Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 le voyage de la deesse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aegis

Aegis


Messages : 327
Date d'inscription : 16/09/2008

le voyage de la deesse Empty
MessageSujet: le voyage de la deesse   le voyage de la deesse Icon_minitimeVen 31 Oct - 1:08

le sang seché maculé le sol de marbre par couche innombrable, il avait noirci la pierre qui jadis devait être blanc laiteux ...
au loin une immense vibration la clameur des millions de légionnaire noire qui s'écrase le long du mur ignoble jour après jour ...

Aegis suivit silencieusement minotaur a travers le dédale de son palais, jusqu'à atteindre la salle du trône ou le seigneur du gouffre révéla l'entrée secrète ...
"va Aegis , et fais ce que tu dois"

-" vous ! accompagné le seigneur minotaur, et préparé les grand portails ! nous devons profité de l'inatention de manan pour user massivement les traverses ! " un groupe de mage gris encadré par une phalange ouroboros, suivit minotaure ...

puis Aegis se tourna vers les 4 silhouette encapuchonné qui resté

"quand a nous ... allons y ! "
et les 5 se précipiterent le long du sombre et mysterieux corridore ...
20 minute les firent passé par de multiples salles , avant d'arriver enfin dans une immense cathedrale souteraine... son dome d'orychalk mordorée et scintillant au travers du quel on pouvai voir des miryades d'étoiles du passé, laissé voir la majesté de l'immense idole de la favorite ...

l'idole été d'une si grande beauté que Aegis et Sarpedon mirent genoux a terre ... subjugué par l'idole qui avait l'air presque vivante, habillée d'une soie lumineuse et chatoyante ..

Primus les releva vivement en les secouant « allons ... nous avons peu de temps ! »

Aegis dessina un immense portail dont la puissance lui fit trembler tout le corps,

« primus, envoi tes freres le chercher ...)
les deux ouroboros partirent comme deux traits vif-argent au travers de l'immense portails

Sarpedon le voyait en proie a de grand effort arcanique, et l'espace d'un instant il le cru tituber, avant d'être habiter par une vague d'énérgie insoupconnée jusqu'alors ...

« PAR LES 7 TONNERRES ! COMMENT UN PAREIL PRODIGE EST POSSIBLE !

Une titanesque ombre s'empara de l'idole avec la delicatesse d'une mere pour son nouveau né ...
puis reparti par le portail sous le regard stupéfé de sarpedon

un groupe d'ouroboros avait franchit le portail dans l'autre sens , porteur de nombreuse grande sphere artefactée ...

« QU'est ce donc ? » S'interogea Sarpedon
une petite surprise , dit Aegis en formant un portail vers les remparts du gouffre .

Ils rejoignirent Minotaur dans le feu de la bataille
'la déesse est en sureté, il est temps de partir ! Que chacun de tes capitaines dirige tes legions vers
les 10 grands portails que mes mages ont tissé de leurs magie !
Je me charge de couvrir leur retraite.... Aegis s'empara d'une orbe, et y promulga le reste d'energie fantastique qui l'habité... alors .... 5 legions fraiche comme le premiers jours sortirent des palais en ruines et ce précipiterent pour tenir le rempart .

MINOTAUR exulta « mais ou étaient ils tous cachés ? »
-Aegis déjà devenai tel un chef d'orchestre possedé par ces instruments ... il murmura avant de s'abandonna a sa trance magique « faite vite.... mes armée illusoires ne tiendrons pas eternellement »

Aegis tint plus que de raison, le temps que le peuple du gouffre tout entier passe au travers des portails, puis, il s'effondra d'épuisement ....
sous les feu des catapultes , des trébuchet et des scorpions, le mur se disloqué rapidement, alors que sarpedon prenai le corps inanimé d'Aegis ... prenant la fuite, ne sachant pas quel serai leur porte de sorti... c'est finalement Primus qui sorti de l'ombre pour leur venir en aide ...
« MAIS OU été TU PRIMUS ? »
-je réglé les derniers préparatifs

ils fuirent de la cité au travers d'un portail qu'activa primus ... et la 1er legion noir avait déjà penetrai les 1eres enceintes ! ....

....................................................................................

Général ! Nul survivant ! Nous avons trouvé un passage derriere le trone du minotaur, nous pensons que le minotaur et sa famille royal ont du s'enfuir par la !
-A MOI MES CAPITAINES , a moi ma légion d'élite ! Je ramenerai personnellement la tete du minotaur a mon empereur ! La horde s'engouffre dans le corridor secret ....

......................................................................................

« ... l'explosion a ravagé le palais du minotaur, emportant dans la mort avec lui, Le grand général, ainsi que ses généraux et sa légions d'élite.... nous n'avons trouvé qu'une chose restant de lui ...,
des reste de son casque a haut cimié ... le métal a comme été rongé par la puissance de l'explosion
Aucune trace du corps de minotaurs ou de sa lignée .... aucun prisonnier enemi n'a pu être fait, le gouffre est un champs de cadavre a votre honneur . Gloire au soleil noir ! »
Varlak jeta violamment sa coupe de vin sur le sol ... le vin de la victoire n'avait pas le goût auquel il s'atendai ....


........................................................................................
Dans une république bananiere

-Prenez soin de lui Sarpédon, Je ne pense pas qu'il soit rétablit pour les première batailles ...
-nous allons le cajoler, ne t'inquiète pas Primus ...

..........................................................................................

Quel est cet étrange monde mon roi ?
Ce sera notre lieu de repos, le temps de dormir un peu, puis de repartir guerroyer a nouveau !
Une lueur vivace dansé au fond des yeux du minotaur ... non, rien été perdu , au contraire cela ne faisait que commencer !





annexe technique

-20 mages ont fait 10 portails-rituel , avec le concour des rats des portails de puissance 10 chacun
aegis a fait un portail puissance 8+5(arcanium) + 4 FLUIDE BLEU
aegis a utilisé son octroi "armée illusoire" (puissance 10)+5(arcanium)
les ouroboros ont acheminé 10 bombes artefacté de classe 3
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

le voyage de la deesse Empty
MessageSujet: Re: le voyage de la deesse   le voyage de la deesse Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:01

HORS JEU
- y a t il un nombre restyreint de personnes qui ont vu ces visions? ou bien c'est accessible à tous?

- waw !!!! grandiose comme coup de poker !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Aegis

Aegis


Messages : 327
Date d'inscription : 16/09/2008

le voyage de la deesse Empty
MessageSujet: Re: le voyage de la deesse   le voyage de la deesse Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:42

c'est un événement décrit pour les joueurs et pour le MJ , les perso qui été dans la confidence de l'opération ont la vision , les autres auront les info de "la chute du gouffre"

en gros : Aegis et Jezabel partagent la vision, le reste c'est pour les joueurs, mais pas leurs perso
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1632
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

le voyage de la deesse Empty
MessageSujet: Re: le voyage de la deesse   le voyage de la deesse Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:05

La Chute du Gouffre

Ils étaient un demi millions; l'empreur avait fait relever ses garnisons épuisées et harassées par la résistance héroique du gouffre et 500 légions de troupes fraiches s'étaient assemblées pour l'assaut final;
A leur tête le célèbre Généralissime Quirinus, le commandeur des dix milles légions, un colosse, un golem de chair aux muscles incroyablement puissants et noueux; celui- là même qui avait étranglé de ses mains un roi qui avait refusé de courber l'échine devant le soleil noir

Quirinus leva sa banière et milles cors d'or moiré sonnèrent l'assaut final;
les fouets des décurions et des centurions vinrent cinglet les molets puissants des légionnaires;
l'immense host se mit en marche

Sur les remparts, une armée scintillait; les dix milles derniers combattants du gouffre se tenaient fièrement prèts à mourir jusqu'au dernier pour garder sauf le grand zigourat de toute offense et sacrilège.

Les combats débutèrent par une nuit froide et pluvieuse; les feux grégois des balistes et catapultes de l'empereur faisaient pleuvoir des étoiles embrasées sur la ville assiégée

Les tours noires tirées par de gigantesques behemoth avançaient

Sous une pluie de flèches acérées les légionaires investirent le zigourat.
Sous les assauts d'un gigantesque belier d'or noir, la grand porte ploya et se brisa dans un gigantesque fracas;
Avec une clameur démente, les fantassins lourds couverts de boue et de sang,, les yeux révulsés par la folie, la bouche tordue en un rictus de haine pure investirent le zigourat

La résistance fut héroique; pièce après pièce, les derniers défenseurs tombaient; par l'effet de quelque prodige leurs corps n'étaient pas retrouvés

Quirinus parvint devant l'idole géante d'un minotaure en vil métal; il parcourut le flanc de la bête et caressa un signe étrange (on eut dit une petite tête de louve)

Alors un prodige s'accomplit; un portail magique se forma et l'empereur accompagné de son maître d'armes jaillit du flanc du monstre

Quirinus mit genoux à terre devant l'empereur
- la vie du minotaure m'appartiend dit Varlaak
- bien votre altesse
- il doit y avoir une salle secrète reprit le sombre monarque
- nos sapeurs vienent de la trouver sire; je vous conduit

Derrière le trone, les sapeurs avaient révélé le scellement
Quirinus s'approcha:
-BRISE - TOI !!! dit -il en langue ancienne
il y eut un craquement et un sombre couloir fut révélé

SOUDAIN, sans prévenir, un souffle de feu remonta des entrailles du gouffre et engloutit les armées de Varlaak; les antiques constructions s'écroulèrent et 500 000 gorges hurlèrent leur horreur

De loin, on pouvait voir la scène digne de l'apocalypse; la cité était devenue incandescante et les hurlements des légionnaires pouvaient être entendus à des lieues à la ronde

Bartolomeo, le grand amiral était inquiet; il s'adressa à son second:
- l'empereur était-il dedans ?
- oui votre excellence
- il n’a pas pu survivre

Un bruit attira son attention : un simple chevalier portant un corps dans ses bras marchait vers les portes de la cité ; les flammes semblaient l’éviter comme si un écrin vivant protégeait son porteur
- Contactez Carlotta dit l’empereur d’une voix attone ; l’idole n’était pas dans le mausolée
- Nous avons perdu 500 000 légionnaires dit Bartolomeo, la voix brisée, en proie au doute et à la consternation ; et Quirinus est mort
- Ah bon ? dit l’empereur comme s’il sortait d’une létargie, et alors ?

Varlaak déposa le corps inconscient de son maître d'armes et se retira dans sa tente
C’est alors que Bartolomeo réalisa que le surcot de l’empereur n’était même pas marqué d’une estafilade…
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1632
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

le voyage de la deesse Empty
MessageSujet: Re: le voyage de la deesse   le voyage de la deesse Icon_minitimeSam 1 Nov - 2:20

LE VOL DE LA DEESSE


Une silhouette en train de brosser ses cheveux d'or fin contemple son miroir: on y voit une idole emmenée dans de gigantesques portails
- Faites convoquer les archidiacres dans la salle des pentagrammes; prévenez mon frère immédiatement
- le serviteur s'incline "bien votre sainteté"

Alors qu'ils voyagent dans les interstices en compagnie de l'idole, les voyageurs sentent un oeil réticulé et noir les fixer; les voyageurs se sentent inhibés mystiquement par l'oeil : aucune magie n'est possible sous ce regard vert hypnotique
Une voix sussurre dans l'oreille du minautore "contemple ton pire cauchemard"

Une gigantesque griffe noire et spectrale jaillit entre les mondes et saisit l'idole l'emmenant vers un lieu opacifié et replié
Le minotaure pousse un hurlement de terreur et suit l'idole
D'un même geste, Primus et Sarpédon suivent l'idole vers sa sombre destination

Aegis n'a qu'un instant pour réagir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Aegis

Aegis


Messages : 327
Date d'inscription : 16/09/2008

le voyage de la deesse Empty
MessageSujet: Re: le voyage de la deesse   le voyage de la deesse Icon_minitimeSam 1 Nov - 6:15

(note au mj : l'idole a été arraché au mains de l'ecatonchires (juste pour resituer le contexte ET L'enjeu de puissance )
et le portail été un couloir direct de puissance 13...)

Aegis laisse choire le bout d'une ariane qu'un rat des traverse saisi ( télépathie : jezabel) , puis il suit le mouvement vers la destination inconnue
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

le voyage de la deesse Empty
MessageSujet: Re: le voyage de la deesse   le voyage de la deesse Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:12

rappel hors jeu :
equipement d'aegis :
- dont une valisette experimentale avec les 10 cristaux.... et faisceau orientable.....
- breuvages speciaux au choix (aegis peut supporter qlté 6 voire 7 maxi, pour S et M, on va à 8 sans pbs)
-

jezabel a l'ariane dans sa main, mais ne l'utilise pas pour l'instant. elle reste concentrée sur les visions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Aegis

Aegis


Messages : 327
Date d'inscription : 16/09/2008

le voyage de la deesse Empty
MessageSujet: Re: le voyage de la deesse   le voyage de la deesse Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:39

hors jeu : comment est considéré l'action des métaux sublimé ? est-ce des action mystique ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegis

Aegis


Messages : 327
Date d'inscription : 16/09/2008

le voyage de la deesse Empty
MessageSujet: Re: le voyage de la deesse   le voyage de la deesse Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:11

adon informatif : 2 Lupogryphe sont protégé par les couronnes de nerzul crée par Abaddon
( les 3 autres couronnes étant en possession de jezabel )
Revenir en haut Aller en bas
Aegis

Aegis


Messages : 327
Date d'inscription : 16/09/2008

le voyage de la deesse Empty
MessageSujet: Re: le voyage de la deesse   le voyage de la deesse Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:40

face au piège de carlotta .... sarpedon, Primus et Aegis ont suivit le chemin de l'idole ... (la suite au prochaine épisode ! )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1632
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

le voyage de la deesse Empty
MessageSujet: Re: le voyage de la deesse   le voyage de la deesse Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:34

petit interlude technique :

********************************************

Carlotta ne s'est pas opposé au sortilège d'Aegis; elle l'a simplement "courbé" vers un lieu secret et replié; ça veut dire que la téléportation a réussi; simplement la destination n'est pas celle attendue (cette courbure a été assortie d'un voile par entrelacement)
La griffe n'est qu'un leurre
L'oeil est une simple précaution; au moyen d'un gnose (mesmérisme) elle a plongé les voyageurs dans une courte stupeur mystique (un round sans utilisation de la rose de lumière), le temps pour Carlotta de commettre son maléfice

C'est donc un piège magique incroyablement retors, mais Aegis en tant qu'ancien de l'Aigle a connaissance des détails du maléfice

Grace à son miroir magique, au moyen d'un simple clairvoyance (un sortilège de clarté à 1 point), Carlotta a perçu le transport de l'idole : en effet, celle ci n'était assortie d'aucune opacité et le rayonnement spirituel de l'idole est comme un phare pour Carlotta...

*****************************************

Pendant ce temps, les lupogriphes sont engagés dans un combat terrifiant contre une centaine de tlalocs, des démons des failles vomis par le parasite cosmique
Les deux couronnes de ner'zul oeuvrent parfaitement en protégeant mystiquement les deux lupogriphes qui les portent
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1632
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

le voyage de la deesse Empty
MessageSujet: Re: le voyage de la deesse   le voyage de la deesse Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:46

LE PIEGE

Une gigantesque salle cyclopéenne, un omphalos suprème de noire sapience
Sur les murs, des calligraphies mystiques
Sur le plafon des glyphes entrelacées
Au sol, 9 pentacles entrelacés

Les 4 voyageurs ( Minotaure, Sarpédon, Primus, Aegis)arrivent dans la suite de l'idole au coeur de la salle; leur corps fume légèrement et un peu d'électricité statique accompagne leurs mouvements

Ils sont aveuglés pendant un round

Puis le spectacle se présente à eux

Dans la salle un cercle de 7 magiciens/ennes arborant des tenues de cérémonies de la noire sapience et les instruments du pouvoir (batons de mage, anneaux sorciers, orbes de pouvoirs, couronnes et diadèmes)

Les 5 hauts diacres du Collège sont la
- Enora la druidesse, gardienne des jardins impériaux
- Logan le dresseur, maître de la ménagerie.
- Gorwenn le forgeur, souverain des forges
- Ossian l’esclavagiste, maître de la chair
- Le masque Jaune, calligraphe et haut bibliothécaire

Xerxes dans sa tenue de grand inquisiteur est là; son masque de soleil noir brille d'un éclat meurtrier

Carlotta la Noire Papesse est la; elle dirige la cérémonie; elle semble fine et menue, arborant une simple robe de diacre noir, mais un rayonnement masain et sinistre se dégage d'elle, comme une présence maléfique et contenue qui ne demande quà étre relachée
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Aegis

Aegis


Messages : 327
Date d'inscription : 16/09/2008

le voyage de la deesse Empty
MessageSujet: Re: le voyage de la deesse   le voyage de la deesse Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:21

Aegis regarde " genre impressionnné " puis "SONGEUR" la piece d'un large mouvement de tête "je m'attendai a une déco Plus original, te sachant calligraphe ...(puis plus doucement comme pour se parler a lui même) a croire que la noire sapience efface la créativité ...

(Aegis de son oeil sage et percant tente de connaitre le sens des glyphes qui l'entour ...)

avant de tendre son regard vers carlotta

- Et bien Carlota ... je vois que tu a réunis tout les membres de ton club ... y compris ce maudit traitre ! (regard noir en direction de Xerxes )

depuis le temps que je souhaité te rendre une visite de courtoisie, je n'ai pas pu résister a ton invitation ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1632
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

le voyage de la deesse Empty
MessageSujet: Re: le voyage de la deesse   le voyage de la deesse Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:03

Salutations Maître mage

Tout d'abord sache que l'affrontement n'est pas inéluctable et que mon collège ne versera pas le premier sang

Je tiens tout d'abord à te féliciter pour le gouffre: l'empereur esr dans une colère noire (si j'ose dire !)

Sache que ton plan ingénieux a parfaitement réussi et que 500 000 légionnaires sont en tain de hurler dans les flammes comme nous nous parlons

Je pense que ça devrait donner une bonne leçon à Varlaak; c'est quand la victoire nous semble proche qu'elle nous échappe...

Salutations aussi à tes acolytes; des combattants légendaires qui ont empli maintes chroniques

A tous soyez les bienvenus dans le Haut Sanctuaire de la Noire Sapience

Mais je vois que vous avez emmené un présent avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1632
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

le voyage de la deesse Empty
MessageSujet: Re: le voyage de la deesse   le voyage de la deesse Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:08

petite explication technique sur la salle :

les glyphes sont des damocles; ils doivent pouvoir se déclencher dans des conditions très précises

la calligraphie est constituée d'octrois; comme tu n'es pas calligraphe je ne t'en dirai pas plus

les pentagrammes ressemblent à 9 scellement entrelacés; mais quelque chose dans la nature du sortilège te laisse à penser qu'ils possèdent des vertus spécifiques et différentes d'un scellement classique

Pas plus de précision pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Aegis

Aegis


Messages : 327
Date d'inscription : 16/09/2008

le voyage de la deesse Empty
MessageSujet: Re: le voyage de la deesse   le voyage de la deesse Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:48

Aegis épouste d'un revers de main son manteau tandis que nochalament il met a son oeil son monocle de confort (terne 6,activé, il continu ces observations)il fouille sa poche (active une orbe de "prevoyance" a l'interieur) et sort sa blague a tabac et sa pipe ,bourre ca pipe de brume et se tourne vers sarpedon minotaur et Primus pour qu'il lui allume quelqu'un a du feu ? je crois avoir laissé mon briquet dans la traverse ... (il les obsevent tour a tour rapidement pour deceller leur situation et intention)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1632
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

le voyage de la deesse Empty
MessageSujet: Re: le voyage de la deesse   le voyage de la deesse Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:00

Voila ce que ton monocle de révèle :

- il y a 24 gardiens spirituels qui flottent invisibles dans la salle (hors des cercles)
- il y a 4 damoclès au dessus des voyageurs (des répliques de lépée ténébreuse, Vincent a déja testé...)

- MAIS SUROUT les pentacles, les invités sont scellés dans les pen,tacles; ils ne peuvent sortir ni physiquement ni mystiquement, ni user d'aucune gnose, aspect ou partition de l'autre côté du pentacle
Même la grand bond semble inopérant (du fait des entrelacements)

MAIS LE PLUS GRAVE, c'est que ceux qui sont à l'extèrieur des pentacles peuvent agir sur vous (physiquement ou mystiquement) à volonté; les pentacles ne sont donc perméables QUE DANS UN SEUL SENS

Par contre à l'intèrieur du pentacle vous pouvez agir (pour l'instant) à volonté

Enfin vos adversaires ont stocké de l'imago dans leurs insignes de pouvoir (le plus terrifiant semble l'anneau de carlotta)
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Aegis

Aegis


Messages : 327
Date d'inscription : 16/09/2008

le voyage de la deesse Empty
MessageSujet: Re: le voyage de la deesse   le voyage de la deesse Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:49

(Aegis passe en Idéal)

Aegis prit une grande bouffée de pipe avant de murmurer a ces compagnons d'armes " protegez mon receptacle ... et tenez vous pret !"
télépathiquement a primus : " il y a 24 gardien cyclope ..." télépathiquement a minotaur " prépare toi a prendre l'idole"
aegis sortit une petit boite entenebré (opacifié a 2) et laissa entendre la fine musique d'un carillion, et tout a coup tout se recouvra d'une fine couche de givre, une fleur d'ethernium miroitante entenebrée pulsé au creux de ces paumes ... et tout les gestes se figerent ... le temps était arrété ...

action pendant la stase :

- Aegis se laisse investir par les effluves de la tempêtes (4 blitz) et prend l'apparence d'un puissant géant des glaces ... le géant se met en tailleur, la fleur protegé par ces puissants bras ... il sort plusieurs orbe de sa bourse, s'empare de leurs pouvoirs latent,et s'assoupit ...

- par le savoir secret de la pure hypostase, Aegis se sépare de son imposante enveloppe endormis, et sous forme spirituel, s'eleve parmis les gardiens cyclope gelée dans le temps

désormais en dehors du pentacle, l'esprit étend ca conscience d'éclair et commence ces incantation magiques ...
_octroi "prévoyance"(5) si carlota cherche a lancer un sortilege ou a s'échapper = activation de l'octroi "entrave de glace"(4) étendu a tout ces alliés (sauf jarod) (+4 pts de compteur perso) ce qui fait une entrave de glace a 8 !

_ APPEL 1 : Linel, rapporte a Primus le galet de l'écrin parfait (l'action de linel est opacifié a 5), puis dit a Jezabel de réunir assez d'adepte connaissant le rituel de "désentrelacement"

_armée illusoire (6) 5 meutes de lupo gryphe sortent de portails et attaquerons les 24 gardiens (ceci a fin de gagner du temps) des que la stase sera finit

_invitation (3) des vrai lupogryphe "mes amies ... arraché la couronne et dévoré la main de celle qui a causé du tort a votre meute" il designe carlotta ..

puis l'esprit irradie une lumière aveuglante, et un aigle géant sublimé parcouru de multiple eclaire sort de sont poitrail (octroi,appel de l'esprit ancestral (10)) l'aigle magestueux domine la scene ... et le géant lui designe la papesse ... "l'aigle condamne a mort cette affront a la féérie ..." le grand aigle incline la tete et prend un grand élan circulaire ...

- alors l'esprit irradie une orbe de brume ... .... " et ca .... c'est pour toi et ta confrerie de la noir sapience.." l'orbe se dilate monstrueusement et sorte par centaine et par centaine le Fléaux des brumes ... la Légions des démons des brumes qui envahissent tout l'omphalos en quête de dévoration d'étincelle . . .


-télépathie jarod "fuit"

le temps reprend son court ...


(note HRP : je confirme la determination de totale annilhation du college de noir sapience, et la volonté de réduire a l'état de bouillie malodorante toute cette bande de méchant personnage .... )
Revenir en haut Aller en bas
Aegis

Aegis


Messages : 327
Date d'inscription : 16/09/2008

le voyage de la deesse Empty
MessageSujet: Re: le voyage de la deesse   le voyage de la deesse Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:28

c'est ok !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1632
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

le voyage de la deesse Empty
MessageSujet: Re: le voyage de la deesse   le voyage de la deesse Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:04

Alors qu' Aegis sort sous forme de pure hypostase du nonuple pentagramaton, il se rend compte que jamais certainement Magicien n'a livré un tel combat; il se peut qu'il succombe mais quoi qu'il advienne, il fera partie du tissu des légendes; ce combat restera dans les mémoires de la magie et du verbe. Les adeptes, quels que soient leurs principes se rappelleront du courage insensé de Aegis parti en lutte seul contre le collège de la noire sapience et sa maestra, la terrifiante et mystèrieuse Carlotta.

Comme il frole le récéptacle de la noire papesse, un doute l'étreint un instant; il sent bien que les pouvoirs de Carlotta sont incommensurables et qu'elle n'était dépassé dans les arcanes que par Ged son regrété père
Carlotta est certainement beaucoup plus puissante que Varlack; est -ce elle l'éminence derrière le trone des ombres?

Couvert par la stase qui s'est abattue sur la salle, Aegis tisse ses sortilèges:
- un damocles entrave de glace
- la transmission du galet de l'écrin parfait à Primus
- l'appel de l'armée illusoire
- l'appel des mgestueux lupogriphes
- l'appel de l'esprit ancestral de l'aigle
- enfin l'appel de la horde des démons du gel


Dernière édition par Admin le Jeu 6 Nov - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1632
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

le voyage de la deesse Empty
MessageSujet: Re: le voyage de la deesse   le voyage de la deesse Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:09

pendant ce temps...

Sarpedon s'est allongé sur le sol et a tracé la rune du scellement sur son réceptacles
Son corps est devenu un gisant de diamant pur

Le minotaure est tombé en prostation mystique et en adoration sublime devant l'idole; ses yeux semblent révulsés; il semble sur le point de recevoir un satori (épiphanie divine)

Primus après avoir saisi le galet garde le corps d'Aegis de toute offense physique ou mystique


Enfin quand Aegis a pris la semblance de la pure hypostase, il a senti qu'il n'était pas seul; deux autres hypostases rodent dans le silence infini du conte éternel, l'une certainement hostile, l'autre sans doute favorable
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1632
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

le voyage de la deesse Empty
MessageSujet: Re: le voyage de la deesse   le voyage de la deesse Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:28

LE REVEIL DE CARLOTTA

Aegis vient de tisser ses plus puissants sortilèges; seul une puissance mageure pourrait échapper à un tel assaut de puissance magique et Carlotta n'est certainement pas une déesse; elle ne peut pas être puissante A CE POINT LA

et soudain ...

Les yeux de Carlotta s'allument dans la nuit; alors que le reste de la salle est pétrifiée par la stase, elle prononce soudainement un mot, un seul mot et celui -ci contiend une malédiction terrible; c'est le nom secret d'Aegis qu'il a reçu de Ged lui-meme le jour de son initiation magique
Ce mot donne à Carlotta tout pouvoir sur Aegis; celui-ci est plongé dans un état de catatonie magique terrifiante; il réintègre son réceptacle et est sonné par la violence mystique de l'impact

A ce moment la, les sortilèges tissés par Aegis se déclenchent tous simultanément;
la salle est libérée de la stase et des contremesures magiques viennent s'opposer à chaqu'un des sortilèges d'Aegis:

- une gangue de gel vient se poser sur la peau du collège (sauf Jarod qui a disparu); celle -ci vole en éclat au contact de Carlotta; la papesse émet un petit rire amusé "'est donc cela l'étendue de tes pouvoirs jeune mage"
Néanmoins, le reste du collège est pétrifié

- 4 damocles tombent sur les visiteurs
- le premier damocles vole en éclat sur le poitrail de diamant de sarpédon
- le second vient heurter de plein fouet le minotaure qui hurle sous la douleur
- le troisième vient frapper Primus; celui-ci remet le galet à Aegis et est térrassé par l'épée noire
- le quatrième vient frapper Aegis; celui ci protégé par le galet n'est pas blessé; mais le galet est consumé dans l'opération

- l'armée illusoire apprait: aussitot les 24 gardiens spirituels s'incarnent; un terrible duel s'engage entre les deux

- les vrais lupogriphes fondent sur Carlotta ; celle -ci est frappée de multiples blessures mortelles; à ce moment là, les blessures sont "transférées" à Enora la haute druidesse par l'art de la courbure; cele ci succombe immédiatement; enfin les blessures sont repliées sur les flans mordorés des lupogriphes qui sont légèrement blessés

- comme l'esprit ancestral de l'aigle apparait en éventrant la coupole, des profondeurs du monde, lové dans les ténèbres, un autre esprit ancestral s'incarne; les deux totems commencent à s'affronter; il semble que l'aigle ait le dessus

enfin Carlotta se tourne vers Aegis toujurs prostré alors que l'enfer s'est répandu dans la salle


Dernière édition par Admin le Jeu 6 Nov - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1632
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

le voyage de la deesse Empty
MessageSujet: Re: le voyage de la deesse   le voyage de la deesse Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:34

LE TRIOMPHE DE CARLOTTA

" tu devrais le savoir, jeune mage, la stase ne peut iren contre une maestra de la courbure; je t'ai observé attentivement tisser tes sortilèges et profitant de la gnose de la révélation j'ai pu voler tous tes secrets jusqu'a ton nom secret; tu es maintenant à moi; MA VICOIRE EST TOTALE"

Carlotta rentre dans le cercle en passant à coté des formes prostrées du monotaure et de primus
Carlotta tend son anneau ou brille une opale noire et Aegis sent le gout de la mort;

A ce moment, un couteau de la scorie la plus pure jaillit des ombres et perce le dos de carlotta;
le sang de la papesse coule sur le sol; néanmoins un étrange jaseran de pangu en soie tissée sauve la maestra de la mort


Dernière édition par Admin le Jeu 6 Nov - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1632
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

le voyage de la deesse Empty
MessageSujet: Re: le voyage de la deesse   le voyage de la deesse Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:41

ETAT DES LIEUX

Aegis est libéré de sa stupéfaction mystique; néanmoins l'emprise de Carlotta est toujours aussi forte

Primus et le minotaure sont prostrés; Sarpédon est pétrifié dans le diamant, les hauts diacres sont en train de se libérer de la pétrification de glace (dans un round), le combat fait rage dans la salle

L'aigle a mis en fuite le totem des ombres; l'aigle poursuit sa cible

Enfin Carlotta est blessée par le couteau de Jarrod (en retrait)


Du diamant noir de carlotta jaillit un fin faisseau de lumière noire; celui-ci consume Jarrod qui tombe en cendres au pied d'Aegis

Une fureur sans nom mellée à une tristesse infinie prend Aegis.

Que fait -il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Aegis

Aegis


Messages : 327
Date d'inscription : 16/09/2008

le voyage de la deesse Empty
MessageSujet: Re: le voyage de la deesse   le voyage de la deesse Icon_minitimeVen 7 Nov - 11:52

(nota au mj : que font la legion de démon du gel ? quid de la gnose "talion" des lupogryphe ? )

Aegis, prit dans la tourmente de la douleur, sent l'énérgie des primordiaux battre en son sein, il sent les fluides invisible le parcourir, et le vent de l'inspiration le porter ... c'est 3 voix c'est 3 père qui a l'unissons lui insuflèrent la vie !

il laisse pulser c'est 3 énérgie de concert, lui faisant ressentir comme une grande brulure en son coeur, .... jusqu'a ce qu'il en appel a une toute petite chose... L'EQUILIBRE ... les 3 énérgie qui auparavant ne se comprenaient pas, désormais battent a l'unissons, un flots mystique audela de la magie envahit Aegis, Irradiant d'une puissance jamais vu jusqu'alors .



et la il comprend ... il n'y a jamais eu de hasard ... la noir sapience est son reflet déformé, son echo , la réponse a l'inspiration ...
et audela de cela ...

(interieurement : "favorite... j'accepte le don que tu a voulu m'offrir il y a si longhtemps de cela ...." )

Aegis nimbé de cette étrange energie se releve,animé par une puissante vérité, par celle ci, son corps est comme devenu sublimé, ses cicatrice on disparu, sa fatigue ne parait plus

... il se rapproche de la papesse, a la merci de sa puissance ... il s'empare de la papesse de ces bras puissant et ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le voyage de la deesse Empty
MessageSujet: Re: le voyage de la deesse   le voyage de la deesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le voyage de la deesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Binahfsha, déesse des masques, Panthéon des Tenebres
» rapide compte rendu du voyage à Venise ....
» lettres et autres suite au voyage sur Terre
» INVITATION au voyage (Aegis,Jezabel,Abaddone) (secret évidement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Epiphanie :: Le Macrocosme-
Sauter vers: