Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Epistémé

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1642
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

Epistémé                                       Empty
MessageSujet: Epistémé    Epistémé                                       Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:52

EPISTEME

Nous sommes dans les éons technologiques.
L’histoire est révolue. Le  transhumanisme puis le posthumanisme, la conquête spatiale ont figé ce qui s’appelait avant l’humanité. Il n’y a plus d’histoire.
Les posthumains se revendiquent maintenant de 7 techno castes, les épistémès qui ont colonisé le système solaire.
Voici une description des épistémès :

GLEB
Ou Glèbes on néo humains
Habitat : Terre uniquement.
Dans les éons technologiques la Terre a été détruite par l’hubrys scientifique.
La dernière cité humaine est Ultima, une immense agglomération de 100 millions d’âmes située dans le désert du Nevada.
Ultima est un gigantesque bidonville, parsemée d’archologies, les tours peuplées par les verticaux, les souverains de la Glèbe.
Les verticaux ont les yeux tournés vers les étoiles et envient, parodient les modes de vies des autres épistémès qu’ils singent jusqu’ à la caricature.
Cloitrés dans les Tours, craints, servis et adorés comme des Dieux par la glèbe, les verticaux forment une société techno féodale.
Dans le monde détruit par l’apocalypse, les racines ont survécu : ce sont les descendants des peuples autochtones (sans, Inuits, amérindiens, aborigènes, lapons) vivant en osmose avec l’environnement une existence digne de celle des chasseurs-cueilleurs du paléolithique.

CART
Ou cartilagineux ou paranes ou paranoïaques ou obèses
Habitat : la lune, les lunes des géantes gazeuses du système solaire dont Titan dans des citadelles imprenables automatisées et imprenables
Les cart ont muté génétiquement en raison de leur prostration et de leur cloitrement dans leur tanière. Ils sont gras, ne peuvent se déplacer sans prothèse technique, hideux et couverts de nodules cartilagineux d’où leur nom.
Les cart sont paranoïaques et politiciens. Ils se livrent de curieuses guerres machiavéliennes pour le contrôle du système solaire. Ils ne quittent que rarement leur tanière, préférant envoyer des simulacres mécanisés ou des hologrammes d’eux-mêmes hyper réalistes.
Quand ils sont contraints de se déplacer, ils usent de méchas surarmés dont les terribles monocyles (des nacelles surmontant un monstrueux pode équipé d’une roue unique)

LIBID
Ou libidineux
Habitat : toutes les planètes potentiellement mais surtout Venus
Les libid sont des machines désirantes, des amphibiens plus habiles à se déplacer dans les bassins artificiels que sur Terre ferme.
Leur corps est modifié selon les critères d’une beauté monstrueuse et d’une attractivité sexuelle dérangeante.
Ce sont les artistes, les courtisans et les proxénètes des épistémès ;
A l’occasion toxicomanes et dealers, leurs orgues à humeurs ont un grand succès dans les éons.

AUT
Ou autistes ou nerds ou Nolife ou génies
Habitat : les mondes et satellites proches du soleil et en particulier Mercure
Hyper intelligent, HPI, les aut sont des philosophes, des scientifiques, des linguistes et des informaticiens inégalés.
Ils disposent du meta logos, une langue hyperrationnelle dont ils ont le monopole et qu’aucune autre épistémè ne peut décrypter.
La technique des éons est conçue et développée par les aut.
Amputés affectivement, phobiaques à toute forme de contact physique et de sécrétion, ils ne peuvent communiquer que dans un mode logique

FEM
Ou femen ou neo amazones
Habitat : principalement Mars
Curieux épistémé, les fem sont physiquement genrées et hyper féminines mais adoptent un comportement hyper viriliste et belliqueux de type patriarcal.
Leur souveraine Judith 66 est une lignée clonée et une commandante néo fasciste encourageant le MMA, la pompe militaire, les arts martiaux et le culte spartiate de l’ascétisme guerrier eugéniste.
La guerre est la fonction des fem et la place dans la hiérarchie est fonction d’aptitudes martiales darwinistes.
La transsexualité est encouragée et un des modes de conversion privilégier à la culture fem
2 sub sont autant de protectorats des fems :
Les rac vivent dans la terreur des démons patriarcaux et caucasiens, depuis que le Protocole a été révélé. Les démons sont censés être tapis à la lisière du système solaire n’attendant qu’un défaut de vigilance des veilleurs pour rétablir le patriarcat caucasien
Les écotal sont un second sub protégé par les fems. Ce sont des sectaires technophobiaques issus de la fusion de la deep ecology et du wahhâbisme. Tout contact avec la technologie est souillure haram et nécessite purification

ORG
Ou organiques ou naked ou sadus ou « drapés dans l’espace »
Les org connaissent une étrange initiation quantique ou leur anatomie est intriquée ce qui leur permet d’activer le bond, une forme de téléportation instantanée. Contrepartie importante, les org doivent être nus pour activer le bond ou avec les plus grandes réserves porter de petits objets organiques consacrés.
Les orgs mystiques, nomades et vagabonds ne sont pas associés à habitat singulier et leur techno culture est mystique, inspirée par les antiques sadus du jainisme indien.
Les orgs appellent collectivement Sed tous les autres habitants des éons

CRYPT
Ou cryptiques ou vampires ou assoupis
Habitat : Pluton, mais aussi des nids dans les nuages d’astéroïde de Oort ou Magellan
Les crypt sont plongés dans un sommeil artificiel dans des cocons de cryptobiose ou hibernation appelés sarcophages.
Leur esprit est replié dans des espaces virtuels nommés collectivement Melancolia et qui imitent certains moments précis de l’histoire humaine.
Via un dispositif cérébral, la Coiffe, les Crypt peuvent emmener dans leurs songes d’autres éveillés voire coloniser les rêves des autres habitants des éons.
Les nids des crypt sont cachés par des dispositifs furtifs et d’espionnage.
S’ils passent la majorité de leur existence en cryptobiose, les crypt sont éveillés chaque fois qu’une alerte est signalée.
Les personnes en présence des crypt ou de leurs possessions développent parfois une étrange affection contagieuse : le virus morphique dont on ne connait aucun remède.


Note sur les épistémès :

Les habitats sidéraux ou terrestres des épistémès sont de 3 types : purs (une seule épistémè y réside), stratifiés (plusieurs épistémès ou coexistent chacun dans un secteur accrédité) et cosmopolites (les différent épistémès coexistent librement dans un espace donné)
Une formidable cité spatiale cosmopolite Pantopolis est construite par une organisation nommée renaissance 18 qui est un club cosmopolite trans épistémè qui recherche à sortir les épistémès des éons technologiques en retrouvant l’histoire perdue de l’humanité dont il ne subsiste que des traces falsifiées.

Le dalits forment un peu la huitième épistémè : ils sont constitués de ceux et celles qui n’ont pas voulu passer ou pas réussi les épreuves initiatiques qui conditionnent l’accès à une épistémè.
Les dalits sont fortement méprisés et réprimés par les autres techno castes

Les épistémès emploient couramment des élixirs de longue vie qui accroissent très significativement la longévité des post humains. La naissance est donc un évènement remarquable et choisi souvent dans le cadre de cuves d’ecto genèses. Souvent, il n’y a pas de fertilité intra épistémè.
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
 
Epistémé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Présentation-
Sauter vers: