Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 A La Belle Mouette

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan - 14:18

non Aalis tu ne m'as pas froissé, le sens d'un vœu … il faut être celui qui le passe pour le comprendre.
Mais je pense qu'autrefois, les chevaliers suivaient à la lettre un code et que ce code les prémunissaient des dérapages et des excès parce que je crois que les combattant n'ont jamais réellement changé, la profession attire toujours le même type de personnes.
certains ont la décence de s'accommoder du prix a payer, d'autres préfèrent donner un sens supérieur à leurs actes.

eh bien quelle équipée ! n'allez pas vous retrouver en prison pour avoir chanté ce qu'il ne fallait pas
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan - 15:43


Argantael,

Je suis désolée, mais il faut vraiment que je te fasse un point sur cette Ile de Enfants.

C’est pas un ilot, c’est une ile (une ile de 1 000 km², à titre comparatif corse = 8 000 km² et ile d’oleron =174 km²). Elle est non peuplée actuellement. Il y a des anciennes bâtisses et palais et sanctuaires, notamment elfiques.

Une ile de cette taille (un peu comme un bon comté !), vierge des habitants, jaillie de nulle part, va forcément faire un « appel d’air », mon bon Seigneur, et attiser des convoitises.

De la part d’Abélard. C’est le plus logique. La couronne de Villon semble à première vue la plus légitime à la revendiquer.

Pourtant ! Abélard connait aussi la tactique de « diviser pour mieux régner », et pour affaiblir ses barons et ducs, les laissera sans doute se tresser les uns contre les autres.

Le duc de Triskele pourra la revendiquer. Et s’opposer directement à Abélard…

Le comte de Riverais peut la revendiquer ou plus simplement envoyer ses gens s’y installer (et là, il sera dur de les déloger après !). non mais tu vois cette ile tomber sous l’influence de l’ordre Noir nostalgique du PasNommable ?!

De plus, comme l’ile est dans la mer, entre Villon et le pays de Smaug, ça pourrait être même objet de querelles inter-archipels !

Il y a la possibilité qu’une communauté religieuse s’y installe…. Des Phéniciens ultra-traditionnalistes, ou des Nadireens fidèles au théocrate secret … Tu vois un peu les dégâts ? Antiques temples profanés, brisés, détruits ?! Terre vierge des hommes qui a connu les anciens âges maltraitée, profanée ?!

Oui, je t’ai demandé si tu vas revendiquer cette ile, oui, pas pour agrandir ton domaine. Pas que. Mais surtout pour protéger cette ile ! Protéger l’espoir qu’elle représente !
C’est une décision non pas du peuple, ou pas seulement , mais surtout celle d’un seigneur, celle d’un noble !

Plus on tarde, plus les risques sont grands… les gens vont venir s’y installer… avec des motivations certaines de réclamer cette ile par appartenance des colons !

Je ne connais que deux personnes qui ont la légitimité de la revendiquer : deux nobles. Toi.
Et si tu refuses, si tu tergiverses, tu laisses trainer la décision, que ça ne concerne pas, ne te motive pas…
Dans ce cas, tout seigneur que tu es et à qui je dois obéissance, eh bien je me tournerai vers Phallaris Numa !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:13

Tu as pris une décision Enara, seule
Et maintenant tu me tords le bras pour que je fasse ce que tu as envie. Tu me jettes ce titre ridicule au visage, me rappelant à je ne sais quel devoir. Tu ne comprends pas que si on ne fait pas un lien entre Kersaint et cette ile, nous ne l'aurons pas ? Si on ne peut pas montrer que cette ile a toujours fais partie de Kersaint, n'importe qui pourra la revendiquer, parce que les Ogier ne sont rien ou presque et qu'à la fin c'est le roi qui décide !

Tu viens avec tes oiseaux, tes rêves et tes chansons sans penser à ce qu'implique ta demande. "c'est un engagement mystique" si cet engagement etait si mystique tu ne tremblerais pas à ce point en pensant à ceux qui dévorent deja des yeux ta précieuse ile. Tu me demande de faire des efforts mais quels efforts fais tu ? toi ? Quelle solution proposes tu si ce n'est ce couteau que tu me glisses amicalement sous la gorge ?

Je t'ai proposé la solution la plus simple celle qui à mon sens légitimera Kersaint, célébrer le retour d'une ile que nous avions perdue. Si tout ceci ne va pas assez vite, va voir Numa rien ne t'en empêche. Je ne t'ai jamais obligé à jurer allégeance, tu es libre, fais ce que tu veux mais au moment ou tu iras lui demander j'espere que tu te rappelleras ce que nous avons vecu ensemble




Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:28

stan a écrit:

Je t'ai proposé la solution la plus simple celle qui à mon sens légitimera Kersaint, célébrer le retour d'une ile que nous avions perdue.

ça me va. à notre niveau, celui de Kersaint.

et officiellement ? vous ferez une délation au Roi Abelard 1er en suite pour légitimer ça ? ou vous laisserez trainer tout, Seigneur Argantael d'Ogier, vous laisserez des charognards se la déchirer ?

est-ce à moi de vous apprendre vos droits et devoirs seigneuriaux ?

quelle solution je propose ? il y en a deux : la voie diplomatique (adresser une déclaration officielle au Comte de Triskel ou à son fils. entamer des procedures de négociation. tractations possibles avec le Roi Abelard...) ou la voie des armes : le premier qui s'y approche de cette ile, il rencontre ton épée. et ainsi avec le suivant. je te rassure, il y en aura un ou deux, mais pas plus, si tu es victorieux...

et c'est moi qui glisse le couteau sous votre gorge mon bon Seigneur !
non mais c'est se moquer du sens commun !

il n'y a que vous, les nobles, qui avez droit aux terres ! vous avez dormi en cours de notions de droits et juridiction ?

(Enara furieuse et rouge de colère )



Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:37

Argantael brise un pichet du poing

Pour qui te prends tu pour me parler ainsi ? Personne ne me parle ainsi tu entends ? personne ! De quel droit me jette tu, cette rancoeur au visage moi qui n'ai jamais considéré personne ici comme un sujet... Est-ce la ton seul talent de barde ?

Qu'est ce que tu crois m'apprendre ? Tu sais ce que j'ai du endurer pour avoir ce chateau minable dans ce village minuscule et battu par les vents ? EST CE QUE TU TE DOUTES SEULEMENT ? DU NOMBRE DE VIES QU'ON M'A FORCER A PRENDRE POUR CE TITRE MISERABLE ?

Si tu ne sais pas lire entre les lignes qu'est ce que j'y peux. Tu ne comprends pas que derriere cette fete, c'est en effet une demande officielle que je fais. Mais soit, pas de fete, une demande officielle, aucunement justifié, et lorsqu'ils viendront detruire Kersaint, tu pourras bien chanter.

Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:53

ce château n'est pas minable !

et ce village n'est minable non plus ! il est peut etre petit, il est peut etre balayé par les vents, mais c'est la terre qui t'a vu naitre ! qui nous a vu tous naitre !

chacun paie un prix. et chaque instant de vie est une lutte.

ce que tu as fait, ce que t'a été demandé, c'est fait, c'est passé, personne n'ay changera rien.
ton titre, c'est par ta naissance que tu l'as et personne ne peut te le reprendre. ni te le donner.
tu es né avec. tu es né ainsi.

c'est comme pretendre donner ou prendre des plumes à un oiseau Neutral

non, je suis peu douée pour lire entre les lignes. en tout cas là et avec toi.

c'est dommage que sur un coup de colère tu annules la fete et tout rejettes tout avec l'eau du bain !

c'est vrai. je n'aurai pas du te parler comme ça. je ne devrais meme pas te tutoyer.
toutes mes excuses.
mais ta tergiversation et ton insouciance me donnaient la chair de poule ! j'ai l'impression que tu sous estimes les enjeux....

et pour le pichet ne t'inquiète pas, j'en trouverai un autre pour mère Clavel.

(tout bas, pensive et triste ) au fond, toi aussi tu es encore un gamin, un enfant, tout comme nous tous... sous l'armure ... tout comme Aalis est encore une petite fills, sous les voies de ses belles robes de dame...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:15

Pourquoi devrait on etre fier de la ou on nait ? C'est un accident, un hasard, rien de plus.

oui chacun paie un prix. Bien sur...
mais pour certains le prix est un peu plus elevé... mais tu n'as pas envie de le comprendre. Et je ne t'y aiderais pas.
En tout cas si tu penses que c'est ainsi, que rien n'a été preparé ou forcé alors c'est que tu es aveugle a beaucoup de choses et en particulier à la souffrance des autres.

tu ne devrais pas me tutoyer ? tu m'as toujours tutoyé pourquoi soudain vouloir mettre cette distance ?

Je te laisse libre de penser ce que tu veux, je suis fatigué d'argumenter, je vais aller faire ta lettre comme tu me l'ordonnes. Je ne tergiveserais pas a tes ordres. Je ne reflechirais pas a la portée de mes actes.

mais ton mepris laissera une marque profonde dans notre amitié sache le.



Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:00

non, je n'avais pas compris tes intensions derrière l'organisation de la fête !
désolée !

tu devrais garder et la fête et les lettres....

et c'est pas du mépris, mais de la méprise !
ne sois pas aussi susceptible qu'un tetra en hiver !

et même si tu ne veux pas argumenter, je ne suis pas certaine du "hasard" des naissances à tel ou tel endroit ou tel ou tel lignée.
mais ce serait une très longue discussion....

je crois qu'on est tous à cran... j'aurais du me montrer plus suggestive et moins directe.... Rolling Eyes

c'est Zoar qui te préoccupe ? oui, ça doit être ça... et tout ce que tu as vécu, comme à Bashir... j'ai eu des nouvelles, ça s'enlise, mais rien d'alarmant ni de catastrophique. et si tu veux y envoyer un message, on a des pigeons...

tu sais, un fagot de branches porté à plusieurs, ça pèse moins lourd que sur les épaules d'un seul. si tu peux en parler, je serai toujours là...

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:08

c'est tellement simple de passer un coup de chiffon... de faire comme si il ne s'était rien passé.

si je suis en colère ce n'est nullement à cause de Zoar ou de je ne sais quoi. Je suis en colère par ta faute, tes décisions, tes injonctions.

navré, amusez vous, faites la fête, j'irai faire ma lettre comme tu me l'as demandé.

je porterais mon fagot seul, en seigneur, comme on me l'a enseigné.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:49

Lettre à sa Majesté le roi Abelard.

Sire,
bien aimé et féal, illustre descendant des rois Charles et François, vous qui avez hérité de leurs infinies vertus, sa Majesté peut elle se douter combien dans le domaine d'Ogier, on loue son nom.

Sire, si le plus humble de vos sujets pouvait se flatter que sa faible voix s'élevât jusqu'aux pieds du trône, alors il dirait à votre Majesté avec candeur et franchise qu'une ile autrefois disparue a refait surface des flots et que cette ile n'est autre qu'une partie du domaine offert autrefois par votre ancêtre au mien au nom d'une loyauté que je m'évertue à perpétuer.

Sire, je ne reclame que le droit de renouveler mes voeux de defendre votre royaume ici et sur cette ile qui fut jadis le gage d'une vassalité exemplaire. Majesté pourrait elle ajouter foi dans cette reclamation. Daignez ô sire, votre Majesté, lire dans le coeur des Kersantais dévoués qui d'amour et de zele  et que dans votre sagesse eclairée, entendra les voeux ardents de votre peuple.

Que le bonheur, la confiance et la sécurité naissent de vos décisions et qu'au triomphe de Villon, le Kersaint reunifié se fasse entendre d'un concert unanime de reconnaissance, d'amour et de devouement pour son Roi bien aimé !



Chevalier Argantaël d'Ogier, Maréchal de l'ordre du Soleil Rouge

(ndlr : j'ai fouillé un peu dans les grades medievaux. Tout en haut il y a le sénéchal, en dessous le connétable qui commande à plein de maréchaux. Ca me semble le statut le plus lucide et juste pour A)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La Belle Mouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan - 8:40

.


Dernière édition par Daefea le Dim 7 Fév - 6:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:22

Récemment enara s'est proposée de nettoyer et polir tous les miroirs du château des Ogier. Y compris le lustrage des armures et armes...
Accepté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:53

Bon... après négociation argantael a dit d'accord pour les miroirs et objets de deco. Pas toucher aux armes ni armures ni casseroles....

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:15

tu peux graisser les armes et les armures si tu veux mais c'est plutôt le rôle d'un écuyer.

D'ailleurs... je devrais peut être en prendre un...
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:20

stan a écrit:
tu peux graisser les armes et les armures si tu veux mais c'est plutôt le rôle d'un écuyer.

D'ailleurs... je devrais peut être en prendre un...

je veux bien ! merci !!!

quand c'est pas assez lustré, je me fais mal en tombant quand j'en sors...

tu sais, personne au village n'a de grands miroirs ! il n'y en a qu'au chateau.... et voyager à travers les surfaces reflechissantes d'un étang gelé, c'est trop froid et puis j'en sors detrempée !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:49

un matin Argantaël arrive près de chez Enara. Il conduit une cariole sur laquelle est posée un lourd objet emballé dans du tissu. Avec maintes précautions, il dépose l'objet devant la maison. En retirant le tissu Enara découvrira un immense miroir sculpté, orné de portes. Mais plus encore que le cadre, c'est la surface réfléchissante qui parait exceptionnelle. Elle n'est pas faites d'argent ou de cuivre ordinaire, mais d'un alliage alchimique qui ne perdra jamais en éclat
A La Belle Mouette - Page 5 WB165971381_1

un petit mot y est accroché "ton seigneur te demande de faire rayonner Kersaint, ton ami t'invite à t'épanouir complètement"
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:47

stan a écrit:
un matin Argantaël arrive près de chez Enara. Il conduit une cariole sur laquelle est posée un lourd objet emballé dans du tissu. Avec maintes précautions, il dépose l'objet devant la maison. En retirant le tissu Enara découvrira un immense miroir sculpté, orné de portes. Mais plus encore que le cadre, c'est la surface réfléchissante qui parait exceptionnelle. Elle n'est pas faites d'argent ou de cuivre ordinaire, mais d'un alliage alchimique qui ne perdra jamais en éclat


un petit mot y est accroché "ton seigneur te demande de faire rayonner Kersaint, ton ami t'invite à t'épanouir complètement"

un piaillement de joie absolue, devant cette merveille qui réfléchit la lumière comme si c'était El et Loa en personne !
du coup il y a un rassemblement des oiseaux des alentours, des trilles, des cris, des plumes et duvets multicolores qui volent, y en a qui tatent du bec la surface, y en a qui sautillent sur les boiseries, passent à travers les barreaux, y a le coq, qui furieux débarque et attaque son reflet... et Enara qui saute au cou d'Argantael, sautille sur place, passe plusieurs fois à travers le miroir, comme un moineau surexcité, suivie par une ribambelle d'oiseaux et toute un troupeau de pies qui font un boucan pas possible en commentant ce qui se passe....

(ça se passe de mots bounce )

je pense le miroir restera dehors (c'est criminel de cacher une telle beauté dans un maison), sous une tonnelle pour le protéger des intempéries, et il sera pour usage de ceux qui veulent s'y regarder. je pense il sera entr'ouvert (pour pas trop aveugler les jours de plein soleil) (et pour plus de discrétion)
il est possible qu'il y ait un couple d'oiseaux qui y feront un nid (des hirondelles à l'arrière, c'est certain)....
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Admin
Admin
Admin


Messages : 1632
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

A La Belle Mouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Fév - 16:10

stan a écrit:
Lettre à sa Majesté le roi Abelard.

Sire,
bien aimé et féal, illustre descendant des rois Charles et François, vous qui avez hérité de leurs infinies vertus, sa Majesté peut elle se douter combien dans le domaine d'Ogier, on loue son nom.

Sire, si le plus humble de vos sujets pouvait se flatter que sa faible voix s'élevât jusqu'aux pieds du trône, alors il dirait à votre Majesté avec candeur et franchise qu'une ile autrefois disparue a refait surface des flots et que cette ile n'est autre qu'une partie du domaine offert autrefois par votre ancêtre au mien au nom d'une loyauté que je m'évertue à perpétuer.

Sire, je ne reclame que le droit de renouveler mes voeux de defendre votre royaume ici et sur cette ile qui fut jadis le gage d'une vassalité exemplaire. Majesté pourrait elle ajouter foi dans cette reclamation. Daignez ô sire, votre Majesté, lire dans le coeur des Kersantais dévoués qui d'amour et de zele  et que dans votre sagesse eclairée, entendra les voeux ardents de votre peuple.

Que le bonheur, la confiance et la sécurité naissent de vos décisions et qu'au triomphe de Villon, le Kersaint reunifié se fasse entendre d'un concert unanime de reconnaissance, d'amour et de devouement pour son Roi bien aimé !



Chevalier Argantaël d'Ogier, Maréchal de l'ordre du Soleil Rouge


Réponse du roi :


Maréchal,

Je lis avec plaisir votre missive. Elle est bien joliment tournée et vous savez sans doute que pour moi le fond est aussi important que la forme.
Le nom des Ogier ne m’est pas inconnu.
Mon chroniqueur me dit que votre famille a versé généreusement son sang sur milles champs de bataille, mais toujours pour le compte de la couronne.
Votre loyauté et votre bravoure sont une évidence et l’alliance des deux permet sans coup férir d’obtenir la victoire.
On me dit que votre estimé père, le connétable Drogon a dignement servi. Transmettez – lui l’amitié d’un monarque qui sait que son trône tient plus à milles Drogon qu’ à un million de courtisans (et croyez-moi cette engeance à dos courbé n’est pas rare en Villon).
On me dit que vous portez le tabard du soleil rouge et que vous avez – alors jeune – participé à la prise d’Heliopolis : la valeur n’attend pas le nombre des années.
Vous êtes l’avenir de la chevalerie et je vois un destin héroïque et très courtois dessiné devant vous.
Vos ancêtres vous observent avec bienveillance et rigueur dans vos moindre faits et gestes : puissiez-vous ne jamais faire défaut à leur mémoire illustre et à leur exemple inspirant !
Nous sommes entièrement dévoués au service de nos sujets et quand la voix d’un barde, d’un ménestrel aigre et plein de ressentiment raille son doux monarque, notre cœur saigne.
Nous savons que vous ne sauriez tolérer une telle bassesse et vilénie sur vos terres.
Le temps viendra ou le trône tiendra plus sur milles lames que dans les chamts des ménestrels, ou le peuple perdra confiance devant la dissonance de ces chants renégats.
Qui alors pourra protéger le trône ? Milles lames ? Non, votre lame !
Les cœurs des logomanciens sont puissants. Mais que notre voix vienne à s’érailler de chagrin et seuls la loyauté de nos chevaliers nous protégera encore.
Le peuple est comme une bête de somme, qu’il faut flatter et caresser en permanence. Mais à intervalle réguliers lui vient une étrange rage, comme une folie ou la bête essaie d’encorner son bienfaiteur.
Cette rage est le chant des ménestrels noirs qui veulent nous salir et nous souiller.
Alors il faut la badine et le fouet pour endiguer cette fièvre, puis les caresses et les douceurs reviendront.
L’art de régner consiste donc à alterner fouet et caresses selon les circonstances : les caresses le plus souvent possible et le fouet avec le plus de parcimonie.
Pour les caresses, j’ai mon armée de ménestrels. Pour le fouet, je dispose de mes chevaliers et de mes sergents. Je dispose de vous.
Je suis très jaloux de mes chevaliers. Je veux que vous soyez à moi entièrement, de toute votre âme, de tout votre cœur, quels que soient les ordres que je vous manderai.
On me dit que dans votre sang coule la lumière des antiques sourciers. C’est une bonne et belle chose, à même de maintenir court l’orgueil des traditionnalistes phéniciers qui n’ont pas compris que l’essence du pouvoir a changé et que notre royaume est cosmopolite et progressiste.
Je veux faire progresser les droits de mes sujets et les grandes villes sont la forge de ce changement de paradigme.
L’époque ou mage et croyants étaient en querelle n’est plus qu’un vilain souvenir et je veux mes sujets réconciliés sans ces vieilles rengaines et ces vieux instruments rouillés de l’ancien monde.
Vous êtes un exemple ; vous pourriez devenir un symbole. Vous pourriez être une légende.
Je vais demander à mon Hérault, le grand maître de l’ordre des ménestrels sire Galaad de se pencher sur votre légende. Vous êtes bon et loyal, vous serez magnifique et feal. Vous serez un exemple, vous serez mon instrument.

Comment dés-lors pourrais-je refuser votre requête. Je vous octroie cette ile de belle taille mais je veux que vous l’administriez pour le compte du domaine royal. Cet ordre ne manquera pas de faire rager le seigneur Phebus de Lionrampant.
Mais il devra se soumettre à ma volonté.

Recevez en même temps que cette missive le témoignage de mon amitié et de mes largesses qui peuvent être exceptionnelles.

Son excellence Abelard I de Sangreal
Souverain de Villon par la grâce du phénix et la puissance du verbe.
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1632
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

A La Belle Mouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Fév - 16:58

Lettre de Menarah à Argentael

Tu appartiens à cette ville.

Cher Argentael,

J’aimerais vous apporter de bonnes nouvelles du delta lumineux et du siège de Zohar.
Les propos venimeux du théocrate secret ont dressé contre notre peuple une alliance inédite : Shamash, Noun, Aroun, Rushid, Kaldoun : les sultanats du nord d’Al Kubra sont ligués contre nous.

J’ai du quitter la protection des brumes de Smog et rejoindre les miens comme mon père et mes frères.
Les souffrances de notre peuple sont indicibles. Nous manquons de tout. On nous a tout ravi sauf l’adoration.
La dignité et le courage des nôtres sont incroyables.
Nos adversaires ne sont pas nos ennemis. Les nadiréens sont nos jeunes frères, la jeune religion, le troisième présent de Sof à ses créatures. Ce sont des jeunes qui tuent d’autres jeunes et les anciens professent des hymnes de guerre et de haine dans la moiteur et la sécurité des lieux saints.
Je comprends ce qui est en train d'advenir: la destruction d’Heliopolis, le siège de la théocratie des inlibrés a été vécue comme un immense traumatisme et nous autres sourciers sommes jugés complices de cet urbicide.
Tu dois voir Zohar de tes propres yeux : tu appartiens à la ville sainte. Dans le dédale des ruelles, sourciers, nadirèens et phéniciers vivent harmonieusement. Les hymnes saintes se mêlent. Nous adorons tous et toutes le même dieu. Seule l’enveloppe, seul le récipient change. Nous sommes tous unis dans l’immensité du grand désert, sous le regard de l’éternel.
Le théocrate secret est investi par l’ombre. Il fait un prélèvement erroné dans les antiques poésies de Shams pour justifier la violence et la guerre. On murmure qu’il a eu accès au Livre du Crâne, le Nécronomicon et nous les adorateurs de Sof, nous sommes les enfants des étoiles et des mystérieux Carrabans.
Je ne sais combien de temps nous survivrons encore. Le crépuscule tombe à nouveau sur notre peuple et nous devrons sans doute reprendre l'errance sur les ruines de la cité munificante. Impérium nous soutient et Prospero, l’empereur marchand a pris parti pour nous. Mais les warlocks se font attendre et nul secourt concret ne nous est venu des archipels, sauf les belles paroles creuses des concordiens.

Je prie les dieux de voir ton visage une dernière fois avant que la lame d’un nadiréen ou le désespoir ne m’aient arraché à ce monde.

Que fais-tu fils de la source ?
Ou est ta lame enchantée ?
Ou sont tes talents de stratège légendaire ?
Ton peuple est orphelin de toi
Je crois que toi seul peut brandir l’arme ultime qui nous arrachera à ce cauchemar.

Avec toutes mes prières et mon affection,

Menorah
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:36

Merci Moka, sans tes talents nous n'aurions pas pu construire cette belle cité. Tout ceci est allez si vite que je n'ai pas pu te remercier comme il le fallait.
j'ai publié mon premier edit en ce jour... c'est... très etrange. C'est exaltant non pas de diriger mais de voir des gens se mettre d'accord pour vouloir vivre ensemble. J'ai espoir que les enfants d'Ogier puissent s'émanciper et exprimer leurs talents et d'une certaine facon, ils te doivent tout ceci bien plus qu'a moi.
Je suis certes le comte mais tu merites autant ce titre que moi.

Et pourtant... malgré tout cela... je ne peux me retirer de l'esprit la cruauté dont tu as fais preuve sur le champ de bataille. Il n'y a pas de pire endroit que le champ de bataille pour se laisser gagner par l'ombre Moka, une fois libérée elle se repend partout, elle pousse a la folie sanguinaire... Cette malediction que tu as lancé au joueur de cor, ce que tu prevoyais de faire au comte... tu ne peux pas continuer sur cette voie. Ce n'est pas seulement la voie du désir ou la voie du pouvoir, c'etait les tenebres qui s'exprimaient a travers toi. Je ne te fais pas la lecon, je suis moi meme un vecteur d'ombre, je le sais et pourtant...

Je comprends que la douleur t'ait fait perdre la tête, je ne voulais pas te priver de ca... je ne voulais pas t'empecher de délier ce serment et pourtant... je ne pouvais pas t'empecher de faire apparaitre cette armée...

Moka, retrouve tes ailes et que ce ne soit pas des ailes noires.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:30


stan a écrit:
Merci Moka, sans tes talents nous n'aurions pas pu construire cette belle cité. Tout ceci est allez si vite que je n'ai pas pu te remercier comme il le fallait.
j'ai publié mon premier edit en ce jour... c'est... très etrange. C'est exaltant non pas de diriger mais de voir des gens se mettre d'accord pour vouloir vivre ensemble. J'ai espoir que les enfants d'Ogier puissent s'émanciper et exprimer leurs talents et d'une certaine facon, ils te doivent tout ceci bien plus qu'a moi.
Je suis certes le comte mais tu merites autant ce titre que moi.

Tu sais, c’est un peu comme si j’étais née sur cette ile. Avant, je n’existais pas. Quand l’ile est revenue des brumes, je suis devenue une idée, une chanson, une voix : je suis née.

Je sais qu’au début tu ne voyais pas pourquoi je tenais tant à cette ile… et maintenant je vois que tu y tiens autant que moi !

C’est moi qui doit te remercier. Tu as versé ton sang pour cette terre, tu t’es lié à elle. Tu as posé la premiere pierre d’une cité que ton cœur a revé. Tu as donné vie à ton reve, et tu as permis à tant de gens de vivre leurs reves !

Tu as amené un renouveau dans l’Archipel. Tu as levé a malediction des Guerres Noires. Tu as su renouer les Anciennes Alliances, mais tel une hélice, tu as su le renouveler autrement.

Je ne cherche pas de titres. Je crois que ma mère Paloma a décliné une reconnaissance officielle. Je crois qu’elle a choisi la liberté, l’appel des routes (car elle a eu ce choix, elle a eu cette liberté…)
Tu sais, pour moi, un titre, c’est comme un coffret d’or : j’ai du mal à comprendre la valeur. J’ai compris que « chevalier », c’est un petit fief. Et « comte » c’est une terre plus grande, plus de responsabilités… Et que « roi » c’est beaucoup…


stan a écrit:
Et pourtant... malgré tout cela... je ne peux me retirer de l'esprit la cruauté dont tu as fais preuve sur le champ de bataille. Il n'y a pas de pire endroit que le champ de bataille pour se laisser gagner par l'ombre Moka, une fois libérée elle se repend partout, elle pousse a la folie sanguinaire... Cette malediction que tu as lancé au joueur de cor, ce que tu prevoyais de faire au comte... tu ne peux pas continuer sur cette voie. Ce n'est pas seulement la voie du désir ou la voie du pouvoir, c'etait les tenebres qui s'exprimaient a travers toi. Je ne te fais pas la lecon, je suis moi meme un vecteur d'ombre, je le sais et pourtant...

Oui, tu peux voir ma cruauté… Oui, c’était proche d’une folie… Je me suis demandée si la folie était mienne, ou si j’etais amplificateur et vehicule d’une folie que ces hommes ont apporté avec eux et en eux (je parle des hommes de Riverais).

L’homme qui a sonné le cors noir, alors qu’il était déjà fait volontairement prisonnier, avait hesité avant de le faire, je l’ai senti. Il savait donc que cet acte est une trahison envers sa parole donnée. Puis il a compris que ca amenait un nouveau carnage, et il a été pris de sentiments contradictoires, entre son honneur, son obeissance, son devoir, la souffrance qu’il amenait, remords… c’est ça qui lui a noué ses cordes vocales. Il avait pressenti ce géas. Je n’ai fait que le verbaliser.

J’ai vu ce que tu as vécu à Bachir.

Ce que je t’ai montré, ce n’est pas « ma » souffrance face à ce que comte Riverais a fait à ses terres et dans ses terres. Non, c’est la souffrance de son peuple. Ces morts crient vengeance.
Oui, ce que je souhaitais, c’est l’écorcher vif et revetir de sa peau l’arbre tutellaire de sa lignée, l’ancien chene des Riverais.
C’était une possibilité.
Tu as preferé preserver sa vie. Je te concède.
C’est ce qui a ancré sa folie en son ame : c’est lui-même qui s’est infligé ce chatiment. Et comme il ne pouvait mourir, il s’est enfermé dans son corps et dans son esprit avec cette folie. Il ne pourra surement pas en sortir dans cette existence. Ensuite lui viendra l’Oubli…



stan a écrit:
Je comprends que la douleur t'ait fait perdre la tête, je ne voulais pas te priver de ca... je ne voulais pas t'empecher de délier ce serment et pourtant... je ne pouvais pas t'empecher de faire apparaitre cette armée...

Tu parles du Chene Foudroyé ?
Dis moi, qu’est-ce que tu as vu ? comment tu as compris ces visions et cette revelation ?


Quant à l’armée, c’était l’ombre de nos lignées qui combattait. Pour eux ce n’était point contrainte, mais autre chose. Peut etre libération, ou souvenirs, ou passion, ou plaisir ….

On dit souvent que c’est la lumière trop forte qui projette une ombre. Cette fois-ci, j’ai preferé etre l’ombre qui permet à une lumière de briller. J’ai choisi de mettre en valeur ta lumière, Argantael.

En quelque sorte, comme par reflet, tu as du sentir que tout choix se réduit à l’évidence. Et que l’Honneur, la Chevalerie, la Courtoisie, bref, la lumière de toutes les valeurs qui te permettent de combattre, était l’évidence.



stan a écrit:
Moka, retrouve tes ailes et que ce ne soit pas des ailes noires.

Regarde moi : l’ombre me quitte, peu à peu… Je ne suis plus teintée par l’Ombre. Et pourtant je reste Moka.
Moka n’est pas un visage d’Ombre, mais celui d’une passion que je découvre et que je voudrais libérer. Moka est un visage qui me libère, en quelque sorte : j’ose me voir et paraitre ce que toute éducation décente réprime… peut être un jour je trouverai un chemin de réconciliation entre deux visages…


Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:52

Tu sais, je pense simplement que les enfants de Kersaint aiment leur terre ou peut être que la guerre et la noirceur nous à un peu quitté. Tu sais nous n'avons pas a vivre sur les démons de nos pères, c'est peut être cela qui nous a permis de redonner vie a cette ile.

Je n'ai rien contre les traditions bien au contraire mais je pense qu'il nous faut reinventer les accords, les passer autrement, ne serait ce que parce que le monde n'est plus celui d'avant. Des racines ET des bourgeons ! C'est un rêve de tous, il etait là, dans l'air, peut etre l'espoir de toute une region...

les titres sont de belles cages oui... Mais, c'est aussi ce qui permet de construire et de faire des choses. J'accepte cette belle cage, parce que je vois que cette ville peut etre belle, si les habitants sont heureux. Je prends un infini plaisir à voir les pierres se dresser, les fontaines, les parcs se remplir, je rêve de voir nos jeunes pousses devenir des artistes, des penseurs, des artisans, des voyageurs. Ce n'est pas moi qui leve les maledictions, ce sont ces jeunes, qui sortent des ténèbres, réapprennent à esperer... et je m'inclus dans ces jeunes car j'en suis.

La trahison, la parole donnée... c'est dur de tenir parole quand on est vaincu. peut etre avait il un frere ou un fils qui a été tué... Lorsque le fracas des armes se tait il faut savoir faire preuve de mansuétude, le vaincu est un vaincu, rien de plus et rien ne justifie le massacre ou le feu ou la torture. Tu as peut etre verbalisé son erreur... mais ce faisant tu l'as aussi condamné, inutile de te rappeler la puissance de tes mots, tu la connais. Si tu ne sais pas faire preuve de grandeur d'ame à la fin du combat alors tu deviens une brute, un genre de mercenaire assoifé de sang... tu deviens Riverais en somme. Lorsque tu épargnes quelqu'un, tu te fais du bien à toi.

les morts ne reclament pas vengeance, ils reclament la paix, pour eux, pour les leurs. La vengeance ne mène à rien. Et accrocher des peaux a des arbres non plus.

J'ai vu ton hesitation, j'ai vu Alfadr revetir le masque d'argent, j'ai vu le souvenir de Zita tomber dans le neant, j'ai senti ce lien que tu déliais en sachant que tu ne trouverais pas le bonheur la dedans...

des souvenirs, de la liberation ? Ils écumaient de rage, ils voulaient le massacre et il s'en est fallut de peu pour qu'ils massacrent les chevaliers de Riverais et les hommes de Carmin. Je n'appelle pas ca une liberation. Nous avions besoin de ces ombres, parfois on n'a pas le choix malgré tout, ce n'est pas anodin.

Quant aux lumières trop fortes et aux ombres trop denses... Ce qui compte c'est ce qui est juste, c'est ce qui protège l'esprit, empeche d'aller trop profond dans les ombres ou s'accaparer tous les merites. Toute cette philosophie de l'ombre et de la lumière c'est une belle excuse, un joli masque pour tenter d'assumer ses responsabilités sans le dire, de vivre avec son mal et les horreurs que l'on fait... c'est moins douloureux. la justice n'a pas de couleur, le courage n'est pas lumière ou ténèbre, les valeurs de la chevalerie melent lumiere et tenebres, elles sont comme Soph, au dessus, en dessous, a l'interieur et a l'exterieur des tenevres et de la lumieres. Pour une raison simple, le bon chevalier doit parfois prendre une vie et puisser dans son ombre et le chevalier brutal conduit parfois au bon par ses actions.

je te souhaite un chemin de conciliation parce qu'on ne peut pas vivre éternellement déchiré en deux êtres. Je suis sur qu'il existe une voie de la concorde, une voie multicolore et non pas grise, cette voie est pour nous car nous sommes en effet des cousins... Déchirés entre deux cultures, assoiffé de liberté mais sensible au devoir...






Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Fév - 19:26



stan a écrit:
Tu sais, je pense simplement que les enfants de Kersaint aiment leur terre ou peut être que la guerre et la noirceur nous à un peu quitté. Tu sais nous n'avons pas a vivre sur les démons de nos pères, c'est peut être cela qui nous a permis de redonner vie a cette ile.

Tu as raison. Les enfants de Kersaint aiment leur terre.
Les enfants d’Oecoumene aiment Oecoumene…

Peut etre que ce renouveau se propagera à toute Villon … ou plus…

Il y a un retour de printemps, un retour de joies, d’espoirs. Un retour à la vie.
Je suis comme toi, je ne pense pas que les fautes et les erreurs de nos père ou ancetres retombent sur nous comme une fatalité poisseuse. Il est des erreurs de la generation precedente que l’on se doit de rattrapper, mais nous ne sommes pas condamnés à repeter les memes fautes de generation en generation.

C’est pour cela que je dis que le temps est une hélice.


stan a écrit:

Je n'ai rien contre les traditions bien au contraire mais je pense qu'il nous faut reinventer les accords, les passer autrement, ne serait ce que parce que le monde n'est plus celui d'avant. Des racines ET des bourgeons ! C'est un rêve de tous, il etait là, dans l'air, peut etre l'espoir de toute une region...

Oui !

D’ailleurs, que penses tu du projet des adorateurs d’El ? un edifice lumineux au cœur des trois quartiers, avec un tiers phénicien traditionnaliste, un tiers pour les nadireens et un tiers pour les sourciers ?

Et quant aux anciens cultes, j’ai comme limpression que toute l’ile leur est dédiée : il y a des arbres sacrés, des rochers avec des anciennes idoles aux croisements des chemins ou à l’ombre des sources, chaque ruisseau abrite un nymphe et chaque fleur est vivante !


stan a écrit:
les titres sont de belles cages oui... Mais, c'est aussi ce qui permet de construire et de faire des choses. J'accepte cette belle cage, parce que je vois que cette ville peut etre belle, si les habitants sont heureux. Je prends un infini plaisir à voir les pierres se dresser, les fontaines, les parcs se remplir, je rêve de voir nos jeunes pousses devenir des artistes, des penseurs, des artisans, des voyageurs. Ce n'est pas moi qui leve les maledictions, ce sont ces jeunes, qui sortent des ténèbres, réapprennent à esperer... et je m'inclus dans ces jeunes car j'en suis.

Nous sommes jeunes.

C’est savoir doser une part d’ombre/ une part de lumiere ; une part d’energie stable / une part laissée libre… c’est comme l’épée qui soutient la balance : j’ai vu ce symbole dans la chapelle…

C’est dans les contraintes que la création prend forme. Regarde une forme poétique, un sonnet ou un lied : cette forme est comme une structure, une branche qui peut accueuillir des oiseaux et leurs chants.

Je reve de te voir épanoui sur cette ile, à Ogier, cette cité qui deviendra d’une réelle beauté, une beauté authentique et sincere. Tu la laisse se construire à ton image. Pas au sens que tu auras des statues à ton effigie sur toutes les places (ah oui, il y a un projet de t’ériger une belle statue… ). Mais au sens à l’image des reves de ton ame.


stan a écrit:
La trahison, la parole donnée... c'est dur de tenir parole quand on est vaincu. (…) le vaincu est un vaincu, rien de plus et rien ne justifie le massacre ou le feu ou la torture. Tu as peut etre verbalisé son erreur... mais ce faisant tu l'as aussi condamné, inutile de te rappeler la puissance de tes mots, tu la connais. (…) Lorsque tu épargnes quelqu'un, tu te fais du bien à toi.

Tu as raison. J’ai peut etre été trop dure, voire cruelle. J’admets qu’il est possible aussi que j’ai agi par déviation de colere. Si tu preferes, comme je n’ai pu avoir la peau de Riverais, j’ai passé mes nerfs sur un autre. Les chats font ça, les felins : s’ils sont stressés, ils agressent le premier venu, pour rien, juste pour se faire du bien et devier cette aggressivité. Oui, c’est pas un beau comportement de ma part. je ne vais pas mentir, ça ne se fait pas…
Rien n’empeche cet homme de revenir me voir…


stan a écrit:
les morts ne reclament pas vengeance, ils reclament la paix, pour eux, pour les leurs. La vengeance ne mène à rien. Et accrocher des peaux a des arbres non plus.
Et rien ne sert à mettre une personne à perpetuité dans les geoles ! au moins un écorché meure et peut recommencer une autre vie.
C’est les anciennes coutumes.
Je ne les juge pas : je les applique.
Mais tu as raison, on doit pouvoir remettre en question des regles ou des lois, quelles qu’elles soient… pour l’instant, je ne suis qu’apprentie. Quand je finirai mon instruction, là j’aurai une legitimité de critiquer des lois, des coutumes, voire de les changer. Pour l’instant, je les apprends et essaie de les comprendre.


stan a écrit:
J'ai vu ton hesitation, j'ai vu Alfadr revetir le masque d'argent, j'ai vu le souvenir de Zita tomber dans le neant, j'ai senti ce lien que tu déliais en sachant que tu ne trouverais pas le bonheur la dedans...

Alfadr m’avait déjà dit qu’il avait réussi à infiltrer les Cercle des Mages Noirs. Le voir revetir un masque d’argent est une vision qui le confirme. C’est une bonne chose. J’ai confiance en lui. Je pense qu’il est un des rares à …comment dire … à ne pas succomber au Livre des Cranes.
Il y a 9 mages dans ce Cercle.
Lui,
Hubertin,
Hyppias Numa,
Loriol l’Illusionniste (fetch d’Etienne).
Possiblement un fetch sombre d’Enara… je ne connais pas avec certitude les identités des autres.

Mais je peux te parler des « rayons de Baal » :
- au sud, vers Pardes, il y a l’alliance entre les Mages Noirs et la Théocrate secret (qui sert Baal)
- au Nord, à Nibel, il y a alliance renouvelée par le Prince Phallaris entre les Mages Noirs et les Mages Gris
- à l’est, je n’en sais rien
- à l’ouest, vers Béryl : non plus je ne sais pas
- et pour l’Archipel de Thétys, tu as entendu les mots de Morwena : « du Mage Noir à la Sorciere noire ». la sorciere noire, c’est pas Morwena, c’est moi.




stan a écrit:
je te souhaite un chemin de conciliation parce qu'on ne peut pas vivre éternellement déchiré en deux êtres. Je suis sur qu'il existe une voie de la concorde, une voie multicolore et non pas grise, cette voie est pour nous car nous sommes en effet des cousins... Déchirés entre deux cultures, assoiffé de liberté mais sensible au devoir...

La lisiere dans mes yeux n’est pas noire, mais chatoyante, de toutes les teintes et tous les astres. Je suis contente de découvrir qu’on est cousins : ça explique en partie que parfois je suis tétue comme l’âne ^^

Nous sommes des sang-melés, des ponts.
Je ne ressens pas comme un déchirement, mais comme une alchimie.
C’est ce que j’essaie d’etre : une alchimie entre mon sang Philomene et mon sang humain. L’un completant l’autre.

C’est ce que je cherche dans mes deux visages, en quelque sorte.

Tu sais, je tiens beaucoup à la discretion (une Pie est un oiseau discret oui oui et méfiant), et en tant que jeune (apprentie) Barde qui laisse ses chants et son image voguer dans les cristaux, il n’est pas évident de garder une vie privée discrete et sans histoires.

Je ne souhaite pas etre reconnue à tous les carrefours et tous les marchés !
Je ne me sens pas capable de l’assumer…

De plus, Moka est plus belle, plus dégourdie, plus élégante que… enfin … tu vois, Moka ne trébuche pas sur des cilloux ou les racines quand elle court, elle ne piaille pas en rougissant si plein de gens la regardent. Moka a plus de gout en termes vestimentaires (c’est Loom qui s’en occupe, d’ailleurs, et un Elfe a du gout !) et ose paraitre excentrique.
Moka ose montrer son croupion à Sire Galaad !


Des fois, j’imagine c’est comme une armure avec un tabar du soleil rouge pour un chevalier ….



Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Fév - 19:44



stan a écrit:
(…) j'ai vu le souvenir de Zita tomber dans le neant, j'ai senti ce lien que tu déliais en sachant que tu ne trouverais pas le bonheur la dedans...


Mara m’avait proposé de remplacer un Charme Supreme par un autre, qui me serait favorable. Elle m’a proposé des chaines, pas uniquement sur Alfadr, mais aussi sur moi. Des chaines de mensonge et de possession.

J’ai discuté avec un Albatros ce matin. Veux tu voir la discussion ? (c’est dans Enara, le dernier post e ce jour)
Je pense qu’il y a des ames liées. Je ne sais pas la source ni le commencement de ça, mais ce lien est une promesse qui peut etre renouvelée (ou pas) à chaque incarnation.
Ce que j’ai voulu, et ce que j’ai fait, en brisant l’image meme de cette femme, c’est liberer Alfadr des chaines qu’il s’est mis sur lui et sur cette humaine (parfois, lorsque une personne vivante reste trop attachée à un souvenir, cela empeche l’ame du defun de connaitre la paix et la liberation).

Ensuite, c’est seulement la liberté.

Je ne demande pas la garantie d’une affection partagée. Je n’exige de personne de m’aimer. Je ne pourrai accepter une telle servitude.

Je laisse Alfadr choisir. Décider par lui-même. Chercher ce qu’il veut, ce qu’il ressent.

Je continuerai à lui écrire, à lui transmettre certaines legendes ou réflexions métaphysique sur la structure du monde, des astres, de l’energie, tu temps ….
Et je ne me retiendra surement pas de… parader… euh … courtiser … sans etre insistante non plus.

Tu sais qu’il ne sait pas pour Moka… il ne connait pas le secret des chansons de Moka… Je ne sais meme pas s’il les écoute, ni si elles lui plaisent …
Et au fond, est-ce important ? est-ce que l’oiseau s’inquiete que El l’ecoute ou non ?
Je sais que mes chansons parlent au cœur des gens…
Je sais que je lui dois ma voix. Toutes mes chansons sont pour lui. Mais c’est un present, une offrande. Une simple joie de chanter…

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Fév - 19:46

oui, une hélice, une spirale ascendante... c'est une belle image !

Pour ce projet, je ne sais pas... je n'ai pas envie que les traditionnalistes viennent fourrer leur nez ici alors j'hésite, d'un autre coté c'est une belle image et personne a Kersaint ne s'est jamais offusqué de cela... Je me dis qu'en construisant un tout petit peu plus grand, en cercle, on pourrait donner l'impression a celui qui a envie de voir des séparations de les voir tout en en mettant pas vraiment, un quart, un quart, un quart, un quart, tous ou personne, si tant est qu'il soit possible de creer un temple de la nature...

une statue ? quelle horreur ! non surtout pas ! Cette ville doit appartenir à ses habitants, j'ai pris mon due en lui donnant mon nom, je n'ai pas besoin de plus vraiment pas... (tu ne trouves pas que c'etait un peu... comment dire... enfin... tu trouves que c'est un bon nom ?)

Oui l'épée et la balance ou l'épée est la balance... ce symbole m'obsede il occupe mes reves depuis des mois maintenant... Je vois ce qu'il veut dire, je le comprends et pourtant... je pense ne pas avoir saisi tout le sens qui se cache derriere.

Je pense que c'est toi qui devrait aller le voir ce joueur de cor. Il n'est pas toujours possible de se rattraper... mais lorsque c'est possible alors il faut le faire, parce que la perfection n'est pas humaine, nous faisons des erreurs mais je crois que celui qui se rachete n'efface pas la douleur mais l'atténue et cela peut etre le signe de quelque chose de plus beau, de plus fort derrière. Si nous etions des saints nous agirions toujours à la perfection mais ce n'est pas le cas, le mieux que l'on puisse faire c'est se racheter sincèrement.

Tu as déjà le pouvoir de critiquer les lois si tu ne les trouvent pas juste ! C'est le role de la jeunesse d'apporter un oeil nouveau à l'héritage du passé, demander pourquoi, remettre en cause des pratiques barbares ! Je te l'accorde enfermer quelqu'un à vie cela ne devrait jamais arriver et je ne suis pas un naif il faut parfois executer des gens mais ces choses ne doivent pas etre prise à la legère, sur un coup de tete. La personne doit avoir le droit de se defendre et si elle ne le peut pas parce qu'elle a perdu l'esprit alors il faut en tenir compte. La justice ne doit pas avoir de prix, elle est aussi équité parce qu'un seigneur ne mérite pas moins ou plus qu'un paysan. Je veux montrer à tous que ce que je dis n'es pas un doux rêve. Alors oui cela represente du travail, pendant ce temps je ne festois pas, je ne chasse pas mais la vie d'un seigneur n'est pas si chargée que ce travail me demande toute la journée alors... Bref je m'égare, n'hésite pas à remettre en cause les règles quand elle te semble injuste... tu veux que je te confie un secret... je reve de pouvoir former mon ordre. La facon dont fonctionne le soleil rouge... des mercenaires avec des titres rien de plus... j'aimerais renverser la table... et j'avoue que si j'en vois d'autre le faire, alors, je trouverais peut etre la force...

Je me mefie de ce que nous disent les mages. Non pas que je ne les crois pas mais plutot qu'ils sont tous logomanciens, qu'ils ont réécrit l'histoire et qu'ils le font en permanence. Il faut être capable d'ecouter cette lumière interne, il n'y a quelle qui nous dis la vérité. Que tu sois une sorcière ou pas, nous verrons. Qu'en penses tu toi ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La Belle Mouette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A La Belle Mouette
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Apothéose-
Sauter vers: