Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 a la recherche du pelerin blanc ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aegis

avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 16/09/2008

MessageSujet: a la recherche du pelerin blanc ...   Lun 27 Oct - 11:40

Aegis arpenté les chemins du desert, sur les trace du porteur du sceptre a tete de chat...
a force de labeur, on lui indiqua une tente, ou un vieu bédouin l'accueilla .
"merci de votre hospitalité, vénérable ... je suis "
-qu'importe ton nom, je t'appelerai voyageur .
"heu , bien ... je suis en recherche d'un pelerin blanc.."
-tout les voyageurs finissent un jour sous ma tente petit, savoure ton thé la tempête va se lever

tout a coup la senssation d'une présence ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 1203
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 44
Localisation : Proxima du centaure

MessageSujet: Re: a la recherche du pelerin blanc ...   Mer 29 Oct - 18:30

Le pélerin blanc entre; il est bien tel que Aegis l'imaginait dans ses songes: une grande jellabah blanchie à la chaux éblouissante, un baton de bois blanc orné d'une tête de chat, des yeux verts comme des émeraudes
- je me nomme munadir, je suis le jeune maître du clan du chat, sois le bienvenue dans les déserts de la foi ou se retrouvent tous les croyants; nous appartenons à la même organisation, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epiphanie.forumactif.org
Jezabel Charlotte

avatar

Messages : 1843
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

MessageSujet: Re: a la recherche du pelerin blanc ...   Jeu 30 Oct - 0:34

en sortant son mouchoir de fin lin pour s'essuier les mains, AEGIS remarque un noeud fait dessus.... comme pour lui faire penser de ne pas oublier quelque chose !

.... quelque chose !!!....

...ah oui, le courrier de jezabel !, remis à la derniere minute aux abords du desert par un renard feu de brume (ce meme renard qui en a profité pour enterrer dans le sable les affaires d'AEGIS, qui les a cherché au moins 15 min et 30 min pour enlever ce foutu sable!)

**************************
le courrier est ecrit sur une feuille blanche avec un stylo bic de base, en langue des JARDINS avec certains mots en BASTE et COURBE. (pas de soucis si AEGIS ait voulu la lire, elle n'etait pas cachetée)

Cher Pelerin Blanc du Chat,

je vous remercie de m'avoir remis des pendules à l'heure, pour certianes, en tout cas.

je sais que c'est unsensé, mais je refuse la mort de VIDAL, en fait, je n'arrive pas à l'accepter, et je ne sais pas pourquoi. c'est comme ça c'est tout.

s'il y a un gardien des jardins, seul lui pourrait et pourra etre nommé ainsi, car ces jardins, nous les cherchions à deux, nous les avons construit ensemble, les protegé ensemble ! on etait de la meme meute!

je l'imagines bien rire là où il est : naissance decidée par des profeties, toute l'education decidée par le pere et les anciens, y compris le debut de carriere, et puis maintenant il y en a une qui veut meme decider si le moment de mourir est bon ou pas ! et l'independance et la liberté dans tout ça.... oui, il doit bien se le dire, et en rire.... car on parle autant de lui mort que vivant et meme plus.



(aegis connait, bien que rarement vu, ce ton amere et cette ecriture qui devient un peu saccadée et irreguliere. on imagine presque le bureau à peine eclairé, minuit passé, une bouteille de wisky bien entamée, et jezabel se repasse en boucle le duel entre vidal et varlaak, en boucle la scene où l'epee de tenebres transperse la poitrine et le coeur de vidal, cette souffrance, elle a eu l'accasion d'y gouter, elle connait aussi ce gout laisé par l'ombre de l'epee des tenebres, mais là, c'est pas l'ombre, c'est l'epee elle meme, c'est la tenebre elle meme, c'est la tenebre qui a tué vidal, c'est le soleil noir et la tenebre, pas un homme de chair et de sang !
pourquoi elle n'a pas pu le sauver ! elle a fait tout , pourtant, elle pris sur elle les blessures de vidal, elle a agit en gardienne et ce n'etait pas suffisant ! elle a failli comme gardienne du parengon du chat !
en fait, elle a sa part directe dans dette mort, non, ce massacre, car c'est elle qui a organisé la dueln, et c'est elle qui a failli à le proteger !...
une tristesse, une rage impuissante et une folie d'espoir/desespoir melés se refletent avec les images du duel dans ses yeux bleu....)


et il est vrai que je m'imaginais que peut etre j'avais reussi, que la fleur l'avait aidé, qu'il etait enfin revenu, et qu'il pouvait etre vous ! en fait, je l'avais tellement esperé...
desolée, j'ai eu tort. je vous prie de m'en excuser.
si, comme je crois, j'ai failli à la parole que je lui ai donné, ce n'etait pas volontaire, car j'ai agit en ce qui me semblait etre le plus approprié et le mieux et il comprendra la vertue du loup. mais je tiendrai cette parole, de toutes mes forces, car vous disiez que les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent et d'il peut encore etre gueri. c'est que je peux encore la tenir, cette parole...

à l'occasion, dites le lui, si vous voyez son esprit.

dites lui juste qu'il me manque. qu'il nous manque à tous.

et encore desolée de tout cet etalage de dechirures existencielles et culpabilistrices (suivent plusieures ratures) , au moins ça expliquerait mon comportement sur l'offensive et limite aggressif de notre rencontre. (plusieurs ratures)
juste désolée.

jezabel


(la fin de la lettre est limite illisible et les ratures sont plus nombreuses)

**************************************************

à AEGIS/mika : tu la donnera que si tu le veux, bien sur et quand tu le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Aegis

avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: a la recherche du pelerin blanc ...   Jeu 30 Oct - 13:04

pelerin blanc ... je te cherché afin de faire appel a ton savoir ...
tu n'es pas sans ignorer que les conflits qui vont venir vont enguager tout les royaumes, y compris le roi bleu qui a la main mise sur la machine des monde ... hors une grande partie de nos dispositifs dépendent du principe des portails et des traverses, et Mannan sert notre enemi Varlak ...

nous craignons le pire de cette menace, et cherchons un moyen de nous en preserver ...
si nous pouvions avoir un accé a cette machine des monde afin d'en geler le mécanisme le temps d ela bataille, ou du moins de proteger nos propre traverse cela nous apporterai un poid decisif !

connai tu un moyen d'y acceder sans faire appel au 7 architect ? ou du moin un moyen de contrer le pouvoir de la machine des mondes ?




au fait j'ai ce message de Jezabel a te remettre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 1203
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 44
Localisation : Proxima du centaure

MessageSujet: Re: a la recherche du pelerin blanc ...   Jeu 30 Oct - 15:25

Le pélerin blanc prend connaissance de la lettre; il se sert du thé et en propose à Aegis; Ce dernier remarque que la théiere est en vif argent et d'une grande pureté
-Maître mage, je suis allé à Hiram l'un des 7 architectes, et je l'ai affronté; ce baton est devenu une des clefs cosmqiesu; celles qui permettent d'accéder à la Machine des Mondes.
Je suis allé contempler la Machine des Mondes; j'ai vu le parasite cosmique qui la possède; une bête tentaculaire et cyclopéenne, couverte de pseudopodes et d'oeils multiples; une monstruosité; c'est elle qui anime la couronne bleue et Manann en est l'esclave. Face aux pouvoirs du parasite, les architectes ne peuvent rien et moi qui ne suis pas de leur caste je n'ai aucun pouvoir sur elle...
Néanmoins ceux qui possèdent une clef cosmique ne sont pas assujetis à la machine des mondes;
Cela signifie que si Manann décidait d'isoler une terre au moyen de la machine des mondes, les architectes garderaient leur liberté de mouvement.
Quand à la lettre, tu peux dire à Jezabel qu'elle avait raison :
ce n'est pas Varlaak qui a tué Vidal; non Varlaak seul en eut été incapable; c'est l'épée ténébreuse qui véhicule le pouvoir de la ténèbre qui en est seule responsable.
Et même ainsi, si Vidal n'avait pas consenti à ce sacrifice, la victoire eut été sienne
Il faut donc que le parangon des chats ait eu des motifs secrets et singuliers pour renconcer à la victoire et à la vie
Ses motifs, il vous en a fait part: la miséricorde et la compassion
Quand à moi, je ne suis pas Vidal; celui -ci est mort; mais je puis te dire tout comme à Jezabelle que je ne suis pas venu au nom du père, mais pour le fils; j'annonce un age nouveau; un age qui appelle non à la destruction et au chatiment pour le soleil noir mais plutot à la rédemption et au pardon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epiphanie.forumactif.org
Aegis

avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: a la recherche du pelerin blanc ...   Jeu 30 Oct - 15:40

munadir .... si je te suit bien il faudrai vaincre la monstruosité tapis dans la machine des monde ! une périlleuse expedition ... a l'heure actuelle enguagé nos force dans cette optique me parait invraissemblable ! par contre... chaque monstruosité s'oppose a son contraire ... ainsi il doit exister une monstruosité de sang ! si nous les raprochons l'une de l'autre, elle devrai s'affaiblir mutuellement , j'usqu'a ce que nous appliquions le coup de grace !

entendrai tu sinon que si j'étais admis parmis les architects, ou du moin me voyait confié une de ces sceptre-clef, les actions que je ferai par les traverses ne saurai être influer ?

ou devrai -je rallier a moi un maximum de grand architecte afin que chaucun puisse sécuriser une traverse ?

je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous au sujet de varlak ... la lignée du serpent a bon dos !
il trahisse a foisons et sous pretexte qu'il on comme vertu la redemption il faudrai leur pardonné leurs excés de mégalomanie ?? je ne voit pas pourquoi je les pardonnerai ....
j'ai trop souvent pardonné et concillié, pour que par la suite on me replante un couteau dans le dos, saccagant mon travail ! je trouve ce precepte irrespectueux au plus au points !
varlak et peut être habité ou possedé ... mais c'est bien d'un esprit malade et déranger, cruel au plus haut point dont on parle... un regne qui a corrompu et salit l'ensemble de la féerie ! si je respecte la féérie et tout ces habitant, je n'ai pas le droit de le pardonner ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jezabel Charlotte

avatar

Messages : 1843
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

MessageSujet: Re: a la recherche du pelerin blanc ...   Jeu 30 Oct - 15:48

Aegis a écrit:

je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous au sujet de varlak ... la lignée du serpent a bon dos !
il trahisse a foisons et sous pretexte qu'il on comme vertu la redemption il faudrai leur pardonné leurs excés de mégalomanie ?? je ne voit pas pourquoi je les pardonnerai ....
j'ai trop souvent pardonné et concillié, pour que par la suite on me replante un couteau dans le dos, saccagant mon travail ! je trouve ce precepte irrespectueux au plus au points !
varlak et peut être habité ou possedé ... mais c'est bien d'un esprit malade et déranger, cruel au plus haut point dont on parle... un regne qui a corrompu et salit l'ensemble de la féerie ! si je respecte la féérie et tout ces habitant, je n'ai pas le droit de le pardonner ...

il te semble revoir une scene du duel, vidal abat sa lame sur varlaak, mais l'attaque est repliée sur un autre coeur et c'est un jeune homme à la force de l'age, au regard franc et courageux, c'est esteban qui s'ecroule.....

les chaines de tenebres, cette noire sapience distillée dans son etre, retiennent et immobilisent la femme.... la lame de tenebres s'abat ! l'un s'ecroule....l'autre reoart, chancelant...

une femme dans les tenebres, seuls ses yeux bleu brulent..... "j'accepte cette bessure, je veux connaitre la mal qu'il ressent afin de pouvoir le guerir"....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Aegis

avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: a la recherche du pelerin blanc ...   Jeu 30 Oct - 16:26

hum ... je ne partage pas l'émotion de cette vision ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jezabel Charlotte

avatar

Messages : 1843
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

MessageSujet: Re: a la recherche du pelerin blanc ...   Jeu 30 Oct - 16:38

Aegis a écrit:
hum ... je ne partage pas l'émotion de cette vision ...

douleur !....ce n'est pas celle d'aegis....la douleur de l'ame, spirituelle, tristesse.... tellement intangibles.... douleur et tendresse melées...emotions contenues, comme interdites... tristesse d'un spleen douloureuse...ne touche pas aegis...ce n'est pas la sienne.... c'est comme un parfum qui emane de la lettre....et qui s'evapore dans les effluves chauds et sucrés de thé....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Aegis

avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: a la recherche du pelerin blanc ...   Jeu 30 Oct - 17:03

je commence a comprendre ... le sentiment d'impuissance et la rage de ne pas pouvoir sauver ceux que l'on aime... mais pourquoi sauver varlak ? selon vous, il ne serai que l'esclave de la tenebre ? c'est cela ? il ne serai pas responsable de ces act ? allons bon ... l'oblique pourrit et trahis tous ce qu'il touche... il détourne et corrompt , varlak a fait de meme ... et il ne serai pas fautif ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aegis

avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: a la recherche du pelerin blanc ...   Jeu 30 Oct - 17:09

Aegis songe

pauvre Jezabel ... tu t'es trop impliqué, comme moi meme dans toute ces histoires, et désormais nous en récoltons les fruits ... et surtout les skories !

Lourde et la capeline du vieux voyageurs, dure son ces sabots et usé son baton ...
parfois vient le temps que le vieux voyageur se repose, et promulgue au jeune ces conseils avisés .
Il serait peut être temps que nous nous retirions Jezabel...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jezabel Charlotte

avatar

Messages : 1843
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

MessageSujet: Re: a la recherche du pelerin blanc ...   Ven 31 Oct - 11:43

entendrai tu sinon que si j'étais admis parmis les architects, ou du moin me voyait confié une de ces sceptre-clef, les actions que je ferai par les traverses ne saurai être influer ?

ou devrai -je rallier a moi un maximum de grand architecte afin que chaucun puisse sécuriser une traverse ?


le pelerin semble relechir longuement....



**********************
pour recentrer le sujet pour olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Admin
Admin
avatar

Messages : 1203
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 44
Localisation : Proxima du centaure

MessageSujet: Re: a la recherche du pelerin blanc ...   Ven 31 Oct - 22:12

Aegis a écrit:

entendrai tu sinon que si j'étais admis parmis les architects, ou du moin me voyait confié une de ces sceptre-clef, les actions que je ferai par les traverses ne saurai être influer ?

ou devrai -je rallier a moi un maximum de grand architecte afin que chaucun puisse sécuriser une traverse ?


Munadir se reverse du Thé
-Pour Hiram c'est un peu tard; je pense qu'après mon vol il doit avoir une dent contre les guetteurs
Quand à Obsidienne, il est complètement corrompu par l'empereur et imbibé par la noire sapience; en plus après un récent cambriolage (tu pourras interroger ta tante louve à ce sujet...) je pense qu'il est sur ses gardes
Il te reste Bor: c'est un ours donc il est un peu rustique, mais il est fiable et déteste l'empereur Varlaak (tu n'as pas oublié que Bor gardait la Couronne des Ombres)
Quand aux autres architectes, Manann est le porteur de la couronne des mondes et Baltazar est baron du gouffre et chef de la police secrète de Varlaak
Ah oui, il y a aussi Ancelade ton ancètre; je ne pense pas qu'il te refuse quoi que ce soit après que tu l'aies libéré de sa prison de diamant (un bien bel épisode)
Il y a aussi Tengu et Lanfey 2 grigori; à l'origine ils travaillaient pour l'agence, mais Tengu a été libéré (par un certain cercle de Tydée)
Bien sur je peux t'aider à les contacter, j'ai une clef des mondes moi aussi

Un gigantesque chat blanc entre; Munadir le caresse longuement; le chat te regarde avec malice et supèriorité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epiphanie.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: a la recherche du pelerin blanc ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
a la recherche du pelerin blanc ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Technic 8292: l'élévateur à nacelle
» [Recherches] Recherche Bionicle 8942 Jetrax T6.
» Recherche de joueurs pour Axis & Allies Miniatures
» [Recherche] Borne arcade type Arcades 25 / N'STYL 25
» [RECHERCHE] Big Jim collection SPY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Epiphanie :: Le Macrocosme-
Sauter vers: