Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dvalin Eisenblut - Artéfacteur merveilleux

Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas

Thomas


Messages : 46
Date d'inscription : 25/10/2018

Dvalin Eisenblut - Artéfacteur merveilleux Empty
MessageSujet: Dvalin Eisenblut - Artéfacteur merveilleux   Dvalin Eisenblut - Artéfacteur merveilleux Icon_minitimeJeu 28 Sep - 0:12

Sublimer la nature par la technique

Dvalin Eisenblut - Artéfacteur merveilleux D55n

Attributs
Corps : 4
Esprit : 6
Combat : 5
Âme : 10


Caractéristiques secondaires
Vie : 9 +5
Volonté : 11
Magie : 15
Ombre : 1


Métiers
Ami d'Œcumène (artefacteur merveilleux) :
- Vivant
- Artéfaction
- Minéral
- Invisible

Artificier
- Poing feu

Voyageur :
- Cuisinier
- Polyglotte (11/11)
o Nain, commune, Dasein
o Elfe
o Nibel
o Villon
o Purusha
o Escorial
o Gorin
o Camlan
o Solon
o Dandollo
o Sirènes
o Géant


Affects
Amitié pour Œcumène
Passion pour les autres cultures
Aide aux plus démunis
Peur de ne pas être à la hauteur
Curiosité des artefacts
Amour de la bonne chère


Artefacts
Bras d’Œcumène (raffiné)
Armure magique lourde (armure de bois et de métal qui se déploie depuis son dos)
Bésicles d’électrum
Dvalin Eisenblut - Artéfacteur merveilleux Cggp
Poing feu merveilleux (tire des projectiles de bois magique)
Vidofnir : Colibri automate familier damasquiné (Adamante & Draconite)
Dvalin Eisenblut - Artéfacteur merveilleux D899b5290cd4af7ab2d09d45ea78bc7a
Automates parodiques, satire politique (semi-permanents)
Ailes de plume à charge

Objets précieux
Médaille de Camlan
Harpon sacré (arme d'apparat)
Pendentif avec une opale, bijou avec "ami des elfes"


Stigmates/Grâces/Dons
Grâce mineure : Résistance aux températures extrêmes
Grâce majeure : Comprendre toutes les langues d'Œcoumène


Dernière édition par Thomas le Sam 25 Nov - 19:10, édité 31 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Messages : 46
Date d'inscription : 25/10/2018

Dvalin Eisenblut - Artéfacteur merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Dvalin Eisenblut - Artéfacteur merveilleux   Dvalin Eisenblut - Artéfacteur merveilleux Icon_minitimeVen 29 Sep - 12:50

Histoire résumée de Dvalin Eisenblut

397 - Parents tués et lui récupéré par des nains de Dasein, des artéfacteurs de chars peut-être assez importants mais sans non plus faire doublon avec le background du perso de Stan, donc peut-être plutôt juste de très bons ouvriers d’une entreprise qui n’était pas à eux-même avec sa mère artefacteuse en cheffe

Dvalin est élevé par eux comme s’il était leur fils et enfant il est très curieux de ce que font ses parents, il trouve ça fascinant et commence très tôt à se mettre à en fabriquer. Manque de pot ce qu’il fabrique n’a pas vraiment une orientation suffisamment militaire, il préfère faire des simili trains à vapeur que des mini chars de guerre

415 - Jeune adulte (18-24 ans) il se met à travailler directement dans l’entreprise où travaillent ses parents et, à 24 ans bouleversé par l'utilisation militaire des artefacts pendant la guerre, il créé sa propre boutique de petits jouets magiques “La Fabuloserie”. Il se fait une petite réputation à Dasein et tout se passe bien pendant 4 ans sauf que ses parents n’aiment vraiment pas la tournure des événements.

C’est pendant cette période, discutant avec des connaissances à lui, qu’il décide de créer le Cercle des Artefacteurs Merveilleux, un regroupement d’artefacteurs de tout Téthys derrière l’idée de partager des connaissances mais également, et surtout, d’utiliser la technologie non pas pour détruire mais pour aider à élever l’Homme. Il y fait notamment la rencontre d'Ansgar Wyllt.

425 - Une nuit le magasin brûle, Dvalin se retrouve sans rien et décide alors de quitter la capitale de Dasein et de commencer à voyager, à rencontrer les autres peuples notamment les peuples animistes auprès de qui il apprend beaucoup d’Œcumène.

428 - Autour 31 ans, après 3 ans de voyage, il fait la rencontre de l’Avatar d’Œcumène sous la forme d’un petit enfant de bois. C’est une rencontre comme une révélation pour Dvalin qui y voit un signe et cela devient le vrai début de son chemin sur cette nouvelle voie des Amis d’Œcumène (artéfaction merveilleuse).

429 - Retourné à Dasein après son long voyage environ 1 an après cette rencontre il sera enfermé puis forcé par Machenshaft de travailler à la construction d’artefacts de guerre moirés. Il y travaillera pendant presque 5 ans avant de parvenir à s’en échapper, profondément marqué par l’Ombre.

435 - Aujourd’hui Dvalin a 38 ans, il est marqué par l’Ombre suite à son emprisonnement. Il continue de suivre la voie des Amis d’Œcumène et a retrouvé le Cercle des Artefacteurs Merveilleux mais est plus fatigué.


Dernière édition par Thomas le Ven 29 Sep - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Messages : 46
Date d'inscription : 25/10/2018

Dvalin Eisenblut - Artéfacteur merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Dvalin Eisenblut - Artéfacteur merveilleux   Dvalin Eisenblut - Artéfacteur merveilleux Icon_minitimeVen 29 Sep - 13:53

La fumée de la pipe voletait autour du nain. Malgré l’absence de vent, celle-ci s’élevait en vaguelettes gris-bleues devant le visage enjoué de Dvalin. Allongé dans l’herbe couverte de rosée du soir, le nain laissait ses pensées vagabonder, profitant du moment présent.

Alors qu’il fermait les yeux, il pu sentir la terre commencer à légèrement trembler, se redressant d’un seul coup alors que la rosée s’élevait autour de lui. Bientôt se furent les braises de sa pipe qui se dispersèrent autour de lui, accompagnées d’une brise agréable.

- S’il te plaît, donne moi un ami.

Il tourna brusquement la tête sur le côté en entendant cette voix, une voix douce, innocente, tendre. Une figure se trouvait à côté de lui, un enfant. Un enfant à la peau de bois et aux cheveux d’herbe fraîche. Dvalin lui sourit et, hochant la tête, sortit ses petites planchettes de bois et ses plaquettes d’acier, ses rouages et ses boulons. Il passa alors ses mains au-dessus, laissant se diffuser ce savoir faire, cette magie qui vint modeler les matériaux en un petit pantin animé qui se dirigea vers lui. L’artefacteur était plutôt fier de lui mais l’enfant lui répondit d’une mine déçue.

- Je voudrais que tu me donnes un vrai ami…

Dvalin fronça les sourcils, soupira, puis lui adressa un nouveau sourire en hochant la tête. Par la magie le pantin devint un chat, un chien, un dragon même. À chaque fois, l'enfant de bois semblait déçu, triste.

- Je suis désolé mon garçon, c’est là tout ce que je sais faire.

L’enfant se leva alors et s’éloigna un peu avant de revenir vers lui. Dans ses mains il tenait des branches, des feuilles, des petits cailloux ramassés sur le sol.

- Tiens ! Je sais que tu peux le faire !

Dvalin observa les éléments et sortit simplement quelques rouages supplémentaires et des chutes de métal. Il assembla les branches pour faire le squelette d’un oiseau, les rouages les reliant ensemble alors que les feuilles furent utilisées pour faire les ailes. Il vint placer les chutes de métal qui servirent à faire le bec et les serres et les cailloux à faire les yeux. Il souffla alors délicatement dessus, comme guidé par une intuition.

Les ailes de l’oiseau automate se mirent à frémir alors qu’il lâcha un petit chant, s’envolant et partant dans le ciel. Le nain et l’enfant se regardèrent tout les deux un instant avant d’éclater de rire.

Le garçon essuya les gouttes de rosée qui coulaient de ses grands yeux.

- Il n’a pas voulu être mon ami, mais au moins il est vrai.

Il s’approcha alors de Dvalin et vint saisir délicatement dans sa main droite l’artefact gyroscopique qu’il portait en pendentif. Sa main se referma autour de celui-ci avant que son bras ne se détache simplement de son corps, laissant le nain choqué et surpris. Le bras se raidit alors, se tendant en un bâton de marche.

- Si tu veux bien, toi tu es mon ami. Je resterai avec toi et t’aiderai à marcher en te soutenant et toi tu me feras de nouveaux amis… ou pas… mais des vrais.

Dvalin offra à l’enfant le plus grand sourire de sa vie et le prit dans ses bras alors qu’un feu nouveau brûlait dans sa poitrine.

Au matin, le nain se réveilla seul dans l’herbe avant de voir ce bâton de marche à côté de lui. Un bâton au pommeau semblable à une main sculptée autour d’un gyroscope magique en mouvement perpétuel. Des petites veines d’or venant renforcer la beauté du bois lui-même tel une pierre précieuse. Se redressant en prenant appui il put entendre le vent souffler à ses oreilles.

- Mon ami…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dvalin Eisenblut - Artéfacteur merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Dvalin Eisenblut - Artéfacteur merveilleux   Dvalin Eisenblut - Artéfacteur merveilleux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dvalin Eisenblut - Artéfacteur merveilleux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: La Guerre Noire-
Sauter vers: