Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

songe de la vallée des ossements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: songe de la vallée des ossements   Jeu 16 Oct - 13:09

Dans la vallées des ossements, le char barbelé du minautore avançait piétinant et écrasant les ossements sur son passage.
Les strates de mort rongés et récurés par les vers et les charognards avaient façonné des strates d'os. fémurs tibias et cranes parfaitement blanchis à l'ombre du grand zigourat s'empilaient sur des hauteurs vertigineuses formant des dunes et des vallées.
La cité du zigourat elle -même n'avait pas vu sans stigmate le passage des armées impèriales; les légions s'étaient fracassés les unes après les autres contre les remparts blsaphématoires. Les pics, les lames dentelées qui ornaient les murailles étaient encombrées de vestiges des légionnaires. La douve pleine de sang coagulé abritait des formes de vie répugnantes et anciennes. Les silhouettes des viles gargouilles vomissaient l'acide, le poison ou la poix embrasée. L'oduer était pestilentielle, intolérable

Le minautore sentit une présence; son aurige arreta les taureaux monstrueux qui menaient son char
une silhouette s'avança entre 2 dunes de cranes ricanants. Le minautore reconnut Mamoulian; le vieil homme était plus blafard que jamais; la peste blème avait récuré son visage comme un ossement; sa paleur était cadavérique
- Je suis venu t'apporter le message des filandières dit Mamoulian
- parle héraut du destin
- tu ne verras pas se lever le soleil de ton cinquantième printemps
- et le goufre ?
- le goufre tombera; la cité tombera; tout ce en quoi tu as cru et pour lequel tu t'es battu cessera d'etre; ton peuple sera réduit en esclavage ou exterminé

La minautore resta longtemps silencieux; enfin il prit la parole:
- et après ?
- après il y aura de grandes batailles; celles ci emmeneront les eidolons au pinacle de leur puissance; puis l'humanité basculera dans l'hubris et les fléaux seront relachés; alors les eidolons puissants seront des pariah, des porteurs de fléaux

Le minautore partit d'un grand rire;
- tu ne m'apprend rien que je ne sache; nos hommes partiront en libres combattants et avant le fin le Soleil Noir lui -même verra son sang couler je t'en fais la promesse

Le char monstrueux s'ébranla; dans le lointain les cors noirs résonnèrent; un nouvel assaut aller débuter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epiphanie.forumactif.org En ligne

songe de la vallée des ossements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1