Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Inter-partie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

Inter-partie  Empty
MessageSujet: Inter-partie    Inter-partie  Icon_minitimeLun 10 Jan - 21:51

Petit sujet pour voir les actions mises en place après la partie du 09/01.


Dernière édition par Derek Müller le Dim 6 Fév - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

Inter-partie  Empty
MessageSujet: Re: Inter-partie    Inter-partie  Icon_minitimeLun 10 Jan - 22:08

Le principal est de mettre en place la cellule de Résistance.
Rappel du modus operant (en vert ce qu ne concerne que mon perso)i:

Montage une association de théâtre de la réalité, Mille Feuilles.

En ce qui concerne les contacts avec Océan, le truc classique du faux numéro. Nous recevons des appels destinés à un fleuriste du même nom, prétendument par erreur. C'est la façon de savoir que la Résistance veut entrer en contact avec nous, avec à chaque appel un code d'identification (différent selon l'heure par exemple).

Quand il y a contact, cela signifie que le jour même il y a des instructions à prendre. Les porteurs des instructions seraient différenciés selon les jours, avec un roulement. (jamais aucun lien direct avec la résistance ne devra être établi, tout devra paraitre à part)
exemple:
serviette de table le lundi
journal sur un banc le mardi
sachet de popcorn au cinéma le mercredi
sur un produit alimentaire en magasin le jeudi
dans un prospectus de street marketing le vendredi
dans un carton de pizza le samedi
à la messe le dimanche


Pour la remise des rapports, ce sera typiquement intégré à la vie quotidienne de chaque agent pour paraitre naturel. Pour Müller ce sera dans une poubelle (pendant par exemple une séance de jogging, planqué dans une bouteille de boisson énergétique dans un petit étui étanche.). L'achat de la dite boisson se fera systématiquement à la même boutique surveillée, suivi d'un parcours spécifique pour la remise des rapports et informations Pour Müller, les infos les plus urgentes ou les plus critiques seront remises directement à Klodia dans le cadre d'un faux rendez-vous galant. Notamment tout ce qui ne devra en aucun cas tomber entre les mains d'Océan

Tous les échanges de document sont systématiquement écrits avec une encre invisible, masqués par des textes plus "casual"

La hiérarchie SD de Müller aura une copie de tous ces codes très légèrement altérée (par exemple une lettre muette qui serait prononcée par la Résistance mais pas par les nazis), afin d'avoir un contrôle des flux d'information entrant. Seule Klodia sera au courant de la nuance, afin d'éviter tout coup fourré d'une tierce partie.


Attention: toute instruction délivrée autrement que par le circuit prévu fera l'objet de la plus grande vigilance et donnera lieu à un comportement approprié et différent indiquant à la Résistance qu'il y a danger. (je pense par exemple à un garage en double file dans une rue donnée, disons devant la boulangerie "Michou", au 53 de la rue Mouffetard.) Il est aussi impossible de consulter la Résistance en dehors de ce process, Océan étant au courant que toute entrave à la procédure signifie une brèche potentielle. Enfin, aucune information de nature confidentielle (SD ou Résistance) ne devra circuler en dehors du cadre de l'association de théâtre.


Les contacts avec la SD seront pour Müller sécurisés différemment. Cela aura la forme de faux spams téléphoniques ou emails. Les rapports seront quant à eux délivrés au sein de la Kommandatur, dans des boîtes d'archives prévues à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

Inter-partie  Empty
MessageSujet: Re: Inter-partie    Inter-partie  Icon_minitimeLun 10 Jan - 22:36

De manière plus personnelle, voilà ce à quoi Derek Müller emploiera son temps pendant le mois qui suit le retour du Germanicus:

1/ Jeu de désinformation par rapport à sa famille.
Il ne changera pas de comportement, mais s'arrangera pour laisser échapper uniquement des informations sans importance ou légèrement erronée sur son travail. Suffisamment pour court-circuiter les systèmes de la Gestapo. Il en profitera aussi pour faire montre de son nationalisme (par rapport aux devoirs des enfants notamment, insistant sur l'importance de la droiture et de la politique du Reich.)

2/ Recherches à titre personnel (mais pas sur le lieu du domicile) sur Eva Braun, Marlene Dietrich et Heinrich Müller (pas de sa famille, je précise).
Le but est d'établir le profil psychologique de chacun et de faire des rapprochements psychologiques et historiques, pour déterminer si à un moment donné ou un lieu donné il y avait lien et quel était ce lien.

3/ Contrôle d'informations relayées à Océan (d'ailleurs nous avait-il pas demandé d'arrêter l'attentat?)
Mises à part les informations les plus cruciales pour la survie de la Résistance, le tout est de jouer le jeu de la SD, en bref de passer pour un bon allemand (vis à vis de Papillon aussi).
Pour le moment donc, les informations qu'aura Océan seront identiques à celles de Manfred. Seule Klodia aura des informations supplémentaires et de qualité supérieure, en direct, mais pas à chaque rencontre, pour que la couverture reste en place.
Tentative vis à vis d'elle d'avoir accès à quelqu'un de mieux placé dans la Résistance et de "sûr".
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

Inter-partie  Empty
MessageSujet: Re: Inter-partie    Inter-partie  Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:50

4/ Je demanderai à Eva (je ferai de même) de faire un effort pour se souvenir de tout ce que dira Océan, au mot près. J'essayerai alors d'établir un profil en étudiant son vocabulaire et sa syntaxe, ainsi que quand je serai en face à face ses intonations et son langage non-verbal. L'idée sera aussi d'introduire des mots clefs et de voir ses réactions en les entendant. Je ferai en parallèle un profil par rapport à ce que Klodia en sait et sur les éléments que je pourrai trouver sur Joseph. Il devrait ensuite être possible de déterminer si oui ou non il s'agit du même, tout en ayant un profil clair. Ce profil pourra être utilisé pour trouver son ou ses points faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

Inter-partie  Empty
MessageSujet: Re: Inter-partie    Inter-partie  Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:53

Derek Müller a écrit:
4/ Je demanderai à Eva (je ferai de même) de faire un effort pour se souvenir de tout ce que dira Océan, au mot près. J'essayerai alors d'établir un profil en étudiant son vocabulaire et sa syntaxe, ainsi que quand je serai en face à face ses intonations et son langage non-verbal. L'idée sera aussi d'introduire des mots clefs et de voir ses réactions en les entendant. Je ferai en parallèle un profil par rapport à ce que Klodia en sait et sur les éléments que je pourrai trouver sur Joseph. Il devrait ensuite être possible de déterminer si oui ou non il s'agit du même, tout en ayant un profil clair. Ce profil pourra être utilisé pour trouver son ou ses points faibles.

j'enregistrerai les conversation sur mon portable ! il y a cette fonction tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

Inter-partie  Empty
MessageSujet: Re: Inter-partie    Inter-partie  Icon_minitimeMer 12 Jan - 10:06

Eva von Werther a écrit:
Derek Müller a écrit:
4/ Je demanderai à Eva (je ferai de même) de faire un effort pour se souvenir de tout ce que dira Océan, au mot près. J'essayerai alors d'établir un profil en étudiant son vocabulaire et sa syntaxe, ainsi que quand je serai en face à face ses intonations et son langage non-verbal. L'idée sera aussi d'introduire des mots clefs et de voir ses réactions en les entendant. Je ferai en parallèle un profil par rapport à ce que Klodia en sait et sur les éléments que je pourrai trouver sur Joseph. Il devrait ensuite être possible de déterminer si oui ou non il s'agit du même, tout en ayant un profil clair. Ce profil pourra être utilisé pour trouver son ou ses points faibles.

j'enregistrerai les conversation sur mon portable ! il y a cette fonction tongue

Il faudra rester discret et tout de même tenter de se souvenir des mots, au cas où la technologie aurait un problème

5/Je vais aussi tenter de découvrir quand ma femme et enfants ont été remplacés. Pour ma femme en étudiant notamment les factures, pour essayer de trouver une logique, même abstraire, quant à sa furie dépensière. Je ferai aussi attention aux magasins récurrents. Pour les enfants ce sera plus facile, je regarderai cela par rapport à leurs cours et devoirs, m'intéressant à l'écriture ainsi qu'au style, mais aussi aux carnets de correspondance et aux notes. Le but est d'identifier le moment précis où chacun a été enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1630
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

Inter-partie  Empty
MessageSujet: Re: Inter-partie    Inter-partie  Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:49

Tout d'abord un brin de lecture suite à l'accord passé entre la pègre des étoiles et la résistance :

Astronomicon

L’astronomicon concerne la naissance, la vie et la destruction des univers.

Des êtres étranges, d’une puissance inqualifiable, les Destructeurs de Monde sont conjecturés.
Ceux – ci voyagent d’univers en univers en passant par les Grandes Portes qui peuvent être ourlées de lumière ou de ténèbre suivant qu’elles annoncent la naissance ou la mort des univers.
Comme leur nom l’indique, les Destructeurs de Monde sont appelés dans des univers afin de les consumer. Pour faire cela, ils doivent abattre (souvent au moyen d’une Hache Consacrée) l’Arbre Sacré associé à chaque univers.
Ce dessin n’est pas moral ou immoral. En effet, les destructeurs de Monde obéissent au Grand Dharma. Si celui-ci est par nature inconnaissable, même aux yeux des Destructeurs de Mondes, on a pu émettre certaines hypothèses.

La destruction des mondes est nécessaire à la naissance de nouveaux univers.
Chaque univers est ainsi constitué d’énergie démiurgique, appelée simplement lumière. Cette énergie existe à deux états, libre et stable. Comme l’univers grandit et se déploie, la lumière libre qui le constitue devient stable. La lumière libre diminue en quantité et l’univers risque d’être pétrifié dans une forme définitive.
L’énergie cosmique, parfois appellée « cogito » car elle suscite des formes de vie sentientes dans l’ensemble du métacosme n’existe que dans une quantité déterminée.
Il existe donc une sorte d’écologie cosmique qui suppose que le retour de l’énergie à un état libre, qui accompagne la destruction des univers permet de susciter de nouveaux univers. L’énergie ainsi libérée circule par les grandes portes.

Ce destin funeste semble inéluctable. Il nous faut parler plus avant des pourfendeurs d’univers.
Il n’existe pas une mais 3 castes associées aux destructeurs de mondes.
Si le Dessin des destructeurs, en Accord avec le Grand Darma, semble tout tracé, il arrive parfois que certains destructeurs ressentent de la sympathie, de la compassion pour un univers et ses créatures. Ils consacrent dès lors leur force à préserver les univers contre les destructeurs, raison pour laquelle on les appelle des préservateurs, défenseurs ou champions de leurs univers.
Une troisième caste existe, les façonneurs, faiseurs ou créateurs d’univers. Ceux – ci contribuent à la naissance d’un nouvel univers. Si les destructeurs et les préservateurs semblent opposés, le rôle des façonneurs est plus ambigu ; certains se rallient aux destructeurs (comme des enfants, qui lassés de leurs jouets les jettent au rebus), d’autres aux préservateurs (ils finissent par s’attacher à leur création et ne souhaitent pas la voire détruite)
La grande majorité des destructeurs reste fidèle au grand Dharma ; seule une infime minorité devient des préservateurs ou des façonneurs.

Enfin, les destructeurs de monde changent souvent d’appartenance suivant les univers qu’ils visitent.
Lorsqu’ils franchissent une grande porte, les destructeurs entrent en contact avec des créatures sentientes d’énergie libre, nichées au cœur des étoiles et appelées Caliban. Ce sont les Caliban qui permettent aux destructeurs de franchir les grandes portes sans être consumés en énergie libre. Mais les Caliban, malgré leur incroyable puissance (elles participent du grand dharma en permettant aux destructeurs de visiter les univers) sont des créatures facétieuses, ingénues, innocentes et douées d’une forme extrême de compassion. Ne supportant pas la souffrance chez les destructeurs, elles la détruisent et se faisant façonnent de nouvelles identités, appelées figures aux destructeurs. A chaque visitation, ceux – ci perdent donc leur identité, mémoire et pouvoirs démiurgiques.
Au cour de leur existence, et comme ils prennent conscience de leur responsabilité face au macrocosme, les destructeurs s’éveillent au grand Dharma. Ce sont souvent les souffrances et lamentations d’un monde à l’agonie qui vont éveiller les destructeurs à leur véritable dessein. Comme le monde revient à l’énergie libre, les cœurs de la multitude des créatures sentientes s’élèvent vers l’Ailleurs. C’est souvent le moment d’une communion cosmique. Les destructeurs sont alors contactées par les Autres voix, qui proviennent de l’Ailleurs. C’est un moment important, appelé le Choix ou le destructeur de monde prend conscience de son destin, l’accepte ou le rejette, et choisit de devenir un destructeur, un préservateur ou un façonneur. La majorité des figures ne parviennent pas jusqu’ au choix ou rejettent leur destinée ; elles deviennent des avortés, des êtres d’un talent remarquable sans avoir les pouvoirs démiurgiques des destructeurs.
Très rarement, certains univers, du fait de la protection des préservateurs réussissent à chasser la menace que représentent les destructeurs. Pourtant, aucun univers ne peut prétendre à l’éternité ; ceux – ci obtiennent simplement un répit, qui peut se compter en ages ou en cycles. Les destructeurs et les préservateurs quittent alors l’univers le temps du sursis.
Certains destructeurs refusent de franchir les grandes portes. Ils sont attachés à leur identité, à leurs pouvoirs, aux créatures sentientes avec lesquelles ils ont développé des liens émotionnels. Il existe entre les univers, d’étranges corridors appelés interstices. Les destructeurs peuvent fuir le grand Dharma en s’installant dans les interstices. Mais de nouveaux dangers les attendent : d’étranges créatures mnémophages, appelées les vampires sidéraux, qui semblent liés aux calibans traquent les destructeurs exilés. Ces vampires d’un genre particulier se nourrissent de l’identité, de la mémoire des destructeurs en fuite.
La caste des destructeurs d’univers est fort ancienne ; sans doute a – t – elle toujours existé. Elle semble liée à l’éternité autant qu’au grand Dharma.

Deux lieux dans le métacosme semblent particulièrement importants :
La fontaine de lumière est le seul lieu du métacosme où naît l’énergie libre
La cataracte enténébrée au contraire est le seul lieu du métacosme ou est détruite l’énergie.
Entre les flux d’énergie s’étend la ténèbre qui est du non être. Ce n’est pas un concept moral, mais plutôt métaphysique. Au contact de la ténèbre, la lumière libre se stabilise. Celle – ci projette alors une ombre très tenace qui est appelée ténèbre dense.
La fontaine et la cataracte créent le flux principal qui est la dynamique du métacosme.

Les destructeurs gardent le souvenir d’un age terrible ou s’étant détournés de leur devoir, la lumière est devenue de plus en plus stable et les ténèbres de plus en plus denses.
A un moment critique, quand l’énergie libre semblait avoir pratiquement disparue du métacosme, la fontaine a craché un gigantesque oiseau de lumière comme la cataracte vomissait un monstrueux dragon ténébreux. Le phénix et le léviatan se sont affrontés en un monstrueux combat qui a dévasté les forêts de lumière stables et les océans de ténèbres denses. L’univers a été disloqué en même temps que les 2 créatures et le grand dharma a été rétabli. Pourtant à un moment précis, l’essence de lumière pure a rencontré la matrice des ténèbres infinies et un œuf monstrueux fut suscité. Cet œuf en naissant/ mourant a poussé un cri déchirant d’agonie vers l’infini et le néant. Ce cri a traumatisé la sentience des destructeurs de monde. Dorénavant, quand ils s’écartent du grand dharma, un écho du cri d’existence/non existence leur parvient, comme un fouet cosmique, comme un rappel de leur faute et du prix qu’ils doivent payer pour l’éternité.

Le souvenir de Japhet demeure parmi les plus anciens destructeurs. Destructeur lui-même, il finit par être considéré parmi les siens et prendre une grande influence sur la caste. Alors le grand Dharma suscita 5 conjurés, 5 assassins qui tuèrent Japhet en s’embusquant derrière une grande porte. Il fut donc tué et démembré, mais le sang de Japhet éclaboussant ses assassins les empoisonna et ils moururent dans d’atroces tourments. Pourtant, l’un des assassins, quoi que terriblement stigmatisé par la marque de Japhet ne mourut pas et s’immolla dans la fontaine. Cette créature mystèrieuse nommée le Rouge est présente sur bien des univers agonisants ou prenant le parti des destructeurs, elle participe à la destruction des univers.
Le corps de Japhet fut reconstitué et placé dans le mausolée en bas de la cataracte enténébrée, parmi les décombres et les reliquats d’univers à présent détruits.
La tête de Japhe fut enchassée dans un écrin de lumière stable et placée près de la fontaine, ou parfois elle s’anime et répond aux interrogations des destructeurs.
Japhet avait pactisé avec plusieurs calibans et celles – ci lui octroyaient des pouvoirs fabuleux. Il laissa un testament de son savoir, afin que la mémoire qu’il avait accumulé sur plusieurs ages (les calibans lui permettaient de franchir les grandes portes en conservant son identité) ne fut pas entièrement perdu. Cet ouvrage est appelé l’Astronomicon.
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1630
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

Inter-partie  Empty
MessageSujet: Re: Inter-partie    Inter-partie  Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:04

Tentative vis à vis d'elle d'avoir accès à quelqu'un de mieux placé dans la Résistance et de "sûr".

Une autre personnalité mythique de la résistance est Flora : elle aussi coordonne un grand nombre de cellules; aucun lien hiérarchique ne semble exister entre les 2

Klodia peut te mettre en relation avec Mamba Noir, un afro vivant dans le ghetto de la goute d'or, assassin et directement sous les ordres de Flora

Recherches à titre personnel (mais pas sur le lieu du domicile) sur Eva Braun, Marlene Dietrich et Heinrich Müller (pas de sa famille, je précise).

Révélation d'importance pour Derek : son grand père, un certain Frédéric Muller a reçu l'immense honneur d'être enstéré dans le cimetière de mort suspendue de Berlin. Cela semble parfaitement correspondre avec l'emplacement de la tombe Muller (pas de prénom cité) sur la carte du cimetière. Frédéric, officier SS et stratège militaire de génie pourrait avoir contribué à la naissance de la SD...


Je vais aussi tenter de découvrir quand ma femme et enfants ont été remplacés

Cela semble coïncider avec ton arrivée à Neoeuropa
Les simulacres ne connaissent pas leur véritable statut (c'est souvent le cas pour les IA, après ça veut souvent dire la casse). L'implantation mémorielle semble remarquable
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

Inter-partie  Empty
MessageSujet: Re: Inter-partie    Inter-partie  Icon_minitimeMar 18 Jan - 21:35

Pendant la dernière partie, Derek sera allé à Berlin pour parler avec son aïeux. Le but était avant tout de découvrir le lien qu'il pouvait avoir avec Dietrich et Braun, notamment en tentant de comprendre psychologiquement le vieux Müller.
Bref le tout est une visite informelle, avec des questions surtout personnelles sur l'histoire du Heinrich (pas de questions directement liés au sujet).

Pour ce qui est de Mamba Noir, je pense qu'il sera plus intéressant de faire cela en partie.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

Inter-partie  Empty
MessageSujet: Re: Inter-partie    Inter-partie  Icon_minitimeDim 6 Fév - 1:31

Après la sortie des souterrains ayant suivi l'explosion du restaurant Italien, Derek ira se renseigner sur Flora.
Il a noté qu'elle avait écris sur des plantes empathiques, qu'elle était une botaniste et qu'elle avait déjà voyagé sur la planète de Cyan.
Il devrait donc être possible de trouver des thèses ou écrits parlant d'une telle thématique: il suffit alors de comparer le style d'écriture avec la façon de parler de Flora qui somme toute avait l'air naturelle.

Une fois un nom en poche (si nom en poche), vérification discrète de background et surtout d'accréditations (voire si elle aussi s'est infiltrée dans un régime).
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Grovich

Mathias Grovich


Messages : 55
Date d'inscription : 18/01/2011

Inter-partie  Empty
MessageSujet: Re: Inter-partie    Inter-partie  Icon_minitimeDim 6 Fév - 15:07

Question : Les infos que tu as donné sur la mythologie du monde, tout les personnages en ont eut connaissances? Je pose la question car à leur lumière et celle de la dernière parite je peut déja tirer certaines conclusions et conjectures, et donc cela pourrais modifier mes actions et ma façon de jouer :-)
Revenir en haut Aller en bas
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

Inter-partie  Empty
MessageSujet: Re: Inter-partie    Inter-partie  Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:09

Mathias Grovich a écrit:
Question : Les infos que tu as donné sur la mythologie du monde, tout les personnages en ont eut connaissances? Je pose la question car à leur lumière et celle de la dernière parite je peut déja tirer certaines conclusions et conjectures, et donc cela pourrais modifier mes actions et ma façon de jouer :-)

tout le monde dans l'Arche a pu lire l'astronomicon : https://epiphanie.forumactif.org/t217-inter-partie#1774

donc hesites pas à poster tes conclusions et conjectures, et ça serait un plaisir d'en discuter avec toi, sous un eclairage "scientifique" !

et pareil pour la mythologie nordique : je vous fais parvenir des photocopies numeriques d'un livre dessus, piqué dans la bibliotheque du zeppelin Azgard:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_nordique
http://mythologica.fr/nordique/

Azgard : http://mythologica.fr/nordique/asgard.htm

Idunn : http://mythologica.fr/nordique/idunn.htm

Loki : http://mythologica.fr/nordique/loki.htm

Niort : http://mythologica.fr/nordique/njord.htm

Odin / Wotan : http://mythologica.fr/nordique/odin.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Odin
avait un anneau des 9 mondes : Draupnir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Draupnir

l'arbre ygdrasil : http://mythologica.fr/nordique/yggdrasill.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

Inter-partie  Empty
MessageSujet: Re: Inter-partie    Inter-partie  Icon_minitimeLun 7 Fév - 14:37

Secte ORNELIN (Arbre Etoile) (cf les champs de Lotos bleu et l'extase mystique de Lucas)

culte secret de la vie, fertilité etc .... (sont tres mal vus par l'Eglise, les Serenades ..... qui les exterminent)

un mythe apocryphe lié à cette secte (que les femmes chats ont pu nous donner):

Il était une fois un monde baigné de lumière scintillante et argentée, et les Etoiles Calibanes dansaient sur les flots des vents invisibles, et leurs chants s’envolaient haut, si haut !...

Et un jour une graine-étoile tomba sur le sol sombre et désert, et germa dans les ténèbres humides et fertiles. Et Ornëlin, l’Arbre-Etoile majestueux éleva ses branches vers le ciel. Et les Etoiles Calibanes s’assemblèrent et dansèrent autour d’Ornëlin. Et Ornëlin fleurit et les Etoiles chantèrent sa beauté et les vents invisibles nés de leur ronde de célébration firent voler les pétales de l’Arbre, et ils s’élancèrent vers le ciel, comme des nouvelles Etoiles…

Et deux Premiers Fruits, deux Minya Yavë éclorent et donnèrent naissance aux deux Premiers Etres. L’un fut telle une lueur argentée et pale, semblable aux chants ensorceleurs des Etoiles. Et il fut nommé Isiltar Silmaorë, Roi-Reine Lune au Cœur d’Argent. Et il illumina le monde et Ornëlin de son éclat rêveur et émerveillé. Et ses rayons caressants enveloppèrent le second fruit. Et le second fruit s’ouvrit en une flamme dorée, étincelante et radieuse. Et il fut nommé Laurerin Calaventë, Roi-Reine Soleil Couronné d’Or.

Et il entoura le monde et Ornëlin et Isiltar Silmaorë de sa chaleur incandescente. Et l’Arbre-Etoile fleurit de nouveau, et douze nouveaux fruits éclorent, douze Atya Yavë , leurs Enfants, Princes et Princesses Etoiles, les Yuncë Harion .

Et ils dansèrent autour d’Ornëlin, et les Etoiles Calibanes se joignirent à eux…


Ainsi débuta la Grande Célébration, Valdëa Meren, celle-là même qui menaça le Grand Dharma. Et son enchantement ne prit fin qu’avec la mort d’ Ornëlin, lorsque les Elfes des Etoiles, orphelins de leur monde, bâtirent des branches de l’Arbre-Etoile leurs Nefs et firent couler de leurs larmes le fleuve de tristesse et de deuil, les flots de la Rivière d’Etoiles, Tingilia Celusindi…
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Contenu sponsorisé





Inter-partie  Empty
MessageSujet: Re: Inter-partie    Inter-partie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inter-partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hrp] Propositions dans les ellipses inter-parties
» a propos de la partie du 18
» partie du 8 novembre
» partie du dimanche 30 janvier
» partie du 14 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Le maître du haut château-
Sauter vers: