Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Fading Suns: les secrets de la Mante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Fading Suns: les secrets de la Mante Empty
MessageSujet: Fading Suns: les secrets de la Mante   Fading Suns: les secrets de la Mante Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:57

La grande convention commerciale du secteur de Ravenne aura lieu comme tout les ans. Chaque famille, chaque ordre, chaque guilde, desireuse de faire du commerce sur Ravenne se doit de se rendre a cette convention au risque si elle ne le faisait pas de devoir se partager quelques miettes avec des marchands ambulants a la limite du ferrailleur des etoiles. On vous a offert une place dans la delegation de votre famille ce qui est, pour vous qui faites partie d'une toute petite branche de la famille, une belle opportunité. Seulement on ne s'interesse pas a vous pour vous bonne maniere ou votre science du commerce, on vous explique que les tractations ne sont pas que manoeuvres de commercants, il faut avoir des yeux et des oreilles partout, helas souvent les bouches se ferment a l'approche d'un visage bien connu et justement vous on ne vous connais pas. Que vous soyez noble, pretre ou guildien on va vous demander quelque chose de simple, fouiner. Vous aurez tout le temps de participer aux negociations l'an prochain quand vous serez devenu quelqu'un d'important.

c'est grosso modo ce qu'auront entendu vos personnages avec plus ou moins de forme pour cacher que vous n'etes qu'un petit rien, pour le moment. Vous l'avez compris je vous propose d'incarner des espions en herbe au cours d'une reunion commerciale importante. A priori on ne vous demandera que d'ecouter les ragots.



Apres avoir ete piege par Zlatan Decados et les Li Halan sur Ravenne, un agent jakovian dont le nom est Nero Malakian vous a "proposé" d'integrer l'Agence Jakovian. vous avez accepté.


Dernière édition par Metos Novak le Mar 27 Sep - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1632
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

Fading Suns: les secrets de la Mante Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns: les secrets de la Mante   Fading Suns: les secrets de la Mante Icon_minitimeSam 24 Sep - 14:16

et hop ! un petit lien en passant (un wiki sur fading sun très complet)

http://fadingsuns.wikia.com/wiki/Main_Page

Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1632
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

Fading Suns: les secrets de la Mante Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns: les secrets de la Mante   Fading Suns: les secrets de la Mante Icon_minitimeSam 24 Sep - 14:35

OTHON VAN GELDER

othon Van Gelder est un jeune baronet d'une famille déchue les van gelder

Il a grandi sur Blitz, une lune vitrifiée, un ancien fief van gelder dans une citadelle prison tenue par sa mère despotique Arachné Margot van Gelder
Il reçu une éducation très classique ou les arts de la conversation le disputaient aux techniques retorses de l'assassinat, une spécialité van gelder
Il ne connut jamais son père, un maître assassin mort dans une vendetta oubliée pour d'obscurs enjeux et sa mère ne lui témoigna jamais nulle affection
othon développa rapidement un sang froid implacable et une certaine hypocrisie mondaine.
Un jour qu'il fuguait le palais familial, il trouva dans des ruines oubliées un artéfact ancien sans doute unique: une dague monofilament : il ne parla de son acquisition à quiconque

othon a appris l’obséquiosité qu'un van gelder doit aux decados. même le pire des cobras ne mord pas la main qui le nourrit : il reste un noble de seconde catégorie d'une maison décadente et mineure. Même s'il est compétent, il n'a jamais pu vraiment exercer son "métier" sur des proies de valeur

La possibilité d'échapper à l'emprise maternelle et à l'ambiance oppressante de Bltiz est pour lui une opportunité

physiquement, othon est un jeune homme grand et glabre habillé avec un gout exquis (par exemple chemise blanche à large col et manches évasées, pantalon sombre, gilet sombre, montre à gousset et monocle en argent ciselé)
Il n'arbore jamais d'armes apparentes, mais c'est un tueur vicieux et implacable qui frappe toujours au moment de vulnérabilité de sa proie : généralement une seule attaque est suffisante : sa connaissance des points vitaux, des poisons et ses réflexes stupéfiants en font un assassin compétent qui n'a pas encore eu la chance de voir employés ses talents dans une mission d'envergure

Psychologiquement othon est froid et très méfiant (tendances paranoides). Même s'il n'a que 25 ans, sa démarche élégante et austère lui en donne 10 de plus. reclus dans un monde vitrifié, prisonnier d'une étiquette surannée, othon ne rêve que d'explorer le vaste cosmos. Une rencontre sentimentale pourrait l'éveiller à des prémisses de sentimentalité : rien n'est acquis à ce niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Fading Suns: les secrets de la Mante Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns: les secrets de la Mante   Fading Suns: les secrets de la Mante Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:01

excellent!! c'est tout a fait le type de perso pour cette aventure!!
Revenir en haut Aller en bas
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

Fading Suns: les secrets de la Mante Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns: les secrets de la Mante   Fading Suns: les secrets de la Mante Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:26

Vassilissa Eudoxie Praskovna INNOKENTI Baronne DECADOS

cette petillante petite rousse d'une vingtaine d'année à peine a été elevée dans un monstere sur une vieille planete perdue des Avestites (il faut dire que la branche INNOKENTI est connu pour sa religiosité et les portraits d'Ioann le terrible ornent nombre de palais ... et c'est pour ça que la petite Vassilissa, cadette d'une fils cadet de la famille INNOKENTI s'est retrouvée dans ce pensionnat pour "jeunes nobles fortunées mais de peu d'importance" geré par Avestites), jusqu'à ce que .....

ô merci merci pour cet echappatoire ! j'irai meme chez les vorox s'il le faut ! mon ame est devouée à notre noble famille !!!! (je dirai ce que vous voulez entendre, juste pour avoir ce que je veux : la liberté de me barrer de ce monastere parce que j'en ai assez d'en faire le mur et des punitions, et encore faire le mur pendant la durée de la punition.... ça y est, vous avez compris que j'etais pleine de bonne volonté et serviable ? )

oui, j'ai été une bonne eleve, studieuse.
j'ai appris à bien me comporter en société (et amadouer des gratte papiers imperiaux),
à me tenir à table (et verser du vin au voisin distrait),
à faire de la tapisserie (je pratique l'escrime florentine, mais avec la rapiere et la main droite, les jours pairs et la main gauche les jours impairs),
de la calligraphie (les lames de mon eventail sont peintes ... et l'encre est tres toxique se l'on se coupe avec)

oui, je suis tres reconnaissante à l'impereur et le pancreateur, car il m'a béni avec une belle fortune (20 kphenix de revenus, autant dire que je suis pleine au as et n'en ai pas honte ! tout en detestant de payer les impots.... non, je ne vous dirai pas ce que je pense de l'empereur et des imperaux de mes deux à ces moments là . je ne suis pas suicidaire !)

on dit que je suis belle. mhouais .... ils ont tort ! je suis tout simplement une icone vivante et inaccessible, au dela de la simple beauté. oui, vous pouvez baiser le sol que j'ai foulé de mes pieds. oui, le sol. pas les pieds. sinon, vous aurez une syncope : l'on n'effleure pas les anges ....

ma famille ? elle est tres bien, ma famille ! ah ? les rumeurs d'un ancetre peu frequentable ? mais c'est des rumeurs, mon cher, vous n'allez pas y preter foi ? et puis ai-je l'air criminelle ? bien sur que non, vous le dites vous memes ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

Fading Suns: les secrets de la Mante Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns: les secrets de la Mante   Fading Suns: les secrets de la Mante Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:34

Chose promise chose due : voici ma proposition pour la gestion des dommages

calcul des points de vie :

- second couteau, figurant : 5 + endurance

- PJ et PNJ notable du scénario : 10 + endurance

- PNJ majeur de l'univers : 15 + endurance

- Alexius (privilège de l'empereur) : 20 + endurance (oui ça fait 30)

calcul des dommages : 1D6 + seuil de réussite + bonus de l'arme - armure (minimum 1 point en cas de touche)

Je pense que ça tourne bien...

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Fading Suns: les secrets de la Mante Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns: les secrets de la Mante   Fading Suns: les secrets de la Mante Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:45

Super perso jenny, le genre qu'on va aimer dztester
Ce sera belle bande de pourris

Pour la gestion des dommages on adopte ce système
Revenir en haut Aller en bas
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

Fading Suns: les secrets de la Mante Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns: les secrets de la Mante   Fading Suns: les secrets de la Mante Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:39

Vassilissa Eudoxie Praskovna INNOKENTI Baronne DECADOS

(oui, on me dit que Isolda Dychauk me ressemblait ....)

Fading Suns: les secrets de la Mante Isoldadychauk_676

Fading Suns: les secrets de la Mante 230284_m3t1w475h316q75v32909_jpeg-147AB20063CAC09D-20101025-img_26969454.original.large-4-3-800-0-0-2741-2053

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

Fading Suns: les secrets de la Mante Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns: les secrets de la Mante   Fading Suns: les secrets de la Mante Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:59

Othon Van Gelder

Fading Suns: les secrets de la Mante 1575523910
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Fading Suns: les secrets de la Mante Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns: les secrets de la Mante   Fading Suns: les secrets de la Mante Icon_minitimeMar 27 Sep - 12:17

j'espere que la partie aura ete a la hauteur de vos attentes malgré quelques derapages...

je posterais sous peu une petite explication de votre entrainement theorique.

pour enchainer avec votre derniere mission en tant que grouillot.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Fading Suns: les secrets de la Mante Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns: les secrets de la Mante   Fading Suns: les secrets de la Mante Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:17

Vous etes tous les trois dans une piece aux murs gris clair. Les luminateurs du plafond deverse une lumiere froide et blafarde. Vous vous etes fait petit a petit a vos nouveaux visages. Un homme rentre dans la piece. Il est tres ordinaire, il porte une tunique brune d'inspiration medievale.

Fading Suns: les secrets de la Mante 21501-10

Alors c'est vous les nouveaux? vous vous faites a votre nouvelle gueule?
j'ai vu que vous n'avez pas changé de nom? la bÂronne et le bÂronnet ? vous vous accrochez a votre petit titre? quand vous pataugerez dans le sang vous regretterez bien vite d'avoir gardé votre titre. croyez moi...

de toute façon votre nouvelle vie est ici. Vos fiefs ont été récupérés, c'est ici votre nouvelle maison.

c'est comme vos noms... vous avez voulu les garder pour ne pas déshonorer votre famille, c'est en les gardant que vous les déshonorerez.

Vous savez ICI on ne fait pas que des belles choses... la plus part des gens ne vous parlerons pas si vous leurs dites que vous faites parti de l'Agence. Vous inspirerez la peur, autant dire que vous aurez tout intérêt a dissimuler votre nature et vos actions.
L'Agence respecte l'honneur, mais l'Agence a sa propre vision de l'honneur. L'honneur des membres de l'agence n'est pas de mourir au combat *regard insistant sur Othon* ou meme de mettre en valeur le nom de votre famille * regard insistant sur Vassilissa*. L'Agence prouve son allegence au prince en faisant le travail que les autres ne veulent pas faire! on frappe dans l'ombre, on torture, on mutile, c'est moche mais il faut le faire, voila ou est notre honneur. la fin justifie les moyens. Vous passeriez sans doutes pour des assassins de grands chemins et des bouchers pour des hazats par exemple, mais leur notion de l'honneur est inutile, elle ne mène a rien sinon a des vendettas. Nous, nous sommes comme des scorpions, on frappe quand c'est nécessaire, on récupère les infos a n'importe quel prix.

maintenant on va vous apprendre a bien faire votre métier!

s'en suit un entrainement terrible, ou le corps et l'esprit sont mit a rude épreuve. a de nombreux moment vous rêvez d’arrêter cet entrainement éreintant mais vous n’êtes plus tout a fait maître de votre destinée. Le temps semble se dilater vous ne voyez plus ni le jour ni la nuit. Vous passez de longues heures a vivre dans le noir intégral. On vous empoisonne afin d'augmenter votre résistance. On vous apprends a torturer tout en maintenant en vie votre victime. Vos mains sont tachées de sang a présent. Les barrières morales (pour ceux qui en avait encore) n'en ont plus. Finalement après de longs mois d'entrainement vous êtes près a partir en mission.
Revenir en haut Aller en bas
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

Fading Suns: les secrets de la Mante Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns: les secrets de la Mante   Fading Suns: les secrets de la Mante Icon_minitimeMar 27 Sep - 22:21

nouvelle tete de Otto :

Fading Suns: les secrets de la Mante 3026115266_1_3_Rdcfwlra

Fading Suns: les secrets de la Mante Jason-stackhouse-picture

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

Fading Suns: les secrets de la Mante Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns: les secrets de la Mante   Fading Suns: les secrets de la Mante Icon_minitimeMar 27 Sep - 22:27

et la nouvelle tete de vassilissa :

Fading Suns: les secrets de la Mante JulianneMoore_web

Fading Suns: les secrets de la Mante Belles-rousses-arts-julianne-moore-big

Fading Suns: les secrets de la Mante Julianne-moore-julianne-moore-big

Fading Suns: les secrets de la Mante 5114

(julianne moore est un sosie!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Contenu sponsorisé





Fading Suns: les secrets de la Mante Empty
MessageSujet: Re: Fading Suns: les secrets de la Mante   Fading Suns: les secrets de la Mante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fading Suns: les secrets de la Mante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propositions de parties : projets ludiques au fil de l'eau...
» Ressources pour Dark Suns
» secrets flambeau...
» Les secrets d'Apothéose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Présentation-
Sauter vers: