Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le réfectoire

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Pssst   Le réfectoire  - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juil - 2:04

Pssst !
Le réfectoire  - Page 7 Mazouy10   Hé! Le réfectoire  - Page 7 Baklaw10 il est encore chaud!


Que de biens belles choses sortent d'ici!
J'espère que vous allez nous faire une belle triplette Ambroise Wink

Pour les mahometans, faites leur du vert! Mais pas de visages surtout!! Ils aiment les courbes et les formes géométriques... des formes un peu abstraites.
Mais ils vous achèteront vos merveilles aussi.
Le réfectoire  - Page 7 Vitrai10

Voyez-vous Cadwallon, ce n'est pas le marchand qui est vil. Il est utile, il est aussi colporteur, transporteur. Il fait connaître les produits de l'un aux autres. Il permet de transformer son travail en choses que l'on ne sait pas faire soi-même. Il échange, transmet, troque.
C'est l'accaparement et l'avidité qui sont condamnables. La soif de l'or et de la possession.
Le combattant dans la Bataille est un peu un marchand de mort... et d'autres vendent de belles paroles. Ou de belles musiques... jocolor 
Quelle valeur accordons nous aux choses? A quelles choses?

Comme dirait Evrard, "tant qu'on a l'ivresse"... mais il ne sort pas beaucoup en ce moment... D'ailleurs, est-ce que quelqu'un voudrait promener Alba? Elle trouve un peu trop souvent son perchoir chez moi... son sens du discours sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:19

vous avez raison, je ne condamne pas celui qui est marchand pour vivre mais l'accumulation et l'avidité. Et si je la comprends venant de gens qui n'ont rien, elle me degoute quand elle vient de gens qui ont tout. Mais l'avidité des grands est bien loin de ceux qui convoitent quelques pieces... Des iles, des duchés, des villes entieres, des royaumes... et de l'or, plus qu'un homme peut en depenser dans sa vie. Mais vous avez raison aussi en disant que les combattants peuvent etre considéré comme des meurtriers des assassins...

je n'ai pas honte de vendre ce qui sort de mes ateliers si cela permet a ceux qui y travaillent de vivre... les actes ont autant de d'importance que les raisons de ces actes...

je vais leur montrer notre echoppe ils trouveront satisfaction je l'espere.

Le réfectoire  - Page 7 Mosque10

Le réfectoire  - Page 7 Mosque11

Le réfectoire  - Page 7 Mosque12

Le réfectoire  - Page 7 Mosque13

Le réfectoire  - Page 7 Mosque14

Le réfectoire  - Page 7 Mosque15
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:01

Ancelin a écrit:

J'espère que vous allez nous faire une belle triplette Ambroise Wink

merci de vous en etre occupés d'Alba, à vous, seigneur Cadwallon et Evrard.

vous connaissez surement déjà
Aimeric : l'ainé, mon heritier; il ressemble tellement à mon Père !
Enrike : le cadet
Azalaïs aux boucles claires

Si vous n'avez point fait encore de baptême, nous pourrions, si votre Domna le souhaite, avancer ce sacrement pour les enfants et ne faire venir le prêtre qu'une seule fois  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:18

[Cadwallon arrive avec un coffret. Il contient 5 bracelets d'acier et de verre. Il y a 5 billes sur chaque bracelet, un ambre, un pourpre, un azur, un vert et un violet. les bracelets sont tres leger. chacun est travaillé differement.]

5 billes, l'ambre mysterieux d'intelligo, l'azur pur de creo,le vert presque vivant de muto, le pourpre enivrant de rego et le violet profond de perdo... que chacune de ces techniques inspires vos enfants...

Pour Aimeric, un bracelet orné de petits flammes... un caractere fort on le devine...

Pour Enrike, un bracelet orné de petites feuilles... parce que le cadet ne vit que pour la creation quand le plus vieux ne vit que pour la destruction...

Pour Azalaïs, un bracelet orné d'arabesques aeriennes... l'enfant des nuées avec ses boucles blondes...

Pour Sophia, un bracelet orné de petites vagues et de poissons... la mer n'est elle pas la meilleur representation de la sagesse...

Pour Joseph, un bracelet orné de festons de reves... il ressemble tellement a sa maman...

Je suis heureux pour vous. profitez de ces instants, ce sont les plus beaux. Etre parent n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:35

Pour Joseph et Sophia : un recueil de chants avec musique enluminé (berceuses et douces ballades, legendes merveilleuse de fées et creatures fabuleuses)

Merci, Seigneur Cadwallon !

j'ai cru voir dans certains de mes songes un grand faiseur aux mains irradiant la lumiere ... peut-etre etait-ce vous ?

vous avez bien vu les penchants de chacun. il est vrai que l'ainé, Aimeric, a un caractere flamboyant, si vous me permettez cette expression de votre Maison  Wink 

Enrike semble plus doux. et pourtant je sens qu'il arrive à ponderer son frere... et à arriver toujours à ses fins  Rolling Eyes 

Azalaïs est celle qui me laisse perplexe...

j'avoue j'ai grande hate à les presenter à mon époux et seigneur... et ma Maison  sunny 

m'est avis que les trois seront des mages... Ils sont enfants de la magie, après tout...


à vous voir entouré de tous vos apprentis, affairé dans la verrerie( quelles merveilles vous faites !), vous me faites penser que je néglige  Embarassed  mon seul apprenti informel : avez vous des nouvelles de votre neuveu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:46

qu'ils soient mages ou pas, ce sont de beaux enfants. Pensez vous qu'il faut deja ecrire leur histoire dame Ambroise? ils sont si jeunes... Peut importe leur avenir, ce sont vos enfants, comment ne pas en etre fier?

un grand faiseur? je ne pense pas etre un grand faiseur... je ne suis qu'un simple artisan.

Je n'ai pas beaucoup de nouvelles de lui. Je crois qu'il ronge sa peine a la croix du sud. Il faut que le chagrin passe. Je lui ai envoyé une petite lettre, lui expliquant les tenants et les aboutissants de tout cela. Lui expliquant que nous avons aussi nos devoirs et que peut etre que lui aussi, grace a vos enseignements, pourrait se trouver une belle et jeune epouse. Je lui donnerais bientot congés pour qu'il aille la trouver ou qu'elle soit. C'est un Gwynedd, une forte tete, mais il comprendra. Il ira mettre quelques coups et tout ira mieux. Son pere etait pareil, il se battait et revenait calme.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:59

Cadwallon a écrit:

Je n'ai pas beaucoup de nouvelles de lui. Je crois qu'il ronge sa peine a la croix du sud. Il faut que le chagrin passe.
s'il a vraiment du chagrin, alors j'en suis doublement attristée...

Cadwallon a écrit:

Je lui ai envoyé une petite lettre, lui expliquant les tenants et les aboutissants de tout cela. Lui expliquant que nous avons aussi nos devoirs et que peut etre que lui aussi, grace a vos enseignements, pourrait se trouver une belle et jeune epouse. Je lui donnerais bientot congés pour qu'il aille la trouver ou qu'elle soit.
du moment que ce choix lui donne entiere satisfaction et des heritiers  Rolling Eyes  mais je m'etonne de la liberté que votre Maison et vous, vous lui laissez dans ce domaine  Shocked 
pensez-vous vraiment qu'un beau mariage réussi, une alliance durable et honorable pour deux maisons puisse etre choisie sur un sentiment amoureux ?... cette idée me parait , pardonnez-moi, assez saugrenue .... vous devriez en parler avec ma chere Réjane, qui, par ailleurs, semble apprecier votre compagnie.
il n'est pas impossible qu'elle vienne quelques temps ici, pour les enfants...

Cadwallon a écrit:

C'est un Gwynedd, une forte tete, mais il comprendra. Il ira mettre quelques coups et tout ira mieux. Son pere etait pareil, il se battait et revenait calme.
assurez-le qu'il est toujours le bienvenu à la Bibliothèque  Wink 
et que s'il le souhaite, je continuerai à parfaire son enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Juil - 22:15

Citation :
s'il a vraiment du chagrin, alors j'en suis doublement attristée..

vous savez le chagrin chez les garcons de cet age, il part aussi vite qu'il est arrivé. Tout ira bien.

Citation :
du moment que ce choix lui donne entiere satisfaction et des heritiers Rolling Eyes mais je m'etonne de la liberté que votre Maison et vous, vous lui laissez dans ce domaine
pensez-vous vraiment qu'un beau mariage réussi, une alliance durable et honorable pour deux maisons puisse etre choisie sur un sentiment amoureux ?... cette idée me parait , pardonnez-moi, assez saugrenue .... vous devriez en parler avec ma chere Réjane, qui, par ailleurs, semble apprecier votre compagnie.
il n'est pas impossible qu'elle vienne quelques temps ici, pour les enfants...

Vous savez notre famille se moque des alliances... enfin aujourd'hui notre famille c'est moi et Rhys. qui suis je pour lui imposer quoi que ce soit? Vous avez rendu ce garcon avenant, elegant, cultivé, il trouvera bien une femme. C'est un prince lui aussi, puisque son pere est dans le crepuscule. Pas de doute qu'il trouvera l'epouse qui lui conviendra le mieux.

J'aime beaucoup votre soeur, mais je ne suis pas sur que la delicatesse des Jerbiton me convienne... j'aurai trop peur d'etre pataud pour votre soeur.

Citation :
assurez-le qu'il est toujours le bienvenu à la Bibliothèque
et que s'il le souhaite, je continuerai à parfaire son enseignement.

je ne crains en revanche qu'il rechigne a revenir... la fierté vous savez ce que c'est non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Baptêmes   Le réfectoire  - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Juil - 6:51

Merci à vous pour ces beaux cadeaux.
J'espère que tous ces enfants sauront tracer leur propre chemin, sans se laisser aveugler par les autres.

A mon tour, trois cadeaux pour trois nouveaux nés fruits de la magie et du désir.
Mais ils sont bien modestes et je ne suis pas un bon artisan comme Cadwallon. Neutral 
Ce sont trois chaînes fines, d'un métal sombre et léger, avec une médaille. La tradition de mes terres natales.
Pour l'aîné, une représentation de St Christophe, car il est celui qui guide et protège sur la route.
Pour le cadet, une balance car il doit trouver l'équilibre entre ce qui le précède et ce qui le suit.
Pour la troisième, une vierge dont l'oeil a une allure un peu particulière pour qui est très érudit, symbole protecteur, capacité à voir, l'oeil du faucon...

Et au dos de chaque médaillon, un symbole cryptique qui n'apparait qu'à l'oeil des mages. Les trois symboles semblent se compléter. Mais quel en est le sens... ils lèveront ce mystère le moment venu. scratch 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit "Flashback" (désolé, mais je n'ai pas le temps de poster tout ce dont j'ai envie  Sad )
Evrard étant très occupé par son nouveau statut de "Papa" qu'il prend particulièrement au sérieux; Aure - Taclabta - vous a proposé quelques passes d'armes dans une salle qu'elle a aménagé (=déblayé et repeinte) dans la Bibliothèque.
Elle se bat avec diverses armes (épées, lance, bâton et un bien curieux sabre à la lame fine et muni d'une longue poignée), sans armure.
Et elle semble avoir un niveau impressionnant, mais ne fait jamais démonstration et ne pousse pas son talent. Très étonnant.
En fait, elle s'exerce le plus souvent toute seule.
Elle aime beaucoup l'épée flambante de Cadwallon et le style délicat d'Ambroise.
Elle vous a livré quelques bribes de souvenirs, remontant à sa jeunesse. Des histoires de combat, de guerres et d'embuscades ; pleines d'héroïsme, d'honneur et de perfidie. Elle est plutôt dure avec elle-même, se présentant souvent comme un ancien Téchèngue Ouhanne qui cherche le repentir. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Juil - 8:59

merci ! quelles adorables medailles pour le bapteme !

(je reflechis quant au choix de l'omme de l'Eglise qui les baptisera...)


la Bibliothèque est une vraie pouponnière :
- (les enfants des Farakain : 5 ou 6 entre 0 et 8 ans)
- 1 enfant d'Evrard
- 2 pour le Magistère
- Baudouin, guéri de la lèpre (deux ans de plus que les triplés)
- 3 pour Ambroise
=.....

**************

Vincent_B a écrit:
Dame Amboise, vous n'êtes pas toute seule! Je suis là. Fidèle au poste!!!
Le réfectoire  - Page 7 Mulot_14

adorable Mazouy ! (avec un leger bisou sur la tete et une zélabia dégoulinante de miel)
alors c'est vous qui m'avez trouvé sur le remparts de la bibliothèque.... je vous adois alors ma vie  flower 


**********************

Dame Aure, qu'est-ce un "Téchèngue Ouhanne" ? vous qui etes si douce, de quoi pourriez vous chercher à vous repentir ?.... Shocked 

je vous remercie pour ces recits glorieux et poetiques : je les ai tous consignés dans un ouvrage. et permettez moi de vous en offrir une copie  study 

************************

Cadwallon a écrit:

Citation :
assurez-le qu'il est toujours le bienvenu à la Bibliothèque
et que s'il le souhaite, je continuerai à parfaire son enseignement.
je ne crains en revanche qu'il rechigne a revenir... la fierté vous savez ce que c'est non?
il ne sera point là pour le bapteme .... il ne pourra donc point etre parrain  Sad 
(les marraines sont mes soeurs, naturellement)

Serez-vous alors parrain de mon ainé : Aimeric ? parfois, il y a comme une flamme guerriere que je sens chez lui.... (et il a en effet une marque de naissance : une flamme fleurie, comme une enluminure, sur l'epaule)

si le Magistere accepte de parrainer mon cadet, Enriko ?
(vous ne m'en voulez point de vouloir rendre hommage à son ailleul paternel, j'espere...)
(lui aussi a une marque : une vague evanescente enluminée)

quant à Azalais... me voilà perplexe...
(marque de faucon volant comme un paraclé ou comme un phénix)

comme je suis une Mage clemente et comprehensive et aimante, soit, je ferai le voyage jusqu'en Croix du Sud ... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Juil - 10:54

Citation :
se présentant souvent comme un ancien Téchèngue Ouhanne qui cherche le repentir.

Ne vous torturez point... chaque combattant cherche le repentir a un moment ou a un autre... Il existe. Il existe ce chemin de lumiere, il vous suffit de vous laisser guider par la lumiere mais je pense qu'en donnant naissance vous vous etes deja engagée sur ce chemin...

Citation :
Serez-vous alors parrain de mon ainé : Aimeric ? parfois, il y a comme une flamme guerriere que je sens chez lui....

cela serait un grand honneur Dame Ambroise. Il est de coutume que le parrain lorsqu'il est mage deviennent le maitre de l'enfant lorsque celui ci est mage aussi, c'est une coutume bien differente des votres mais sachez que vous pourrez faire appel a cette coutume quand il vous plaira.

Citation :
comme je suis une Mage clemente et comprehensive et aimante, soit, je ferai le voyage jusqu'en Croix du Sud ...

Je pense que pour l'occasion, pour l'honneur que vous lui faites, il fera le deplacement. Il semblerait qu'il ait retrouvé appetit et sommeil... Ils ont traqués une bande de maraudeurs, ils les ont tués dans le desert. Je vous le disais l'aventure soigne tous les maux. Rhys viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:39

Cadwallon a écrit:


Citation :
Serez-vous alors parrain de mon ainé : Aimeric ? parfois, il y a comme une flamme guerriere que je sens chez lui....

cela serait un grand honneur Dame Ambroise. Il est de coutume que le parrain lorsqu'il est mage deviennent le maitre de l'enfant lorsque celui ci est mage aussi, c'est une coutume bien differente des votres mais sachez que vous pourrez faire appel a cette coutume quand il vous plaira.
l'honneur est pour moi, Seigneur Cadwallon !
soyez certain, Aimeric est un mage. ou du moins, il a le potentiel pour le devenir. Il est plus enfant de la magie que vous ne pouvez le croire...
parfois, je le regarde, et je me dis qu'il est la fils que Père aurait tellement voulu avoir; le fils que je n'ai pas pu etre...

nous sommes en Césarée, bien loin des tribunaux Provençal et d'Iberia et de Rome, bien loin de nos Primus... ici, peu m'importent les coutumes. la vie n'est point figée. la magie n'est poin figée...
après tout, me voilà officiellement Maître des Arts de Velours pour seigneur Rhys, alors qu'il n'est point de ma lignée...
et le voilà parrain de mon Azalaïs  Rolling Eyes  ...qui lui ressemble un peu, n'est-ce pas ? et donc un jour, c'est lui qui lui enseignera l'Art...


Cadwallon a écrit:

Citation :
comme je suis une Mage clemente et comprehensive et aimante, soit, je ferai le voyage jusqu'en Croix du Sud ...
Je pense que pour l'occasion, pour l'honneur que vous lui faites, il fera le deplacement. Il semblerait qu'il ait retrouvé appetit et sommeil... Ils ont traqués une bande de maraudeurs, ils les ont tués dans le desert. Je vous le disais l'aventure soigne tous les maux. Rhys viendra.
vous me rassurez : si quelques cavalcades au grand air et quelques escarmouches aient suffi à chasser sa tristesse, c'est que ce chagrin n'etait point si profond que vos inquetudes semblaient le croire  Wink 
m'en voilà ravie.

il est de mon devoir de vous dire egalement, que malgré les coutumes, j'ai laissé son anneau sigillaire à Rhys. Il a plus de forces que vous ne le croyez et que vous ne le voyez.

(pour Cadwallon seulement, en chuchotant discretement)
En cet instant, où il s'est agenouillé rituellement devant moi, où vous etiez present, l'avez-vous vu rellement ? vu ce que ses yeux montraient ? c'etait non à lui, mais à moi de devenir son apprentie...
Je ne peux lui donner tout ce à quoi il aspire. mais le peu du Verbe Enluminé que je possède, je le lui offre. j'espere, je prie, etre à la hauteur, de ne point faillir à cette confiance qu'il m'a offert. car il m'a offert son nom secret. tout comme je lui ai offert le mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:56

Citation :
ici, peu m'importent les coutumes. la vie n'est point figée. la magie n'est poin figée...

non en effet... nos voyages parlent d'eux memes.

Citation :
Il a plus de forces que vous ne le croyez et que vous ne le voyez.

encore une fois vous vous faites une fausse image de ce que je pense de mon neveu. C'est le fils de mon frere, un tres grand magicien, bien plus savant et habile et que moi... Quand je vois Rhys, je vois son pere et plus encore. Mais la puissance doit etre canalisé. Je ne laisserais pas lui arriver ce qui nous est arrivé a nous. Le don de velours, voila bien ce qu'il lui faut pour commencer... c'est une flamme differente... une flamme multicolore, une flamme qui a prit naissance dans le ressentiment... on peut changer cela, mais il faut de l'attention. En se mettant a votre service, il prouve son humilité et c'est un premier pas important.

Citation :
Je ne peux lui donner tout ce à quoi il aspire.

un homme doit gagner ce a quoi il inspire, au prix de nombreux combats, sinon quelle importance?... Je ne me fais pas de doute sur vos talents de maitre et je ne serais jamais bien loin. Je suis son oncle, je dois veiller a sa securité... le temps que vous lui appreniez les subtilités du comportement...

Ma famille se fendille... Mon neveu aspire a beaucoup plus, ma fille brille d'un eclat etincellant... je serais bientot contraint de sortir mon frere du crepuscule... la fin d'une ere, le commencement d'une autre... le règne des dragons est sur la fin. l'avenir appartient aux jeunes mages qui auront la force de se dresser contre... contre quoi...
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juil - 15:34

[Cadwallon a convié les membres de l'alliance, Rhys et les chevaliers du dragon pour ce bapteme. La ceremonie a lieu dans la verrerie (l'echope en fait, qui a un dome de verre) vidé de tout ce qui pourrait faire penser a un magasin. En y regardant bien, la verrerie ressemble a un temple de la lumiere, un temple d'hyperion... un hasard sans doute...]

J'ai aujourd'hui revetu ma tenue de mage. Ce jour n'est pas un jour de combat... la guerre viendra bien assez tot dans la vie de ce garcon.

Ambroise s'avance avec son garcon dans les bras. Il fait etrangement sombre dans la verrerie... La lumiere se concentre deja en moi. Ambroise depose le garcon dans ma main. Il est calme... les chandelles vacilles, le ciel semble noir sous la coupole habituellement multicolore. le garcon ouvre les yeux. J'ouvre les miens. Des flammes en sortent. Pas de colere cette fois. Je suis la flamme.

"Aimeric, recois le bapteme des flammes"

d'immenses gerbes se dressent autour de moi tout a coup. Un brasier terrifiant, qui brule. Je suis au milieu de ces flammes avec l'enfant. la chaleur forme de petites brulures sur lui. Oui... recois le bapteme des flammes mon garcon... le bapteme de la lumiere. ta flamme trouvera son propre eclat, sa propre lueur, sa propre force, sa propre force... Mais des a présent les flammes seront tes alliés et jamais, jamais elles ne te bruleront. Le brasier se fait de plus en plus fort. Les chevaliers du dragon entament un chant... tantot triste, tantot puissant, tantot doux, tantot solaire.

Le brasier brille de plus en plus fort a tel point que bientot les membres de l'alliance sont obligé de fermer les yeux. l'intensité de ce feu est si puissant qu'on a l'impression de fixer le soleil. je souffle tout doucement en direction de l'enfant. le souffle du dragon comme on l'appelle dans ma famille... les flammes se changent bientot en rayon d'or.

"parce que la flamme c'est aussi la lumiere, parce que tu ne seras pas le destructeur mais l'etincellant..." des murmures dans le torrent de lumiere. Puis la lumiere se transforme en un vent... la lumiere rejoint les eclats de verre du dome, qui se change en un kalideoscope de couleurs, comme si chaque couleur tombait dans l'oeil d'Aimeric... la lumiere revient a la normale, la derniere trace de brulure disparait de l'enfant.

Je tends l'enfant a Ambroise. il semble couvert d'eclats de lumiere, comme tant d'ecailles de dragons...

"votre enfant est maintenant un enfant des flammes... de la lumiere."
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juil - 15:35

Cadwallon a écrit:

Citation :
ici, peu m'importent les coutumes. la vie n'est point figée. la magie n'est point figée...
non en effet... nos voyages parlent d'eux memes.
je ne sais que penser de ce voyage... j'Y partai confiante en moi, en mes convictions, en ma magie, mes forces . j'en reviens avec des doutes...
des doutes sur moi, sur ce qui je suis ou ce que je pretends etre; sur la magie, telle que je crois la connaitre, ou telle que je l'imagine ...


Cadwallon a écrit:

Citation :
Il a plus de forces que vous ne le croyez et que vous ne le voyez.
encore une fois vous vous faites une fausse image de ce que je pense de mon neveu. ................ Quand je vois Rhys, je vois son pere et plus encore. Mais la puissance doit etre canalisé. Je ne laisserais pas lui arriver ce qui nous est arrivé a nous. Le don de velours, voila bien ce qu'il lui faut pour commencer... c'est une flamme differente... une flamme multicolore, une flamme qui a prit naissance dans le ressentiment... on peut changer cela, mais il faut de l'attention. En se mettant a votre service, il prouve son humilité et c'est un premier pas important.
que voyez vous en Rhys ?
et ce ressentiment, est-ce moi qui en suis la cause ? pale 

la puissance doit etre canalisée, vous avez raison. et c'est parfois en refusant de nourrir un feu plus que de mesure que l'on le contient, on le sculpte, on rend la flamme plus pure...
la frustration d'un désir inassouvi est comme les coups d'un marteau sur l'enclume : elle forge, elle nous sculpte...
est-ce que je le dis pour Rhys ou pour moi, je ne sais...


Cadwallon a écrit:

un homme doit gagner ce a quoi il inspire, au prix de nombreux combats, sinon quelle importance?... Je ne me fais pas de doute sur vos talents de maitre et je ne serais jamais bien loin. Je suis son oncle, je dois veiller a sa securité... le temps que vous lui appreniez les subtilités du comportement...
comment gagner un combat si l'on doute des ses propres forces ? si l'on doute de soi ?

je peux apprendre à Rhys les subtilités d'un sourire forcé et l'enchantement d'une aube irreelle; les ritournelles cruelles qui cachent plus qu'ils ne dévoilent, au sens multiples et trompeurs; l'etiquette des cours, armure impenetrable pour celui qui la maitrise, et arme impitoyable... Je peux lui apprendre la beauté de ce monde refleté par des yeux insouciants, le chant des etoiles dans le ciel, le langage des roses...
saurai-je lui apprendre la sincérité?...



Cadwallon a écrit:

Ma famille se fendille... Mon neveu aspire a beaucoup plus, ma fille brille d'un eclat etincellant... je serais bientot contraint de sortir mon frere du crepuscule... la fin d'une ere, le commencement d'une autre... le règne des dragons est sur la fin. l'avenir appartient aux jeunes mages qui auront la force de se dresser contre... contre quoi...
oui, contre quoi ?
contre nous ?
vous vous enterrez déjà dans un tombeau poussiereux ? vous, alors que vous avez à peine six decennies ?
vous vous sentez déjà si las ?

votre fille... a-t-elle suivi un chemin semblable à son demi-frere, dans les arts invisibles ?
quelle personne, quelle mage est-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juil - 15:59

Citation :
j'en reviens avec des doutes...
des doutes sur moi, sur ce qui je suis ou ce que je pretends etre; sur la magie, telle que je crois la connaitre, ou telle que je l'imagine ...

avez vous oublié ce qu'a dit Gomata? il ne faut pas douter, il ne faut pas penser... la magie est. Elle est ce qu'on en fait... la strategie, le calcul, la politique... nous eloigne de la magie, vous serez plus grande magicienne en etant mere.

Citation :
que voyez vous en Rhys ?
et ce ressentiment, est-ce moi qui en suis la cause ?

Rhys est l'avenir, tout comme ma fille est l'avenir... ces enfants n'ont que trop souffert... trop souffert de la furie de leurs parents. trop souffert de leurs coleres. Ce sont des flammes... pures... vous n'etes en rien la cause du ressentiement, Rhys a grandit dans la haine distillé par sa mere, dans la rancoeur qu'il avait a mon egard en pensant que j'avais tué son pere... Voila pourquoi sa flamme est etouffée...

Citation :
la puissance doit etre canalisée, vous avez raison. et c'est parfois en refusant de nourrir un feu plus que de mesure que l'on le contient, on le sculpte, on rend la flamme plus pure...
la frustration d'un désir inassouvi est comme les coups d'un marteau sur l'enclume : elle forge, elle nous sculpte...
est-ce que je le dis pour Rhys ou pour moi, je ne sais...

nous ne cessons d'etre des apprentis... je me suis mis au service de Nivard pour apprendre le verre... Controler la puissance est un long et perilleux voyage et il est bon de se bruler parfois pour se rappeler du chemin qu'il reste a faire. la frustration est comme un mauvais bois... Il brule en degageant les sucs de l'aigreur... une flamme ne brule pas bien sans un bon bois...
Si vous vous posez la question, c'est que vous avez en partie la reponse.

Citation :
comment gagner un combat si l'on doute des ses propres forces ? si l'on doute de soi ?

ce n'est pas l'assurance qui fait gagner les victoires, ce sont les victoires qui donnent de l'assurance. l'assurance sans ls victoires c'est la suffisance. la suffisance ne conduit pas aux victoires. Il faut se confronter a l'echec, a ses propres faiblesses pour se sortir grandi d'epreuves. C'est probablement ce qui forge aussi les grands mages... Pensez a Basilisc, toute sa vie il a travailler d'arrache pied. Il est devenu un archimage. Et pourtant combien d'echecs a t'il dut affronter?

Citation :
je peux apprendre à Rhys les subtilités d'un sourire forcé et l'enchantement d'une aube irreelle; les ritournelles cruelles qui cachent plus qu'ils ne dévoilent, au sens multiples et trompeurs; l'etiquette des cours, armure impenetrable pour celui qui la maitrise, et arme impitoyable... Je peux lui apprendre la beauté de ce monde refleté par des yeux insouciants, le chant des etoiles dans le ciel, le langage des roses...
saurai-je lui apprendre la sincérité?...

il n'a jamais ete dit qu'etre un maitre etait chose aisée. On n'apprends pas la sincerité, on la montre, l'eleve la suit ou pas. le maitre n'est qu'un guide... l'eleve choisit son propre chemin. Quand je repense a mon oncle... Il nous a formé comme de vrais chevaliers... comme des mages droits... et nous avons preferé choisir un autre chemin. Je pense souvent a lui depuis. J'espere que depuis le crepuscule il voit que ses enseignements ont finit par porter leurs fruits.

Citation :
oui, contre quoi ?
contre nous ?
vous vous enterrez déjà dans un tombeau poussiereux ? vous, alors que vous avez à peine six decennies ?
vous vous sentez déjà si las ?

je ne sais pas vraiment... ce n'est pas de la lassitude que je ressens... je me sens asynchrone avec ce monde. A vrai dire j'ai l'espoir de voir ces flammes jeunes briller plus fort que la mienne. Parce que l'eclat de ma flamme est destructeur, il est utile mais n'apporte rien de bon. Le dragon est une bete d'un autre age. Je n'espere pas vraiment me retirer dans un endroit poussiereux... j'ai envie d'aventures, voir le monde.

Citation :
votre fille... a-t-elle suivi un chemin semblable à son demi-frere, dans les arts invisibles ?
quelle personne, quelle mage est-elle ?

Ma fille... c'est un eclat plus qu'une flamme, c'est un rayon de soleil dans l'eau, c'est l'espoir de la lueur de l'aube, c'est la douceur du foyer... C'est aussi l'eclat tranchant de la lumiere... un peu comme votre épée. C'est une lumiere d'apaisement... Elle est forte mais douce, puissante mais habile. Elle est magnifique... Nul etre que moi ne pourrait etre plus loin d'elle... la ou je suis rage elle n'est que calme, la ou je suis laideur elle n'est que beauté, la ou je suis flamme rougeoyante elle est lumiere divine... son don est pur, elegant... c'est une torche dans la nuit. le tresor du dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:03

Cadwallon a écrit:


Je tends l'enfant a Ambroise. il semble couvert d'eclats de lumiere, comme tant d'ecailles de dragons...

"votre enfant est maintenant un enfant des flammes... de la lumiere."

Je m'incline et prends Aimeric. quelques instants ses yeux sont d'or et d'azur, fendus comme ceux d'un dragon... Je le berce... il baille et s'assoupit... dans ses yeux mi-clos je vois des flammes dansantes, comme une couronne de soleil enluminé; des batailles à venir, des bannieres, des buchers... et un homme, jeune, marcher sur une route sinueuse, dans les montagnes occitanes ... Il se retourne, me regarde, je sais qu'il regarde son Parrain, au dela du temps, au dela de l'espace...
des echos de ces visions se reflechissent dans les vitraux ...


Si jeune, et pourtant je sens que son potentiel n'est plus latent et vient de s'eveiller.


- Seigneur Cadwallon, l'apprentissage doit commencer, ou bien sa magie sera incontrolable... Je m'incline devant vous et vous le confie. je reconnais en vous son Maitre en le Verbe de Feu et de Lumiere.
Néamoins, Aimeric est mon heritier et reste enfant de la Maison Jerbiton.

Je regarde Rhys... Il tient dans ses mains Azalaïs, qui gasouille et joue avec la broche ouvragée de nacre qui retient sa cape. les initailes R et A s'y cotoient, entrelacée. initiales de parrain et de sa filleule... c'est ce que je lui ai dit, en la lui offrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:13

Citation :
Seigneur Cadwallon, l'apprentissage doit commencer, ou bien sa magie sera incontrolable... je reconnais en vous son Maitre en le Verbe de Feu et de Lumiere.
Néamoins, Aimeric est mon heritier et reste enfant de la Maison Jerbiton.

l'eclat de la lumiere n'est pas le domaine propre des flambeaux dame Ambroise. Ce garcon reste votre enfant et jamais un maitre n'est venu remplacer un parent. Smile c'est un petit Jerbiton c'est une evidence.

Citation :
Je m'incline devant vous et vous le confie.

... je... je ne comprends pas... il est bien jeune non?
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:31



Cadwallon a écrit:

Citation :
Je m'incline devant vous et vous le confie.

... je... je ne comprends pas... il est bien jeune non?

Je ne pensais pas non plus que son Don s'évaillerait aussitot ... mais parfois une unique confrontation à la magie suffit pour que le Don s'eveille : Aimeric a été béni des flammes et de la lumiere, il fut plongé au coeur d'un eclat du soleil qui s'attarde à l'horizon, qu'il soit dit d'aube ou de crepuscule.
croyez-moi, ces echos de ses visions que vous avez vu lisser sur les votraux ne sont point du mon fait, mais du sien.
que se passerait-il si l'enseignement tarde à venir ? vous savez fort ien ce qui peut arriver à un feu laissé à l'abandon : s'il est trop grand pour s'eteindre, il pourrait dévorer la lande entiere...

ne vous en souciez point de son jeune age : j'avais egalement commencé mon apprentissage au berceau. c'est un fait rare chez la plupart des maison, mais qui ne surprend pas vraiment les descendants du Mage de Velours... Wink 
il est enfant de la Magie, en doutez-vous encore ?...

oh, mais je compte me charger aussi de son enseignement  Wink flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:40

quelles etranges coutumes vous avez... mais soit. je m'occuperais de lui comme si c'etait mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:26

stan a écrit:
quelles etranges coutumes vous avez... mais soit. je m'occuperais de lui comme si c'etait mon fils.

étrange ? mais à quel age vous commencez votre apprentissage de la magie ? Shocked 
enfin, le mien fut terminé à mes quinze printemps  Rolling Eyes  enfin, offociellement...

et c'est vraiment aimable de votre part  flower 

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:30

eh bien comme pour le metier des armes, vers 6 ou 7 ans...

aimable... oui ca l'est. ne vous en fait pas, je saurais en prendre soin.

[quelques jours plus tard tu remarques qu'Aimeric porte un petit talisman de verre qui change regulierement de couleur. Cadwallon passe son temps avec Aimeric. Vous decouvrez un autre Cadwallon, tres different. Affectueux, souriant, disons le papa poule...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Flamboiement   Le réfectoire  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:19

Quel étonnant baptême Cadwallon!   Surprised  
Mais je ne sais, si je vous confierais Sophia ou Joseph pour faire de même. C'est grisant, mais peut-être faut-il attendre un peu pour choisir leur voie. L'idéal impossible étant qu'ils la choisissent eux-mêmes.
D'autant que nous savons maintenant que la magie est un don du coeur.  sunny 

Pour moi ma formation à la cuisine a commencé alors que j'étais tout petit. Je n'ai pas de souvenirs d'avant cela. Peut-être suis-je né dans une marmite ou un fourneau. Wink
Pour la magie, j'ai été initié vers 10 ans par mon futur Maître et je n'ai commencé ma formation que vers 13 ans... il vrai que j'ai le sentiment d'être autant Cuisinier que Mage. Mais mon coeur va aux deux. La cuisine est la magie de la transformation des aliments et l'alchimie est la préparation des éléments et fluides.
Ambroise a écrit:
si le Magistere accepte de parrainer mon cadet, Enriko ?
(vous ne m'en voulez point de vouloir rendre hommage à son ailleul paternel, j'espere...)
Ce sera avec grand plaisir Ambroise. C'est un honneur d'être celui qui s'engage à assurer la relève si les parents devaient défaillirent (ce que je ne souhaite vraiment pas!!!).
Rolling Eyes Et il ne faut pas fixer le Destin des enfants par avance. Un prénom peut-être plus ou moins difficile à porter. Mieux vaut en choisir plusieurs, trois selon les us de chez moi. Chacun y mettra le sens qu'il veut! Je trouve ça joli Enriko. Pensez vous qu'il aura un belle voix?  lol! 
Et il faudra que je veille à ce que les nourrices aient une diète saine et favorable aux nourrissons.
Ambroise a écrit:
je ne sais que penser de ce voyage..
Et alors ? Faut-il mettre un nom sur chose chaque dès lors que nous la découvrons? Ce périlleux voyage nous a offert un splendide vision ; son interprétation prendra du temps et sans doute aurons nous à changer d'avis à son propos. La seule leçon que je retiendrai, c'est qu'on ne peut se soustraire à la Grande Faucheuse, ni hommes, ni nephilims, ni dieux.
J'espère que nous ferons encore beaucoup d'autres voyages.

Cadwallon a écrit:
Ma famille se fendille...
Que craignez vous Cadwallon?
Je pense qu'il en va des familles, comme des arbres. On peut suivre son tronc jusqu'au bout des branches, mais pas les nombreuses pousses qu'il a engendré autour de lui.
Votre lumière est un phare.  Zulvan et Arbogast ne sont-ils pas membres de votre famille de coeur?
Cadwallon a écrit:
se pouvait il qu'un homme se lasse du calme et de la paix?
L'énergie bouillonne en vous, comme la marmite sur le feu vif. Il faut touiller de temps en temps Smile Mais c'est un signe très favorable! Ne vous tourmentez point pour cela. Le Krak des chevaliers ne s'est pas fait en jour. Vous avez besoin de mouvement et d'action! Quel mal à cela? Moi le clash des armes me terrorise affraid Vous, il vous motive. Et vous nous avez montré comme cela est fort et capable de contrer ceux qui mènent leur guerre individualiste. cheers
Vous avez tout le temps de revenir à la forge ou aux vitraux... au pays de Galles aussi. Je ne connais, vous me ferez peut-être l'honneur d'une visite.

Ambroise et Cadwallon a écrit:
laissez moi vous offrir les 60 premiers vitraux de la bibliotheque de Césarée.
et moi qui viens de finir la rénovation complète des fresques.... cela nous fait une belle Bibliothèque
Merci mille fois mes amis. En tant que Magister, je suis gâté. J'espère que cela contribuera au bonheur de tous les habitants de la Bibliothèque.
Et notre scriptorium, commence à fonctionner de nouveau. On vient nous demander des copies de tel ou tel ouvrage. Joie de laisser se répandre doucement la connaissance, comme le doux fumet d'un consommé qui mijote longtemps. Nous veillons au feu. Et j'espère qu'Anastase goûtera aussi de cet élan, je n'aime pas à le sentir triste ou résigné.

Quant à Rhys, si à tous les deux vous n'arrivez pas à en faire un grand mage... je vais devoir m'en mêler aussi !  Very Happy 

Plus ça va, plus je trouve qu'Evrard et Cadwallon ont des points communs... flower 

Ambroise a écrit:
alors c'est vous qui m'avez trouvé sur le remparts de la bibliothèque.... je vous adois alors ma vie  flower
Le réfectoire  - Page 7 Mulot_15
Boah... A charge de revanche, Dame Ambroise!  Wink
Et vous avez vu qu'on a toujours besoin d'un plus petit que soit! bounce
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:01

Citation :
Mais je ne sais, si je vous confierais Sophia ou Joseph pour faire de même.

eheh ne vous en faites pas, ce n'est pas douloureux, ca ne fige meme pas une approche magique, c'est juste un cadeau des flammes, comme on offre des capelines douces pour les tenir au chaud.

Citation :
Que craignez vous Cadwallon?

oh je ne crains rien... bah soyons honnete j'ai peur de devenir le vieux mage de la famille. J'ai peur de ramener mon frere a la conscience aussi... mais vous avez raison ils sont nombreux ceux qui me suivent et qui m'aiment.

Citation :
au pays de Galles aussi. Je ne connais, vous me ferez peut-être l'honneur d'une visite.

avec plaisir! je vous ferais découvrir quelques bonnes adresses, ou on sert une biere des plus delicieuses!

Citation :
Il faut touiller de temps en temps

oui je l'ai compris a présent. je me contente de faire ce pour quoi je suis fait.

Citation :
Quant à Rhys, si à tous les deux vous n'arrivez pas à en faire un grand mage... je vais devoir m'en mêler aussi !
Je suis sur qu'il viendra vous poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:45

je vois que Rhys est coeur de toutes le conversations ! Cool 

je lui ai suggeré de se tourner vers chacun des Mages de l'Alliance de Césarée, et de suivre l'enseignement de chacun :
Maitre Anastase, avant son départ pour le Crépuscule, pourrait lui chuchoter les chants du ciel empourpré
Maitre Hermelin de la maison des Fae lui insufflerait les visions des beautés inhumaines et lointaines
Magistere Ancelin pourrait lui donner autant de coups de louche et de rouleau à patisserie qu'il le souhaite...
Mais rien de tout cela ne doit quitter les murs de la Bibliothèque ! No 


oh; j'allais oublier : avec votre permission, Magistere, je vais planter ces quelques pieds de roses dans le jardin ....
Le réfectoire  - Page 7 Rosier-perle-noire-delbard
elle est très parfumée et sa couleur profonde egaiera notre jardin ...

pour Ancelin : parfum fort et capiteux; peuvent etre utilisées dans les preparations alchimiques et .... peuvent contenir un peu de virtue (païenne feerique)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Contenu sponsorisé





Le réfectoire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réfectoire
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Ars Magica-
Sauter vers: