Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 souhaits pour la prochaine partie ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

souhaits pour la prochaine partie ? Empty
MessageSujet: souhaits pour la prochaine partie ?   souhaits pour la prochaine partie ? Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:06

souhaits pour la prochaine partie ?

en termes d'ambiance, de contenu ?

je pense qu'il sera inyeressant de rester dans l'Alliance de Cesarée et de s'y investir / explorer / etc...

**********************

durant cette année, voici à quoi j'aurais aimé me consacrer (Ambroise) :

- purifier du vis (pour moi et autres qui le veulent), que de l'acqua c'est pas toujours super   Suspect 

- rendre les locaux agréables ! bibliothèque profane surtout : fleurs fraiches et en pots, dépoussiérage, rénovation des locaux (avec notre maitre architecte s'il est ok), remise aux normes de sécurité (pas d’escabeau qui s’écroule sous le céans d'un marchand !)

- mise en place d'un "service" aux illettrés : écrire une missive de leur part, voire leur composer une ritournelle ou une chanson / poème courtois... (ça financerait une partie des travaux)

- commencer à établir des meilleures relations avec les Hospitaliers

- personnellement : étudier l'eau, en faisant de la pêche dans les environs du port (quitte à sortir de la ville), en lisant des ouvrages poussiéreux à l'aube sur la jetée, quitte à être surprise en flagrant "délit" de composition rimée par des badauds matinaux ou des gardes en patrouille ...

- personnellement : rendre mes appartements viables et agréables !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

souhaits pour la prochaine partie ? Empty
MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   souhaits pour la prochaine partie ? Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:43

je suis bien d'accord, mieux vaut rester a proximité de la bibliotheque, histoire d'en profiter.

Pendant un an, j'ai travaillé. J'ai remisé l'armure et l'epee. J'ai remis la forge en etat, j'ai formé Zulvan Farakian a ce metier. J'ai aidé a la reconstruction de l'alliance. Au diable, titre, nom. Bien loin le metier des armes, j'ai travaillé avec l'ardeur de l'homme du peuple. Je n'ai pour ainsi dire pas utilisé la magie. J'ai travaillé a l'exterieur, la ou on voulait bien de moi. J'ai ete pecheur, docker, macon, porteur d'eau. Je n'ai rien gardé pour moi, de quoi aurai je besoin? Ces enfants qui trainent dans les rues, eux ils ont besoin de tout ca. Et puis un jour quelqu'un est venu frapper a la porte de l'alliance, quelqu'un qui avait besoin d'aide. Alors j'ai coiffé mon heaume, j'ai sorti ma flamberge, j'ai sellé mon cheval et je suis parti dans le desert a la recherche de ces maudits assassins. Priez assez fort devant une flamme et il se peut que je vous entende...
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

souhaits pour la prochaine partie ? Empty
MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   souhaits pour la prochaine partie ? Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:14

le temps passe si vite... les années passent comme les semaines... les hommes meurent mais pas nous. Quelle injustice d'avoir un tel don quand des hommes meilleurs trepassent...

le printemps: j'ai envoyé un courrier magique a mon ami Gaenor. Peut etre qu'il aura plus d'information concernant Llyr et comment l'apaiser... Virgile m'a beaucoup ému. Je travaille aussi sur le poeme de la flamme de l'aube. C'est un long chemin comme l'alchimie...

l'ete: je continue a chercher le secret de l'acier damasquiné. je travaille sur le poeme. je continue a porter main forte aux gens qui ont besoin d'aide. Avec l'aide d'Evrard, je regroupe quelques hommes afin de nous aider. Pas une milice, pas de l'autodefense, juste des gens pret a apporter leur aide sans etre un hospitalier.

l'automne: Mon frere et moi avons choisi de construire un refuge pour les enfants. leur apprendre a lire, un metier. difficile de trouver un endroit ou s'installer. l'Alliance n'est pas un lieu pour eux. Un desaccord eclate entre mon frere et moi. Pour moi ces enfants ne doivent pas se prendre pour des petits croisés, pas seulement en tout cas...

l'hiver: pour installer nos petits protégés je vends mes services de forgeron. je forge quelques épées.

dans l'ensemble, j'aide toutes les demarches diplomatiques entreprises par mes camarades. On me voit souvent disparaître puis reparaître, fatigué, souvent la mine grave. Si vous me posez des questions, je vous explique que parfois, les hospitaliers sont indisponibles. Enfin je milite totalement pour le retour des 5 mages du crepuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souhaits pour la prochaine partie ? Empty
MessageSujet: 1199-1200   souhaits pour la prochaine partie ? Icon_minitimeLun 26 Mai - 0:39

Tant de choses à faire. Moi qui prenait mon temps en voyageant en Terres Saintes, me voilà pris d'activités frénétiques.
Printemps :
- Étude des lames anciennes et des versets du coran gravés dessus. Travail à la forge avec Cadwallon.
- Travaux de laboratoire (raffinage de vis, concoctions et transformations de matériaux). J'ai aménagé un petit laboratoire dans mes appartements.
- Études d'ouvrages abscons de la bibliothèque.
- Délassement en cuisine où je forme le jeune Dikran (je ne suis pas sur qu'il soit un Farakian, mais ça n'a pas d'importance pour moi) à cet art qu'il comprend intuitivement. Je soupçonne l'ancien chef de la cuisine d'avoir revendu pour son compte des denrées de l'Alliance.
- Entretien du potager et jardin de simples.
- Pratique de la médecine pour aider l'hospice des chevaliers et les gens de la ville et des faubourgs (bon moyen pour nouer des contacts et m'assurer des ressources pour mes travaux). Pratiquant une médecine mixte, les chrétiens sont souvent déroutés, les juifs méfiants et les musulmans plus réceptifs.

Été :
- Lectures et études au frais dans la bibliothèque. Discussions (?) avec Boniface.
- Expériences en laboratoire perturbantes pour les autres (fumée, odeurs souffrées et piquantes, détonations).
- Travail avec des viticulteurs du voisinage.
- Pratique de la médecine, surtout en ville pour donner confiance aux gens que Cadwallon veut aider.
- Tractations commerciales, pour "optimiser" les achats de l'Alliance et pourvoir aux besoins nouveaux (rénovation des bâtiments, entretien des jardins, de la forge)

Automne :
- Voyage à Jérusalem, puis vers le sud de la mer Morte, à Sebbeh (Massada). Evrard me suit. M'accompagne qui veut.
- Plantation de nouvelles herbes.
- Essais de nouvelles recettes culinaires.
- Écriture et compilations, traductions d'ouvrages.

Hiver :
- Travaux d'alchimie et de cuisine (auprès de riches marchands de la cité) pour financer les projets de Cadwallon (en nature plutôt qu'en espèces).
- Lecture et écriture
- Médecine et apothicaire.
- Retour sur les lames et le vêtement de maille.

Sans oublier les messes (même si ce n'est pas tous les jours), la préparation des repas, les discussions avec les autres membres de l'Alliance, l'envoi de lettres. J'essaye de me tenir au courant de ce qui se passe à Césarée, notamment qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souhaits pour la prochaine partie ? Empty
MessageSujet: 1200 - 1201   souhaits pour la prochaine partie ? Icon_minitimeLun 2 Juin - 5:02

Encore un année qui file. Outre le quotidien (les messes, la préparation des repas, les discussions avec les autres membres de l'Alliance, l'envoi de lettres), le temps est bien rempli :

Printemps :
- Étude des lames anciennes et du vêtement de maille, ainsi que des versets du coran gravés. Travail à la forge avec Cadwallon et son apprenti.
- Travaux de laboratoire (raffinage de vis, concoctions et transformations de matériaux, finition de l'anneau pour Ambroise).
- Études d'ouvrages de la bibliothèque pour mes travaux.
- Je continue de former Dikran à la cuisine. Et il me donne grande satisfaction.
- Pratique de la médecine pour les habitants de la ville et des faubourgs. Les gens commencent à me connaître et mes confrères aussi (échange de remèdes et apothicaire).
(je suis souvent en ville le soir ou pour la nuit)

Été :
- Étude des lames et mailles. Travail à la forge avec Cadwallon et son apprenti.
- Travaux de laboratoire (sur l'élixir).
- Lectures et rédactions au frais dans la bibliothèque (mémoires de voyage, carnet de laboratoire, traductions).
- Plusieurs excursions rapides dans les alentours, quelques jours à chaque fois, seul avec Evrard.
- Travail (bref) avec des viticulteurs du voisinage.
- Pratique de la médecine et de la pharmacologie.

Automne :
- Étude des lames et mailles. Travail à la forge avec Cadwallon et son apprenti.
- Travaux de laboratoire (sur l'élixir).
- Lectures et rédactions.
- Plusieurs excursions rapides dans les alentours, quelques jours à chaque fois, seul avec Evrard.

Hiver :
- Travaux d'alchimie dans mon laboratoire personnel.
- Absent et fuyant. Jamais là. La qualité de la nourriture baisse un peu, Dikran fait ce qu'il peut. Sollicité pour des préparer quelques grands repas ou élaborer des remèdes, mais sans réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souhaits pour la prochaine partie ? Empty
MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   souhaits pour la prochaine partie ? Icon_minitimeSam 21 Juin - 6:26

Une année d'études et de réflexions. De réclusion aussi.

Je travaille sur des concepts très ésotériques de l'origine des éléments et de la texture du monde.
L'équation, la Formule que détient la Divinité et qui lie tous les éléments, toutes les forces, de l'infiniment petit à l'infiniment grand.

Pour me détendre, j'expérimente sur l'alchimie de la Vie.

On ne me voit plus.
On aperçoit parfois une femme, furtivement, tantôt brune, tantôt rousse.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

souhaits pour la prochaine partie ? Empty
MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   souhaits pour la prochaine partie ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:27

des souhaits ?

bon, il y a constantinople qui va tomber ..... on pourra y passer un peu en narratif ?

sinon, il y a mon mariage  What a Face 
enfin, si ça vous interesse ....  Rolling Eyes 
on peut faire soi un peu en narratif et passer à autre chose
soit faire une partie à Venise (bon, ça va etre encore politique surement ! ) on pourrait meme combiner ça avec constantinople  affraid  (vu que Dandollo veut detruire cette ville...) enfin, à voir avec olivier

il y aussi le voyage avec Virgile ...

ou autre chose ?.....

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

souhaits pour la prochaine partie ? Empty
MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   souhaits pour la prochaine partie ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:38

perso ton mariage me semble interessant et dans la ligné de ce qu'on a fait avant. Bien sur si on pouvait passer a Constantinople recuperer quelques vitraux...
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

souhaits pour la prochaine partie ? Empty
MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   souhaits pour la prochaine partie ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:47

en fait, on pourra faire deux choses (deux parts de la partie, en quelque sorte) :
- soit constantinople et mon mariage avec venue à venise
- soit mon mariage et voyage avec virgile
- soit constantinople et voyage avec Virgile (et pas de mariage au sens qu'il sera reporté à plus tard ou à voir)

faire les trois thematique fera une partie trop morcelée et saccadée... pas envie de bacler trop vite les choses...et comme le temps n'est pas extensible ... Rolling Eyes 

voilou !

à voir les souhaits de vincent  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

souhaits pour la prochaine partie ? Empty
MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   souhaits pour la prochaine partie ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:54

tout me va perso, peut etre que tu veux installer ton mariage dans la durée? mais sinon c'est un truc interessant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souhaits pour la prochaine partie ? Empty
MessageSujet: Vous avez dit... banquet ?   souhaits pour la prochaine partie ? Icon_minitimeVen 27 Juin - 1:00

Haaaa Byzance (Constantinople est une appellation étrangère ne l'oublions pas!)... vu le nombre d'escarmouches et de batailles, de temples, bibliothèques... il y a de quoi faire! Mais ça peut vite tomber dans le politique. Et la baston
(d'autant que Conrad de Montferrat avait été promu par Isac II Ange commandant militaire, marié à sa soeur, voire même César de l'Empire... avant de s'enfuir pour de "sombres motifs")
Un mariage, c'est digne d'un Très grand repas ça!!! drunken 
Et de moultes agapes et aventurettes
Mais gare à Venise. Je ne sais pas trop ce qu'on va faire dans ce panier de crabes marchands (des Yazukis quoi...). confused

Le voyage avec Virgile est intéressant aussi. Mais je pense que ça occupera une séance complète! pirat 

Sinon, on a toujours un labyrinthe à explorer et un portail à franchir  affraid

Sans oublier Bagdad, Memphis (voire Thèbes, voire Assouan, voire...), nos crépusculaires...

Donc : 1) / 2) Mariage/Byzance  3) Virgile 4) Explo Biblio 5) Bagdad/ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

souhaits pour la prochaine partie ? Empty
MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   souhaits pour la prochaine partie ? Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:27

proposition d'olivier, au vu de touts ça : faire une petite heure ou plus de mariage (sans aller à venise, sur un navire, par ex), et puis, en fonction de ce qui en ressort (discussions politiques en vue !), faire constantinople...
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

souhaits pour la prochaine partie ? Empty
MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   souhaits pour la prochaine partie ? Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:45

nickel pour wam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souhaits pour la prochaine partie ? Empty
MessageSujet: Garde robe   souhaits pour la prochaine partie ? Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:45

Ca va me coûter cher en garde robe ça!
Pas pour moi... Pour ma belle

Bon je peux faire un stock d'épices et de, hum, huiles aromatiques pour ces voyages. Mazouy, au travail!
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

souhaits pour la prochaine partie ? Empty
MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   souhaits pour la prochaine partie ? Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:33

idées pour la prochaine ?
voyage avec Virgile ?

sinon, juste une proposition pour un partie après (toujours en terre sainte) ou après-après : est-ce qu'une ambiance 'horreur" vous plairait ? un huit-clos qui donne la chaire de poulpe ?
voici mes motifs :
- voir ce qu'ambroise a dans les tripes
- tous les grands mystiques ont été temptés par l'adversaire : christ dans le desert, st françois... et j'en passe (cf les hagiographies), et il y a aussi le shaitan qui est là pour "eprouver" le croyant...
- on est en terre sainte, il y a des anges, des regio divines... donc aussi les regio "demoniaques" et sombres
-jusqu'à quel point on (ambroise) peut accepter de plonger dans l'horreur, dans la corruption, le vil, et en quel etat on peut en sortir...
- par ex : ruines abandonnées...

avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

souhaits pour la prochaine partie ? Empty
MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   souhaits pour la prochaine partie ? Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:08

je ressors d'un voyage spirituel eprouvant mais je suis etincelant! Virgile ou les demons je serais intraitable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souhaits pour la prochaine partie ? Empty
MessageSujet: Orbi!   souhaits pour la prochaine partie ? Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:59

Voyage extérieur ou en intérieur, ça me va!

(mais n'oubliez pas qu'Ancelin a trempé dans des trucs pas nets... Achtung Gefahr !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

souhaits pour la prochaine partie ? Empty
MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   souhaits pour la prochaine partie ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 15:03

est-ce Ancelin veut faire son mariage ? et/ bapteme  bounce  (parce qu'on aura des cadeaux .....)

sinon (et en plus du mariage), virgile ?

ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Invité
Invité




souhaits pour la prochaine partie ? Empty
MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   souhaits pour la prochaine partie ? Icon_minitimeVen 4 Juil - 0:53

Me marier ? confused 
Ha oui c'est mieux pour les enfants... en bon chrétien...Heuu, bon, bon d'accord. Mais ça sera une cérémonie dans la plus stricte intimité.
Donc je ne sais pas si c'est intéressant à jouer.  Neutral 

Par contre, les baptêmes, un peu plus.
Surtout avec un bon repas!!! (OK je ferais même du gigot de mouton bouilli!)  Smile 
Mais ça restera assez interne! Je ne vais pas inviter plein d'écclésiastiques, ou de quaesitors...  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souhaits pour la prochaine partie ? Empty
MessageSujet: houba, Houba   souhaits pour la prochaine partie ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 3:11

Un peu d'Alchimie, pas trop de Boss des enfers, quelques mystères (pas forcément magiques)
Une touche d'Egypte ? De cité du désert? Une épave (en plein désert) ? Ou les forêts de cèdres (du Liban)?
Cadwallon a peut-être des envies aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

souhaits pour la prochaine partie ? Empty
MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   souhaits pour la prochaine partie ? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:42

Cadwallon etant isolé et perdu quelque part en Broceliande brumeuse et pluvieuse Razz

il n'y aura que Maitre Ancelin et Ambroise (ou Artemi ?) pour la prochaine ! cheers

Vincent, as-tu des envies précises (ou peu précises) ? en termes de contenu, lieu , ambiance, evenements ?

comme tu as pu le voir lire, on a fait avec Olivier le siege (et la chute) de Beziers, la premiere ville à tomber lors de la croisade contre les albigeois. Ambroise a soit la possibilité de rester en pays cathare, soit de la quitter, les 2 possibilités sont ouvertes.

dans le cas où la croisade t'interesse, on pourra faire la reddition de Carcassonne. il y a pas de bataille, mais une vraie reddition.
à Carcassonne, il y a une alliance, je crois...
politiquement, implications par rapport à la Papesse, et la recuperation de la maison mercuriale de rome du tribunal occitan et de ses alliances.
Ancelin sera le bienvenu !

si tu as d'autres propositions, elles sont les bienvenues ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Invité
Invité




souhaits pour la prochaine partie ? Empty
MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   souhaits pour la prochaine partie ? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:47

Je n'ai pas eu trop le temps de regarder les derniers posts...

A première vue, je ne suis pas trop inspiré par la reddition de Carcassonne. A moins que ce ne soit que juste le cadre où se déroule l'aventure. Mais aller jouer les pions de la maison mercuriale ne me tente pas trop...

Vu le positionnement des personnages, c'est un peu complexe de trouver un lieu adéquate (l'aéroport le plus proche est en construction Very Happy )... Ancelin peut être revenu en Bourgogne pour affaire personnelle, mais difficille de laisser l'Alliance sans personne!

Faudra me donner l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

souhaits pour la prochaine partie ? Empty
MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   souhaits pour la prochaine partie ? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:53

le lieu de retrouvailles importe peu : on sait voyager ! Laughing

pour l'alliance, il y a surement Cadwallon ... et les apprentis ! c'est des futurs mages, tout de meme. c'est meme des mages, mais sans les anneaux sigillaires et sans trop de responsabilités....

si Carcassonne te dit pas, pas de soucis. (ça aurait pu etre politique / mystique, avec une revoiure avec la papesse, qui sait... une occasion d'un voyage en terre occitane...)

bourgogne ?
OK, si tu veux.
que souhaites tu mettre en place ?


ou ailleurs ?
avec la meme question : si on veut faire plaisir à ancelin, que veux tu mettre en place avec ancelin ?

(en fait, avoir une idée du lieu, et des choses permet ne serait-ce que lire l'histoire du lieu, trouver les cartes... les personnages historiques clé ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

souhaits pour la prochaine partie ? Empty
MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   souhaits pour la prochaine partie ? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:03

quelques implications pour carcassonne :

- se rebeller contre la papesse; creer la rebellion, fonder un cercle secret de mages occitans insoumis à la papesse... Ambroise est rangée sous le nom d'Artemi tres clairement pour les cathars et contre la Papesse Jeanne; il s'agit pas du tout de jouer les pions de la maison mercuriale, mais bien au contraire : lui etre un contre poids, une opposition...

- sauver ce qui peut l'etre des alliances et du tribunal de provence (des savoirs, gnoses, mais aussi des personnes ?...). contrairement à Constantinople, c'est pas la meme resignation, ni le meme passeisme

- coté mystique : confrontation du dogme de rome et de l'heresie cathare (et aussi vaudois, precheur henri, et aussi des croisés, dominique de guzman, naissance des ordres mendiants et precheurs, germination de l'idée de tribunaux d'exception...)
(il y a de la theologie, de la mystique, de la politique...)
la quete des trois joyaux d'ancelin pourrait s'y inscrire très simplement....  Rolling Eyes vu qu'on nage en plein theisme...

- se trouver des alliés (mages, compagnons) pour cesarée; voire faire de l'exfiltration ?...

les implications peuvent etre nombreuses : pour Evrard (militaires, entraide guerriere) et Ancelin (sa propre quete mystique, politique, generosité chretienne, renforcement de césarée....)

après, je comprends que l'on puisse etre allergique au catharisme  drunken  ou à la region...

et franchement, l'alliance va pas s'ecrouler en absence de ses mages Laughing , au pire, ceux de la croix du sud viennent.... et il y a les apprentis...

bref, toutes tes autres idées sont les bienvenues !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Invité
Invité




souhaits pour la prochaine partie ? Empty
MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   souhaits pour la prochaine partie ? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 23:40

Heu ben je suis un peu sec là en fait... les vagues idées que j'aurais pu avoir ne collent pas du tout avec le reste

Pour Carcassonne, ce n'est pas le lieu ou l'ambiance qui me dérange. Mais plutôt là, je n'ai pas trop envie de jouer dans un cadre parfaitement inscrit à un événement (comme la chute de Constantinople). Et puis Ancelin n'est pas un "mage de bataille" (physiques ou politiques). Ou alors ce sera Evrard.
Bon après, ce n'est qu'une des nombreuses batailles qui ont eu lieu.
Si vous voulez faire la partie là, ça ne me dérange pas.
(Nota, côté apprentis, il n'y a plus grand monde non plus!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souhaits pour la prochaine partie ? Empty
MessageSujet: Re: souhaits pour la prochaine partie ?   souhaits pour la prochaine partie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souhaits pour la prochaine partie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour la prochaine partie : pistes
» idées et envies pour la prochaine partie ?
» pendant les 6 mois .... avant la prochaine partie
» Cadwallon, Prince de Gwynedd
» prochaine alliance n°2 : idées....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Ars Magica-
Sauter vers: