Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Zooplus : 10% de remise sur TOUT le site dès ...
Voir le deal

 

 Rivages - cycle court médiéval fantastique (système lutin)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1554
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 49
Localisation : Proxima du centaure

Rivages - cycle court médiéval fantastique (système lutin) Empty
MessageSujet: Rivages - cycle court médiéval fantastique (système lutin)   Rivages - cycle court médiéval fantastique (système lutin) Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:35



Rivages :



Rivages est un cadre de jeu médiéval fantastique certainement motorisé par le système LUTIN.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Possiblement, je pourrais vous proposer un cycle court (2 à 4 parties)

*

Rivage est une planète un peu plus grande que la terre (10 000 km de rayon) illuminée par un soleil bleu et sous l’influence de 3 lunes Ennoya (un astre lié à la magie), Soma (une lune qui décide des marées) et Psyché (cette lune influe les comportement des êtres sentients).

Rivage comprend un unique continent nommé Pangée veiné de de fleuves (dont les 7 fleuves chromatiques), rivières, lacs et une couronne de myriades d’iles dont la taille peut être insignifiante ou constituer un casi royaume.

Au delà de Pangée se trouve Pontos, le grand océan infini, séparé en 7 grandes régions marines.

85 % de Rivage est immergée.

Rivage est peuplée de 2 grands peuples sentients, les Terriens et les Merriens.

Les Terriens:

Les Terriens sont en tout point semblables aux humains ; ils sont eux-mêmes organisés en 5 groupes adaptés à leur habitat et nommés simplement par une couleur qui est celle de leur épiderme (blancs, rouges, bruns, jaunes et verts). Il y a aussi des métis qui sont parfaitement intégrés. La société des Terriens est parfaitement unifiée, autour de la grande métropole de Concordia qui est une capitale située dans le grand delta du fleuve blanc. Concordia vient de connaitre la révolution industrielle et la science y est considérée comme la religion officielle. Les savants de Concordia sont capables d’inventer et de fabriquer des horreurs et des merveilles dont les terribles nautiles qui sont des submersibles. Il y a néanmoins un terrible secret : les gemmones sont la source exclusive d’énergie de Concordia et on ne trouve ces petits organismes bioluminescents que dans les profondeurs de Pontos.

Les Merriens

Les Merriens sont les habitants des mers, des 7 grands océans de Pontos. Anatomiquement, ils ressemblent à des sirènes et des  tritons : la partie antérieure de leur corps est humaine, mais en lieu et place de jambes ils disposent de la queue d’un poisson ou d’une autre créature marine.

Les Merriens sont culturellement très différents des Terriens. Leur société est celle de chasseurs cueilleurs, constituée de petites tribus aux relations sociales et à l’organisation incroyablement variées. Spirituellement, ils sont guidés par des shamans et croient en la magie. Les gemmones sont veillées jalousement par les merriens car elles sont la source de leur magie et les mythes considèrent qu’elles sont liées à l’essence vitale des merriens et à la bonne santé de Pontos.

Les savants de Pontos ont beaucoup de difficulté à classer anatomiquement les merriens tant les différences sont grandes. Certains sont immenses, d’autres minuscules, certains sexués, d’autres hermaphrodites. Culturellement, les savants les classent en 7 groupes correspondant aux 7 océans :

- Les thuléens (inspirés par les inuits du Groenland)

-  Les alcheringans (inspirés par les aborigènes d’Australie)

-  Les omurambas (inspirés par les buchmen d’Afrique australe)

-  Les onondagas (inspirés par les iroquois)

-  Les Irawadis (inspirés par les karènes tibétains)

-   Les Rohe (inspirés par les polynésiens)

-   Les Zanabazars (inspirés par les nomades de mongolie)



La guerre de Rivage :

Jusqu’ à récemment, les Terriens et les Merriens vivaient en relative harmonie. Les Terriens étaient assez méprisants envers leurs voisins et les merriens un peu indifférents aux habitants de Pangée.

La découverte des propriétés extraordinaires des gemmones par César Lazarus il y a 50 ans a tout changé : les gemmones peuvent être pressurisées pour fournir une énergie considérable. L’opération les détruit et les éteint.

Les concordiens ont su établir leur primauté absolue sur les autres peuples de Pangée grâce à cette invention.

Le monde de Rivages a changé. Concordia est une cité usine steampunk, le centre de Pangée. Chemins de fer, télégraphes et orthoptères ont unifié Pangée sous l’égide de Concordia.

Mais la paix, la prospérité avaient un prix terrible : l’exploitation et la destruction de Pontos, grâce à des submersibles, des scaphandres et des harpons. Les merriens ont été facilement vaincus par la supériorité technique absolue des terriens. Colonisés, exploités, convertis, les merriens souffrent un martyr. Certaines plaines océaniques sont dévastées. En effet, les machines merveilleuses de concordia ont un terrible revers. Elles sont horriblement polluantes.

Les terriens ont bâti des avants postes, les Stations dans la profondeur des océans pour accélérer l’exploitation et le pillage des gemmones.

Les merriens ont été conquis et se sont soumis. Mais certains « terroristes » continuent de défier Concordia et mènent une guerre asymétrique contre les nautiles et les stations.

Tout n’est pas aussi manichéen bien sur. Les terriens qui vivent dans les archipels et les îles continuent d’entretenir des relations harmonieuses avec les merriens.

Quand aux merriens des 7 fleuves, ils ont trahi leur peuple et ont juré fidélité à Concordia en échange de quelques breloques et de miettes du festin.



La Mission :

Vous incarnez des merriens insurgés. Ce soir, vous devez rencontrer la sorcière des profondeurs, une terrible merrienne aux pouvoirs occultes terrifiants. Celle-ci a promis de vous métamorphoser en terriens. Mais il faudra payer le Prix en échange de ses services.

Une fois métamorphosés, vous vous infiltrerez dans la capitale puante de Concordia pour comprendre votre ennemi, trouver son secret, son point faible  et le ramener au conseil des anciens.

Tous les espoirs du peuple des mers reposent sur vous à présent.


Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Invité
Invité




Rivages - cycle court médiéval fantastique (système lutin) Empty
MessageSujet: Re: Rivages - cycle court médiéval fantastique (système lutin)   Rivages - cycle court médiéval fantastique (système lutin) Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:26

.


Dernière édition par Daefea le Dim 7 Fév - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2319
Date d'inscription : 11/01/2011

Rivages - cycle court médiéval fantastique (système lutin) Empty
MessageSujet: Re: Rivages - cycle court médiéval fantastique (système lutin)   Rivages - cycle court médiéval fantastique (système lutin) Icon_minitimeMer 2 Déc - 12:31

je profite de cette matinée de calme pour faire le tour de ce que j'avais manqué !

Quel joli cadre !

j'avoue qu'il y a de jolis personnages a creer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rivages - cycle court médiéval fantastique (système lutin) Empty
MessageSujet: Re: Rivages - cycle court médiéval fantastique (système lutin)   Rivages - cycle court médiéval fantastique (système lutin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rivages - cycle court médiéval fantastique (système lutin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Review] 8942 Alternatif : Destral Cycle
» Festival Jeux à Court-Saint-Etienne 2010 (Belgique)
» Le Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead
» [Evénement] La 3ème Fantastique.Convention des Jeux 2008
» Le Cycle de Morrslieb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Présentation-
Sauter vers: