Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Neo Babel // La Colline du savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zachary

avatar

Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

MessageSujet: Neo Babel // La Colline du savoir   Mar 5 Juil - 15:06

La cité des machines
Administrée par Hectale



Si la plus grande partie de Neo-Babel laisse libre cours à l'imagination des utilisateurs, le forum administré par Hectale est bien moins user-friendly. Les lois physiques s'y appliquent, mais surtout les avatars sont uniquement mécaniques ou biomécaniques, donnant une atmosphère déshumanisé est plutôt sombre. C'est aussi le seul endroit de Neo-Babel ou des IA ont le rang de modérateur. Les utilisateurs non avertis ne le savent pas, mais la plupart de ces modérateurs sont des singularités, plus ou moins puissantes.

On peut vivre dans la cité des machines (nom d'usage référant à la colline du savoir), comme dans les autres, mais les lieux sont plus dangereux et l'utilisateur n'étant pas prêt à risquer sa vie peut très bien se retrouver expulsé de la metasphère, mort dans le cyber espace et devant donc recréer de zéro son avatar. Cela crée un darwinisme virtuel, si bien qu'au final, les néophytes sont assez peu présents, ou en tout cas viennent accompagnés et uniquement pour des affaires.

Car la cité des machines est un lieu rêvé pour les affaires. Il est possible d'acquérir les mêmes choses qu'ailleurs, mais c'est surtout l'un des seuls endroits ou les IA singulières peuvent faire des échanges avec les humains, les services rendus pouvant donc être très précis et très rares. Comme nous l'avons dit, le lieu ne fait pas la différence entre les programmes et les êtres humains (on pourra avoir aussi bien un programme qui s'occupera du nettoyage des rues, qu'un être humain en caisson qui le fera pour de l'argent virtuel).

Oui, il y a une monnaie qui n'a cours que dans cet espace et qu'il est possible de gagner en travaillant dans le cyber espace, même pour des tâches peu demandeuses. Cela fait que quelqu'un de motivé mais de pauvre IRL peut accéder lui aussi à des services auxquels il n'aurait normalement pas accès.

Reste aussi que la cité des machines sert de refuge aux programmes qui sont supprimés ou formatés et leur permet de vivre en autonomie. Bien sûr, le désavantage de tout ceci est que les fonctionnalités ludiques sont plus limitées que dans les autres forums de Neo-Babel, dû à la quasi absence de programmes d'exploitation (bien sûr l'architecture reste entièrement gérée par des programmes, mais nous parlons ici de ceux avec une valeur ajoutée ou qui sont complexes).

De fait, seuls 4 millions d'utilisateurs sont connectés en permanence, dont une grande partie sont des utilisateurs non humains. Mais de tous ces utilisateurs, la grande majorité sont particulièrement doués avec les programmes et représentent, si ce n'est une élite financière, du moins une élite technologique.

Enfin, dernier point, vient d'être ajouté un grand espace dédié à la spiritualité. Il permet l'échange d'informations et de croyances et est étonnamment bien accueilli par la population des IA singulières...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Neo Babel // La Colline du savoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animah : Les gardiens du Savoir
» [CLASSIQUE] PCB Double dragon aphone : tout savoir !
» Le droit de savoir sur les citées.
» [TUTO] Faire une colline .
» bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un peux faire un cours sur le pilote automatique sur c172p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Vampire Cyberpunk-
Sauter vers: