Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pour la prochaine partie : pistes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1632
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

pour la prochaine partie : pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la prochaine partie : pistes   pour la prochaine partie : pistes - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:06

Déjà 17 parties au compteur.
cette chronique de Chtulhutech qui ne devait compter que 3, 4 parties est riche en surprises et rebondissements.
Comme les PJs acquièrent une stature épique, voire légendaire, l'ambiance tout en restant horrifique et psychologiquement riche glisse vers le pulp : ça veut certainement dire un peu moins de polar et de roman noir, plus de merveilleux dans un cadre toujours aussi rétro et suranné.

J'imagine encore une dizaine de parties pour clore ce cycle en feu d'artifice apocalyptique. Je veillerai à ce que les relationnels restent aussi fort et que les PJs loin d'être statiques puissent évoluer psychiquement et philosophiquement.

Le cadre ayant considérablement évolué, je vois 2 pistes intéressantes.

- DAMBALLAH : le monde natal des nazzadis, changé en gigantesque nécropole après le sacrifice des prètres noirs aux Dieux Extèrieurs peut être à lui seul l'objet de 2 ou 3 parties

- KADATH : comme j'ai acquis le gide de cette cité (un magnifique artbook aux éditions mnemos), la quête de Kaddath peut être comme pour Randolph Carter une expédition plaine d'enjeus spirituels et oniriques : la encore on pourrait y rester environ 2 parties

Je ne prévois pas de donner une orientation plus martiale aux parties (mais n'hésitez pas à me donner vos attentes à ce sujet), mais bien de contraster l'horreur véhiculée par Al Azif, le Livre Noir par les merveilles bariolées de l'Astronomicon et de son cortège de créatures étranges : carrabans, chryséléphantins, clair obscur, etc, etc

Il ne s'agit pas d'introduire un manichéisme que Lovecraft récusait mais de montrer l'incroyable compatibilité du mythe de Chtulhu avec celui du métacosme.
Au final, ce ne sera pas l'opposition du bien ou du mal, ni même de la lumière et des ténèbres, mais plutôt celle de la stabilité et du changement, thématique infiniment plus riche à un niveau sidéral et se nourrissant de cosmogonie védique

Je pense qu'un axe fort sera de faire des PJs des champions de l'énergie libre : c'est déja en partie le cas pour la plupart des PJs

quand aux PNJs, on sent que ceux-ci parallèlement deviennent des figures cosmiques qui seront amenés à se positionner pour la préservation ou la destruction de la terre

cette chronique est votre chronique !
A vous les micros...
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

pour la prochaine partie : pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la prochaine partie : pistes   pour la prochaine partie : pistes - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:29

Admin a écrit:


Le cadre ayant considérablement évolué, je vois 2 pistes intéressantes.

- DAMBALLAH : le monde natal des nazzadis, changé en gigantesque nécropole après le sacrifice des prètres noirs aux Dieux Extèrieurs peut être à lui seul l'objet de 2 ou 3 parties


Evidemment je suis super partante. non, SUPER PARTANTE ! voilà.
normal, c'est le monde natal d'Amsar Cool

par rapport aux legendes de Damballa, j'ai pas mal posté dans le post sur Amsar (nouvelle canaan, la reine qui a sacrifié l'etoile, l'Ailée.....)


Admin a écrit:


- KADATH : comme j'ai acquis le gide de cette cité (un magnifique artbook aux éditions mnemos), la quête de Kaddath peut être comme pour Randolph Carter une expédition plaine d'enjeus spirituels et oniriques : la encore on pourrait y rester environ 2 parties


là encore, à 1000% partante !!! d'autant plus que j'ai adoré "demons et merveilles" et que les legendes de l'astronomicon sont tres tres compatibles avec l'onirisme de kadath.


parmi d'autres plus petites pistes, en parallele et en entremelé :

- les Wilson, ete plus precisement Laurens Wilson (ce qu'il sait sur les Al-Naïr, son implication et positionnement par rapport à la destruction/preservation, ....)

- il y a toujours ce jumeau de Jeremiah : Eldridge Palmer et Dunwitch.... c'est un excellent sorcier d'une part. et d'autre part, je me demande s'il va pas rejoindre Jeremiah... ou pas.

- les Sicaires Nazaddi et le secret qu'ils protegent : Tongouska, autres mondes, faction isolationniste...

voilou voilou !

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

pour la prochaine partie : pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la prochaine partie : pistes   pour la prochaine partie : pistes - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:50

Toutes les pistes m'interessent. En effet, le retour de Art reserve des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

pour la prochaine partie : pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la prochaine partie : pistes   pour la prochaine partie : pistes - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:04

Admin a écrit:

Je ne prévois pas de donner une orientation plus martiale aux parties (mais n'hésitez pas à me donner vos attentes à ce sujet), mais bien de contraster l'horreur véhiculée par Al Azif, le Livre Noir par les merveilles bariolées de l'Astronomicon et de son cortège de créatures étranges : carrabans, chryséléphantins, clair obscur, etc, etc

Justement, j'aurais pensé qu'un penchant militaire pouvait être intéressant. Chtulluhtech offre justement cette chance de ne pas être condamner au pur ésotérisme mais à offrir des voies un peu différentes et plus frontales. Je prêche certes pour ma paroisse, mais si l'affrontement cosmique ne se résout que par les idées et la magie, j'ai peur d'être un peu déconnecté.

Sinon c'est quoi Kadath?

ps: moi j'aime bien le roman noir et le polar...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1632
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

pour la prochaine partie : pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la prochaine partie : pistes   pour la prochaine partie : pistes - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:06

Elijah a écrit:
Admin a écrit:

Je ne prévois pas de donner une orientation plus martiale aux parties (mais n'hésitez pas à me donner vos attentes à ce sujet), mais bien de contraster l'horreur véhiculée par Al Azif, le Livre Noir par les merveilles bariolées de l'Astronomicon et de son cortège de créatures étranges : carrabans, chryséléphantins, clair obscur, etc, etc

Justement, j'aurais pensé qu'un penchant militaire pouvait être intéressant. Chtulluhtech offre justement cette chance de ne pas être condamner au pur ésotérisme mais à offrir des voies un peu différentes et plus frontales. Je prêche certes pour ma paroisse, mais si l'affrontement cosmique ne se résout que par les idées et la magie, j'ai peur d'être un peu déconnecté.

Sinon c'est quoi Kadath?

ps: moi j'aime bien le roman noir et le polar...

Ok, c'est noté : je prévois un finish épique et martial (au moins pour ce qui concerne Elijah)

Kadath, c'est la cité la plus importante et mystérieuse des terres du réve de Lovecraft, le lieu ou résident les mystérieux "elder gods" qui ne sont ni les grands anciens ni les dieux extèrieurs, mais quelque chose de plus "elfique", poétique et onirique
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





pour la prochaine partie : pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la prochaine partie : pistes   pour la prochaine partie : pistes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour la prochaine partie : pistes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» souhaits pour la prochaine partie ?
» idées et envies pour la prochaine partie ?
» pendant les 6 mois .... avant la prochaine partie
» pistes pour les parties à venir ...
» projets et idée pour la partie à venir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Cthulhutech-
Sauter vers: