Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 discussion : dieu & co

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

discussion : dieu & co Empty
MessageSujet: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co Icon_minitimeMar 21 Juin - 14:14

Metos Novak a écrit:
c'est amusant quand meme...

tu trafiques de la drogue et ca ne t'empeche pas de parler de bon dieu en permanence, je suis pas sur que ton bon dieu soit si d'accord que ca avec tes activités...

tu m'excuseras mais je n'ai jamais vu de bon dieu misericordieux sur les champs de batailles, ou dans les rues devastées par le crime.

le dieu n'est pas que misericordieu ! il meut etre cruel, vengeur, aimant, eprouvant .... il est inaccessible à la comprehension des etres mortels comme nous. il est, c'est tout.
tout comme je crois en lui. c'est tout.

ça n'a rien à voir avec le deal de drogues : ceux qui achetent ont leur libre arbitre...

ce que je sais, c'est que tout ce paie, au centuple, les bon actes, comme les crimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

discussion : dieu & co Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co Icon_minitimeMar 21 Juin - 14:45

C'zst la que je ne comprends plus. à quoi bon prier pour finalement être puni. allons ne me faut pas croire que ton bon dieu passera l'éponge sur tes petits trafiques sous prétexte que les consommateurs ont le choix. soit ton dieu est stupide, soit il est aussi corrompu que ses adorateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

discussion : dieu & co Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co Icon_minitimeMar 21 Juin - 15:12

à Tobias:
Tu sais, l'être humain a besoin de croire, que ce soit en Dieu ou autre chose. C'est un besoin aussi important pour l'esprit que de boire ou manger, et cela intervient très tôt dans le processus de création de la personnalité.

Les croyances par défaut sont erronées, mais sans elles la plupart des individus ne peuvent tout simplement pas supporter le monde tel qu'il est, ni le fait de ne pas le comprendre. Dieu a cet avantage qu'il explique simplement l'inexplicable.

Pour faire simple, sa croyance est très vivace pour elle, même si elle est totalement déviante et déconnectée des écrits religieux dont elle est issue. Tu n'arriveras jamais à lui faire entendre raison et, quand bien même, elle s'accrocherait à une nouvelle croyance peut-être pire encore.

Elle risque juste de percevoir que tu essayes de lui enlever sa croyance. Si la croyance est l'eau de l'esprit (ou la drogue, au choix), c'est comme si elle était assoiffée et que tu essayais de percer son outre. Elle risque de réagir pas l'agressivité et qui sait, d'attaquer tes propres croyances.

Revenir en haut Aller en bas
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

discussion : dieu & co Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co Icon_minitimeMar 21 Juin - 15:29

Metos Novak a écrit:
C'zst la que je ne comprends plus. à quoi bon prier pour finalement être puni. allons ne me faut pas croire que ton bon dieu passera l'éponge sur tes petits trafiques sous prétexte que les consommateurs ont le choix. soit ton dieu est stupide, soit il est aussi corrompu que ses adorateurs.

je prie pour trouver un sens au chemin que j'arpente. un sens à mon existence,n si tu preferes. je ne sais si dieu me punira ou me recompensera, apres ma mort ultime, seul lui le sait.
et je ne lui en voudrai pas, ni pour l'un , ni pour l'autre.
qui suis-je pour juger dieu ?!
qui suis-je pour juger de sa volonté et de ses agissements ?!

il nous a crée, les hommes, les vampires, le monde .... nous ne faisons ici qu'un passage, plus ou moins long, sur une route plus ou moins sinueuese...

je ne comprends pas ce qui te gene tant dans ces nouvelles drogues et le fait de croire en dieu ? le sang est une drogue, et pourtant nous ne pouvons nous en passer.
les visions de la metasphere sont une drogue ...
tout peut etre ou devenir une drogue ....
et toute drogue a ses pourvoyeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

discussion : dieu & co Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co Icon_minitimeMar 21 Juin - 15:37

Jennyfer Oaks a écrit:
à Tobias:
Tu sais, l'être humain a besoin de croire, que ce soit en Dieu ou autre chose. C'est un besoin aussi important pour l'esprit que de boire ou manger...
... Dieu a cet avantage qu'il explique simplement l'inexplicable.
Dieu est.
il n'a pas besoin d'explications.

"il faut croire dans le noir", disait un saint.

et qqn d'autre ajoutait "C'est la nuit qu'il est beau de croire a la lumière".



Jennyfer Oaks a écrit:

Pour faire simple, sa croyance est très vivace pour elle, même si elle est totalement déviante et déconnectée des écrits religieux dont elle est issue. Tu n'arriveras jamais à lui faire entendre raison et, quand bien même, elle s'accrocherait à une nouvelle croyance peut-être pire encore.
tu as raison là dessus.
jadis, je m'etais posée la question de croire ou non en une force immanente ou transcendante ...
et puis la reponse fut une evidence.
comme une revelation;
c'est inexplicable, c'est en dehors de toute rationnalité...

certains ont besoin de croire....

peut etre aussi c'est ce qui m'a sauvé et ce qui fait que je suis encore ici...


Jennyfer Oaks a écrit:

Elle risque juste de percevoir que tu essayes de lui enlever sa croyance. Si la croyance est l'eau de l'esprit (ou la drogue, au choix), c'est comme si elle était assoiffée et que tu essayais de percer son outre. Elle risque de réagir pas l'agressivité et qui sait, d'attaquer tes propres croyances.
oh !
rien de tel ...
je prone aussi la tolerance, peut etre une resultatne d'un hedonisme propre aux toreadors, je ne sais...
mais il est vrai que la foi c'est une sorte de soif jamais assouvie.... sauf peut etre le jour de la mort ultime ....


Jennifer, comment tu peux voir ces choses, alors que tu sembles etre si materailiste et, comment dire ... athée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

discussion : dieu & co Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co Icon_minitimeMar 21 Juin - 16:39

Carmen, un jour je t'emmenerai avec moi faire un tour a Zagreb ou a Belgrade pour que tu puisses voir a quel point, vendre de la drogue c'est cool. Ca te changera de ton petit air climatisé, de ton petit cercueil et de ta connerie de condition de privilegiée.
On dirait que vous n'avez plus de morale, que vous ne faite plus la difference entre le bien et le mal. vous ne regardez plus par la fenetre pour voir la realité des choses! Dehors il n'y a ni bon dieu ni metaspehere.
Revenir en haut Aller en bas
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

discussion : dieu & co Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:03

c'est vrai, j'etais née dans un milieu bourgeois, mon pere etait franquiste, à l'epoque .... une famille "respectable" ... puis ma mere est morte, j'etais ado. apres, quand la democratie etait là, en Espagne, je me suis eclatée, brisant ces vieux tabous, comme toute la jeunesse de barcelone...
ouis j'ai perdu mon pere. j'avais dejà pres de 25 ans .... un diplome d'analyste financier en poche, une fortune sur le compte en banque ...

c'est vrai, j'ai jamais connu la misere, ni les quartiers malfamés, ni le deal, ni l'insalubrité, ni la guerre ....

j'ai eu cette chance !

en dois-je me sentir coupable ?

c'est vrai, je m'enferme dans ma bulle de bourge privilegiée .... mais je ne me sens pas responsable de la misere du monde ! ni des ravages de la drogue, ni des guerres ....

mon argent a toujours été propre, et de toute façon, il n'a pas d'odeur, quelle que soit sa provenance .

et pour ces drogues nouvelles, elles s'adressent essentiellement aux vampires. alors quoi ? on est tous dejà morts, de toute façon !

et puis notre sang meme est une drogue pour les humains sains et pour les vampires ... et ce traffic dure depuis des millenaires !

en quoi est-ce blamable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

discussion : dieu & co Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:14

encore une fois tu me fais bien rire, tu te dis croyante mais tu ne ressens aucune pitié, tes bondieuseries et ton air de sainte n'est qu'une soigneuse couverture pour la vilaine creature que tu es a l'interieur, ta resignation me rappelle celle des anciens, je comprends mieux pourquoi tu te sens si proche d'eux.

l'argent n'est jamais propre mais on peut s'en servir pour faire des choses bien.

oh bien sur ces drogues sont pour les vampires, et toi tu n'es pas une petite vampire, tu commences a avoir de la bouteille, tu te sens puissante face a ces vampires tout jeune, qui n'ont plus rien a voir avec ce que nous etions au meme age et encore moins avec les vampires plus anciens. la puissance ca s'apprends avec ce genre de drogue c'est la porte ouverte aux arrivistes et aux camés de tout bord et donc le declenchement de violences sans limites. Mais ca tu t'en fiche puisque tu as l'air d'etre une arriviste toi aussi.

c'est facile de jouer la fataliste quand on ne s'est jamais battu pour sa survie, quand on a jamais gagné par la force de ses bras le peu qu'on a. ton poste a la tele tu l'as pas gagné par tes talents je pense. Ta petite place a Paris elle etait confortable pas vrai?

Malgré les apparences nous ne sommes pas du meme monde, on ne se comprendra jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

discussion : dieu & co Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:36

Metos Novak a écrit:
tu te dis croyante mais tu ne ressens aucune pitié,
de la pitié ?
envers qui ?
les humains ? pitié pour les humains qui s'entretuent, qui n'aont aucun respect pour la vie qui leur est offerte, ni pour la vie qu'ils peuvent transmettre .... les hommes sont atrisans de leur propre grandeur et aussi de leurs propres decheances !
si j'avais de la pitié pour le genre humains, ce serait une insulte envers eux ! car ce serait les considerer comme faibles, immatures, irresponsables ... les hommes ne sont pas des enfants ! ils tiennent leur destin entre leurs mains, et ils ne realisent pas la chenace qui leur est offerte que de vivre !
aurais-je pitié pour les vivants ?
oui, j'ai de la pitié pour leur aveuglement, leur stupidité, leurs instincts autodestructeurs !

et les vampires ? de la pitié envers mes semblables ? oui, j'ai pitié de ceux qui sont gravement malades, maintenant, dont les tares sont grandes ... ceux qui ont jadis etaient grands, dans leurs coeurs et dans leurs ames, et qui ont été reduits à des choses malades....
mais ils sont responsables de cette malediction, et j'en suis tout aussi responsable qu'eux !
je n'ai rien fait ! rien qu'accompagner le mouvement ....

si dieu me donne la force, je me racheterai, meme par la vengeance ....


Metos Novak a écrit:

tes bondieuseries et ton air de sainte n'est qu'une soigneuse couverture pour la vilaine creature que tu es a l'interieur, ta resignation me rappelle celle des anciens, je comprends mieux pourquoi tu te sens si proche d'eux.
je me sens proche d'aux, parce qu'ils sont notre avenir, mon avanir, dans quelques disaines d'année, si je vis jusque là ....
tu peux croire que je suis noire et mauvaise à l'interieur ... peut etre que tes yeux voient mieux ce que je suis ... je ne sais ... je ne revendique pas d'etre une personne bien... parfois je me plais à me rever juste humaine, mais ce n'est qu'un reve, un paradis perdu ...

Metos Novak a écrit:

l'argent n'est jamais propre mais on peut s'en servir pour faire des choses bien
oeuvres de charité ? oui, certes ! l'argent de nos jours peut tout faire, tout acheter, meme le bonheur dans certains cas ....
c'est quoi les choses "bien" pour toi ?

Metos Novak a écrit:

oh bien sur ces drogues sont pour les vampires, et toi tu n'es pas une petite vampire, tu commences a avoir de la bouteille, tu te sens puissante face a ces vampires tout jeune, qui n'ont plus rien a voir avec ce que nous etions au meme age et encore moins avec les vampires plus anciens. la puissance ca s'apprends avec ce genre de drogue c'est la porte ouverte aux arrivistes et aux camés de tout bord et donc le declenchement de violences sans limites. Mais ca tu t'en fiche puisque tu as l'air d'etre une arriviste toi aussi.
je suis une survivante et une arriviste opportuniste. c'est vrai.
mais qui es-tu pour me juger ? quel droit tu as ?


Metos Novak a écrit:

c'est facile de jouer la fataliste quand on ne s'est jamais battu pour sa survie, quand on a jamais gagné par la force de ses bras le peu qu'on a. ton poste a la tele tu l'as pas gagné par tes talents je pense. Ta petite place a Paris elle etait confortable pas vrai?
mon poste dans l'emission, je 'ai gagné comme n'importe quelle humaine, avec un cv, des entretiens, un travail ... j'ai pas fait de promotions canapé, et n'ai usé de nul talent lié à ma condition de vampire.

et oui, ma petite place à paris etait comfortable ! plus que ça meme .... j'etais heureuse ....

Metos Novak a écrit:

Malgré les apparences nous ne sommes pas du meme monde, on ne se comprendra jamais.
je ne te juge pas sur les apparences. je ne te juge pas tout court. je n'en ai nul droit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

discussion : dieu & co Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:47

ce n'est pas se sentir superieur que d'avoir de la pitié pour les gens qui souffrent.

mais contentons nous d'etre des associés ni plus ni moins
Revenir en haut Aller en bas
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

discussion : dieu & co Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:01

Metos Novak a écrit:
ce n'est pas se sentir superieur que d'avoir de la pitié pour les gens qui souffrent.

mais contentons nous d'etre des associés ni plus ni moins

la bible dit d'aimer son prochain....

mais je crois le coeur des hommes bien plus petit que celui des dieu ou de son fils ... alors je me contente d'aimer et d'aider ceux que je connais... mes "prochains", en qq sorte ...

je ne me sens pas de taille à lutter cotntre toutes les miseres du monde ...

mais c'est comme tu veux ...;
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

discussion : dieu & co Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:56

je résonne differement mais c'est sans doute une histoire de mentalité
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

discussion : dieu & co Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:38

Carmen Miranda a écrit:


Jennifer, comment tu peux voir ces choses, alors que tu sembles etre si materailiste et, comment dire ... athée ?

J'ai failli être psychologue avant de devenir malade. J'étais à un an du doctorat, c'est le genre de choses qu'on étudie.

Revenir en haut Aller en bas
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

discussion : dieu & co Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:39

Metos Novak a écrit:
je résonne differement mais c'est sans doute une histoire de mentalité

nous nous connaissons à peine ! et je ne connais rien de ton histoire, ou si peu .....

mais tu as une fraicheur de vivre, une insouciance, reelle ou apparente, qui me manque tant ....

si je t'ai offensé d'une maniere ou d'une autre, par mes propos ou mes actes, essaie de ne pas m'en vouloir trop...

nous avons chacun nos principes, nos joies et nos peines, nos codes moraux ou ethiques ou deontologiques, qu'importe ! nous vivons, c'est déjà ça .... alors que d'autres sont morts ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

discussion : dieu & co Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:40

Jennyfer Oaks a écrit:
Carmen Miranda a écrit:


Jennifer, comment tu peux voir ces choses, alors que tu sembles etre si materailiste et, comment dire ... athée ?

J'ai failli être psychologue avant de devenir malade. J'étais à un an du doctorat, c'est le genre de choses qu'on étudie.


qu'on etudie .... et il y a aussi des genres de choses que l'on vit ...

je t'observe pas mal , avec Lisa... tu es une mere adorable ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

discussion : dieu & co Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:43

Metos Novak a écrit:
Carmen, un jour je t'emmenerai avec moi faire un tour a Zagreb ou a Belgrade pour que tu puisses voir a quel point, vendre de la drogue c'est cool. Ca te changera de ton petit air climatisé, de ton petit cercueil et de ta connerie de condition de privilegiée.
On dirait que vous n'avez plus de morale, que vous ne faite plus la difference entre le bien et le mal. vous ne regardez plus par la fenetre pour voir la realité des choses! Dehors il n'y a ni bon dieu ni metaspehere.

Par curiosité j'ai été voir la vie d'un junkie de Zaghreb, et c'est vrai que c'est peut-être pas la meilleure idée que de vendre cette drogue, à la réflexion.
Mais je ne vois pas comment dire non à Monsieur Blanco sans avoir d'ennuis.
On peut peut-être par contre faire attention à qui on la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

discussion : dieu & co Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:45

Carmen Miranda a écrit:
Jennyfer Oaks a écrit:
Carmen Miranda a écrit:


Jennifer, comment tu peux voir ces choses, alors que tu sembles etre si materailiste et, comment dire ... athée ?

J'ai failli être psychologue avant de devenir malade. J'étais à un an du doctorat, c'est le genre de choses qu'on étudie.


qu'on etudie .... et il y a aussi des genres de choses que l'on vit ...

je t'observe pas mal , avec Lisa... tu es une mere adorable ....

Je n'ai jamais ressenti ce type de croyances, mais j'ai probablement les miennes aussi, ce qui est toujours plus dur d'observer quand cela nous touche personnellement.

Et je fais de mon mieux avec Lisa, ce que je n'ai pas fait avec... Enfin je fais au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

discussion : dieu & co Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:53

Carmen, c'est vrai tu ne sais pas grand chose de moi mais le passé doit rester le passé meme lorsqu'il fait irruption dans le present.

Jennifer, voir Belgrade via la metasphere c'est une chose, la voir en vraie en est une autre, autrement plus magique ou dure, selon les quartiers
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

discussion : dieu & co Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:59

Il reste en effet la distance rationalisante, mais c'est tout à fait possible de ressentir le vécu d'une autre personne, de manière crédible, et en effet, le manque de drogues est pire encore que la Soif.

Si tu veux, je pourrais te trouver cela, mais pas pour quelqu'un de Belgrade, plutôt pour quelqu'un qui a vécu le confort comme tu dis. Tu comprendrais peut-être un peu mieux la mentalité de Carmen.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

discussion : dieu & co Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:01

non merci j'aime Belgrade et les souvenirs que j'en ai et pour rien au monde j'aimerai connaitre cette ville autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

discussion : dieu & co Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:03

Je parlais plutôt d'une vie de la connurb.

Pourquoi pas quelqu'un qui a connu Paris à l'époque de Carmen?
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

discussion : dieu & co Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:05

parce que les souvenirs d'un autre ne sont que les souvenirs d'un autre. j'ai connu Paris a l'epoque de Carmen, rapidement. c'est une belle ville.
Revenir en haut Aller en bas
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

discussion : dieu & co Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:48

quel effet ça fait de vivre les souvenirs d'une personne ? c'est un peu "par procuration", certes, mais en meme temps, j'imagine, on se sent vraiment dans la peau de cette personne ?

Jennifer, tu fais ça souvent ?

et tu n'a jamais eu peur d'y prendre gout au detriment de ta propre vie ? ou d'oublier ton identité ?

je ne savais pas qu'on pouvait trouver ces "souvenirs" à downloader comme ça sur la metasphere .... en tout cas je n'ai jamais essayé .....

quant aux drogues de Blanco, si ça vous gene et vous heurte vos principes moraux, alors je suis prete à tout prendre sur moi. je pense qu'avec Donnovan on betonnera les contrats. et je serai seul interlocuteur pour ce gendre de marchandises pour Blanco.

comme ça, on ne refuse pas, et vous restez en dehors. donc en dehors des problemes eventuels.

je tiens aussi à citer d'autres drogues humaines : café, jeux, tabac, alcool ... et personne ne redit rien à cette consommation et traffic !
enfin, je ne veux pas faire du relativisme, mais dans lEspagne post franquiste, le cannabis etait parfaitement legalisé et on parlait meme de le faire pour d'autres substances ..... je suis aussi enfant de mon epoque, que voulez vous !
et de nos jours, c'est pire ! avec les meta drogues et les plantes genetiquement modifiées ... et aussi les "shoots" dans la metasphere !
la loi est tres laxiste, certes ... la question est est-ce condamnable lorsque les drogues sont utilisées à des fins precises et occasionnellement ?
un de mes calices, elle est peintre, se drogue au V ... et elle dit que ça lui procure une inspiration artistique extra ... dois-je la blamer pour ça ? ou ne plus lui fournir du V ? je pense d'auilleur lui proposer de l'opium rouge ... c'est meilleur ...


« Produit psychoactif naturel ou synthétique, utilisé par une personne en vue de modifier son état de conscience ou d’améliorer ses performances, ayant un potentiel d’usage nocif, d’abus ou de dépendance et dont l’usage peut être légal ou non. »L'Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies (OFDT) propose la définition suivante pour le terme « drogues »

je ne vais pas en faire une apologie, loin de là !

mais cette definition laisse à reflechir ....

et puis si on remonte dans le temps, combien d'ecrivais, de peintres, de musiciens, bref, d'artistes, ont été des consommateurs de drogues diverses .....


******
Drogue : http://www.legislation-psy.com/spip.php?article1609

Substance naturelle ou de synthèse dont les effets psychotropes suscitent des sensations apparentées au plaisir, incitant à un usage répétitif qui conduit à instaurer la permanence de cet effet et à prévenir les troubles psychiques (dépendance psychique), voire même physiques (dépendance physique), survenant à l’arrêt de cette consommation qui, de ce fait, s’est muée en besoin.

A un certain degré de ce besoin correspond un asservissement (une addiction) à la substance ; le drogué ou toxicomane concentre alors sur elle ses préoccupations, en négligeant les conséquences sanitaires et sociales de sa consommation compulsive.

En aucun cas le mot drogue ne doit être utilisé au sens de médicament ou de substance pharmacologiquement active.

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

discussion : dieu & co Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:02

c'est pas parce que on peut le faire qu'il faut le faire...

mais encore une fois je ne pense pas que tu ais vu une femme vendre ses dents et ses cheveux pour un peu de crack, ou un homme decapiter sa femme avec une pierre parce qu'elle avait fini la derniere dose de crystal. tu n'as jamais vu d'enfants les yeux dans le vide a cause de ces substances.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

discussion : dieu & co Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:10

(Là encore, il s'agit des pensées du personnage, pas du joueur)

C'est à la fois vrai et faux ce que tu dis Carmen.

La consommation qu'on dit récréative n'est pas souvent dangereuse, surtout quand des gens équilibrés en prennent.

Par contre, faire du deal revient à en distribuer à des personnes qui sont parfois fragiles et facilement dépendantes et c'est très dangereux pour leur santé, mentale comme physique. D'autant que les drogues de Blanco sont toutes neuves et ont été crées beaucoup trop vites, sans test préalable.


Et oui, on se sent vraiment "dans la peau" de la personne. Cela permet de ressentir les mêmes choses que quelqu'un qui n'est pas malade, mais ce ne sont pas vraiment les souvenirs qui sont vécus, plus les émotions. Je n'aime pas les dl mémoriels, je préfère ceux uniquement sensoriels.

Si tu veux essayer, c'est faisable avec l'implant, mais c'est mieux en caisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion : dieu & co Empty
MessageSujet: Re: discussion : dieu & co   discussion : dieu & co Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion : dieu & co
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» à l'attention d'ABADONNE, commande
» A genoux devant le Dieu Empereur !
» missive sacré au dieu abaddon
» Bocuztor : dieu des festins, Panthéon Uz des Ténèbres.
» Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Vampire Cyberpunk-
Sauter vers: