Je viens de commander le supplément espèces menacées pour loup garou l'apocalypse qui permet d'incarner d'autres lycanthropes que des loups garous : bastet, anansi, ours, nagas, etc, etc
L'idée est de vous en proposer un cycle court ou vous constiturez un groupe mixtes de lycanthropes (loups garous interdits) chaque joueur incarnant une légende de sa culture / peuple
L'idée est de vous faire jouer des légendes appartenant à des cultures non européennes (africaines, amérindiennes, asiatiques, polynésiennes) et qui vont devoir venir en aide à des loups garous décimés par le ver sans doute à New York.
Les thématiques seront chamaniques (forcément), écologiques, alter mondialistes
Pour moi, c'est un peu un retour au sources par ce que je n'ai pas maîtrise loup garou depuis 25 ans environ et je pense que ce jeu préfigurait toutes les grandes questions de l'actualité. visionnaire !
Cette vidéo vous présentes parfaitement le supplément :
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Sujet: Re: Espèces menacées (loup garou) - campagne Mar 16 Juin - 2:46
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Thomas
Messages : 46 Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Espèces menacées (loup garou) - campagne Mer 17 Juin - 1:11
Autant l'idée de jouer des lycanthropes n'est pas ce qui me motive le plus en jeu de rôle (oui, il y a des trucs comme ça qu'on n'aime pas et moi ce sont les chiens mouillés pseudo humains qui bavent partout ) autant pour le coup si tu me dis qu'on peut jouer je sais pas encore quoi mais qui sera forcément génial là j'achète direct !
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Messages : 1635 Date d'inscription : 13/09/2008 Age : 51 Localisation : Proxima du centaure
Sujet: Re: Espèces menacées (loup garou) - campagne Jeu 18 Juin - 20:56
Thomas a écrit:
Autant l'idée de jouer des lycanthropes n'est pas ce qui me motive le plus en jeu de rôle (oui, il y a des trucs comme ça qu'on n'aime pas et moi ce sont les chiens mouillés pseudo humains qui bavent partout ) autant pour le coup si tu me dis qu'on peut jouer je sais pas encore quoi mais qui sera forcément génial là j'achète direct !
Je viens de recevoir le supplément, mais je ne peux l'ouvrir que dimanche (fête des pères oblige)
un petit copier / coller sur ce qu'on peut jouer :
Ajaba, les hyènes, voulant se venger de Black Tooth. Ananasi, les araignées, qui boivent du sang et complotent. Elles espèrent le retour de leur Reine emprisonnée dans Malfeas. Bastet, les félins, fiers et si nombreux qu’ils se divisent en plusieurs tribus. Corax, les corbeaux, des messagers volants capables de voyager dans l’Umbra. Gurhal, les ours guérisseurs, puissants et sages. Kitsune, les renards des Hengeyokai, moqueurs, assassins et guerriers sacrés. Mokolé, les crocodiles, descendants des mythiques Rois Dragons. Ils sont la mémoire de Gaïa. Les Nagah, des serpents, assassins toujours dissimulés dans les ombres. Ils ont simulé leur extinction. Nuwisha, les coyotes, moqueurs et rusés, qui se font souvent passer pour des Loup-Garous. Ratkin, les rats, les plus nombreux des Feras, qui propagent les maladies, au service du chaos. Rokea, les requins, les plus anciens, bruts et féroces, protégeant les océans.
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Messages : 1635 Date d'inscription : 13/09/2008 Age : 51 Localisation : Proxima du centaure
Sujet: Re: Espèces menacées (loup garou) - campagne Ven 19 Juin - 14:38
Bon, je n'ai pas encore lu le supplément, mais j'en ai un peu discuté avec Jenny et Alexandra :
Jenny souhaite incarner un gurhal (ours garou) théurge (schaman)
Alexandra envisage un Corax (corbeau garou) ragabash (trickster)
Pour la petite anecdote, ce projet est pour moi un retour vers un passé lointain. Il y a 25 ans environ, je maîtrisais un cycle court (5 parties) de loup garou qui nous avait enthousiasmé. Les joueurs avaient émis le désir d'incarner à la suite de ce cycle des ours garous, et nous avons créé les persos et les règles. Tout cela était "fan made", il n' y avait pas encore de supplément officiel permettant d'incarner les ferals (lycantropes) Malheureusement, nous n'avons jamais jouer à "ours garou" et le projet est tombé dans les lymbes de l'oubli...
Maintenant en 2020, je suis très sensibilisé à l'écologie et l'idée de raconter une grosse campagne épique, alter mondialistes et mettant en avant les cultures non occidentales me semble intéressante.
Sur le ton, je voudrais vous proposer le "world of brightness" : l'espoir est la, les gardiens de gaia se réveillent et ils ne sont ps contents... avec la possibilité de finir sur une belle victoire des feral et la déroute pour pentex (cette fabuleuse méta corpo du ver)
"Ce coup la on la gagne la guerre" John Rambo
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Messages : 1635 Date d'inscription : 13/09/2008 Age : 51 Localisation : Proxima du centaure
Sujet: Re: Espèces menacées (loup garou) - campagne Ven 19 Juin - 16:02
Si ça ne pose pas de problème, je vous propose d'éviter gurhal (ours) et corax (corbeau) qui sont déjà pris; en effet, j'aimerais que chaque joueur incarne un féral d'une espèce différente :-)
EDIT : Thomas va incarner un mokole ;-)
EDIT : Christian va jouer un ratkin :-)
Voici une video bien sympa de présentation de la vingtième édition de loup garou :
Dernière édition par Admin le Dim 21 Juin - 10:38, édité 1 fois
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Messages : 1635 Date d'inscription : 13/09/2008 Age : 51 Localisation : Proxima du centaure
Sujet: Re: Espèces menacées (loup garou) - campagne Sam 20 Juin - 18:51
Loup garou, l’Apocalypse
Je pense que loup garou l’apocalypse est vraiment un jeu à part. C’est historiquement le deuxième jeu du monde des ténèbres après vampire la mascarade. Loup garou est d’ailleurs un miroir parfait de vampire : Vampire est urbain, loup garou est rural Vampire est politique, Loup garou est épique et mystique Surtout Loup Garou amène un élément que l’on retrouvera dans tous les jeux postérieurs du monde des ténèbres : l’umbra, qui est le monde des esprits. Loup garou nous permet d’incarner des chamans !! Il y a aussi cette triade : ver, sauvage, tisserand qui sera reprise dans tous les jeux du monde des ténèbres et en particulier dans mage l’ascension Loup garou innove aussi sur un point capital : les thématiques écologiques qui pouvaient sembler mièvre il y a 25 ans (première édition) sont omni présentes : loup garou décrit juste le monde dans lequel nous vivons ! Les antagonistes sont clairement identifiés : les serviteurs du ver en général et les danseurs de la spirale noire (au destin tragique et somptueux) ainsi que la fabuleuse Pentex, la multinationale du ver.
IL y a aussi une innovation fondamentale : normalement, dans les contes occidentaux, les garous sont porteurs d’une maladie. Dans loup garou, c’est plutôt une vraie espèce mystique pouvant se reproduire tant avec les humains que les loups : cela change tout : le garous ne sont pas la maladie, ils sont le remède. Enfin il y a la rage : la souffrance de gaia s’instille dans le cœur des garous, ses gardiens sacrés et les rend fous. Cette rage mystique est bien sur la frénésie guerrière des berserkers.
Pour tous ces motifs, loup garou est sans doute l’un des meilleurs jeux de rôles du monde des ténèbres. Les détracteurs, qui le trouvent trop bourrin ou « velu » (je pense tout particulièrement à la forme du Crinos) n’ont juste pas perçu le potentiel tragique, poétique, mystique et épique de ce jeu
Quand ferez-vous rage ?
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Sujet: Re: Espèces menacées (loup garou) - campagne Dim 21 Juin - 7:28
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Dernière édition par Daefea le Dim 7 Fév - 7:34, édité 1 fois
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Sujet: Re: Espèces menacées (loup garou) - campagne Dim 21 Juin - 10:37
Je bloque le ratkin pour toi ;-)
Voila qui me fait bien plaisir (étant un rat moi-même) :-)
Je crois qu'il y a des concepts sympas comme nezumi (on n'est pas obligés de faire des skavens non plus). Dès que j'aurai des infos, j'enrichirai la discussion...
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Sujet: Re: Espèces menacées (loup garou) - campagne Dim 21 Juin - 16:31
Contes de grand-mère ourse
Approchez les petits oursons et oursones. Venez entendre le récit de vos origines, de vos racines, votre tradition, votre peuple. Cette histoire n’est pas la notre. Elle est celle de nos cousins, les garous, les fils de la louve et de la lune, les plus grands des changes formes. C’est l’histoire de leur ascension, de leur gloire et de leur chute. C’est l’histoire de leur victoire et de notre défaite.
Nous sommes les enfants de la grande ourse. Nous sommes le ciel et la terre. Nous sommes le chant des oiseaux. Nous sommes l’immensité de la steppe. Nous sommes les forêts. La feuille et la fleur Le croc et le griffe
Jadis la concorde régnait parmi les enfants de Gaia Nous étions les gardiens sacrés Nous étions les bergers du troupeau des Hommes Et nous avions reçu un grand mandat de notre grand-mère Gaia. Nous devions juguler le peuple des hommes, éviter qu’ils ne pullulent. Les fils et les filles de la louve n’étaient qu’un peuple parmi les autres. En ces temps la, il n’ y avait pas encore de cités. Et Gaia recouvrait sa nudité d’un manteau végétal. Nous étions heureux. Mais les bonnes choses ne durent éternellement. Les lycans, les fils de la louve étaient trop fiers. Ils voulaient tout régenter, tout commander Ils nous demandèrent de nous incliner devant leurs totems. Comment aurions-nous pu accepter ? Nous étions plus anciens qu’eux. Ils n’étaient que les cadets du Peuple. Alors il y eut une guerre, un terrible guerre, la guerre de la rage. Sur le sentier de la guerre, les garous étaient irrésistibles. Ils étaient organisés en meutes, impitoyables, disciplinés. Ils nous exterminèrent. Beaucoup parmi les nôtres se retirèrent dans leur tanière ou fuirent dans le monde des esprits. Ceux qui ne purent ou ne voulurent pas fuir furent détruits : l’auroch, le sanglier et la chauve-souris. Ces tribus de change formes ne sont plus. Nous les pleurons sans fin.
Nous n’étions plus. Alors un grand malheur advint, les survivants par les garous n’étaient plus assez nombreux pour empêcher la prolifération des hommes. Les âges se sont succédés. Sumer, Rome, Venise, Londres. Nous n’étions plus la pour accomplir notre mandat. Les hommes ont recouvert le monde tels une fourmilière démente. Le tisserand était devenu fou. Le ver menait la danse. Ils ont abattu les anciennes forêts, les arbres sacrés, ces magnifiques enfants de Gaia. Dans nos tanières, nos abris, nos rêves, nous avons pleuré. Ils ont détruit la faune et la flore. Ils ont empuanti l’air pur et maudit les sources ancestrales. Mais le mal est plus profond encore. Car une des antiques tribus des garous avait rejoint le ver. Les 13 tribus de garous féales de Gaia ne purent empêcher la victoire des danseurs de la spirale noire Et de leur construction répugnante, monstrueuse, cyclopéenne, Pentex L’avidité des hommes était sans fin. Ils ont construit des armes terrifiantes. Ils ont terrassé les bêtes les plus féroces Ils étaient irrésistibles. Mais ce n’était pas assez, ce n’est jamais assez. La malédiction de Gaia est tombée sur les garous. Et ils ont succombé les uns après les autres, atteints d’un mal mystérieux, incurable. Les survivants ont fui dans l’umbra ou se sont terrés dans des trous. Il ne restait plus personne pour défendre Gaia. L’homme occidental avait échoué. El le mal ultime se répandit : Sous couvert d’alimenter leurs usines en bio masses ils ont commencé à abattre sauvagement les Grands Arbres sacrés. Ces vénérables anciens millénaires sont les enfants de Gaia les plus chéris. Ils sont la mémoire de la forêt. Reliés grâce au mycellium, ils forment des communautés végétales magnifiques. Mais les Hommes avaient épuisés les hydrocarbures, l’or noir. Ils se sont tournés vers les arbres pour fournir la biomasse nécessaire à leur civilisation si gourmande en énergie. Ils ont fait cela au nom de la nature, en invocant le nom de Gaia pour mieux la violenter. Nous avons pleuré, souffert et tremblé.
Et puis, nous en avons eu marre de geindre comme des enfants. Nous nous sommes réveillés de notre torpeur. Nous sommes sortis de notre trou.
Nous sommes de retour La peur s’est changée en colère. Nous en avons assez de courber l’échine devant l’homme occidental. Nos anciennes cultures ont été vaincues par le fer et le feu. Milles armes terrifiantes. Milles légions bardées d’acier. Le joug de l’esclave L’infamie du protégé. Nous avons décidé de briser nos chaines. Et si nous étions l’ultime recours.
Notre ennemi ce ne sont pas les garous. Ce ne sont pas le hommes Ce n’est peut être même pas le ver. C’est peut-être notre faute. Nous avons attendus trop longtemps ; Nous avons cru qu’aucune victoire n’était possible Nous étions nos propres ennemis ; Le mal des garous peut être guéri ; Que 11 anciens parmi les change formes accordent leur pardon aux garous Le remède sera alors concocté Les fils de la louve sauvés Car nous ne vaincrons pas seuls. Nous sommes tous les enfants de gaia Les 11 tribus de ferae survivants bien sur Mais aussi les garous. Même les danseurs de la spirale noire sans doute. Les hommes aussi, même s’ils l’ont oublié.
Nous sommes les messagers de Gaia Nous sommes ses guerriers sacrés. Nous ne courberons plus l’échine Nous rendrons coup sur coup Nous briserons les chaînes Nous restaurerons la nature.
Par contre je remarque qu'il manque une espèce à jouer qui aurait de toute évidence sa place
Mon Dieu, quelle horreur !
Alors parmi les 3 espèces de ferae disparus, il y a les Apis (aurochs garous)
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Sujet: Re: Espèces menacées (loup garou) - campagne Mar 23 Juin - 11:56
Règles de jeu pour espèces menacées
Je vous propose des règles simplifiées pour ce cycle : elles sont le fruit de cogitations avec Jenny et Alexandra; merci à elles.
SUCCÈS :
On jette autant de dés D10 que l’attribut : la réussite est sur un 7, soit : 1 : échec critique s’il n’ y a pas de succès 2 à 6 : échec 7 à 9 : réussite : un succès 10 : réussite critique : deux succès.
ATTRIBUTS :
A la création, c’est 4/5/6 à répartir dans les 3 catégories : physique (force, adresse, constitution), social (charisme, manipulation, apparence), mental (perception, intelligence, astuce/instinct)
MÉTIERS / SPÉCIALISATIONS :
A la création, choisir 5 métiers ; pour chaque métier, choisir une unique spécialisation Si le métier est actif, gain de 1 succès automatique Si la spécialisation est active, gain de 2 succès automatiques. Important : les succès ne s’ajoutent que s’il y a au moins un succès dans le jet d’attribut Exemple : enquête, spécialisation filature
DONS :
Choisir 3 dons à la création. Les dons ne sont pas chiffrés ; ils peuvent être modulés par une dépense en gnose.
FORMES :
Sauf héritage ou atavisme spécifique à une tribu, il y a 5 formes : Homide : attributs normaux Glabro : 2 + à répartir entre les 9 attributs ou 3 + et un – Crinos : 4 + à répartir entre les 9 attributs ou 5 + et un – Hispo : 2 + à répartir entre les 9 attributs ou 3 + et un – Animal : pour chaque +, choisir un –
Un + est un succès automatique associé à un attribut Un – est un échec automatique associé à un attribut Exemple : sous forme crinos, un ours garou aura ++ en force, ++ en constitution, + en instinct et – en apparence
HÉRITAGE ET ATAVISME :
A la création, chaque férae a des héritages qui sont des avantages permanents et des atavismes qui sont des inconvénients. La sous espèce (par exemple ours polaire pour un ghural) peut imposer des héritages, atavismes spécifiques.
RITES :
Un rite peut être enseigné aisément, sans limite. Les rites ne sont pas des dons, ce sont des actes culturels, sociaux, tribaux, spirituels, artistiques qui occasionnent souvent aux participants une récupération de rage, volonté, gnose
RAGE, GNOSE, VOLONTÉ :
A la création, le score est de 3 pour chaque score
HISTORIQUE : le score est de 5 à la création
AUSPICE :
Il y a 5 auspices, qui sont 5 castes pour tous les change formes : Ragabash : trickster, espion, menteur, farceur, bouffon Arhoun : guerrier sacré de Gaia Gaillard : artiste, maître de cérémonie, artisan Philodox : diplomate, parleur, conteur, diplomate, émissaire, chef de meute Théurge ; chaman, homme médecine, conteur
Lorsque l’aspect est actif, le personnage jette autant de dés supplémentaires que le rang. C’est le bonus d’auspice Par exemple, un Arhoun de rang 2, jette deux dés de plus pour toute combat
CRÉATION DE PERSONNAGE :
Choisir le ferae (exemple ghural), la sous espèce (ours polaire), l’auspice (exemple theurge), la lignée (homide, metis ou animal) Attributs : répartir 6/5/4 Métiers / spécialisations : choisir 5 métiers, et une spécialisation pour chaque métier. Dons : choisir 3 dons Historique : 5 points Héritage et atavisme : selon le ferae et le sous type Rites : selon historique Volonté, gnose et rage : score de 3 pour chacun
Bonus de rang :
Bonus d’auspice égal au rang
Pour chaque rang après le premier : +1 en attribut +1 don +1 rite +1 historique + 3 points à répartir entre rage, volonté et gnose
Points de bonus : 15 à la création : +1 en attribut : 5 pb +1 en métier et spécialisation associée : 7 pb +1 en historique : 1 pb +1 don : 10 pb +1 en volonté, gnose ou rage : 3 pb
Note :
Il n’y a pas de nature, attitude, ni de renommée (sagesse, gloire et honneur). Les métiers, spécialisation, dons et rites ne sont pas chiffrés. Par soucis d’harmonisation entre les change formes, et sauf héritage ou atavisme, tous les ferae peuvent : - Passer à côté, soit voyager dans l’umbra - Changer de formes partiellement ou totalement (selon les 5 formes) - Communiquer avec les esprits - Provoquer les délire sur les humains normaux - Entrer en rage (pour certains ferae, cette rage est froide) - Ont une culture liée aux 5 auspices - Ont plusieurs sous espèces - Accomplir des rites. - Sont vulnérables à l’argent - Régénèrent les blessures non aggravées
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Sujet: Re: Espèces menacées (loup garou) - campagne Mar 23 Juin - 12:19
Avec un peu de chance, mère ours nous fera une belle feuille de personnage
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Sujet: Re: Espèces menacées (loup garou) - campagne Mar 23 Juin - 16:19
Admin a écrit:
AUSPICE :
Il y a 5 auspices, qui sont 5 castes pour tous les change formes : Ragabash : trickster, espion, menteur, farceur, bouffon Arhoun : guerrier sacré de Gaia Gaillard : artiste, maître de cérémonie, artisan Philodox : diplomate, parleur, conteur, diplomate, émissaire, chef de meute Théurge ; chaman, homme médecine, conteur
Lorsque l’aspect est actif, le personnage jette autant de dés supplémentaires que le rang. C’est le bonus d’auspice Par exemple, un Arhoun de rang 2, jette deux dés de plus pour toute combat
Heu, en fait, très peu de ferae au final sont sur les auspices de la Lune, et même tous ne sont pas sur des aspects du Soleil qui sont les pendants de la Lune.
Je peux comprendre que ça peut aussi rentrer dans une "harmonisation" entre les changeformes, mais est-ce que les auspices ne sont pas un peu trop bruts à caser ? Disons que le fait de ne pas être sur un auspice de la Lune, c'est justement aussi le rp de ne pas dépendre des phases de la Lune, ce qui certes différencie de Loup-Garou, mais qui était l'une des particularités du supplément des Ferae.
Les Ananasi sont sur 3 aspects croisés sur 3 factions, faisant 9 factions, et les Ratkin sont sur 8 aspects, et en particulier, je pensais opter pour un aspect particulier qui n'est pas un pendant d'un auspice...
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Sujet: Re: Espèces menacées (loup garou) - campagne Mar 23 Juin - 17:49
Daefea a écrit:
Heu, en fait, très peu de ferae au final sont sur les auspices de la Lune, et même tous ne sont pas sur des aspects du Soleil qui sont les pendants de la Lune.
Je peux comprendre que ça peut aussi rentrer dans une "harmonisation" entre les changeformes, mais est-ce que les auspices ne sont pas un peu trop bruts à caser ? Disons que le fait de ne pas être sur un auspice de la Lune, c'est justement aussi le rp de ne pas dépendre des phases de la Lune, ce qui certes différencie de Loup-Garou, mais qui était l'une des particularités du supplément des Ferae.
Les Ananasi sont sur 3 aspects croisés sur 3 factions, faisant 9 factions, et les Ratkin sont sur 8 aspects, et en particulier, je pensais opter pour un aspect particulier qui n'est pas un pendant d'un auspice...
Oui, c'est une très bonne remarque que tu fais la.
Bon, je ne veux pas vous imposer ma vision, voici mon avis :
J'avoue que Espèces menacées me plait beaucoup. J'ai fait une première lecture, j'ai dévoré le supplément.
Il y a bien sur quelques éléments qui m'on géné; en particulier le fait que le supplément ne permet pas facilement des groupes mixtes de ferae.
L'option qui est privilégiée c'est soi le groupe homogène, soit un ferae dans un groupe de garous. Ce n'est pas le postulat de ce cycle...
En fait, cela va même plus loin, il y a trop d'exceptions et de cas particuliers au point qu'on a presque affaire à 11 sous jeux (un par ferae)
ça jargonne beaucoup (bon c'est du WW) parfois inutilement.
Ma proposition, c'est qu'il existe une proto culture change forme et que les 5 auspices sont un peu l trame de tout cela (un peu comme les 3 classes indo européennes chez Dumezil)
Alors ce que je pense c'est qu'on doit pouvoir faire une correspondance aisée entre les 5 augures et les différentes castes des 11 ferae.
Si ça n'est pas possible, pas de problème : on notera cela dans héritage et on créera une auspice spécifique à un ferae.
J'ai beaucoup aimé les ratkin mais ils sont assez monstrueux. Si on ne veut pas partir dans l'approche skaven ou 4 cavaliers de l'apocalypse, il y a les nezumi qui sont beaucoup plus policés.
En fait j'ai même trouvé qu'il manque un côté souris garou comme dans le cycle de Lankhmar ou Nightprowler (les gouris) avec un côté un peu hobbit.
Cela aurait laissé plus de choix pour incarner un ratkin
N'hésite pas à m'en dire plus sur ton projet de personnage.
Bon tout cela c'est que des propositions, qu'en penses - tu ?
Invité Invité
Sujet: Re: Espèces menacées (loup garou) - campagne Mar 23 Juin - 18:58
En fait, tu n'as pas tort en disant que cela occasionne presque 11 sous-jeux plutôt qu'une mixité.
Même si les divergences d'auspices/aspects du supplément enrichissent ces concepts de ferae, ça contribue à l'idée des 11 sous-jeux, arf.
Donc, pardon, j'avoue avoir peut-être été un peu hâtif dans la considération. Et je suis partant pour la proposition de la proto-culture globale.
Par contre, est-ce que je peux proposer une légère adaptation du système ? Ça concernerait la lignée et l'impact des formes.
Admin a écrit:
FORMES :
Sauf héritage ou atavisme spécifique à une tribu, il y a 5 formes : Homide : attributs normaux Glabro : 2 + à répartir entre les 9 attributs ou 3 + et un – Crinos : 4 + à répartir entre les 9 attributs ou 5 + et un – Hispo : 2 + à répartir entre les 9 attributs ou 3 + et un – Animal : pour chaque +, choisir un –
Un + est un succès automatique associé à un attribut Un – est un échec automatique associé à un attribut Exemple : sous forme crinos, un ours garou aura ++ en force, ++ en constitution, + en instinct et – en apparence
Si la lignée de naissance est animale plutôt qu'homide, est-ce qu'on pourrait considérer que les attributs normaux sont de la forme animale, et que par conséquence la forme homide d'une lignée animale soit inversement ce "pour chaque +, choisir un –" ?
Dernière édition par Daefea le Dim 7 Fév - 7:33, édité 1 fois
Admin Admin
Messages : 1635 Date d'inscription : 13/09/2008 Age : 51 Localisation : Proxima du centaure
Sujet: Re: Espèces menacées (loup garou) - campagne Mar 23 Juin - 19:34
Citation :
Si la lignée de naissance est animale plutôt qu'homide, est-ce qu'on pourrait considérer que les attributs normaux sont de la forme animale, et que par conséquence la forme homide d'une lignée animale soit inversement ce "pour chaque +, choisir un –" ?
Je valide bien sur
Dernière édition par Admin le Sam 27 Juin - 10:51, édité 1 fois
Admin Admin
Messages : 1635 Date d'inscription : 13/09/2008 Age : 51 Localisation : Proxima du centaure
Sujet: Re: Espèces menacées (loup garou) - campagne Mer 24 Juin - 15:43
Admin a écrit:
Avec un peu de chance, mère ours nous fera une belle feuille de personnage
bon, fdp :
la version pdf est plus "claire" et non pixelisée ni floue.
( et celui qui aime pas ..... je le mange ! )
oups.... j'ai usurpé l'identité de l'Admin c'est jenny sinon qui a oublié de se connecter sous son profil
Admin Admin
Messages : 1635 Date d'inscription : 13/09/2008 Age : 51 Localisation : Proxima du centaure
Sujet: Re: Espèces menacées (loup garou) - campagne Jeu 25 Juin - 11:35
Vous l'avez tous consultés sans doute, voici le wiki sur loup garou et les ferae :
Sujet: Re: Espèces menacées (loup garou) - campagne Ven 26 Juin - 17:03
Merci pour les ajouts ^^
Au fait, les réponses à mes prochaines questions sont peut-être simples ou évidentes, mais je crois que la canicule brouille mes neurones ^^
Admin a écrit:
Il n’y a pas de nature, attitude, ni de renommée (sagesse, gloire et honneur). Les métiers, spécialisation, dons et rites ne sont pas chiffrés.
Je crois que normalement le rang est un rang de renommée, mais vu que par harmonisation il n'y a plus de renommée, alors du coup, ce sont des rangs de quoi ? ^^' Est-ce qu'on commence rang 1, ou alors est-ce que comme en système Profiler on aurait un choix personnel de rang ?
Pareillement, si les dons et les rites ne sont pas chiffrés, est-ce qu'on choisit les dons sur le sens de ceux qu'on voudrait en n'étant pas trop gourmand ?
Bon, comme toujours, le Dae pose des questions techniques de système, mais c'est pour éviter des sorties de route de ma part ^^'
Admin Admin
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Sujet: Re: Espèces menacées (loup garou) - campagne Sam 27 Juin - 10:02
Citation :
Bon, comme toujours, le Dae pose des questions techniques de système, mais c'est pour éviter des sorties de route de ma part ^^'
C'est des bonnes questions : ça me permet de préciser :-)
- pour le rang, c'est rang 3 - pour les dons, c'est des dons modulables selon la dépense de gnose.
Admin Admin
Messages : 1635 Date d'inscription : 13/09/2008 Age : 51 Localisation : Proxima du centaure
Sujet: Re: Espèces menacées (loup garou) - campagne Sam 27 Juin - 11:25
Je viens de créer une nouvelle section, je vous propose de continuer ici
Inutile donc de continuer à poster dans présentation