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 Création de personnage pour Elixir

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MessageSujet: Création de personnage pour Elixir   Création de personnage pour Elixir Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:41

Cette méthode peut être utilisée pour créer un nouveau personnage ou pour convertir un ancien personnage avec le système elixir

Par défaut, la création concerne un personnage de niveau 1 (que l’on appelle voie dans le système Elixir) dans un univers médiéval fantastique de type Donjons & Dragons.

1) Nom du personnage, race, genre

Par exemple : Rabelais, l’ogre

2) Voie du personnage :

La voie est un chemin d’accomplissement illimité, l’équivalent du niveau à Donjons.
Par défaut, considérons que le personnage a un score de 1 dans sa voie
Chaque voie est associée à 5 valeurs (la cinquième, personnelle est déterminée librement par le joueur, tant qu’elle ne s’oppose pas aux 4 autres).
Nous donnerons ultérieurement des exemples variés de voies, contentons-nous de 4 exemples :

- Champion :
C’est la voie du guerrier, qu’il soit simple soldat, héros invincible, mercenaire ou gladiateur
Valeurs associées : courage, ambition, courtoisie, loyauté

- Maestro :
C’est la voie du pratiquant des arts mystiques, qu’il soit apprenti magicien, grand prêtre, shaman ou simple sorcier.
Valeurs associées : mysticisme, sagesse, prudence, ascétisme

- Passeur :
C’est la voie du marchand, voyageur, artiste ou artisan, aventurier
Valeurs associées : curiosité, avarice, pragmatisme, sociabilité

- Consiglieri :
C’est la voie du conseiller, de l’homme de l’ombre, espion, intriguant, assassin
Valeurs associées : ruse, prudence, indépendance, mensonge

Exemple : Rabelais sera sur la voie du champion 1. Outre les 4 vertus du champion, il choisit secourable comme vertu personnelle du champion.

3) Inné

L’inné mesure les qualités et défauts intrinsèques du personnage et qui n’évoluent pas avec l’expérience (mais l’amélioration dans une voie permet d’augmenter les scores en inné).
C’est l’équivalent des caractéristiques à D & D.
Il y a 7 innés. A chaque inné est associé un score secondaire.
A un score de 1 dans sa voie, le joueur répartit 10 points entre les 7 innés. Pour un humain, le maximum et le minimum sont de 5 et 0 respectivement. Le score de 0 représente aussi la moyenne pour un personnage non joueur

- Force :
C’est la force musculaire du personnage.
Score secondaire : bonus aux dommages = score de force

- Constitution :
C’est une mesure de la santé, corpulence et résistance physique.
Scores secondaires : points de vie = score de constitution + voie + 5 ; point d’armure = constitution + armure.

- Adresse :
C’est l’agilité, la souplesse, la dextérité, les réflexes, la coordination.
Score secondaire : initiative = score d’adresse

- Esprit :
C’est l’intelligence, la force d’âme, la perception de l’environnement.
Score secondaire : volonté = score en esprit + voie.

- Ame :
C’est le don pour la magie, la sensibilité au surnaturel.
Score secondaire : points de magie = score en âme + voie.

- Beauté :
C’est la grâce, le magnétisme, la présence, l’harmonie des traits.
Score secondaire : influence = score en beauté

- Cœur :
C’est la passion, les affects et sentiments, la capacité du personnage d’être inspiré par ce qu’il ressent.
Score secondaire : points d’affects par défaut = score en cœur.

Exemple :
Au niveau 1 dans sa voie, Rabelais répartit 10 points comme suit :
Force : +5 (bonus au dommage : +5)
Constitution : +3 (points de vie : 9)
Adresse : 0 (initiative : 0)
Esprit : 0 (volonté : 0)
Ame : 0 (points de magie : 1)
Beauté : -1 (laideur ogresque)
Cœur : +3 (points d’inspiration : +3)


4) Métiers et occupations

Au lieu de chiffrer des listes sans fin de compétences, Elixir permet de définir directement les métiers et occupations qui sont des groupes de compétence. Chaque métier a une spécialisation associée
Au score de 1 dans la voie, le joueur répartit 10 points entre ses métiers. Le maximum à ce score est de 6.

Exemple :
Rabelais choisit les métiers suivants : duelliste : 6 (rapière) ; gentilhomme : 4 (festins et banquets).


5) Traits :

Le joueur choisit librement entre 5 et 10 valeurs ou affects pour son personnage

Exemple :
Voici les affects et valeurs de Rabelais : courage, courtoisie, gourmand, généreux, protection des faibles, amour de la beauté, peur des vermines, timide avec les belles dames.


6) Avantages et inconvénients :

Au score de 1 dans sa voie, le joueur choisit 1 avantage ou 2 avantages et un inconvénient.
Une liste indicative suivra.

Exemple :
Rabelais a les avantages suivants :
- Métamorphose en chat : 1 fois par jour
- Résistance à la magie accrue : +2 en score de volonté contre les sortilèges hostiles.
Rabelais a l’inconvénient suivant :
- Faim perpétuelle : Rabelais doit manger toutes les heures, sinon il dépérit et peut vite tomber d’inanition.


Synthèse de création à la voie 1 :

1) Nom du personnage, race, genre
2) Déterminer la voie du personnage
3) Répartir 10 points entre le 7 innés (0 à +5 pour un humain) ; calculer les scores secondaires.
4) Répartir 10 points entre les métiers et occupations (maximum 6)
5) Choisir librement entre 5 et 10 valeurs et affects.
6) Prendre 1 avantage ou 2 avantages + 1 inconvénient

Pour les personnages plus avancés dans leur voie :

1) Nom du personnage, race, genre
2) Déterminer la voie du personnage et le score associé (entre 1 et 20)
3) Répartir 9 points + voie entre le 7 innés (0 à +5 pour un humain) ; calculer les scores secondaires.
4) Répartir 8 points + voie*2 entre les métiers et occupations (maximum 5 + voie)
5) Choisir librement entre 5 et 10 valeurs et affects.
6) Prendre 1 avantage ou 2 avantages + 1 inconvénient + 1 avantage à la voie 5, 10, 15 et 20

Bonne création queen
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