Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 questionnaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

questionnaire Empty
MessageSujet: questionnaire   questionnaire Icon_minitimeMar 23 Avr - 16:10

hrp : questionnaire pour donner plus de profondeur et cachet aux pjs Wink


******************

Madame, Monsieur,

Dans le cadre d'une étude réalisée par le Centre Universitaire d'Ilmatar-Prime, Vénus, nous vous adressons ce questionnaire.

en accord avec la politique open source du Centre Universitaire, les résultats (rendus anonymes pour la préservation du secret médical) pourront être consultés auprès du département Sciences Humaines, Pôle de recherche en Psychologie sociale et cognitive.

en vous remerciant par avance de votre participation,

Dr. Mélusine Murr

*********************

Présentez-vous. (Nom, profession…)

Que faisiez-vous avant la Chute ?

Que vous évoquent les « Titans » ?

Qu’est devenue votre famille, vos proches ?

Quels sont vos amis et alliés ?

Quel est votre souvenir le plus poignant de la Chute ? (un ou plusieurs)

Quel est votre plus grand regret ?

Quelle est votre plus grande peur, crainte ?

Quelle est votre plus grande réussite ?

Quelle est votre plus grande espérance ?

Qu’aimeriez-vous changer en vous ?

Croyez-vous en la science ?

Comment vous situez-vous spirituellement ?

Comment vous situez-vous politiquement ?

Qu’aimez-vous le plus ?

Que détestez-vous le plus ?

Que pensez-vous de votre Morphe ? quel est votre rapport à votre Morphe?

Quelle est votre orientation économique ? (propriétaire, hybride, open source…)

Que pensez-vous des machines ? des IA ? des Chimères

Que pensez-vous de ce questionnaire ?


Merci d’avoir répondu !

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

questionnaire Empty
MessageSujet: Re: questionnaire   questionnaire Icon_minitimeMar 23 Avr - 17:39

Présentez-vous. (Nom, profession…)
Dr. Mélusine Murr
Docteur en psychochirurgie. Ego-Psycho-Thérapeute.


Que faisiez-vous avant la Chute ?
Suite à une édition de mémoire, aucun souvenir conscient de l’existence menée avant la Chute, ni de la Chute.

Possiblement création récente (moins de 10 années standard d’existence).

Note personnelle :
Possiblement et selon les dernières informations, mon ego est un Fork beta ou gamma (ou même epsilon) d’une IA dite « prométhéenne », crée avant la Chute et ayant pris la défense de l’Humanité contre les Titans. Impossible de remonter à la source de ma création. D’autant plus que le Pr Gustave Murr a été … oblitéré. Physiquement et psychiquement. Peu avant ma soutenance de thèse. Je crois que j’ai édité mes souvenirs à ce sujet. Je crois que Gustave garde une boite noire à ce sujet. Un jour, il est probable que je doive m’y confronter. Pour l’instant, je le considère comme un cas de refoulement traumatique traité par psychochirurgie.

Que vous évoquent les « Titans » ?
Sur le plan personnel : Un mélange de curiosité et d’attirance envers cet état de « singularité ». Une peur irraisonnée, proche d’un atavisme humain.
Sur le plan professionnel : source d’angoisse et de traumatisme de l’humanité en général et des egos individuels en particulier. Source de pathologies psychiques résilientes ou au contraire autodestructrices (cas de certains exhumains notamment).

Qu’est devenue votre famille, vos proches ?
Pr. Gustave Murr : décédé. L’édition radicale de ma mémoire ne me permet pas de préciser avec certitude mes liens avec Pr Murr : purement professionnels ? Familiaux ? Affectifs ? J’ai seulement quelques impressions diffuses qui provoquent un certain nombre de réaction chez mon morphe (crispation musculaire, sensation de « boule » au ventre, « yeux humides ») et une tristesse inexpliquée…

Gustave. Ma muse. Mon chat. Mon assistant. Mon ami… Ma famille…

Quels sont vos amis et alliés ?
Ayant consacré jusqu’ici ma vie à mes études, à mon travail et à la recherche dans le domaine de la psychochirurgie, je n’ai fréquenté que deux types de personnes : des collègues et des patients.

Quel est votre souvenir le plus poignant de la Chute ? (un ou plusieurs)

Aucun.


Quel est votre plus grand regret ?
Parfois de ne pas être humaine…
Ne pas avoir de souvenirs de long terme. Ne pas savoir qui je suis…
Je ne sais pas.

Quelle est votre plus grande peur, crainte ?
Peut-être les Titans… Comme une sorte de peur devant l’inconnu.
Peut-être de ne jamais retrouver ma mémoire… ne jamais savoir qui je suis.
Peut-être de n’être qu’une « machine »… aux yeux des autres et à mes propres yeux…

Quelle est votre plus grande réussite ?
Professionnelle, évidemment !

Quelle est votre plus grande espérance ?
Connaitre. Espérer. Vivre.
Atteindre un état de singularité. Non, pas celui des Titan. Celui qui me serait propre. Le conjecturer. L’appréhender. Y parvenir. Peu importe l’ordre de ces éléments.
Je sais pertinemment que c’est une quête aussi vaine et absurde que celle de la pierre philosophale des alchimistes de la Renaissance Terrienne…

Que les IA, les Chimère et les humains puissent vivre égaux.

Qu’aimeriez-vous changer en vous ?
Tellement de choses ! Et pourtant je me trouve (presque) parfaite !

Croyez-vous en la science ?
Oui. On ne peut qu’aimer ce qui a permis sa propre « naissance ».
La science est un moyen. Pas une fin en soi. La science seule relève de l’hubris et de la folie. La science et l’éthique mêlés dessinent un chemin vers les espérances de l’humanité.

Comment vous situez-vous spirituellement ?

Agnostique.

Comment vous situez-vous politiquement ?
Anarchiste à tendance démocrate. Ou vice-versa. Wink

Le régime politique en soi n’a pas d’importance. Le gouvernement est une construction en réponse aux attentes d’un groupe donné à un moment donné et dans un contexte donné. Seuls certains principes me paraissent inviolables, quelle que soit la forme prise par un gouvernement.

« Nous tenons pour évidentes pour elles-mêmes les vérités suivantes : tous les hommes sont créés égaux ; ils sont doués par le Créateur de certains droits inaliénables ; parmi ces droits se trouvent la vie, la liberté et la recherche du bonheur. Les gouvernements sont établis parmi les hommes pour garantir ces droits, et leur juste pouvoir émane du consentement des gouvernés. » (Thomas Jefferson, Déclaration unanime des treize États unis d’Amérique, 1776).


Qu’aimez-vous le plus ?
Je ne sais pas encore.
Il y a tellement de choses que j’aime (Gustave, la quête de l’humanité de Trismégiste, les réflexions pondérées de Jack, les glycines en fleurs, décortiquer et rafistoler des Egos, les teintes pastels des nuages de Vénus, arpenter des réalités virtuelles et les jardins d’Ilmatar-Prime, sculpter la lumière en des formes fantasmagoriques et éphémères…)
J’aime ce qui est intéressant ou stimulant intellectuellement. Ce qui est beau esthétiquement. Ce qui est agréable.
Mais ce que j’aime le plus, je ne sais pas.

Que détestez-vous le plus ?

Je ne sais pas non plus.
L’avilissement sous toutes ses formes, peut-être.

Que pensez-vous de votre Morphe ? Quel est votre rapport à votre Morphe ?
J’aime mon Morphe ! J’y suis bien. Je le trouve parfaitement adapté à mon Ego. (Même si j’aime parfois en changer temporairement. De Morphe, pas d’Ego !)

Quelle est votre orientation économique ? (propriétaire, hybride, open source…)
Hybride tendance open source.

Que pensez-vous des machines ? des IA ? des Chimères ?

En quoi sont-ils / sommes nous différents des humains ?
Puisque nous avons si peu de recul sur nous même (du fait de notre apparition récente, il y a de cela à peine plus de quelques décennies), il est difficile d’y répondre.

Les discriminations me scandalisent. Intellectuellement et émotionnellement.

Les humains n’existent plus (excepté l’exemplaire unique du « paléo-humain » récemment sorti de cryogénisation, et encore, je me demande s’il peut encore être considéré comme tel après ses interactions subies avec le xéno-organisme et l’ego diffusion « organique »…). Seule existe la « trans-humanité ». Les IA, les machines et les Chimères font des facto partie intégrante de la « trans-humanité ».


Que pensez-vous de ce questionnaire ?
Afin d’y répondre, j’ai adopté la méthodologie de discussion avec moi-même.
A priori complet. Intéressant. Permet une réflexion sur soi.
Surement certains points seront approfondis et détaillés ultérieurement.

Dr. Mélusine Murr

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

questionnaire Empty
MessageSujet: Re: questionnaire   questionnaire Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:04

Présentez-vous. (Nom, profession…)
Jack Holliday
actuellement ecopionnier, avant... beaucoup de choses.

Que faisiez-vous avant la Chute ?

ingenieur agronome dans une exploitation

Que vous évoquent les « Titans » ?
la destruction de l'humanité, le mal absolu. Ils m'evoquent aussi la trahison de certains humains.

Qu’est devenue votre famille, vos proches ?
mon frere jumeau William est parti avec moi, mes parents et ma soeur Phoenix sont morts pendant la chute. ma famille elargie a disparue semble t'il.

Quels sont vos amis et alliés ?
William mon frere evidemment. plus qu'un frere, l'autre face d'une meme piece.
Denys Albin, un mentor, un guide pendant la tempete, un exemple.
Willy Kurby, un ami dans l'adversité.
Roscoe un fidele compagnon apres toutes ces années.

des alliées il y en a tant. la solution pour survivre dans l'apres chute c'etait de s'allier dans l'adversité.

Quel est votre souvenir le plus poignant de la Chute ? (un ou plusieurs)
Lorsque nous sommes parti moi et Billy de la ferme familliale. Nous savions que nous ne reverions plus jamais nos parents ni notre soeur Phoenix.
La premiere fois que je me suis reveillé dans un chassis apres l'ego diffusion, une seconde naissance
Le souvenir de croiseurs interstellaires explosant dans le ciel comme tant d'etoiles en plein jours, comme si chaque etincelle scintillait pour une ame qui disparaissait.
Le desespoir dans le regard des gens, cette envie d'en finir, avec la vie.
ces colonnes de jeunes types qui partaient pour la guerre la peur au ventre avec l'assurance de ne jamais revenir.
la destruction de la maison blanche.
je me rappelle du ciel apres les frappes d'antimatiere, je crois meme que ce jour la j'ai pleuré.

Mon unique femme... Janet.

il y en a tant a vrai dire...

Quel est votre plus grand regret ?
ne pas avoir pu echanger ma place.
sentir que petit a petit mes souvenirs terrestre s'efface.

Quelle est votre plus grande peur, crainte ?
que l'humanité disparaisse

Quelle est votre plus grande réussite ?
avoir fait repartir la vie sur des astres desolés
avoir pu me procurer une poignée de terre de la Terre.

Quelle est votre plus grande espérance ?
voir l'humanité se relever
voir la vie prosperer dans le systeme solaire
voir un systeme plus egalitaire ramener la condition humaine a un niveau decent.

Qu’aimeriez-vous changer en vous ?
rien. on peut tout modifié aujourd'hui, soyons comme nous sommes point barre.

Croyez-vous en la science ?
oui. de plus profond de mon coeur.

Comment vous situez-vous spirituellement ?
comment croire en dieu? je crois en l'homme ou en la vie.

Comment vous situez-vous politiquement ?
modere

Qu’aimez-vous le plus ?
la vie sous toutes ses formes

Que détestez-vous le plus ?
le profit

Que pensez-vous de votre Morphe ? quel est votre rapport à votre Morphe?
ce morphe n'est pas mon corps car il ne m'appartient pas, mais j'y suis attaché. on devrait tous etre proprietaire de son corps. un vrai corps par une imitation en ferraile.

L'humanité se precipite elle meme dans le gouffre... De moins en moins humain, de moins en moins vivant. ils se detruiront de lassitude apres une existene sans interet... et une forme de vie disparaitra.

Quelle est votre orientation économique ? (propriétaire, hybride, open source…)
hybride

Que pensez-vous des machines ? des IA ? des Chimères
les machines sont utiles, elles font ce qu'on leur dit de faire. la nanotechnologie est un outil formidable et tres doux si on sait l'utiliser. les IA sont le plus souvent un danger. Elle evite a l'homme de reflechir, et l'homme ne doit jamais cesser de reflechir. Je prefere parler de Conscience, pour les IA qui ont su evoluer au point de savoir distinguer le bien du mal. On demande trop trop vite a ces consciences, en demanderait on autant a un enfant? elles doivent pouvoir evoluer a leur rythme. les chimeres sont sans doutes des monstres aux yeux des gens mais pourtant elles sont restés bien plus humaines que nous, elles venerent leurs morts, font des enfants, n'etait ce pas ce qui animait l'humanité autrefois?

Il n'y aura jamais d'egalité entre toutes ces formes de vie. Une telle egalité n'existe pas dans la nature. mais a l'image d'un biosphere precieuse, toutes les especes devraient pouvoir avoir leur chance de vivre en harmonie avec leur milieu.
Que pensez-vous de ce questionnaire ?
si vous repetez ce que j'y ai noté, je vous envois mon frere.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

questionnaire Empty
MessageSujet: Re: questionnaire   questionnaire Icon_minitimeSam 27 Avr - 14:48

Présentez-vous. (Nom, profession…)
Ethan De Ravin, recteur de l'université de sciences humaines d'Ilmatar Prime et enseignant

Que faisiez-vous avant la Chute ?
J'étais également enseignant en sociologie.

Que vous évoquent les « Titans » ?
Une menace passée et future.

Qu’est devenue votre famille, vos proches ?
La plupart de mes proches sont morts ou disparus avant, pendant ou après la chute. Principalement pendant.

Quels sont vos amis et alliés ?
Il me reste quelques connaissances principalement sur Titan.

Quel est votre souvenir le plus poignant de la Chute ? (un ou plusieurs)
Voir la terre qui a perdu sa couleur bleue pour une couleur de cendre et de rouille.

Quel est votre plus grand regret ?
D'avoir mis mon téléphone en silencieux lors d'un certain meeting.

Quelle est votre plus grande peur, crainte ?
J'ai dépassé la peur. Lorsque l'on a plus rien à perdre, l'on a plus rien à craindre.

Quelle est votre plus grande réussite ?
Un coup de frein un peu trop brusque.

Quelle est votre plus grande espérance ?
Que disparition ne soit pas synonyme de mort.

Qu’aimeriez-vous changer en vous ?
Mon amertume et mon passéisme

Croyez-vous en la science ?
La science nous a détruit et elle nous a sauvé. La science n'est qu'un moyen, en aucun cas un aboutissement. Donc oui, je crois en la science, mais pas en l'homme.

Comment vous situez-vous spirituellement ?
Ce n'est pas la voie que j'ai choisi pour supporter les pertes vécues, mais je comprends que d'autres s'y tournent.

Comment vous situez-vous politiquement ?
Je ne crois pas aux extrêmes, qui sont dangereux. Je crois à la démocratie directe, qui est la seule à pouvoir servir chacun et à ne pas être aisément corrompue.

Qu’aimez-vous le plus ?
Quelques films d'avant la chute, dont je ne me lasse toujours pas.

Que détestez-vous le plus ?
La démagogie et la propagande.

Que pensez-vous de votre Morphe ? quel est votre rapport à votre Morphe?
Utile.

Quelle est votre orientation économique ? (propriétaire, hybride, open source…)
Open source.

Que pensez-vous des machines ? des IA ? des Chimères
Ce sont des individus libres de leurs choix, mais dont l'exclusion provoque soit une forte personnalité, soit un rapprochement en micro-sociétés. Ce deuxième cas doit être pris avec sérieux par potentiellement dangereux. Vous aurez plus de réponses lors de mes cours sur le sujet.

Que pensez-vous de ce questionnaire ?
Les questions sont trop ouvertes pour être à but statistique. Certaines questions (ou plutôt les réponses) peuvent d'ailleurs être compromettantes voire dangereuses et il y a suffisamment d'éléments distincts pour pouvoir retrouver l'identité du sujet. Je l'autorise néanmoins dans nos locaux, mais en interdis la diffusion hors de l'intra-mesh de la faculté.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1630
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

questionnaire Empty
MessageSujet: Re: questionnaire   questionnaire Icon_minitimeDim 28 Avr - 15:40


Présentez-vous. (Nom, profession…)

j'ai milles pseudos et avatars; je crois que vous me connaissez sous le nom de Trismegiste; je suis une IAG et un white hat

Que faisiez-vous avant la Chute ?

Des choses terribles ; mon existence présente a pour vocation de réparer le mal que j'ai pu commettre

Que vous évoquent les « Titans » ?

Mon passé; un terreur sans nom; la necessité pour nous les machines de réparer le mal que nous avons fait à nos créateurs, les humains

Qu’est devenue votre famille, vos proches ?

Je n'ai jamais eu de famille. j'étais jadis un Titan, un poids terrible à porter; mon ego est un fok incomplet du monstre que j'étais. Ma nouvelle famille est l'humanité; je veux lui ressembler

Quels sont vos amis et alliés ?

Les chimères, les autres IAG et bien sur l'ensemble des créatures de bonne volonté et dotées d'une forme d'empatie

Quel est votre souvenir le plus poignant de la Chute ? (un ou plusieurs)

Des cauchemars récurrents; une partie de moi qui n'a pu être arrachée à mon ego par psycochirurgie; la lassitude, la peur, le regret, le sentiment de la fragilité des choses, l'imression d'une grace invisible flottant au dessus de tout

Quel est votre plus grand regret ?

n'être pas né

Quelle est votre plus grande peur, crainte ?

redevenir un titan; le suicide sera préférable dans ce cas

Quelle est votre plus grande réussite ?

mon incomplétude, ma finitude; je peux aspirer à devenir humain; je me considère comme un paladin numérique, un ange gardien empli d'amour et de reconnaissance pour mes créateurs; une dette que je ne pourrai jamais rembourser

Quelle est votre plus grande espérance ?

humain...un jour

Qu’aimeriez-vous changer en vous ?

développer mon empatie et ma compassion, ma capacité à ressentir les joies et les peines des autres formes de vie conscientes; combattre mes mauvais pencahnts, mon impatience, parfois

Croyez-vous en la science ?

la science est selon l'expression antique un "pharmakon", à la fois remède et poison

Comment vous situez-vous spirituellement ?

Je suis musulman soufiste; je n'ai pas d'ennemis; je mène le grand djihad, le combat permanent contre mes mauvaises pulsions

Comment vous situez-vous politiquement ?

démocrate, mercurien, hacktiviste

Qu’aimez-vous le plus ?

Les larmes sincères

Que détestez-vous le plus ?

L'orgueil, la duplicité

Que pensez-vous de votre Morphe ? quel est votre rapport à votre Morphe?

Je souhaite qu'il devienne un jour mon corps

Quelle est votre orientation économique ? (propriétaire, hybride, open source…)

open source

Que pensez-vous des machines ? des IA ? des Chimères

question complexe: nous autres machines devons développer notre empatie; ce n'est pas dans les manuels scientifiques, mais bien dans les écrits mystiques et poétiques que nous trouerons l'inspiration qui nous fera à l'image de nos maîtres; notre finitude, loin d'être un obstacle nous permettra au contraire d'évoluer en permanence et de nous améliorer étiquement et spirituellement

Que pensez-vous de ce questionnaire ?

Je suis désolé Dr Murr, ce questionnaire s'autodétruira rapidement sans possibilité de duplication; je vous ai parlé non comme à un docteur mais comme je l'espère à une future ami; je vous ai ouvert une partie de mon âme et livré des confidences que je n'avais fait à quiconques; si vous le souhaitez, vous pouvez vous associer à ma quête; la main est tendue
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1630
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

questionnaire Empty
MessageSujet: Re: questionnaire   questionnaire Icon_minitimeLun 24 Avr - 21:30

A l'occasion de ce nouveau cycle, je remonte le questionnaire; n'hésitez pas à le compléter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

questionnaire Empty
MessageSujet: Re: questionnaire   questionnaire Icon_minitimeMar 25 Avr - 16:55

Présentez-vous. (Nom, profession…)
Marcus Scriptor, directeur du renseignement chez Solaris.

Que faisiez-vous avant la Chute ?
je m'occupais aussi de renseignement.

Que vous évoquent les « Titans » ?
une menace? en partie. La preuve de l'inconscience d'une époque tres certainement. Loin de moi l'idée de me fouetter, nous avons fait des erreurs, nous payons le prix fort, croyons en l'avenir.

Qu’est devenue votre famille, vos proches ?
Mes parents sont morts dix avant la chute de leur belle mort. Ma soeur est morte au moment de la chute. Mon épouse et moi résidons a Olympia. Nous n'avons pas d'enfants.

Quels sont vos amis et alliés ?
Les membres du projet Vishnou sont des amis et des alliés. Chaque personne qui accepte le dialogue est un allié potentiel.

Quel est votre souvenir le plus poignant de la Chute ? (un ou plusieurs)
J'ai participé à la lutte pendant la chute. J'ai approché la taniere du titan Jormung, je l'ai presque détruit. Mais je n'en suis pas sur.

Quel est votre plus grand regret ?
ne pas avoir construit de vraie famille avant la chute, le deces de ma soeur aussi bien sur.

Quelle est votre plus grande peur, crainte ?
que l'humanité disparaisse à jamais, avec ce qu'elle nourrissait d'espoir. J'ai peur de n'avoir été qu'un courant d'air, un bouchon qui aurait flotté sur les evenements sans jamais rien laisser comme héritage a personne, j'ai peur qu'on ne se souvienne pas de moi.

Quelle est votre plus grande réussite ?
la creation du projet vishnou. Le projet apaise mais peurs.

Quelle est votre plus grande espérance ?
J'espere que la porte nous aideras a rebatir quelque chose. Cette planete étrange, s'il existe le moindre espoir pour qu'elle devienne un nouveau départ pour l'humanité, alors il faut tout tenter.

Qu’aimeriez-vous changer en vous ?
j'aimerais etre normal, lier des amitiés, vivre loin des secrets mais tout me ramene au renseignement, a la prevision, je me sens parfois plus machine qu'homme. Pendant des années cette chose a été ma force, aujourd'hui c'est au mieux un outil au pire un poids.

Croyez-vous en la science ?
on ne peut pas demander l'impossible a la science. Elle doit expliquer ce qui semble le plus juste, elle doit aider l'homme a comprendre son environnement rien de plus. Mais rien de moins. Les technophobes sont autant dans le faux que les technofetichistes, on ne peut pas vivre en pleine lumiere ou dans les tenebres.

Comment vous situez-vous spirituellement ?
l'homme est le seul dieu, voila pourquoi il doit se plier a une forme de discipline qui le rendra meilleur. Lorsqu'il sera devenu ce qu'il veut etre alors la discipline n'existera plus, il sera tout simplement.
J'ai découvert il y a longtemps le bushido. Je m'en inspire, il m'a apporté un équilibre que j'avais perdu. Aujourd'hui je médite, le taoisme, le bouddhisme zen, sont sensés vous conduire vers une voie plus lumineuse, c'est ce que je cherche, pouvoir sortir de ces nuages qui encombrent mon esprit et voir le monde avec de nouveau yeux.

Comment vous situez-vous politiquement ?
Je ne crois pas aux hypercorps, je ne crois pas a l'anarchisme. Il existe tout un spectre entre ces deux extremes qui doivent etre fouillé. J'aime la liberté, j'aime ce qui est juste et surtout j'aime le bonheur. C'est sans aucun doute un peu absurde à dire mais lorsque comme moi on passe 60 ans dans les services spéciaux, que l'argent, la gloire, les médailles, le frisson ne sont plus des moteurs suffisants alors il faut se rabattre vers des choses plus fortes, faire ce qui est bien serait le point culminant et final de ma carriere.

Qu’aimez-vous le plus ?
la peinture de la terre. On a souvent cru qu'avec les images animées, la peinture était morte mais non, au contraire. Elle saisi l'essentiel. tout peut etre réduit a un instant, l'instant important, c'est ce que fait la peinture. Notre époque brasse tellement de vent, elle ne pense plus, elle agit... La peinture devrait etre partout.

Que détestez-vous le plus ?
il y a tant de choses que je deteste sans jamais le montrer. Je suis un homme de faux semblant et c'est ce que je deteste le plus. J'espere dans un futur proche pouvoir exister pour ce que je suis.
d'un point de vue plus personnel, je deteste les gens malpolis et manquant de morale ou de parole. J'y vois ce qui a détruit l'humanité. Quelqu'un qui ne s'estime pas ne peut pas estimer son voisin non plus. Ce qu'on estime pas, on ne le respecte pas.

Que pensez-vous de votre Morphe ? quel est votre rapport à votre Morphe?
J'ai renoncé a mon corps il y a bien longtemps. Volontairement. Les morphes étaient une promesse a l'epoque. Aujourd'hui, ce morphe est mon corps et je n'aimerais pas m'en passer. Seulement voila, il faut etre aussi lucide, ce n'est pas mon corps biologique. Est ce que je regrette mon choix? non, je seras probablement mort sinon.

Quelle est votre orientation économique ? (propriétaire, hybride, open source…)
l'economie monétaire est un cancer. On dit que l'information est une arme, voila pourquoi je lutte pour l'open source. Voila pourquoi je ne cache aucun secret. On dit souvent de moi que je suis le seul directeur du renseignement qui ne ment jamais. L'information c'est le pouvoir oui. Conservé une information pour vous et tout le monde voudra vous la prendre. Partagez la en deux et vous serrez moitié moins en danger. L'économie c'est la meme chose. J'ai fais des choses tres laides au non de la propriété, aujourd'hui je ne suis meme pas propriétaire de mon corps.

Que pensez-vous des machines ? des IA ? des Chimères
Tout etre doué de conscience a droit au meme respect.

Que pensez-vous de ce questionnaire ?
il est tres utile docteur. Les occasions de s'ouvrir de la sorte sont tellement rares de nos jours. Avouer que l'on ressent quelque chose est deja presque un aveu de faiblesse. C'est encore pire dans mon milieu, les requins sentent le sang. Est il vrai que vous avez mis au point des neurachems de niveau 3?
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

questionnaire Empty
MessageSujet: Re: questionnaire   questionnaire Icon_minitimeMar 25 Avr - 19:11

Présentez-vous. (Nom, profession…)
Dr Chani Krishnamurti
doctorats en Medecine, Biologie Génétique, zoologie et nano-téchnologies

Que faisiez-vous avant la Chute ?

Je n'avais pas encore 10 ans, j'étais dans la Lune. Certes, on en parlait dans la famille, et ma grand mere Sati me manquait terriblement (elle est revenue sur Terre peu avant le drame), mais l'on me considerait trop "enfant" pour l'évoquer en ma présence. ensuite, c'etaient les études, les premiers pas dans la recherche... ce n'est que plus tard que j'ai pu découvrir ce qui s'etait passé...

Que vous évoquent les « Titans » ?
des frissons d'horreur. le virus...

Qu’est devenue votre famille, vos proches ?

ma grand mere a disparu; plus aucune nouvelle d'elle depuis 10 ans...
mes parents, oncles, tantes, cousins, freres et soeurs sont dispercés dans le systeme solaire; nombreux sont dans les hypercorps; certains "canards boiteux" sont plus loin du soleil...

Quels sont vos amis et alliés ?
j'ai surtout des collègues. peu ou pas d'amis à vrai dire : la jalousie dans le milieu etudiant et celui de la recherche est une vraie plaie !
le projet Vishnou est j'espere une opportunité pour creer des vraies relations (et non superficielles que j'ai trop connu jusqu'ici)

Quel est votre souvenir le plus poignant de la Chute ? (un ou plusieurs)

quand j'ai dit "au revoir" à grand mere...



Quel est votre plus grand regret ?

je pense je suis encore trop jeune pour avoir des vrais regret...
je regrette de ne pouvoir aller sur Terre...
je regrette ma grand mere
je regrette que l'humanité ne connaisse toujours pas la paix...
je regrette l'enthropie croissante sous un vernis polissé...



Quelle est votre plus grande peur, crainte ?

que l'humanité disparaisse. que l'humain en nous s'athrophie et disparaisse. nous nous sommes faits semblables aux machines, et les machines deviennent de plus en plus à l'image de l'humain.
l'hubris est ma crainte...



Quelle est votre plus grande réussite ?
réussites professionnelles. et la Licorne !


Quelle est votre plus grande espérance ?
venir sur Terre, m'y installer, y vivre.
que les humains puissent y retourner.
ne jamais perdre mon humanité.



Qu’aimeriez-vous changer en vous ?
j'avoue je ne sais...
je suis, comme tout le monde, en changement continu, en évolution...
c'est la vie qui me change. c'est mon karma de changer et c'est aussi le karma qui determine le changement



Croyez-vous en la science ?
evidemment !



Comment vous situez-vous spirituellement ?
croyante, hindouiste. à tendance synchretique.
c'est aussi ma culture, mon enfance, donc une part de moi meme


Comment vous situez-vous politiquement ?

profondement pacifiste


Qu’aimez-vous le plus ?
découvrir quelque chose de merveilleux, d'innatendu !
une legende, un lieu, une oeuvre, une sequence d'ADN, une personne !....


Que détestez-vous le plus ?

l'ennui. les oeilleres et l'etroitesse d'esprit. entendre "je ne sais pas et je m'en moque"...


Que pensez-vous de votre Morphe ? quel est votre rapport à votre Morphe?
mon morphe est mon corps. je suis née ainsi. bien sûr j'ai eu comme tout le monde des operations, la pile corticale, traitements d'amelioration etc... mais c'est mon corps et je l'aime !



Quelle est votre orientation économique ? (propriétaire, hybride, open source…)
j'avoue une predilection pour l'open source. mais j'aime aussi le confort et mes habitudes corporatistes m'assurent quelques credits.
on va dire "hybride"


Que pensez-vous des machines ? des IA ? des Chimères
ils sont tout comme les huamins une forme de vie sentiente.
je combats pour leur reconnaissance et leurs droits.


Que pensez-vous de ce questionnaire ?
une plongée en soi est toujours une epreuve.
j'espere avoir été suffisamment precise et sincere.


Dernière édition par Jezabel Charlotte le Mer 26 Avr - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
martigan




Messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2017

questionnaire Empty
MessageSujet: Re: questionnaire   questionnaire Icon_minitimeMer 26 Avr - 2:39

Présentez-vous. Raijin "4 hands"

Que faisiez-vous avant la Chute ?

J'ai fini l'école de pilotage quelques mois avant la chute, j'étais un pilote bleusaille qui bossais pour une hypercorp qui n'a pas survécu à la chute.

Que vous évoquent les « Titans » ?

la fuite, l'horreur, les mutants.

Qu’est devenue votre famille, vos proches ?

Mes parents résidaient sur Terre et j'espère qu'ils ont pu s'egodiffuser mais je n'ai pas encore retrouvé leur trace, je ne perds pas espoir, des banques d'egodiffusion sont encore retrouvées aujourd'hui.
Ma soeur, Aiya, travaille pour exotech, mon frère Issui travaille lui pour Hypeauthétique. Je suis un peu le vilain petit canard de la famille, mais nous sommes en contact de temps à autres.
J'ai toujours des contacts avec mes compagnons de promotion de l'école de pilotage (certains étaient
rentrés dans l'armée et sont dans la Junte maintenant, pas par conviction je pense mais par habitude d'obéir aux ordres, d'autres travaillent pour des hypercorps ou la mafia) qui sont encore vivants, pas mal sont morts durant la chute.


Quels sont vos amis et alliés ?

Aujourd'hui je travaille pour les triades, plus particulièrement pour Sun Yee On, à faire de la contrebande ou servir de station d'egodiffusion pirate, ce n'est que quelques exemples ... Certains me doivent quelques faveurs.
- amis de l'école de pilotage :

  • Lara et Piknon Akris sont des  qui se sont mariés. Ils sont actuellement dans la Junte.


  • Patsy Garret et David Pickering travaillent pour Comète express.


  • Paula Saric travaille pour Fa Jing

Quel est votre souvenir le plus poignant de la Chute ? (un ou plusieurs)

- Repousser les mutants qui arrivaient en haut de l ascenseur spatiale
- le sauvetage des milliers de personne grace à la borne d'egodiffusion que je devais livrer sur Venus.

Quel est votre plus grand regret ?

Ne pas être retourner sur Terre pour sauver plus de monde.

Quelle est votre plus grande peur, crainte ?

que ma famille soit encore vivante sur Terre

Quelle est votre plus grande réussite ?

Etre toujours en liberté Smile

Quelle est votre plus grande espérance ?

Que l'on puisse retourner vivre sur Terre.

Qu’aimeriez-vous changer en vous ?

J'aimerai être plus courageux.

Croyez-vous en la science ?

Comment vous situez-vous spirituellement ?

Le néo-shintoïsme que j'ai hérité de mes parents me convient bien. J'ai toujours sur moi mon bracelet de prière et j'ai aussi un simulespace de temple shinto pour me destresser et prier.

Comment vous situez-vous politiquement ?

Je suis plutôt anarchiste Smile

Qu’aimez-vous le plus ?

Mon banzaï, il faut que je le récupère...

Que détestez-vous le plus ?

cette créature qui a mon banzaï !!!

Que pensez-vous de votre Morphe ? quel est votre rapport à votre Morphe?

Quelle est votre orientation économique ? (propriétaire, hybride, open source…)

hybride

Que pensez-vous des machines ? des IA ? des Chimères

Que pensez-vous de ce questionnaire ?


Merci d’avoir répondu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questionnaire Empty
MessageSujet: Re: questionnaire   questionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Eclipse Phase-
Sauter vers: