Messages : 2417 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE
Sujet: Galerie des mondes xeno ou pas ;-) Dim 6 Mai - 18:23
LA PAMPA
LA PAMPA est un monde sec, aride, chaud. Avec des cactus. Des canions dessechés avec un mince ruisseau d’eau ou un torrent déchainé apres de rares et très violents orages.
c’est un des mondes d’ANANTA le froid. Mais contrairement à NEMESIS, la densité y est faible, voire desertique. Les habitants sont “concentrés” dans des bourgades typés western spaghetti. Oui, les habitants sont des enfants d’ANANTA, des géckos ou lézards anthropomorphes, dormant sous la cagna des deux soleils à l’ombre de leurs enormes sombreros.
La sieste est sacrée. c’est une des formes d’adoration d’ANANTA. Et les rares gringos qui s’y aventurent l’apprennent vite.
Un autre peuple qui vit à LA PAMPA est une tribue d’enfants de KANGARIDE : les vautours. Société matriarcale, avec à la tete la vielle (et sage ! ) Tamara. bons récuperateurs et réparateurs...
Certes, il y a eu cette guerre entre ANANTA et KANGARIDE, mais c’etait loin. c’etait l y a longtemps. Et ça n’a pas vrament concerné LA PAMPA : trop chaud pour faire la guerre. Et puis pourquoi se presser pour faire la guerre ? Pourquoi se presser tout court ? c’est fatigant….
Ps : sur un cycle de LA PAMPA, le jour (ensoleillement) dure bien les ¾ du temps, soit une bonne vingtaine d’heures….
on y mange plutot epicé. tres épicé. surtout les grillades. le kangaride grillé en est une spécialité (c'estcomme le poulet, mais beaucoup plus gros...)
Jezabel Charlotte
Messages : 2417 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE
Sujet: Re: Galerie des mondes xeno ou pas ;-) Dim 6 Mai - 18:54
SADR, constellation du cygne
Un monde de lacs, lagons, ruisseaux, rivieres, mares, bref un patchwork de tons bleus (de l’azur au sombre boueux) et verts ( du vert pomme au vert marron caca d’oie).
Ressources fossiles pauvres, quasi-inexistantes ( et donc aucun interet pour l’exploitation de ce monde arrieré technologiquement) et pourtat ce monde est prospere (agricolemet parlant) : tout y pousse bien, et suffit à nourrir les habitants. Voire à faire du gras...
peuples : des enfants de KANGARIDE : des palmipèdes. Ou SADRIENS, c’est tout de meme plus classe !
Des cygnes aristocrates. Des oies grasses bourgeois et marchands, des bernaches colporteurs et voyageurs, des canards …..
Admin Admin
Messages : 1666 Date d'inscription : 13/09/2008 Age : 52 Localisation : Proxima du centaure
Sujet: Re: Galerie des mondes xeno ou pas ;-) Dim 6 Mai - 20:28
Spéciale dédicace à la pampa
Jezabel Charlotte
Messages : 2417 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE
Sujet: Re: Galerie des mondes xeno ou pas ;-) Dim 13 Mai - 16:45
Monde 1 : Constellation POISSON, CALLINAGO prince des étoiles : MAKARA ancien monde de RUAATU
Monde Aquatique. Pas de terre ferme. L’ocean est partout.
Les algues et plantes aquatiques, des carcasses d’animaux marins, ou des animaux marins géants s’agglomerent et forment des ilots qui sont ballotés au gré des courants, des vagues et des vents.
Peuples amphibies se sont adaptés à ce monde depuis des millions d’années. À l’origine, des prisonniers ou déportés des autres mondes sur cette planete pour le moins peu hospitaliere. Organisation en tribues guerrieres et belliqueuses, piraterie. Les alliances se font de defont au grés du courant.
Pas d’ecriture connue. Pas de téchnologie. Croyances animistes et polytheistes. Les plus sages ou meritants dévoluent en créatures marines. Plus on descend en profondeur, plus on est dans un monde horrifique.
Créatures marines : proto-squales, proto-requins, megalodons, et autres créatures du Dévonien terrestre.
Climat : chaud, tropical. Tempetes, pluies diluviennes et autres cyclones sont fréquents. Les vagues peuvent atteindre plusieurs centaines de mètres. Les habitants se cachent alors dans les parties sous-marines de leurs ilots.
Jezabel Charlotte
Messages : 2417 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE
Sujet: Re: Galerie des mondes xeno ou pas ;-) Dim 13 Mai - 16:51
Monde 2 : Constellation POISSON, NERRIVIK prince des étoiles : MAKARA ancien monde de RUAATU
Monde de glace. Son étoile, une naine blanche n’est qu’une étoile brillante dans le ciel de velours de nuit.
La lumiere semble provenir de la planete elle -meme, de la neige, la glace, de l’ocean, des nuages, de la pluie, des geizers… La lumiere vient des micro-organismes, sorte de plancton luminescent, qui accompagne le cycle de l’eau. La lumiere vient aussi des fraquentes et intenses aurores boreales, qui enflamment de mille teintes fantomatiques l’horizon...
La glace recouvre tout ou presque, les continents, les oceans… il y a un permanence néamoins une bande de mer dégelée à l’equateur (large de plusieurs centaines de kilometres). Et des zones-clairrieres de mousse et lichens autour de lacs au geizers chauds. Ou des trouées dans la glace que font les volcans sur le continent du pole nord. Ou des lacs et sources chaudes…
La flore : essentiellement des algues et plantes marines et aquatiques. Aussi des mousses, lichens, graminées, plantes épineuses, fougeres, airelles… La faune : grands mammiferes terrestres des périodes de glaciation (rhinoceros laineux, mammouth laineux, osselot géant, tigre blanc des cavernes, ours balnc…); des animaux proches du cercle arctique (lagopede, chouette polaire, renard polaire, lapin blanc, sternes, oies, …); des animaux marins (phoques, elephants de mer, beluga, morse, requins blancs…)
Population : des CRYO. Nomades (traineaux, chars de glace…), chasseurs / cueilleurs. Pas d’écriture. Animisme et shamanisme. Artisanat important.
Jezabel Charlotte
Messages : 2417 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE
Sujet: Re: Galerie des mondes xeno ou pas ;-) Dim 13 Mai - 16:58
Monde 3 : constellation ___ , ZURVAN prince des étoiles : KARNA ancien monde de JAYANTA
Monde post-apo autour d’un pulsar.
Civilisation qui a provoqué et survécu le cataclysme, détruisant leur monde et leur étoile (qui est devenue un pulsar aux rayons dévastateurs).
La surface de la planete est irradiée, craquelée, scarifiée de cicatrices d’anciennes guerres avec des rames nano/bacterio/nucléaire... la faune et la flore ont été marquées aussi (insectes et autres organismes chitineux et extremophiles...)
La population, EXTREMOPHILES, se terre dans d’anciens complexes militaires sous-terrains, organisés en dictature militaro-écologique. Très haut niveau technologique.
(pour le visuel, un peu comme Riddick et les furians dans pitchBlack)
Jezabel Charlotte
Messages : 2417 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE
Sujet: Re: Galerie des mondes xeno ou pas ;-) Dim 13 Mai - 17:06
Monde 4 : constellation ___ , RYALTO prince des étoiles : KARNA ancien monde de JAYANTA
Ce port de villégiature, telle une Venise des etoiles, s’etale sur les anneaux autour d’une jupiter chaude mordorée.
C’est aussi une base navale de construction de voiliers stellaires très réputée dans l’univers.
Y ont lieu des frégates de voiliers stellaires, portés par les vents de lumiere de l’étoile.
Niveau technologique : très avancé. Population : adamites. Rares xenos.
stan
Messages : 2354 Date d'inscription : 11/01/2011
Sujet: Re: Galerie des mondes xeno ou pas ;-) Lun 14 Mai - 13:39
Xanthis
Constitué autour d'Alpha Hydrae, une geante lumineuse aussi appelé le coeur du serpent ou le coeur du loriot, ce minuscule systeme ne comporte qu'une planete Iolaos, une geante gazeuse chaude entourée de 9 lunes, les Thespiades et parmi elle Xanthis.
Xanthis est couverte de mangroves denses ou vivent d’énormes créatures semblables a des crocodiles appelés les bathans. Le crabe de Xanthis est une des richesses majeures de la planète et c'est un des mets favoris des princes des étoiles. La végétation y est luxuriante et sauvage, les palétuviers accueillent un petit animal appelé a tord le singe de Xanthis mais qui ressemble plus a un lapin couvert de plumes. Le Crisseur qui doit son nom a ses élytres qu'il fait crisser est un des mets favoris des Xanthisites, il est le plus souvent servi grillé. Il ressemble a une sorte de gros grillon rouge. Les Xanthisites dressent des drombs, sortent de loutres glabres au museau tres allongées qui les aident a trouver des filons de minerais précieux et surtout les precieuses emmeraudes de Xanthis. Il n'existe aucune industrie sur Xanthis tout y est artisanal.
On appelle souvent Xanthis la planète pétrifiée. En effet les Xanthisites sont des êtres dont les corps sont fait de metal pur qu'ils peuvent à loisir sculpter. Neanmoins, les Xanthisites sont plus que des golems, ils ont poussé la spiritualité et l'art si loin, qu'ils ont fini par tous acceder a une forme spirituelle beaucoup plus pratique au quotidien. Les corps sont investis lorsque la necessité d'agir s'impose sinon, pareil a des statues, ils posent dans les rues. Le choix de la pose, de la sculpture du corps est un vrai signe de bon gout ce qui peut rendre vos affaires florissantes ou vous ostraciser. Abîmer, voler ou posseder le corps d'un autre est une terrible offense passible de la mort.
Ils ont au fil des siecles développé un artisanat et un art parmi les plus raffinés de l'imperium. Veritables maitres de la ferronerie et du vitrail, ils sont aussi connu pour la richesse de leurs bijoux. Xanthis est aussi connu pour sa légion rouge, une force armée petite mais particulièrement effrayante. Chaque guerrier a le visage sculpté a la semblance d'un demon et il se couvre le corps d'ongent obtenu à partir d'elytres de crisseur.
Il n'existe que quelques grandes villes sur Xanthis, la capitale est Thespies ou vit un oracle, l'helikonos, qui est à la fois le chef politique et religieux de la planète. Il est choisi par ses paires comme le meilleur des artistes de la planète. L'helikonos se retire lorsqu'il ne sent plus son art en accord avec la planète.
stan
Messages : 2354 Date d'inscription : 11/01/2011
Sujet: Re: Galerie des mondes xeno ou pas ;-) Mer 16 Mai - 12:23
Skald
Skald est située dans une constellation en fin de vie, la baleine. Elle tourne autour de Mira, une géante rouge variable en fin de vie. Skald est situé loin de Mira et ce n'est que depuis que l'étoile a commencer son lent déclin qu'elle est devenu habitable. Les glaces de la planète tellurique se sont mises à fondre déréglant le climat glacial, générant beaucoup d'effet de serre et une montée rapide des eaux. Skald est pourtant toujours soumise à des refroidissements intenses lorsque la taille de Mira diminue.
Skald est couverte de Fjord et de montagnes enneigées. Ses falaises et ses cotes déchirées rendent l'endroit particulièrement inhospitalier. Le loup de Skald est le prédateur principal de la planète. Cet animal rusé et grégaire est quasi intelligent. En effet le loup de Skald chasse en groupe et de façon organisée. Les plus gros spécimen font la taille d'un poney, leur gueule est plus allongée et plus puissante que celle des loups terrestres. Les loups de Skald sont dotés d'une magnifique crinière allant du blanc argenté au noir le plus profond. Ces animaux n'ont qu'une queue vestigielle. A super prédateur, super proies et parmi elles on trouve l'auroch laineux. Certains ont bien tenté de domestiquer l'auroch laineux mais c'est impossible, la bête une fois prise dans un enclos meurt dans les jours qui suivent. L'auroch est un animal quasi divin sur Skald et il est tres mal vu des populations locales de s'en prendre à ces animaux. Autre animal particulierement etrange, le bunyip ou rieur de Skald. Cet animal qui ressemble à un wombat de la taille d'une petite voiture, est couvert d'une tres épaisse fourrure, de deux incisives tres puissantes et d'une tres grosse truffe qui lui permet de sentir à plusieurs centaines de metres. Le rieur de Skald doit son nom au fait qu'il se gave de plantes et de mousses hallucinogenes qui poussent dans les forets hautes de Skald. Le rieur de Skald se met alors a pousser des cris qui ressemblent à des rires. Ces animaux sont particulierement dur à observer puisqu'ils se cachent, certains ont pensé a une capacité d'invisibilité ou de camouflage mais ces capacités n'ont jamais pu etre prouvé. Skald accueille bien sur une population immense de poissons et de mammiferes marins. Les plus fameux sont les kaitos, de gigantesques baleines plutot agressives, l'heptapode irisé, une pieuvre sentiante et le fameux hareng de Borgi, met aimé dans tout l'impérium.
Le projet qu'avait le prince des etoiles propriétaire de ce monde n'est pas clair. Il a couvert la planete de structures étranges sans en expliquer la signification aux habitants de Skald et il a disparu. Les habitants de ce monde sont appellés les Cerosiens mais ils s'appellent entre eux les Brodrii. les Cerosiens évoquent des élans au bois gigantesques a qui l'ont aurait greffé des corps d'hommes. Leur pilosité est variable mais ils sont tous particulièrement puissants. La force et le respect que l'on porte à un cerosien se mesure à la taille de ses bois.
Il n'y a pas de capitale sur Skald, la planete est constellée de villages et gerée par une assemblée de chefs doublée d'une assemblée de chamans. L'artisanat possède une place prépondérante sur Skald qui n'est pas en mesure d'accueillir une industrie réelle. La pêche a bien été abordé à une échelle plus industrielle mais les kaitos la rendent difficile. L'alcool de Skald est réputée. On trouve par endroit de grandes quantités d'argent que les artisants de Skald on apprit a maîtriser mais les formes d'art les plus pratiquées sur Skald restent le chant et le conte. Les gorges des cerosiens semblent avoir été faites pour cela et les meilleurs conteurs peuvent prendre ou imiter jusqu'à 400 voix. Ces conteurs ont souvent un lien spirituel avec les ancetres.
Le commerce entre les forets hautes et les cotes est tres vivace mais le commerce avec les etoiles est quasi inexistant, bien qu'au courant de l'existence de l'impérium, les cerosiens ne se soucis pas de ce qui se passe ailleurs que sur Skald. Ils adorent comme des lieux sacrés les structures laissées là avant eux.
Jezabel Charlotte
Messages : 2417 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE
Sujet: Re: Galerie des mondes xeno ou pas ;-) Lun 11 Juin - 11:07
NAIMISHA, le CROISSANT BLEU DE MAKARA
KULLU
le déluge est tombé sur le monde. La pluie, les innondations, la montée des eaux. Les mines et les champs de cottons furent innondés, engloutis. Le peuple des verruqueux, reduit en esclavage par les rakshazas pour travailler dans les mines et les champs de cotton dans d’epouvantables conditions a été liberé et a accueuilli avec joie Makara. Culture : semblable aux plantations des etats americains ( film : autant en emporte le vent; culture de blues, jazz…) monde spirituel.
RADIANCE
l’aquaformation s’est tres mal passée sur ce monde hautement technologique. Les tzunamis ont provoqué une reaction en chaine des centrales nucleaires, centrales energetiques et usines à realité. Le monde est irradié, et “flamboie” dans l’espace. Il est non viable pour des creatures organiques. Chaos climatique. Mutations du vivant nombreuses et incontrolées. Une extinction à 98% des formes de vie… depuis l’espace il offre une vision splendide et hypnotique de volutes, couleurs irrisées, et luminescences… est en quarantaine.
MANDULA
le monde est devenue suite aux bombardements et aquaformation une geante aquatique sans terre ferme. Seules les arcologies ont survecu. Pluies perpetuelles. Rechauffement et fonte complete des glaciers. Un monde post apo high tech. Il est evident que MAKARA n’y est as accueuilli de gaité de coeur…
MYST
les brumes, element d’origine du monde, jadis confinées par ses habitants, ont été relachées et se sont repandues suite aux bombardements Typhon et Cyclone. Les cités sont dorenanvant isolées, enclaves perchées sur des hauteurs ou protegées par des domes energetiques. Le reste du monde (soit 80%) est recouvert de brumes. Des “choses” (esprits ? Etres ?) y nichent. Peu d’infos à ce sujet. Ceux qui se perdent dans les brumes s’en sortent pas. Monde à la fois high tech et spirituel.
RESURRECTION
ce monde etait un desert calciné (un peu comme Mars). Puis la pluie est tombée. Le monde a refleuri, et est devenu un vrai eden, avec ses champs, ses lagons, ses arcs en ciel, offrant un patchwork coloré et bourdonnant de polinisateurs et escargots… c’est un monde de Bleeks. Ils se sont eveillés de leur crypto-sommeil. Il semble que leur endormissement date des guerres fratricides voire avant : le peuple est persuadé que l’empereur Barata est toujours present et viendra leur rendre visite à nouveau (il y a une stelle de diamand iridescent avec une empreinte de la main meme de Barata, lieu de culte et de pelerinage.). mis au courant de la situation politique actuelle et du concordat, le peuple semble etre dans un déni absolu de la réalité... la mention du nom de Makara fait naitre des sourires et des reflections types “ah ! Ce jeune prince !...”
NAGA
monde au climat tropical et dominante d’eau douce. Le paysage est essentiellement aquatiques (lagons, lacs geants) et des hauts a-pics (comme un paysage de l’asie du sud est). Symbiose entre le vegetal et la faune; les habitants (majoritairement des reptiliens type serpents, dont la caste regnante des cobras royaux ) vivent dans des cités nénuphars. Bombardements peu intenses avec peu d’effets : le peuple a demandé à etre placé sous la protection de Makara. En effet, ce monde etait une reserve de chasse et un garde-manger pour les rakshasas ( des centaines de recettes de reptiloides cuisinés ont été montrés) et les habitants n’en pouvaient plus. Monde hautement spirituel.
AEGIS
ce monde a été durement pilloné par les bombes typhon et a connu un important dereglement du climat et un epaississement de la couche nuageuse athmospherique. Actuellement le monde est en tempetes perpetuelles, avec averses et vents violents. Les populations vivent dans des habitations sous terraines.
CATARACTE
c’est un monde-cascade. Le pilonnement de ce monde miserable, misereux et desertique a provoqué un mouvement techtonique violent et une faille (un vrai gouffre) est apparu sur le continent principal ( de longueur de bien 1/3 du globe et de plusieurs centaines de km de largeur à certains endroits), coupant un grand fleuve et une mer. Du coup l’eau y tombe en cascade, et au dessus l’evapotaion et l’activité volcanique crée d’epais nuages et des orages. La polulation a accueilli ces changements avec un opportinisme certain : ce monde est devenu non seulement energetiquement autonomes (installation rapide d’usines hydroliques notamment), mais aussi commence à exporter son energie en surplus. Les changements climatiques ont contribué à faire reculer la desertification egalement, rendant le monde plus agréable à vivre.
Jezabel Charlotte
Messages : 2417 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE
Sujet: Re: Galerie des mondes xeno ou pas ;-) Mer 31 Oct - 13:18
PERLE, constellation de LA BALEINE.
ce monde d’archipels a les plus belles plages de l’univers : ce ne sont pas de plages de sable ou de galets, mais de perles, de toutes les tailles et couleurs.
Mais ses eaux turquoises sont loin d’etre aussi hospitalieres : de monstrueux megalodons et autres requins y rodent… toute baignade est déconseillée !
Niveau technologique : primitif peuples : adamites amphibiens, culture proche des maoris de nouvelle zelande, spirituels les rietuels et sacrifices sanglants font partie de la culture...
LA CONQUE, constellation de LA BALEINE
s’il est un monde où le peuple est ultra mega archi sedentaire, c’est bien celui ci ! Se deplacer d’un metre est déjà une grande aventure traumatisante dans laquelle on ne se lance pas à la legere…
monde d’archipels.
Peuple : xenos, les BERNICLES, vivent dans des coquillages, qu’ils décorent tout le long de leur existence. Bijoutiers et joalliers de génie. Aucun n’a jamais quitté ce monde ! Mais les visiteurs sont les bienvenus.
ANTHOATECATA, constellatiion de POISSON VOLANT
ce monde d’archipels parcemant les mers turquoises et des recifs coraliens est le monde natal des TROLLS DE MER.
Les Trolls de mer naissent dans des coraux et sont des xenos amphibiens de petite taille (comme un bon chat, 3-5 kg), extremement timides et craintifs (sauf s’ils sont en confiance). Sur leur tetes ils ont des filament-polypes tres fins, les “cheveux”, qu’ils peuvent faire bouger ou pousser ou donner forme/couleur/apparence selon leurs souhaits. Les Trolls sont de couleurs variés et chaque individu semble singulier. Ils sont gregaires.
Lors des marées basses (ce monde a un soleil quelconque, mais 5 splendides lunes !), les trolls envahissent les plages luminescentes et créent des veritables fetes, avec son et lumiere (que l’on peut meme apercevoir depuis l’espace) dans une ambiance disco déchainée et qui durent plusieurs cycles. Ainsi, ce monde est parfois appellé “boule à facettes”…
(il est déjà arrivé qu’un visiteur égaré tombe d’epuisement et soit evacué d’urgence lors de ces fetes …)
les Trolls sont de fameux DJ, et l’on peut citer Gloria, Barry, Donia, Dancing Queen...
autres habitants : quelques rares comptoirs adamites des autres peuples de Makara...
Dernière édition par Jezabel Charlotte le Jeu 1 Nov - 21:02, édité 1 fois
Jezabel Charlotte
Messages : 2417 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE
Sujet: Re: Galerie des mondes xeno ou pas ;-) Jeu 1 Nov - 14:28
HYPPOCAMPE, constellation du POISSON VOLANT
technologiquement c’est un monde plutot medieval. Monde marins et d’archipels epars. Culture mediterranéenne. Climat aussi.
Population : adamites. Organisés en royaumes. Castes tripartites.
Ce monde est fameux par ses courses de char marins.
l’on y trouve des chevaux très particuliers, nommés “chevaux de poseidon”, de couleur bleu sombre de mer, une criniere indomptée, avec une corne de nerval torsadée sur le front, ce chevaux sont en partie “chevaux” et l’arriere train est celui de serpents de mer.
BERING, constellation de la BALEINE
c’est un monde aquatique au climat arctique.
Il est pleuplé d’impressionnants xenos ressemblant à des morses, arborant de belles moustaches et des defenses. c’est une culture plutot pacifique et les ODOBENIDES sont extremement gregaires. Mais leur coté territorial prend vite le dessus en cas d’invasion ou empietement sur leur espace de vie. Sont animistes.
Le niveau technologique est archaique
les Odobenides sont d’excellents guerriers.
MOBULA, Constellation de la BALEINE
c’est un monde du début du Crétacé, marin, avec d’enormes mamifferes et poissons marins, comme les raie. Une geante aquatique. Climat global chaud, pas de calottes glaciaires.
Ce monde est hautement technologique, les adamites vivent dans des cités flottantes (organiques et "vivantes"), baignées des vagues gigantesques, sous un ciel changeant et souvent orageux. Ils sont des geneticiens de génie. Source d’energie : aquatique (vagues, marées…) et bio-energie internes au monde.
Jezabel Charlotte
Messages : 2417 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE
Sujet: Re: Galerie des mondes xeno ou pas ;-) Jeu 8 Nov - 20:06
monde capitale de Ruaathu : TAAROA
c’est un monde aquatique, avec des archipels. Culture polynesienne ( au sens large, des Maoris aux tahiti etc). Polythéiste. Tribues organisées en royaumes, et chefferies. Peuple assez belliqueux et guerrier, les conflits ne sont pas rares mais ne degenerent pas. c’est un monde consideré comme “sanctuaire”. Il y a de nombreux marae (temples).
La technologie est presente très discretement, reservée à la caste des pretres essenciellement.
Une autre caste très respectée est la secte des Arioi (sorte d’artistes, de menestrels). l’on y rentre par vocation et par talent.
Autout de TAAROA il y a de nombreuses lunes et satellites artificiels. Ce sont les “archipels” de l’espace en quelque sorte. La technologie y est presente de maniere plus visible.
Les requins de TAAROA sont sacrés. Personne n’a le droit de leurs faire du mal, ni de les chasser.
Ruaathu y est adoré comme le dieu principal. Il est souvent reprenté comme un homme-requin.
Les sacrifices humains font partie de la religion. Outre les sacrifices annuels ou en fonction de garnds evenements ( les victimes sont choisies parmis les prisonniers de guerre, ou des criminels, ou des opposants au régime…), il y a des sacrifices volontaires (pour laver son honneur ou celui de sa chefferie, pour écouter une maladie ou la vieillesse indésirables, par choix …). la victime est donnée en paturage aux requins. Ou son corps est enterré sous un pillier d’un Marae.
Les habitants vivent essentiellement de peche et des legumes ou fruits (une sorte de pré-agriculture).
Les paysages sont d’une beauté à couper le souffle : une mer d’un bleu sombre, des lagons et des atolls d’azur, avec des barrieres de corail qui fourmillent de poissons, de crustacés, de coquillages… et de requins !
l’ile de TUA-RA’A-TAI (lSainteté de l’océan) est considerée comme le Grand Marae, elle est interdite (sauf à quelques pretres et personnes choisies par Ruaathu) : c’est sa demeure principale lorsqu’il y vient. c’est une grande ile volcanique, avec un volcan toujours actif (mais assoupi), un relief tres prononcé (grande montagne au centre, arbustes, puis foret, puis plages, lagon…), avec beaucup d’animaux sauvages et d’oiseaux multicolores. Dans ses eaux on trouve les plus gros et feroces requins (ce qui reste tres dissuasif pour y faire un tour)
le climat est parfaitement polynesien (voire neo zelandais), avec sa part de tempetes, sa chaleur tropicale, ses glaciers dans les pics de volcans eteints….