Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €

 

 Jeu de rôle en 2019

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1554
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 49
Localisation : Proxima du centaure

Jeu de rôle en 2019 Empty
MessageSujet: Jeu de rôle en 2019   Jeu de rôle en 2019 Icon_minitimeVen 29 Mar - 20:23

JDR en 2019

Après un hiver qui fut particulièrement éprouvant, nous relançons nos activités ludiques.
Voici en « avant première » quelques projets que nous vous proposerons certainement bientôt.
N’hésitez pas à donner votre avis et préférences. cheers

Première rencontre – système profiler : Jenny a déjà commencé ce cycle préhistorique ayant lieu il y a près de 40 000 ans. En plein paléolithique, nous incarnons les derniers survivants de la tribu du léopard, dévorée par une tribu montagnarde pratiquant le cannibalisme rituel. Cette première rencontre va confronter les hommes modernes africains que nous incarnons aux Neandertals européens. Ce cycle est un moment exceptionnel pour moi, d’abord par ce que je peux enfin jouer, et ensuite par ce qu’avec Jenny nous dévorons de la littérature préhistorique depuis plus de 1 an et nous attendions ce cycle avec impatience.

Donjons & Dragons – système elixir :
cela faisait 3 mois que je séchais sur un nouveau système med fan générique, et j’ai pu enfin après beaucoup d’effort créer elixir. J’ai hâte de le tester avec vous sur l’un des 3 projets suivants :
- L’empire des nains : une création personnelle ou vous incarnez tous des nains (et naines !) dont la civilisation –qui a fait des progrès techniques fabuleux et connait sa première révolution industrielle – la met en position dominante et hégémonique par rapport aux autres peuples plus archaïques (humains, elfes, etc)
- Ravenloft : ce cadre gothique horrifique permet d’incarner des héros prisonniers du plan de l’effroi et tyrannisé par des vampires, lycanthropes, liches et autres démons. Ravenloft vous permet par exemple d’incarner un de vos anciens personnages préférés de D&D, capturé par les brumes et cherchant à s’évader.
- Création collaborative : dans ce projet ambitieux, le cadre de jeu sera créé collaborativement par les joueurs en amont de la partie.

Polaris (one shot) : c’est une demande de Thomas, un mix entre star wars, mad max et abyss. Après l’apocalypse, l’humanité s’est réfugiée dans les profondeurs océanes, le monde de la surface étant trop hostiles. Les horreurs des généticiens ont rendu la population survivante en partie stérile. D’étranges civilisations, plus ou moins sympathiques et guerrières se sont reconstituées dans les abysses.

Vampire la mascarade (one shot)
: c’est une demande de Pierre-Loic. Les joueurs incarnent de nos jours des anarchs à Toulouse. Les circonstances exceptionnelles de la géhenne vont leur permettre de réaliser leur rêve le plus fou. Il s’ajit de jouer des anarchs soit de jeunes rebelles hostiles à l’autorité des anciens reclus dans leurs elyseums.

Kult inferno (campagne)
: je me propose de tenter de repousser les limites de l’horreur et de la bienséance dans ce projet blasphématoire et monstrueux. Les joueurs incarnent des morts récemment décédés, mais à Kult, « la mort n’est que le commencement ». La campagne commence donc par la « mise à mort » des personnages, sorte d’inversion ludique d’une partie de jdr normale ou les PJs meurent à la fin.

Mage l’ascension (one shot)
: mai 68. En mai 68, les mages des traditions sont l’enjeu d’une révolution philosophique, de nouveaux paradigmes régénérateurs s’opposant aux anciens tenants de l’ordre et d’une autorité désuète incarnée par le pourrissant conseil des 9. Les Pjs trouveront d’étranges alliés pour les aider dans leur quête émancipatrice.

39-69 : dans cette campagne qui durera 30 parties exactement, les joueurs incarneront de jeunes gents envoyés au front en 39 en participant aux premières loges à la deuxième guerre mondiale, de ses prémisses à sa fin crépusculaire. Traumatisés et choqués par cette expérience, ils vont vieillir et être impliqués dans les principaux évènements de l’après guerre et des 30 glorieuses. La campagne s’achèvera en 69 exactement, soit 30 ans après le terrible conflit. Il n’y aura ni magie ni surnaturel, juste l’histoire du vingtième siècle qui passera devant nos yeux et qui laissera de grandes déchirures et accomplissements dans l’âme des PJs.
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
stan

stan


Messages : 2319
Date d'inscription : 11/01/2011

Jeu de rôle en 2019 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle en 2019   Jeu de rôle en 2019 Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:45

beaucoup de très très beaux projets! Je n'ai plus qu'à trouver une méthode de déplacement quantique pour tout faire !
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de rôle en 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernières nouvelle de Zucker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Présentation-
Sauter vers: