Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Greenhope - Pour la sauvegarde des espèces menacées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thomas

Thomas


Messages : 46
Date d'inscription : 25/10/2018

Greenhope - Pour la sauvegarde des espèces menacées Empty
MessageSujet: Greenhope - Pour la sauvegarde des espèces menacées   Greenhope - Pour la sauvegarde des espèces menacées Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:15

Bon, comme prévu, je mets un petit disclaimer :-)
Les organisations parfois réelles qui sont décrites dans ce forum (et dans cette section en particulier) sont utilisées dans un cadre fictif et ne reflètent nullement les opinions des auteurs. Nous avons fait un usage imaginaire d'organisations réelles sans aucune volonté de léser ou porter ombrage aux intérêts et ayants droits. Tout cela est fictif.
Bonne lecture !


Greenhope - Pour la sauvegarde des espèces menacées Lic5
Vous pouvez cliquer sur l'images pour une taille plus grande

Petit groupe d’activistes écologistes, Greenhope s’est formé sur internet et utilise particulièrement les réseaux sociaux pour communiquer leurs articles ou partager ceux d’autres organismes.

En plus de l’utilisation des réseaux sociaux pour partager des articles, ils sont également capables de fournir une aide aux personnes désirant monter des dossiers pour des procédures judiciaires.

Le groupe réuni actuellement une dizaine de personnes vraisemblablement de milieux très différents dont le membre fondateur utilise le pseudonyme de SadCroco.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Messages : 46
Date d'inscription : 25/10/2018

Greenhope - Pour la sauvegarde des espèces menacées Empty
MessageSujet: Scandale en Arctique   Greenhope - Pour la sauvegarde des espèces menacées Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:16

Scandale en Arctique
Par SadCroco

[Photo de groenlandais devant une baleine échouée]
Les nouvelles victimes d’ExxonMobil

Après avoir dépensé des dizaines de millions de dollars en lobbying, après avoir lutté durant de nombreuses années pour tromper le public sur la réalité du réchauffement climatiques provoqué par les énergies fossiles, l’entreprise américaine du secrétaire d’État Rex W. Tillerson révèle une fois de plus son sombre visage alors qu’une plateforme pétrolière de toute dernière génération a été découverte au large du Groenland en plein océan glacial arctique.

[Photos sous plusieurs angles de la plateforme (visible + sous-marine)]
Sur mer et sous mer

Alors que les populations locales, vivant majoritairement de la chasse et de la pêche font déjà partie des premières victimes du réchauffement climatique, ExxonMobil semble penser que leur sort n’est pas si terrible que ça puisqu’elle n’hésite pas à dévaster la faune piscicole. Les rejets de produits chimiques et acides, mortels pour les poissons et dévastateurs pour l’inlandsis du Groenland sont en train de détruire tout un écosystème déjà fragilisé par des années d’effet de serre.

[Photos de poissons morts autour de la station + analyses de produits toxiques de l’eau alentour]
L’eau, source de la mort

Ces conséquences sur la vie des groenlandais sont bien plus directes qu’on ne voudrait bien le croire. Alcoolisme, agressivité et abandon de tout espoir amenant au suicide sont des maux beaucoup plus concrets qui viennent frapper directement la vie quotidienne de ce peuple si généreux. Un peuple qui ne demande pourtant rien de plus que le droit de vivre.

[Photo de bar plein de gens apathiques / Photo de port de pêche déserté]
Vie quotidienne à Qaanaaq

Alors que le pays a obtenu depuis quelques années une autonomie élargie vis-à-vis de la Couronne danoise, de nombreux habitants sont effrayés par l’influence monétaire écrasante de certains pays qui cherchent à acheter le parti indépendantiste, faisant ainsi preuve de colonialisme moderne. Combien de temps encore avant que l’un des dirigeants de nos pays “civilisés” ne tente d’acheter ces terres pour leur propre profit ?

Parce-que protéger l’environnement c’est aussi protéger nos cultures. Ne laissons pas les destructeurs décider pour nous.

[Photos d’enfants et de parents souriants et dansants pendant la fête]
Il reste encore un espoir

Sources :
[Liens vers diverses enquêtes liées à ExxonMobil, vers des articles de marées noires et vers des reportages sur le Groenland et le réchauffement climatique]

[Articles mis en avant sur l’histoire du Groenland, sur les grandes catastrophes écologiques et sur les conséquences à court terme du réchauffement climatique]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Messages : 46
Date d'inscription : 25/10/2018

Greenhope - Pour la sauvegarde des espèces menacées Empty
MessageSujet: Re: Greenhope - Pour la sauvegarde des espèces menacées   Greenhope - Pour la sauvegarde des espèces menacées Icon_minitimeSam 25 Juil - 12:34

Le Monde
Nouvelles autour de Greenhope

Une organisation fulgurante
Il y a encore quelques mois personne n'avait jamais entendu parlé de cette organisation. Après quelques articles particulièrement percutants et un activisme intense l'ONG est passée d'une poignée de personnes à une ampleur bien plus grande.
Il ne fait aucun doute que l'organisation a bénéficié dès son lancement d'une très importante rentrée d'argent que beaucoup d'autres organismes ne parviendront jamais à obtenir. Greenhope a cependant su utiliser cet argent aux bons endroits pour apporter quelque chose de réel. Jusqu'où ne montera-t-elle pas à ce rythme ?

Qui se cache derrière SadCroco ?
Avec la dernière phase de croissance de Greenhope son fondateur, alors simplement connu sous le pseudonyme de SadCroco, a décidé de faire une apparition en public. L'homme de 36 ans d'origine égyptienne se révèle être le responsable de la grande ferme de crocodiles de Médinet el-Fayoum, connu dans l'antiquité sous le nom de Shedet ou encore Crocodilopolis.
Son intervention a été brève, Désobek Reis ayant souligné le fait qu'une organisation de cette taille ne permettait plus à son fondateur de conserver son anonymat. Lorsque nous lui avons demandé s'il comptait agir personnellement dans d'autres domaines celui-ci n'a pas souhaité répondre. Il a simplement souligné le fait que l'Afrique était en proie à de grands troubles et qu'il espérait, à son échelle, pouvoir faire quelque chose son donner davantage de précisions.

Cependant depuis cette intervention il semblerait que SadCroco se soit muré dans le silence, étant même allé jusqu'à laisser à des connaissances à lui le soin de s'occuper de sa ferme. Eux-mêmes ne savent pas où est passé le fondateur de Greenhope qui leur semblait "particulièrement agité ces derniers temps". Il semblerait qu'il ait fait il y a plusieurs jours un voyage en Australie, est-ce qu'il aurait pu se passer quelque chose là-bas qui l'aurait perturbé ?

Yurlungur, le bateau dragon
Greenhope a récemment célébré la mise à l'eau de son tout premier navire, un voilier de 71m de long nommé d'après la divinité aborigène d'Australie. Ce lien avec l'Australie nous fait nous interroger un peu plus sur son récent voyage mais Yurlungur, aussi connu sous le nom de "Serpent Arc-en-Ciel" fait obligatoirement penser au Rainbow Warrior de Greenpeace. Lorsqu'elle a été interrogée à ce sujet la porte-parole de Greenhope s'est défendue de toute concurrence avec Greenpeace. "L'écologie a trop de combats à mener pour que nous commencions à lutter entre nous. Le Yurlungur est plus grand que le Rainbow Warrior mais il est surtout plus récent que celui-ci. C'est ce seul point qui explique ce que certains pourraient voir comme un défi lancé, la technique s'améliore. Nous avons déjà travaillé avec Greenpeace et pouvoir nous inscrire dans leurs traces est un honneur pour nous. Pour l'instant le Yurlungur va effectué son voyage inaugural et, une fois cela fait, il commencera à servir activement au sein de Greenhope."

Bilan financier
Dans un soucis de transparence envers les donateurs voici le bilan financier de Greenhope tel que présent sur leur site internet.

Greenhope - Pour la sauvegarde des espèces menacées 055o
Vous pouvez cliquer sur l'images pour une taille plus grande
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Greenhope - Pour la sauvegarde des espèces menacées Empty
MessageSujet: Re: Greenhope - Pour la sauvegarde des espèces menacées   Greenhope - Pour la sauvegarde des espèces menacées Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:17

Salut à tous,

Il y a eu un grand sommet en septembre, une grande rencontre entre tous nos amis des peuples premiers. Et j'ai le plaisir de vous annoncer la création de "Première Nation" un projet de defense de nos interets, de nos modes de vies, une sorte d'ONU des peuples premiers afin d'enfin pouvoir faire entendre nos voix.


Il semble evident aujourd'hui qu'un grand péril nous menace et pas seulement un danger pour nos cultures mais pour l'habitat que nous partageons, la terre.

Il est urgent d'agir et de retrouver le respect de la nature, de proteger nos sols, notre air, de ceux qui tentent de les detruire ou au mieux de se les accaparer. "Premiere Nation" ne fait pas de politique, elle ne cherche pas les voix, elle offre une alternative solide à un monde qui s'écroule.

Toutes les luttes convergent aujourd'hui. On pourrait considérer le pendant environnemental ou social mais ce serait omettre la partie la plus importante de ces luttes, celle qui donne du sens aux actions, la lutte spirituelle.

Pour nous les representants des premieres nations, le mot spirituel n'est pas un gros mot. Il n'a rien a voir avec un vernis new age, il est pour nous une question de vie ou de mort. Pour s'accaparer nos terres, se nourrir du sang de la vie, on nous drogue, on nous alcoolise, on nous prive d'horizon, on remplace nos modes de vie par des mirages...

Nous souffrons le plus durement de tout ceci mais les habitants des villes eux aussi en souffre. Ils ont oublié qu'une autre vie était possible.

C'est aussi cela "Premiere Nation" une main tendue vers autre chose.

A l'image de Red Cloud, qui un jour a su unifier toutes les tribus des grandes plaines pour s'opposer à la destruction de son habitat, nous parlons d'une seule voix.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greenhope - Pour la sauvegarde des espèces menacées Empty
MessageSujet: Re: Greenhope - Pour la sauvegarde des espèces menacées   Greenhope - Pour la sauvegarde des espèces menacées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Greenhope - Pour la sauvegarde des espèces menacées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espèces menacées (loup garou) - campagne
» Espèces menacées (loup garou) - la suite
» Bilan pour 2022 et projets pour 2023
» fdp pour Profiler
» Ressources pour ce cycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Espèces menacées (loup garou)-
Sauter vers: