Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LA VOIE DES JOYAUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steph

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: LA VOIE DES JOYAUX   Sam 25 Oct - 18:34

Bien évidemment vos personnages ne savent rien de ce qui va suivre.

La voie du Joyaux : les Abantes sont passé maîtres dans la manipulation des gemmes jusqu'à pouvoir les fondre, les tisser ou les forger. Cette connaissance s’étend à la sorcellerie, les Abantes arrivant à puiser dans les pierres une mystérieuse énergie occulte. C’est une voie secrète, terriblement puissante est inaccessible à qui n’est pas de pur sang Abante.

1/ Les gemmes élémentaires
* Le diamant : Il commande aux forces et aux démons de l’air, aux vents et aux créatures du ciel.
* Le rubis : il est la force de destruction aveugle, du feu et du chaos. Pouvoir très prisé par les sorcier Abantes sur les champs de bataille.
* L’émeraude : permet de commander aux forces de la nature, aux végétaux, aux esprits de la terre et de la forêt.
* Le saphir : donne une emprise sur les démons et les créatures aquatiques mais également sur l’élément marin (typhon, raz de marée)

Il existe une version sublimée de la magie des gemmes élémentaires (rubis draconites, saphirs céruléens ect.). Plus puissante et plus destructrice, elle demande également des ressources plus importantes.

2/ Les principes
* L’or : métal solaire, il donne la clairvoyance au sorcier, lui permettant de détecter le mensonge, l’illusion, la trahison. Les maîtres peuvent se servir de l’or pour invoquer le phœnix.
* L’argent : métal lunaire il permet la dissimulation, le mensonge, améliore poisons et soporifiques. Les maîtres peuvent invoquer la Wiverne grâce à l’argent.

3/ Les médians
* L’ivoire intervient dans les magies de guérison ou d’apaisement
* L’améthyste permet de manipuler les sentiments : susciter l’amour, faire naître la haine, créer la suspicion
* Le jade permet au sorcier de briser la volonté de son adversaire, de lire dans ses pensées…

Une multitude de pierres et de gemmes est utilisée par les sorciers eubéens : onyx, opale, porphyre, ambre, bronze, fer etc. La liste est loin d’être exhaustive

4/ La voie impériale

C’est la branche la plus secrète de cette sombre voie. Elle se base sur l’utilisation de deux substances, le mithril et le ner’zul dont l’usage et les secrets de fabrication sont réservés aux seuls Empereur d’Eubée. Symbole de cette prérogative, l’anneau sigillaire du Dieu-Empereur a été forgé, à l’origine de la dynastie des Pisistratides, dans un alliage de ces 2 substances.

* Le mithril : plus éclatant que l’orichalque, plus pur que le diamant, le mithril est un métal doré dont la brillance le rend quasiment blanc. Il semble à la fois liquide et solide. Le mithril absorbe la lumière, s’en nourrit pour la restituer de manière plus vive mais de manière viciée. Le masque des Empereurs d’Eubée sont de mithril pur, de même que leurs vêtements tissés dans cet étrange métal. Le mithril puise sa force dans la lumière et permet à son possesseur d’en faire une énergie de destruction et même d’annihilation. Il est le métal de Vie, mais d’une force vitale sans limite, sans barrage qui emporte et détruit ce qui lui fait face. Les Empereurs Sorciers se servent également du mithril pour faire vibrer leur aura de divinité et briser les barrières mentales de ceux qui les entourent.
Le mithril permet d’invoquer la licorne.


* Le ner’zul : plus noir que les ténèbres, plus froid que la glace, le ner’zul est le pendant du mithril. Le glaive et le diadème des Empereurs d’Eubée ont été forgés de ce sombre métal à la fois solide et gazeux. Le Ner’zul se nourrit des ténèbres et de la pénombre tout en dégageant une étrange lueur obscure, un éclat crépusculaire. Le Ner’zul détient une énergie de mort, de corruption. C’est la force du vide et de la destruction par le néant. Il permet en outre de manipuler les ombres. Il est le joyaux de la dissimulation, du secret, du mensonge, de la discrétion. Grâce aux Ner’zul, les Empereurs d’Eubée peuvent invoquer la Chimère.

A noter qu'un mythe abante soutient que l'alliage mirthril / ner'zul permettrait d'invoquer la légendaire "Licorne Chimérique", symbole de la famille des Pisistratides.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LA VOIE DES JOYAUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les joyaux j'ai pas trop compris...
» [IG] VI. Niv3 voie de l’armée
» Recensement des Erudits et des 100 % - Voie de l'armée
» Vos questions : Voie de l'Eglise
» Bug métro - voie piétonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Epiphanie :: Métaphysique-
Sauter vers: