Extraits.
Rapport à l’attention de Benedict Ashcroft
(copies à Jacob Ashcroft, DG de Myscatonic et Meredith Ashcroft, Directeur, Département des Affaires Culturelles, Myscatonic). * * *
Extraits.
Dossier SERAPHIN.
Projet EDEN.
Rapport d’Amsar Souadou, chargée d’affaires culturelles junior. Cyclopean. Arkham. Seconde hybridation réussie du Projet Eden : le Séraphin.
Existe en trois exemplaires originels (potentiellement la pérennité de l’espèce est assurée). Protocole réitérable.
Aspect Semblable à une fleur de lotus luminescente avec une longue tige rétractable (comme une trompe d’insecte), aux pétales translucides comme des ailes de libellules, douces au toucher (comme des algues sèches ou des pétales de fleurs). Flotte dans l’air. Vit en essaims de plusieurs individus. Communique par vibration de pétales et des harmoniques se situant à la limite de l’audible (sorte de « chant séraphique »).
Alimentation. Nécrophage. Plonge sa tige dans le terreau et y injecte son suc. L’acidité et les autres poisons contenus dans le suc dissolvent le terreau organique, qui est ensuite « aspiré » par le Séraphin.
Les organes mous sont à privilégier (foie, cerveau…)
Pour l’instant seul le terreau « standard » a été testé (fournisseur : Pr West). Il n’est pas à exclure que le terreau « xeno » ou « migo » sera bien supporté également (voire meilleur pour le développement des Séraphins).
Reproduction. Nécessite une forte chaleur (supérieure à 45°C) et une grande luminosité (les lampes à incandescence sont un bon compromis dans les conditions du laboratoire).
Possiblement le froid (inferieur à -45°C) pourrait replacer la chaleur, mais ça n’a pas été vérifié encore.
Présence de l’eau et d’un terreau organique.
Substance active. Le suc. Du fait de sa haute toxicité pour un organisme Humain ou Nazaddi, il est difficilement supportable à l’état pur. La distillation est conseillée.
Possède des propriétés anxiolytiques et de nootrope agissant sur les neuromédiateurs (favorisant la concentration notamment).
Le suc distillé se présente principalement sous forme de liqueur au léger parfum de lotus. Peut être injecté ou ingéré.
Applications possibles. - En cas de stress ou de stress traumatique (prise préventive)
- Accroit le self-control
- Facilite temporairement la concentration d’un Tagger
L’effet d’une dose dure environ une heure. L’on peut rallonger la durée de l’effet de deux manières :
- Prendre des doses supplémentaires toutes les heures (avec le risque d’intoxication plus sévère)
- Ou bien distiller le suc pour en accroitre l’effet dans la durée
Suit un temps équivalent de « descente » ou de « bad trip », qui se traduit par un état général de faiblesse psychologique, de vulnérabilité, d’états dépressifs, voire de « crises de folie ».
Addiction possible. Remarque Parfois les Séraphins perdent les pétales (comme des oiseaux qui perdraient les plumes…). Les pétales acquièrent une dureté exceptionnelle, comme une sorte de verre ou de cristal. Sont tranchants. Utilisation comme scalpels de laboratoire est possible.
Rajoute +5 à la carac VOLONTE pendant 1 heure (et donc à toutes les compétences y associées).
L’heure suivante : -10 à la carac Volonté / ou -5 si bon score en « résistance toxines »
Prisé par les Taggers et toutes les personnes qui prévoient d’être soumis à des chocs traumatiques (vu que ça rajoute de la SAN temporairement) !