Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
Baskets Nike Air Max Genome
Voir le deal
119 €

 

 Système minimaliste medfan : LUTIN

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1554
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 49
Localisation : Proxima du centaure

Système minimaliste medfan : LUTIN Empty
MessageSujet: Système minimaliste medfan : LUTIN   Système minimaliste medfan : LUTIN Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:22

Ébauche de système médiéval fantastique : LUTIN

4 caractéristiques :
- Corps
- Esprit
- Courage
- Âme

Cout en points d’expérience :
- De 1 à 5 : 5 points d’expérience
- De 6 à 10 : 10 points d’expérience
- De 11 à 15 : 15 points d’expérience
- De 16 à 20 : 20 points d’expérience

Une spécialisation (+2) gratuite en corps et en esprit et en courage
Chaque spécialisation supplémentaire coute 5 points.

Au maximum, la moitié des points d’expérience peuvent être mis dans une caractéristique.

Tous les 5 points, choix d’un domaine magique ou d’un style magique supplémentaire (le premier style est gratuit)

Caractéristiques secondaires :

Points de vie = corps + courage (+ armure éventuelle)

Points de volonté = esprit + âme

Initiative = courage

Dons : pour les PJs, au maximum le cinquième des points d’expérience peuvent être dépensé en dons.
- Double spécialisation : 10 points d’expérience (pré requis, spécialisation)
- Triple spécialisation : 15 points d’expérience (pré requis, double spécialisation)
- Rapide : 10 points d’expérience : +2 en initiative
- Force vitale : 10 points d’expérience : +2 en points de vie
- Volontaire : 10 points d’expérience : +2 points de volonté
- Sort de prédilection : 5 points d’expérience : +2 dans un sortilège précis
- Don magique mineur : 5 points d’expérience. Une fois / jour
- Don magique moyen : 10 points d’expérience. Deux fois / jour
- Don magique extrême : 15 points d’expérience. Trois fois / jour
- Défensif : 10 points d’expérience : +2 en défense
- Environnement de prédilection : 10 points d’expérience : +2 quand l’environnement est actif
- Talent magique : 10 points d’expérience : magie discrète, à distance, durable, offensive, défensive, programmée, rituel

Mots clés, phrases clefs : chaque mot clef ne peut être activé qu’une fois par partie. Il donne pour l’action entreprise un bonus de 5 points. Sur la feuille, le mot clef est coché.

Cout d’un sortilège.
Le cout dépend du niveau du sortilège
De 1 à 5 : 1 point de volonté
De 6 à 10 : 2 points de volonté
De 11 à 15 : 3 points de volonté
De 16 à 20 : 4 points de volonté.

Un mot clef utilisé permet de réduire de 1 point la dépense en volonté (dépense minimum 1 point).

Cantrips : le nombre de cantrips est le score en âme. Chaque cantrip est un sort mineur utilisable à volonté.

Rituel : un rituel est un sortilège complexe qui prend beaucoup de temps, nécessite des conditions particulières (lieu, moment, objets) et permet de réaliser des sortilèges particulièrement puissants, comme des enchantements.
Le cout maximum en points de volonté est égal au score en âme.
Le cout peut être dépensé dans l’intensité, la durée, la portée, l’étendue.

Sorts spontanés : le nombre de sorts spontanés est égal à l’âme. Les sorts spontanés sont des sorts hors domaines. La création de sorts spontanés est un rituel.

Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
 
Système minimaliste medfan : LUTIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Medfan or not medfan ?
» vente maisons medfan 28 mm
» [Prophecy] Système de jeu
» [Vampire, la Mascarade] Système de jeu
» [Rêve de Dragons] [Système de Jeu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Présentation-
Sauter vers: