Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 L'ordre noir de Volond

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1641
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

L'ordre noir de Volond Empty
MessageSujet: L'ordre noir de Volond   L'ordre noir de Volond Icon_minitimeJeu 28 Sep - 17:15

L’ordre noir

Le cerveau d’un malade :

A tout seigneur tout honneur, commençons par le seigneur Volond
Volond est originaire d’un petit archipel nommé Dorne à l’est de Dasein. Il nait en 390.
Dorne était jadis un immense archipel, mais les conflagrations de la guerre marionnettiste ont provoqué l’engloutissement d’une partie de l’archipel.
Les arts étaient très développés à Dorne ; assez logiquement Volond voulut dans sa jeunesse devenir un artiste réputé de Dorne. Mais son talent trop morbide et son ambition démesurée le firent rejeter par l’académie des arts de Dorne. De dépit, Volond se tourna vers la nécromancie, mais il ne parvint pas à obtenir son diplôme d’adepte en haute magie. Il tomba vite dans une extrême misère et devint un mendiant. Il continua d’étudier en autodidacte la magie et la nécromancie en particulier.
En 415 éclata la guerre entre Dasein et Villon. Volond rejoignit l’armée de fer de Dasein. Il se comporta avec courage et fut décoré. Volond trouva dans l’armée une nouvelle raison d’exister.
A la capitulation de Dasein, Volond comme de nombreux soldats imaginèrent que la défaite était provoquée par les elfes de lumière de Villon. Sa détestation des elfes devint une xénophobie terrible. Dans son esprit consumé par l’ombre, les elfes devenaient les responsables de tous les malheurs de l’humanité. Certains mages du sang dévoyés avaient basculé dans le racisme. Volond se mit à dévorer les écrits les plus malsains. C’est à cette époque que date son pacte avec l’ombre.
Il fut quelque temps informateur et délateur pour l’armée et fréquenta des loges noires.
Volond fonda l’ordre noir dans les années 20. Bjorngrad était un lieu de liberté et de dépravation sous l’influence des mages libertins et des marionnettistes progressistes. Volond et les siens enrageaient. Les elfes de Bjorngrad formaient une communauté importante artistiquement et parfaitement intégrée politiquement.
Volond tenta un coup d’état, mais il fut arrêté et enfermé dans le donjon de fer avec un luxe relatif. Là il décida de vouer son âme aux ténèbres ultimes et rédigea le livre du crâne, son grimoire personnel.
Libéré par le roi Lothar, Volond décida de conquérir le pouvoir ultime par un autre biais : le complot.
Il s’entoura de criminels, de bien tristes sires comme Ankrief, la langue noire ou le maréchal Bltiz, un vétéran de la guerre marionnettiste ou même Gandr, un mage du sang et guerrier de renom.
La crise ploutomancienne de 430 entraina une terrible misère. Les mages gris devinrent très populaires dans la population. Les ploutomanciens craignaient plus que tout le modèle égalitariste des mages gris. Ils décidèrent de soutenir discrètement Volond. Dès lors, celui-ci devint irrésistible ; il acquit une popularité et une célébrité exceptionnelle. Quand le palais de fer fut victime d’un incendie criminel, Volond alors conseillé magique de Lothar souffla sur les braises, accusant les mages gris. La foule alors se mit à acclamer Volond et Lothar abdiqua. C’était en 435

L’ordre noir : description

Volond prend le pouvoir en 435. En 440 commence la guerre noire. L’ordre noir va régner jusqu’ à la chute de l’armée noire et la mort de Volond en 445

Le Dieu Noir :

Volond est perçu par ses fidèles comme un mage dieu. Il a la pouvoir absolu sur Dasein. Il cherche à exterminer les elfes, au début à Dasein, puis rapidement sur l’ensemble des archipels. Pour Volond, les elfes sont des parasites spirituels. Ils ne méritent pas de vivre. Ils sont les ennemis de l’humanité et de ses alliés, comme les nains des ténèbres.
Dans la vision démente de Volond, chaque race doit gagner son droit à la survie, à la conquête, au territoire. La réalité est un flux de forces antagonistes. Le fort survit, le faible meurt. La force crée le droit. Les races sont inégales. Mais Volond ne souhaite pas uniquement éradiquer les elfes ; il veut aussi les remplacer par une race mystique les vourdalaks.
Les vourdalaks sont des demi-morts, les fruits d’amours magiques et nécrophiles entre vivants et morts-vivants. Les vourdalaks sont conçus dans des necro harems. Volond souhaite abolir la frontière entre les vivants et les morts. Dès son accession au pouvoir, les grandes portes de l’ombre sont ouvertes à Bjorngrad. Par ses portes magiques se déversent des créatures abominables comme les draugr (morts vivants teintés par l’ombre) et les managarm (loups garous teintés par l’ombre)

Le cercle noir :

C’est l’instance suprême du pouvoir, un cénacle de 9 mages noirs complètement asservis par Volond. Ils arborent des toges noires et des masques de crâne en argent. Ils se réunissent dans le Palais de l’Ombre, une bâtisse cyclopéenne et démente, tissée de complots et de maléfices. Ankrief, Blitz, Gandr et Machenshaft sont les plus puissants mages du cercle

L’armée de fer :

Elle est dirigée par le vieux général Grim. C’est l’armée traditionnelle de Dasein. Elle est en concurrence avec l’ordre du loup noir et se livre à moins d’horreurs et d’atrocités sur le champ de bataille. L’armée de fer est très nombreuse, et obéissante. La chaîne de commandement est efficace. Elle comprend une armée volante, une armée de terre et une marine. Les chars magiques de l’armée de fer sont tirés par des sangliers, des loups, des ours géants. Ils donnent un avantage net aux armées noires au début du conflit.

L’armée volante :

C’est le maréchal Blitz qui la dirige. Les nefs noires peuvent vomir des cavales de corbeaux, de chiroptères et de vautours montés par des cavaliers. Sur son aigle monstrueux Thiazzi, le maréchal sème l’épouvante dans les nuées. L’armée volante va se briser contre n’armée volante royale de Camlan dans une conflagration apocalyptique. A l’occasion, l’armée volante de Dasein emploie des proto dragons de l’ombre. Les cavales volantes et les nefs volantes se moquent des remparts et des murailles magiques ; elles peuvent pilonner les cités et les populations terrorisées

La marine :

Elle est dirigée par l’amiral Narflagr, un colosse à barbe noire qui tient autant du pirate légendaire que de l’officier de l’ordre noir. Les nefs noires sèment l’effroi sur les 3 océans. Narflagr peut compter sur le terrifiant Amiral Abgrund qui commande aux nautiles noirs. Au début du conflit, la supériorité des nautiles noirs est totale et peut couper les chaines d’approvisionnement.

L’ordre du loup noir :

Aucune armée sans doute, de l’histoire d’Œcoumène n’a accompli autant d’horreurs que l’armée du loup noir. Engoncés dans des armures noires, arborant des heaumes lupins, les soldats de l’ordre sont dévorés par l’ombre. Le grand maître Gandr est aussi un mage du sang. Il sélectionne avec soin des lignées « pures » de prédateurs humains vérifiant avec soin l’absence totale de sang elfique.
Les officiers de l’ordre tel le général Siegfrid sont de beaux hommes raffinés arborant des tuniques et capes noires rehaussées de passementerie d’argent. Sous l’élégance et le décorum, ce sont des criminels de guerre endurcis, insensibles à la pitié ou à toute forme de compassion. Siegfried est un jeune éphèbe blond d’une grande beauté, le chef de la cavalerie lourde et le numéro 2 de l’ordre.
Secrètement, les membres de l’ordre adorent le soleil de sang, une organisation mystique à mi-chemin de la magie et de l’adoration qui voit en Volond le « Dieu de l’humanité » et le « fossoyeur des elfes »

La maison des racines

C’est un collège de mages de sang dévoyés par l’ombre. Ils pratiquent secrètement des expérimentations magiques sur les elfes pour extraire la « graine de la magie ». Ils se livrent aussi à l’archéologie mystique et à la quête des grands artéfacts mystiques de l’humanité, qui seront autant d’armes suprêmes pour donner la victoire à Volond. Le collège est dirigé par le magistère Blut et est sous l’autorité de l’ordre du loup noir.

L’armée de draugr

Ce sont des morts-vivants teintés par l’ombre et regroupés par type, vampires, spectres, squelettes et zombies.
Plus la guerre noire progresse, plus les régiments des draugr sont garnis. Les nécromants de Volond, dirigés par le cercle noir raniment par nécromancie les soldats tombés sur le champ de bataille : ansi chaque soldat peut servir deux fois, une fois vivant puis mort-vivant.
L’armée des draugr est dirigée par une ancienne vampiresse d’une grande puissance nommée Morticia.

L’armée des managarm

Ce sont des loups garou dévorés par l’ombre. Ils servent de commandos d’élite. Leur férocité et leur fureur sont inégalées. Le général Skoll les commande

Les prisons noires.

Les geôliers sont commandés par le général von Todt. Les elfes capturés lorsqu’ils ne sont pas immédiatement tués sont charriés dans des conditions épouvantables dans les prisons noires ou ils sont tourmentés, réduits en esclavage et assassinés. D’autres prisonniers viennent compléter les rangs des suppliciés : homosexuels, asociaux, gitans des mers, peuples premiers considérés trop proches des elfes, adorateurs progressistes. Les prisonniers travaillent à un rythme démentiel à fabriquer les terribles artefacts magiques qui donnent la suprématie à Dasein et à l’ordre noir. Ainsi à l’occasion les prisons noires se font manufactures de guerre secrète. Volond déteste Bjorngrad pour son passé progressiste et libertin. Il a décidé de raser la ville pour en faire la capitale monstrueuse de l’ombre et les elfes seront les maçons involontaires de ce terrible chantier piloté par Machenshaft, le grand architecte de l’ordre noir, un nain ténébreux de Nidavellir

Les ménestrels noirs :

La guerre se gagne également dans les esprits. Le magistère Ankrief dit Langue Noire est le chef de la propagande. Via des théâtres de réalité collective, des spectacles et parades gigantesques, des arènes noires, il veut obtenir la soumission absolue du peuple à Volond et à l’ordre noir. Des milliers de ménestrels noirs chantent en permanence la gloire de Volond, l’inéluctabilité de la victoire, l’infaillibilité de l’ordre noir, l’invincibilité de l’armée, la bassesse et le danger que représentent les elfes. Dans chaque foyer, les bouches magiques hurlent les discours des mages du cercle noir. Toute déviation, même infime est criminelle. La différence devient une tare. Le peuple est changé en une masse noire, une quasi armée. Chaque corporation a son propre hymne, son uniforme et rivalise dans le travail et la productivité. Les jeunes sont embrigadés dans des milices noires, les femmes doivent prendre image de Freya, la compagne de Ankrief, mère de 9 enfants et mère parfaite. Idun, la compagne secrète de Volond est elle-même une ménestrelle habile qui sculpte l’image magnifiée de Volond, le Dieu noir de l’humanité.

Les manufactures noires.

Machenshaft est à la fois le grand architecte et l’artéfacteur noir de Volond. Ce nain communie avec Volond dans la détestation des elfes. Il est en train de transformer Bjorngrand en Schattengrad la grande métropole de l’ombre sur Œcoumène. Volond est passionné par le gigantisme néo antique. Des statues immenses de guerriers antiques et d’athlètes hyperboréens rivalisent devant la grand halle noire, grande comme une petite cité et capable d’accueillir un million de spectateurs.
En tant qu’artéfacteur de l’ordre noir, Machenshaft fabrique tous les objets magiques à charge utilisés dans l’armée noire. Comme l’ombre est directement impliquée, tous les artéfacts sont moirés. Ce sont des objets magiques maudits, corrompus. Les elfes et autres prisonniers des prisons noires sont utilisés comme main d’œuvre suppliciée. A partir de 442, l’issue de la guerre, tout d’abord favorable à Volond se retourne. Les autres puissances comme les mages gris ont développé leurs manufactures et l’effet de surprise est passé. Les artéfacteurs noirs de Volond doivent rivaliser d’inventivité pour retourner l’issue de l’affrontement. A Nidavellir, Machenshaft conçoit des artéfacts merveilleux qui repoussent les limites de l’imagination, comme les terribles crânes hurlants qui pourront frapper à distance les cités ennemis les plus lointaines

Le cabinet d’onyx

C’est le secret de Dasein ; il est dirigé par un énigmatique personnage Von Katz, qui n’est pas humain mais un bast (un humanoïde à tête de chat). Le cabinet traque toute forme de dissidence (police politique) et d’infiltration ennemie (contre-espionnage). Il espionne aussi les autres puissances. Von Katz peut faire déporter, torturer ou assassiner selon son bon vouloir qui défie, même en pensée Volond. On murmure que le cabinet d’onyx n’est que la partie émergée d’une gigantesque organisation occulte, le Secret des Secrets.

Les alliés de Volond :

L’empire de la guerre de Vitellius est plus qu’un allié, presque un inspirateur de Volond. Mais les visées hégémoniques de Vitelius le dénommé « empereur de la guerre » vont se heurter à la dure réalité de la guerre. L’équipement magique de Vitellius et des mages ultimistes (des mages des batailles de Dandollo) laisse à désirer. Au final Vitellius sera un encombrant allé, un peu matamore et parfois grotesque et ridicule.
L’empire de l’aurore de Gorin est un autre allié. Uzumé Ryu la grande dragonne de l’aurore est dévorée par l’ombre et l’ambition. Elle cherche à se faire couronner dragonne ultime. Gorin est devenu une terrible dictature raciste et les autres royaumes draconiques de Nuwa sont horriblement suppliciés par les Sangdragon de Gorin.
Le generalissime Sangre d’Escorial qui prend le pouvoir en 440 est un allié de l’ordre noir et lui-même un disciple de Vitellius et un membre éminent de l’ordre de la hache noire. Il fait plonger Escorial dans la terreur en s’appuyant sur le Malleus, la branche la plus rétrograde de l’Eglise du phénix
Le pilier noir est une petite organisation d’adorateurs nadiréens dévolus à Baal le soleil noir, la colère du créateur. Le muezzin de la mosquée du soleil noir a tissé avec Volond l’alliance du soleil noir et de la lune noire, adorateurs et magiciens de l’ombre.
Les marionnettistes noirs. Un certain nombre de loges marionnettistes à Imperium sont corrompues par l’ombre et éprouvent naturellement des affinités avec Volond. Celui-ci n’a jamais caché son admiration pour Imperium et la façon terrible dont les warlocks ont occis les elfes des fleurs d’imperium. De fait l’éphémère roi Mordred de Camlan éprouve des sympathies pour Volond avant d’être destitué pour son frère Pellinore, beaucoup plus respectable politiquement


L’ombre :

Il faut comprendre que l’ordre noir a un rapport spécifique avec l’ombre. Jadis l’ombre était honnie ; elle était honteuse, cachée, secrète. Les mages noirs étaient des parias ; quand ils étaient dévoilés, ils étaient souvent exécutés.
Avec Volond tout change ; pour la première fois sans doute, l’ombre est revendiquée. Elle devient l’étendard même de l’ordre noir. Cette révolution ténébreuse est sans précédent. La souffrance, la mort, la désolation et les carnages deviennent des objectifs officiels. La guerre noire vise certes le triomphe des vainqueurs ; mais elle aspire aussi à l’éradication et à l’asservissement total de tous les vaincus.
Lorsqu’il sent que la victoire ne peut plus être atteinte, Volond ne renonce nullement. Il préfère faire périr son propre peuple puisque celui-ci vaincu ne mérite pas de survivre. Dans cette vision de l’ombre la force n’est plus légitimée par le droit ; non le droit devient une conséquence logique, presque naturelle de la force. Fantasmatiquement, les elfes sont affublés de toutes les tares ; ils deviennent une maladie, le « cancer de l’humanité ». La compassion et l’empathie ne sont pas seulement évitées ; elles sont un obstacle à la victoire. Le soldat doit s’immuniser contre toute forme de pitié, n’en accorder aucune, n’en demander aucune. Le nihilisme de cette vision est un cheminement vers l’abime du non-sens et du non être. Voilà pourquoi l’ordre noir finit par rallier contre lui tous les peuples ou presque, unis quelques soient leurs disparité dans un même objectif : détruire l’abomination de l’ordre noir ; puis faire en sorte que le maléfice ne renaisse jamais de ses cendres. Mais ceci est déjà une autre aventure que nous avons racontée ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
 
L'ordre noir de Volond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario complet : le Retour de Volond
» La vengeance du soleil noir
» La chute du Soleil Noir
» La légende du guerrier noir à l'épitoge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: La Guerre Noire-
Sauter vers: