Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A La Belle Mouette

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A La Belle Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 10:04

Comme Argantaël, je ne pense pas que l'appellation de « mal nécessaire » arrange la situation, ni même « moindre mal ».

Ce n'est pas non plus le fait d'être nécromancien qui serait un problème en soi. Quelque part, la magie semble plutôt un outil, et ça dépend de qui l'utilise comment.

Sauf que du coup, ordonner de brûler un village simplement parce que c'était le village de vos attaquants, ça c'est au-delà de l'outil, c'est une volonté propre, et je rappelle qu'à Bachir, nous avons... dû arrêter de façon assez brutale cinq cents mercenaires qui allaient s'en prendre à la ville qui n'était même pas celle des attaquants, mais celle des défendants défaits...

Et puis, Enara, au plus tu décris la famille Numa, au plus je trouve ça consternant, désolé de le dire, mais c'est bien l'effet que ça me procure en t'entendant en parler.


Et quant à parler de « mal nécessaire », quid de MageUber dont on a passé plusieurs semaines, ou mois, à essayer de déjouer les plans ?

Pourtant, du point de vue de tous les Villonnais, il fait de très grandes choses pour le peuple, de façon non seulement pratique par la magie des Concordiens mais aussi de façon théorique vu qu'il participe à repousser les menaces clamées extérieures. Tu aurais beau dire que tu sais des choses sombres sur lui, tu sais tout autant de choses sombres sur ce Phalaris Numa. La différence étant que tu veux combattre l'un mais pas combattre l'autre.

Pourquoi voudrais-tu considérer ce Phalaris Numa comme un « mal nécessaire » à conserver, tout en ne voulant pas conserver ce MageUber qui pourrait tout autant seoir à cette même appellation ?

Est-ce que tu n'en viendrais pas justement à considérer comme Argantaël et moi que non seulement l'appellation n'est pas bonne, mais pas plus que le raisonnement ?


Pour ma part, concernant la Lumière et l'Ombre, nos positionnements, ou même les positionnements de MageUber et de ce Phalaris... Je ne dis pas que je m'y perds, mais je dirais que les choses s'embrouillent un peu. Serait-ce un effet retors de vouloir considérer la Pénombre ? Je ne saurais dire.

Je pense que je vais avoir besoin de réfléchir, de méditer un peu plus au calme. Ces dernières semaines, j'avais eu d'autres occupations qui ne m'avaient pas non plus permis une méditation adéquate. J'aurais dû écouter Père Évrard qui m'enjoignait à me recentrer sur moi-même, et je pense que je dois l'écouter et le faire vraiment.

De toute façon, ces dernières semaines, nous avons tous eu fort à faire à droite à gauche, j'en ai l'impression, mais ça nous ramène toujours, nous, à Kersaint.

Si je me recentre sur les enseignements de Père Évrard, seul en méditation calme, je pense percevoir au mieux le sens des choses, voire en fait mon sens même. Et au terme de cela, j'en reviendrai sûrement ici même pour partager quelque illumination, heh...

À plus tard, les amis.


(Note de Dae : le Pj Aelius n'est pas arrêté, il part juste en petite pause le temps d'une « méditation pour se recentrer au calme » ^^)
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:58

Et pourtant, Enara a raison, il y a chez ce prince un sens des responsabilités qui ne le rend pas totalement antipathique. Il aurait pu nous tordre le bras et pourtant il nous a aidé à sauver ce petit village de Pardès. Il est complexe, teinté mais qui ne l'est pas ? Regarde mon visage, il porte les marques d'actions entreprises en conscience...

En tout cas j'espère que tu trouveras ce que tu cherches Aelius, j'aimerais si tu le permets t'accompagner un peu dans ta retraite. Je sais que ma nature me pousse à l'exces, de toute sorte... mais j'ai peur d'etre consummé si je continue sur ce chemin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A La Belle Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 7:40

stan a écrit:
j'aimerais si tu le permets t'accompagner un peu dans ta retraite. Je sais que ma nature me pousse à l'exces, de toute sorte... mais j'ai peur d'etre consummé si je continue sur ce chemin.

Oh, j'étais parti pour une méditation solitaire, mais ça pourrait se révéler intéressant de partager un tel recentrage, d'autant plus si tu sens que tu en aurais aussi besoin de ton côté. « Peur d'être consumé » est un sentiment qui me trouble justement de mon côté, alors si ça nous permet à tous les deux de réaffirmer nos maitrises intérieures, ce serait là une occasion à ne pas manquer.
Allons-y mon ami.


(Note de Dae : il me semble d'ailleurs qu'il y a eu une grande ellipse temporelle entre la partie 5 du samedi 16/01 et la partie 6 du samedi 23/01 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:25

finalement le corbeau freux Creben est le familier de la sorcière noire( ou druidesse noire) Morwena.

vous savez pourquoi ?

parce que les corbeaux, ça niche sur les vieilles ruines !

***
la Morwena, elle était la femme (et la reine) de l'antique roi Diane, à l'époque où des alliances se faisaient entre Rois Humains et Reines Elfes (oui, oui, alliances charnelles, comme dans les légendes !)
et la Morwena était tellement jalouse que son Roi découche et fasse un enfant à la Reine/Roi Elfe (seigneur Arawn), qu'elle a demandé à la Lune Noire Mara de voler le nouveau né !

et c'est pour ça qu'il y a eu plus d'alliances entre elfes et hommes... et c'est pour ça que les elfes étaient souvent "ombrageux" et que leur souverain Arawn était un elfe sombre...

et le comble de tout ça, c'est que la Morwena elle est toujours en vie, et même bien conservée !
elle a du quitté le Roi Diane ( de son vivant ou pas, peu importe), et j'imagine pour ne plus être cocufiée, elle a usé du charme suprême de Mara sur le Haut Druide Belen (qui était entre autres fils d'un Roi Humain et d'une reine elfe...), et s'est retrouvée emprisonnée avec lui dans les brumes.
et comme quoi, les brumes, ça conserve !
du coup, sous l'emprise du Charme Supreme le druide Belen je crains a perdu toute sa personnalité et est devenu comme un esclave face à cette mégère. et elle, elle en a bien profité pour lui sous tirer tous les secrets de la magie (eh oui ! magie des elfes !) et dès qu'elle a pu, l'a laissé dans ces brumes tout seul !
dès qu'elle a pu, ou plutôt, dès que cette manigance a été possible, et voilà...

c'est pour ça que Creben le Corbeau était bien vivant. il est pas du tout lié au PasNommable, mais seulement à cette vieille peau !


et Seigneur Arawn est devenu une Dame, toute ombre l'a quitté, mais elle se retire (son cœur a été brisé à cause de la perte de cet enfant), et il y aura un autre Roi/Reine de elfes.

et l'enfant, il est en suspension, dans un cocon de ténèbres sur la face sombre de la lune. c'est l'innocence infinie dans un écrin de ténèbres infinies...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:41

Tael !, une nouvelle incroyable ! ou plutot deux :

Aalis est de retour !!!

tu te rappelle, Aalis, avec ses yeux noisette et ses poupées... même qu'on a eu les boutons qui grattent ensemble, et toi tu disais qu'on allait se transformer en champignons tue-mouche, mais blancs avec des boutons rouges... et j'en avais même pleuré, parce que je voulais pas devenir un champignon...
c'est une grande artiste maintenant...


et la seconde nouvelle :

L'ile aux enfants (ou ile d'argent) est de retour, elle a rejailli des brumes ! et elle est très très très très proche de Kersaint.

tu sais, c'est l'ile des légendes, où les anciens Rois des hommes faisaient des alliances avec les Reines des Shii !

elle est belle !.....
tu vas la revendiquer ?
moi je pense que... en fait, non, c'est pas à moi de dire mon avis, c'est à toi, jeune seigneur de Kersaint....
mais si tu la revendiques, ce sera une terre heureuse, comme Kersaint, une terre des hommes et des anciens peuples, une terre de paix et des alliances, une terre en bonne santé...

tu sais, j'ai eu une vision, un homme qui te ressemblait, mais plus âgé, avec une barbe plus longues, et qui avait la couronne des rois...

tu ferais un bon roi, tu sais... un vrai Roi...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:03


Tael, Eli, vous savez, l’histoire est si simple en fait !

Je me promenais dans la foret, oui, la veuille de l’équinoxe de l’automne, c’est souvent une mauvaise idée… et j’ai entendu un cri. J’ai couru, il y avait déjà Rétheniel qui se battait avec un cerf rouge monstrueux, notre garde forestier, et puis Aalis est arrivée. On a pu abattre ce cerf, une chimère magique contre nature entre un e homme et un animal, empestant la corruption. On du re-purifier l’Arbre de Kersaint. Il faut que tu y viennes, Tael, c’est ta lignée, tes ancêtres. Je voudrais te montrer un autre visage de la magie du sang, le jour où tu voudras te présenter à tes ancêtres, viens vers cet arbre, c’est celui qui symbolise aussi ta connexion à la Terre de Kersaint.

Un ruisseau charriant la corruption venait du nord, des terres de Riverais, jusqu’à chez nous, et rendait malades notre terre, nos animaux… alors nous avons tous les trois remonté ce ruisseau

Nous avons vu la triste horreur des terres de Riverais (famine, arbre à pendus, peuple miséreux, des chasseurs de Shii et de bestiaires…), et la corruption créée par des ateliers (appartenant aux RoseMonde, tu te rappelles, le sur intendant et les vendeurs d’armes), des ateliers d’alchimie qui fabriquaient des lance feu et des golemm je crois. Un lac immense de corruption du chaos, la forêt malade, folle et monstrueuse…
Nous avons rencontré Dame Malicorne de RoseMonde, en fait une Trixter (une change-visage), fille de Sigin, et mage puissante (en fait représentante des Mages Concordiens de Villon). Elle nous dit : vous pouvez changer les choses, faites le ! Alors on a proposé plusieurs changements :
-Règlementer à nouveau le prix des grains sur Villlon pour éviter les famines
-Créer à Riverais des « terres communes » pour les habitants, les villageois, non imposées, pour qu’ils puissent s’y nourrir
-Planter des arbres pour se connecter à le terre (y compris pour des familles nadireennes ou elfes ou autres…), et faire de Riverais une terre d’asile des peuples premiers, avec la reconnaissance de leurs droits
-Fermer la manufacture des RoseMonde
-Créer une assemblée du peuple, qui conseillera le Seigneur de Riverais ( un vrai pouvoir, de conseil et d’opposition)

Mais cela avait un prix : les Mages voulaient qu’on aille voir un Haut Druide Belen (emprisonné dans l’ile des Brumes), pour qu’il révoque un ancien jugement. Jadis il y a eu un concours de musique entre le roi humain et le Roi Elfe. Et l’humain est allé voir un elfe noir, serviteur de Mara, qui lui a donné la Lyre Moirée. Et avec elle il a gagné le concours. Le Roi elfe pas content que Belen déclare vainqueur l’humain emprisonne Belen et en plus prend dans les brumes l’Ile d’Argent (ou ile des enfants, là où se faisaient les alliances entre rois des hommes et reines des elfes). En fait, l’histoire est plus complexe, car les elfes sont à la fois il/elle, selon leur humeur et de lumière/ del’ombre … c’est comme si le/la souverain elfe a provoqué sa propre défaite… oui, je sais, c’est compliqué. Et la dite lyre était dans les trésors du Roi de Villon.

Alors on est allés demander d’emprunter la Lyre d’argent moiré auprès de Maitre Mercier du Secret du Roi. Ça nous a été accordé, mais malheureusement on ne pourra pas la rendre…
Et on est partis dans la foret de Belethon (la foret de Retheniel !), en pleine nuit d’équinoxe. Il fallait jouer de la lyre devant l’entrée au Val Sans Retour pour appeler Belen.

J’ai plaqué un accord. Eclipse de lune, Mara. M’impose un choix. Mara est aussi déesse des carrefours, et là, deux routes devant moi, deux choix. J’ai refusé son offre, j’ai choisi. Loa est revenue. Retheniel a voulu jouer. Même chose : Mara, 2 choix. Il choisit, Loa revient. Puis Aalis. Même chose. Puis vient seigneur Arawn, roi des elfes et demande la harpe. Alors je lui demande une faveur en échange, et là, je lui raconte toute cette histoire, y compris les choix que Mara nous offrait. Arawn est ému, devient reine, elfe de Loa et joue aussi. Eclipse, Mara, choix. Arawn demande notre aide pour choisir. Notre choix lui brise le cœur, et la libère de l’influence d Mara. Arawn se retire du trône et part avec sa Lyre d’Argent (qui n’est plus moirée).

Je te demande pardon pour ces phrases courtes et saccadées, mais je préfère aller à l’essentiel. Les épreuves de Mara font encore trop mal pour en parler longuement.

Vien Belen. Il est d’accord pour dé-juger, mais demande à être libéré de cette prison des brumes : quelqu’un doit prendre sa place, et ça doit être une personne de la lignée Royale humaine et elfe. Il y a cet enfant volé par Mara dans l’écrin de ténèbres. Et il y a Alfadr. Nous refusons de mêler l’enfant de pureté infinie (il ne doit quitter les ténèbres absolues !). Un autre choix se présente : Morwana la Sorcière noire, emprisonnée avec Belem, sur qui elle a usé du Charme Suprême. Je contacte Alfadr, il vient. Il s’isole dans une bulle de silence et discute avec Belen. Puis il dit que c’est à nous de choisir son destin. Peut etre plus tard je vous raconterai les motifs de mon choix, ou de mes choix… pas maintenant, je n’en reste qu’aux faits. Retheniel est en rage contre les Mages et ces choix et sacrifices imposés. Moi je choisis de libérer Morwana. Aalis me soutient (c’est aussi son choix, avant que je ne me prononce). Morwana quitte la prison des brumes est son Corbeau Creben la rejoint, en croassant « Notre plan a réussi, Maitresse ! ». Belen dit « je déjuge ! » et disparait dans les brumes. je ne réussis qu’à marmonner rouge pivoine « Je suis désolée » à Alfadr. Alfadr dit « la discussion que j’ai eue avec Belen ne sera connue de personne » et s’en va tristement. L’aube se lève, l’ile des enfants rejaillit des brumes… et tout ce que nous avions demandé pour les terres de Riverais est accordé par édits royaux…

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Invité
Invité




A La Belle Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:18

[Aalis]

Oh, ça n'a pas trop changé ici... Je dirais même presque que ça n'aurait pas changé, ça ferait presque du bien de retr... Oh, bonjour, Madame Clavel... Oui, c'est ...heh... oui, c'est Aalis... Je suis contente de vous revoir, et... Oui, bonjour Monsieur Clavel, c'est ...hiii... oui, c'est Aalis... Oui, heu, oui, oui, oh, j'ai... j'ai voyagé deci delà... Oui, j'ai... Ha ? Oh, non, vous savez... Oui, haha, oh mais je crois qu'Enara est là-bas, elle m'attend... Oui, Madame Clavel, oui, bien sûr qu'on en reparlera, hihi...

Pfff...


Coucou, Enara.

Hein ? Ha, attends, tu parles trop vite...
Quoi “Argan-”... ?

Ooh...

Aah...

Iiih...
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:45

évidemment, tous les ragots sont partagés avec Aalis, comme au bon vieux temps, sous le sceau du secret, an croisant les petits doigts !

les choses tristes, comme l'assassinat de Margaux... ou Bachir... et les choses gaies, comme le palais dimensionnel des Mages et Kara, et le voyage à Smaug et Menara... et le courage de Kassim le marchand et les pirates, et les bijoux qui brillent du Prince Phallaris qui est un dieu dragon... Et MageUber et sa Guenode, et l'ambiance festive de l'auberge estudiantine de Leda...

Enara est comme une pie : infatigable bavarde toujours pétillante et piaillante
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 11:50

Oui cette ile.. Je ne sais pas si nous devrions la revendiquer... Revendiquer cette terre c'est la mettre sous le giron de Villon, de Leon. Est ce qu'elle ne devrait pas rester vierge cette ile ? Il y a peut être une loi quelque part qui la protègerait de l'appétit des seigneurs alentours... Si ce que tu dis est vrai alors cette ile est au moins a moitié aux elfes. On peut la réclamer préventivement... elle se voit tant que ca ?

Moi être un roi ? tu veux rire ? A Kersaint, je ne suis pas le seigneur, j'essaye de partager le quotidien des gens et s'il n'y avait pas mon père... Non roi... je ne connais aucune tête qui ne ploie sous le poids d'une couronne.

Aalis, quelle surprise ! Je suis content d'avoir une artiste en ville, nous manquons cruellement de gens comme toi ici.

Cette aventure chez les elfes... je ne sais pas quoi te dire... Tu as fais des choix, ils faut toujours faire des choix. Le pouvoir est avant tout l'exercice de la prise de decision et ce n'est jamais simple. Est ce que tu imagines le pouvoir qu'il faut avoir pour decider sans choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 12:11

stan a écrit:
Oui cette ile.. Je ne sais pas si nous devrions la revendiquer... Revendiquer cette terre c'est la mettre sous le giron de Villon, de Leon. Est ce qu'elle ne devrait pas rester vierge cette ile ? Il y a peut être une loi quelque part qui la protègerait de l'appétit des seigneurs alentours... Si ce que tu dis est vrai alors cette ile est au moins a moitié aux elfes. On peut la réclamer préventivement... elle se voit tant que ca ?
alors oui, elle se voit ! elle est aussi grande qu'un bon comté !
si tu ne la revendiques pas, c'est Riverais qui le fera, ou pire, les RoseMonde, ou Abelard directement... ça va faire des sacrées guerres Twisted Evil alors que l'Ile et celle des Alliances, c'est l'Ile des Enfants !
tu réalises que de nouveau des alliances pourront etre passées entre Hommes et Shii !!!!
c'est l'alliance entre la terre et le ciel, entre la magie et les Hommes...
tu ne peux pas la laisser entre de mauvaises mains !

la question n'est pas le territoire ou le pourvoir, non, la question est de preserver cette ile de la destruction par les hommes, de leurs pleonexie, leur soif de pouvoir et de titres !

mais Kersaint est la plus proche de cette ile ! ca donne une legitimité.




stan a écrit:
Moi être un roi ? tu veux rire ? A Kersaint, je ne suis pas le seigneur, j'essaye de partager le quotidien des gens et s'il n'y avait pas mon père... Non roi... je ne connais aucune tête qui ne ploie sous le poids d'une couronne.

c'est parce que tu ne veux pas le pouvoir que tu feras un bon roi...
non, c'est pas de moi ! c'est de Etienne, tu te rappelle, je t'ai raconté comment il a été tué par Phallaris à Leda...


stan a écrit:

Cette aventure chez les elfes... je ne sais pas quoi te dire... Tu as fais des choix, ils faut toujours faire des choix. Le pouvoir est avant tout l'exercice de la prise de decision et ce n'est jamais simple. Est ce que tu imagines le pouvoir qu'il faut avoir pour decider sans choisir...
il y a bien sur le pouvoir... mais aussi le devoir.
je me sens parfois dechirée : je voudrais vivre comme un oiseau, une pie insouciante, comme une hirondelle qui chante au moindre rayon du soleil... et pourtant je sens que cela ne se peut.
je suis un pont entre le Vieux peuple, les Philomène, et les hommes. je suis celle qui voit et qui comprend la terre et le monde invisible, et qui peut le "traduire", le "chanter" aux hommes qui ne le voient pas. et ce "je peux" devient "je dois".

je me dois à la terre, je me dois aux hommes, je me dois à l'harmonie de cette alliance.

je ne tai jamais peut etre parlé vraiment de ça, mais Ava m'instruit depuis des années : je suis une apprentie druidesse. mais alors une toute petite apprentie !
l'enseignement dur bien 20 ans ! et tous n'y arrivent pas. Ma mère Paloma y est arrivée : elle est Druide et Barde (c'est comme une spécialisation), elle parcourt les routes de Villon et de tout l'Achipel ! c'est pour ça qu'elle est rarement à Kersaint... Mais nou avons beaucoup de colombes et de palombes qui nous rendent visite sunny et nous savons qu'elle va bien, et les nouvelles importantes de Villon et des Archipels.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 12:18

si Rétheniel passe à la belle Mouette, il faut vraiment que je le remercie ! il m'a sauvé la vie dans la foret !

on était devant cet horrible lac putride, et j'ai eu si peur que j'ai couru à travers la foret, droit vers les hommes-sangliers sanguinaires (mais je ne le savais pas, j'etais terrorisée !), et ils m'ont attrapée dans les filets ...

et Retheniel, il s'est changé en loup noir, et leur a foncé dessus et est passé entre leurs pattes, et m'a sortie du filet et là je ne me rappelle plus, parce que j'ai du tourner de l'oeil et je me suis reveillée on etait déjà sur la route, et non plus dans la foret. et je me sentais comme un sac de carottes sur l'epaule de Retheniel...


et du coup, je voudrais lui faire un cadeau :
j'ai chipé une plume de l'Aigne Royal Icare de ma cousine Ashley, et je lui ai demandé d'offrir sa grace à Rétheniel.
tongue comme ça, quand Retheniel voudra, il pourra devenir un énoooorme aigle Royal et savoir enfin ce qu'est voler et planer dans le ciel cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:08

Dans la rivière, le gros poisson mange toujours le petit et n'est jamais repu...
leur appétit est infini.
Si il y a une quelconque source de pouvoir sur ce caillou, un soupçon de richesse alors tous ils viendront ici pour tenter de se l'accaparer.
Il ne suffirait que d'une trentaine d'hommes d'armes pour nous balayer. Avec la réputation que j'ai déjà je pourrai être destitué, présenté comme fou. Avec Riverais en base arrière il serait possible d'organiser un blocus et des routes et du port et nous serions étranglé et affamé. Ou plus discret encore, un peu de poison dans une coupe...
Mais il ne sert a rien d'enumérer ce qu'on ne peut pas faire ! Mon seul objectif c'est sauvegarder Kersaint.

Des alliances entre hommes et shee... pourquoi faire ? quel type d'alliance peut on sceller avec eux ? Je ne les ai jamais rencontré qu'y gagnerait on ?

Tu crois que ne pas vouloir le pouvoir fais de moi un bon roi ? Et si la couronne me pesait si fort sur les epaules que je finissais par me moquer du destin des uns et des autres ? Ou peut être que j'y prendrais gout ? qui sait...

le devoir oui ... Nos vies ne sont faites que de devoir, d'obligation. Ces dernières semaines j'ai gouté à l'infini liberté de n'etre rien ni personne en aidant le meunier (ndlr : post à venir dans ma section ), je l'ai aidé parce que je le devais, je suis resté parce que je le voulais. Je sais que ce n'est qu'une parenthèse, un moment merveilleux que je conserverais pour toujours car bien vite les obligations reviennent. Pourtant si chacun portait un peu du fardeau, il y aurait moins de devoir et plus de vouloir...

Je comprends ton déchirement... Nous sommes des ponts, nous devrions etre des richesses au lieu de cela nous sommes méprisés. Il s'en est fallut du peu pour que je transperce cette Marthe Rosemonde l'autre jour sur son bateau.

Il est bon de savoir que vous êtes là. Vous êtes notre ancrage à cette terre. Et je pense qu'une druidesse comme toi serait d'une grande aide pour notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:03

stan a écrit:
Dans la rivière, le gros poisson mange toujours le petit et n'est jamais repu...
leur appétit est infini.
Si il y a une quelconque source de pouvoir sur ce caillou, un soupçon de richesse alors tous ils viendront ici pour tenter de se l'accaparer.
Il ne suffirait que d'une trentaine d'hommes d'armes pour nous balayer. Avec la réputation que j'ai déjà je pourrai être destitué, présenté comme fou. Avec Riverais en base arrière il serait possible d'organiser un blocus et des routes et du port et nous serions étranglé et affamé. Ou plus discret encore, un peu de poison dans une coupe...
Mais il ne sert a rien d'enumérer ce qu'on ne peut pas faire ! Mon seul objectif c'est sauvegarder Kersaint.

Des alliances entre hommes et shee... pourquoi faire ? quel type d'alliance peut on sceller avec eux ? Je ne les ai jamais rencontré  qu'y gagnerait on ?


la question est : veux tu cette ile ? veux tu que cette ile ait un avenir et une vie douce comme Kersaint ou non ?
les anciennes legendes disent que jadis, il y a tres longtemps de cela, un pont existant entre cette ile et Kersaint, non un point fait par des hommes ou des Shii, mais un point de Oecumene elle meme (c'etait une presque ile, si tu préfères).

mais tu es le seigneur d'ici. c'est toi qui décides.

je ne peux que conseiller.

quand à l'alliance, tu me reponds alliance temporelle, alors que je te parle alliance spirituelle et mystique !
il n'y a pas de gagnant, ni de perdant, car pas de pouvoir dans cette alliance. c'est pas un traité de paix ou de commerce !
oublie cet utlitarisme des mages actuels !
je te parle en termes anciens, ancestraux, symboliques si tu préfères.

c'est l'alliance du ciel et de la terre. c'est comme la pluie, comme un arc en ciel, qui relie ciel et terre.

tu veux sauver Kersaint ?

alors renoue avec les anciennes traditions oubliées ! renoue avec la terre de Kersaint et tes aïeux, renoue avec la magie de la terre et du ciel !

un seigneur ne possède pas la terre, il appartient à la terre. il y est relié par chaque pore de sa peau, par chaque vaisseau sanguin, comme un arbre. il ressent ce que la terre ressent. il est heureux quand la terre est saine, heureuse, harmonieuse. il souffre quand la corruption ronge la terre et ses habitants.
je ne sais pas comment te le dire mieux !

ne pense pas seulement au temporel, au "comment" aquerir la terre ou cette ile, ni à ce que ça t'apportera.
penses à ce que toi tu apporteras à la terre, à l'ile. regarde dans ton coeur ! regarde dans ton sang ! confie toi à tes ancetres et demande leurs conseils ! découvre qui tu es, et deviens qui tu es !

si cette ile est ile des enfants, c'est les alliances qui donnent naissance à des enfants qui y ont eu lieu... reflechisn Teal, reflechis à la malediction du PasNommable sur les archipels, et au fait que cette ile en a toujours été preservée... que c'est peut etre un remede qui nous est offert par Loa, les Shii, Oecoumene ...

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 15:25

Je comprends ton entrain Enara, sincèrement mais ne me demande pas de donner un sens à tes décisions.
Est ce que j'ai la sensation d'appartenir à Kersaint ? Oui et non. Parfois mais pas tout le temps parce que je suis comme toi déchiré. Je ne suis pas certain d'avoir la force de m'enraciner Enara... Tout le monde attend beaucoup de moi... je ne suis pas sur d'avoir assez de force en moi pour tout ca, pour ne décevoir, ni le souvenir de ma mère, ni mon père, ni vous mes amis, ni mes frères chevaliers, ni mon suzerain, ni Kersaint... Je sais ce que tu vas me dire, décider c'est décevoir forcement... alors je reformule ma question, ai-je la force de décevoir ? Pas sur.
J'ai en quelque sorte été conçu pour ne pas décevoir, pour porter une dynastie... et ce destin qui semble tout écrit m'étouffe.

Mais je m'égare...

Tu me demandes une action spirituelle, symbolique mais je ne suis ni un mage, ni un druide, ni un elfe ni rien de tout ca ! Je suis un seigneur de ce temps, de Villon dont le pouvoir s'exerce hic et nunc. Bien sur que mes actes peuvent avoir une portée plus grande mais je ne peux pas fermer les yeux sur les implications d'une telle décision précisément parce que si des choses se passent mal, elles seront de mon fait car "tu es le seigneur tu décides".

Ce ne doit pas être MA décision, cela doit être la décision de tout Kersaint. Car je suis un arbre à cheval entre deux continents, Kersaint doit puiser dans chaque habitant et chaque habitant est Kersaint.

Voici ce que je te propose. Organise une fete, fait ce que bon te semble, sers toi dans les caves et organisons un pacte sur la plage. Si les gens viennent, si la fête est belle alors le lien sera recréé non pas par ma seule volonté mais par celle de Kersaint. Dès lors, ni le poison, ni l'épée, ni le feu ne pourrons briser ce pacte.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 15:38

Et pour l'île des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Invité
Invité




A La Belle Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:06

[Aalis]
stan a écrit:
Aalis, quelle surprise ! Je suis content d'avoir une artiste en ville, nous manquons cruellement de gens comme toi ici.

Oh, saluuut Smile... Bonjouuur, Argantaël Smile... Je veux dire « Messiiire d'Ogier », Enara m'a un peu racontééé Very Happy

Une artiste, moi ? Oh, huhuhu Surprised, non, je ne suis qu'une... voyageuse... Je raconte des choooses... aux geeens... deciii delààà Smile

Mais Smile les choses et les gens n'ont pas beaucoup changé ici... Enfiiin Smile... Si, des choses et des gens ont un peu changé Rolling Eyes

Quoi Enara ? Ha, oui... oui, oui...  Neutral



Enara — bla bla bli

Argantaël — bla blo blu

Enara — bli bli bla

Argantaël — blu blo bla

Aalis — « C'... »

Enara — bli bla bli bli bli

Argantaël — bla blu blu bla

Aalis — « En eff... »

Enara — bli bli bli bli

Argantaël — blu blo bla « Kersaint doit puiser dans chaque habitant et chaque habitant est Kersaint. » bla bla blu

Aalis — « Mais tu as parfaitement raison, Argantaël. Kersaint n'est en effet pas juste une terre dans Triskel, c'est en effet plutôt les Kersantais qui font Kersaint.
Quand j'ai quitté Kersaint, ce n'était pas une terre que je quittais, c'était plutôt ceux qui la peuplaient, et je ne l'ai réalisé qu'après, même si je n'avais réellement voulu quitter ni la terre ni les gens, et que je n'avais fait que sui-...argh...-vre, suivre, oui, suivre l'aventure qui se présentait peut-être comme une opportunité que l'on ne saisit peut-être qu'une fois dans sa... dans sa vie, quoi... Laughing


Enara — « Et pour l'île des enfants ? »

Aalis — « Comme Argantaël le dit, la situation est peut-être plus complexe qu'on ne le pense, et un seigneur comme Argantaël aspire à être se doit aussi de considérer les aspects dans une globalité, c'est... c'est tout à son honneur... Rolling Eyes »
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:52

cette ile, l'ile d'argent, c'est cette ile des enfants dont tu parles non ?

Ma proposition ne te convient pas ? Pourquoi imposer à Kersaint MA décision ?
Tu ne penses pas que cette malédiction ne pourra être levé que par la volonté de tous ?

Aalis, tu es conteuse c'est bien cela ? j'ai vu ta roulotte tout à l'heure ! Passe donc au chateau pour divertir mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:02

stan a écrit:
cette ile, l'ile d'argent, c'est cette ile des enfants dont tu parles non ?

Ma proposition ne te convient pas ? Pourquoi imposer à Kersaint MA décision ?
Tu ne penses pas que cette malédiction ne pourra être levé que par la volonté de tous ?

je n'avais pas bien compris Embarassed

je trouve cette idée de fete extra ! et le fait de laisser les gens de Kersaint décider aussi !!!

oui, Ile d'Argent = Ile de Enfants ( = ile des alliance des Rois des Hommes et des Reines des Elfes)

( tu dois savoir, Tael, que un elfe, c'est il/elle; et pour les souverains, c'est souvent Elle quand c'est lumineux de Loa et plutot il quand c'est teinté par l'ombre. mais pas de generalités non plus. c'est assez complexe, chez les Shii... moi aussi je 'y perds...)


tu parles de la malédiction liée à la fertilité des archipeliens ?
sans doute !
mais j'ai intuition que le retour de cette ile est comme une part du remède... et que le remede viendra de tous, les archipeliens, et les shii, et les peuples premiers, et les nadiréens... bref, tous...
en fait je n'en sais rien !
j'espere ! flower


et tu sais, j'ai hate pour cette fete .... une fete c'est toujours bien ...
et Ava me dit que j'ai grandi... qu'il est temps de dire adieu à l'enfance...

et je voudrais tellement la faire et avec toi, et avec Eli, et Aalis, et Retheniel et le Prince et en fait tous ceux que je connais et que j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Invité
Invité




A La Belle Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:45

[Aalis]

En fait, vos deux points de vue quant à la situation de cette île se valent en même temps : les enjeux spirituels de cette île remontent à plus loin dans le passé qu'à nos échelles, et les enjeux politiques et de pouvoir vont plus loin dans leur portée que nos échelles. Vous voyez davantage chacun des aspects parce que ces aspects ne vous touchent pas de la même façon, mais d'une certaine façon cette île représente ces deux aspects, si ce n'est davantage.

Disons d'une part qu'Enara aurait raison quant au possible aspect de pierre angulaire dans la résolution de conflits en réaffirmant l'ancienne alliance entres Humains et Elfes. Alors je vois surtout que vous ne faites pas vraiment confiance au Roi Abélard pour représenter la part humaine de cette alliance. Or pour réaffirmer cette alliance, il faut forcément un représentant humain, et un représentant elfe, pour une alliance Humains-Elfes.

Disons d'autre part qu'Argantaël aurait raison quant aux autres forces humaines en présence qui pourraient lui disputer la revendication de l'île. Alors le fait de laisser décider Kersaint dans une fête sur la plage ne repousserait pas cette possibilité que d'autres forces humaines pourraient toujours dispurer la revendication de l'île, à plus forte raison si elles sentent que c'est une volonté de villageois et non pas d'un dirigeant.

Argantaël, si tu avais raison sur ton premier point, alors tu aurais tort sur cette deuxième proposition, ce qui alors validerait plutôt le point d'Enara quant au fait que toi — ou ton père — pusses plutôt revendiquer cette île directement.

Ha, et quand je parle de la revendiquer, je ne dis pas que ce serait “en prendre possession comme seigneur et maître”, non, non. Par contre, “du point de vue des Humains”, je pense tout de même qu'il faudrait qu'un Humain revendique l'humanité de cette île, tandis que “du point de vue des Elfes” un Elfe revendiquerait l' "elf...icité" de cette île. Ainsi non pas “en prendre possession” mais la reconnaitre autant du point de vue des Humains que du point de vue des Elfes.


Ceci étant, là actuellement, le Roi des Banshee Arawn est parti — pour l'histoire qu'Enara a racontée plus tôt — et vu qu'apparemment ce serait donc aussi la Reine des Shee, ça ferait que la place serait libre du côté des Elfes, alors que nous savons qu'actuellement sans Arawn, il n'y aurait que trois descendants d'Elfes qui pourraient réclamer ce pouvoir elfique. L'un est dans une Prison de brumes, un autre est dans un écrin éternel hors de notre Monde, ce qui ferait qu'il n'en resterait ainsi plus qu'un seul en notre Monde.

Et comme vous connaissez très particulièrement ce troisième prétendant, cela donnerait un autre poids au point d'Enara, car si ce troisième prétendant revendiquait la part elfique de cette alliance Humains-Elfes, qui de mieux qu'Argantaël, de descendance chevalière et chevaleresque, pour revendiquer cette part humaine de l'alliance tout en connaissant son homologue elfique ?

Oui, Argantaël, tous tes points sur la difficulté de la chose sont valides, peut-être valables, mais si vous ne faites pas confiance aux autres humains de pouvoir — ce dont je ne serais pas complètement apte à juger, pas plus que je ne pense juger — alors il est surtout certain que laisser les choses en l'état ne vous, ne nous, laissera que spectateurs d'un désastre, alors que nous nous sommes battus pour que ce ne soit -pas- un désastre...


Après, je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de fête — c'est toujours bien, la fête Smile — je dis simplement que laisser des villageois choisir n'aura pas le poids que vous espérez quant au Roi Abélard.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:11

Je ne sais pas si ca aidera. Il vaut mieux éviter de courir après les chimères et les solutions toutes faites car tout se paie a un moment.
Les gens souffrent beaucoup de ne pas avoir d'enfants, il ne faut pas leur donner de faux espoirs...
Peut-être que je suis un idealiste mais il y a peut etre un manque d'envie... d'autres préoccupations... je veux dire qu'il ne faut peut etre pas cherché cette malediction ailleurs que dans le coeur de ceux qui la subissent.

je t'envie, c'est beau d'etre un enfant. On devrait toujours pouvoir conserver sa liberté d'enfant...

Comme je te l'ai dis, vous êtes plus les seigneurs de Kersaint que moi...

Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:13

Daefea a écrit:
[Aalis]

Disons d'une part qu'Enara aurait raison quant au possible aspect de pierre angulaire dans la résolution de conflits en réaffirmant l'ancienne alliance entres Humains et Elfes. Alors je vois surtout que vous ne faites pas vraiment confiance au Roi Abélard pour représenter la part humaine de cette alliance. Or pour réaffirmer cette alliance, il faut forcément un représentant humain, et un représentant elfe, pour une alliance Humains-Elfes.

nommons de suite la nature et la modalité de l'Alliance, n'en déplaise aux oreilles chastes et puritaines :
l'alliance est une union ! éphemere certes, mais qui conduit à la naissance d'un enfant.

Belen est un de ces enfants-alliances. Alfadre en est un autre.

je précise, que contrairement à certaines cultures et coutumes humains, la notion de fidélité absolue est étrangère aux elfes. (et aussi à certaines communautés de peuples premiers...)

de plus il s'agit non d'un mariage au sens que nous lui donnons, mais d'un mariage hyerogamique. une union symbolique si vous voulez.
(j'avoue que le droit ancien et la législation antique sont difficiles à apprehender et à comprendre, et je ne suis qu'apprentie !)

voyez àa comme le rituel pratiqué par les anciennes sorcieres : l'union au lit avec une Sorciere (une vraie, comme Morwana, pas la Guenode) donne la force, le courage et l'invincibilité au roi/guerrier.


autrement dit, je ne sais pas si la future souveraine appréciera le Roi Abelard Laughing . et non, franchement, le Roi Abelard n'est pas un bon Roi. c'est un homme fourbe et cruel.




Daefea a écrit:
[Aalis]
Ceci étant, là actuellement, le Roi des Banshee Arawn est parti — pour l'histoire qu'Enara a racontée plus tôt — et vu qu'apparemment ce serait donc aussi la Reine des Shee, ça ferait que la place serait libre du côté des Elfes, alors que nous savons qu'actuellement sans Arawn, il n'y aurait que trois descendants d'Elfes qui pourraient réclamer ce pouvoir elfique. L'un est dans une Prison de brumes, un autre est dans un écrin éternel hors de notre Monde, ce qui ferait qu'il n'en resterait ainsi plus qu'un seul en notre Monde.

Et comme vous connaissez très particulièrement ce troisième prétendant, cela donnerait un autre poids au point d'Enara, car si ce troisième prétendant revendiquait la part elfique de cette alliance Humains-Elfes, qui de mieux qu'Argantaël, de descendance chevalière et chevaleresque, pour revendiquer cette part humaine de l'alliance tout en connaissant son homologue elfique ?

comme je disais, Alfadr est l'incarnation de l'Alliance actuelle, pour notre Age actuel. il est fruit et incarnation de cette alliance. je ne sais absolument pas quel legitimité il aurait à revendiquer cette ile !
il est fils d'une princesse elfe. donc petit fils d'Arawn.
et il est sang-melé : aucune ou peu de chances pour prétendre au trône des elfes !
d'ailleurs, il n'en voudra pas !

de plus, la Souveraine Arawn Etoile Brisée au eu de nombreux fils/filles , l'une d'elles prendra surement la succession. (et là, le droit Shii n'est pas mon point fort !)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

A La Belle Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:17

Si il faut s'unir avec quelqu'un, alors ne comptez pas sur moi. J'ai fais un voeu et je ne compte pas le briser.


Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:18

stan a écrit:


je t'envie, c'est beau d'etre un enfant. On devrait toujours pouvoir conserver sa liberté d'enfant...

Aalis n'est pas une enfant ! Evil or Very Mad c'est une grande Dame ! et une Artiiiiiste !

ah, c'est de moi que tu parlais ?!
je ne suis plus une enfant ! enfin...bientot plus...

plus sérieusement, j'ai si peur de grandir... et pourtant j'ai l'impression d'avoir presque "vieilli" en ces dernières semaines...




stan a écrit:

Comme je te l'ai dis, vous êtes plus les seigneurs de Kersaint que moi...
et c'est vrai ? tu me prendra comme Druidesse conseillere quand je finirai ma formation ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

A La Belle Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:20

stan a écrit:
Si il faut s'unir avec quelqu'un, alors ne comptez pas sur moi. J'ai fais un voeu et je ne compte pas le briser.

Laughing Laughing Laughing

mais personne ne te demande de partager la couche d'une princesse Shii !

je precisais juste la nature de l'alliance.

et c'est pas parce que aux yeux des hommes tu seras le seigneur de cette ile que ce sera forcement toi qui devra te dévouer à "s'unir" avec une magnifique princesse Elfe belle comme dans les contes !

king
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Invité
Invité




A La Belle Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:32

[Aalis]

stan a écrit:
vous êtes plus les seigneurs de Kersaint que moi...

Oh, Enara, peut-être. Moi je ne suis qu'une Œcouménienne du Monde... ou “vide, sans âme” selon certains Suspect...


Jezabel Charlotte a écrit:
je précise, que contrairement à certaines cultures et coutumes humains, la notion de fidélité absolue est étrangère aux elfes. (et aussi à certaines communautés de peuples premiers...)

Je. Con. Firme. Neutral Evil or Very Mad Neutral


stan a écrit:
Si il faut s'unir avec quelqu'un, alors ne comptez pas sur moi. J'ai fais un voeu et je ne compte pas le briser.

Ha.
Oui, ça va tout de suite à ton âme noble d'avoir un tel vœu envers une autre personne Surprised
Tu es très chanceux.


Quant au fait d'être conteuse Surprised... En fait, ce que je raconte n'est pas vraiment de l'ordre des contes et légendes Rolling Eyes... Enfin, d'une certaine façon, si, j'ai aussi entrepris l'écriture de récits, mais ce n'est pas ça que je raconte aux gens, ou en tout cas pas encore...

Disons que... je raconte aux gens ce qu'ils ont besoin d'entendre, ou ce qu'ils me demandent de leur dire...
Disons que... « j'entreprends de demander aux dieux, aux astres, à la trame du destin, ce que la vie peut réserver à tout un chacun », mais, ha, haha, hem, ce sont plutôt les dieux qui me parlent, et, nooon, non, non, ça ne me vient pas tout à fait sur commande... Neutral Neutral Neutral


Dernière édition par Daefea le Lun 25 Jan - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La Belle Mouette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A La Belle Mouette   A La Belle Mouette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A La Belle Mouette
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Apothéose-
Sauter vers: