Epiphanie

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MessageSujet: Créations pour ce cycle   Créations pour ce cycle Icon_minitimeMar 1 Oct - 15:32

Enfants de la nuit et charognards :

Les enfants de la nuit sont des xenos, soit des aliens qui vivent dans des mondes reculés et étranges et qui ont commerce avec les humains.

A Pandemonium, selon les partis politiques gouvernants, les xenos sont souvent des xenoclandestins (prohibitionnistes) ou des xenoprolétaires (progressistes). Dans tous les cas, ce sont des migrants dimensionnels victimes de conditions de vies épouvantables et vivant dans des ghettos insalubres.

A Necromundia, les enfants de la nuit ont passé un pacte avec les enfers. On les appelle alors charognards pour expliquer le fait qu’ils se nourrissent directement ou indirectement des lémures qui sont les autres habitants (humains défunts) de Necromundia.

Les enfants de la nuit se regroupent en bandes appelées pandillas. Ceux qui n’ont pas été corrompus par les enfers semblent liés au culte mystérieux de Nocte, la déesse de la nuit étoilée qui promet l’extinction en place de la mort et dont le culte est souvent interdit à Necromundia.

Les otherkeen (autre nom des enfants de la nuit) revendiquent souvent leurs droits et semblent très sensibles à toute forme de discrimination dont ils sont victimes. La métamorphose est une opération souvent mystique qui permet de changer (temporairement ou définitivement) un humain en otherkeen.

Voici une liste indicative des enfants de la nuit par type:

- Ratling : horribles croisements de rats et d’enfants se reproduisant par parthénogénèse ; création des laboratoires Promethean et vivant dans le labyrinthe. Souvent porteurs de maladies et de virus.

- Légion : des hordes grouillants de cafards capables de prendre apparence humaine et adorant Achlyss. New Eden en est infestée.

- Nosferatus : des vampires stellaires originaires de la planète Ereshkigal, et s’adonnant à la piraterie et à la contrebande. Dirigés par les monstrueux Noctambuli

- Ogres : une création du cartel Tantale. Beaux, musclés incroyablement forts et résistants et…anthropophages.

- Lorelei : ces hommes et femmes très beaux et sensuels exsudent le Sympaticus, une substance horriblement addictive et aphrodisiaque. Ils sont liés à Incubus et sont amphibiens.

- Zebuls : des horribles hybrides d’humains et de mouches pratiquant le voyeurisme et l’espionnage.

- Gores : aussi appelés circéens, des hommes et femmes porcs qui adorent le Truie d’or, symbole du méta capitalisme sidéral.

- Cynocéphales : des humains musculeux à l’odorat incroyable et à facies de canidé (chien, hyène, loup)

- Séraphins : des humains ailés, sorte d’anges, originaires d’un monde d’une géante gazeuse Sandalphon, rendue inhabitable par un échec de terraformation d’Aether

- Homoncules : des nains hydrocéphales retords, intelligents et pervers.

- Basts : de somptueux humanoïdes à facies, queue et griffes de chats. Ils sont liés au mystérieux culte des carrabans.

- Fées noires : des femmes hermaphrodites insectoïdes, liées souvent à un type d'insecte en particulier. Elles sont souvent liées aux cultes de la déesse Sysige, de Gaia et de Pan l'obscur. Horriblement pourchassées et détruites par les armes de fer froid de Sabaoth, le démiurge. Elles pondent des larves dans le corps de leurs partenaires éphémères.
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MessageSujet: Re: Créations pour ce cycle   Créations pour ce cycle Icon_minitimeMar 1 Oct - 16:14

Le quartier de minuit :

Suite aux accomplissements de la dernière partie, un nouveau quartier se constitue à Neo Babel : le quartier de minuit.
Celui-ci est une enclave du culte de Nocte (la nuit étoilée), dans lequel ce culte - par ailleurs hérétique à Necromundia - est autorisé.
Minuit est principalement peuplé par les enfants de la nuit, bien que les lémures affiliés au culte de Nocte soient aussi acceptés.
Toute lumière y est interdite, le quartier étant perpétuellement plongé dans les ténèbres, grâce à un faisceau concentrique de cônes d’ombre. Des chiroptères luminophages le survolent en permanence et leurs fientes recouvrent le sol. Les visiteurs portent des lunettes infrarouges ; les lémures qui résident se font souvent opérer et portent des prothèses oculaires. Le grand bassin est la place principale ou grouillent des anguilles lucifuges.
Dominique, une ancienne nosferatu au physique avenant est la grande prêtresse du temple de Nocte.
Feal l’ogresse est la barmaid officielle et la « videuse » du Midnight, un bar branché du quartier.
Les 5 sœurs ont fait bâtir dans un petit jardin privatif une statue d’onyx du prophète de la nuit ou elles viennent parfois se recueillir et sangloter.

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MessageSujet: Re: Créations pour ce cycle   Créations pour ce cycle Icon_minitimeMer 2 Oct - 13:03

(Lien vers le sujet de Zak, section District 18 de son point de vue)

District 18 :

Suite aux accomplissements de la dernière partie (séance 4), Zak est devenu Gouveneur du District 18, incluant non seulement l'Argos, ex-Commissariat 18, mais aussi un bout un bout de la Fosse et un bout du Caravansérail. Certes des enclaves différentes, mais ce District 18 permet une jonction pour ces quartiers disparates, à l'image aussi de l'Argos qui se trouve dans une zone d'entre-deux.

Zak aura fait établir une "gentrification" des quartiers proches du Caravansérail, afin d'attirer plus de monde.
Personne n'a été réellement ni chassé ni déplacé. Le but était de globalement réaffirmer une certaine cosmopolitisation du District 18.
Cela permettait aussi de réhausser un peu les conditions du côté de la Fosse.


Des quartiers un peu plus marqués ont pu être établis.
D'un côté, un quartier d'une ambiance russe avait même pu voir s'établir des bains russes.
D'un autre côté, un quartier vaudouisant s'était développé dans le commerce et les tatouages.
Encore ailleurs, un quartier irlandais avait pu se faire un coin plus vertement et alcooliquement marqué.
Et puis aussi, des quartiers plus hispanisants avaient pu être réaffirmés près de la Fosse, elle-même à forte tendance hispanique de ce côté-ci.
Par ailleurs, des stades de plus ou moins grande importance avaient vu le jour, pour satisfaire les passions locales que pouvait susciter Rory, star du Razorball.


Pour se démarquer aussi, la "milice" du District 18 n'était plus représentée par les Piranhas de Devah, elle était représentée par la fédération Dieciocho qui devait essayer de se tenir à être une milice de quartier, sans que les affaires du Dieciocho ne débordassent trop dans le District. Si la "milice" du Dieciocho ne se tenait pas à son rôle, Zak ne pourrait pas tenir ses promesses de laisser les Piranhas au dehors, déjà qu'il avait dû négocier pour éviter les conflits armés entre les deux, pour que chacun pût rester dans son coin « dans le respect commun de Neo Babel ».



Le District 18 a non seulement continué ses aménagements, mais (entre la saison 1 et la saison 2) il a aussi vu s'agrandir sa superficie de "zonage administratif".

En effet, à présent le district contient davantage de Fosse d'un côté, mais atteint aussi la bordure de l'enclave de l'Astroport.
Le district n'inclue aucune part administrative de l'Astroport, pour ne pas froisser davantage les Cartels plus que ce n'est déjà le cas.

Puis, près du centre du district, se trouve une tour fermée au public. Du sol, d'aucuns diraient que volent parfois de grands oiseaux au sommet, mais ceux qui passeraient à proximité avec des véhicules aériens apercevraient parfois des Séraphins. Néanmoins, même pour véhicules aériens, l'accès public y est interdit.



Suite aux accomplissements de la dernière partie (séance 8), le District 18 a encore passé un cran, désigné comme le district le plus en vogue et le plus prospère de l'année.

Par ailleurs, le district représente désormais à Neo Babel un deuxième pôle pour les xénos : ceux sous la bannière de Nocte se trouvent plutôt dans le District de Minuit, mais ceux sous la nouvelle bannière du Prince d'Argent se trouvent plutôt dans le District 18.

La grande partie des xénos de ce district sont des "purs", incluant même les Séraphins précédemment cités : des xénos qui ne sont pas des charognards, ceux-là même qui constituent la majeure partie des xénos de Neo Babel, siégeant dans le quartier de minuit ou bien dans leurs enclaves respectives.
Les xénos "purs" proviennent pour une bonne partie de la XénoLégion, nouvellement associée à Necromundia plutôt qu'à Pandemonium, ou sinon proviennent de leurs mondes respectifs acceptant désormais résidence à Neo Babel, comme par exemple dans les étages inférieurs et intermédiaires de la tour citée plus haut, mais pas seulement, avec d'autres quartiers xénos établis dans encore un agrandissement administratif du district.


(Suite à voir selon descriptions éventuelles ultérieures de Jenny et Stan)

Le quartier d'ambiance russe où s'étaient établis des bains russes est le quartier Arbat, qui a récemment accueilli d'autres nouveaux arrivants, avec d'autres aménagements.
Non loin de ce quartier, une petite enclave a été établie pour des xénos gores, circéens, avec quelques installations qui leur siéent, que ce soit un bâtiment de banque, des statues porcines dorées, ou quelques snacks restaurants aux spécificités circéennes non-charognardes...

Une partie riche du district dispose des logements, des conapts, pour non seulement Rory le capitaine de Razorball, mais aussi les logements de finalement toute l'équipe nécromundienne, et d'autres riches logements comme celui du nouveau Prince d'Argent.

Non loin vont se situer d'immenses statues de Zak et Rory, se faisant face mais révélant l'union des classes, et construites par les Gores en remerciement.
La statue de Zak sera constituée d'un amalgame de métaux représentant l'aspect cosmopolite du district, entre or, argent, palladium, rhodium, onyx et d'autres, lui donnant un aspect final général assez sombre, voire noir.

Dans l'agrandissement du district, celui-ci atteint même les bordures d'Ur et de l'Esplanade, enclaves des plus aisés, avec des restaurants gourmets et autres commerces richissimes les jouxtant.
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