Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 projets pour les qqs mois à NY en 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

projets pour les qqs mois à NY en 2009 Empty
MessageSujet: projets pour les qqs mois à NY en 2009   projets pour les qqs mois à NY en 2009 Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:43

hey !

comme on est à New York, USA, 2009, je crois que Olivier veut laisser passer 3 mois avant de reprendre, histoire que l'adaptation des persos se fasse (langue, le pandémonien étant une version proche de l'anglais, avec un lourd accent Cool ), et autre intégration dans le monde de Paradise Lost (ame sensible s'abstenir))

******************************
et voilà pour Lucie :

comme je parle arabe et yiddish,
je commencerai l'intégration dans les quartiers où ces langues sont parlées Wink :

- trouver un taff de photographe (au noir, bien sur ou en indépendant ou comme "nègre" d'un photographe avec pignon sur rue) et s'amasser un pécule

- puis s'acheter un appareil photo (leica M3, d'occasion car appareil ancien 1970s..); un agrandisseur , et des produits divers pour révélateurs et autres

- prendre contact avec des dealeurs et s'incruster dans la filière comme consommateur, voire, si j'ai de la chance, dénicher un labo clandestin et y bosser un peu (raffinement des drogues existante et concoction des miennes). j'imagine, un labo 4 ou 5, faut pas rêver, mais un qqchose d'artisanal dans le bronx niveau 2 serait je pense réaliste. voire une officine de pharmacie (tenue par un dealeur ?)

- ce serait bien aussi de trouver où loger, et si à 3 on arrive à trouver un squatt, ce serait sympa. sinon, chacun cherchera de son coté .....
(pour moi, près d'un cimetière ou dans un squatt des punks et goths serait parfait !)

coté magie :

- rechercher des ornements :

coupe : une coupe en métal argenté

épée : couteau papillon

anneau : bracelet en forme de serpent, en argent

couronne : une écharpe de soie noire (où j'aurais cousu tout le long en en pliant un bord des pétales de roses pourpres et blanches séchées, et qui donc garderait ce parfum

bâton : un bâton de marche, creux et à pommeau amovible (sert aussi de cachette à des drogues, qui semble-t-il sont illégales à Paradise Lost)

- créer et consacrer mon Temple des Rêves ! (post dans https://epiphanie.forumactif.org/kult-2300-ad-f9/projets-photoart-de-lucie-ashton-t179.htm)

- rechercher des sectes occultes /goth / autres satanistes et prendre contact (voire y loger si chacun loge par soi même ou bosser pour ses membres en photo est confection drogues)





Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Admin
Admin
Admin


Messages : 1630
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

projets pour les qqs mois à NY en 2009 Empty
MessageSujet: Re: projets pour les qqs mois à NY en 2009   projets pour les qqs mois à NY en 2009 Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:03

voici une liste non exhaustive de sociétés secrètes (fictionnelles ou réelles)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9s_secr%C3%A8tes

Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

projets pour les qqs mois à NY en 2009 Empty
MessageSujet: Re: projets pour les qqs mois à NY en 2009   projets pour les qqs mois à NY en 2009 Icon_minitimeMar 29 Juin - 18:22

je chercherai rentrer en contact avec la Rose Croix eventuellement.... ou des micro-sociétées locales d'occultisme (en flanant dans des boutiques d'occultisme, des cimetierres, des musées et coins appropriés de la bibliotheque de NY)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

projets pour les qqs mois à NY en 2009 Empty
MessageSujet: Re: projets pour les qqs mois à NY en 2009   projets pour les qqs mois à NY en 2009 Icon_minitimeMar 29 Juin - 22:52

Disons que je verrais les choses comme ça:

Arrivée à New-York:

Mettre nos compétences en commun. Un squat c'est une bonne idée, des punks ça peut le faire. Après le plus urgent, c'est de se trouver des papiers. Les USA c'est pas la joie quand on est clandestin.
Donc le début, ça va être de se protéger mutuellement, de trouver de quoi se loger, se nourris, se vêtir (chic j'entends)... etc... Une fois cette phase d'adaptation difficile passée, cela devrait aller plus simplement, et je pense que l'on pourra se séparer (en tout cas vivre à des endroits différents, puisque rester "ensemble" est je pense très utile, dans ce monde dont on ne connait au final pas grand chose.)

De manière plus personnelle, projets pour Aphril et pour Angel:

-S'incruster dans la vie New Yorkaise, et gagner de l'argent en vendant de nouveau "l'essence du désir". En le diluant cette fois beaucoup plus, pour s'enrichir vite tout en évitant les gens trop accrocs...

-Ensuite pourquoi pas un travail de mannequinat, ou de publicité. Voir aussi faire des photos, et là le business déjà réussi avec Lucie pourrait se refaire (si elle nous fait un book, et qu'on l'introduit auprès d'un agent, ça peut se faire je pense. Et ce serait gagnant gagnant...) Voir si ça intéresse notre amie photographe, car là ce serait plus du tout public que du avant avant garde...

Côté magie:

Si la vie sociale et économique ne sera pas abandonnée, l'étude de cette voie à la recherche de nous-même reste le plus important. Qui dit pas de cartel nous en voulant, dit que nous pouvons nous prendre un loft pas mal en location, et donc aménager une pièce pour en faire notre temple.

Le temple en lui-même aura cependant plus l'air d'être une chambre des plaisirs qu'un lieu de magie. C'est à dire une pièce dans des tons bordeaux et noir, aux murs complètement drapés de satin. Le lit de forme arrondie, pour pouvoir y prendre n'importe quelle position, par rapport à n'importe quel axe. La symbolique du pentacle sera reprise, mais sera couplée à un pentagramme, pour représenter la complémentarité de nos âmes. Ce n'est donc pas positif, ni négatif, mais complet. Ce n'est de toute façon pas visible car sous le lit.

En ce qui concerne les ornements:
Coupe: Une coupe en cristal, dans laquelle seront mis un nombre égal de pétales de rose rouge et noire, le tout imbibé de nos sangs mêlés.
Épée: Dague de corset d'Europe. Une antiquité un peu chère, mais pleine de symbolique.
Anneau: Une alliance unique que celui qui pratique le sortilège porte.
Couronne: Un chapel de fleur, dont chaque fleur signifie un désir différent, que seuls les amants comprennent.
Bâton: Un Godemichet certes, mais de luxe...

Sinon pour après:

Voir si on veut s'établir ou non à Paradise Lost
Si oui, à NYC, ou ailleurs? C'est vaste le monde...
Et empêchera t-on l'utilisation de portails, au risque de créer un paradoxe?

Est-ce que l'on recherche toujours la gamine?
Si oui est-ce pour la ramener?
Si oui comment fait-on?
Revenir en haut Aller en bas
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

projets pour les qqs mois à NY en 2009 Empty
MessageSujet: Re: projets pour les qqs mois à NY en 2009   projets pour les qqs mois à NY en 2009 Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:21

Angel a écrit:


Arrivée à New-York:

Mettre nos compétences en commun. Un squat c'est une bonne idée, des punks ça peut le faire. Après le plus urgent, c'est de se trouver des papiers. Les USA c'est pas la joie quand on est clandestin.
Donc le début, ça va être de se protéger mutuellement, de trouver de quoi se loger, se nourris, se vêtir (chic j'entends)

yep ! va pour un squat sordide à amenager en luxe dans un quartier malfamé de NY... et donc le plus urgent est de se trouver des ressources ! eventuellement pur l'achat de papiers "au noir" ...... sinon, je vois vraiment pas comment se procurer des papiers en toute legalité et rapidement Embarassed



Angel a écrit:

-Ensuite pourquoi pas un travail de mannequinat, ou de publicité. Voir aussi faire des photos, et là le business déjà réussi avec Lucie pourrait se refaire (si elle nous fait un book, et qu'on l'introduit auprès d'un agent, ça peut se faire je pense. Et ce serait gagnant gagnant...) Voir si ça intéresse notre amie photographe, car là ce serait plus du tout public que du avant avant garde...

je fais TOUS les genres et styles ! et donc meme des photos de mode et pour tout public !
ok pour ce projet.

Angel a écrit:


Sinon pour après:

Voir si on veut s'établir ou non à Paradise Lost
Si oui, à NYC, ou ailleurs? C'est vaste le monde...
Et empêchera t-on l'utilisation de portails, au risque de créer un paradoxe?

Est-ce que l'on recherche toujours la gamine?
Si oui est-ce pour la ramener?
Si oui comment fait-on?


pour moi : la date d'ouverture des portails approche, la question est surtout de partir de Paradise Lost à temps ( avant que Sabaoth ne revienne !) et puis j'aime trop pandé et necromundia.... et c'est la bas que se trouve ma Deesse, Iris.... et les gens que je connais aussi ..... c'est là bas, ma vie ! (et ma non-vie )......

pour la gamine Morgose : je pense qu'on devrait la chercher, vu qu'on s'y est engagés ! et la ramener avant l'arrivée de Sabaoth (sinon, j'aurai ses cris de souffrance qui me feront faire des cauchemars), ou au pire, ramener qq chose d'elle si elle ne veut vraiment pas partir...

comment ?
bonne question !
et si on demandait l'aide aux cafards ?
et en plus, j'ai un petit rituel de voyeuriste de reves : je pourrais (comme on a un mouchoir lui appartenant) regarder dans ses reves, ça nous donnerait des pistes scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

projets pour les qqs mois à NY en 2009 Empty
MessageSujet: Re: projets pour les qqs mois à NY en 2009   projets pour les qqs mois à NY en 2009 Icon_minitimeMer 30 Juin - 23:12



yep ! va pour un squat sordide à amenager en luxe dans un quartier malfamé de NY... et donc le plus urgent est de se trouver des ressources ! eventuellement pur l'achat de papiers "au noir" ...... sinon, je vois vraiment pas comment se procurer des papiers en toute legalité et rapidement Embarassed


Des papiers légaux c'est de toute façon impossible, donc autant se faire faire une ID correcte. Ça doit coûter cher, mais c'est trouvable au marché noir.
De toute façon je dirais que nous sommes dans un vide légal, on ne peut être reconduits dans notre pays d'origine si on en a pas... Mais on peut passer notre vie en prison, et ça c'est pas lol.

je fais TOUS les genres et styles ! et donc meme des photos de mode et pour tout public !
ok pour ce projet.

Great!


pour moi : la date d'ouverture des portails approche, la question est surtout de partir de Paradise Lost à temps ( avant que Sabaoth ne revienne !) et puis j'aime trop pandé et necromundia.... et c'est la bas que se trouve ma Deesse, Iris.... et les gens que je connais aussi ..... c'est là bas, ma vie ! (et ma non-vie )......
J'avoue que sur ce point je suis plutôt mitigé. Aphril et moi allons chercher à accéder à cette divinité, qui non seulement est importante d'un point de vue philosophique mais aussi vis à vis de l'influence des cartels. Et il est vraiment préférable de vivre dans lost paradise (même si ce sera pas pour si longtemps que ça) que dans la ville de la légion par exemple, tant que nous ne pourrons pas assumer notre indépendance.
En tout cas, à défaut de faire des plans sur le long terme, je pense qu'il faudra y passer plus que quelques mois.

pour la gamine Morgose : je pense qu'on devrait la chercher, vu qu'on s'y est engagés ! et la ramener avant l'arrivée de Sabaoth (sinon, j'aurai ses cris de souffrance qui me feront faire des cauchemars), ou au pire, ramener qq chose d'elle si elle ne veut vraiment pas partir...

comment ?
bonne question !
et si on demandait l'aide aux cafards ?
et en plus, j'ai un petit rituel de voyeuriste de reves : je pourrais (comme on a un mouchoir lui appartenant) regarder dans ses reves, ça nous donnerait des pistes scratch


C'est vrai, si elle est là elle aussi (ce qui tient plus du pré-sentiment que de la logique rationnelle). Je ne pense pas qu'elle soit venue pour vivre la fin des temps (quoique, avec ces goths...)

Revenir en haut Aller en bas
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

projets pour les qqs mois à NY en 2009 Empty
MessageSujet: Re: projets pour les qqs mois à NY en 2009   projets pour les qqs mois à NY en 2009 Icon_minitimeMer 30 Juin - 23:21

Angel a écrit:


J'avoue que sur ce point je suis plutôt mitigé. Aphril et moi allons chercher à accéder à cette divinité, qui non seulement est importante d'un point de vue philosophique mais aussi vis à vis de l'influence des cartels. Et il est vraiment préférable de vivre dans lost paradise (même si ce sera pas pour si longtemps que ça) que dans la ville de la légion par exemple, tant que nous ne pourrons pas assumer notre indépendance.
En tout cas, à défaut de faire des plans sur le long terme, je pense qu'il faudra y passer plus que quelques mois.


pour les cartels : vous leur devez combien ?

quand on pense aux prix des reliques de lost paradise ! y a moyen que vous rameniez qqchose de rare et tres tres cher, et comme ça, ça permettrai de s'approcher du but (de la liberté vis à vis des cartels)

sinon, je pourrais aussi voir de mon coté avec des gens que je connais Embarassed si il y a pas moyen qu'ils (le cartel incubus) vous lache la grappe .... apres tout, vous avez pas de problemes avec les autres cartels, non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

projets pour les qqs mois à NY en 2009 Empty
MessageSujet: Re: projets pour les qqs mois à NY en 2009   projets pour les qqs mois à NY en 2009 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 7:47

En fait ce n'est pas tant ce que l'on doit (10millions en tout) le problème. Incubus n'est pas clean. J'ai fait le calcul, on leur a déjà rapporté minimum 10millions chacun (ça c'est en faisant deux de leurs missions les plus simples par semaine, donc sans compter les vols, les chantages, les assassinats, et les pervers). Incubus ne nous lâchera jamais, d'autant plus s'ils veulent utiliser le pouvoir clef cosmique qui semble être leur véritable motivation.

Pour ce qui est de ramener quelque chose de lost paradise, je ne sais pas trop comment faire. En effet, j'ai pas l'impression qu'on puisse ramener autre chose que nos ombilics lors des voyages... Et même si, cela ne résout pas le problème de la fausse dette, ou plutôt des vrais intérêts.

Donc reste à leur faire lâcher la grappe. Pluto Ash s'est déjà proposé, mais faut lui ramener sa fille. Sinon pour voir avec d'autres personnes, ben pourquoi pas, mais reste à voir le prix. Et entre échanger des chaînes pour d'autres ou avoir une liberté même temporaire, le choix est assez vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

projets pour les qqs mois à NY en 2009 Empty
MessageSujet: Re: projets pour les qqs mois à NY en 2009   projets pour les qqs mois à NY en 2009 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:58

pensons simple : amasser 10 mln de bio$ pour racheter vos libertés + faire jouer possiblement d'autres personnes pour etre temoins de transaction et du pacte (possiblement faire un pacte : "je vous donne 10 mln$ en echange de notre liberté, de angel et aphril sous signés ....")
c'est gerable, non ?!

et sinon, j'ai bien envie de te repondre par qqs citations :

On n'est pas un homme tant qu'on n'a pas trouvé quelque chose pour quoi on accepterait de mourir.
[Jean-Paul Sartre]

Seule la force impose une vérité, et la force n'a rien d'intellectuel, elle contraint avec ses armes, par la torture, par le chantage, par la peur, par le calcul des intérêts, elle oblige les esprits à s'entendre provisoirement sur une doctrine.
[Eric-Emmanuel Schmitt, Extrait de L'Evangile selon Pilate]


Nul n'est davantage esclave que celui qui se croie libre alors qu'il ne l'est pas.
Goethe, Les Affinités électives



Nous possédons la liberté de l'âme. Nous ne jouissons pas de la liberté de la chair ; et c'est le corps que partout il faut suivre.
[Thérèse Tardif]
Extrait du Désespoir de vieille fille

et surtout :
La liberté de l'homme, c'est l'innocence.
[Alcuin]


Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

projets pour les qqs mois à NY en 2009 Empty
MessageSujet: Re: projets pour les qqs mois à NY en 2009   projets pour les qqs mois à NY en 2009 Icon_minitimeVen 2 Juil - 7:58

Justement je ne crois pas au coup d'Incubus qui accepte une négociation directe, et que 10 millions leur sortira. A ce moment là ils seraient très bien capable de nous dire: 10 millions c'est ce que vous deviez il y a 10 ans, mais depuis il y a eu les intérêts, auquel s'ajoute tout ce que vous nous avez coûté depuis.

Et donc pour faire simple, y aller honnêtement ça ne marchera pas. Il faut un moyen de pression (Pluto Ash est un exemple, mais dangereux aussi.) A ce moment là un pacte serait jouable, mais seulement dans ce cas. Et pour l'instant je n'ai rien pour faire pression...

J'ai aussi envie de dire, pour répondre à ces quelques citations:

"Nous sommes les gardiens de notre propre prison."
Revenir en haut Aller en bas
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

projets pour les qqs mois à NY en 2009 Empty
MessageSujet: Re: projets pour les qqs mois à NY en 2009   projets pour les qqs mois à NY en 2009 Icon_minitimeVen 2 Juil - 14:06

c'est sur que pour un intermédiaire / médiateur vaut mieux une personne neutre.

ainsi Fat Mama, étant donné qu'elle est pas trop appréciée d'iNCUBUS en temps normal déjà (et en plus vous êtes sous sa protection et travaillez pour elle Rolling Eyes ), je pense, n'est pas the best person (mais elle peut donner de bons conseils, puisque c'est dans son intérêt !).

Pluto Ash, pq pas, vous semblez avoir de bon rapports avec lui. (en fait, il en est quoi de ma vision comme quoi Aphril était morte et portait le signe de Lazarus sur le front? est-ce une hallucination de ma part ?)
je pourrais aussi conseiller (en toute subjectivité), de demander l'aide de Aleister... (mais je crois que vous l'appréciez pas et avez la trouille rien qu'à entendre son nom tongue )

et après tout, pq pas tenter une négo directe ? rencontrer Candyman, déjà ..... à vous de voir !

pour faire pression sur un cartel, à mon avis, il faut se lever très très tôt .....

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

projets pour les qqs mois à NY en 2009 Empty
MessageSujet: Re: projets pour les qqs mois à NY en 2009   projets pour les qqs mois à NY en 2009 Icon_minitimeVen 2 Juil - 14:56

Oui, cette vision ne donne pas vraiment envie de mettre nos vies entre les mains d'Ash. Il a juré sur ses propres reliques, mais qu'est-ce que cela vaut je me le demande...

De toute façon, avant de faire des plans sur la comète, retrouver la fille est une étape obligatoire. Et puis qui sait, d'ici là nous aurons peut-être trouvé une source plus interne de liberté pour pouvoir résister à Incubus...

(reste que la rencontre directe je n'y crois pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

projets pour les qqs mois à NY en 2009 Empty
MessageSujet: Re: projets pour les qqs mois à NY en 2009   projets pour les qqs mois à NY en 2009 Icon_minitimeVen 2 Juil - 15:08

Angel a écrit:
Oui, cette vision ne donne pas vraiment envie de mettre nos vies entre les mains d'Ash. Il a juré sur ses propres reliques, mais qu'est-ce que cela vaut je me le demande...

De toute façon, avant de faire des plans sur la comète, retrouver la fille est une étape obligatoire. Et puis qui sait, d'ici là nous aurons peut-être trouvé une source plus interne de liberté pour pouvoir résister à Incubus...

parfaitement d'accord !

(je suis en train de reflechir de ce que je pourrais ramener comme "souvenir" précieux de Paradise Lost.... un bout du premier portail ne me déplairait pas ;-)
(en fait, j'aimerais qqchose qui symboliserait une étoile d'argent, comme un pont entre la vie et la mort .... mais je ne sais quelle forme une telle chose pourrait prendre...

Angel a écrit:
(reste que la rencontre directe je n'y crois pas.)
Rolling Eyes je ne refuserai pas de croiser Astaroth .... même si je ne dois pas en survivre ..... Razz

le concept de liberté des tellement vaste !, qui ça donne le vertige...

pq tu tiens tellement à ça ? pq tu veux tellement te libérer (des cartels), et être libre ? c'est quoi pour toi la liberté ?


Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

projets pour les qqs mois à NY en 2009 Empty
MessageSujet: Re: projets pour les qqs mois à NY en 2009   projets pour les qqs mois à NY en 2009 Icon_minitimeVen 2 Juil - 16:40

Rapporter des trucs de Paradise Lost ce serait génial, si ça passe avec nous... Quand on voit que même le poison ne peut faire le voyage, j'ai un doute.

Disons qu'Angel s'est peu à peu rendu compte que même la mort ne serait pas la fin de l'esclavage, du coup il n'a plus cette issue qu'il considérait pour garantie. Alors après 10 ans sans avoir de libre arbitre, et la révélation que jamais il ne l'aurait, la chance qui se présente à lui est beaucoup trop grande pour la laisser échapper. C'est quand on a connu l'absence totale de liberté que l'on connait le prix de celle-ci, et Angel est prêt à tous les risques pour elle. Surtout que c'est le seul moyen de pouvoir rester avec Aphril, et d'atteindre quelque chose de supérieur, l'aboutissement de tout.

Bref sa Liberté et celle de sa soeur, même si ça n'a pas toujours été son crédo l'est devenu, à un sens spirituel et psychique.

Briser les chaînes de la réalité, ou disparaître de celle-ci, c'est le but final.
Revenir en haut Aller en bas
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

projets pour les qqs mois à NY en 2009 Empty
MessageSujet: Re: projets pour les qqs mois à NY en 2009   projets pour les qqs mois à NY en 2009 Icon_minitimeVen 2 Juil - 17:30

Angel a écrit:

Briser les chaînes de la réalité, ou disparaître de celle-ci, c'est le but final.

wow ! Shocked tu y vas fort !
(c'est superbe, comme but dans la vie ....)

quant à moi, j'aimerais aller au bout de la vie et de la mort : qqchose comme les réunifier ou être à la fois des deux.... en fait, être comme une photo : l'instant présent.
quand on y pense, le passé, c'est un peu comme la mort, et on meurt (symboliquement) sans s'arrêter. et le futur, des potentialités, où l'on ne vit pas encore. en fait, je crois que je veux vivre et vivre au sens "vivre le présent". l'instant où ma divinité et moi nous sommes séparées est comme une mort. et je la cherche pour re-vivre. une sorte de quête du passé, de la vie, de la renaissance et de l'innocence.. c'est pas très clair pour moi et très flou, mais bon !


Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Zachary

Zachary


Messages : 518
Date d'inscription : 20/06/2010

projets pour les qqs mois à NY en 2009 Empty
MessageSujet: Re: projets pour les qqs mois à NY en 2009   projets pour les qqs mois à NY en 2009 Icon_minitimeVen 2 Juil - 19:47

Je ne sais pas si c'est là où tu veux en venir, mais tu as dit quelque chose de très intéressant: vivre le présent.
Le présent me fait un peu penser à Achlys. La comparaison entre inferno et metropolis, qui sont deux opposés et au centre parfait on trouve Achlys, qui est pourtant inaccessible. Au centre des portails aussi. C'est tout à fait comme l'idée de temps présent. Le présent est le moment exact ou le futur devient passé. Or ce moment est totalement inaccessible. Nous sommes toujours très proche du présent, mais il nous échappe ne serait-ce que d'un milliardième d'unité de temps. Le présent n'existe pas, et pourtant il est là. Tout comme Achlys. Au centre, mais intouchable.

Cela m'amène à une autre pensée. Jusqu'à présent (lol) nous avons pensé en terme de lieu. Nous sommes dans le passé, à NYC en 2009, et nous réfléchissons tel quel, avec toujours nos œillères de mortels. J'ai envie de dire que nous ne sommes pas à NY en 2009. Nous sommes allés au delà de la réalité, dans le chaos même qu'est Achlys. Ce chaos a trop de forme pour être réel. Ce n'est pour moi qu'une illusion tout aussi soigneuse que les autres.

A partir de là, à quoi rime la discussion de savoir si l'on reste ou repart? Nous sommes en dehors de la réalité, mais ne nous en rendons pas compte. La vraie question est: qu'allons nous trouver à l'intérieur de nous. Ce monde est une métaphore, il n'existe pas. Comme le disait un conte hindou, le seul endroit où l'homme ne regardera jamais est en lui. Et là nous sommes retombés de nous-même dans le piège: nous voulons conquérir ce lieu. Mais ne perdons pas de vue l'essentiel. Nous ne sommes pas venus là pour vivre, pour rapporter des souvenirs, mais uniquement pour comprendre. Avec notre esprit, mais surtout avec notre âme.

Tout ça pour dire que nous ne devrions pas perdre de vue le pourquoi de notre présence (ou de notre absence).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projets pour les qqs mois à NY en 2009 Empty
MessageSujet: Re: projets pour les qqs mois à NY en 2009   projets pour les qqs mois à NY en 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projets pour les qqs mois à NY en 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un an de Kultes et projets: L'Ere du choix...
» projets photo&art de Lucie Ashton
» Projets ludiques pour 2022.
» Projets ludiques pour 2021
» projets et idée pour la partie à venir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: KULT 2300 AD-
Sauter vers: