Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation de la campagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1636
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

Présentation de la campagne Empty
MessageSujet: Présentation de la campagne   Présentation de la campagne Icon_minitimeLun 18 Sep - 15:02

Apothéose – la guerre noire.

Il y a 20 ans, Villon, le royaume fleuri et l’industrieuse Dasein se sont affrontés terriblement.
Ce conflit terrible a embrasé les archipels.
Certains ont murmuré que les elfes de lumière et Villon et les nains ténébreux de Dasein étaient les véritables instigateurs de ce conflit.
Dasein a été vaincue. Un traité de paix infamant lui a été imposé par Villon comprenant le versement d’un tribut en or et pierres précieuses considérable.
Un jeune nécromant Volond a assisté à la chute de Dasein. Son esprit a basculé dans la folie et l’ombre.
Il a fini par accuser les elfes de tous les malheurs du monde.
Volond a voué son âme aux ténèbres infinies et juré d’exterminer les elfes.
Il a créé un cercle de sorciers, le cercle noir et des adorateurs. Ceux-ci ont fini par se compter en millions ;
L’ombre a fini par posséder Dasein et celui-ci a pris le pouvoir. L’ordre guerrier du loup noir sème la terreur.
Les elfes sont victimes de brimades terribles et certains sont enfermés dans des citadelles noires dont nul ne revient.
Volond et son collège de nécromants se livrent à des expérimentations magiques sur les elfes pour leur arracher la graine de la magie.
Volond rêve de créer un nouveau type de créatures, des demi – morts appelés Vourdalak qui auront la vocation de régner sur le monde des vivants et celui des morts.
Volond est allié au tyran Vitellius de Dandollo et à l’impératrice de Gorin Uzume Ryu.
Un terrible conflit se prépare.
Les joueurs incarneront de courageux aventuriers qui vont lutter contre l’ordre noir de Volond et ses alliés.
Rien ne pourra empêcher la venue de la Guerre Noire, le plus terrifiant conflit de l’histoire d’Œcoumène.
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1636
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

Présentation de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la campagne   Présentation de la campagne Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:06

Ma chère sœur,

J’espère  que tu vas bien et que tu coules des jours heureux à Leda, la ville de lumière, la capitale de Villon le royaume des fleurs.
Je crois savoir que nous autres elfes sommes bien accueillis à Villon. Le roi Leodagan est lui-même un elfe et depuis qu’il a pris le pouvoir et libéré le petit peuple de la férule des ploutomanciens, la vie est paisible et rayonnante à Villon et sa merveilleuse capitale bâtie sur le souvenir d’une antique cité elfique, en l’honneur de la fée de la beauté Leda.
J’aimerais te dire que tout va bien à Bjorngrad, mais ce n’est pas le cas. Ce n’est pas tant les mages gris qui sont très puissants que je redoute.
Non, je veux te parler d’une menace terrible, une ombre maléfique, une annonce de carnage sans fin : Volond et son ordre noir.
Volond est un vétéran de la guerre marionnettiste qui a ravagé les archipels de Thétis il y a moins de 20 ans. Tu le sais, Dasein a perdu la guerre qui a fait des millions de morts et a du payer un lourd et inique tribu aux vainqueurs et à Villon en particulier. Volond est un vétéran de la guerre marionnettiste, mais son esprit a basculé dans la folie et l’ombre. Il pense que les elfes sont les instigateurs de la guerre marionnettiste. Pire, il nous accuse d’être à la source de tous les malheurs de l’humanité. Les nains de Nidavellir sont sans doute à l’origine de cette diffamation. Mais tu dois savoir que Volond est un puissant nécromancien. Il s’adonne ostensiblement à la magie de l’ombre.
Je l’ai écouté s’adresser à la foule. A ce moment-là, il semble comme possédé et sa violence verbale, sa prestance théâtrale lui donnent véritablement une emprise mystique sur son auditoire.
Volond a agglutiné derrière lui de bien tristes sires. Le maréchal Blitz, ancien pilote et artiste décadent, cavalier volant de la guerre marionnettiste. Le sorcier Ankrief, à la langue noire qui a les mêmes talents de persuasion démoniaques que son maître Volond. Le grand maître Gandr, un mage du sang, un guerrier terrifiant, le despote absolu de l’ordre du loup noir. Ensemble ces terribles mages noirs et bien d’autres forment le cercle noir ; ils complotent pour le pouvoir.
Il y a quelques années, ils ont tenté de prendre le pouvoir par la force ; mais ce fut un échec. Volond et les siens furent enfermés dans le donjon de fer et Volond eut l’intuition du livre du crâne, ce même crâne noir étant devenu l’emblème de l’ordre noir.
Depuis Volond a été libéré. Il tient un double discours. Dans les brasseries, il se fait proche du petit peuple ; on dirait un mage gris de Nibel.
Mais c’est une mascarade ; secrètement, devant les ploutomanciens, il tient un autre discours et sait jouer sur la peur des mages gris auprès des puissants et des riches artéfacteurs marionnettistes de Dasein. Il leur a promis une richesse insensée s’il prenait le pouvoir. Il materait les mages gris et assurerait la soumission absolue des travailleurs.
Les marionnettistes n’ont pas pu résister. Ils ont discrètement mécéné l’ordre noir et depuis Volond dispose de moyens pratiquement illimités, un palais et un carosse moirés
Une armée de soudarts et de brutes, les Tuniques Brunes sert l’ordre noir. Ils sèment la terreur à Dasein, agressant et assassinant les elfes, les mages gris, et tous ceux qui sont désignés par Volond comme étant les responsables des malheurs de Dasein.
Tu sais que les elfes mimétiques de Bjorngard sont très particuliers. Nous aimons notre pays Dasein avec passion et avons versé généreusement notre sang à toutes les batailles du passé. Nous aimons nous faire passer pour des humains dans nos atours, notre façon de parler. Il n’y a pas chez nous la superbe des elfes de lumière de Villon. Nous sommes modestes et industrieux, nous cherchons à nous insérer dans le tissu social et à ne pas faire de vagues.
Comme la vie est dure pour nous ! Volond excite le peuple contre nous. Comme l’ordre noir, avec l‘appui des logomanciens est devenu puissant et populaire, le roi Lothar a fait de Volond son premier conseiller occulte. Volond ourdit des plans machiavéliques ; dans le même temps il accuse les elfes d’avoir pris le contrôle tant des marionnettistes que des mages gris. Ses diatribes paranoïaques et xénophobes ont trouvé un écho dans la population et nous vivons dans la peur et l’appréhension.
Nous pouvons sentir que quelque chose de terrible pourrait advenir si Volond parvenait au pouvoir ultime. Peut-être un salut peut être obtenu auprès de l’archimage Martin. Cet humain a étudié la magie elfique et a régénéré la haute magie de Solon. De nombreux elfes, et de jolies elfines (car on prétend que l’archimage n’est pas insensible à la beauté elfique) étudient auprès de lui ; il est le « prince secret » de la magie. Peut –être que ses enseignements sont porteurs d’espoir.
Mon mari Gunther le mage gris te salue avec amitié. Je suis tellement heureuse de partager la vie d’un humain ; mais même les mariages mixtes sont décriés par Volond et ses sbires.
Puisse Loa, notre douce déesse nous protéger.
Avec tout mon amour et ma tendresse,
Ta sœur
Annabella
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
 
Présentation de la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la campagne
» fin de la campagne d'Apothéose
» fin de cette campagne
» Fin de la seconde campagne
» Fin de campagne Singularité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: La Guerre Noire-
Sauter vers: