve Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Minerve   L'auberge du Minerve Icon_minitimeMar 7 Mai - 5:16

Ansar, comme tu as pu l'entendre de nous, nous semblons partager ensemble des histoires compliquées, mais je pense que nous sommes sur le bon bout pour en démêler une grande partie, et si cette "pureté", dont je ne m'attendais pas à une telle émanation, peut tous nous aider dans nos desseins, je n'en serai que plus heureux.


Pour un autre point, Edwige, désolé d'aborder ça peut-être trop abruptement, mais je me suis hélas permis de poser une certaine question à une certaine personne... Et si je peux presqu'oser aussi en parler à notre petit groupe, c'est que ça semble avoir des répercussions plus larges qu'attendues...

En effet, Heinrich, Ansar, il ne vous aura peut-être pas échappé que l'estafette personnel de l'Empereur ressemble considérablement à Edwige en plus âgé... Et... considérant un passé un peu tumultueux d'Edwige dont nous avions déjà discuté, cela pouvait laisser penser une parenté très directe... J'espère ne pas avoir trop trahi ta confiance, Edwige, car je me suis donc malgré tout permis de le lui demander ; le passage dans la forêt de Syzigie te semblait si marquant que je désirais seulement que tu trouves avec lui quelque réponse.

Et donc, oui, Edwige, je lui ai parlé des ruines du château du monde d'Arwen, et il m'a confirmé qu'il y était directement lié... Il est le Bâtard d'une dame de haut rang, et il a fondé à 15 ans sa Compagnie de l'Aigle Noir... Sauf que c'est en fait ce qu'on nous a dit de l'Empereur Agis lui-même... Quand dans la tente, l'estafette avait évoqué "ses" prisons, "ses" lois, et que nous étions "ses" messagers, je pensais qu'il usait simplement d'abus de langage en tant que Parole de l'Empereur même, mais s'il ajoute sa propre histoire personnelle d'Arwen, ça alourdit un éventuel abus de langage, alors j'aurais bien tendance à penser que ça n'en est pas mais qu'il est -vraiment- l'Empereur... Et donc sur ses mille ans de vie qu'on lui dit, ça ferait donc bien que son existence du temps d'Arwen serait tout aussi de ton temps, Edwige...

Je ne sais pas comment prendre cette dernière révélation, mais ça peut changer beaucoup de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

L'auberge du Minerve Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Minerve   L'auberge du Minerve Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:02

Daefea a écrit:


Pour un autre point, Edwige, désolé d'aborder ça peut-être trop abruptement, mais je me suis hélas permis de poser une certaine question à une certaine personne... Et si je peux presqu'oser aussi en parler à notre petit groupe, c'est que ça semble avoir des répercussions plus larges qu'attendues...

En effet, Heinrich, Ansar, il ne vous aura peut-être pas échappé que l'estafette personnel de l'Empereur ressemble considérablement à Edwige en plus âgé... Et... considérant un passé un peu tumultueux d'Edwige dont nous avions déjà discuté, cela pouvait laisser penser une parenté très directe... J'espère ne pas avoir trop trahi ta confiance, Edwige, car je me suis donc malgré tout permis de le lui demander ; le passage dans la forêt de Syzigie te semblait si marquant que je désirais seulement que tu trouves avec lui quelque réponse.

Et donc, oui, Edwige, je lui ai parlé des ruines du château du monde d'Arwen, et il m'a confirmé qu'il y était directement lié... Il est le Bâtard d'une dame de haut rang, et il a fondé à 15 ans sa Compagnie de l'Aigle Noir... Sauf que c'est en fait ce qu'on nous a dit de l'Empereur Agis lui-même... Quand dans la tente, l'estafette avait évoqué "ses" prisons, "ses" lois, et que nous étions "ses" messagers, je pensais qu'il usait simplement d'abus de langage en tant que Parole de l'Empereur même, mais s'il ajoute sa propre histoire personnelle d'Arwen, ça alourdit un éventuel abus de langage, alors j'aurais bien tendance à penser que ça n'en est pas mais qu'il est -vraiment- l'Empereur... Et donc sur ses mille ans de vie qu'on lui dit, ça ferait donc bien que son existence du temps d'Arwen serait tout aussi de ton temps, Edwige...

Je ne sais pas comment prendre cette dernière révélation, mais ça peut changer beaucoup de choses...

merci pour cette confidence, Nevik !

l'esthaphete, sous son masque, n'etai point l'Aiglon, mais bien l'Empereur Agis lui meme What a Face Twisted Evil

c'est .... incroyable ! né il y a 1000 ans, sous les memes conjonctions stellaires que moi, ce batard a fondé une troupe de mercenaires et son ambition l'a mené jusqu'au trone imperial !

comment ne pas etre admiratif devant une telle trajectoire

je ne sais pas comment je vais vivre cette rressemblance avec l'Empereur. c'est comment dire difficile à digerer d'un seul coup pale
mais surtout je me pose la question comment vous allez me voir maintenant ? allez vous voir un autre batard arriviste ? un chouchou imperial par liens de sang fraichement decouverts ? ou autre ?...

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

L'auberge du Minerve Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Minerve   L'auberge du Minerve Icon_minitimeJeu 9 Mai - 19:39

Ah Edwige, que penser... en effet quelle trajectoire ! Et comment ne pas voir une trajectoire similaire à la tienne, toi qui en si peu de temps a su devenir l'étoile ascendante de l'empire.

Il y a une phrase qui m'accompagne depuis plusieurs années maintenant...

“vous qui tissez avec des navettes d’inflexible acier des desseins innombrables et inévitables pour des plans de toute sorte, faites que notre cité oublie les malheurs qui l’accablent.”

C'est une phrase destinée aux filles de ma déesse, Thémis. On peut la prendre au sens premier et accepter que notre destin est tissé par des puissances supérieures et que sa direction est immuable... Mais pour l'homme qui vivait dans notre cité, le destin n'était rien. Les choix des hommes étaient beaucoup.

Ce que je veux dire c'est qu’accéder à son but ne doit pas faire perdre des yeux l'essentiel, sinon, tel l'aigle, on devient bien seul dans son nid.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Messages : 46
Date d'inscription : 25/10/2018

L'auberge du Minerve Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Minerve   L'auberge du Minerve Icon_minitimeSam 25 Mai - 3:35

Mes compagnons d’arme,
J’espère que ce message vous parviendra rapidement même si je le sais tardif. Je vais aller droit au but, j’ai été victime hier d’une tentative d’assassinat que je soupçonne d’avoir été motivée par mes récentes recherches.

J’aimerais vous retrouver, à Rialto, si cela vous est possible.

Pour faire court, et parce-que j’ignore si ce message ne sera pas intercepté, j’ai découvert la trace d’une ancienne civilisation qui pourrait nous apporter des réponses sur bien des mystères de ce monde, dont l’origine même des vistani.

Je me réjouirais bien sûr de simplement vous retrouver. Je sais que je n’ai pas été présent récemment et j’ignore si votre chemin actuel vous tourne toujours vers une envie de savoir.

J’espère que ce message vous trouvera en bonne santé,

Ansar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'auberge du Minerve Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Minerve   L'auberge du Minerve Icon_minitimeSam 25 Mai - 12:12

Cher Ansar,

Il s'est passé en effet beaucoup de choses de notre côté aussi. Je ne souhaite pas forcément détailler dans ce message-ci (tu pointais légitimement de possibles interceptions), mais nous avons aussi découvert beaucoup d'informations qu'il nous faudrait te communiquer, et pour le peu que je puisse dire ici, si tu sais peut-être le comment, nous savons dorénavant le pourquoi et un bout du comment.

Ceci étant... si nous venions te chercher nous-mêmes, nous arriverions probablement avant ce message-ci... hem...

Nevik.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'auberge du Minerve Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Minerve   L'auberge du Minerve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auberge du Minerve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Ravenloft - système Elixir-
Sauter vers: