Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fétiches

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1642
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

Fétiches               Empty
MessageSujet: Fétiches    Fétiches               Icon_minitimeSam 19 Mar - 16:57

FETICHES

« Viens mon fils ; assieds-toi à mes côté dans la Maison des Esprits. Tu as passé les rites, tu es maintenant un Homme. Tu as quitté la maison des mères, il est temps que je commence ton enseignement afin que tu me succèdes et que tu deviennes un féticheur à ton tour. Nous sommes le Peuple, nous respectons la voie des ancêtres et nous perpétuons la tradition. Il est temps que je te révèle le Secret qui est transmis de père en fils, depuis l’aube des temps, qui nous unit au monde, aux bêtes, aux plantes, aux roches, aux esprits. Prête-moi toute ton attention afin que je lève le voile de l’ignorance. »

De nos jours, les féticheurs sont organisés en quatre Grandes Familles :

Les tribaux :
Ils sont originaires de l’Afrique. Panthéistes, animistes, ils adorent les ancêtres, la natures, les esprits.
Originaires de peuples millénaires San, Pygmées, Xosai, Zulu, Masai, etc., etc. ils sont les gardiens de la tradition et des pactes qui unissent la tribu, qui régulent les pactes sociaux entre individus d’un même peuple, entre peuples, avec la nature, avec les esprits, avec les ancêtres.
Les joueurs incarnent des féticheurs tribaux.

Les fétichistes de l’or :
Il y a 3 siècles environ, des hommes à la peau blafarde provenant du nord réduisent en servitude les peuples à peau d’ébène. Une guerre secrète a lieu : les nouveaux féticheurs volent le secret de l’or dans un fétiche suprême, mais le fétiche les possède et les frappe de la fièvre de l’or. C’est le début du fétichisme de la marchandise tel qu’il est décrit par Marx dans le capital : chaque objet n’a plus qu’une valeur, sa valeur d’échange. Les nouveaux et les anciens féticheurs s’affrontent terriblement et les anciens féticheurs tribaux sont vaincus et défaits.

Les fétichistes du désir :
La psychologie moderne étudie les passions, les perversions et les pathologies humaines. Le fétichiste Freud dit que la libido est à la base de tous les comportements humains, lovée dans l’inconscient. Les fétichistes du désir manipulent les peuples par leurs désirs, sexualité, fantasmes. D’étranges compulsions au latex, au cuir, ou à certaines parties de l’anatomie créent autant de sectes fétichistes. Mais la sexualité n’est qu’une toute petite partie des fétichistes du désir. Ceux-ci manipulent les groupes humains, les conditionnent, les influencent à leur insu. Le positionnement des fétichistes du désir dans le conflit entre les tribaux et les fétichistes de l’or est ambigu.

Les technos fétichistes
Ce sont les fétichistes de la machine et du nouveau monde des esprits que l’on nomme la toile digitale. Par certains côtés, ils sont proches des autres familles et pensent que la machine est éveillée et consciente, vivante. Chaque humain arbore un fétiche de la machine, qui le met en relation avec les nouveaux esprits, les IA et algorithmes. C’est ce que l’on appelle le smart phone.

Les fétiches :
Les fétiches sont des objets matériels garants des pactes sociaux qui relient le cosmos et ses habitants. Chaque famille promeut son propre paradigme social : le Donner-recevoir-rendre pour les tribaux, celui de l’échange lucratif pour les fétichistes de l’or celui de l’échange libidinal pour les fétichistes du désir, celui de la Synthèse pour les techno fétichistes.
Une guerre secrète a lieu entre féticheurs pour la possession des fétiches. Les féticheurs peuvent façonner un fétiche ou le consacrer à un ou plusieurs gardiens. Il y a 3 types de fétiches

Les fétiches communs sont associés à un pouvoir social entre plusieurs individus, animaux, plantes, éléments, ancêtres, esprits. Le gardien du fétiche est le maître du pouvoir social qu’il recèle.

Les fétiches majeurs sont liés à un territoire. Ils régulent les lois sociales qui régulent ce lieu. Les gardiens de ces fétiches sont très puissants et leur conquête est un enjeu majeur de la guerre que se livrent les féticheurs. Le pacte d’un grand fétiche fait de son gardien se souverain de ce lieu.

Les fétiches ultimes sont gardés dans des lieux sauvages, sacrés, inaccessibles par des esprits puissants. Ils possèdent les pactes les plus puissants qui unissent les grands esprits et les Hommes. Les féticheurs tribaux gardent les chemins mystiques qui mènent aux fétiches ultimes. La possession du grand fétiche de l’or par les nouveaux féticheurs provoqua la fièvre de l’or sur les Homme du Nord il y a 500 ans.

Tout objet peut être un fétiche, mais les tribaux aiment consacrer des objets sacrés, rituels liés à la nature ou à la tribu. Les fétichistes de l’or souhaitent posséder les objets les plus lucratifs qui leur permettront d’accroitre leur or. Les fétichistes du désir veulent des objets symboliques, chargés en pathos et en libido. Les techno fétichistes emploient exclusivement des objets scientifiques.

L’influence des féticheurs est immense. Des millions d’humains vivent sous les paradigmes sociaux des 4 familles sans connaitre le secret des fétiches.
Un féticheur vit par delà le bien et le mal. S’il est avide de pouvoir il cherchera des esclaves, des partenaires sexuels, des serviteurs, du prestige. Il pourra tuer et mutiler au moyen des fétiches.
S’il est bon, le féticheur nettoiera et réparera le monde des hommes et celui des esprits de la corruption des nouveaux féticheurs.
La guerre entre les anciens et les nouveaux féticheurs a dévasté le monde depuis que la fièvre de l’or a pris le contrôle des nouveaux féticheurs. Malgré tout certains féticheurs de l’or ont résisté spirituellement et sont restés bons. Ils usent du commerce pour éclairer et relier les Humains et restaurer les perversions de la fièvre de l’or.

Les PJs sont tous des féticheurs africains liés aux grandes tribus animistes de l’Afrique sub saharienne.

Les techno féticheurs voient leur pouvoir grandir. Ils pourront arbitrer le différend entre les anciens et les modernes. Se rangeront ils du côté des fétichistes de l’or, ce serait la fin des anciens féticheurs. S’ils décident d’aider les tribaux, alors le monde sera restauré et préservé. Les fétichistes du désir  seront les témoins discrets de ce terrible dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
 
Fétiches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Présentation-
Sauter vers: