Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 laboratoire de recherches sur le virus Ex

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

laboratoire de recherches sur le virus Ex Empty
MessageSujet: laboratoire de recherches sur le virus Ex   laboratoire de recherches sur le virus Ex Icon_minitimeLun 27 Mai - 21:24

Apres ce voyage sur Terre, comment rester insensible au sort de ceux qui ont ete contaminé par ce virus terrifiant. Ces recherches vont etre tres dangeureuses, nous allons travailler sur un virus extremement adaptable et avant de lancer ces recherches je pense que nous devons deja faire l'inventaire de ce que l'on sait deja sur ce virus.

- c'est a priori un virus nano
- il peut modifier tant l'apparence que l'ego
- certains humains sont naturellement immunisé (ce qui est le cas pour tous les virus. un infime pourcentage de la population est toujours imunisé a cause de mutations genetiques, la raison de cette mutation est encore inexpliqué)
- c'est un virus d'origine titanesque, ce qui sous entend qu'il doit meler aussi bien la nanotechnologie, que la biologie mais aussi une forme de biochirurgie (egobiologie?) voila pour la forme. On dirait que ce virus pousse les personnes contaminer a rejoindre une sorte d'hyper reseau de machine faisant en ca une surtout de societe (?). Voila mes premieres pistes, elles ne sont ni bonnes ni mauvaises. Cependant je me demande si mes recherches sur les nuées grises de Kraft ne sont pas liés... Maintenant que j'y pense, ces nuages de nanites pourrait tout a fait etre le propagateur idéal aupres des populations.

J'ai enfermé les nanites de Kraft dans une chambre de confinement mais pour ce projet de laboratoire nous devrions peut etre mettre au point un nouvel outil. J'ai pensé a un Glove Box magnetique. Le risque principale de ce virus c'est qu'il puisse s'echapper avec ce Glove Box il y a une possibilité infime que ce virus s'echappe. il permet une manipulation precise car l'operateur utilise des gants metaliques qui sont donc conducteur si bien que le champs magnetique n'est jamais brisé il est juste plus maleable. L'idée etant d'etablir un vide au coeur de ce champs magnetique afin que le virus reste "sterile". une corne a antimatiere pourrait servir de "poubelle" et aussi de securité afin que si le systeme est forcé l'antimatiere soit relacher et explose. mieux vaut une grosse perte en materielle plutot qu'une nouvelle contamination du virus. Chaque vaccin se base sur le virus et je pense sincerement que nous ne devons pas proceder differement.

ce ne sont que quelques lignes, un point de depart.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

laboratoire de recherches sur le virus Ex Empty
MessageSujet: Re: laboratoire de recherches sur le virus Ex   laboratoire de recherches sur le virus Ex Icon_minitimeLun 27 Mai - 22:09

Deux petits points pour compléter:

- De ce que j'en comprends, les humains contractant la souche Mac-Leod ne sont pas immunisés au virus Ex par la suite. C'est davantage une modification due au virus mais qui n'est pas contagieuse, à priori. Les deux sont d'ailleurs cumulables à mon avis.

- L'origine n'est peut-être pas Titanesque. On ne sait aujourd'hui s'ils l'ont crée par les Titans ou s'ils l'ont trouvé. Ma dernière expérience avec Dana m'a plutôt porté vers l'idée que le virus étaient là avant et que la singularité leur a permis de le trouver. Mais c'est difficile à prouver et c'est davantage un ressenti qu'une réelle déduction théorique.

Pour le reste je pense que votre analyse est logique.

Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

laboratoire de recherches sur le virus Ex Empty
MessageSujet: Re: laboratoire de recherches sur le virus Ex   laboratoire de recherches sur le virus Ex Icon_minitimeLun 27 Mai - 22:26

oui... du coup utiliser la souche MacLeod n'empecherait en rien le virus d'etre actif. Et il n'est pas question de transformer un probleme en un autre. La souche MacLeod et les capacités psy ne sont pas encore bien comprit, inutile de stygmatiser a nouveau ces gens qui auront largement assez souffert.

Une chose me tracasse cependant, pour ceux dont le corps a ete atteinds il y a de forte chance pour qu'on ne puisse rien faire pour le morphe. Ca veut dire deja commencer a penser a un programme pour qu'ils fassent le deuil de leurs corps.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

laboratoire de recherches sur le virus Ex Empty
MessageSujet: Re: laboratoire de recherches sur le virus Ex   laboratoire de recherches sur le virus Ex Icon_minitimeLun 27 Mai - 22:33

***

à noter que le propre d'un virus est de muter sponteneiment et / ou en fonction de l'etre contaminé.

aussi qu'un virus ne peut exister et se multimplier qu'en presence d'hotes : un virus biologique (par exemple) est un parasite intracellulaire obligatoire (utilise l'adn ou l'arn de la cellule).

réplication virale : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9plication_virale

***

rappellez vous le virus laché sur Ilmatar recemment par l'amateur de cuisine française....

un virus d'abord numerique : s'attaquant en premier lieu aux IA et aux IAG

puis un virus s'elargissant aux égos des mercuriens chimeres (en occurence les seraphins)

puis (après auto-remaniement et auto-evolution) ce virus se serait attaqué aux égos humains...

***

ce qu'on sait aussi sur le virus exsurgent :

- s'attaque à l'esprit (egos)
- s'attaque aux morphes (corps)
- ne peut toucher (au moins dans certains cas) l'affectif fort (ou l'ame)
- il existe une souche MacLeod resiliente : cela conduit aux dits asynchrones (type Capitaine Saul Dagaran), et est bien sur traumatisant pour la psychée et laissant les traces sur l'ego.

***

j'avoue ne pas savoir pour l'instant comment interpreter et relier ces bribes d'informations....

peut etre il serait judicieux d'examiner des cas d'asynchrones resilients ?....

peut etre que Suldra pourrait nous aider ?.... (je connais votre bloquage psychologique sur la question)

peut etre qu'on pourrait commencer par etudier le mecanismes d'auto-evolution du virus laché sur Ilmatar (s'il existe encore des boites noires le contenant ou des Lx contaminées dans les archives d'Ethan )?...

est-ce d'abord le virus ne pouvait s'attaquer qu'aux machines (titans)? et que comme les titans etaient en singularité ou proches, le virus s'est approprié leur capacité de transcender le numerique/le materiel et est devenu capable de toucher les humains ?

il parait aussi que le virus Ax touche non seulement des ego et morphes, mais aussi des lieux, des objets, des formes de vie non sentientes .... je ne sais si c'est une rumeur, mais j'ai entendu parler d'objets contaminés par ce virus sur Terre....

***

l'on pourrait aussi examiner la question du point de vue metaphysique et symbolique...

qu'est-ce que ce virus represente pour vous, les humains survivants de la Chute, si ce n'est l'horreur absolue....

quels autres noms et representations donnez vous (et meme donnons nous) à l'horreur absolue .....

quelle peut etre la violation et l'avilissement supreme pour un humain...

et qu'est-ce que l'horreur ne peut toucher / avilir / aneantir dans l'etre humain ....

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

laboratoire de recherches sur le virus Ex Empty
MessageSujet: Re: laboratoire de recherches sur le virus Ex   laboratoire de recherches sur le virus Ex Icon_minitimeLun 27 Mai - 22:43

Citation :
peut etre il serait judicieux d'examiner des cas d'asynchrones resilients ?....

peut etre que Suldra pourrait nous aider ?.... (je connais votre bloquage psychologique sur la question)

pour moi cette possiblité n'est clairement pas envisageable! encore une fois il n'est pas question de les faire tomber de Charybde en Scylla. Les gens ont assez souffert comme ca.

Citation :
'on pourrait aussi examiner la question du point de vue metaphysique et symbolique...

qu'est-ce que ce virus represente pour vous, les humains survivants de la Chute, si ce n'est l'horreur absolue....

quels autres noms et representations donnez vous (et meme donnons nous) à l'horreur absolue .....

quelle peut etre la violation et l'avilissement supreme pour un humain...

et qu'est-ce que l'horreur ne peut toucher / avilir / aneantir dans l'etre humain ....

je prefere me concentrer sur des recherches plus "terre a terre"

Citation :
peut etre qu'on pourrait commencer par etudier le mecanismes d'auto-evolution du virus laché sur Ilmatar

Il faudrait une souche, les LX ne suffisent pas. Mais effectivement ca serait un debut.

Citation :
il parait aussi que le virus Ax touche non seulement des ego et morphes, mais aussi des lieux, des objets, des formes de vie non sentientes .... je ne sais si c'est une rumeur, mais j'ai entendu parler d'objets contaminés par ce virus sur Terre...
.
dans ce cas ce serait une premiere pour un virus et on devrait penser une methodologie differente puisqu'on aurait pas vraiment affaire a un virus, ce qui serait tres tres inquietant et aussi beaucoup plus long.

Citation :
à noter que le propre d'un virus est de muter sponteneiment et / ou en fonction de l'etre contaminé.
il y a une constante parmi les virus meme en mutation et c'est sur ce point qu'il faut travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

laboratoire de recherches sur le virus Ex Empty
MessageSujet: Re: laboratoire de recherches sur le virus Ex   laboratoire de recherches sur le virus Ex Icon_minitimeLun 27 Mai - 22:44

virus de grippe

laboratoire de recherches sur le virus Ex Structure_virus_grippe480


***********************************************************


virus hiv aids

laboratoire de recherches sur le virus Ex VIRUS-HIV-L-black-800



******************************************************************


virus EBOLA

laboratoire de recherches sur le virus Ex Ebola-virus

laboratoire de recherches sur le virus Ex Virus-ebola


***********************************************************

virus hepatiques

laboratoire de recherches sur le virus Ex Virus-hepatite-B

********************************************

virus du nil occidental

laboratoire de recherches sur le virus Ex Neurone-cerveau_dr
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

laboratoire de recherches sur le virus Ex Empty
MessageSujet: Re: laboratoire de recherches sur le virus Ex   laboratoire de recherches sur le virus Ex Icon_minitimeLun 27 Mai - 22:52

stan a écrit:
Citation :
peut etre il serait judicieux d'examiner des cas d'asynchrones resilients ?....

peut etre que Suldra pourrait nous aider ?.... (je connais votre bloquage psychologique sur la question)

pour moi cette possiblité n'est clairement pas envisageable! encore une fois il n'est pas question de les faire tomber de Charybde en Scylla. Les gens ont assez souffert comme ca.

yes, Monsieur...
on oublie Suldra ...

(comme je disais, un bloquage psychologique. avec une tendance paranoide forte....)








stan a écrit:

Citation :
peut etre qu'on pourrait commencer par etudier le mecanismes d'auto-evolution du virus laché sur Ilmatar

Il faudrait une souche, les LX ne suffisent pas. Mais effectivement ca serait un debut.

à voir si Ethan en a gardé dans ses archives de conseiller au Renseignement ...



stan a écrit:

Citation :
il parait aussi que le virus Ax touche non seulement des ego et morphes, mais aussi des lieux, des objets, des formes de vie non sentientes .... je ne sais si c'est une rumeur, mais j'ai entendu parler d'objets contaminés par ce virus sur Terre...
.
dans ce cas ce serait une premiere pour un virus et on devrait penser une methodologie differente puisqu'on aurait pas vraiment affaire a un virus, ce qui serait tres tres inquietant et aussi beaucoup plus long.

à etudier la rumeur donc.

cela dit, je me rappelle ta réaction "epidermique" quant à l'utilisation de l'arme nano : certains motifs semblaienttellement "titanesques" que tu répugnais à y toucher. comme si tu craignais inconsciemment et ataviquement une contamination...




stan a écrit:

Citation :
à noter que le propre d'un virus est de muter sponteneiment et / ou en fonction de l'etre contaminé.
il y a une constante parmi les virus meme en mutation et c'est sur ce point qu'il faut travailler.

meme pour un virus ayant "passé par" une singularité d'un titan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

laboratoire de recherches sur le virus Ex Empty
MessageSujet: Re: laboratoire de recherches sur le virus Ex   laboratoire de recherches sur le virus Ex Icon_minitimeLun 27 Mai - 22:53

Peut-être doit-on considérer ce virus dans un sens méta-physique, en effet.

Des théories font l'état de plusieurs sortes de virus:

- Des virus organiques (voir exemple de Mélusine)
- Des virus informatiques.

Mais aussi:

-Des virus sociaux. On pourrait très bien définir le langage comme un virus. Cela rentre dans la définition de Mélusine: la langue se reproduit spontanément, elle évolue et a besoin d'hôtes.

Nous pourrions faire le parallèle avec les modèles de croyances, les religions, mais aussi les valeurs des sociétés.

Alors pourquoi ne pas concevoir l'étape suivante, à savoir un virus universel: organique, informatique et social.
J'ai du mal à concevoir cette notion de trinité "esprit corps âme". Mais une cela expliquerait pourquoi Ex dépasse notre compréhension.

La question est: est-ce que trouver un anticorps, un pare-feu ou des valeurs sociales suffirait à endiguer le phénomène dans son ensemble?
Ou, à défaut d’annihiler le virus, le pousser vers une mutation inoffensive. Peut-être qu'un de ces états suffirait à influencer les autres. Peut-être pas.


-

Et oui, nous pouvons certainement avoir accès à des LX extérieures (de témoins non infectés)
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

laboratoire de recherches sur le virus Ex Empty
MessageSujet: Re: laboratoire de recherches sur le virus Ex   laboratoire de recherches sur le virus Ex Icon_minitimeLun 27 Mai - 23:09

Il n'est pas question de paranoïa concernant Suldra. Dans ce cas ci au moins. Si je pensais que lui ouvrir le crane pouvais nous aider j'irai farfouiller dans sa cervelle à mains nues. Mais on ne peut pas transformer les victimes du virus en de nouveaux mutants.

Le virus est peut être en sommeil dans ce type d'armes, tout ce qui comporte une once de technologie titanesque brute est un danger. Mon bracelet outils est un danger potentiels. La prudence est de mise quand on intervient sur des choses comme le virus EX.


L'atavisme est un héritage transmis selon je théorie par les cellules. Ce serait une sorte de patrimoine culturel de l'humanité. La méfiance concernant les objets titanesque n'a rien d'atavique, j'ai vécu la chute. Ça pourrait être au mieux un traumatisme mais ce n'est pas le.cas puisque j'utilise des nanites quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

laboratoire de recherches sur le virus Ex Empty
MessageSujet: Re: laboratoire de recherches sur le virus Ex   laboratoire de recherches sur le virus Ex Icon_minitimeMar 28 Mai - 11:15

On sait que les virus évolués mettent plus de temps a muter que les souches simples à cause de leur complexité. Si le virus est passé par les titans, il se peut que nous nous attaquions à un virus au maximum de son évolution, touchant par la meme tous les aspects de la société assaillie. C'est un mal pour un bien car une unique version du vaccin suffirait à détruire le virus.

Je pensais aux labyrinthes exploré par Terragenese. Je me demande si ces labyrinthes ne serait pas en réalité des séquences de virus, comme des séquences de génome et que une fois modélisé en 3d nous n'aurions pas une séquence d'adn de virus.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

laboratoire de recherches sur le virus Ex Empty
MessageSujet: Re: laboratoire de recherches sur le virus Ex   laboratoire de recherches sur le virus Ex Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:14

J'aimerais assez etudier le cas de Sarah. Elle ne semble pas infecté, je voudrais savoir d'ou vient cette resistance. Si elle a une forme d'immunité alors elle pourrait servir de base au vaccin. Elle ne semble pas avoir de faculté psy, ce qui ferait une souche parfaitement saine d'immunité
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

laboratoire de recherches sur le virus Ex Empty
MessageSujet: Re: laboratoire de recherches sur le virus Ex   laboratoire de recherches sur le virus Ex Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:31

stan a écrit:
J'aimerais assez etudier le cas de Sarah. Elle ne semble pas infecté, je voudrais savoir d'ou vient cette resistance. Si elle a une forme d'immunité alors elle pourrait servir de base au vaccin. Elle ne semble pas avoir de faculté psy, ce qui ferait une souche parfaitement saine d'immunité

affirmatif : son ego n'est pas asynchrone. je l'ai verifié lors de mise en place de la pile corticale.
pas de soucis pour que tu en discutes avec elle. ou au pire, je pourrais presenter ça comme examens medicaux necessaires en vue de son re-enveloppement.

je lui ai déjà commandé un morphe biologique : episseur (10 000 credits tout de meme !)

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

laboratoire de recherches sur le virus Ex Empty
MessageSujet: Re: laboratoire de recherches sur le virus Ex   laboratoire de recherches sur le virus Ex Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:36

Je préfère qu'elle sache pourquoi on lui prélève un peu de sang et de salive. Il y a pas mal d'études à mener de front je pense que j'aurai besoin de quelques fork bêta...
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

laboratoire de recherches sur le virus Ex Empty
MessageSujet: Re: laboratoire de recherches sur le virus Ex   laboratoire de recherches sur le virus Ex Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:40

stan a écrit:
Je préfère qu'elle sache pourquoi on lui prélève un peu de sang et de salive. Il y a pas mal d'études à mener de front je pense que j'aurai besoin de quelques fork bêta...

son corps est resté sur Terre, je te rappelle ! là, c'est un episseur . tres joli et ressembmant à son corps d'origine pour minimiser le traumatisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

laboratoire de recherches sur le virus Ex Empty
MessageSujet: Re: laboratoire de recherches sur le virus Ex   laboratoire de recherches sur le virus Ex Icon_minitimeMar 28 Mai - 17:09

Ah oui... problème... il faut retourner sur terre... prendre des donnees... moui bon on va faire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

laboratoire de recherches sur le virus Ex Empty
MessageSujet: Re: laboratoire de recherches sur le virus Ex   laboratoire de recherches sur le virus Ex Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:17

tu sais, on pourrait profiter des JMV sur Ilmatar pour travailler sur le virus Ex :

voici les pistes :

- l'evenement va attirer beaucoup de monde de mars et surtout et aussi d'auilleurs. et aussi du monde scientifique. il est très possible que certains chercheurs sur mars aient été confrontés au virus Ex, voire ont mené des recherches ...

- Véga (la chanteuse) est liée à Suldra. elle est son antidote, si tu preferes. je suis certaine qu'il te sera interessant de la rencontrer.
comme est l'antidote de Suldra au poison que lui a innoculé le titan qu'il a terrassé ... ne vois-tu pas des similitudes avec le virus Ex et ce que tu cherches ?

- tu pourrais discuter avec Dana aussi. elle sera là.
Dana etant liée à Emilia, elle pourrait te dire ce qui a fait qu'une partie d'Emilia avait été epargné par le virus Ex. n'oublie pas que les deux sont comme deux "ames jumelles" et qu"elles peuvent communiquer (de quelle maniere, je ne sais et c'est en dehors de ma comprehension)

alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

laboratoire de recherches sur le virus Ex Empty
MessageSujet: Re: laboratoire de recherches sur le virus Ex   laboratoire de recherches sur le virus Ex Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:05

je ne suis pas pour parler des recherches sur le vaccin maintenant ca ne servirait a rien on est encore a l'heure des hypotheses. Selon moi il est inutile de parler de ce qui n'existe pas deja. On peut eventuellement chercher des appuis quand on est coincé mais la nous n'avons meme pas commencé. Et puis certains n'ont peut etre pas envie de voir le remede de ce virus ...

Je ne veux pas parler du vaccin avec cette Vega. encore une fois tu essayes de meler suldra ou son contre poison a ca. Tout ce qui est lié a Suldra est lié peu ou proue a des mutations. On ne peut pas faire muter les gens deja malade, en tout cas pas en mutant psi.

Je travaille sur des faits, des echantillons, des prelevements pas sur le ressenti d'une IAG, ca c'est votre domaine. Desolé d'etre cartesien mais les maladies sur lesquels je travaille ne se soigne pas par la meditation. je veux deja comprendre le fonctionnement physique de ce virus. chaque chose en son temps, il faut apprendre a etre patient. la science est une affaire de patience.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

laboratoire de recherches sur le virus Ex Empty
MessageSujet: Re: laboratoire de recherches sur le virus Ex   laboratoire de recherches sur le virus Ex Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:19

Ecoute, je sais que tu tiens a Suldra. Parfait. je ne cautionne pas mais tu fais ce que tu veux. Mais selon mon approche on ne doit pas multiplier les problemes pour resoudre une equation. Il faut d'abord une souche de virus EX. Une souche "saine" qui me permette de comprendre son fonctionnement. Ensuite pour le vaccin, il faut que je trouve comment faire croire au virus que le vaccin est de la meme famille que lui. Si je travaille sur Suldra ou Vega, je travaille sur des souches mutantes du virus. Ce qui est valable pour ces mutants au patrimoine genetique unique n'est pas forcement valable pour le reste de la population. Il faut limiter au maximum le nombre de possibles. C'est un travail qui demande du detachement, patience et minutie. Ce qu'on manipule est trop dangereux, il ne doit pas y avoir de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

laboratoire de recherches sur le virus Ex Empty
MessageSujet: Re: laboratoire de recherches sur le virus Ex   laboratoire de recherches sur le virus Ex Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:21

« La vraie capacité est celle de l'intelligence, la vraie science est celle du coeur. »
de Claude Tillier
Extrait du Pamphlets




« La science ne consiste pas en ce qui est conservé dans les livres, mais bien en ce qui se grave dans les coeurs. »
de Proverbe arabe


c'est vous, les humains, qui le dites !

mais tu as sans doute raison : ce virus n'est que physique, si tu le dis... ou un programme viral...
je ne veux pas essayer de te dissuader ou te persuader de quoi que ce soit. car je suis tout aussi ignorante sur ce sujet. voire plus que toi.

je m'en vais retourner à mes futilités d'organisation de festivités superflues .
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

laboratoire de recherches sur le virus Ex Empty
MessageSujet: Re: laboratoire de recherches sur le virus Ex   laboratoire de recherches sur le virus Ex Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:28

stan a écrit:
Il faut d'abord une souche de virus EX. Une souche "saine" qui me permette de comprendre son fonctionnement.

sur Titan, on tenait entre nos mains ce virus. et tu sais quoi, il a fini dans une poubelle anti-matiere !

et quand j' me suis proposée d'examiner l'ego de ce fou contaminé par le virus Ex, ça m'avait été formellement interdit par les argonautes, et meme Orphéus. car il avait une probabilité forte que je sois contaminée, malgré toutes les précautions.

je te souhaite bonne chance pour trouver cette souche "saine" pour ton travail.

si mes propositions de mise en relation avec des personnes seulement pour en discuter, de ce virus, sans mentionner tes travaux sur un vaccin ou antidote ne t'interessent guere, c'est ton choix. et je le respecte. je ne vois pas de quelle façon je peux me rendre utile pour ces recherches.

stan a écrit:

Si je travaille sur Suldra ou Vega, je travaille sur des souches mutantes du virus.
je ne sais pas si Vega est porteuse de la souche MacLeod.
et je ne te proposais pas de travailler sur elle ! c'est offensant . je ne proposais que de discuter avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

laboratoire de recherches sur le virus Ex Empty
MessageSujet: Re: laboratoire de recherches sur le virus Ex   laboratoire de recherches sur le virus Ex Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43

ne te trompe pas, je travaille sur ce que je connais. Mais il est clair qu'il y a une dimension psychique a ce virus et aussi une composante societale. Et la dedans je ne peux malheureusement pas vous aider, je ne suis pas un poete, je ne suis pas un penseur, je fais les choses. Je passe du temps a comprendre comment elle marche pour ensuite les modifier ou les detruire. "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », j'applique la maxime de Lavoisier au quotidien. Je ne sais pas crée je sais bidouiller. Je compte sur vos talents pour palier a mes lacunes qui sont immenses.

Citation :
je te souhaite bonne chance pour trouver cette souche "saine" pour ton travail.
Il faut pourtant partir de quelque chose de basique avant de developper quelque chose. Si il faut j'irai chercher moi meme cette souche, quitte a passer le reste de mon existence en isolement.

Citation :
c'est offensant . je ne proposais que de discuter avec elle.
il n'y a rien d'offensant a donner un peu de sang ou de salive. Discuter... je ne sais meme pas comment fonctionne ce virus, ni quelle forme il a, comment discuter de quelque chose que je ne connais pas du tout.

Ecoute je ne veux pas me montrer grossier, j'ai des problemes qui m'empechent de travailler sereinement. et je manque peut etre un peu de sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

laboratoire de recherches sur le virus Ex Empty
MessageSujet: Re: laboratoire de recherches sur le virus Ex   laboratoire de recherches sur le virus Ex Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:44

J'ai pu obtenir une cellule infectée par la souche de Mac Leod.

Cela pourra probablement aider pour le virus organique. La question des autres facettes reste entière cependant.

Je suis d'accord sur le fait de ne pas en parler lors des JMV. Les hypercorporations ne doivent pas savoir ce que nous faisons. J'ai pour ma part déployé beaucoup d'efforts à garder ces actions secrètes et j'en ai parlé qu'à quelques personnes de confiance.

Pour Vega, c'est peut-être à envisager. Je ne la connais pas et je ne pense pas que tout révéler soit la solution. Mais discuter peut néanmoins apporter des éléments. Ce serait dommage de se priver et je ne vois pas de risque immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

laboratoire de recherches sur le virus Ex Empty
MessageSujet: Re: laboratoire de recherches sur le virus Ex   laboratoire de recherches sur le virus Ex Icon_minitimeMar 28 Mai - 21:27

Citation :
Pour Vega, c'est peut-être à envisager. Je ne la connais pas et je ne pense pas que tout révéler soit la solution. Mais discuter peut néanmoins apporter des éléments. Ce serait dommage de se priver et je ne vois pas de risque immédiat.
Je vous laisserais discuter avec Vega

Citation :
J'ai pu obtenir une cellule infectée par la souche de Mac Leod.
je pourrai peut etre en obtenir une de Terragenese...
Revenir en haut Aller en bas
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

laboratoire de recherches sur le virus Ex Empty
MessageSujet: Re: laboratoire de recherches sur le virus Ex   laboratoire de recherches sur le virus Ex Icon_minitimeMar 28 Mai - 21:30

Soit, je ne connais pas le personnage mais je verrai.

A votre place je laisserais Terragenèse de côté.
Commencez déjà par celle-ci. J'essayerai de vous en trouver d'autre par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

laboratoire de recherches sur le virus Ex Empty
MessageSujet: Re: laboratoire de recherches sur le virus Ex   laboratoire de recherches sur le virus Ex Icon_minitimeMar 28 Mai - 21:32

encore une fois le soucis de la souche MacLeod c'est qu'elle est mutante. Les infos que nous aurons seront faussées. Enfin si on a que ca... il faudrait peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laboratoire de recherches sur le virus Ex Empty
MessageSujet: Re: laboratoire de recherches sur le virus Ex   laboratoire de recherches sur le virus Ex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
laboratoire de recherches sur le virus Ex
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Eclipse Phase-
Sauter vers: