je comptai ouvrir la voix "energie calibane" il y un truc qui s'appelle "la voie des etoiles" (
etoile calibane ;-))..... outre le fait que t'as plus besoin de montre ni boussole pour naviguer, et que les astronomes et astrologues te font rire ....
et il y a la 'voie de la lumiere libre" ( ou energie libre), une voie de magie des figures. (manipulation de la lumiere, c'est aussi celle de l'etincelle comme les brulants je pense et encore plus...)
les etoiles calibanes sont proches de la lumiere libre (de meme pour les passeurs ou peuples passeurs...)
(les dragons, dracocephales, de l'energiue stable, par exemple...)
L'idée est d'en faire un peu le vaisseau de voyage ultime, mais comme un ulitmate a forcement une faiblesse, vu que le symbole utilisé est l'étoile calibane, il est normal que le vaisseau ne puisse pas utilisé son "super pouvoir" dans les tenebre dense,
en fait il a 4 trucs :
lumiere libre (ex : calibanes, carrabas, fleuve ivoire, elfes des etoiles....)
lumiere stable (draccephales)
tenebres libres (ou superficielles) (pas trop mois en place)
tenebres denses (peuples divers , Hydre, etc...)
et on peut les regrouper par lumiere / tenebre ou bien par libre /stable
sachant que j'ai l'impression que les passeurs sont plus asociés aux "libres" et hais par les "stables"
je suis d'accord pour
vu que le symbole utilisé est l'étoile calibane, il est normal que le vaisseau ne puisse pas utilisé son "super pouvoir" dans les tenebre densemais si tu veux un "ultimate " vaisseau, pq lui creer des faiblesses ?
d'ailleur l'originalité serai que celui qui serai le plus apte a faire voguer le vaisseau dans l'energie pure soit Aegis, et dans les tenebre dense Jezabel ;-)
(faut que j'apprenne à lire les post jusqu'au bout avant de repondre ...)
interessant ......................................
(pensest-tu que le mal de mer est valable dans les tenebres denses ?

)
et pour le troisieme chemin, je sais pas ....... limiere libre / tenebres libres EST le troisieme chemin entre lumiere et tenebres ... en tout cas du point de vue des Elfes
avoir un mandat d'arret du néorin contre X n'est pas si grave que ca ;-)lancer un mandat pour vol est (aussi) avouer sa faiblesse en termes de securité. je ne pense pas qu'il y aura de mandat officiel... apres, rien ne garantit qu'un mouchard ne permetrait pas de suivre discretement les deplacements du navire ou un truc dans ce genre (strate de la simulation, comme on dit, strate des systemes de securité ;-)
c'est quoi ta gliffe bizarre pour ce navire ?