Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le tarot de l'empereur Deathwatch

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

le tarot de l'empereur Deathwatch Empty
MessageSujet: le tarot de l'empereur Deathwatch   le tarot de l'empereur Deathwatch Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:04

Alors voila j'ouvre ce topic pour vous tenir au courant de l'evolution du tarot de l'empereur pour Deathwatch.

le nombre final est donc de 62 cartes, 25 arcanes majeures, la carte du chaos et 36 arcanes mineures.

voici leurs intitulés

I: Horus la mort
II:Lion El'Jonson l'intelligence
III:Fulgrim la honte
IV:Sanguinus le courage
V:Perturabo l'echec
VI: Jagathai Khan l'adresse
VII:Konrad Curze la folie
VIII: Rogal Dorn la tenacité
IX:Angron la colere
X:Leman Russ la force
XI:Mortarion la rancune
XII:Roboute Guilliman l'honneur
XIII:Magnus le Rouge la corruption
XIV:Ferus Manus l'ordre
XV:Lorgar la trahison
XVI:Vulkan la creation
XVII:Alpharius l'ubiquité
XVIII:Corax la discretion
XIX:Khorne dieu du sang
XX:Le Labyrinthe, carte de la 2eme legion le sens caché
XXI:Tzeentch dieu du changement
XXII:Nurgle dieu des maladies
XXIII:L'enigme, carte de la 11eme legion le sens perdu
XXIV:Slaanesh dieu des plaisirs interdits
XXV:le Dieu-Empereur la vie

voici pour les arcanes majeures.

a present les arcanes mineures, regroupé en 4 groupes: l'epee, le bouclier, le baton et la coupe. Chaque symbole est lié a un primarque et a un dieu du chaos. En fonction de la polarité du tirage (bon ou mauvais) la carte peut etre associé a un primarque ou a un dieu du chaos.

l'epee Lion El'Jonson / Khorne

carte XXVI: l'epee
carte XXX: la guerre
carte XXXIV: le general
carte XXXVIII: le bolter
carte XLII:la flamme
carte XLVI:le soldat
carte L: l'Imperium
carte LIV: le chevalier noir
carte LVIII: le champion

le bouclier Rogal Dorn/ Nurgle

carte XXVII: le trone
carte XXXI: la foi
carte XXXV: le clerc
carte XXXIX: l'armure
carte XLIII: la force
carte XLVII:le croisé
carte LI:le temple
carte LV:le mort
carte LIX: le saint

le baton Roboute Guilliman/ Tzeentch

carte XXVIII: l'etendard
carte XXXII: le savoir
carte XXXVI: le scribe
carte XL:l'esprit
carte XLIV:l'engrenage
carte XLVIII:l'archiviste
carte LII: le portail
carte LVI: l'eldar
carte LX: le savant

la coupe Sanguinus / Slaanesh

carte XXIX: la coupe
carte XXXIII: le courage
carte XXXVII: l'apothicaire
carte XLI: le sang
carte XLV: le jugement
carte XLIX: le mercenaire
carte LIII: l'ailleurs
carte LVII: l'ork
carte LXI: l'heretique

carteLXII: le chaos

il y a deux facons de lire l'avenir dans ces cartes.

tirage en 4 cartes
le tarot de l'empereur Deathwatch Tirage10
ce tirage est pratique et rapide, c'est la facon de lire l'avenir la plus rependue.

les 4 cartes sont repartie en croix. la carte de gauche represente le consultant c'est la carte ascendante, la carte de droite est l'antagoniste, la carte du dessus est le probleme, la carte du bas est le resultat, ces trois cartes sont des cartes descendantes. Cette methode bien qu'un peu rudimentaire laisse la place belle a l'interpretation.

tirage en 10 cartes

c'est le tirage la methode de tirage la plus elaborée. Les tarologues de l'imperium peuvent recouvrir le sol de ces cartes en fonction de la position de chaque astre dans la galaxie.

le tarot de l'empereur Deathwatch Tirage11


les 10 cartes sont disposés selon le principe de la croix du chaos a 8 branches. les deux premieres cartes sont deposées au centre. la premiere represente le consultant, la seconde le probleme. a gauche le passé, a droite l'avenir. en haut l'atmosphere en bas les motivations. en haut a droite la personne qui interfere, en bas a gauche le regard des autres. en haut a gauche les peurs du consultant et en bas a droite le resultat.

tirage bon / tirage mauvais

le tirage peut etre bon ou mauvais, voila comment definir si votre tirage est bon ou mauvais.

la carte ascendante vous indique si l'augure sera bonne ou mauvaise, les cartes descendante vous indique dans quelle mesure l'augure est bonne ou mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

le tarot de l'empereur Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: le tarot de l'empereur Deathwatch   le tarot de l'empereur Deathwatch Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:38

je supprime ce post pour poster du neuf!


Dernière édition par Metos Novak le Mer 31 Aoû - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

le tarot de l'empereur Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: le tarot de l'empereur Deathwatch   le tarot de l'empereur Deathwatch Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 10:19

GEANT !!! j'adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Admin
Admin
Admin


Messages : 1632
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

le tarot de l'empereur Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: le tarot de l'empereur Deathwatch   le tarot de l'empereur Deathwatch Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:27

Exceptionnel !!!

J'ai hâte de voir le résultat fini

AVE ASTARTES !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

le tarot de l'empereur Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: le tarot de l'empereur Deathwatch   le tarot de l'empereur Deathwatch Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:56

j'ai fais toutes les cartes figures et j'ai refais le back, je pensais vous en envoyer mais je vais ptet faire la surprise! enfin la surprise sur pc, apres je me dis que je vais ptet chercher un imprimeur pour faire ca proprement
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

le tarot de l'empereur Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: le tarot de l'empereur Deathwatch   le tarot de l'empereur Deathwatch Icon_minitimeMer 24 Aoû - 1:11

J'en sais beaucoup plus sur le tarot a présent. Je connais plusieurs façon de tirer les cartes. La question que je me pose maintenant c'est quelle importance donner à ce jeu. Est ce que ça doit être un moyen d'entrevoir les ressorts du scenar ou ça doit avoir une utilisation plus "tactique" au sens militaire du terme, ce qui donne des bonus. L'autre utilisation c'est d'avoir une réponse simple à une question simple en tirant une carte un peu comme un radar à mensonges. Bref j'aimerai avoir vos avis et vos envies quant à ce tarot.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1632
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

le tarot de l'empereur Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: le tarot de l'empereur Deathwatch   le tarot de l'empereur Deathwatch Icon_minitimeMer 24 Aoû - 21:36

Metos Novak a écrit:
J'en sais beaucoup plus sur le tarot a présent. Je connais plusieurs façon de tirer les cartes. La question que je me pose maintenant c'est quelle importance donner à ce jeu. Est ce que ça doit être un moyen d'entrevoir les ressorts du scenar ou ça doit avoir une utilisation plus "tactique" au sens militaire du terme, ce qui donne des bonus. L'autre utilisation c'est d'avoir une réponse simple à une question simple en tirant une carte un peu comme un radar à mensonges. Bref j'aimerai avoir vos avis et vos envies quant à ce tarot.

Tu rejoins le club très restreint des cartiers, bienvenue...

si tu as l'occasion, tu peux zieuter poker d’âmes de Tim Powers

voici un petit état des lieux ludique:

- taroticum (KULT) : clef permettant de forger la réalité
- tarot d'Ambre (Ambre) : mise en relation des princes d'ambre
- tarot des éveillés (mage l’ascension) : divination

voici l'utilisation que je faisais du Jeu de Solon (pour Epiphanie donc)
- remplacement d'un jet de dé
- événement ou rencontre aléatoire
- divination
- système magique
- outil de réflexion métaphysique sur l'univers
- accessoire ésotérique

si tu as besoin d'un focus sur un point précis n'hésite pas

si tu as l'occasion avec un tarot de Marseille, tu peux t'essayer à une véritable divination (les méthodes sont légion)
au delà du côté prédictif auquel on adhère ou pas (moi j’adhère pas c'est clair), le tarot est un formidable accessoire symbolique qui permet de générer des systèmes, des univers, des histoires (cf le jeu "il était une fois")
on peut aussi (Jorodovsky est expert) le présenter comme un outil de psychologie (un peu comme les tests de Rotchrark dans le sens ou l'interprétation des cartes est révélatrice de l'état mental du tarologue)

Il y a aussi un côté historique et civilisationnel passionnant

enfin l’ésotérisme étant une discipline syncrétique, c'est une formidable porte d'entrée vers les autres disciplines ésotériques (alchimie, astrologie, cabale, gnose, symbolisme, goétie, théurgie, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

le tarot de l'empereur Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: le tarot de l'empereur Deathwatch   le tarot de l'empereur Deathwatch Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:40

j'ai bien reflechit a ce que tu m'as dit dans ton post, et j'en viens a une conclusion simple qui s'approche assez de l'utilisation du tarot de Solon, le tarot doit etre l'outil du joueur plus que du meneur. Donner un sens etablit a chacune des cartes, ca s'envisage, mais le jeu doit trouver sa place tout seul et pas de force. Sachant que dans l'univers de 40K on remplacera pas mal de notions d'esoterisme par autre chose. Les croyances ce sont developpé autour d'autre chose si bien que, le tarot peut permettre de prevenir l'avenir mais peut etre aussi entrer en contact avec les elements impalpables du jeu (esprits des machines) ou meme des races Xenos tres avancées. de toute facon y a le temps de reflechir a ca
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

le tarot de l'empereur Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: le tarot de l'empereur Deathwatch   le tarot de l'empereur Deathwatch Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:53

le tarot de l'empereur Deathwatch Lepee10
alors voila a quoi devrait ressembler les cartes d'arcanes mineures. votre avis? on voit assez le symbole? le chiffre est bien en chiffre arabe? en chiffre romain ca prend trop de place je trouve.

https://i.servimg.com/u/f45/16/15/42/29/lepee10.jpg


le tarot de l'empereur Deathwatch Verso_11

voila le verso final je le trouve bien mieux que le premier


https://i.servimg.com/u/f45/16/15/42/29/verso_11.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1632
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

le tarot de l'empereur Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: le tarot de l'empereur Deathwatch   le tarot de l'empereur Deathwatch Icon_minitimeMer 31 Aoû - 22:01

Vraiment superbe ! rien à redire : les chiffres arabes c'est beaucoup mieux à mon avis

Pas de soucis pour le symbole, bien visible

je viens d'acquérir démonifuge, une BD sur 40 000 (sur les soeurs de bataille, ça ne s'invente pas): si tu ne l'as pas lu , je te le prête
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1632
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

le tarot de l'empereur Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: le tarot de l'empereur Deathwatch   le tarot de l'empereur Deathwatch Icon_minitimeDim 13 Nov - 12:55

j'en profite pour te faire un petit retour sur la partie d'hier

J'ai adoré ! une grande claque dans la gueule

Forcément après 26 ans de maitrise et de parties diverses, ça fait rudement plaisir

Je pense que beaucoup de "storytellers" et de "conteurs" auraient suivi avec intérêt cette partie pour revigorer des chroniques du monde des ténèbres qui finissent par sentir le formol

Je l'ai toujours dit : l'épique est le maître genre : il est beaucoup plus difficile de générer le sentiment épique, le souffle, l'embrasement, la démesure que de faire du politique, de l'intrigue, du complot

Je résume :

- mise en bouche sur un champ de bataille dévasté par les tyranides avec un dilemme moral terrifiant à la clefs

- huis clos oppressant dans un space hulk impérial : roleplay passionnant avec mes frères d'armes

- enquête terrifiante digne du nom de la rose avec la visite d'un inquisiteur (comme dans le film)

- final épique : combat narratif sans jet de dés, épiphanies martiales et visions fulgurantes qui transcendent les combattants : gloire, sang, honneur, larmes et une intuition fulgurante digne de l'épopée arthurienne

- discussion extatique avec les survivants; debriefing à la deathwatch

Que dire sinon que la partie tenait plus de la saga, de l'épopée

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

le tarot de l'empereur Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: le tarot de l'empereur Deathwatch   le tarot de l'empereur Deathwatch Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:13

c'est tres sympa Olivier,

en effet je pense qu'on avait prevu une partie de rodage et qu'on a reussi a faire une vraie partie. T'as reussi a apporter de la nuance a des persos qui ne le sont pas forcement a la base.

on remet le couvert quand tu veux j'ai deja des idées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le tarot de l'empereur Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: le tarot de l'empereur Deathwatch   le tarot de l'empereur Deathwatch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le tarot de l'empereur Deathwatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Présentation-
Sauter vers: