Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les auspices

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1644
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

Les auspices Empty
MessageSujet: Les auspices   Les auspices Icon_minitimeDim 12 Juil - 12:19

Les auspices :

Il y a 5 auspices principaux correspondant aux 5 phases de la lune chez les loups garous. Ces 5 auspices sont autant de castes, de classes sociales.
Chez les ferae, il y a parfois des auspices spécifiques à un ferae voire à une tribu. Ceux-ci peuvent être solaires ou lunaires.
Pour autant, il est possible de ramener tous les auspices à une composition des auspices principaux.
Par exemple, un assassin peut être un mélange d’arhoun et de ragabash.
Les 5 auspices principaux forment donc une superstructure qui influence toutes els sociétés tribales des ferae et qui ne sont pas sans connexion avec les cultures premières.
Chaque auspice recoupe donc un ensemble de significations multiples, variées, se recoupant parfois. Certaines facettes sembleront admirables, d’autres odieuses. C’est que les aspects existent par delà le bien et le mal. C’est le comportement des personnages qui va polir les facettes de cette gemme.

RAGABASH : (nouvelle lune)

Le farceur : il est le moqueur, le « trickster » qui joue des tours cruels, mais qui ne sont pas toujours gratuits car ils guident vers la sagesse et le respect des coutumes. Le farceur ne respecte pas les tabous et indique de nouveaux chemins.

Le voleur : le ragabash n’a aucun respect pour la propriété. Il est un kleptomane compulsif, par défi culturel ou appât du gain. Il est le maître des trafics, notamment celui des fétiches et peu parfois redistribuer des biens mal acquis aux nécessiteux, sorte de robin de bois tribal.

Le blasphémateur : rien n’est sacré pour le ragabash. Il souille tout ce qu’il touche. Il s’oppose ainsi au pouvoir des prêtres et à la superstition populaire.

L’espion : sous son visage de maître des masques, le ragabash récolte les secrets profanes ou sacrés, source d’un pouvoir indicible

L’assassin : ce visage n’est pas très sympathique, mais parfois quelque doit faire le sale boulot. Certains arhouns ne peuvent être vaincus en combat singulier, et l’assassinat discret reste le dernier recours.

Le banni a défié les coutumes, est ostracisé et banni de la communauté. Le banni n’est pas forcément un solitaire ; il est aussi celui qui montre les nouveaux chemins et permet à la communauté d’échapper à la tradition et de survivre.

Le rebelle est un adolescent attardé. Il ne vit que pour s’opposer aux anciens et défier leur autorité. Les jeunes adorent sa compagnie. Il est le briseur des lois injustes.


LE THEURGE : (lune montante)

Le chaman est l’intercesseur du monde spirituel, l’ami des esprits et le forgeur de fétiches. Il est parfois craint, parfois admiré.

L’homme médecine connait les plantes et les rituels qui soignent le corps, l’esprit et la communauté

Le sorcier est un magicien tribal, souvent individualiste et vivant à la marge de la société. Il vend ses sorts en échange de faveurs diverses

Le prêtre de Gaia adore la beauté de la nature et la force du vivant. Les lieux les plus sauvages sont autant de chapelles à ciel ouvert

Le gardien des rêves peut visiter et décrypter les songes collectifs de la communauté.

Le devin lit l’avenir dans le vol des oiseaux ou la disposition des étoiles. Il peut déchiffer le message secret du monde.

Le techno fétichiste sait reconnaitre les esprits du tisserand qui bruissent dans les grandes métropoles.

Le corrupteur sait appeler les esprits du ver lorsqu’il faut maudire, blesser ou affliger. Il croit toujours garder le contrôle sur ses entités malfaisantes.

Le mage primal adore le visage du sauvage et du chaos en relâchant les esprits et les passions les plus primordiales.


LE PHILODOX :

Le souverain est le maître de la communauté, le chef de la tribu. Son pouvoir est terrible et peut être remis en cause à la moindre erreur par la communauté ou un jeune ambitieux prêt à le défier.

Le despote est un souverain autocrate qui ne tolère pas qu’on défie son autorité. Sa présence malfaisante est cependant nécessaire lorsque la communauté en danger doit survivre contre un mal terrible.

Le diplomate est l’intercesseur des communautés, celui qui emmène la paix et les alliances. Il tisse les liens sociaux et les peuples apprennent à se tolérer et à s’apprécier.

Le sophiste est le maître de la parole. Il connait les mots sucrés et la langue de miel. Il parvient toujours à ses fins.

L’intrigant est un ambitieux. Le pouvoir par tous les moyens, le chantage, la flatterie ou la menace. Le fumet du ver l’accompagne souvent.

Le juge connait les lois et punit les tabous. S’il est animé par la justice, la communauté prospérera. S’il est animé par la vengeance, elle sera éclatée en communautés rivales. Il doit être incorruptible.


LE GAILLARD : (lune descendante)

L’artiste est un musicien tribal, un danseur de guerres, un peintre rupestre, un sculpteur sacré, un chanteur traditionnel. Il embellit le visage de Gaia et la communauté.

Le maître de cérémonie est le gardien des rites et rituels. Ceux-ci sont des évènements sociaux et communautaires importants qui rythment et scandent les moments importants de l’existence de l’individu et sa place dans le groupe. Il est le ciment de la tribu, le gardien de sa cohésion.

L’artisan n’a pas l’orgueil d’un artiste, mais ses créations sont tellement utiles. Que serait un guerrier sans l’épée du forgeron ?

Le conteur connait les légendes qui font frémir les enfants et émeuvent les guerriers. Il est la mémoire de la communauté. C’est lui qui donne le sens.

Le chroniqueur est le meilleur ami des puissants. Peu importe la vérité d’une bataille, la chronique va chanter la gloire des guerriers et les rendre glorieux et immortels.

Le scalde est un artiste itinérant aux pouvoirs mystérieux, parfois occultes.

Le voyageur connait tous les chemins physiques et spirituels. Il colporte les nouvelles dans le communautés lointaines. L’étranger est toujours bien accueilli car les devoirs de l’hospitalité obligent le peuple.

Le nourrisseur est le chasseur, la cueilleuse, la cuisinière ou le gourmand. On ne pense pas quad on a le ventre vide.

Le courtisan est beau et séduisant. Quand il danse nu devant la reine, de grandes calamités sont sur le point de survenir.


L’ARHOUN (pleine lune)

Le guerrier est amoureux de la guerre. Simple soldat ou général, qu’importe quand survient l’ivresse des carnages ?

Le chevalier de Gaia est un paladin tribal. Il aime trop la nature et ne supportera pas de la voir souillée et outragée. Dans ce cas, sa rage sera terrible.

Le mercenaire se fait rémunérer en services, faveurs sexuelles ou don d’un fétiche.

Le protecteur de la tribu est un gardien du groupe et de ses traditions. Il se bat pour conserver son mode de vie.

Le techno soldat sait que les armes les plus sophistiquées et techniques sont les plus efficaces. Il faut combattre le feu par le feu.

Le déchu s’est immolé dans sa propre furie et rage. Il a franchi le seuil de non retour. Le ver a brulé son âme.

La maître d’armes forme les jeunes guerriers. Il est le meilleur dans son art et spécialiste martial. Il a la beauté d’un artiste et l’efficacité d’un tueur.

Le solitaire n’a que faire de la gloire ou de la communauté. Taciturne et solitaire, il cherche la vérité de son âme sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
 
Les auspices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Espèces menacées (loup garou)-
Sauter vers: