Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ ...
Voir le deal

the witcher

3 participants
AuteurMessage
stan

stan

the witcher Empty
MessageSujet: the witcher   the witcher Icon_minitimeLun 20 Jan - 19:55

Hello à tous,

voici comme dis ce week end une version du jeu The Witcher.

Nul doute que des choses sont encore à ajuster en jeu et qu'il faudra un jour s'atteler à faire une véritable mise en page mais le temps manque...

Alors en attendant, voici déjà de quoi créer des personnages.

https://jppjdr.wordpress.com/portfolio/the-witcher/

Vous trouverez à cette adresse le pdf en téléchargement.

et des sources d'info

https://sorceleur.gamepedia.com/Sorceleur_Wiki

https://witcher.fandom.com/fr/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

the witcher Empty
MessageSujet: Re: the witcher   the witcher Icon_minitimeMar 21 Jan - 3:38

.

Dernière édition par Daefea le Dim 7 Fév - 7:14, édité 1 fois
stan

stan

the witcher Empty
MessageSujet: Re: the witcher   the witcher Icon_minitimeMar 21 Jan - 13:55

Merci Smile

ahah oui ce sont d'infinies guerres de chapelles mais ca devient monnaie courante dans les oeuvres un peu geek. je trouve qu'il y a du bon a pecher partout.
stan

stan

the witcher Empty
MessageSujet: Re: the witcher   the witcher Icon_minitimeMer 29 Jan - 23:46

Pour une prochaine partie j'aimerais vous emmener loin au sud, loin de la pluie et de la brutalité des royaumes du nord, j'aimerais vous faire découvrir Toussaint.

TOUSSAINT

the witcher Hrb_unof_Toussaint

Coincé entre les royaume de Nazair et l'Angren, le duché de Toussaint est un havre de paix, une terre de contes de fées.

La princesse Anna Henrietta dirige le duché depuis son palais de Beauclair, la capitale et unique grande ville du duché. La princesse est aidé dans sa tache par le plus que dévoué Capitaine Damien de la Tour, chef de la garde ducale. Certains racontent que le capitaine de la Tour ne prodiguerait pas que des conseils à la princesse mais on a jamais vu une princesse avec un simple capitaine. Le chambellan du chateau est Sebastian Legoff.

La princesse peut aussi compter sur ses barons, d'anciens chevaliers errants qui ont reçu des terres pour les faits héroïques. En réalité, la princesse se doit d'écouter ce que lui disent les barons et pour une raison simple, Toussaint n'a pas d'armée et les barons sont les seuls capables de mener les ost de paysans. Le plus fameux de ces barons est Milton de Peyrac Peyran, un authentique chevalier ayant connu la guerre.

Les chevaliers errants ont fait la renommée de Toussaint. Les mauvaises langues disent que les chevaliers errants ne sont que des héros romantiques plus déterminer à inscrire leur nom dans les contes de fées qu'à lutter pour la veuve et l'orphelin. Quand les chevaliers errants n'arpentent pas le duché on les trouve prêt des lices ou des joutes quasi permanentes ont lieu. Beaucoup ont tout perdu là bas mais certains ont gagné titre, argent et terres.

Baigné dans un printemps quasi perpétuel, la plus grande richesse de ce petit territoire est son vin : le doux erveluce à la couleur de miel, le capiteux fiorano de Castel Ravello et bien sûr le sangreal, le vin le plus fin du continent. Comme le dit l'adage "pas de vie sans vin" et pour Toussaint cette maxime veut tout dire.
Les plus grands domaines sont Castel Ravello , Corvo Bianco, Vermentino et Castel Toricella. Les negociants en vin sont donc au coeur de la vie commerciale et politique du duché mais ils ne sont pas unis : d'un coté ceux qui servent avec ferveur la cour sont defendu par le regisseur Malatesta de l'autre ceux qui aimeraient que les negociants aient plus de poids sont defendus par Jean Catillon.

La majorité de la population travaille sur les exploitations agricoles du duché ou vit de la pêche.

Beauclair

Beauclair est une belle ville aux rues claires, pavées de blanc et aux murs ocres. La plupart des habitants de Beauclair s'échangent soieries, vins et objets précieux venus de Nazair et parfois de par dela le désert. Beauclair n'a pas usurpée son titre de Novigrad du sud.

Il n'est pas rare que les rues se chargent de fanions, toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête à Toussaint. On y mène une vie mondaine importante dans les salles de jeux, les auberges et dans les villas de notables qui rivalisent pour donner de sublimes receptions. La vie artistique  y est d'ailleurs elle aussi très riche et souvent à l'avant-garde de ce qui se fait dans le nord ou à Nilfgaard.

Le reste de Toussaint

Caed Myrvid est une forêt brumeuse dans le nord du duché qui accueille un cercle druidique. Il est rare que les habitants de Toussaint s'y rendent.

Dun Tynne est une forteresse en ruines. Selon la légende Walguris le maitre de la forteresse y aurait torturé et tué sa femme et son amant.

Zurbarran est un chateau imposant au sud du duché.

the witcher The_witcher_3_blood_and_wine_endgins_how_to_get_the_best

Voila un petit tour rapide de ce duché ensoleillé.
Invité
Invité

the witcher Empty
MessageSujet: Re: the witcher   the witcher Icon_minitimeVen 31 Jan - 14:03

.

Dernière édition par Daefea le Dim 7 Fév - 7:13, édité 1 fois
stan

stan

the witcher Empty
MessageSujet: Re: the witcher   the witcher Icon_minitimeVen 31 Jan - 15:24

ahah oui, c'est le défaut des wiki witcher, ils spoilent plus vite que leurs ombres.

J'essaye de m’éloigner pas mal des jeux et des livres afin de ne pénaliser ni les die hard qui risqueraient de revivre (sans doute en moins bien j'ai pas le talent de narration de l'auteur) des histoires déjà passées, ni ceux qui abordent seulement l'univers.

L'idée c'est de considérer que toutes les infos générales sont disponibles aux joueurs mais que tous les rebondissements des jeux et des livres leurs sont inconnus ou n'ont pas encore eu lieux.

stan

stan

the witcher Empty
MessageSujet: Re: the witcher   the witcher Icon_minitimeVen 31 Jan - 16:00

Je vous repose les règles de créa de personnage ici.

Esprit et corps

5 points à répartir entre corps et esprit.

1 c'est la capacité d'un enfant, d'un vieillard...
2 un trait normal
3 un trait entraîné
4 un trait de maître
5 un trait exceptionnel
6 un trait légendaire

vocation

choisir une vocation parmi:

sorceleur
magicien
général
maître espion
druide (sorcier campagnard)

Je vous propose pour ce petit cycle de commencer avec des personnages ayant une vocation à 3

cette vocation à 3 vous permet de choisir 3 talents dans vos talents de vocation.

les métiers

et je me rends compte que le chiffrage n'est pas dans le pdf... bravo le veau.

vous avec 6 points, chaque métier vaut 1 point. (vocation x2)

les points de vie

corps x2 + le score de vocation (ici 3)

les points de magie

il n'y a pas de point de magie, la magie (le chaos) est partout. En revanche quand le magicien souhaite dépasser ses capacités il peut perdre volontairement des points de vie.

grande destiné et libre arbitre

le plus important dans ce jeu c'est de déterminé votre grande destiné. Une direction vers laquelle votre personnage ira.

cette grande destinée vous donne 2 points de destiné. Et comme vous êtes des Hommes avant tout, vous gagnez aussi 1 point de libre arbitre pour vous opposer au destin.
stan

stan

the witcher Empty
MessageSujet: Re: the witcher   the witcher Icon_minitimeVen 31 Jan - 20:11

j'ai pris le temps de faire une feuille de perso. J'ai mis des petits boucliers pour faire des petits pense betes mais je suis pas encore sur de les garder et il faut que je vole des petits bordures au travail pour mettre le long des encadrés mais bon

https://i.servimg.com/u/f27/16/15/42/29/feuill10.jpg
Invité
Invité

the witcher Empty
MessageSujet: Re: the witcher   the witcher Icon_minitimeVen 31 Jan - 20:58

.

Dernière édition par Daefea le Dim 7 Fév - 7:13, édité 1 fois
stan

stan

the witcher Empty
MessageSujet: Re: the witcher   the witcher Icon_minitimeVen 31 Jan - 21:45

ohlolo... quel neuneu je fais... merci ! heureusement j'ai les docs modifiables.

Sinon pour le niveau 6 c'est une coquille que j'ai modifié dans la derniere version du pdf les vocations vont bien que jusqu'à 5.

C'est mieux d'avoir une vocation a 3 dans la mesure ou on est pas dans une dynamique de campagne.

je poste au fil de l'eau pour vous laisser le temps de vous preparer mais je fais ca sur le midi et des fois y a des petites erreurs, desolé.
stan

stan

the witcher Empty
MessageSujet: Re: the witcher   the witcher Icon_minitimeLun 3 Fév - 12:59

Je vous propose ces jours ci un petit cycle the witcher, 3/4 parties au plus.

L'idée c'est de mettre l'accent sur ce qui, à mon avis, fait le sel de the witcher : les relations entre les personnages, la mise en avant de leurs plus terribles faiblesses mais aussi de leurs moments de bravoure.
Je vois the witcher comme un mélange un peu bad ass entre profiler et Kult.

L'intrigue commencera donc à Toussaint mais vos grandes destinées écriront l'histoire. Si vous avez des envies, des demandes n'hesitez pas à me les faire. Encore une fois on est moins en mode campagne qu'en mode découverte, j'essaye d'etre exhaustif mais si y a un truc que vous voulez vraiment voir (et qui ne spoilera pas l'histoire de Geralt (je plains les gens qui n'ont pas lu les livres ca va etre difficile)) c'est le moment.

Petit rappel je vous propose d'incarner des personnages de vocation 3 (on peut négocier)

N'hésitez pas à m'envoyer vos idées de personnages en mp et vos idées de grandes destinées.

quelques précisions

- je prefere que vous incarniez des personnages humains ou à la rigueur quarteron d'ancienne race. Incarner un elfe ou un nain est assez compliqué dans the witcher. En fonction des royaumes du Nord vous pouvez etre ignoré si vous etes un nain ou tué à vue si vous etes un elfe. Dans le sud c'est un peu différent, Nilfgaard se sert des elfes notamment comme d'une troupe sacrifiable... C'est donc une acceptation toute relative. Cet état fait parti de la peinture de fond de cet univers et je pense qu'elle est importante.

- il est possible d'avoir la meme vocation plusieurs fois dans le groupe ce qui fait le personnage c'est ses relations avec les autres, en ca il n'y a pas deux sorceleurs similaires.

Voila je pense que j'ai tout dit, j'attends vos mp.

stan

stan

the witcher Empty
MessageSujet: Re: the witcher   the witcher Icon_minitimeLun 3 Fév - 13:03

et pour repondre a ta question sur les inscriptions sur l'épée, c'est des runes qui ne sont pas présente dans la serie encore. C'est un peu présent dans le livre quand Geralt trouve un Gwyydd (je crois... c'est un genre d'épée) gnome et tres présent dans les jeux ou tu peux poser des runes sur les armes.

C'est un aspect que j'ai choisi d'ignorer dans le jdr parce que c'est pas tres interessant en soit.
Invité
Invité

the witcher Empty
MessageSujet: Re: the witcher   the witcher Icon_minitimeMar 4 Fév - 3:45

the witcher Pkf734031a431

Dernière édition par Daefea le Dim 7 Fév - 7:12, édité 1 fois
stan

stan

the witcher Empty
MessageSujet: Re: the witcher   the witcher Icon_minitimeMar 4 Fév - 12:22

ah oui belle carte !

à l'époque ou on joue l'empire s'étend jusqu'au Pontard, le deuxieme grand fleuve qui sépare la Temerie de la Redanie et faut imaginer l'Aedirn, la Lyrie et la Rivie comme des territoires occupés par l'empire mais avec une tres tres forte resistance locale.

Skellige reste indépendant

les lignes de ravitaillement de l'empire sont vraiment étirées et ils ont pas trop d'autres choix que de vivre sur le pays ce qui explique aussi pourquoi ils n'arrivent pas à traverser le Pontard.
Invité
Invité

the witcher Empty
MessageSujet: Re: the witcher   the witcher Icon_minitimeJeu 6 Fév - 5:06

.

Dernière édition par Daefea le Dim 7 Fév - 7:12, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

the witcher Empty
MessageSujet: Re: the witcher   the witcher Icon_minitimeJeu 6 Fév - 15:47

the witcher H4efuVEplQnwTPlXnwmUqvNtRM30W23sPbFpMkxDLP2dy-FEdQpbK25ehdeiJKP2FJip_TJ5LX0wcz01xa6S759ZDSNF_bRJzS2PZPS6ldWbs_mnRKvdbUQEM8RbGcvMSJocphqOR-tmrtiRHj49VE8udA0G

Ierome Flambeau, mage du feu, marchand de Toussaint

Iérome est le fils adoptif de Leonardo Flambeau, l’ancien pater familias.
La maison Flambeau possède le somptueux domaine d’Yquem, qui produit l’un des meilleurs vins de Toussaint. Ce vin est produit dans le secret. On sait que les cépages sont spécifiques. Ils bénéficient d’un climat et d’un terroir providentiel. La fabrication proprement dite du Château Yquem est produite dans le secret. Il en résulte un vin sucré et ensoleillé, fort et fruité, qui met en bouche et en joie et qui peut être pris en apéritif, pour accompagner les volailles et gibiers, en sauce ou en digestif. Les cuvées ordinaires sont très onéreuses. Quand aux cuvées spéciales, elles sont tellement prohibitives que seules les tables les plus fortunées peuvent en bénéficier.
La maison Flambeau intervient sur tout le cycle de vie du vin, de sa production (vignobles) à sa distribution (chalands) à sa consommation (réseau d’auberges).
L’échanson de Flambeau est un titre octroyé aux meilleurs sommeliers de la maison.
Le blason de Flambeau est une petite flamme dorée sur un four.

Leonardo de Flambeau dans sa jeunesse eut un seul fils, Haken. Sa mère mourut en le mettant au monde. Haken, qui était surnommé en privé le matricide n’était pas de caractère facile. Il avait un certain penchant pour la cruauté et un caractère emporté, jugé trop versatile.
Pour adoucir son caractère, Leonardo acqui dès le plus jeune age un esclave pour son fils ayant exactement le même age. Il eut pitié d’un petit orphelin qui pleurait dans le marché duqual et l’acheta.
Ierome se montra infiniment reconnaissant. Il faut vite affranchi et devint un serviteur de marque et de confiance. Le miracle opéra puisqu’il réussit à doucir le caractère de Haken, l’héritier de la maison Flambeau.
A l’age de 12 ans, une séduisante magicienne se présenta au domaine familial pour prendre Haken comme magicien. Les mages avaient bénéficié des largesses de la richissime maison Flambeau et Léonardo avait obtenu que son fils fut mage.
Mais Morwena, la magicienne se montra curieusement intéressée par Ierome chez qui elle avait détecté un don pour la magie. Finalement elle repartir avec les 2 enfants.
L’initiation fut un drame pour Haken. La pratique de la magie réveilla une noirceur insoupçonnée et il mourut mystérieusement pendant l’initiation.
Quand à Ierome, il réussit brillement tous les tests.
A son retour à Yquem, Leonardo était inconsolable. Le vieux marchand décida finalement d’adopter Iérome et d’en faire l’héritier.
Iérome usa de magie et d’alchimie pour conforter la puissance de la maison Flambeau.
Leonardo reste le pater familias, mais il est à présent fort ancien et délègue de nombreuses responsabilités à Iérome.
Une petite anecdote : Ierome fut acheté par l’intendant de la maison en l’absence de Leonardo partit pour un voyage d’affaire lointain. Le voyage tourna mal et Leonardo fut capturé par des pirates. Un vieux sorcellier roué comme un renard le libéra. En échange, Leonardo lui octroya le don de surprise. A son retour, il découvrit Iérome arborant le blason de la maison Flambeau

Iérome est un Homme grand et massif à la peau d’ébène et au ventre rebondi, glabre au regard vif et au sourire sensuel. Il s’habille toujours de riches redingotes cousues de fils précieux qui font aussi oublier qu’il n’est pas uniquement un bourgeois mais aussi un mage. On le surnomme parfois le mage du feu en raison d’une mystérieuse connexion magique à cet élément. Il est aussi fort habile en magie du voyage et en alchimie culinaire.
https://epiphanie.forumactif.org
Invité
Invité

the witcher Empty
MessageSujet: Re: the witcher   the witcher Icon_minitimeVen 7 Fév - 19:57

.

Dernière édition par Daefea le Dim 7 Fév - 7:11, édité 3 fois
plm78

plm78

the witcher Empty
MessageSujet: Re: the witcher   the witcher Icon_minitimeVen 7 Fév - 23:47

Ciryon

Ciryon est un orateur hors-pair, toujours très calme et solennel. Il aime l’humour léger, mais peut néanmoins se montrer passionné quand le sujet l'intéresse. Il a une passion pour la littérature et est scibe à ses heures perdues. Physiquement, il mesure un peu moins de deux mètres et est bien bâti avec des traits de visage taillés à la serpe. Il a de courts cheveux blonds et des yeux bleus inquisiteurs. Il paraît être dans la trentaine.

Il est né bien dans un village elfique ayant accépté dans sa communauté des humains, il est un des enfants issu de cet amour faisant de lui un demi-elf.

Aradan, est lui aussi un demi-elfe, il était le meilleur ami de Ciryon. Ce dernier un peu provocateur, mauvais joueur, colérique et extrêmement narcissique. Tous deux ont eu le même professeur d’épée. Leur entente date de bien avant la destruction du village et ce malgré le fait qu’ Aradan supportait difficilement les talents d’épéiste de Ciryon.

Comme les non-humains, les elfes ont été persécutés par les Nordique et le village de Ciryon et Aradan n'a pas été une exception, il en fit les frais et fut détruit. À cause de cette persécution beaucoup d’elfes furent membre de la Scoia'teal, alliée avec Nilfgaard.

Ciryon a toujours été contre cette guerre et a toujours pensé qu’elle aurait pu être évitée ce qui n’était pas le cas d’Aradan qui le supplia de le suivre au sein de la Scoia'teal. Leur désaccord abouti à un duel ou Ciryon reçu une belle estafilade sur la joue gauche et qui en réponse coupa l'oreille gauche d'Aradan qui fou de colère devint à ce moment sa Némésis. Face à face comme dans un dernier défi, Aradan jura sur la destinée de détruire les hommes peu importe les moyens quand Ciryon jura lui aussi sur la destinée qu’il œuvrerait pour la paix et l’indépendance des elfes.

Au fil du temps Aradan devint un guerrier connu pour ses victoire dans les guerres Nilfgaardienne quand Ciryon ce fit connaitre comme fin diplomate, diplômé de l’académie d’Oxenfurt et conseillé ponctuelle de certains roi lui permettant de défende la cause elfe. Une rumeur dit que tous ceux qui l’ont obligé à sortir sa lame l’ont amèrement regretté.

the witcher Simeon10
stan

stan

the witcher Empty
MessageSujet: Re: the witcher   the witcher Icon_minitimeSam 15 Fév - 0:42

Je pense que j'ai attrapé froid dans l'aprem. Je vous propose d'annuler la partie de demain je risque de vous contaminer. Ce n'est que partie remise. Désolé encore.
Contenu sponsorisé

the witcher Empty
MessageSujet: Re: the witcher   the witcher Icon_minitime

the witcher
Page 1 sur 1