Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le réfectoire

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:00

eh oui... Rhys est au coeur de cette bibliotheque... peut etre en est il un volume encore incomplet?

mais maitre Ancelin, qu'est ce que la completude?...

Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:11

stan a écrit:
eh oui... Rhys est au coeur de cette bibliotheque... peut etre en est il un volume encore incomplet?

mais maitre Ancelin, qu'est ce que la completude?...


je ne suis point la sagesse incarnée qui a pour autre nom "Ancelin", mais je donne tout de meme mon avis :
la completude est la fin.
un vase, lorsqu'il est plein, ne peut que se briser ou rejeter toute eau en surplus...
lorsque le nez est plein - et saturé - de parfums, il ne ressent plus rien.
lorsqu'une chanson est complete, elle est finie, figée et son histoire rejoint nos archives et nos tombes...

quant à Rhys .... j'ai l'impression qu'il est plus d'ici que de la Croix du Sud  Rolling Eyes 
ne me fixez point avec ces regards furieux : ce n'est point pour me déplaire  Razz 
nous travaillons au recensement des ballades et legendes de votre pays, Seigneur Cadwallon, et de tous les chants de troubadours passant à Césarée...
(ne me dites pas qu'il y a autre chose de mieux à faire dans cette alliance !)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:25

est ce que la completude existe pour les hommes? je pense qu'il meurt et que meme a ce moment la ils sont incomplets sauf si ils ont su accorder leur regard avec celui de dieu... pardon... je me perds en divagation...

Des chants et des comptines? c'est la une drole d'occupation pour deux jeunes magiciens dans une bibliotheque millenaire... je pense qu'il y a mieux a faire oui mais c'est votre disciple.

la croix du sud est entre de bonnes mains je ne me fais aucun soucis. Il est bon qu'il peaufine son education, et c'est tres noble de le faire volontairement. est sage celui qui sait qu'il ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Maitre? Décamaître, Hectomaître, Kilomaître...   Le réfectoire  - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:55

Cadwallon a écrit:
mais maitre Ancelin, qu'est ce que la completude?...
 bounce Mais pourquoi m'appelez-vous maître!
Magister dans les bons jours, tout au plus, je veux bien.

Qu'est-ce que la complétude?
On peut y voir un remplissage ultime  drunken 
Mais de mon expérience, les marmites et bassines pleines finissent toujours par se vider (et généralement sans se renverser, heureusement!!!)
Ce serait alors peut-être un remplissage qui ne se vide pas. bom 
Remplissage de l'esprit, du coeur, du corps, de l'âme...

On peut y voir un assemblage entier et complet, comme la dernière pièce d'un vitrail que l'on pose, révélant enfin l'intégralité du tout.

J'ai lu quelque part une autre définition faisant état d'espace et de trous, de nombres et de suites. Mais je pense que ce n'est pas ce qui vous préoccupe.

Certains sages elliptiques diraient qu'il faut l'atteindre pour pouvoir la définir et la comprendre... Wink

La fin d'une quête, le bout du chemin, l'autre nom de l'objectif à atteindre pour celui qui cherche à s'améliorer. Qu'y a-t-il au-delà de ce but? Une grande victoire et une immense récompense sans doute. Chantée de mille façons par mille hommes et femmes.
[toute similitude avec des personnes ou des événements réels serait purement fortuite et involontaire de notre part]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 8 Empty
MessageSujet: R & R   Le réfectoire  - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juil - 4:20

Merci Ambroise pour ces délicieux rosiers. Une plante aux fleurs si belles, parfois si odorantes, mais aux épines acérées...
Je suis sur qu'ils vont s'épanouir ici, arrosés par l'air marin et le soleil du Sud. flower 

En ce qui concerne les chants de troubadours, j'ai trouvé un vieil ouvrage dans la bibliothèque cryptique d'un érudit facétieux (c'était codé selon une grammaire akkadienne) contenant de multiples chansons de troubadours de son époque... hum... je pense qu'il l'a codé pour que ses coreligionnaires ne le lisent pas. C'est, humm, très licencieux.  Embarassed  

Mais sachez que je réserve mon rouleau à pâtisserie aux meilleures pâtes à gâteaux afin de les aplanir, lisser délicatement et mes rouleaux aux meilleures plumes pour y coucher de savantes observations (ou des divagations ridicules). Quant aux louches, elles me servent à remuer ou servir consommés et potages, ou prélever le meilleur du jus sans le gras. Même Cadwallon doit en utiliser pour touiller ses creusets remplis de verre fondu. D'ailleurs c'est à lui qu'il faut s'adresser, ou Evrard, pour les instruments servant à frapper! Mais pas à moi. Razz

Et au fait, comment se porte ce bon chevalier Albéric?
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:17

Ancelin a écrit:

Merci Ambroise pour ces délicieux rosiers. Une plante aux fleurs si belles, parfois si odorantes, mais aux épines acérées...
Je suis sur qu'ils vont s'épanouir ici, arrosés par l'air marin et le soleil du Sud. flower 
j'en suis heureuse. m'est avis qu'ils aiment l'eau de mer... tantde choses sont nées de l'ecume des flots !

 
Ancelin a écrit:

En ce qui concerne les chants de troubadours, j'ai trouvé un vieil ouvrage dans la bibliothèque cryptique d'un érudit facétieux (c'était codé selon une grammaire akkadienne) contenant de multiples chansons de troubadours de son époque... hum... je pense qu'il l'a codé pour que ses coreligionnaires ne le lisent pas. C'est, humm, très licencieux.  Embarassed  
oh ! mais je ne saurai le déchiffrer !
Magistere, si vous m'en faites le traduction, meme disgracieuse, je vous promets de l'arranger un chansons savoureuses  Wink 
un plat épicé, vous le dites vous meme, il ne faut point en abuser... mais est-ce une raison pour ne point s'en delecter ? Laughing 


Ancelin a écrit:

Mais sachez que je réserve mon rouleau à pâtisserie aux meilleures pâtes à gâteaux afin de les aplanir, lisser délicatement et mes rouleaux aux meilleures plumes pour y coucher de savantes observations (ou des divagations ridicules). Quant aux louches, elles me servent à remuer ou servir consommés et potages, ou prélever le meilleur du jus sans le gras. Même Cadwallon doit en utiliser pour touiller ses creusets remplis de verre fondu. D'ailleurs c'est à lui qu'il faut s'adresser, ou Evrard, pour les instruments servant à frapper! Mais pas à moi. Razz
alors, vous pouvez considerer que par certains cotés ce jeune seigneur est sembalble à une pate à gateaux... Razz 
je me tournerai donc vers Maitre Evrard, afin qu'il complete les décorations viriles de quelques hematomes dont j'ai pu gratifier le neuveu du Seigneur Cadwallon  Twisted Evil 


Ancelin a écrit:

Et au fait, comment se porte ce bon chevalier Albéric?
 Shocked euh... je ... je ne saurai vous dire precisement. je prie pour lui chaque aube... esperant que Dieu m'entende... Sad 
je sais qu'il etait parti à St jean d'Acre quelques temps, mais je n'ai nulle autre nouvelle... Crying or Very sad 
pourquoi me posez-vous telle question, Magistere ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:26

Citation :
j'en suis heureuse. m'est avis qu'ils aiment l'eau de mer...

voila de bien etranges fleurs... habituellement quand on boit de l'eau de mer, on meurt.

Citation :
oh ! mais je ne saurai le déchiffrer !
Magistere, si vous m'en faites le traduction, meme disgracieuse, je vous promets de l'arranger un chansons savoureuses

n'avez vous rien de plus serieux a faire que de ne penser qu'aux chansons. vous me rendrez fous tous...

Citation :
e me tournerai donc vers Maitre Evrard, afin qu'il complete les décorations viriles de quelques hematomes dont j'ai pu gratifier le neuveu du Seigneur Cadwallon

s'il a prit des coups c'est qu'il n'est pas encore assez bon
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:05

Anouch Farakian arrive, se signe plusieurs fois, essoufflée :

Maitre Ancelin, Seigneur Cadwallon,

c'est une HONTE ! une vraie H O N T E, je vous dis !

jamais on a vu ça entre ces murs, ni en Césarée; c'est une respectable Alliance, une illustre Bibliothèque, une ville pieuse ...
C'est une vraie honte ....

Je ne dis pas, ce sont vos affaires de Mages, mais tout de meme ! Raisonnez-la ! Faites quelque chose pour son ame pecheresse !

elle vient de recevoir un message de la Cité sainte du Vatican, d'un haut prélat... et ... quelle honte ....

le Saint Père a statué sur son mariage et ... et ....

Spoiler:

Anouch roule les yeux, rouge d'indignation:

Spoiler:

permettez que je me serre un verre ... je vais défaillir ....

et elle... la pécheresse .... elle en rit, heureuse comme un pinçon !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:48

Anouch, tirez la langue... Oooooh mais votre langue est noir... je pense que le venin qui coule de votre bouche vous empoisonne... faites attention.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juil - 1:03

stan a écrit:
Anouch, tirez la langue... Oooooh mais votre langue est noir... je pense que le venin qui coule de votre bouche vous empoisonne... faites attention.

aaaaah !
vous croyez ? vous m'avez jeté un sort ?! un malefice ?....

sort un miroir, tire sa langue et verifie soigneusement

c'est une bien méchante plaisanterie, Seigneur Cadwallon ! vous moquer ainsi d'une honnette fille comme moi ! parce que oui, moi , je suis une honnete fille, moi !

mais c'est peut être vous qui l'avez mis sur cette voie pécheresse, vous ! Twisted Evil 
oh la pauvre colombe .... si jeune ... une telle honte ....
grand soupir, se signe, et lève les yeux au plafond d'un air dévot:

oh ! vous ne saviez pas ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Invité
Invité




Le réfectoire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Au rapport!   Le réfectoire  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juil - 3:38

[petite discussion dans un endroit à l’abri de toute oreille indiscrète, même magique, féérique ou divine]
Hum, il y a un nouvel arrivant à la bibliothèque.
Un moine.
Il dit être envoyé par l’Église afin de nous assister à la bibliothèque. Suspect 
C'est extrêmement suspect.
Et potentiellement dangereux. Exclamation  Exclamation  Exclamation 
Je veux en savoir plus à son sujet. confused 
Et je vous interdis formellement de parler de quelque sujet que ce soit en rapport, de près ou de loin, avec l'ordre Hermétique. Désolé d'être aussi autoritaire, mais je crains un immense danger si l'église vient nous espionner ici-même. N'oubliez pas le nombre et la taille des galères lancées à notre poursuite récemment.

Cadwallon, je vous ai présenté comme forgeron et verrier, Ambroise comme une dame poétesse et troubadour et Evrard comme un gardien. Anastase est le bibliothécaire.

Quels sont vos avis à son sujet ?  scratch 


Ha, et concernant Anouch, faites lui manger cette délicieuse lawzīnaj, elle se remettra mieux après.  Wink 

 Cool Finement joué Madame la Baronne de Marsan. Mes hommages. Mais j'espère que vous garderai le contact avec votre ancien époux. Son, hum, avidité est un moteur puissant auquel vous saurez peut-être trouver quelque utilisation, non ?  Very Happy
Il faudra aussi que nous parlions de votre petite île aussi. Mille choses sont imaginables.

Cadwallon, j'ai ouie dire (Alba commère un peu avec les chouettes chevêches de nos toits) que vous avez particulièrement brillé dans le désert face à quelques malandrins. Rien de grave j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juil - 10:08

Ancelin a écrit:

[petite discussion dans un endroit à l’abri de toute oreille indiscrète, même magique, féérique ou divine]
Hum, il y a un nouvel arrivant à la bibliothèque.
Un moine.
Il dit être envoyé par l’Église afin de nous assister à la bibliothèque. Suspect 
C'est extrêmement suspect.
je comprends et partage votre inquétude. il est meme possible que ... euh .. je me sois faite remarquée par cette affaire de divorce dans la cité Vaticane Embarassed 

néamoins, il me semble qu'il viendrait de Fontevraud...
http://www.abbayedefontevraud.com/histoire/cite-monastique/la-cite-ideale-de-robert-darbrissel
une abbaye proche, par son site, du Roy... mais aussi un lieu qui j'ose le croire, ne peut nous etre totalement hostile : mon illustre parente, Reine defunte (paix à son ame) Aliénor d'Aquitaine s'y etait retirée jusqu'à son départ pour le Royaume de Dieu... il y a deux ans de cela (1204)...

cette abbaye est gouvernée par une Abbesse, fait suffisamment rare, je pense pour qu'il ait le merite d'etre remarqué : car elle est composée de quatre "pilliers" : cloitres pour les moines, deux lieu de reclusion pour les moniales, et une leproserie, me semble-t-il...

j'ai presque tendance, vu l'emplacement de l'Abbaye, à soupsonner quelque veilleté du Roy, ou de son entourage proche... mais le fait que l'Abbaye soit placeé directement sous les ordres papux, ne me fait pas ecarter la main de Vatican non plus...

..
Ancelin a écrit:

Cadwallon, je vous ai présenté comme forgeron et verrier, Ambroise comme une dame poétesse et troubadour et Evrard comme un gardien. Anastase est le bibliothécaire.
 
cela me convient parfaitement : je pense que ma réputation en tant que trobairitz  ne surprend nulle cour courtoise  Wink  d'autant plus que l'on commence à me nommer digne heritiere d'Aliénor (à double titre  Rolling Eyes )



Ancelin a écrit:

 Cool Finement joué Madame la Baronne de Marsan. Mes hommages. Mais j'espère que vous garderai le contact avec votre ancien époux. Son, hum, avidité est un moteur puissant auquel vous saurez peut-être trouver quelque utilisation, non ?  Very Happy
vous voilà versé dans la politique des alliances des Maison, Magistere ? Laughing  je crois deceler les memes intinations que dans les parloles (semblables aussi) de la Prima de ma Maison, Donatella Princesse de Mantoue  Razz 

avidité .... parlez vous du neveu ou bien de l'oncle defunt, Magistere ?... (le ton est entre offusqué et amusé, surtout amusé)
deux personnes portant le meme nom ne se ressemblent pas forcément comme deux reflets, et nous en avons une illustration dans nos murs, n'est-ce pas ?
j'ai le regret de vous dire que le Roi de Naxos Domenico 1er a renoncé à son nom venitien et à sa famille marchande si (tristement) illustre. j'imagine vous connaissez suffisamment la nature humaine, afin de ne point vous tromper lorsque vous le croiserez  Twisted Evil 

mais permettez moi de vous rassurer : autant notre mariage fut ... tendu.... pale , autant notre divorce est serein  Cool 

(Ambroise affiche en effet une rondeur sous sa robe qui ne prete pas à confusion :  non, ce ne sont point les sucreries...)

il en a manqué de si peu, que vous soyez rejouis de me nomme "reine"... Laughing 
mais je reste vassale du Roi de Naxos par mon ile ...

Ancelin a écrit:

Il faudra aussi que nous parlions de votre petite île aussi. Mille choses sont imaginables.

j'y ai déjà fait reconstruire quelques demeures, il y a un petit village de pecheurs qui s'y est installé...
cette iles est particuliere : les quatre bassins y sont presents, les quatres chemins s'y cotoient. cette ile est dangereuse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juil - 10:47

Citation :
Quels sont vos avis à son sujet

ne comptez pas me voir beaucoup tant qu'il y aura ce moine dans la bibliotheque. de toute facon j'ai du travail! Mais je l'ai vu marcher, a sa stature il est evident qu'il sait se battre... méfions nous.

Citation :
Cadwallon, j'ai ouie dire (Alba commère un peu avec les chouettes chevêches de nos toits) que vous avez particulièrement brillé dans le désert face à quelques malandrins. Rien de grave j'espère?
quel corbeau de malheur! toujours a parler... Il ne sait rien passé de grave non. je fais des recherches simplement.

Citation :
Ambroise affiche en effet une rondeur sous sa robe qui ne prete pas à confusion
decidement... vous avez ete longue a vous decider mais... mae'n edrych fel cwningen....

Citation :
Finement joué Madame la Baronne de Marsan. Mes hommages. Mais j'espère que vous garderai le contact avec votre ancien époux. Son, hum, avidité est un moteur puissant auquel vous saurez peut-être trouver quelque utilisation, non ?
est il pire d'etre avide ou sournois? cet homme souffre deja assez comme ca.

la seul ile qui me convienne c'est Gwynedd. ne deviez vous pas faire de cette ile un havre pour artiste?
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:14

Cadwallon a écrit:

Citation :
Quels sont vos avis à son sujet
ne comptez pas me voir beaucoup tant qu'il y aura ce moine dans la bibliotheque. de toute facon j'ai du travail! Mais je l'ai vu marcher, a sa stature il est evident qu'il sait se battre... méfions nous.
mais si ce n'est pas vous qui nous protegez, qui le ferait ?

il se trouve que j'ai une soeur dans les ordres... non loin de la capitale... je vais lui écrire.



Cadwallon a écrit:

Citation :
Cadwallon, j'ai ouie dire (Alba commère un peu avec les chouettes chevêches de nos toits) que vous avez particulièrement brillé dans le désert face à quelques malandrins. Rien de grave j'espère?
quel corbeau de malheur! toujours a parler... Il ne sait rien passé de grave non. je fais des recherches simplement.
Alba : Faucon ! Faucon Cresselette, je vous prie, si vous ne le savez toujours pas. est-ce que moi je vous confonds avec un moine robe blanche ?! Razz 
ah, ces mages rustiques du nord.... aucune culture d'art de la fauconnerie ..... pffff .... est-ce que je confonds Seigneur Gelert avec un... je ne sais ... un feneque  Evil or Very Mad (s'envole)



Cadwallon a écrit:

Citation :
Ambroise affiche en effet une rondeur sous sa robe qui ne prete pas à confusion
decidement... vous avez ete longue a vous decider mais... mae'n edrych fel cwningen....
pouvez-vous me traduire ce dialecte, je vous prie .... je ne suis pas encore familiere avec ces sonorités.. mais cela viendra  Twisted Evil 


Cadwallon a écrit:

Citation :
Finement joué Madame la Baronne de Marsan. Mes hommages. Mais j'espère que vous garderai le contact avec votre ancien époux. Son, hum, avidité est un moteur puissant auquel vous saurez peut-être trouver quelque utilisation, non ?
est il pire d'etre avide ou sournois? cet homme souffre deja assez comme ca.
oh... mais je suis certaine que nombreux sont les hommes qui souhaiteraient souffrir comme lui a souffert la celebration de son couronnement, son renoncement et notre séparation  Twisted Evil 
suis-je sournoise en lui offrant ce qu'il convoite ? Il est des hommes qui se lassent de ce qu'ils possèdent, mais s'en eprennent dès que
la chose leur echappe et devient inaccessible.... Rolling Eyes 
paradoxal, n'est-ce pas?

mais soit : coiffez moi de sournoiserie, drapez-moi de cruauté ... Rolling Eyes  Sad 


Cadwallon a écrit:

la seul ile qui me convienne c'est Gwynedd. ne deviez vous pas faire de cette ile un havre pour artiste?
c'est fait : c'est un havre pour moi, et je suis une artiste  rendeer Razz 

disons, j'en fais un refuge pour ceux qui le souhaitent et en ont besoin. et bien sur, ceux que je souhaite aider...

il fait trop froid sur votre ile, trop de tempetes .... Délos..; enfin, j'ai preferé lui rendre son ancien nom, est plus douce...; et un lieu de magie  pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:25

Citation :
mais si ce n'est pas vous qui nous protegez, qui le ferait ?

parce que vous ne savez plus vous defendre sans moi?

Citation :
ah, ces mages rustiques du nord.... aucune culture d'art de la fauconnerie

les balbuzards, les milans, ne se laissent pas dresser aussi facilement dans mon pays. La nature est farouche.

Citation :
oh... mais je suis certaine que nombreux sont les hommes qui souhaiteraient souffrir comme lui a souffert la celebration de son couronnement, son renoncement et notre séparation Twisted Evil
suis-je sournoise en lui offrant ce qu'il convoite ? Il est des hommes qui se lassent de ce qu'ils possèdent, mais s'en eprennent dès que
la chose leur echappe et devient inaccessible.... Rolling Eyes
paradoxal, n'est-ce pas?

mais soit : coiffez moi de sournoiserie, drapez-moi de cruauté ...

qu'esperez vous que je reponde a tout ca?... je me pose vraiment des questions quant a ma presence dans cette alliance. Si cette alliance doit devenir le refuge d'intrigants, j'aime autant partir a la croix du sud.


Citation :
il fait trop froid sur votre ile, trop de tempetes...et un lieu de magie

c'est une ile qui forge le caractere c'est vrai et c'est un lieu de magie aussi... une ile de feu et de glace
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juil - 13:06

je dois vous avouer, Seigneur Cadwallon : j'aime à vous taquiner !  bounce 

c'est un pecher mignon que je partage avec Alba  Wink ...

vous qui etes si sérieux, j'aime à rire, non point de vous, mais afin de vous egayer  Wink 

j'aime jouer avec les mots, Prince, tout comme un faucon aime à jouer dans son vol du paraclé avec les reflets chatoyants de ses ailes ....

je ne sais si je suis une intrigante... mais toute femme elevée à une cour l'est un peu, n'est-ce pas ? je me reclamerais plutot d'une certaine coquetterie de l'esprit , et d'une vanité certaines. du moins c'est l'image qu'il me plait d'offrir de ma personne aux autres regards  tongue 

vous ne m'avez toujours pas traduit : "mae'n edrych fel cwningen" ! j'en suis impatiente  What a Face 

hmmmm.... quel délicieux lapereau en sauce que vous avez mijoté là, maitre Ancelin ! un vrai régal  drunken 

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juil - 13:23

Citation :
vous qui etes si sérieux, j'aime à rire, non point de vous, mais afin de vous egayer

j'ai le temperament que m'a offert le pays ou je suis né. Oui nous n'avons ni le rire facile ni la gouaille des gens du sud. Nous ne nous emouvons pas des memes choses...

nous laissons les jeux aux enfants et aux oisifs...

Citation :
je ne sais si je suis une intrigante... mais toute femme elevée à une cour l'est un peu, n'est-ce pas ? je me reclamerais plutot d'une certaine coquetterie de l'esprit , et d'une vanité certaines. du moins c'est l'image qu'il me plait d'offrir de ma personne aux autres regards

je comprends pas cette attitude... il n'y a rien de beau a etre vaniteuse et intrigante... mais soit.

Citation :
mae'n edrych fel cwningen" ! j'en suis impatiente

puisque vous avez l'air d'apprendre ma langue, je vous laisserais traduire.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:35

Cadwallon a écrit:


Citation :
mae'n edrych fel cwningen" ! j'en suis impatiente

puisque vous avez l'air d'apprendre ma langue, je vous laisserais traduire.

assumez vos paroles, Prince ! ou je demande expressement au Magistere de ne vous nourrir qu'avec du lapin  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:43

J'ai dis que vous etiez une veritable lapine! et vos allusions pour me montrer que vous vous etiez faites traduire mes propos n'etait guere discrete.

vos premiers n'ont pas un an... que vous veniez de divorcer c'est une chose... mais afficher un ventre aussi rebondit c'est assez inconvenant...
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:59

mangerais-je mes congenaires ?  affraid  (en savourant une cuisse le lapereu en sauce)

Cadwallon a écrit:

vos premiers n'ont pas un an... que vous veniez de divorcer c'est une chose... mais afficher un ventre aussi rebondit c'est assez inconvenant...

si vous me parmez des convenances ainsi, je vous invite à vous tourner vers le frere Anthelme....
vous pourriez rejoindre les ordres  affraid  si les plaisirs (et les devoirs ) de cette vie vous sont inconvenants ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:14

J'ai la certitude que si vous trouviez un quelconque intérêt à dévorer vos semblables vous le feriez.

Vous avez beau jeu d'être ironique... noyez donc votre cœur dans les sucs de votre suffisance et de votre ironie. Pour ma part j'en ai assez vu et entendu...

Je pars à la croix du sud.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:04

Une nuit, Alba (inquiet, catastrophé et furieux) fait savoir qu'Ambroise en en Crépuscule profond, flotte un peu au dessus de la mer sur une plage désertée près de Césarée.

comme cela fait désordre de lasser une mage dans cet état à la vue de tous les profanes  affraid , Alba insiste pour qu'on aille la repecher et la ramener... tout de meme ...

Ambroise, etendue, robe detrempée, mains crispées, joues pales avec des sillons de larmes qui coulent parfois... les yeux ouverts sur le Crépuscule...


(suite dans "ambroise" : on met pas un mage en crepuscule sur la table dans le refectoire, tout de meme !  pale )
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:16

[ Cadwallon regarde Ambroise inquiet]

vous m'avez forcé a me tremper pour aller vous chercher... faudra t'il que j'aille vous chercher aussi dans le crepuscule... en depit de vos atours, de votre superbe... vous n'etes qu'une enfant.

[Un des tatouages de Cadwallon scintille... le bracelet de l'aurore... le bracelet de l'espoir... Cadwallon souffle la couleur vers Ambroise...]

allez revenez... le crepuscule n'est pas pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le réfectoire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:29

Cadwallon a écrit:


[Un des tatouages de Cadwallon scintille... le bracelet de l'aurore... le bracelet de l'espoir... Cadwallon souffle la couleur vers Ambroise...]

allez revenez... le crepuscule n'est pas pour vous.

dans les yeux, ce ne sont pas les jardins enluminés .. mais une nuit sans lune et sans etoiles... sans lumiere... un froid..... (suite dans "ambroise")

(héhé : pas evident !)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le réfectoire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:49

[Cadwallon tres inquiet s'approche d'Ambroise, recherche la connection avec sa flamme]

Ambroise... le crepuscule n'est pas pour vous... ravivez cette flamme... faites briller ce feu interieur...

[dorenavant c'est 3 bracelets qui brille. Cadwallon semble diffuser sa magie dans les reves de crepuscule d'Ambroise]

faisons briller ce soleil ensemble... Prenez cette chaine Ambroise! donnez moi la main... ne vous laissez pas couler... Je ne peux vous laisser couler...

[Cadwallon vraiment accablé se met a iradier une lumiere dorée...]

si vous manquez d'un soleil Ambroise, laissez moi embrasser ce ciel! je ne vous laisserais pas! Nous devons marcher ensemble sur un chemin de lumiere! suivez moi! Les anges ne sont rien! le ciel peut attendre! Accueillez l'eclat de la Flamme, saisissez les ecailles du dragon d'or! je vous ramene avec moi!

[Cadwallon puise au fond de lui, va chercher l'affection la plus profonde qu'il a pour Ambroise.]

Sur le dos du dragon dechirez le voile de la nuit! dussais je pour cela pousser ma flamme a l'agonie, j'apporterais le soleil dans cette nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réfectoire  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réfectoire    Le réfectoire  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réfectoire
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Ars Magica-
Sauter vers: