Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La constellation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

La constellation Empty
MessageSujet: La constellation   La constellation Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:13

C'est sur les branches de l'arbre des supplices que Joseph a eu une inspiration formidable, la constellation.

Cet acte fondateur est bien sûr baigné dans le sang mais il est surtout baigné dans l'amour. Cet Amour nourricier il devrait toujours être au coeur de nos actions et de nos décisions car il est ce qui nous unis tous, l'amour est à l'origine de chaque vie. Les actes ne sont pas nécessairement des actes de prédation, Joseph en fondant la constellation pensait au partage, à l'unité, aux valeurs que nous partageons.

Vous m'avez demandé de prendre la suite de Joseph, c'est une mission que je n'aurai jamais espéré mener, je vous en remercie. Je vous demanderai d’être sans pitié avec moi, soyez durs, je vous sers, je sers la constellation.

Il serait inconcevable que le pouvoir ne reviennent qu'à un seul. Tout comme dans l'univers il y a des milliers de soleil, chacun doit avoir sa voix.

Aussi en tant que premier acte je vous propose cette charte que chacun est amené à modifier.

Je vous propose d'y sceller 3 grands principes:

Abnégation. Transparence. Bonheur.

- tout le vivant de l'univers est lié et de la même façon que dans la cité il y avait des citoyen, dans les étoiles soyons des stellariens. Un stellarien, une voix.

- le vote du stellarien est un devoir avant d’être un droit. Etre un stellarien est un rôle difficile car ensemble nous voulons bâtir un univers à notre image: diversifié, vivant, en paix. Aussi nous devrons fait preuve de conviction.

- celui qui devient stellarien adhère pleinement et entièrement aux principes que la constellation.

- lors des grandes décisions, des collèges d'experts et de stellariens réfléchissent en groupe afin d'offrir un nombre de solutions acceptables.  Aucune décision ne vient du haut vers le bas, les décisions sont prises au 2/3 de majorité.

- chaque communauté de stellariens peut choisir un représentant. Le pouvoir corrompt aussi chaque représentant peut être destitué. Chaque représentant devient un serviteur de la constellation, il se doit d’être parfaitement transparent et il ne peut user des ressources de la constellation.

- un représentant se doit d'écouter tous les partis. un représentant se doit de refuser tout cadeau venant d'un parti afin de favoriser un vote.

- les ressources de la constellation n'appartiennent qu'à elle, elles servent le plus grand nombre. aucun représentant ne peut y puiser des ressources pour lui même.

- le représentant ne peut faire qu'un seul mandat. Le désir de pouvoir est la pire des afflictions, les stellariens se doivent etre sages lorsqu'ils choisissent leur représentant.

- le débat politique doit être une joute, en aucun cas un combat.

- la constellation se dote sur l'instant d'une cour de justice.

- le bonheur est un objectif dans lequel s'inscrit le respect du vivant, le partage des ressources et du savoir et la non-violence.

- la constellation n'est pas prédatrice. La conquête ne l’intéresse pas. Elle prefere ouvrir les bras plutôt que de tendre le poing.

Nous ne représentons pas un danger, nous sommes une alternative et l'univers est assez vaste. Des heures difficiles sont sans doutes à prévoir mais garder en tête le sacrifice de Joseph; On sort toujours grandit d'une expérience qui nous dépasse.

Ne vous y trompez pas, cette lutte pour une liberté dans laquelle nous croyons qui n'est pas cette liberté de tout détruire et de tout consumer, aura un coût.

n'oubliez pas: “Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté...”.

Dès à présent, vous recevrez vos blockchains qui vous permettront de voter.

Kurt Vegenher, serviteur de la constellation, planète Terre.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

La constellation Empty
MessageSujet: Re: La constellation   La constellation Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:51

Bulletin de la constellation.

Avant hier et suivant les votes à la majorité aux 3/4, ont été élu les juges de la cour de justice de la constellation.

pour les 5 voies de la spiritualité:

- Melvin, planète Rabi, voie du grand art
- Kusumo, planète Xanthis, voie de la bonne action
- Nadir, planète Terre, voie de l'adoration
- Enoia, planète d'Argent, voie du haut savoir
- Lopongo, planète Scrap, voie de la science merveilleuse

pour les non alignés:

- Crebin, planète Sadr.

pour la puissance:

- Sara Wise, IA

La cour de justice se refuse à la condamnation à mort. Afin de garantir une égalité totale, la cour dispose de ses propres avocats ainsi jamais le riche n'aura d'ascendant sur le pauvre.

Les décisions sont prises à l'unanimité pour les crimes les plus graves et à la majorité pour les plus communs.

Pourquoi se doter d'une cour de justice?

Oui, c'est une question que nous pourrions nous poser, pourquoi la constellation décide t-elle de commencer par fonder une cour de justice? Pourquoi ne pas renforcer ses brigades par exemple? Eh bien parce qu'il nous semble nécessaire de fonder notre nouvelle société sur cette valeur: la justice. Mais qu'est ce que la justice dans le cadre de la spiritualité? Il n'est pas question d'une justice aveugle qui applique un code de loi à la lettre mais plutôt d'une évaluation précise de la situation à l'aune de nos valeurs. Une égalité dans le droit et dans les faits est la base d'une société qui s'épanouie dans l'amour car elle sait qu'elle n'a pas à redouter la partialité de sa justice.

La cour de justice est l'incarnation de notre existence, elle montre que nous nous réservons le droit de juger nous mêmes, mais aussi les autres, avec impartialité mais selon nos propres codes. C'est aussi pour cela que le 7eme juge est le juge de la puissance; si un serviteur de la puissance venait à être jugé, il bénéficierait des mêmes chances qu'un membre de la constellation.

Voila pourquoi la justice est essentielle dans la constellation.

de la résistance

Il est une chose que nous autre spirituels avons et que chéri plus que tout les serviteurs de la puissance: le pneuma. La constellation s'inscrit dans un cadre non violent de résistance passive. Il existe par exemple des actions à mener à l'échelle de chaque spirituel et la grève de spiritualité en est une. Cette ressource, notre seule ressource, peut être un moyen de pression. Dans les cas ou le pneuma est arraché, nous devons tenter au maximum de le gâter.

Joseph a fondé la constellation pour que nous, spirituels, ne soyons plus des victimes faciles et dispersées mais pour qu'ensemble nous puissions faire bloc. Le premier rang de défense c'est la cohésion dans la communauté, le deuxième rang est incarné par les brigades stellaires. Chaque membre de la constellation peut choisir de servir dans une brigade. Et parce qu'il nous semble que l'idéal de la constellation se doit d’être portée bien haut, nous avons chargé, Octavio, dernier chevalier des étoiles, de former des chevaliers des étoiles afin de guider ces brigades dans un idéal de justice et d'honneur.

Mais alors, si la constellation se dote des brigades qu'elle différence y a t-il entre elle et la puissance? La brigade stellaire n'attaque pas elle défend, la brigade stellaire ne hait pas son ennemi. La haine est la pire des violences car elle détruit non pas celui qui est hait mais celui qui hait. Celui qui lutte dans les brigades stellaires engage son corps mais aussi son âme et c'est parce qu'il fait ce sacrifice que nous mettons en place l'office de la puissance sous les ordres de l'ancien amiral Jugurta. Car il n'y a qu'un homme qui a succombé à la puissance avant d'y renoncer qui peut trouver les mots qui toucheront le coeur de ceux qui vacillent.



de l'argent dans la constellation

Oui la question se pose. La constellation doit elle choisir l'erg comme monnaie? Faut il une société fiduciaire intégrant ce rapport quasi prédateur entre les êtres? Nous sommes contre! Nous avons fait le choix d'avoir une société basée sur le don. Donner, recevoir, rendre comme principes d'échanges dans notre société. Une société du partage ou la collaboration est au choeur des gestes de la communauté, des outils convivialistes au service de tous.

Dès lors, nous ne sommes non plus dans une société d'échange ou le tissus social se limite à une transaction mais dans une société de faveur ou le tissus social est très resserré ou la réputation et la grandeur d’âme compte plus que la taille d'un compte en banque.

Il semble évident que l'échange avec l'extérieur devra passer par les erg. Nous pourrions échanger des œuvres mais celles-ci perdraient en valeur au cour d'une transaction peu intéressante. Aussi les coopératives d'échanges se chargent (chacune selon le fonctionnement qu'elle choisira) d'échanger et de transformer les œuvres et les services de la communauté en erg.

Cette proposition a été faite par messieurs Largo et Jimmy don Borghese devant l'assemblée de la constellation. Ils ont donc été chargé de lancer des communautés pilotes afin d'en tester la viabilité.

un mot de politique

Stellarie.n.nes,
il m'est parfois difficile de parler de politique mais je me dois d’être totalement transparent avec vous. Le diadème et son seigneur aspirent telles des sangsues les ressources spirituelles de notre bel univers. Récemment, j'ai été mis en relation avec des gens qui défendent les intérêts des princes premiers nés. M'est apparu une évidence, si ces princes restent des princes, ils semblent toutefois bien plus sensibles à notre cause. Aussi ma décision en tant que représentant est d'orienter les negociations vers les princes premiers nés et d'obtenir une entente.

Cette décision nous expose encore plus. Je suis prêt à payer le prix, en mon nom propre mais aussi pour chaque stellarie.n.nes, de cet engagement.

je soumets cette proposition à votre vote.

Kurt Vegenher.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

La constellation Empty
MessageSujet: Re: La constellation   La constellation Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:00

Mes très cher.es ami.es stellarien.nes,
Nous avons payé un prix coûteux lors de cette bataille d'Hastinapur. Avec les regrettés géneral Octavio et amiral Jagarta, nous avons voulu incruster dans l'histoire de l'univers la place de la constellation. Avons nous réussi? La question reste ouverte... Mais cet engagement a montré une chose au monde: nous sommes prêt à nous battre pour défendre ce en quoi nous croyons. Nous tous, qui venons de mondes différents, qui sommes différents, cote à cote avec nos amis de la légion, que trop souvent les princes méprisent, nous avons lutté.
Je vois ici, dans cette lutte, l'incarnation de la force de nos idées.
Cette lutte, c'est l'espérance. L'espérance en un jour futur ou ne seront plus les sujets. Nous ne sommes pas une association, nous ne sommes pas une groupement d'interets, nous sommes une démocratie des arts et des idées.
Nous vivons à l'heure des prodiges et du doute, une ere ou tout est possible pour peu que tous ensemble nous décidions que notre projet mérite de vivre. Ce n'est pas parce qu'aucune structure anarchiste n'a fonctionné jusqu'a présent que la notre connaitra le meme sort. Jamais, autant de spirituels, autant de potentiel, n'a été réuni. On parle de la ruine de la constellation? Notre richesse est ailleurs. On parle de notre flotte malmenée comme si le génie des notre pouvait s'épuiser. Nous sommes la vie, nous sommes comme l'eau, nous nous frayons dans l'univers un chemin tout en souplesse, un chemin qui nous ressemble dans notre diversité car ce chemin il n'est pas unique, il est l'assemblage de milliards de petits chemins qui se croisent et se décroisent.
Vous le savez, j'ai renoncé à toute violence. A l'heure ou certains voudraient voir un général en place, vous n'avez qu'un poète mais vous me formez chaque jour. Chaque jour, chacun de vous est mon maitre et c'est pour nous que j'avance dans l'espérance, l'espérance de jours sans violence, de jours de liberté et d'amour, l'espérance de la bonté universelle, celle qui ne se désincarne jamais.

Récemment, je me suis éloigné, j'ai parlé, j'ai marché. Je me suis rendu compte combien la spiritualité éloignait parfois les gens de la Vie. J'ai rencontré des êtres presque fous de solitude et incapable de le comprendre. J'ai vu des êtres le regard perdu dans le néant de leurs questions. Si vous avez un doute, si vous êtes perdus, gardez l'espérance et faites le bien autour de vous, c'est le seul remede necessaire au monde.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

La constellation Empty
MessageSujet: Re: La constellation   La constellation Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:07

Mes biens chèr.es Stellarien.nes,

Les évènements récents nous poussent à agir. Les chasses, les guerres, tout nous conduit à une véritable question: Devons nous rester dans cette partie de l'univers ou devons nous prendre notre envol et faire vivre nos idées ailleurs?

Nous sommes attachés à nos mondes natals et il serait impensable de priver l'univers de spiritualité et pourtant les agissements des différents princes nous y contraint. Faut il parler des 100 mondes moissonnés par Alcibiade l'ambitieux? Qui a réagit à ces moissons? Y a t-il seulement un prince qui ce soit exprimé contre? Le départ semble inexorable.

Nous avons construit une flotte, secrète et invisible. Accessible seulement des spirituels de la constellation. Nous sommes prêt à partir.

Mais parce que nous aimons cet univers et que nous sommes mu que part des sentiments de bienveillance nous envoyons ce message aux princes: "si vous continuez à nous chasser nous partirons. Si vous continuez à nous traiter en esclave, nous partirons. Si vous n'acceptez pas que nos voix portent auprès des gouverneurs planétaires, nous partirons. Si vous n'acceptez pas que nous ayons nos cités libres, nous partirons".

Ce n'est pas un ultimatum c'est une décision que vient de prendre la constellation dans son écrasante majorité. Ce départ ne sera retardé que par la bienveillance des princes.

Tant que l'entente sera cordiale, nous resterons. Nous fournirons aux princes tout ce qu'il faut pour assouvir leurs soif de pneuma. Nous assisterons les gouverneurs planétaires à la mesure de leurs demandes.

Et nous serons tout à la fois une voix, un parti, une guilde, une famille et nous existerons en bonne entente avec les seigneurs des planètes mais librement.

Le message est envoyé, le départ est imminent.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

La constellation Empty
MessageSujet: Re: La constellation   La constellation Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:07

Mes biens chèr.es Stellarien.nes,

Les événements récents ont ébranlés nos certitudes, nos espoirs, nos convictions. Vous le savez dorénavant, la constellation existe officiellement au cœur de l'impérium. Vous le savez, j'ai régulièrement rencontré le prince Bagavad. Nous nous sommes opposés, sur le terrain des idées et sur le champ de bataille. Ces luttes folles ne pouvaient plus durer. Le prince a entendu notre appel et il a préféré nous parler. Il a préféré nous accueillir plutôt que de nous voir partir.

Aussi avons négocié un accord spécial.

Chaque spirituel devient un citoyen de l'impérium. Il ne sera plus chassé, il ne sera plus tué, il ne sera plus exploité. Il n'aura plus à souffrir de la guerre.

la constellation avec l'accord du prince, conserve sa cour de justice et ses brigades. Elles ont autorité pour tout ce qui concerne les affaires des spirituels. Les spirituels à leur tour s'engage a ne rien faire qui ne soit illégal sous peine d'etre jugé par la justice de l'impérium.

Une commission des spirituels verra le jour sur chaque planete et offrira ses services et ses conseils au gouverneur. Le gouverneur quant à lui devra s'adresser à cette commission pour toute décision qui concerne les spirituels et la spiritualité.

dans l'assemblée stellaire, les spirituels compte comme un et seul et son importance est à la mesure de votre diversité (nombre de spirituels dans l'univers à déterminer)

la constellation obtient le monopole seul et unique de la distribution de spiritualité. Nous serons prolixe et personne ne manquera car nous souhaitons que tous puisse goûter aux joies de la vraie spiritualité.

nous sommes des stellariens, nous croyons en la grandeur de la spiritualité mais nous reconnaissons les qualités de dirigeant du prince Bagavad.

Que cet accord demeure.

Je sais que certains se sont sentis trompés mais vous m'avez confiance jusqu'à présent. Si cet accord vous déçois, si vous préférez la clandestiné, je le comprendrais. Pour ma part, j'ai choisi de suivre le chemin de Gandhi, de Nelson Mandela... Profitez de cette chance pour faire rayonner la spiritualité partout!

Kurt Vegenher, votre éternel serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

La constellation Empty
MessageSujet: Re: La constellation   La constellation Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:39

Ce texte est lu sur les images d' A ciel ouvert

Aujourd'hui ce n'est pas aux stellariens que je parle. Ce n'est pas aux opprimés. Ce n'est pas à ceux qui endurent déjà mille tourments à cause de la grande croisade lancée par le culte de la machine.

Aujourd'hui, je m'adresse à tout ceux qui pleurs devant une oeuvre d'art, tous ceux qui prie en cachette, tous ceux qui ont entraîné leur corps pendant de longues années et à tout ceux qui ont usé leurs yeux sur des ouvrages. Je m'adresse à tous les êtres de cet univers qui sentent parfois au fond d'eux une petite flamme s'allumer. Je m'adresse à toutes les créatures de cet univers qui aiment, qui pleurent, qui espèrent ou qui ont peur, je m'adresse à tous les vivants de cet univers.

Amis, êtes vous prêt à voir cette petite flamme s'éteindre? Êtes vous prêt à laisser le culte de la machine vous priver de ce que vous êtes, de ce qu'aucun erg, aucun poste, de ce qu'aucun pleonexe à la fortune infinie ne pourra jamais acheter?

Le général Jagarta, le conseiller don Borghese, le prince Dushashana, le pape Urbain... Tous ils avaient succombé à la puissance et pourtant chacun d'eux a trouvé la force de raviver cette petite flamme. Ne te poses tu pas des questions toi, le cadre, toi, le pleonexe? Certains diront que je les aidé, je n'ai fais qu'alimenter en eux l'espoir. Trouve moi et ensemble alimentons ton espoir.

Parce qu'il existe un espoir pour tous! Un espoir de rachat, un espoir de bonheur qui permet au brigand de devenir chevalier. C'est cet espoir de vivre heureux que veux vous prendre le culte de la machine. Il veut aspirer la lumière, les couleurs de cet univers et le rendre gris et semblable aux machines...

Moi je n'y suis pas résigné! VOYEZ! voyez les merveilles de cet univers, voyez les merveilles que vous avez en vous! Cet espoir, cette lumière fait peur aux forces de la mort! Frères Spirituels ne nous laissons plus faire! C'est ensemble que nous redresserons l'échine et que droits dans les yeux nous dirons "j'existe!".

Nous avons devant nous une épreuve de la pire espèce. Nous avons devant nous plusieurs longues batailles et la souffrance. Nous lutterons contre l'oppression avec toute notre puissance et toute la force que la spiritualité peut nous donner ; de faire la guerre contre une tyrannie monstrueuse qui n'a pas d'équivalent dans le noir et lamentable recensement des crimes de l'univers. Voilà ce que nous allons faire!

Vous demandez quel est notre objectif ? Je vous le dis en un mot : c'est la victoire, la victoire à tout prix, la victoire sur la terreur, la victoire peu importe le temps et les efforts que cela demandera!

N'ayez pas peur, vous n’êtes plus seuls! Nous ne sommes qu'un et nous sommes libres! Laissez moi vous guider sur les chemins de l'espérance et de la vie. Avançons dans la lumière ensemble et faisons brûler ces flammes à l'unissons!

D’où que tu sois dans l'univers, viens, mon frère! Que l'espoir guide tes pas et qu'avec lui viennent le renouveau!

Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

La constellation Empty
MessageSujet: Re: La constellation   La constellation Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:43

La constellation a eu une vertue majeure, les voies de la spiritualité se sont mélées comme jamais multipliant le potentiel de chacun des spirituels. C'est cette diversité à la suite de mon appel qui se retrouve dans nos forces! Des forces venues de partout dans l'univers toute poussée par le meme espoir qu'après cette dernière croisade, la vie sera enfin possible.

tout est soumis acceptation du doux sire Meujeu

L'ost spirituel

état-major:

Generalissime Nestor Makhno
General Demetrios
General Quetzal
General Kusumo et le Conseiller Nataraya
Amiral Lopongo et le Conseiller Dushashana
Amiral Paquin et le Conseiller Ruathu

Maître de l'esprit Aaron Ross
Maître de l'esprit Shakti Laabhakaaree

ost:

Force de classe 10
1 000 000 maîtres d'armes, champions et chevaliers étoiles... 1000 chapitres de 1000 guerriers bénis par la spiritualité.

Force de classe 5
10 000 000  sous officiers, spirituels avancés... L'ossature de nos forces, ils sont l'espoir et la vaillance.

Force de classe 1
50 000 000 franc-tireurs... le coeur de notre armée, la raison pour laquelle nous nous battons tous.

nombre d'hommes: 61 000 000
valeur: 1 010 000 000

Flotte Merveilleuse

Flotte darakhata: 1013 vaisseaux (comme les grains de la grenade) dont 1000 vaisseaux croiseurs et 13 vaisseaux racines.
(propriété particulière des vaisseaux racines. Ces vaisseaux ont des racines cosmiques qui s'entremelent comme un labyrinthe. Lorsqu'un spirituel arpente ces racines il peut se "téléporter" à la manière d'une porte)

La constellation 72ab4a10

Flotte pirate: ?

Escadron merveilleux:

Alliés potentiels:

-les mercenaires chiens et loups de Nahimisha:
-Jalampa et ses enfants:
-Kalki:
-Jugara (sur les ventes d'armes):
-le monde des esprits: 1000 esprits majeurs
-Bagavad:

Armements:
Pas d'antimatière, pas d'armes créant une souffrance inutile. En revanche la science étrange est bienvenue. On peut compter des armes soniques qui dérèglent les machines. Des armes magnétiques. Des gaz narcoleptiques puissants.

On utilise un encens produit par moi même qui s'appelle l'encens du dagda et qui permet lorsqu'on l'inhale de favoriser l'autoguerison du corps et redonne espoir et vaillance. Il est fabriqué à partir de plantes et de ma propre essence et soigne en une nuit des lésions moyennes.


Doctrine

Nous frappons vite, bien, sans haine. On ne mutile pas. La brutalité doit être contenu par une droiture d'ame et une autodiscipline à toute épreuve. Chaque franc-tireur se doit d'etre autodiscipliné c'est de lui que dépend sa survie mais aussi celle des autres. Un franc-tireur indiscipliné fait courir un danger à la grande cause qui nous anime tous. Par son autodiscipline, le franc-tireur montre qu'il sert au mieux la grande cause, il se grandit mais surtout il nous grandit tous.

Nous suivons un chemin de lumière guidé par l'Espoir, la victoire est notre destination afin de rendre à la spiritualité sa place dans l'univers.

C'est pour tous les vivants que nous nous battons.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1635
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

La constellation Empty
MessageSujet: Re: La constellation   La constellation Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:17

Tout est validé à mon niveau !

Tu as été gourmand et tu as bien eu raison cheers

Hate de voir l'embrasement de l'univers
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La constellation Empty
MessageSujet: Re: La constellation   La constellation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La constellation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Singularité-
Sauter vers: