Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 A La Belle Mouette

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:54

alors je blasphème avec plaisir ! Quand je vois l'impact de Libertalia je ne regrette pas. Chanter c'est bien, mais encore faut il avoir un chanteur sous la main. Le livre c'est mieux pour travailler.

avoir un pourquoi n'exige pas forcement une réponse, pourquoi c'est une question mais je ne suis pas sur que tout necessite une reponse.

je parles de deuil parce que tu en as parlé mais je sais qu'Alfadr n'est pas mort. Il faut faire le deuil de la distance, de la séparation mais il est dans l'invisible. Et ta peur de l'invisible t'en eloigne mais il est accessible. Inutile de te jeter dans le chaos et le neant ahah ! 

les conjectures c'est comme les sentiments, comme tout raisonnement, c'est une petite construction fragile qui passe mais est ce que cela veut dire que cela n'a aucune force ? je ne crois pas, bien au contraire. Combien de petit levier, de petite larme, de petit souffle, de braise de courage pour serrer la main sur son epee, pour se dresser et chanter devant une foule.

On peut chercher l'infini, l'absolu, ou on peut essayer de le trouver dans chaque petale de fleur. C'est une question de point de vue.

J'ai l'impression que ce don tenait plus de la malédiction. Il t'a piégé dans un passé qui n'aura pas lieu. Il t'empêchait d'embrasser l'invisible au profit d'une puissance. Pourquoi vouloir mourir ensemble lorsqu'on peut vivre ensemble, dans l'invisible .

Allez Enara, courage. Ce n'est pas le moment de se laisser gagner par les tenebres.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:33


cher cousin,

j'espere que toi et les tiens vont bien et que Pardès et Zoar sont epargnés par les Guerres Apothéosiennes.

car oui, il ne s'agit plus d'une bataille unique d'apothéose, mais bien d'une guerre, comme un brasier, un incendie vif et rampant, sur tout le systeme d'El/Loa.

pour te tenir au courant des affaires d'Oecoumène :
- je continue l'opération "masques de Mnémos", mais à l'echelle des Archipels
- Maitre Mercier est retiré, et le Secret est dirigé par Cryptex (identité inconnue Wink )

Atal a réussit à s'echapper des prisons apothéosiennes. ou plutot on l'a laissé partir.
il avait été pris dans la Machine des Ames.
une fois sorti, il a bien vu des soigneurs de Ladon, spécialistes en domination de l'esprit : aucune trace d'intrusion apothéosienne. et du coup, je l'ai envoyé se faire examiner par Minos (s'il y a bien un maitre des Ames et expert dans ce domaine, c'est bien Minos ! ) et là, c'est une sorte de "parasite" d'ame apothéosien qui s'etait greffé sur Atal. Minos a pu le guerir...
Mais le fait est : la Machine des Ames est une Intelligence Magique Apothéosienne, et est de fait un des Transcendés (ça nous en fait donc 5 + Light + Machine des Ames= 7 Apotheosiens)

de plus, le Thaumaturge fait pousser dans ses cuves sur Minos des change-forme améliorées. tu as sans doute entendu parler de ces trixters évolués et puissants, non reperables par le terne. eh bien c'est leur version apothéosienne ! de parfaits espions et assassins !
j'en ai meme eu la chance ou plutot la malchance de rencontrer.

Dans les étoiles, la situation reste extremement tendue : Japhet, Ladon, Mimir, Cyllène et Minos ont des "invités" indésirables apothéosiens (sans compter le caravanserail du Bateleur) et la situation est un immobilisme mutuel (comme sur Mimir, entre les prescients de l'Oracle avec Cassandra en tete et les filandières de Mimir), ou des escarmouches.

actuellement, 2 mondes sont en paix : Rind (car la demi deesse Mother est du panthéon de Light) et Diomède ! depuis très peu !!!
je brule d'envie de te conter cette légende de Diomède !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:45

eh bien pour tout te dire, je suis resté à Kersaint.
Il y aura d'autres batailles à mener, et cette année de résistance nous a poussé dans des retranchements peu désirables. 

Ce status quo il n'a de sens que si ces mondes n'ont pas la force pour se mesurer aux apothéosiens. La preuve en est pour Diomede qui ne s'est pas encombré de subtilités.
Et en meme temps... je ne connais pas ces mondes aussi bien que toi mais des ilots explosés de Cylènes aux cités dormantes de Mimir je ne m'etonnes pas que les apothéosiens soient les plus forts. Ceci dit, ce n'est pas une fatalité.
Et d'ailleurs tu as un role important a jouer la dedans, après tout tu es un trait d'union entre les époques, je suis plus vieux que toi c'est vrai, mais je suis un gamin pour beaucoup, toi tu representes l'ancien. Tu dois être la porteuse de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:48

alors voilà, quand je suis venue sur Diomède, la cité d'Adamantine (imprenable !) etait assiegée par Eon, avec un ratio de 1 mln des apotheosiens contre 200 000 hommes de Diomède.

et aucune aide des autres Puissances (l'equilibre des tensions ne pouvant etre rompu comme je te l'ai déjà dit)

et du coup, je suis allée frapper à la porte de l'Ambassade du Décan Pourpre (il y en a une ambassade de Décan dans chaque monde). mais là, déception, je tombe sur un batard, pardon, un avatar du Rouge, qui me dit qu'il n'y a rien de personnel, mais il est un Déstructeur de mondes, alors il ne va plus se rebeller conre le Grand Dharma et veut rentre dans les bonnes graces de l'Empereur du Sang belliqueux.... et qu'en plus, il aimeriat bien "activer" le sans humain ("humain des decans") chez tous les habitants d'Oecoumène et rattacher ce monde à l'Empire Rouge. et qu'en gros, les Sorcieres du Sang sont des traitres à la cause du décan Pourpre...
certes, rien de personnel, mais j'ai quand meme vu rouge (permets mi ce jeu de mots), et de retour du Diomède, j'ai fait arreter l'impot de sang versé à cette Ambassade.
les points positifs, c'est qu'il a accepté de me donnez des armures, autant que je pouvais en emporter (tu comprends que j'ai dévalisé son ambassade) et en plus, il m'a fait un rituel de sang étrange, qui rend invincible (j'ai testé : un coup d'épée en plein ventre ou un arrosage de feu liquide de lance feu : meme pas mal !)

et me voilà repartie à Adamantine...

et là, on reçoit un envoyé des Apothéosiens : et c'etait Eon en personne, qui propose un duel à Diomède !

et dans la nuit, un traitre devait ouvrir les portes d'Adamantine pour que la ville soit prise avant ce duel... je pense un coup du Thaumaturge, qui a infiltré une centaine de ses super change-formes, et avait fait une alliance avec cet Ambassadeur (le traitre était son homme...)
non sans mal, on a évité le desastre.

et nous voilà dans les arenes à l'aube pour le duel.
Diomède a été magistral ! ( bon, il a failli etre tué au début, mais puis il s'est ressaisi), et en fin de duel, il tenait Eon à sa mercie, et, inspiré par un certain Argantael, son petit-petit...fils, toi au cas où tu douterais encore, il a épargné Eon.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:52

Arg ! Maintenant Eon me hait definitivement... 

Crois tu qu'il existe de pareil ambassade sur chaque planete ? avec de pareils impots ?
Et ce Rouge, il me semble plutot ambivalent... Un destructeur qui ne veut pas détruire c'est étonnant tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:02

et là, light qui me supplie de liberer Eon...
et Diomède qui est au plus mal, parce que tres tres affaibli..

et j'en profite pour rendre public le courage et la bravoure des duellistes, et aussi la fellonie des traitres (tout est sur Agora, pour etre consulté aussi par les apothéosiens). et cette rumeur / legende se repand sur tout Diomede !

jai oublié de te dire, que jusqu'à ce duel, les Apotheosiens n'avaient connuu aucun echec. et les puissances etaient de plus en plus affaiblies.
parce que la source la plus importante d'adoration d'Oecoumène, Purusha, etait tarie : les Apothéosiens ont mis un maharaja fantoche (un peu comme un geoffroi de riverai) qui a mis toute l'energie d'adoration sous scellés.
d'où l'affaiblissement des Puissances...

et là, je vais voir Eon, et lui propose de partir en paix, parce qu'une personne me l'a demandé, mais de faire le menage à Purusha et retablir le flux de l'Adoration.
et pendant cette discussion, il y a le Bateleur qui lance l'assaut de la ville (rompant la treve) et le Cristallier qui claironne partout comme quoi on a assassiné Eon...

bref, Eon part, tout content.

et nous, on se retrouve avec une bataille ... et Diomède dans les vapeurs de l'inconcience divine...

et là, c'est l'armée invisible qui vient au secours d'Adamantine ! toutes les tribu du desert profond .... ils ont tout entendu cette legende, et etaient venus soutenir leur dieu brave et honorable et bon ! à vue de nez 5 millions de guerriers !

le bateleur et les autres ont du coup adopté la fameuse strategie du "courage, fuyons !"

et on a fait plein de prisonniers.... et on les a tous liberés, et soigné, et il y en a qui ont voulu rester sur Diomede, parce que c'est un très joli monde, surtout maintenant, après que Cyllène soit venue faire pleuvoir, il y a quelques mers interieures et des jeunes bois adamantins
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:04

stan a écrit:

Et d'ailleurs tu as un role important a jouer la dedans, après tout tu es un trait d'union entre les époques, je suis plus vieux que toi c'est vrai, mais je suis un gamin pour beaucoup, toi tu representes l'ancien. Tu dois être la porteuse de l'alliance.

oh mais ne crois pas !

on es tous des enfants des puissances, mais aussi un peu leurs "parents".
par tes combats, tes actes, tes reflexions, ton enseignement, tu a changé Diomède.

il a réussi à triompher de son Ombre, en epargnant Eon, et ce grace à ton exemple et ta legende
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:09

stan a écrit:
Arg ! Maintenant Eon me hait definitivement... 

Crois tu qu'il existe de pareil ambassade sur chaque planete ? avec de pareils impots ?
Et ce Rouge, il me semble plutot ambivalent... Un destructeur qui ne veut pas détruire c'est étonnant tu ne trouves pas ?

je ne pense pas que Eon te deteste !

il a droit de cité sur Diomède maintenant : Eon a preté serment de vassalité, et est le dieu mineur du Panache cheers

et il y a cette nouvelle cité de Neo, qui devient une attraction pour les curieux (surtout quand les Amazones de Light y viennent...)

il y a une vraie scission chez les transcendés...
je te dis pas comment les autres sont en rage ! Twisted Evil


quant aux Ambassades...oui, il y a une ambassade par monde. c'est des portes vers les Décans.

il y a aussi (et surtout) des "portes" d'energie, des artefacts puissants, activés à la naissance et à la mort des univers, pour permettre l'ecoulement de l'energie. et les ambassadeurs ont les clefs.

oui, le Rouge, ou plutot cet avatar du Rouge, Prince Grenat, est ambivalent...

faudra que je conte le recit du roi et reine de coeur, et la coupe de rubis, et festin de paix....
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:23

les festins de paix, je m'en méfie tout le temps... Il n'y a pas pire (ou meilleur c'est selon) moment pour frapper. Tout le monde s'amuse, les gens vont et viennent... 

Etre un exemple d'accord, mais Diomede ne doit qu'a lui d'avoir triomphé de son ombre. Il ne faut pas se sur évaluer, ni se sous évaluer du reste. Mais ces histoires de légendes... elles me mettent mal à l'aise. J'ai n'ai pas l'intension de devenir un sujet d'adoration. C'est aussi pour cela que je laisse volontiers aller les descriptions les plus fantaisistes... elles mettent de la distance avec qui je suis.

Je ne sais pas pour Eon. C'est étrange. Je sens plutot de la sympathie pour eux... et, etrangement, c'est plus difficile à étouffer que de la haine. Ce que je sais c'est que nous aurons sans doute à nous affronter. Le dieu mineur du panache... non mais franchement... Suis je un vieux bonhomme pour trouver ca un peu... trop ?

Si les trancendés se detestent alors nous avons peut etre une faille ou frapper... Tant qu'ils sont unis, ils sont invincibles mais quand la felure de la mefiance apparait il suffit de cogner dessus avec un diamant pour faire exploser le cristal...
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:10

eh oui ! Eon, Maitre des Dimensions et Dieu mineur du panache !

tu sais, la divinité des duellistes , temeraires et des jouteurs Laughing

je trouve ça lui va bien. il a du cran et une classe naturelle, une prestance presqu'elfique Laughing Laughing Laughing (non, là, je rigole) ou digne d'un pirate aventureux
tu sais, il a réalisé son reve (enfin, une partie) : vivre sur Diomède. et puis c'est un gars, enfin, un immortel, qui ressent l'appel du large, comme un marin.
ça ne m'etainnerait pas s'il d'ici quelque temps il s'ennuie et essaye de voyager dans les Décans
mais pour l'instant, c'est Loa de miel avec light Razz flower
(et je pense des parades dignes de tetras avec les autres héros et dieux mineurs de Diomède)

quant à toi ..... mais tu es une legende ! cheers cheers cheers
tu es un exemple pour certains, une idole, dont on accroche l'image d'epinal au dessus des rateliers d'armes, un nom qu'on mensionne avant un combat ou avant d'entamer un entrainenent de soldat... un nom qu'on invoque pour porter chance, courage et honneur tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:27

Jezabel Charlotte a écrit:

tu es un exemple pour certains, une idole, dont on accroche l'image d'epinal au dessus des rateliers d'armes, un nom qu'on mensionne avant un combat ou avant d'entamer un entrainenent de soldat... un nom qu'on invoque pour porter chance, courage et honneur tongue

C'est justement ce que je ne souhaite pas, pire je le redoute. Oui, nous avons fait de grandes choses. Des choses historiques sans doute. On peut inspirer certainement. Mais il faut aussi savoir se liberer. Le soldat ne peut compter que sur lui, sur son talent, sur ce qu'il a en lui pour s'en sortir. Non, vraiment, je n'aime pas ca. 

Le duelliste qui se bat pour le panache, ne respecte pas vraiment son adversaire. Pire, il se bat avec son œil intérieur tourné vers l'extérieur... Alors qu'un vrai duelliste doit se battre avec son oeil tourné vers l'intérieur. Il ne doit chercher que le calme dans la tempete, le geste simple et juste. Enfin... je dis peut être ça parce que j'ai envie de me reposer. Ou que je reussi à faire ce que je fais de mieux sans en souffrir. 
Plus jeune j'avais peur de ce potentiel... 

Mais je peux pas le blamer de chercher la liberté, oh ca non! Rien n'est comparable au souffle de la mer.

Eon et Light ? vraiment ?... Je n'aime pas trop ca...
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Nov - 12:42

stan a écrit:

C'est justement ce que je ne souhaite pas, pire je le redoute. Oui, nous avons fait de grandes choses. Des choses historiques sans doute. On peut inspirer certainement. Mais il faut aussi savoir se liberer.

c'est vrai.... mais les legendes ne nous appartiennent pas !

tu vois, il y a un Argantael, mon cousin, en chaire et en os.

et il y a un Roi Ultime, possiblement nommé Argantael, un descendant de Diomède et de Ladon et d'Oecoumène (fils des Dieux !), legendaire, immateriel, auquel l'on s'identifie le temps d'une chanson ou d'un combat, intemporel, qui fait 7 ou 8 pieds de haut, qui souffle la flamme guerriere, qui insuffle honneur et courage au combat, qui épargne ses adversaires etc etc
(en gros, vois-tu, cet Argantael est immateriel, intemporel, non soumis aux lois du corps, eh oui, on a jamais encore chanté des exploits de quelqu'un qui se lave, astique son armure, macule de sauce sa barbe lors des festins, fait un somme et va aux latrines !)

la morale de cette histoire, c'est que, comme toute legende, tu existes en plusieurs exemplaires Laughing Razz

stan a écrit:

Eon et Light ? vraiment ?... Je n'aime pas trop ca...

oh mais c'est une tres ancienne histoire !
à l'origine, Light est une Ménestrel, et la Grande prêtresse du Maitre des Dimensions (avec une belle histoire d'amour et une union plus que hiérogamique) (oh, mais tu sais que les pies sont friandes de ragots en tout genre..., c'est comme les dessous de belles légendes d'amours et de guerres!)

mais Light voulait la deification, et Eon n'etait pas trop enthousiaste, à ce que j'avais compris, et ils se sont disputés. et puis Light est devenue la 6ème Immortelle Apothéosienne. et ils se faisaient toujours la tete...
mais là, vois-tu, l'amour est plus fort que la rancune, et voyant Eon perdre le duel, et sa vie d'immortel en danger réel, le coeur de Light a cedé et elle a imploré sa liberation.....
je crois que je devrais faire une ballade à ce sujet Rolling Eyes c'est émouvant ! Twisted Evil
et les voilà de nouveau réunis, passant une belle Loa de miel à l'ombre d'une jeune oasis de Diomède, avec une vue splendide sur les dunes ochres du desert de sang, parcouru par des tetras de sable et des geko cracheurs de feu...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Nov - 13:33

ahahah tu as raison et ca me va bien d'exister en plusieurs exemplaires !
On a tous besoin d'histoires, de repères... mais généralement on ne vit pas ça de son vivant ahahah !
Tu ne ressens pas la pression de la destiné parfois ? Moi je trouve que ce mot de légende... C'est un poids parfois. Remarque je dis ca mais toi tu as l'habitude tu es une vedette, tu es aussi une légende.

Pour Light et Eon d'accord mais qui reste fidèle à nos idéaux ? Eon s'est il rallié à notre vision des choses ? Ou Light est elle une lumière chancelante ? Encore une fois, il serait bien plus simple de les hair un peu betement, nous n'aurions pas à nous rejouir qu'ils soient heureux.
Je sais que c'est un peu bete, mais il faut un pragmatique au milieu de cette romance en 3 actes... Et je prefere savoir sur qui je peux compter.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Nov - 12:44

J'ai relu tes écrits métaphysiques Enara pour y trouver le terreau de réponses. Je sens en moi depuis quelques temps quelque chose de différent.
J'ai cru d'abord que c'était le remord d'avoir écartelé Henri, mais ce n'état pas ça... 
J'ai plongé mon regard dans les batailles et je n'ai rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1632
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

A La Belle Mouette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Nov - 17:07

pfff
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Nov - 17:12

(mais quel blasphémateur a pris des notes de ce que je raconte ! Shocked  quelle manie execrable de tout mettre par ecrit... comme si sa propre mémoire n'etait pas suffisante, on fait plus confiance dans un gribouilli illisible sur une purée de plantes applatie et sechée et découpée en rectangles ! confused )

qu'est-ce que tu sens de different, Argantael ?  te sens tu different ? en quoi ? pourquoi ?

tu sais, de facto, du as déjà acquis l'immortalité, meme si c'est quelque chose que tu ne recherche pas. et meme doublement.

une personne que je chérie m'a dit une fois "tant que quelqu'un se souvent de nous, on n'est pas mort, on reste vivant"

tu es immortel à travers ta lignée, tes enfants, tes petits enfants (qui seront très très nombreux)

et tu es immortel par ta legende.
celle qui tu as créé à travers tes enseignements, tes ouvrages (Libertalia, les Livres du Guerrier...), tes tactiques et techniques militaires
et celle qui ne controles pas, qui t'a échappée : ta legende des contes, des épopées, les chansons... celle du Roi Ultime et du Juge des Dieux, celle du General de l'exploit legendaire de la "peche à la mouche" dans la bataille pour notre Univers, celui a qui débusqué la Dragonne Vorace et lui a fait croquer le vaisseau amiral avec 4 Immortels à bord... Tu es le Guerrier qui a inspiré le Dieu de la Guerre lui-meme... en j'en oublie surement encore plein, de ces contes sur toi, qui voyagent à travers Oecoumène et les Astres.



pour le Taumaturge, c'est complexe.

il n'y a pas mille façons de tuer un dieu immortel, c'est pas comme les "10 000 manieres de truicider son prochain". parce qu'un dieu est immortel. parce que c'est pas un etre, mais un principe.

- on peut détruire un dieu en détruisant son principe.
si un jour, il n'y a plus de mouettes, mais alors plus aucune mouette dans l'univers, la divinité de la mouette mourra.

- on peut aussi priver un dieu de ses adorateurs. c'est un peu comme ci dessus, mais moins violent : le dieu est étiolé, affamé, amoindri, assoupi, bref, est une momie dessechée. mais le jour où il aura de nouveau des adorateurs, il se reveillera.
c'est un peu ce qui s'est passé pour Prince Grenat (fils et avatar du Rouge) : il fut exilé et est resté "assoupi" pendant des eons, tant que le crépuscule de notre univers ne tombe et que les paris ne soient ouverts pour son energie

- on peut le jeter dans l'Abime, le néant.
ça a ses limites, vue que l'Abime est un des Décans...

- on peut l'exiler d'un univers donné.
c'est comme au dessus, mais plus vaste. solution risquée, car il y a toujours possibilité d'un retour...

- on peut, théoriquement, "couper" la divinité/immortalité pour son receptacle principal. c'est une possibilité théorique, je n'ai pas d'exemples à donner

- on peut emprisonner un dieu quelque part, avec un tas de sceaux et des murailles etc
un peu comme les monstruosités du Chaos primaire enfermés dans le sein d'Oecoumène. solution temporaire, couteuse en entretien de la prison et des verrous.

- on peut dévorer un dieu. l'ecartelement en est une des formes. ou peut etre le contraire, c'est selon les théories en cours.

l'ecartelement, ou le demembrement d'un dieu n'est pas sa déstruction (in stricto sensu) mais plutot son "recyclage" (et meme un recyclage interne à un univers donné), car son énérgie est cassée en blocs (donc quasi-liberée) et redistribuée au sein d'un meme univers. ça nourrit donc l'Univers et participe à son essence. on pourrait le rapprocher de la dissolution dans l'Invisible.

je te rappelle que de nombreuses legendes parlent de mondes ou d'univers ou des simples iles ou micro-archipels, qui jadis ont été des geants/creatures monstrueuses ou merveilleuses, qui ont été tuées, demembrées (volontairement ou non) et qui ont donné naissance à des iles, des mondes, des peuples, etc

je dirai meme que le demembrement est un honneur et un privilège.

regarde, dans nos anciennes coutumes de bestiaires, les corps des defunts sont laissés dans des endroits sauvages, pour etre dévorés par des esprits, des betes, et nourrir ainsi le monde (c'est notre "recyclage" des corps)

pour l'instant, c'est ce qui me vient en tete...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Nov - 18:31

Tout le monde n'a pas recu les enseignements de la grande druidesse ! hahaha !
Et puis je suis vieux tu sais, j'ai besoin de ces papiers pour me rappeler ce a quoi je pensais le jour precedent...  Smile

C'est difficile à décrire... 
C'est comme un sentiment de plénitude... 
comme si... comme si après la guerre, la paix arrivait soudain et que je n'arrivais pas a reconnaitre sa saveur. 
Je me sens comme un aveugle qui retrouve la vue et découvre les couleurs... 
c'est un sentiment chaud. 
loin du regret, de la colère, de la peur, de l'amertume et même de la lassitude...
Pourtant ca n'est pas le bonheur. ce n'est pas l'amour. ce n'est pas la fierté. 
J'ai l'impression d'agir selon... mes principes. mon principe...
Pendant la bataille de la geode, je n'ai pas eu peur jamais. Je n'ai pas été exalté non plus. Je n'ai pas puisé dans mes connaissances. Je me suis contenté de faire ce qui me semblait lucide de faire.
C'est tres étrange.
J'aurai pu jouer avec mes petits enfants la bataille finie parce que j'ai eu le sentiment d'avoir fait ce que je devais.
Est ce que tu ressens quelque chose comme ca toi aussi ?
est ce que tu ressens quelque chose que tu ne comprends pas "vraiment" ?
Je ne suis pas aveugle ni naif, je sais ce qui s'opère en moi. 
Mais est ce souhaitable ? La pente de la déification semble bien glissante et pourtant facile à emprunter !
Lorsque je pense aux immortels, je vois 6 créatures bien seules... Eon et Light se sont rapproché et immédiatement ils ont changé. Ce n'est pas un hasard.
Il n'y a pas de réponses à tout ca, ou plutot il y en a 1000 cachées en moi mais j'aimerais savoir qu'on nous pourront compter l'un sur l'autre quoiqu'il arrive.

Etre immortel c'est etre bien seul... Et je donnerais 10000 vies d'immortels pour que mes petits enfants me regardent comme leur grand père plutot que comme un dieu.

Oh je n'ai pas de regret pour Henri. Aucun. Je pense que nous avons bien fait. C'etait la meilleure solution pour lui. 
Mais... faudra t-il tuer les autres ?
Et Light et Eon ? Finiront-ils par agir ?

Je me pose des questions mais je me sens prêt à recevoir toutes les réponses. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Nov - 18:36

« Rien d’autre aujourd’hui
que d’aller dans le printemps
rien de plus. »


que penses tu de mon poeme ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Nov - 19:50

c'est vrai : tout le monde n'a pas reçu les enseignements de Ava et Paloma ! sunny

....................................

sentiment de plénitude, tu dis ...
c'est que toi et ton principe vous vous etes trouvés, peut etre.

oh mais le deification ce n'est qu'une possibilité d'Apothéose, une parmis des myriades !

tu sais, on a connu plein de gens qui ont connu une Apothéose, et ce n'etait pas forcement de la déification :

- Martin, l'Archimage
- Ava et Paloma, qui ont recouvré leurs identités de Carabanes
- ton beau-père (tu devrais en parler avec Menorah !)
- Hubert (qui a rejoint l'Invisible)
- Dame Zita (elle, c'est la déification : la Nemesis, deesse de la vengeance et incarnation de l'Ombre)
- Alfadr
- Light (deesse aussi)
et ce n'est qu'un petit micro aperçu !

ton chemin n'appartient qu'à toi et à toi seul . il n'y a que toi qui peut le connaitre.

quant à ce sentiment du "devoir"... c'est etrange ! j'ai l'impression que c'est le mot que tu mets sur cette sensation que j'éprouve parfois, et qui pour moi se résumerait en "infini de choix qui devient une seule possibilité : l'evidence" . c'est comme si à la naissance, nous étions devant une arborescence infinie de possibilités, et puis tout le long de la vie, on egraine ces chemins à la recherche de son destin. et ce destin devient "évidence" : le seul vrai, le seul possible, le seul souhaité, le seul authentique et sincere.

..............................

oui, Light et Eon sont complementaires.
je pense aussi à la complementarité secondaire entre Diomède et Rind (la complementarité principale est Diomède/Cyllène comme Feu/Eau)
là, on pourrait penser à la complementarité dans le sang : le sang de la guerre de Diomède et le sang de la vie de Rind. meurtre avec panache d'un coté et l'accouchement donnant vie de l'autre.
(je note qu'il faudra se renseigner sur leur descendance, existante, s'il y a, et oeuvrer pour une descendance à venir)

.......................

tuer les autres Immortels Apothéosiens affraid confused
mais tu n'es pas serieux ?????
c'est quoi ces envies de meurtre ?

et puis le Taumaturge, personne ne l'a tué.
il a été jugé et son essence a nourri le monde. c'est un sacrifice, un honneur et un hommage à son principe, lié à la vie et à la chair : son essence participe à regenerer notre systeme El/Loa, y compris Oeucoumène.
c'est un acte noble, genereux, et avec palabre generale des esprits de notre Univers.

............................


magnifique poème !

très épuré et draconique.
What a Face

j'espere que tu ne l'as pas mis par écrit, mais laissé vivre, libre et non enchainé à ton nom
(eh oui, dans une tradition orale, il n'y a pas de "auteur" ou "droit d'auteur" sur une chanson.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:30

ahah et de son éminence Enara de Kersaint. En plus tu sais, avec mon metier, un mauvais coup sur la tete et s'en est fini des connaissances. C'est heureux que j'ai la tete dure sinon il y a longtemps que tout serait perdu

________________________

Je ne crois pas que nous nous soyons encore vraiment trouvé, mais je le sens par là, qui affleure parfois, j'ai même l'impression que comme pour Diomède, plusieurs principes pourraient s'incarner... 
Et toi la déification ? qu'en penses tu ? est ce que  tu y penses parfois ?

bien sûr nous marchons toujours dans les traces de ce qui nous précèdent et nous dessinons un chemin pour ceux qui nous suivent, les exemples ne manquent pas. Mais je suis curieux malgré tout... qu'est ce que tu veux on ne se refait pas.

Oui, le devoir, l'évidence. Deux mots pour un même sentiment au fond. Je crois qu'au fond, le risque, c'est d'oublier que nous avons toujours le choix et qu'il faut se contraindre à trouver la véritable évidence. 
Desolé si je suis confus, j'ai tendance à me perdre dans les méditations en ce moment.

---------------------------------------
Je suis sur qu'en creusant tu pourrais trouver de nombreuses complémentarités, simplement parce que si ce que tu dis sur le Dharma et les décans est vrai (ce dont je ne doute pas) alors le tissu des univers est intriqué et ne représente qu'un tout. un seul grand tout fait de la même énergie mais produisant une infinité de motifs. Et l'attraction répulsion se reproduit à des intensités différentes. Je ne sais pas... peut etre...

_________________________________

Je ne sais pas... 
Comme je te l'ai dis, j'ai fouillé dans le futur des batailles et je n'y ai rien vu pour le moment.
Et je m'en étonne.
__________________________

Oui je me suis inspiré des poemes de Shinji. Quelque part j'y trouve une forme de poesie qui me convient. Simple, sobre... Transformer un instant fugace et anodin en une pensée éternelle car tu penses bien que si je l'ai écris. Pour me rappeler de ce moment le jour ou je ne pourrai plus m'en rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:15

la déification... vaste question !

alors tout d'abord, il s'agit de n'etre plus qu'un principe.

cela suppose, entre autres, une "longévité" plus grande encore que celle des Elfes ( j'ai beaucoup, vraiment beaucoup apprécié le present de Mimir, mais quand cela a perdu son sens, je n'ai pu me résoudre à "subir" une longue vie dans la solitude, ou du moins la solitude que je ressentais alors).
maintenant, toujours et encore, je ne souhaite qu'une chose (ou plusieurs choses, si on veut etre précis) : vivre aux cotés d'Alfadr, dans le respect de la Pénombre et l'Energie Libre; continuer d'etre sa voix, et à travers lui, la voix du Grand Dharma.
c'est trop pretentieux, tu penses ?

ensuite, une deification suppose rester attaché à cet univers, ce système El/Loa et rejoindre le panthéon, en tant que Dieu Mineur, d'une des Puissances. une divinité doit quitter Oecoumène, et rejoindre les Astres.

pour une divinité d'Oecoumène, ça porte le nom de "esprit " d'oecoumène, on est lié à Oeucoumène spacialement (un esprit est toujours rattaché à un lieu précis, à un bout des 3 fils-océans et 5 filles-continents).

Alfadr, aussi ien que moi, sommes des sang-melés. comment nous rattacher à un lieu ? comment nous rattacher à un Astre, alors que nos chemins sont dans l'entre-Astres, dans l'entre-terres ?...

et je ne suis pas certaine que ce soit ça à quoi nous aspirons...
pour un oiseau, un système, ça reste une cage : une fois qu'on a atteint l'horizon, on a butté aux barreaux et vu le "dehors", et le monde devient une cage... un oiseau, ça vole. et l'invisible lui-meme n'est pas que de ce monde, mais, je pense, une sorte de traverse entre les décans...

la deification suppose "etre adoré".... non mais tu me vois adorée, moi ?! Shocked
je suis une adoratrice, pas une adorée Laughing

une divinité abandonne son libre arbitre, pour n'etre que son principe. il n'y a plus d'innattendu, de surprise, de changement...

pour moi, la deification, c'est une stabilisation d'energie. une cristallisation. un immobilisme.

je doute que ce soit pour moi...

vraiment, ce que je recherche, c'est une plenitude.

ce que je voudrais, c'est avec Alfadr et Zita partir vers la Source.
vers cette breche où le passé des Apothéoses rejoint l'avenir de la Source.
vers cette brèche où les Apothéoses se deversent / se deverseront / se sont deversés dans la Source...
vers cette breche où la Source coulerait dans les Apothéoses, peut-etre...
vers cette breche qui est l'instant de mort de la Source , peut etre...
peut etre notre role sera là et à cet instant là.......
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Contenu sponsorisé





A La Belle Mouette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A La Belle Mouette
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Apothéose-
Sauter vers: