Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A La Belle Mouette

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette Empty
MessageSujet: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:21

une auberge .... non, LA seule Auberge de Kersaint, duché de Lionrampant, complètement à l'ouest, quelque part au bord des flots de l'océan infini ...


A La Belle Mouette Bp-lesglazicks-locronan-007


Dernière édition par Jezabel Charlotte le Ven 1 Jan - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette Icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:10

Seigneur Argantael !!! quel dommage que tu sois parti du village, tu as manqué un voyage à la Capitale , oui, à LEDA !!!!

mais d'abord une nouvelle facheuse : le voisin de ton pere, le seigneur Gerald de Riverais a fait une mauvaise chasse. la brume de lautombe lui a monté à la tete et il s'est eventuré à chasser sur les terres motoyennes de votre domaine, disons, sur les terres de votre domaine, meme si'il va dire que c'est le sien... et il a eu un cerf shi dans le piege. le pauvre, il ne sait pas que chsser du gibier shi porte malheur ?!
un voyageur passant par là, tu rencontreras Retheniel, homme-ours humain, et il a eu pitié du cerf et nous a appelé à l'aide.
voyant le boucherie qui se tramait - une bete shi au piege, trois chasseurs avec chiens et epieux et le seigneur Gerald en armure avec lance feu - on a sauvé la bete shi, qui au passage a pietiné le pauvre Gerald (je l'ai soigné, mais il est possible que des rhumatismes des os brisés le fassent souffrir cet hivers), je crains que les recits de ses hommes liges chasseurs ne soient mensonger, car ces pleutres vousdont se montrer à leur avantage...
bref, pourrais tu arranger les relations ?... intervenir aupres de ton pere ?...

et après, nous sommes partis tous les trois à LEDA, la capitale !

nous avons chavauché,

nous avons bu du champagne,

visité la haute ville,

passé toute une nuit à "l'auberge des 7 sages" (menestrels, danses endiablées, jeunes mages What a Face c'est encore plus de monde et d'ambiance qu'aux fetes de Kersaint !)

on y a meme vu dame Kara Wink

et on y a rencontré un magnifique corbeau freux Crebin, et un mage très super puissant et intelligent et trop beau (et il est jeune, peut etre un peu plus que moi, mais chez les sang elfique c'est dur à voir), et il a eu une histoire trop romantique, il a été trahi, et emprisonné et tout et tout injustement.... (par l'archimage dont on avait visité la bibliothèque et la maitresse Guenode... il s'appelle Hubertin au fait)

et on a décidé de l'aider, avec Eli et Kara, et on est allé dans sa bibliothèque secrete, pour voler le "livre de l'existence" du mage Martin (c'est une très longue histoire, Elie te dira mieux qui est ce Martin), et on a du fuir,
et puis ce livre etait dans une boite terne, et il nous manquait une clef, alors on a visité la chambre à coucher de Hubertin, et là je te confime Guenode est sa mautresse, et on a cassé un miroir magique et mis une sacrée pagaille... du coup on est vraiment mal vus là bas ...

mais on a pu ouvrir la boite, et ce livre est un tas de feuilles ecrits petits, et il n'y a meme pas d'illustrations enluminées... alors j'ai eu du mal à comprendre l'émotion d'Alfadre (ce mage super trop puissant et intelligent et trop beau !...) face à ces écrits...

ah oui, au passage Kara s'est fait bruler par une lance feu, et Eli l'a soigné, et le general Gaston (il a un Pégase nommé Vaillant splendide !) a dit que Kara elle est vraiment amoureuse d'Eli, et ça je trouve ça trop romantique !....

et tu as manqué tout ça !.... mias c'est pas grave, on te racontera en détails, là c'est juste un résumé ....

et aussi on est pas les bienvenus chez les mages .... et ils sont vraiment troubles, Hubertin a un familer dragon taille chien, et aussi un diablotin à son service (pourtant il est pas necromant ?!)
et c'est vraiment dommage, parce que j'ai bien aimé la capitale, meme si la dentelle et les chapeaux et les bijoux sont plus cher que chez Nassim chez nous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette Icon_minitimeJeu 31 Déc - 19:21

Eh bien quelle aventure !

Eh oui... j'ai manqué tout ca et je dois t'avouer ma chère Enara que je suis d'autant plus amer d'avoir raté votre aventure que j'ai passé un bon mois a écrire à toutes les personnes que nous avions offensés pour m'excuser.
Une fois la revelation de Carmin faites, on m'a demandé des comptes sur cette mission secrete et sur le pourquoi d'avoir gardé tout ceci secret. Ce que les gens sont curieux... Par chance dans ce pays, la parole d'un chevalier suffit souvent. Heureusement.
Mais je dois t'avouer que j'envie votre liberté ! Je pensais qu'après ces 10 ans de service, j'aurai eu le droit à un peu de paix... Mais visiblement ca n'a pas suffit et je sens que Cassiodore et mon père ont très envie de m'utiliser à d'autres taches...

En tout cas rassure toi, je m'arrangerais auprès du seigneur de Riverais (c'est bien celui qui a les cheveux blancs n'est ce pas ?) et je suis sur qu'il sera heureux d'entendre votre version de l'histoire.

Mais dis moi, tu parles beaucoup d'Eli et de Kara mais... Je te trouve extremement interessé par ce magicien corbeau... Est ce que je me trompe ?

Le général Gaston ? qui est ce ? Un pegase ? je trouve ca un tantinet extravagant...

A très bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La Belle Mouette Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette Icon_minitimeVen 1 Jan - 6:24

(Note de Dae : oups, désolé, c'est finalement un texte bien long, héhé, mais on dira qu'Eli a le discours facile ^^)
Oh, salut Argantaël... hem, heu...  « Oh, bien le bonjour, mes respects, messire d'Ogier ! »

Désolé, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise, Argantaël, et même sans vouloir particulièrement creuser de fossé, je me dis que les gens de Kersaint sont quand même contents de te voir en tant que fils du Seigneur d'Ogier, je pense que ça les rassure aussi d'une certaine façon ; alors si je peux souligner ton statut d'Ogier, je pense que ça peut aider en cette assurance commune.

Mais sinon, heuu, ouuii... Enara fait preuve d'un engouement particulier mais qui lui est propre et habituel, et on ne voudrait nullement le lui retirer.

Pour le dire, heuu, ouuii... Considérant les évènements qui se sont produits, c'est compliqué.
⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯

Déjà, concernant le Seigneur Geoffroy de Rivere... Cheveux blancs ? Ce ne serait pas plutôt le Seigneur Hoel du Guéduvrai au sud-sud-est ? Ou peut-être que je les confonds — déjà que leurs noms semblent similaires... Ce n'est pas pour leur manquer de respect, mais s'ils sont toujours encore en place depuis nos jeunes années, ça les rend forcément moins jeunes — pas davantage pour manquer de respect à ton père... Bref.

Ainsi, concernant le Seigneur Geoffroy de Rivere, ce serait celui dont le domaine jouxte — plus à l'est, je crois — les Bois des Shee et des Banshee, comme le fait le domaine d'Ogier.

Je peux comprendre le rapport particulier d'Enara avec la chasse, d'autant plus à l'encontre des Shee, mais la chasse des grands Seigneurs Humains se passent hélas comme ça, et plutôt qu'à blâmer des personnes pour la chasse, il faudrait peut-être plutôt blâmer des pratiques séculières. Quoi qu'il en soit, si ton père et toi voulaient conserver quelque semblant de diplomatie de voisinage, il ne serait pas faux de dire que les limites des domaines respectifs sont un peu compliquées à établir dans ces environs-là, ainsi il ne s'agissait nullement de braconnage sur les terres d'Ogier, mais probablement d'une chasse effrénée prolongée.

Quant au fait qu'il s'agissait d'un Cerf Shee, il s'était aussi surtout avéré que ce Cerf était sorti de lui-même des territoires Shee, et même si Enara et Retheniel semblent persuadés que je veux défendre le Seigneur de Rivere, il n'en est rien : je ne pointe nullement qu'untel a raison, je pointe simplement que tous les partis en question ont eu tort mais qu'aucun ne considère le tort de l'autre, et par là, ça rend forcément la situation injuste pour tout le monde, mais plutôt que de prétendre que ce serait la faute d'un parti, ce serait plutôt la faute des deux partis, Humain comme Shee. Et puis, le Cerf a souffert et a failli mourir, mais le Seigneur de Rivere a aussi souffert et a aussi failli mourir, et tous les deux ont été sauvés par Enara : quelque part, les maux ont été compensés, et plutôt que de s'en vouloir respectivement, ils devraient plutôt respectivement remercier Enara, ce que ni le Seigneur de Rivere, ni le Cerf Shee n'ont fait...

De rester campé sur sa propre Vérité sans considérer la vérité d'un autre, c'est exactement ce que tout le Monde fait depuis plusieurs âges. Est-ce que cela a arrangé les âges ? Non.
Peut-être que "ma Vérité" de penser que les deux partis n'entendent pas les discours de l'autre, serait quelque part fausse, mais celle-ci me semblerait plus intéressante à considérer.

Le Pardon n'est pas une question théologique, c'est une question de comprendre son prochain, et afin de vivre tous en paix, il faudrait non pas seulement que le Seigneur de Rivere aux manières rustres soit moins rustre, mais aussi que les Shee aux manières brusques soient moins brusques, et je crains simplement que ces deux partis ne soient pas conscients de leurs manières respectives.

Je m'excuse, je déborde peut-être depuis le prêche de Père Évrard de dimanche dernier...
⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯

Quant à la capitale de Leda, heuu, ouuii... Ça suit un enchainement qui s'est un peu emmêlé, c'est compliqué.

Par contre, contrairement aux éventuels conflits plus tôt, cette affaire demanderait vraiment à ce qu'on en parle vraiment moins fort, plus discrètement, car ça a voir avec justement les évènements d'avant auxquels nous avions déjà dû faire face communément...


Tout part du fait qu'on pensait que le Grand Magistère Ubertain de Leda nous demandait de demmêler une conspiration qui faisait en fait suite à la machination autour de Carmin, à propos de laquelle tu dis que tu as dû te justifier à plusieurs reprises.

Sauf que, si tu te rappelles d'il y a un moment quand Enara avait fait fondre la bague noire de Carmin et que tu avais trouvé ça bizarre, et bien si je passe les différentes étapes de notre parcours, il s'en trouvera que ce n'était pas anodin du tout, et notre "investigation" nous a pointé que Carmin aurait bien disposé d'une fausse bague noire, dans le but de faire croire à de pauvres investigateurs que nous avions été que les Mages Noirs désiraient revenir par le sang et les complots, ce qui avait donc suffisamment bien fonctionné au point que les "Hauts" Mages ont pu placer un pantin fetch en lieu et place du fils du Duc de Lion Rampant, pour prévoir ensuite de rameuter la cause entière de l'Archipel Thetis sous la bannière et la férule des "Hauts Mages" contre cet ennemi commun de l'Ancien Nécromant qui voudrait revenir, mais qu'on ne cite pas — non, mais qu'il vaut mieux vraiment ne pas citer, il se passe des choses bizarres sinon...

Ainsi, cette nouvelle investigation pour découvrir cela, soit c'est encore une manipulation à nos encontres, soit c'est la dénonciation d'une manipulation globale, et Enara et moi avons décidé de placer notre confiance en ce Mage — non pas l'Ancien qu'on ne veut pas voir revenir, néanmoins déclaré "Vil Archimage" et qui l'est possiblement moins que les "Hauts Mages" le prétendraient.

Et puis, si les propos de ce Mage s'avéraient, sa propre vie serait en effet très compliquée, mais au destin complètement lié à celui du Grand Magistère de Leda, celui-là même qui serait ainsi à l'origine de la manipulation globale, de la même façon que Père Évrard nous avait pointé les malversations des Mages Marionnettistes, malversations qui s'avèrent de plus en plus. Et si je dis "à l'origine de", je ne pointe que ce qui nous avait semblé, nous ne saurions prétendre de savoir jusqu'où tout cela remonterait.

Est-ce qu'Enara est intéressée par ce magicien corbeau ? Heuu, je ne me prononcerai guère sur ce point... dit Aelius avec un hochement frénétique affirmatif de la tête.

Est-ce que, quoi ? Kara et moi ? Heuu, attends, parce que l'Histoire précédente n'est pas finie... dit Aelius dans ses habitudes particulières en s'épongeant le front.


En effet, nous avons été très bizarrement confrontés à des maléfices de l'Ombre, mais plusieurs éléments nous pointaient que ces maléfices étaient difficilement totalement imputables à un parti en question, dans le fait que nous n'étions pas pris dans une guerre du "bien" et du "mal" mais dans une guerre de positions, de la même façon que les prêches du Phénix ne prétendent jamais très particulièrement que l'Ombre est le Mal mais simplement le regard de Baal.


Quoi qu'il en soit, ouuii, houla, comme le disait Enara, l'Histoire est compliquée en cela que l'Ancien Nécromant avait un apprenti qui était l'Archimage Martin de la Forêt Noire, lui-même qui aurait eu un fils métis avec une... heuu, une Elfe du Peuple d'Arawn de l'Annwvyn ? Désolé, les généalogies des Peuples Premiers ne sont pas mon fort, j'ai peut-être confondu, je ne saurai être certain.

Mais ainsi, ce fils serait le Mage dont nous parlons bien constamment et que nous avons fini par soutenir. Sauf que cet Archimage Martin avait aussi recueilli un orphelin qui serait finalement le Grand Magistère Ubertain, qui aurait été jaloux d'Alfadr au point de le destiner à tous les malheurs du monde, jusqu'à le faire paraitre comme le Méchant supposé de cette histoire qui nous concerne.

Je dis tout ça un peu au conditionnel, car nous ne sommes jamais à l'abri d'une manipulation bien menée, mais Enara et moi avons tendance à croire son histoire, au point donc de l'avoir soutenu contre le Grand Magistère Ubertain, en volant ainsi comme le disait Enara une clé au cou d'Ubertain, au lit avec la fameuse Guenaude qui nous a reconnus...

Ce qui fait globalement que, ouuii, les "Hauts Mages" sous la direction du Grand Magistère Ubertain nous recherchent, pas seulement pour avoir "malmené" cette Guenaude dans notre entreprise, pas seulement pour avoir dérobé cette précieuse clé, mais très possiblement aussi pour avoir pris le parti de ce "Méchant Mage" qui voudrait faire revenir l'Ancien Nécromant, à moins aussi que... hem, à moins aussi qu'usage particulier ait pu être fait de fetches aux images de Retheniel, Enara et moi-même, avec possiblement le Grand Livre du Crâne Noir, que, nous vraiment, nous n'avons pas touché, mais que... enfin bref, cette histoire de fetches est compliquée.

Ha, le Livre dont parlait Enara ? Oui, il était dans une boite de thern, sorte de métal antimagique, qui s'ouvrait avec donc une clé d'Ubertain et une clé d'Alfadr. Ce Livre était le pendant du Livre du Crâne Noir, et c'est un Livre en effet de Haute Magie, le “Livre de l'Existence”, écrit par l'Archimage Martin. Que l'on ait eu raison ou tort, nous l'avons confié à Alfadr : si nous avons eu raison, alors il sera le plus à même à éventuellement déjouer les plans de Ubertain ; si nous avions eu tort, alors ce serait bien l'Ennemi qui disposerait en effet du Livre qu'il ne devait pas avoir... Mais Enara et moi avons foi en lui, nous espérons fortement avoir eu raison.
⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯

Hmm ? Ha, en effet, Kara a été brûlée par une lance-feu et j'ai heureusement pu contenir le feu alchimique pour qu'elle n'en souffrît pas trop irrémédiablement.

Hmm ? Bon, attendez, je crois que j'ai une révélation à vous faire. Attention les amis, ça risque de vous choquer, et ce ne serait pas mon désir de vous choquer, mais je crois qu'il y a quelque chose que vous ne pouviez absolument pas soupçonner et que vous devez savoir.

Il se trouve que... d'une certaine façon ou d'une façon certaine... il se trouve que, moi Aelius, je suis amoureux de Kara.

Voilà, je me doute que vous ne pouviez absolument pas en avoir la moindre once d'idée, j'avais su rester -totalement- de marbre autant dans la cité-citadelle de Leon, que dans le palais dimensionnel des Mages, que dans l'entreprise un peu bizarre de remplacer Carmin par un fetch, jusqu'à cette auberge des Sept Sages où elle discutait bizarrement avec ce Gaston, jusqu'à cet incident facheux avec la lance-feu. Cet apprentissage de rester -totalement- de marbre m'avait été inculqué lors des séminaires du Phénix, et j'avais dû enfouir beaucoup de choses.

Ha, je vois que la stupeur vous fait arborer un sourire de circonstance tellement la révélation vous saisit en cela qu'un Prêtre du Phénix, Messie de ce qu'en dit tant de monde, oui, une telle personne éprouve des sentiments qui devraient lui être, peut-être non pas interdits en lui-même mais peut-être inconnus en lui-même.

Ha, je vois que même la surprise vous saisit dans un rire de circonstance tellement la révélation vous déstabilise, et je suis bien navré de cette déstabilisation, mais je ne doute pas que notre amitié vous fera surmonter stupeur et surprise, et j'espère que vous pardonnerez au pauvre hère que je suis.

Alors, bien sûr, nul ne doit savoir tel transport à son égard, ce ne serait pas de rigueur qu'un Prêtre officiel du Phénix, Messie de surcroît de ce qu'en dit tant de monde, pût ressentir telle attention appuyée hors de circonstance publique. J'ai fort à penser que cette amitié qui nous lie saura taire tel secret parmi tous les secrets que nous devons déjà taire à l'encontre de tellement de choses et de gens en ce Monde...
⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯

De fait, déjà, je pense que tous ces évènements font que nous devrons peut-être faire profil bas pour un temps sur l'île de Villon...


(Édition pour mettre les noms à jour selon récapitulatif Mj)


Dernière édition par Daefea le Sam 2 Jan - 5:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:49

stan a écrit:

Une fois la revelation de Carmin faites, on m'a demandé des comptes sur cette mission secrete et sur le pourquoi d'avoir gardé tout ceci secret. Ce que les gens sont curieux... Par chance dans ce pays, la parole d'un chevalier suffit souvent. Heureusement.

j'ai des remords... ça se trouve, ce Carmin est juste un batard malheureux à qui les mages manipulateurs ont monté tout un château de nuages en tête, et servi plein de mensonges, instrumentalisé pour qu'il croie au retour du Necromant qu'il faut pas nommer (sinon ça eteint les chandelles et appelle l'ombre). et lui ont refourgué cette fausse bague. qui apparemment était forgée par Hubertin !

je n'irai pas jusqu'à dire "un innocent croupit dans les oubliettes dimensionnelles", car il a bien fait un meurtre. mais un meurtre sur commande !

et en plus, il y a vraiment des nécromanciens à Leda, dans les catacombes il parait. on en a senti un qui rodait derrière la porte de l'auberge où on a passé la nuit à Leda. et je t'assure, ça sent drôlement mauvais !

stan a écrit:

Mais je dois t'avouer que j'envie votre liberté ! Je pensais qu'après ces 10 ans de service, j'aurai eu le droit à un peu de paix... Mais visiblement ca n'a pas suffit et je sens que Cassiodore et mon père ont très envie de m'utiliser à d'autres taches...
et moi qui pensais que vous les seigneurs avez la belle vie et la liberté !
Laughing

stan a écrit:

Mais dis moi, tu parles beaucoup d'Eli et de Kara mais... Je te trouve extremement interessé par ce magicien corbeau... Est ce que je me trompe ?

alors là, c'est pas tout à fait ça.
il y a le Corbeau Freux, très gros ... euh... grand.... eux ... de taille plus que respectable et avec beau plumage. et il s'appelle Crebin. il parait que c'est l'ancien familier au Nécromant-pas-nommable. mais alors là, je me demande comment ça se fait que le Nécromant en question soit mort, et que le familier soit en vie : ça ne colle pas ! donc je pense... je ne pense rien du coup.

mais ce n'est pas le familier de ce Mage... je crois...

et le Mage, il s'appelle Alfadre (*chuchoté sur un ton de confidence*), c'est un super beau nom, tu ne trouves pas ?, il est fils de l'Archimage Martin (qui a écrit cet ouvrage dur l'existence illisible en pattes de mouches et sans illustrations).
donc je disais fils de Martin et d'une Princesse Elfe (une vraie ! peut être même la fille du seigneur des elfes Arawn de annwenn (tu vois le cerf ? c'est le sien !), et c'est pour ça qu'il a un regard à tomber par terre, des yeux d'un sombre violet-je-ne-sais-quoi avec des cils de biche d'un noir de corbeau ..... bref, trop beau ! Et en plus, il est grave intelligent et cultivé ! et il a des bonnes manières ....

pour la généalogie (c'est un mot savant, mais je l'ai entendu chez les mages, c'est pour faire genre je suis cultivée) :
Martin + Princesse Shee = Alfadre
Martin adopte d'autres enfants (après la guerre terrible), dont Hubertin, et les éleve dans sa maison en pleine foret

Hubertin jaloux d'Alfadre le provoque en duel, gagne de façon pas honnête et l'envoie en prison dimensionnelle. Mais là, les mages sentant le pouvoir leur échapper, ils ont besoin d'un ennemi imaginaire qui terroriserait les gens pour renforcer leur autorité à eux. Du coup Hubertin fait évader Alfadre. Hubertin forge une fausse bague et la donne à Carmin (ce qui permet aux mages d'avoir un fechtch sur trône de Lionrampant)......

je continue pour la généalogie : le guide de Leda, 1/4 elfe Myandar (qui par ailleurs nous a servi un champagne succulent, mais peut être un poil empoisonné par la Fièvre Noire), bref, ce Myandar pourrait être le fils d'Alfadre (j'ai senti une ressembance...). je ne connais pas le reste de la lignée.

stan a écrit:

Le général Gaston ? qui est ce ? Un pegase ? je trouve ca un tantinet extravagant...
alors, un Pegase (il s'appelle Vaillant et il aime quand on s'adresse à lui comme "général Vaillant") c'est un cheval blanc ailé.
Le general Gaston est un humain, un peu comme toi, avec un tas de muscles sous l'armure, mais plus de barbe.et il semble au service des mages de Léda. il m'a paru chevaleresque, honorable, grand guerrier (il a une armure lustrée qui brille au soleil, c'est un signe !) et beau parleur (fallait voir comment il tournait comme un coq faisan autour de Kara !)

j'espère avoir été plus claire ... mais tu vois, heureusement que j'ai une bonne mémoire, parce que c'est dur de rapporter des conversations savantes... Eli sait le faire, lui, mais lui il est intelligent et il a beaucoup étudié ! il a même fait l'Université !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette Icon_minitimeVen 1 Jan - 16:26

Daefea a écrit:

Mais sinon, heuu, ouuii... Enara fait preuve d'un engouement particulier mais qui lui est propre et habituel, et on ne voudrait nullement le lui retirer.
Je fais toujours preuve d’engoulevent quand il s’agit de voyager, de voir du pays… un engoulevent, c’est comme une pie, il est libre de voler où il veut et comme il veut !

Daefea a écrit:

Déjà, concernant le Seigneur Gerald de Riveraie... Cheveux blancs ? Ce ne serait pas plutôt le Seigneur Hoel du Guéduvrai au sud-sud-est ? Ou peut-être que je les confonds — déjà que leurs noms semblent similaires...

Ainsi, concernant le Seigneur Gerald de Riveraie, ce serait celui dont le domaine jouxte — plus à l'est, je crois — les Bois des Shee et des Banshee, comme le fait le domaine d'Ogier.
…….
, je pointe simplement que tous les partis en question ont eu tort …, Humain comme Shee. Et puis, le Cerf a souffert et a failli mourir, mais le Seigneur de Riveraie a aussi souffert et a aussi failli mourir, et tous les deux ont été sauvés par Enara : quelque part, les maux ont été compensés, et plutôt que de s'en vouloir respectivement, ils devraient plutôt respectivement remercier Enara, ce que ni le Seigneur de Riveraie, ni le Cerf Shee n'ont fait...

Je crois que c’est celui qui a des cheveux blancs mais qui est moins dégarni. Sieur Hoel lui il a plus beaucoup de cheveux sur le haut du crane !

Et je suis d’accord, les 2 parties ont tort.
Je ne suis pas du genre à empêcher une chasse : le gibier c’est délicieux ! et le cerf c’est succulent …. Moi-même je chasse des lapins ou des oiseaux…

Pourtant, on ne s’en prend pas au Cerf Dominant de la harde en automne, ça compromet la survie et la santé des jeunes en hivers. Et chasser du gibier Shee ça porte malheur !!!!! Tout seigneur et tout chasseur le sait !

Et c’est vrai qu’ils devraient me remercier moi aussi…. Après tout, Retheniel (le chasseur homme/ours) a eu une cape de la part du seigneur Arawn, ce qui est bien apprécié à l’ approche de l’hivers, une bonne cape bien chaude, encore mieux si elle est doublée en fourrure ou en duvet fin, mais ce n’est pas grave…. [/quote]


Daefea a écrit:

Quant à la capitale de Leda, heuu, ouuii... Par contre, contrairement aux éventuels conflits plus tôt, cette affaire demanderait vraiment à ce qu'on en parle vraiment moins fort, plus discrètement, car ça a voir avec justement les évènements d'avant auxquels nous avions déjà dû faire face communément...
Tout à fait d’accord !
Il faut des noms cryptés …..

Le nécromant ultime : le Pas-Nommable

Je propose pour dame Guenode …. Euh …. Guenode !

Pour Hubertin : mage Uber (*hrp : qu’est-ce qu’ils ont rigolé du mage Uber…. Hihihi*)

Pour le beau et majestueux et intelligent Mage Alfadre : euh …. Le BeauMageParafaitEnTout ? ça vous va ?



Daefea a écrit:

Est-ce qu'Enara est intéressée par ce magicien corbeau ? Heuu, je ne me prononcerai guère sur ce point... dit Aelius avec un hochement frénétique affirmatif de la tête.
Ben quoi ?  dis pas que tu le trouve pas intelligent et cultivé ? (* d’un ton outré*)


Daefea a écrit:


Quoi qu'il en soit, ouuii, houla, comme le disait Enara, l'Histoire est compliquée en cela que l'Ancien Nécromant avait un apprenti qui était l'Archimage Martin de la Forêt Noire, lui-même qui aurait eu un fils métis avec une... heuu, une Elfe du Peuple d'Arawn de l'Annwvyn ? …….

Mais ainsi, ce fils serait le Mage dont nous parlons bien constamment et que nous avons fini par soutenir. Sauf que cet Archimage Martin avait aussi recueilli un orphelin qui serait finalement le Grand Magistère Hubertin, qui aurait été jaloux d'Alphadre au point de le destiner à tous les malheurs du monde, jusqu'à le faire paraitre comme le Méchant supposé de cette histoire qui nous concerne.
Je ne sais pas si Martin était apprenti du Ancien Nécromant….
J’ai eu une vision où les 2 marchaient en amis, parlant de la haute magie, et le Pas-Nommable disait : « Maitre, vos écrits ne doivent pas périr ». j’en déduis que le Pas-Nommable était soit égal, soit disciple (ou ancien disciple) de Martin. Et pas le contraire.
Cela dit, il me semble de la bague au crane (la vraie) a été donnée à Martin par le Pas-Nommable… Les Loups Noirs sont liés à cette bague, et au Pas-Nommable.

La bague à tete de mort de Carmin était fausse.
La bague a tete de mort que MageUber a donné à Eli était vraie et c’était celle de Martin.
La bague du Pas-Nommable doit exister quelque part, possiblement, mais on ne sait où.



Daefea a écrit:

Ce qui fait globalement que, ouuii, les "Hauts Mages" sous la direction du Grand Magistère Hubertin nous recherchent, pas seulement pour avoir "malmené" cette Guenaude dans notre entreprise, pas seulement pour avoir dérobé cette précieuse clé, mais très possiblement aussi pour avoir pris le parti de ce "Méchant Mage" qui voudrait faire revenir l'Ancien Nécromant, à moins aussi que... hem, à moins aussi qu'usage particulier ait pu être fait de fetches aux images de Retheniel, Enara et moi-même, avec possiblement le Grand Livre du Crâne Noir, que, nous vraiment, nous n'avons pas touché, mais que... enfin bref, cette histoire de fetches est compliquée.

Ah oui c’est vrai ! il est possible qu’il y ait 3 fechtchtches  (ah ! compliqué de terme savant !) 3 doubles de nous se promènent à Leda.
Il est possible que ces doubles aient volé le Grimoire au Crane (un livre fétiche des nécromanciens), (avec la bénédiction de MageUber ?.... possible !) et l’aient remis aux nécromanciens des catacombes. Nous n’en avons aucune preuve. Sauf qu’il y avait une copie de ce livre quand nous étions dans l’Enfer de Bibliotheque de MageUber, dans le but évident de nous attirer dans un piège…. Mais ça a pas marché !


Daefea a écrit:

Hmm ? Bon, attendez, je crois que j'ai une révélation à vous faire. Attention les amis, ça risque de vous choquer, et ce ne serait pas mon désir de vous choquer, mais je crois qu'il y a quelque chose que vous ne pouviez absolument pas soupçonner et que vous devez savoir.

Il se trouve que... d'une certaine façon ou d'une façon certaine... il se trouve que, moi Aelius, je suis amoureux de Kara.
On le savait !.... je veux dire, tu as bien caché ton jeu ! je veux dire félicitations, vous êtes mignons comme un couple de tourterelles à collerette !

Daefea a écrit:
……
Alors, bien sûr, nul ne doit savoir tel transport à son égard, ce ne serait pas de rigueur qu'un Prêtre officiel du Phénix, Messie de surcroît de ce qu'en dit tant de monde, pût ressentir telle attention appuyée hors de circonstance publique. J'ai fort à penser que cette amitié qui nous lie saura taire tel secret parmi tous les secrets que nous devons déjà taire à l'encontre de tellement de choses et de gens en ce Monde...
Ah non, je ne dirai rien…. Je suis muette comme un caern shee !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:17

Eli c'est une histoire toute différente que tu me racontes là concernant cet incident de chasse ! La foret en cet endroit n'appartient de fait à personne et ce même si elle est relié à des domaines. On ne peut pas reprocher à un seigneur de chasser un cerf et connaissant Geoffroy de Rivère, je doute qu'une fois grimpé sur son cheval, il fasse la différence entre une bete et un shee. Bref, je me rallie a tes conclusions Eli, il serait malvenu de protester pour si peu, nos relation avec lui sont au mieux cordiales et je ne tiens pas a passer un autre mois a m'excuser par courrier.
Restons en là, chacun a été blessé, les choses se reglerons dans un prochain duel.

je m'inquiete un peu de vos reactions...
les mages sont des politiciens, ils developpent leurs arts pour plaire et vous semblez subjugués par eux. Et je ne parle pas simplement de ces romances. Nous avons été parfaitement manipulé la derniere fois, nous avons fait ce qu'on attendait de nous et si toi Enara tu n'avais pas fondu la bague par hasard, nous n'aurions jamais su... Ce qui me laisse penser que jusqu'a présent nous avons été de bons petits pions dans une machination plus grande. Je n'ai pas de preuve mais j'ai un sentiment etrange et je n'aime pas beaucoup ca.

Je serais d'avis de nous mefier de ton corbeau Enara. Et de Kara aussi car elle est peut etre manipulée pour t'influencer. Certains maitres de la strategie loin a l'est sont capables de prevoir et d'influencer les choix et les destinés des années a l'avance pour obtenir une bataille favorable... en tout cas c'est ce qu'on m'a dit.

Cette bague a tete de mort Eli, tu la portes ?
Je ne suis peut etre qu'un gros chevalier brutal et pragmatique mais je pense que nous devrions nous mefier de ces artefacts. J'ai du mal a croire que vous ayez regardé dans une boite antimagique sans savoir vraiment ce qu'il y avait dedans et sans prendre de precautions auparavant...
J'ai ete tres impressionné par la poudre utilisée par Kara je crois que je vais travailler sur quelque chose comme ca les jours à venir.

Bref, soyons prudent, je me sens plus en danger ici qu'à Pardes.

Felicitations Eli !
Mais repensez a ce que je vous ai dis sur les mages. Les politiciens je m'en mefie
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette Icon_minitimeSam 2 Jan - 16:10

stan a écrit:

les mages sont des politiciens, ils developpent leurs arts pour plaire et vous semblez subjugués par eux. Et je ne parle pas simplement de ces romances. Nous avons été parfaitement manipulé la derniere fois, nous avons fait ce qu'on attendait de nous et si toi Enara tu n'avais pas fondu la bague par hasard, nous n'aurions jamais su... Ce qui me laisse penser que jusqu'a présent nous avons été de bons petits pions dans une machination plus grande. Je n'ai pas de preuve mais j'ai un sentiment etrange et je n'aime pas beaucoup ca.
je sautille entre deux branches:
- d'une part je trouve les mages et la magie et tout ça, la ville, fascinants !!! mais comme des chants des Shee, mais differamment....
- d'autre part je m'en méfie aussi.

disons que de maniere generale je m'en méfie, meme si je fais entierement confiance à certaines personnes.

nous avons surement été pris dans un engrenage de machinations et complots ! ça me donne meme un frisson de chaire de poule d'excitation et d'effroi ! mais je continue de penser que nous ne sommes pas des extensions des mages, (tu sais, comme ces coursiers magiques "tesla" sans ame), nous avons notre integrité, notre propre esprit, notre ame, bref, notre etre.

in fine, (c'est un mot savant que j'ai vu sur un parchemin Wink ) à Leda, nous étions au croisement de deux routes : aller voir MageUber ou ce MageBeauEtParfait tongue eh bien c'est nous ui avons choisi !!! n'est-ce pas Eli ?
c'est notre choix, et pas celui d'un mage ou autre...



stan a écrit:

Je serais d'avis de nous mefier de ton corbeau Enara. Et de Kara aussi car elle est peut etre manipulée pour t'influencer. Certains maitres de la strategie loin a l'est sont capables de prevoir et d'influencer les choix et les destinés des années a l'avance pour obtenir une bataille  favorable... en tout cas c'est ce qu'on m'a dit.
ah le Corbeau Freux Creben, oui, il faut s'en mefier, je suis d'accord. un corbeau ne ment jamais, mais ils sont très intelligents ! et parfois retors pale
par contre, pour ce qui est prévoir à si long terme que ça ! fais attention à trop reflechir, ça pourrait te retourner le cerveau et donner la migraine ... c'est mère Clavel qui le dit, et elle sait de quoi elle parle !


stan a écrit:

Je ne suis peut etre qu'un gros chevalier brutal et pragmatique mais je pense que nous devrions nous mefier de ces artefacts. J'ai du mal a croire que vous ayez regardé dans une boite antimagique sans savoir vraiment ce qu'il y avait dedans et sans prendre de precautions auparavant...
J'ai ete tres impressionné par la poudre utilisée par Kara je crois que je vais travailler sur quelque chose comme ca les jours à venir.

il y avait que ce livre manuscrit à la va-vite Razz et puis comme c'etait une boite anti-magie, rien de magie ne pouvait se passer Cool

et tu vois, toi aussi tu es impressionné par ce que Kara sait faire !

je pense que tous les artefacts ne sont pas à jeter avec la coquille vide : certains sont bien pratiques !



stan a écrit:

Bref, soyons prudent, je me sens plus en danger ici qu'à Pardes.
ne dis pas que Pardes te manque ! tu viens tout juste de revenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:35

et bien je ne vais pas te mentir, si Pardes me manque deja... tout y est en quelque sorte plus simple. La vie de soldat est plus simple. Elle n'est pas plus facile mais... c'est différent. Et puis quand on contemple le désert, on se sent forcement libre. C'est comme contempler l'ocean mais en beaucoup plus chaud ahahah !

Qui pourrait vivre aujourd'hui sans un lance feu, un aoristum ou des Tes-la ? Tu as raison, tous les artefacts ne sont pas a jeté. Il faut juste savoir s'en servir et tenter de les comprendre sinon tu es maitrisé par l'artefact et non l'inverse. Ce n'est pas un manque de curiosité c'est même tout l'inverse. Il faut juste faire attention à ne pas tomber dans une forme d'adoration.

Et je serais bien stupide si je pensais tout savoir. Que ce soit Kara, Eli ou toi, j'ai beaucoup de choses à apprendre de vous. J'ai passé ces dix années a apprendre autre chose mais je ne pense pas qu'on puisse seulement rever de bataille toute sa vie. Ceux qui le font changent.
Mais il y a une difference encore entre respecter les talents e quelqu'un et l'admirer. Regarde comme le sergent était ébahi lorsque je lui ai reforgé son épée. Un petit tour qui n'aurait sans doute pas beaucoup impressionné un magicien. Ce que je veux dire c'est qu'un bon mentor n'essaye pas d'impressioner ses eleves par l'etendu de ses talents.

Ce que je veux dire, c'est que certaines personnes sont pretes a tout pour acquérir un peu de pouvoir même si ca doit leur prendre des années. Des gens sont prêt à tout pour ca. C'est tout ce que je dis. Pour ma part, ma vision ne va pas si loin. Soyons honnete, je me contenterais volontiers d'aller a la chasse et de finir la cave familiale.

Mais tu as raison je suis sans doute un peu stressé... Le mal n'est pas partout... c'est juste que... ici... les choses sont a la fois... plus douces... plus acides... c'est comme boire un vin capiteux avec un fond de lie... mais je m'y habituerais j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La Belle Mouette Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette Icon_minitimeDim 3 Jan - 9:38

Quelle bague, Argantaël ? Oh, -cette- bague... En fait, tu vas rire, il se trouve que nous... d'une certaine façon ou d'une façon certaine... il se trouve que nous l'avons confiée à Alfadr...

Ouuii, noon, comme Enara et moi te le disions, nous sommes conscients qu'il existe une possibilité que nous ayions eu tort, mais dans cet énorme contexte de complots et de machinations, nous avons surtout pris le parti contre celui dont nous avons été assez certains qu'il nous manipulait, et ainsi certes le parti d'un autre Mage déclaré comme "Vil', mais quelqu'un déclaré "vil" par de viles personnes, est-ce que ça ne le rend pas moins vil ?...

Car en effet de l'autre côté, le fait que le Magistère nous ait confié cette bague en la prétendant très fausse « juste pour faire semblant d'être un Mage Noir », mais que cette bague très vraie permettait de trouver les Livres en question, et surtout celui du Crâne Noir, ça nous orientait in fine — bien vu, Enara —  à ne pas lui faire confiance, et il était vrai que nos conclusions allaient dans le même sens que les possibilités émises par Alfadr, en cela qu'une insouciance avec la bague et le Livre du Crâne Noir aurait sûrement déclenché une étape suivante de la machination, commencée auparavant avec nos mésaventures de Leon.


Nous ne nions pas que nous puissions être aussi manipulés de l'autre côté, mais son histoire, au-delà d'être touchante, semblait corroborée par d'autres éléments évoqués par le Magistère sous un autre angle. Il est bien possible que nous ne soyions qu'au milieu d'une guerre de pouvoirs et de mages, mais si vous vous rappelez, il y avait eu une marge de manœuvre pour laquelle j'avais eu des doutes quant au fetch de Carmin, alors si la machination du Magistère est réelle, je me dis que nous nous devions de contrer telle manœuvre.


Quant aux précautions, oh, avec une clé dimensionnelle, Enara nous avait emmenés sur une île perdue sur un lac...

Quoique... Ce Gaston sur son Pégase Vaillant nous avait finalement trouvés plutôt vite, considérant le voyage non-dimensionnel entre Leda et cette île, même à tire-d'aile...

Oui, il avait été mandaté à nous trouver suite à notre esclandre avec Guenaude pour récupérer la clé, et même si Enara a su ou pu le convaincre, je ne nie pas que j'avais préféré assurer le coup en réutilisant la clé dimensionnelle pour nous ouvrir une porte de sortie vers un refuge, un endroit que je sais sauf depuis ma tendre enfance en Leon : les caves du Palais Cardinalice de Leon.

Oh, non, j'avais bien prévu de laisser la porte entrouverte pour qu'Enara, qui voulait parler avec Gaston, pût emprunter la porte en vitesse si danger elle avait senti.

Ceci étant... je crois que les caves du Palais étaient encombrées, j'ai dû me cogner contre un tonneau qui m'est tombé violemment sur la jambe pendant que je perdais connaissance. Du coup, je ne me rappelle plus trop du comment, mais heureusement qu'Enara a pu me récupérer de la porte entrouverte vers l'île et guérir ma jambe...

Hm ? Ha oui, dans cette cave, il y avait aussi un Elfe — nommé Loom, je crois ?...
Il prétendait avoir subi mauvais traitement, et si c'était un serviteur, je crois qu'on ne voulait pas qu'il fût blâmé pour le désordre que j'avais pu causer dans les caves avec ce tonneau, à moins qu'il ait aussi aidé Enara à me sortir des caves vers l'île. En tout cas, il semblait bien ravi d'en être sorti, finalement comme nous vu qu'Enara avait aussi pu ou su convaincre ce Gaston.

Oui, Enara, tu sauves beaucoup de monde, et je ne voudrais pas qu'on puisse oublier de te remercier — comme un certain Seigneur voisin, ou même un certain Cerf Shee — alors de ce moment sur l'île, même si je t'ai déjà remerciée, je réitère ces remerciements pour Loom, Kara et moi.


Sinon, oui, Argantaël, je pense avoir saisi tes réticences, tes doutes et tes précautions, mais d'une part j'ai confiance en Kara, et même si elle pouvait être manipulée, je pense qu'elle aura au moins saisi qu'il se passe des choses louches et que nous n'avons pas mauvais dessein, ce qui l'amènerait davantage à se méfier du cadre des Hauts Mages, je l'espère, voire en fait j'en ai foi.

D'autre part, sans que je puisse totalement l'expliquer, ni l'expliciter, j'ai parfois... des visions.
Que l'on soit croyant ou non, je puis prétendre de mon côté qu'elles pourraient bien être des visions divines.
À défaut, les non-croyants pourraient sinon tout autant considérer ça comme l'illustration d'une intuition qui me guide.

Sauf que cette intuition ou cette vision divine m'a montré qu'une clé de l'avenir passait par Kara et moi, et bien qu'on puisse attribuer cela simplement à un aveuglement de mes "sentiments", cette vision m'a montré l'harmonie possible entre El du Soleil et Loa de la Lune, comme Père Évrard nous avait parlé de Sof.

Et par la suite il s'est trouvé que Kara et moi avons fini par être marqués sur nos peaux, elle du symbole de la Lune, et moi du symbole du Soleil harmonisé avec une Lune. Par là, je ne pense pas que ce soit simplement un aveuglement de mon point de vue, mais possiblement bien un message divin suite à une vision divine, que l'on y croit ou non — et moi j'y crois.


Mais j'entends tes doutes, et comme Enara, je les partage d'une certaine façon.

Je ne pourrai pas prétendre aveuglément avoir foi en l'avenir, ce serait d'une innocence dont je nous sais au-delà ; mais j'ai foi en nous, en ce que nous pouvons créer pour l'avenir.

Certes, on pourrait aussi en pointer une certaine innocence de foi, mais comme le disait Enara, ce sont nos choix et ce que nous en faisons.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:53

Citation :
mais quelqu'un déclaré "vil" par de viles personnes, est-ce que ça ne le rend pas moins vil ?...

a vrai dire... pas vraiment. Ca ameliore la peinture d'ensemble mais dans ca ne change rien au detail... Quant à la bague... Je ne sais pas, dans un sens vous avez bien fait de lui donner. Ce genre d'artefact on ne sait pas vraiment ce qu'ils contiennent... imagine qu'elle contienne plus qu'un eclat de l'esprit de ce mage et que petit a petit elle te devore l'esprit ?

de toute facon quoiqu'il arrive je vous fais confiance et je me range à votre jugement. Vous etiez sur place et je ne doute pas que vous ayez agit au mieux sur l'instant.

Guenaude, Gaston... ce sont des gens avec qui nous devrions nous efforcer d'avoir des relations cordiales... Guenaude n'est guère aimable mais il serait bon d'améliorer nos relations avec elle sinon elle pourrait bien devenir aussi indésirable et agacante qu'une punaise de lit.

Rassures toi Eli, je ne doute pas de Kara. Je projette peut etre mes propres craintes sur tout ceci... le retour ici est... difficile.

Les visions ne s'expliquent pas, elles sont envoyées par la magie elle même, me disait ma mère. Elles peuvent être un formidable cadeau ou un fardeau terrible mais ceci dépend de celui qui les reçoit.
J'ai moi même des visions. Donc je te crois.

ahah heureusement que vous êtes là ! Votre bienveillance et votre optimiste fait chaud au coeur ! Tenez, organisons une fête ! Le retour des bourgeons ! A partir de maintenant, Ker-saint fetera ses jeunes qui reviennent tous les ans à cette date !
Je vais allez fouiller au chateau à la recherche de quelques babioles à offrir et toi prépare un de tes beaux discours, mais pas trop long car j'ai grand soif.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:27

Alors pour la bague.... on n'a fait que la rendre au MageBeauEtParfait !
laissez moi pie-ailler : MageUber a donné une bague en argent à tête de mort à Eli, disant que c'est une fausse, et qu'elle nous permettrait d'infiltrer les "méchants".
quand on l'a chauffé à la flamme d'un bougie, le nom du vrai possesseur de la bague est apparu dessus : Mage Martin
or Alfadr est le fils et heritier du Mage Martin. Du coup il est normal que cette bague lui revenait. il avait l'air de tenir beaucoup et à cette bague, et à ce livre, comme on tient à un souvenir de quelqu'un de très cher au cœur I love you
(et il me semble que c'est une bague offerte par le PasNommable à Mage Martins, comme symbole de je ne sais quel cercle d'amis mages... Eli doit en savoir plus, il a fait des hautes études et il parait il y a plein de sociétés secrètes parmi les mages des grandes universités !)

quant à Guenode rabbit c'est pas les punaises de lit qu'il faut craindre, mais bien des morpions, et même toute une colonie et d'origines et provenances diverses ! Laughing Laughing Laughing

quant au general Vaillant et son homologue humain, le général m'a dit que Gaston avait coursé Kara comme un jeune étalon fougueux, mais qu'elle l'a bien éconduit (ça ragote dans les écuries !), mais avait accepté un présent : une boucle de ceinture, grace à laquelle Gaston pouvait éspionner kara (il voulait savoir surement à qui était déjà le coeur de cette donzelle Wink )
et c'est comme ça qu'il nous retrouvé ! parole de pégase.


ah oui, on a oublié de te dire que Malléus s'est installé dans les caves du cardinal à Léon affraid affraid et il y avait plein de cages en metal gris qui inhibe toute magie, avec des gens : des elfes, un syrène, et je ne sais plus qui d'autre.
on a pu sauver que l'elfe.... et je regrette ! j'aurais aimé ouvrir toutes la cages ! Sad

Il faut toujours croire en nos visions ! les visions guident même les aveugles What a Face car ce n'est pas à nos yeux qu'elle s'adressent, mais à nos coeurs. et le coeur sait toujours discerner le vrai du faux flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Invité
Invité




A La Belle Mouette Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette Icon_minitimeLun 4 Jan - 2:34

(Note de Dae : j'aurais pu ou dû écrire ceci avant la partie)
Jezabel Charlotte a écrit:
ah oui, on a oublié de te dire que Malléus s'est installé dans les caves du cardinal à Léon...

Quoi ? Heu, non, pas vraiment... Je me dis que ça doit être une de tes visions "du cœur" qui n'apprécie pas la religion du Phénix, et je pourrais peut-être entrevoir pourquoi ; mais je connais les caves du Palais Cardinalice, et il n'y a pas tout ça dans les caves, le Palais est très loin d'être une prison magique comme on en a d'ailleurs déjà vu ailleurs...

Et puis, si je ne m'étais pas bêtement cogné et si tu n'avais pas dû me récupérer vers l'île, j'aurais pu te montrer que les caves sont un endroit tranquille, juste un peu encombré.

Mais je peux concevoir que tu n'apprécies pas le Cardinal, alors n'en parlons simplement plus, je ne m'en formaliserai pas vraiment.


Sinon, oui, Argantaël, une fête, une célébration, je pense que c'est une bien bonne idée !...
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:27

je ne sais que te dire, Eli...

Malleus n'est pas un hôte qu'on invite avec plaisir, c'est un "invité" qui s'impose et s'installé où il lui plait...

je n'accuse nullement son Eminence la Cardinal. seulement il a y tellement de choses qui changent dans nos nids d'enfance lorsque nous les quittons ...

je n'étais pas revenue au château d'Ogier depuis la départ de Tael, et la dernière fois, il m'a semblé que tant de choses étaient différentes, rien que les murs, ils semblaient moins hauts Laughing

mais si tu souhaites en avoir le coeur net, rien ne te retient d'y aller voir par toi même ! (enfin il y a toujours le risque d'attirer Malleus ici à Kersaint... )



sinon, je voulais te demander, depuis les évènements de Smaug, et précisément la Banque du Veau d'Or les caves...
Tu sais, pere Evrard m'avait baptisé, et j'ai tout fait, toutes le cérémonies de communion, confirmation et tout... et ce que tu dis sur Sof, l'Oeuf, ça me touche, parce que ça rejoint nos légendes, à nous, les Philomène.
je me demande di je ne devrais pas ... enfin, si tu n'accepterais pas ... à entrer vraiment dans la lumière de Sof...
c'est vraiment quelque choses d'invisible qui nous unit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:02

Quelle merveilleuse découverte que Sof. C'etait là invisible...
quelle horreur que Smog... Cette ville est rongée par l'envie et la soif de l'or. Quand je pense qu'on nous a pris pour des mercenaires ou presque...
J'espère que vous vous remettez de notre voyage à Bachir.
J'y ai beaucoup pensé et je pense que nous avons agi justement, assez peu delicatement mais justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La Belle Mouette Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette Icon_minitimeVen 8 Jan - 8:53

Jezabel Charlotte a écrit:
je me demande si je ne devrais pas ... enfin, si tu n'accepterais pas ... à entrer vraiment dans la lumière de Sof...

C'est déjà fait. Mais ne confondez pas une lumière qui vous éclairerait avec une lumière qui vous aveuglerait.

Pour autant que vous croyiez que nous puissions faire quelque chose pour ce Monde, alors croyez en vous, croyons en nous.


stan a écrit:
J'espère que vous vous remettez de notre voyage à Bachir.
J'y ai beaucoup pensé et je pense que nous avons agi justement, assez peu delicatement mais justement.

Ce voyage à Bachir nous a montré l'envers de décor que tu as connu pendant des années.

Je comprends à quel point il était facile pour certains de sacrifier quelque idéal dans le maëlstrom des évènements que la croyance leur imposait.
Argantaël, le chemin que tu as tracé te fait simplement honneur.

Nous aurions pu faire davantage, j'aurais dû faire davantage, et je prends sur moi cette faute, car pour le très "peu délicat mais juste" acte que nous avions fait par la suite, la solution avait été offerte avant et ma vanité l'avait balayée en occurrant tant de morts par la suite.

« Je reconnais, je l'avoue, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute. »

Mais je compte y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:00

croire en soi oui sans doute. Mais il est bon aussi d'avoir une croyance supérieure qui nous dépasse, une planche de salut pour les jours sombres, un etendard pour les jours fastes, une raison supérieure pour agir.

J'ai beaucoup reflechis. Si je n'etais pas rentré à Kersaint, si nous n'etions pas allez a Smog, si nous n'avions pas visité le temple... je pense que je n'aurai pas agi à Bachir.
J'ai senti l'ombre, nous avons tous senti l'ombre ce jour là, alors que nous sortions d'une expérience si mystique, si lumineuse... Nous ne voulions pas la voir tomber cette ombre, ni sur nous, ni sur Bachir, ni sur personne. Donc tu n'as pas à t'en vouloir Eli.
Nous ne sommes pas grand chose dans ce monde et l'ombre s'offre à nous si facilement...
Eli, que faut il faire ? Sans l'ombre pas de pouvoir et sans pouvoir pas de changement. Faut il laisser le monde aller sans intervenir ?
Pourtant l'ombre peut être une alliée... J'ai utilisé l'ombre en moi contre Carmin et j'ai précipité des evenements regrettables et au final inutiles. L'ombre aussi m'a gagnée à Bachir, là encore les evenements laisseront des marques dans mon ordre, ma famille et pourtant je pense avoir bien agi.
Est ce qu'après tout, la fin justifierais les moyens ? Ou sommes nous condamnés à avancer en équilibre sur un fil ? A moins qu'il faille refuser l'ombre, vivre caché, au fond de son temple, en esperant passer entre les gouttes ?

Bref, ne t'en veux pas mon ami, même les messies doutent et echouent sinon ils seraient deja des dieux.

J'espère que nous aurons l'occasion de retourner a Pardès pour un voyage, il y a tant de merveilles à y decouvrir ! Vous n'en avez qu'apercu les delices. Là-bas, je m'y sens comme un dragon, je me roule dans l'indolence et les delices de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La Belle Mouette Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:01

Non, d'une part je ne pense pas qu'il faille laisser le monde aller sans intervenir, et d'autre part nous avons vu que nous avons toutes les difficultés à laisser faire au point en effet d'intervenir, dussions-nous le faire assez peu délicatement.

En quelque sorte, ce ne serait pas que nous trois, car même si je ne connais pas ce qui meut totalement le Sergent Ashley, la cousine d'Enara, elle semblait mue par plus que le simple fait de nous sauver de mercenaires ravisseurs, et si pour autant sa façon très incisive me parait un peu hâtive, je n'ai nul doute que ses sentiments familiaux envers sa cousine puissent canaliser telle hâte.

De même, si le chasseur Retheniel semblait peut-être plus porté sur la cause animale que sur la cause humaine — entendons-nous que je préférérais que ce soit les deux — il avait néanmoins montré que lui non plus ne laisserait peut-être pas faire, et son aide contre la conspiration des mages de Leda, si celle-ci s'avère, était non négligeable et très bienvenue.

Ainsi, au moins nous cinq, nous ne semblons pas de ceux qui laisseraient faire.
Par là, vivre caché au fond d'un temple en espérant passer entre les gouttes, ça ne semblerait pas pour nous.


D'où la question du comment, que tu pointes pertinemment.

Je pense que la conception d'un équilibre sur un fil tiendrait sur la conception que les deux sont différents, comme de voir le côté de la tranche d'une pièce de monnaie en se disant qu'il y aurait le côté pile, et le côté face. Mais à ça, je dis : considérons que nous sommes la pièce de monnaie elle-même, pile, face, tranche ; pas seulement pile, pas seulement face, pas seulement tranche, mais le tout.

Ou bien si on voulait envisager les légendes philomènes d'Enara, bien que je puisse avoir du mal avec les allégories de cuisine, je dis : considérons en effet ...hem... l'omelette, et en cela, non seulement un œuf avec son jaune et son blanc mélangés, mais aussi sans la coquille qui le délimite — si j'ai bien saisi la légénde philomène...


Comme ce que j'avais pu dire au Général Cassiodore, peut-être que si nous gardons en nous l'étincelle de nos idéaux, cela aura beau avoir tous les attraits d'une fin justifiant les moyens — que l'on pourrait décrier à souhait — mais cela ne sera que la parure d'un idéal peut-être bien plus vaste et peut-être moins cynique.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:06


Je ne vais pas mentir, Bachir m’a traumatisée. Marquée. Et depuis je n’ai même plus peur des soldats !
Est-ce voir le massacre, les blessés ? oui. Je n’avais jamais vu autant de souffrance causée par les hommes sur d’autres hommes.

Est-ce le fait de voir les chevaliers massacrer leurs alliés de la veille ? Peut-être… je ne considère pas ça comme une trahison, mais plus comme l’éradication d’une maladie, d’une folie sanguinaire. Oui, l’on abat un chien qui a la rage… et ceux qui avaient commis des exactions avaient la rage. Argantael, tu as fait un choix, nous l’avons tous approuvé, donc nous le partageons. Aussi bien en actes, qu’en conséquences.

Est-ce m’apercevoir avec horreur et effroi que les 10 hivers où Tael était parti c’est cette vie là qu’il a mené ? certainement… et je comprends mieux certains de ses changements, bien qu’au fond c’est toujours le meme Tael !

Est-ce apprendre que c’est nullement la foi ni le phénix, mais bien des interets materiels de fortune de ploutocrates et magiciens qui ont provoqué ces massacre ? oui, mille fois oui ! c’est ce qui me choque le plus ! c’est ce mensonge. C’est ce maquillage de la cupidité et de la soif du pouvoir.

Ce que j’y ai vu, c’est la puissance de l’ombre qui s’abat sur ce et ceux qui se trouvent sur son chemin. C’est comme une tornade, qui tournoie et balaie tout, sans distinction.

Les habitants de Bachir etaient juste au mauvais endroit au mauvais moment.
Les mercenaires, des combattants qui vendent leurs bras au plus offrant étaient là au mauvais endroit au mauvais moment. Est-ce seule l’appat du gain qui les y a amené . est-ce une famille à nourrir ? est-ce la recherche des portes vers le monde de Minos parce que la vie était trop insupportable ? qui sommes nous pour le savoir et surtout pour les juger…

Les hommes ont cela en commun avec les chiens, les chevaux, les pigeons : l’abandon d’une volonté propre au mouvement de la troupe/meute. L’obliteration de soi dans une conscience collective.
C’est ainsi qu’on chasse les chevaux : en dirigeant un etalon meneur vers un piege ou une falaise, et les autres le suivent.
C’est ainsi qu’on chasse les pigeons sauvages : le chasseur attrappe un, lui creve les yeux et l’attache sur une perche : les cris affolés du volatile attirent les autres, qui ne pensent qu’à porter leurs secours et tombent dans la nasse…
Non, je n’ai jamais chassé comme ça ! c’est vil et indigne ! mais j’ai entendu des rumeurs…

J’aime bien l’image de la piece. Elle est parlante.

L’omelette c’est moi qui l’invente. Par contre tu as bien vu, El, la legende de l’œuf. Et de la coquille, qui délimite l’œuf et son ombre ; le soi et ce qui n’est pas soi ; mais l’un sans l’autre ne peut exister.

L’on ne peut vivre uniquement dans la contemplation, ni dilemme permanent (qui est pour moi une contemplation de soi). Enfin, si, mais dans ce cas l’on devient ermite.

Nous vivons dans le monde, dans sa contemplation et dans l’action. C’est à la fois l’action du monde sur nous, et notre action sur le monde. C’est un peu comme un canard col-vert qui nage dans un étang : il est porté par l’onde, mais s’il ne remue pas les pattes, il n’avancera pas, ou uniquement dans le sens du courant.


J’ai un peu reflechi, Eli, sur ton Sof et sur le fait qu’on t’ai toujours dit que tu es un Messie. Je ne doute pas que tu en sois un, comme un œuf est un poussin, puis un oiseau : en potentialité.

Je crois comprendre qu’il y a des adorateurs de Sof : toi, moi, Tael, père Evrard, Menora …. On l’adore, sous differents noms, et dans les parures et les plumages de nos cultures respectives.

Il y a des prophetes, qui annoncent qu’il y aura des changemets, des messies, des revelations… ils disent que ce que les adorateurs croient savoir n’est pas complet, ou n’est pas tout à fait en accord avec ce que ce dieu souhaite. Bref, qu’il y aura des modifications à faire. Mais ils ne font qu’annoncer, un peu comme un senechal annonce un nouveau venu dans le palais.

Et puis il y a des messies. Pour moi, ce sont des reformateurs de l’existant, ou des faiseurs de changement. Ils accomplissent ce qui a été annoncé par des prophetes. Là où les prophetes sont seulement verbe, le messie est verbe et surtout act, ou action.
Un messie apporte une revelation, quelque chose du jamais vu, ni jamais envisagé.
Il crée sa religion. Il a des disciples, les forme et leur transmet sa vision.
Il devient ce chaos qui se divise en 4 : œuf (messie), ombre (ce qui est rejeté par lui, par sa vision, mais aussi le reflet de sa puissance sur le monde et les religions existant avant lui), et les 2 forces attraction /repulsion.

Seul le messie potentiel peut choisir ou non de devenir un messie dans sa completude. Et ce en formulant le « nouveau », le « changement », et en le réalisant en acte.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:03


Vous allez jamais me croire ! on a rencontré un necromancien, un vrai !!! et il n’est pas si méchant q’uil le pretend, je le trouve plutôt malheureux.

Mais il faut que je vous raconte ça en détails….

On a été mandatés par le Secret du Roi de Villon (vous imaginez, moi, une vraie espionne ! je pense que c’est comme une seconde vocation pour une pie … la première étant de voler !) et on est partis avec Retheniel à Leda.
L’hivers a été plus que rude, et avec les famines, les froid et tout il y a avait des brigands et des jacqueries, et même des révoltes dans la capitale Leda ….

En cours de route, c’est un noble prince, bien jeune et fluet, et maquillé pire encore que mère Clavel au mardi gras, et couvert de bijoux comme un ploutomancien en visite (et ça avait l’air d’etre des vrais), bref ce jeune Prince Phalaris Numa nous a rejoint. Il a beau être frêle et chétif, il sait bien négocier avec les puissants et il n’en est pas intimidé (comme moi). Et c’est un mage ! lui aussi a du faire des hautes études… et c’est quand il a nécrosé le bras d’un paysan-brigand (ils sont très remontés là ba, près de Leda !), que j’ai compris qu’il était nécromancien. Plus tard il a expliqué que c’est plus « psychomancien » que necro, mais bon, je ne lui offrirai pas de fleurs : il les fera faner en quelques secondes ;-)

Ah oui, nous avons revu Myandar à Leda, et je l’ai même recommandé pour le Secret du Roi : lui aussi est un vrai espion ! Et j’espère qu’il partagera quelques bons ragots croustillants avec moi ! oh oui, j’adore les ragots, c’est comme un os à moelle pour une pie, c’est délectable !

Nous avons aussi été présentés au Roi Abelard. Il est bien jeune, et a un bien joli minois, mais il m’a fait une fort mauvaise impression.
C’est un être fourbe et cruel, qui se repait de la souffrance des autres.
Mais je ne doute pas qu’il soit logomancien exceptionnel : sa maitresse Louison est disciple du MageUber (vous voyez la qualité de l’enseignement et la probité !)
Je pense il est Roi pour le pouvoir et la puissance. Il n’est pas Roi pour le peuple, ni pour la terre de Villon. Et c’est un grand malheur… je comprends que le peuple ne l’apprécie pas et ne puis les en blâmer.

Nous avons aussi découvert une chose terrible, qui confirme les dits du BeauMageParfait :

D’abord, il y a en effet un cercle de 9 mages Noirs (mais alors bien noirs), qui portent des masques en argent qui représentent des cranes. J’ai cru reconnaitre l’un, mais pas certain de qui c’est. Un autre est l’Agitateur Prince Jaune Loriol dit « ménestrel noir » (officiellement un opposant au Roi, mais en vrai un fetch affranchi créé par MageUber et au service du Roi). Un autre est un ancien des Numa. Et ils ont des adorateurs du PaNommable, qui se réunissent dans les catacombes et font des rituels. Et ces 9 ont crée une belle illusion de l’apparition du PasNommable (tres impressionnante, et qui parlait d’une voix caverneuse), sauf que c’est vraiment une illusion ! Le souci c’est que les adorateurs ils y croient, au retour du PasNommable ! et ils y ont cru à cette vision…. Et après il y a eu des soldats du roi qui sont venus, et ces adorateurs étaient prêts à mourir pour cette vision, nombreux sont morts. Et le gros souci c’est qu’il y avait un rituel en cours (un vrai rituel !), et les âmes des morts étaient happés dans quelque chose ou par quelque chose…

Et je sais maintenant pourquoi le corbeau Creben, le familier du PasNommable vit encore : c’est parce que la lignée du PasNommable n’est pas éteinte !
Et il y a quelque chose que MageUber ne sait pas et qui le concerne : c’est un orphelin qui a été recueilli par Mage Martin. Et bien, ta da dam ! MageUber est le fils du PasNommable !!!!!!
Et comme MageUber a potentiellement des batards plein la basse ville (ou pleins de basses villes autres que Leda…) la lignée du PasNommable n’est pas prête de s’éteindre ……………..
Donc Creben a une longue vie devant lui….
Mais sinon le PasNommable est bel et bien mort. Complètement mort.

Sinon, dans la ville de Léda, il y a une grande enclave de Nadir, et il y a un mage noir version nadir qui a fait faire une explosion dans un marché de la basse ville… un vrai déluge de feu alchimique… il y a eu beaucoup de blessés…

Et il y avait aussi Etienne, un érudit et ex-maitre de l’Université (c’est avec son sang qu’a été fait Loriol le ménestrel noir). Je dis « avait », parce que dans un accès de folie le Prince Phalaris l’a tué, mais comme Etienne était un adorateur de Sof, il est pas mort, mais a été happé par l’invisible. Et lui avait une bibliothèque avec des ouvrages rares et interdits de la Haute magie (sur Solon, sur les Mages-Voleurs, sur l’ombre etc etc). j’ai réussi à en sauver quelques un, et vous les prêterai volontiers, parce que c’est quand même très compliqué tout ça… et après, je voudrais les transmettre au BeauMageParfait, parce que lui il les comprendra et ce sera bien qu’il les lise.
Je me demande s’il n’est pas celui qui est un rempart contre cet engouement des Marionetistes pour le « retour » du PasNommable….

Et j’ai aussi eu une vision sur les villes : les grandes cités sont construites sur les décombres des anciens palais des puissances (vous savez, El, Loa et les 7 autres) et des dieux de leurs corteges. Leda est par exemple sur l’ancien palais Shee de la deesse des Arts et de la beauté du cortège de Loa.

Et aussi Retheniel n’est pas rancunier et est très généreux : il a abandonné sa cape du Roi Shee pour rendre un gros service à Phalaris….. je suis admirative !
Parce que avant, ils etaient presque en conflit ouvert : Retheniel n’a pas apprecié que Phalaris donne l’ordre de bruler le village d’où venaient les paysans brigands qui nous ont attaqué, et a voulu mettre une grosse claque au Prince. Et alors là, j’ai vu que les deux se sont laissés posseder par l’Ombre, mais c’est Phalaris qui a gagné, et il a saisi le bras de Retheniel (encore un peu, je pensais qu’il allait faner et nécroser …. Mais non), et il lui a chuchoté quelque chose de pas très aimable, il me semble. Depuis les 2 se regardaient avec mépris et hostilité. Mais Retheniel a passé outre, et a aidé Phalaris !

Faut dire que juste avant Phalaris a privilégié le bien être de tout le pays de Villon : c’est lui qui a pu ramener le printemps en avance et qui a stoppé les ravages de cet hivers ! il a réussi à obtenir une grâce de l’église du phénix de glace !

Et c’est comme ça que le printemps est arrivé !

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Invité
Invité




A La Belle Mouette Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette Icon_minitimeLun 11 Jan - 5:49

Pardon ?!

En fait, Argantaël, je comprends tes doutes quand on te parlait d'un autre Mage soi-disant noir, sauf que c'était bien "soi-disant", vu que, lui, on ne l'avait jamais vu agir véritablement de mauvaise façon. Alors que là, Enara qui parle d'un nécromancien qui nécrose le bras d'un paysan-brigand, qui donne l'ordre de brûler leur village — avec femmes et enfants ? —, qui tue un érudit de Sof sans contestation, qui saisit le bras de Retheniel en lui "chuchotant" quelque chose au point que celui-ci change d'avis, et qui est seulement "repêché" parce qu'il a fait ramener le printemps plus vite ?

Pardon ? Où va-t-on ? Là, ce n'est même plus une question de fins justifiant des moyens, là c'est du vice pur. Enara, réveille-toi...

Par ailleurs, tu as beau avoir ton avis sur le Roi Abelard, en le disant — encore heureux simplement entre nous — « un être fourbe et cruel, qui se repait de la souffrance des autres », alors que tu ne dis pas ça de ce Prince qui fait exactement la même chose sous tes yeux à plusieurs moments et de plusieurs façons ? Je pense surtout qu'il vous a ensorcelés, Retheniel et toi, et contrairement à certains qui pourraient le faire, lui il l'aurait fait pour que vous ne considériez pas ses actes d'infamie pour ce qu'ils sont : du vice et de l'infamie.

Et puis, Enara, tu dis Phalaris Numa ? “Numa” de nom de famille ? “Numa” comme Morganiella Numa qui avait ensorcelé Argantaël au plus mal ? Morganiella Numa qui, en la confrontant, avait totalement confirmé s'être jouée d'Argantaël et qui en plus avait réaffirmé son envoûtement sur Argantaël ? J'aurais pu dire qu'on ne juge pas une famille sur un seul de ses membres, car c'est un fait qui s'appliquerait à toute famille, mais, là, entre une adepte des traitrises et un adepte du meurtre, non seulement je ne vais rien attendre davantage de la famille Numa, mais je pense aussi surtout que j'appliquerai sur cette deuxième personne le même principe de précaution que j'ai appliqué sur la première personne...

Certes, vous avez découvert que la conspiration s'étendait encore davantage, mais ce Phalaris Numa est tout de même à arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:21

Oui nous sommes des pieces ou des oeufs, savant mélange d'ombre et de lumière...
Mais l'ombre vous teinte si vite lorsque vous prenez conscience qu'elle existe. Ces mercenaires... ce n'etait pas contre eux necessairement que je me battais mais contre le souvenir de ce que j'avais fais ici.
Vous savez... c'est comme se baigner dans la rivière au début du printemps... tant qu'on est dans l'eau, il fait bon, on bouge, on ne se pose pas de question. Puis on sort pour sauter à nouveau et là on se rend compte de la realité, l'eau est gelée.

Je me pose une question, peut on devenir un seigneur et se soucier reellement de son peuple ? L'apanage des forts c'est de prendre ce qu'ils veulent à partir de ce moment est il possible d'etre fort tout en se souciant de son peuple ? Un général pour gagner doit consentir à perdre des troupes. Le roi pour regner doit consentir à prelever des impots. S'il n'en preleve pas il est pauvre, n'a pas d'armée et passe pour un faible. Pour etre fort, il doit ecraser ses opposants, au mieux les tenir tranquille. Mais pour cela il faut de l'or, des vivres pour l'armée...
Et pas besoin d'etre un roi... Rien qu'ici... si demain je renonçais à ce titre, je serais perçu comme un faible, un couard.

Tout serais une question de point de vue ? Tout relativiser, c'est ce que font ceux qui ont du pouvoir. Oui, j'ai fais ceci mais afin de faire cela qui est bien meilleur.

Sinon comme le dit Eli... J'ai de lourdes reserves sur ce Numa. Sa soeur s'est joué de moi et de ce que j'en vois, ses methodes m'ont l'air aussi peu honorables. Tous ces mages... ils ont acquis un pouvoir immense sur la realité et s'en croit les maitres. Ils se sentent libres de detruire, de manipuler...
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette Icon_minitimeLun 18 Jan - 18:39

il est étrange de voir deux Seigneurs si diamétralement opposés :

- Argantael et les Ogiers sont aimés de leur peuple; ils se soucient de leurs gens, ils vivent avec nous, font des fêtes avec nous, souffrent avec nous des intempéries, des mauvaises récoltes... ils veuillent sur nous. et nous veillons sur eux . d'ailleurs, seulement nous, les habitants de Kersaint, avons le droit de critiquer un Ogier !

- les Numa... ils ont des esclaves, s'en fichent de leurs gens qu'ils semblent considérer comme des meubles tout au plus, des gens et de leurs joies ou de leurs peines... et je pense que leurs gens ne doivent pas les aimer... les craindre surement, les détester peut être …


* * *

je pense que nous sommes comme un oeuf, composés et de la lumiere et de l'ombre. lorsque je vis en accord avec le monde, je suis comme une douce lumiere diffuse de la matinée, comme l'invisible.
lorsque je veux plier le monde et ses lois à ma volonté, je suis comme le soleil de midi : je projette une ombre dense et tenace...

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:06

je pense que le Prince Phallaris Numa incarne le "mal nécessaire".

il est nécromancien, et il s'intéresse et manipule des forces liés à la mort, à l'ombre. à tout ce qui fait peur à nous, êtres vivants, voire qui nous répugne.
la morale la plus élémentaire et intuitive le fait immédiatement classer comme "être vil, sombre et peu fréquentable, voire corrompu".
bref, autant dire qu'à première vue, superficielle, il peut faire peur.

pourtant !

ce n'est pas parce qu'on a appris à combattre et à tuer qu'on est un tueur compulsif et sanguinaire, ni un chasseur viandard.
on peut aussi être un guerrier honorable, un défenseur, un bon chasseur ...

et c'est analogique avec le Prince Phallaris : ce n'est pas parce qu'il a étudié la nécromancie, ni parce qu'il est un Numa, qu'il est une personne vile ou mauvaise. Loin de là !

je pense que, contrairement à certains emplis de bonnes intensions, mais qui en actes aboutissent à des abominations (ex : un aspirant qui propose de bon cœur la panacée à un malade, mais qui le rend dépendant pour tout le reste de son existence à cette panacée, et donc le prive de son autonomie et de sa liberté),
Prince Phallaris pense agir en fonction de ses intérêts propres du moment (donc on peut dire empli d'intensions égoïstes, voire mauvaises), et pourtant qui en actes font le bien pour une communauté ou le bien tout court autour de lui (c'est tout de même lui qui sauvé Villon du mauvais hiver, et c'est aussi lui qui en créant un golem necromantique abominable a arrêté la bataille dans la vallée et a sauvé ainsi la vie à des centaines de gens : le golem était tellement effrayant que sa seule vue a dégrisé les combattants !)

le Prince Phallaris est je pense comme une ombre grâce à laquelle la lumière autour est visible. une ombre qui par contraste révèle la lumière.

(un peu comme les légendes égyptiennes de Seth... le mal necessaire....)


Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette Icon_minitimeMar 19 Jan - 11:57

ahah tu sais Enara, si nous sommes si proches des gens de Kersaint c'est peut etre parce que nous ne sommes pas différents d'eux... Nous ne sommes pas des princes, notre château est vieux et nous sommes les seigneurs d'un petit bout de terre au bout du monde. Les choses seraient bien différentes si nous étions comte ou duc ou si les coffres de notre château étaient plus plein. Même un roi aimant son peuple, puisqu'il vit loin des realités de celui-ci, aura toujours l'air lointain.
Mais au fond tout ceci n'a pas vraiment de sens... Kersaint n'a jamais eu besoin des Ogiers pour tenir debout, Leda n'a pas besoin d'un roi pour exister...

le mal necessaire... le moindre mal... je me mefie de ce genre de dialectique car bien souvent elle permet de justifier l'horrible contre le pire. Je suis sur qu'il est possible d'agir, de prendre sa part d'ombre sans pour autant tomber dans ce "mal necessaire", le pragmatisme aveugle, celui qui permet de tout justifier. Non il faut faire ce qui est juste, jusqu'au bout, la seule chose dont nous sommes les maitres.

J'ai beaucoup repensé à ce que tu m'as demandé l'autre jour... concernant Kersaint et les djinns de Pardès... Je t'avoue que je ne sais pas comment reagirait le duc ou l'église si nous faisions cela... J'aimerais pouvoir accueillir plus d'artistes, plus de pensée différente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La Belle Mouette Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A La Belle Mouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Apothéose-
Sauter vers: