Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Zooplus : 10% de remise sur TOUT le site dès 49€ d’achat
Voir le deal

Les Argonautes

2 participants
AuteurMessage
stan

stan

Les Argonautes Empty
MessageSujet: Les Argonautes   Les Argonautes Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:53

Du grand réchauffement naquit la paix solaire et pour la première fois tous les hommes furent alliés autour d’un seul et même objectif. Mettant en commun toutes leurs technologies, de valeureux aventuriers affrontèrent l'immensité gelée sur leurs grandes voiles ioniques, en quête d’une nouvelle terre qu’ils ne trouvèrent jamais.
Finalement, l’humanité bâtie d’immenses stations spatiales parmi les étoiles, repoussant toujours plus loin l’ultime frontière.
Puisant dans les ressources que semblait leur offrir l’univers, les hommes connurent une nouvelle prospérité.

L’humanité découvrit qu’elle n’était pas seule dans l’univers. La plupart des peuples ne quittait pas et ne quitterait jamais leur planète natale, pourtant un peuple mystérieux semblait capable des mêmes prouesses que l’humanité: les Colchidiens, géants à la peau dorée que l’on disait doués de pouvoirs psychiques.
A la grande surprise des colchidiens, les humains se comportèrent en peuple évolué et la première rencontre fut pacifique. Débuta alors une période de collaboration entre les deux peuples. Grâce à la technologie colchidienne, l’humanité triompha de la mort en stockant les esprits dans des piles corticales. Mais la voracité de l’humanité n’avait pas de limites et plutôt que de révéler l’ensemble de leurs secrets, les colchidiens, effrayés, coupèrent tout contact.

Voici plusieurs semaines maintenant que la peste dorée fait rage dans le système solaire. Les 10 stratagos menace déjà le polémarque Pélias de destitution s’il ne parvient pas à endiguer la menace, conformément à la constitution des Athéniens. Le temps manque et malgré ses recherches, Podalire, le conseiller médical du polémarque ne trouve aucun remède.
Le seul espoir, retrouver les colchidiens et ramener les plans de la toison d’or, un artefact permettant de régénérer le corps et l’esprit.

Pélias a chargé son meilleur ingénieur de construire l’Argos et l’a doté d’un IA tout à fait unique: Jason. C’est cette IA qui vous à tous contacté afin de faire de vous un argonaute.

Je vous propose donc d’incarner dans cette partie un argonaute qui fera tout pour préserver cette paix solaire qui permet depuis 300 ans maintenant à l’humanité de prospérer à travers les étoiles.

Grâce à la technologie colchidienne, l’humanité a pu dupliquer l’esprit de chaque être afin de le rendre immortel. Le corps physique n’est plus une limite et il n’est pas rare qu’il s’hybride avec des éléments artificiels voire même qu’il soit totalement synthétique. Si dans un premier temps ces modifications venaient palier aux faiblesses de l’homme, un être peut désormais, grâce aux modifications adéquates, voire son potentiel multiplié à l’infini. Il peut devenir un combattant d’élite, se doter de réflexes surhumains, acquérir une force incroyable mais il peut aussi augmenté sa capacité de réflexion ou manipuler à distance des nanites. Certains parlent même de pouvoirs étranges.
Mais vous n’êtes pas qu’un être de technologie vous êtes aussi un être naturellement talentueux et c’est ce qui a poussé Jason à vous choisir. Si la technologie venait à devenir notre ennemie, il faudrait pouvoir agir malgré tout.

Je vous partage ici un petit cadre que j'ai eu beaucoup de plaisir a maitriser en demat pendant le confinement. Dans un genre Ulysse 31, on a presque oublié l'espace pour se concentrer sur l'aventure et c'etait hyper cool. D'une Atalante aux bras surpuissant à une Mnémose à la mémoire effacée pour ne plus souffrir je me suis beaucoup amusé. Ils n'ont pas forcement eu les réponses qu'ils attendaient des colchidiens mais qu'importe.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Les Argonautes Empty
MessageSujet: Re: Les Argonautes   Les Argonautes Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:04

Hé bien, quel cadre de jeu passionnant !

Il y a tout ce que j'aime dans ce cadre de jeu :-) avec une ambiance très optimiste en plus (ce dont je ne suis pas actuellement capable)

Je pense que vous avez du bien vous amuser

Pour le système, tu as fait comment ?
https://epiphanie.forumactif.org
stan

stan

Les Argonautes Empty
MessageSujet: Re: Les Argonautes   Les Argonautes Icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:39

J'ai un petit systeme que j'utilise uniquement pour les parties demat, un systeme qui te parlera sans doute puisqu'il est composé de 4 carac :

corps - esprit
hargne - calme.

les carac fonctionnent par paire et agissent comme une balance a la créa. On a 5 points par ligne de carac qu'on équilibre comme on veut. En terme de jeu c'est plus une échelle de reussite, quand on a 1 en force, le succes sera mineur.

on peut utiliser sa hargne et son calme pour faire des actions qu'en générale je vais majorer. On peut servir aussi de cette ligne pour relancer son jet de corps et d'esprit raté.

avec un petit bot dans discord on lance un d2, les 1 sont des echecs les 2 comptent pour 2 reussites. L'avantage du bot c'est que c'est tres visuel.

chaque joueur a un métier qui lui donne un +2 a chaque jet et une passion qui donne un +1.

pour cette partie ils avaient un avantage technologique qu'on jouait en rp.

Le cadre était très agreable, très positif, un clin d'oeil direct à Ulysse 31 qu'est un dessin animé que j'aimais beaucoup et qui savait allier des genres pas trop melangés.

hyper simple ! A mon avis de toute facon la demat a en elle cette limite qu'il n'y a pas de table. On est vite tenté de penser a autre chose, il y a les soucis techniques bref tout ca fait qu'on est vite deconcentré et ca se sent parfois dans les parties. Si on veut se faire une longue partie, le jeu exige plus de rebondissements que d'ambiance réellement. Faut reconnaitre que c'est pas facile de se focaliser longtemps sur une voix uniquement du coup la contrainte de la "radio" pousse à jouer les Orson Welles et a faire plein de rebondissements, on arrive tres vite sur du pulp et c'est tres marrant.
Admin
Admin
Admin

Les Argonautes Empty
MessageSujet: Re: Les Argonautes   Les Argonautes Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:30

Très beau cadre.

Ulysse 31, c'est toute ma jeunesse, et l'odyssée c'est pas mal non plus.

Et puis Ulysse est un peu le héros de l'éternel retour : le moment ou il parvient à Ithaques est prodigieux : face à l'arrogance des usurpateurs, la vengeance d'Ulysse et ses retrouvailles avec Télémaque et Pénélope est un des plus beau récit de l'humanité.

Comme Achille, les héros des beuveries et des concubines parait fade en comparaison d'Hector ou Ulysse qui ont respectivement quelque chose à perdre et à retrouver : un foyer !

La transposition de la mythologie en SF donne vraiment de bonnes choses (cf singularité et le mahabarata)
https://epiphanie.forumactif.org
stan

stan

Les Argonautes Empty
MessageSujet: Re: Les Argonautes   Les Argonautes Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:06

oui ca marche très bien ! Mais au fond, la sf, le space op en particulier, ce n'est jamais que de la mythologie futuriste, on y cherche les memes archétypes et les heros cherchent les mêmes choses.
Contenu sponsorisé

Les Argonautes Empty
MessageSujet: Re: Les Argonautes   Les Argonautes Icon_minitime

Les Argonautes
Page 1 sur 1