Epiphanie

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 Nouveau cycle EP : cadre de jeu

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MessageSujet: Nouveau cycle EP : cadre de jeu   Nouveau cycle EP : cadre de jeu Icon_minitimeLun 17 Avr - 21:29

Hello,

Les 5 PJs sont créés et j'ai hâte d'en découdre. What a Face

Je vous propose de discuter ici de vos envies de cadre pour encadrer le groupe.

Le cadre par défaut est Firewall, une agence de renseignement open source qui œuvre afin d'éradiquer les menaces (titans, virus exsurgent, xenos,...) qui pèsent sur l'humanité.

Les possibilités sont nombreuses : sur la précédente campagne, les joueurs avaient créés Ilmatar Prime une communauté de Vénus juchée sur un splendide aérostat de crystal et d'acier.

Jenny et Stan proposent de créer une hypercorp assez optimiste pour laquelle vous pourriez travailler.

Ce peut être une société tentaculaire transmondes, une filiale d'un hypercorp déja existence ou une start up spatiale.

Il convient de déterminer dans ce cas quels sont les domaines d'activité de cette corpo, son rapport avec les autres organisations d'EP, son positionnement économique (économie de marché, mixte ou de réputation), son budget, son éventuelle localisation (physique, mixte ou digitale), le nombre d'agents, les différents directions (organigramme), le directeur général, le positionnement des PJs au sein du groupe.

Ce n'est qu'une piste parmi d'autres : cette campagne est la votre sunny

N'hésitez pas à vous exprimer Very Happy
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MessageSujet: Re: Nouveau cycle EP : cadre de jeu   Nouveau cycle EP : cadre de jeu Icon_minitimeMar 18 Avr - 12:53

salut à tous,

Comme l'a dit Olivier, pourquoi pas incarner une hypercorp ou une startup spatiale. Voilà quelques idées pele mele:

imaginez une entreprise désireuse de protéger l'héritage de la terre dans son intégralité, imaginez une entreprise non pas refermé sur elle meme mais ouverte, tournée non seulement vers le systeme extérieur mais aussi plus loin, ailleurs. Imaginez une humanité qui au lieu de se flétrir explosait dans sa diversité. Imaginez une arche qui partirait non pas pour fuir, non pas pour coloniser mais pour voyager, pour ne pas reproduire a l'infini les erreurs des dirigeants. Imaginez que le don serait le facteur structurant des échanges, pas de reputation, pas de crédits.

lors de la derniere campagne, j'étais scientifique, j'essayais de construire une nouvelle terre au niveau geologique, je dois avouer que cette fois, c'est plus l'aspect sociétal qui m’intéresse. Comment, à partir de ce que l'on a, on peut évoluer vers quelque chose de meilleur.

voila, j'ai lancé les festivités.
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Jezabel Charlotte

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MessageSujet: Re: Nouveau cycle EP : cadre de jeu   Nouveau cycle EP : cadre de jeu Icon_minitimeMar 18 Avr - 17:49

cheers cheers cheers

idées en vrac pour une hypercorp "bright" :

(pardon Stan si je repete aussi les tiennes ou se je les dénature : tu corriges Wink )

- reconstruire la terre. nos pas à l'identique, mais une terre "nouvelle", avec ce qu'il y avait dessus et des choses nouvelles trouvées dans les mondes lointains (terre+ voyage spatial vers exo planetes)
rendre la terre habitable, mais pour cette nouvelles humanité que nous sommes.

- exploration spatiale; creation d'une sorte d'Arche (un monde qui voyagerait tout le temps, qui serait peuplé d'hommes et autres, avec une société nouvelle et utopique...) (avec morphes biologiques adaptés à l'espace et organisation de la société à inventer...)

- trouver et creer une nouvelle terre sur une exoplanete ? (un peu bateau...)

- exploration spaciale; recherche de vie extra terrestre et civilisations. (dans quel but ?)

sunny sunny sunny
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MessageSujet: Re: Nouveau cycle EP : cadre de jeu   Nouveau cycle EP : cadre de jeu Icon_minitimeMar 18 Avr - 18:20

Ah ben on a les idées qui se rejoignent. Je pense que tu connais le paradoxe de Fermi, pour expliquer pourquoi aucun et ne nous a encore contacté il y a une thèse appelé la thèse d'hanson qui dit qu'à un moment donné il existe un plafond de verre indépassable.
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MessageSujet: Re: Nouveau cycle EP : cadre de jeu   Nouveau cycle EP : cadre de jeu Icon_minitimeMar 18 Avr - 18:46

?

tu peux developper stp?...

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MessageSujet: Re: Nouveau cycle EP : cadre de jeu   Nouveau cycle EP : cadre de jeu Icon_minitimeMar 18 Avr - 19:38

Désolé j'avais plus de batterie.

Au moment d'eclipse phase on est une civilisation de type 2 sur le point de passer type 3. Donc, l'idée que j'avais, c'est de voir si ce plafond de verre existe, si il existe pourquoi, comment le briser, faut il le briser, l'humanité ne risque telle pas de se perdre en se dispersant, ça ouvre plein de questions sympa sans tomber dans le space opéra. Il y a une chouette reflexion sociale derriere.
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MessageSujet: Re: Nouveau cycle EP : cadre de jeu   Nouveau cycle EP : cadre de jeu Icon_minitimeMar 18 Avr - 20:50

en alternative a une hypercorp on pourrait imaginer un fond d'investissement immense et tentaculaire qui se rependrait partout dans les hypercorps et ailleurs, recuperant tout ce qui est peut utile pour creer une nouvelle société ailleurs (avant de tout mettre par terre?)
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MessageSujet: Re: Nouveau cycle EP : cadre de jeu   Nouveau cycle EP : cadre de jeu Icon_minitimeMar 18 Avr - 22:12

stan a écrit:
en alternative a une hypercorp on pourrait imaginer un fond d'investissement immense et tentaculaire qui se rependrait partout dans les hypercorps et ailleurs, recuperant tout ce qui est peut utile pour creer une nouvelle société ailleurs (avant de tout mettre par terre?)

chiche ! et pourquoi pas ? on aura un pied dans toutes les corpo ou autres orgas .... pirat
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MessageSujet: Re: Nouveau cycle EP : cadre de jeu   Nouveau cycle EP : cadre de jeu Icon_minitimeMar 18 Avr - 23:08

mais carrément! après a voir si ca colle avec les idées et les ideaux de nos persos.
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MessageSujet: Re: Nouveau cycle EP : cadre de jeu   Nouveau cycle EP : cadre de jeu Icon_minitimeMer 19 Avr - 20:57

Jenny m’a demandé d’apporter mes lumières…
J’avoue que je suis assez récalcitrant pour intervenir à ce stade la car je ne veux pas vous voler cette hypercorp qui reste votre création.
Voici quelques possibilités : faites-en ce qu’il vous plait, l’idée est de vous aider pas de vous voler cette campagne.

Ce qu’il faut c’est une idée forte pour commencer à la fois en terme d’objectifs et de de moyens.
Si vous souhaitez vous démarquer « positivement » des autres hypercorps et mafias, le but ne saurait être uniquement l’enrichissement, l’investissement technologique et l’embrigadement médiatique.
On parle donc d’idéaux.

Si vous partez sur le concept de terraformation et que vous souhaitez vous démarquer de Terragénèse et de Pathfinder, il faut sans doute envisager une utopie. Voici quelques pistes :

Utopie écologique : cela peut impliquer une vision plus sceptique de la technologie. Je sais ça pique un peu aux yeux. Souhaitez-vous une Terre 2.0 ou au contraire modeler un environnement complètement étrange et merveilleux pour accueillir l’humanité. L’échelle intervient : simple satellite artificiel ou exoplanète. « Qui trop embrasse mal étreint » dit le proverbe ; il vaut sans doute mieux commencer par des objectifs atteignables.

Utopie politique : pour éviter les erreurs du passé qui ont conduit l’humanité au bord du gouffre, la sociologie, la religion, la philosophie, la culture pourraient représenter une alternative au tout technologique. Au risque d’être taxés d’odieux conservateurs par les anarco capitalistes d’extropia

L’économie : les hypercorps privilégient un modèle ultracapitaliste hérité de nos GAFAS et fortement dématérialisé. Le format propriétaire est privilégié ; le contrôle à l’information et aux médias permet l’usage massif de la propagande afin de diaboliser les autres paradigmes à base de réputation ou de don. Il existe aussi des modèles d’économie mixte comme les entreprises vénusiennes qui mêlent le profit et l’économie sociale dans leur structure.

La structure de l’hypercorp (centralisée ou sur le modèle libertaire de cellules autonomes en faisant une mosaïque), sa taille (simple star up spatiale ou société transmondes voire trans système), les mécènes (club de gérontocrate ou filiale d’une autre hyerpcorp, à base de dons ou financement mafieux), rapport aux autres corpos et aux autres organisations du système, corpo plutôt spécialisée ou polyvalente, histoire, menaces, ennemis et alliés.

Quelle est la place des PJs dans l’organigramme de la corpo, leurs motivations ?

Voici donc une synthèse des questions à se poser :

Taille de la corpo
Composition sociologique (ouvriers, cadres, IA)
Localisation : oui (physique), non (uniquement digitale) ou mixte
Economie : capitaliste, mixte ou réputation
But de la corpo : exemple d’objectifs (cf création de perso)
Domaines de la corpo : guerre / finance / média / renseignement / recherche / autre
Légalité : économie blanche / grise / noire
Rapport à la technologie : ultra progressiste à technophobe
Alliés et ennemis : autres hypercorps, mafias, groupes politiques et technologiques, autonomistes, consortium
Fonctionnement : budget, financements, mécènes
Participation des PJ à la corpo (simples collègues, fondateurs, cadres, agents de terrain)
Rapport éventuel à Firewall et aux argonautes

Bonne création sunny
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MessageSujet: Re: Nouveau cycle EP : cadre de jeu   Nouveau cycle EP : cadre de jeu Icon_minitimeJeu 20 Avr - 0:36

bon voila quelques idées...

Quelques infos concernant Marcus :

Réfugier climatique, j'ai vécu la chute, j'en garde encore des souvenirs tres clairs, les traitements post chute n'ont eu aucun effet sur moi à cause de mon «excellente mémoire ». Je me rends compte que l'humanité post humaine reproduit les memes schemas que pendant les guerres hypercorporatistes qui ont conduit à la chute. L'humanité a survécu de justesse au précédent exode mais qui peut dire si elle survivra au prochain ? L'humanité ne peut pas se reconstruire sur l'hypercorporatisme fou qui détruit toutes les bases d'une société.  Aujourd'hui je pense avoir le pouvoir de lutter contre tout cela.

Mon idéal, reconstruire une terre 2.0 débarrassé de ses poisons : l'economie, le profit sans limites l'argent et les castes. La réputation et le don devraient etre les deux piliers d'une paix sociale. Celui qui donne beaucoup de son temps  recoit beaucoup, le talent doit payer autant que la production, « l'utilité », le travail, devrait etre remplacer par l'epanouissement. Les assembleurs moléculaires peuvent pourvoir a tous les besoins basiques jusqu'a un certain luxe.

Il faut protéger la culture, la religion, les idées de la Terre, construire avec les meilleures et garder en souvenirs les pires.

Il faut acceuillir l'humanité dans toute sa diversité mais il ne faut pas succomber aux sirenes du tout technologique. La technologie n'a pas réponse a tout loin de là, elle pourrait meme conduire l'humanité à sa perte !  La chute de la natalité, les expériences de vie, les virus en tout genre. La technologie n'est pas nocive mais elle doit etre raisonnable et raisonnée.

Il faut protéger la société tout en lui garantissant un maximum de liberté. Le renseignement, la sécurité sont des postes clefs qui doivent etre tenu par des hommes loyaux qui vivent cette tache comme un honneur. ces taches doivent se faire de facon invisibles ou presque, c'est le droit numéro 1, vivre heureux et sans peur.

Le systeme politique repose sur l'agora locale

L'écologie et la sauvegarde du nouveau monde doit etre le fondement du projet. Si on respecte sa terre, on se respecte soit.

Les cultes et les philosophies sont les bienvenues mais tout le monde doit oeuvrer pour le bien commun « le greater good » l'harmonie en toute chose.

au cœur de la société, 7 vertues : la droiture, le courage, la bienveillance, la politesse, la sincérité, l'honneur, la loyauté. Elles font office de loi

Voila maintenant une proposition un peu folle.

Marcus a pris part au combat contre les titans. Il en a conservé une artefact, un poignard. Depuis quelques mois, Marcus reve, il voit des formes, entend des sons, il lui a fallut plusieurs mois pour comprendre que ce qu'il avait sous les yeux était un langage extraterrestre. Pas celui des courtiers autre chose. Il a fini par comprendre que les choses qui lui parvenait était des coordonnées. Il s'est rendu avec une poignée d'hommes fideles sur un astéroide de la ceinture de Kuiper. La bas il a trouvé une petite porte de Pandore. Son couteau s'est aussitôt dirigé vers la porte et s'est inséré dans un interstice.

Il a comprit qu'il lui manquait des éléments pour ouvrir cette porte. Au meme moment d'autres personnes, touchés par les titans,trouverent la porte.

C'est ainsi qu'est né le projet Vishnou.

De l'autre coté de la porte il y a une petite planete. Il faut maintenant la rendre habitable, y batir une société, y transferer la culture de la terre. Il faut donc reunir des gens intéressés par notre utopie sociale et ecologique, reunir des fonds et pour cela créer des alliances.

La porte doit rester secrete, le projet doit lui aussi rester secret. On brouille les pistes. On peut imaginer un jeu de piste spirituel pour acceder au projet.


La taille de l'hypercorp : petite
composition sociologique : multiple
localisation : physique
economie:réputation
but : créer une nouvelle terre et une société plus juste
légalité : noire
rapport à la technologie : technoresponsable
fonctionnement : financements, mecenes, larcins ?
Participation du pj : fondateur, responsable de la sécurité et du renseignement, nom de code Indra.
Relation conflictuelle avec firewall et les argonautes du fait des relations extros des pjs.

tout ceci n'est qu'un flot d'idées, rien de graver dans le marbre, rien d'immuable, juste du brainstorm.
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MessageSujet: Re: Nouveau cycle EP : cadre de jeu   Nouveau cycle EP : cadre de jeu Icon_minitimeJeu 20 Avr - 16:41

waou !

on en a parlé un peu hier soir aussi ;-)

voici une petite idée (qui rejoint les tiennes)

pourquoi pas une sorte de "club" genre ligue des gentelmans extraordinaires, qui regrouperait (oui, comme un lobby) des gens de tout horizons mais qui ont un plus (vision commune : heritage de la terre à conserver, faire evoluer; utolisation harmonieuse de la technologie et avec parcimonie; developpement personnel et societal; voire des croyances et spiritualités) et qui excellent dans un ou + domaines.
on y rentre par cooptation seulement.

financement : dons (privés, mecenat) et reputation

La taille de l'hypercorp : petite à moyenne

composition sociologique : multiple, mais recherche d'experts et de gens exceptionnels, ayant des idéaux

localisation : physique et virtuelle

economie: réputation et credits (mixte donc)

but : re creer la terre et une société plus juste; concervation de l'heritage terrestre (arts, sciences humaines, cultures, spiritualités , histoire ...) et enrichissement avec patrimoins et cultures xeno/autres

légalité : discrete, mais pas secrete (les maçons, quoi)

rapport à la technologie : technoresponsable

fonctionnement : financements, mecenes, echanges de bons procédés

Participation des pj : co- fondateurs, chacun dans son domaine

Relation avec hypercorps : discretes, pourquoi pas soutien d'une ia prometeenne, ou une hyper corp ? relations de memes avec les anarchistes et les mafias.


***

ma pj Chani est née dans une colonie spatiale, une hypercorp; jamais vu la terre. mais elle avait une grand-mere, qui etait une petite indienne toute ridée, et qui lui a transmis l'heritage culturel de la terre et de l'Inde, et l'affection pour le berceau de l'humanité, ainsi qu'une certaine hygiene de vie (spiritualités, humanités....) et une mesure dans l'utilisation de la technologie. peu avant la catastrophe, la grand mere Sati est retournée sur terre (et jamais revenue).
d'ailleurs, la muse de Chani est une Kirin qui se nomme Sati (et c'est un fork très degradé de la grand mere, et parfois prend son apparance)
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MessageSujet: Re: Nouveau cycle EP : cadre de jeu   Nouveau cycle EP : cadre de jeu Icon_minitimeJeu 20 Avr - 16:58

bon on a peu pres la meme vision sur plein de trucs!

en revanche tu parles pas de l'endroit ou tu veux recreer cette terre?

J'ai qu'un petit bémol qui n'en est pas un, je sais que c'est bete de se fermer des portes de récits mais est ce que ca serait pas intéressant pour conserver notre projet bright d'éviter de fricoter avec la mafia par exemple. Ce que je veux dire c'est que si on veut une ideologie forte, il faut forcément des gens avec qui on ne pourra pas s'entendre sinon c'est un peu mou et opportuniste et du coup moins fort. Bref je ferme aucune porte, je commente.

Je sais pas si tu te rappelles des nuages extros dans Hyperion de Dan Simmons mais c'est assez cool je trouve et assez proche de notre envie je crois.
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MessageSujet: Re: Nouveau cycle EP : cadre de jeu   Nouveau cycle EP : cadre de jeu Icon_minitimeJeu 20 Avr - 17:05

stan a écrit:
bon on a peu pres la meme vision sur plein de trucs!
cooooool !!! cheers cheers cheers


stan a écrit:

en revanche tu parles pas de l'endroit ou tu veux recreer cette terre?
bah sur terre ;-)


stan a écrit:

J'ai qu'un petit bémol qui n'en est pas un, je sais que c'est bete de se fermer des portes de récits mais est ce que ca serait pas intéressant pour conserver notre projet bright d'éviter de fricoter avec la mafia par exemple. Ce que je veux dire c'est que si on veut une ideologie forte, il faut forcément des gens avec qui on ne pourra pas s'entendre sinon c'est un peu mou et opportuniste et du coup moins fort. Bref je ferme aucune porte, je commente.
pas de soucis. disons que je pensais à une neutralité avec les mafia.
et aussi non conflictuel, parce que traffic des objts de la terre, par exemple... selon mon idée, la mafia est l'economie grise sombre et noire... du point de vue des hypercorps. donc tout n'est pas à jeter...
a voir ;-)
tu pensais à quoi par rapport aux non relations avec mafia ?


stan a écrit:

Je sais pas si tu te rappelles des nuages extros dans Hyperion de Dan Simmons mais c'est assez cool je trouve et assez proche de notre envie je crois.
euh... me rappelle plus trop Embarassed
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MessageSujet: Re: Nouveau cycle EP : cadre de jeu   Nouveau cycle EP : cadre de jeu Icon_minitimeJeu 20 Avr - 17:12

Jezabel Charlotte a écrit:

bah sur terre ;-)

bien vu

sinon effectivement ton point de vue sur la mafia est plus que défendable! j'avais pas vu ca sous cet angle, je pensais plus au crime organisé (drogue/arme/jeu/prostitution...) que contrebande!

en fait dans hyperion tu as des portes aussi. Les extros ont décidé de ne pas les utiliser, ils voyagent dans des "nuages" des multitudes de vaisseaux reliés les uns aux autres par des ponts quantiques. Mais bon en gros on s'en fout, ce qui est intéressant c'est qu'ils ont préférés évoluer plutot que de succomber au tout technologique ou a la terraformation. Ils ont fonctionnent en assemblées par exemple. Bon ils ont un petit coté étrange dans le sens ou il y a l'équivalent de chimeres par exemple mais bon a coté de ca ils ont conservés des traditions de l'ancienne terre. C'est qu'une source d'inspi possible et certainement pas unique.

la cooptation pour faire partir du lobby c'est cool mais comment on accede à la deuxieme terre? c'est libre? Comment on cache le fait qu'on projette de revenir sur terre aux autres factions?
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MessageSujet: Re: Nouveau cycle EP : cadre de jeu   Nouveau cycle EP : cadre de jeu Icon_minitimeJeu 20 Avr - 17:48

stan a écrit:


la cooptation pour faire partir du lobby c'est cool mais comment on accede à la deuxieme terre? c'est libre? Comment on cache le fait qu'on projette de revenir sur terre aux autres factions?

euh... je sais pas. c'est vrai qu'on peut pas y acceder Crying or Very sad
(à la terre n°1).... sauf par contrebande... et encore !

je sais pas si on peut avoir des données sur la terre et son état actuel?...
ou du moins travailler à creer ce projet "sur papier", virtuellement ou in vitro ?... pour ensuite un jour le realiser sur terre ?....

sinon tu pensais à quoi ?
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MessageSujet: Re: Nouveau cycle EP : cadre de jeu   Nouveau cycle EP : cadre de jeu Icon_minitimeJeu 20 Avr - 18:04

oui on peut y accéder par des chemins secrets, se dire qu'il y a des zones réhabilitées au sol par exemple, c'est moins gourmand que toute la planete d'un coup.

sinon y a toujours une planete ailleurs.

a priori au moment du jeu, la terre est en quarantaine, personne ne peut s'y rendre et c'est un desert nucleaire.

Apres oui, ca peut rester une vue de l'esprit en attendant le grand jour ou nous y retournerons, c'est aussi un bel objectif.
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MessageSujet: Ca coince...   Nouveau cycle EP : cadre de jeu Icon_minitimeDim 23 Avr - 22:12

Hello,

Pas beaucoup de temps cette semaine (voir, d'une façon générale, en semaine) sorry,

je ne suis pas hyper motivé par l'ultra idéalisme "Nouvelle Terre", 7 vertus cardinales tout ça ...

Le trip monopole-sur-une-petite*-porte-de-Pandore me motive nettement plus.

En substance, j'ai du mal à envisager le jeu d'une gentille corpo, une gentille corpo ça se fait juste bouffer, comme un lapin blanc dans une piscine de requins, simplement parce que c'est possible et parce que celui qui laisse passer sa chance renforce le suivant.

On pourrait peut-être voir quels sont les personnages en lice avant de dresser des plans sur la comète ?



* : Petite comment la porte (peut elle laisser passer le vaisseau ?) et située où (sur une planète si j'ai bien compris, Star Gate ? ) ?
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MessageSujet: Re: Nouveau cycle EP : cadre de jeu   Nouveau cycle EP : cadre de jeu Icon_minitimeMer 26 Avr - 17:13

PROJET VISHNOU

nombre de personnes : 300 (le noyau dur)

économie : mixte et "gris"

localisation : mixte, presence virtuelle et satellite lunaire KATMANDOU (station de vacances abandonnée)

financement : mecenat, réputation, investissements (? à developpper)

domaines :
guerre-
finance+
media --
renseugnement (technologique)++
recherche (sociologie, sciences exactes et humainités) ++

relations :
hypercorps -
alliance lunaire lagrange ALL +
venusiens+
ligue de tarse /mars /barzoumiens ?
joviens--
saturne, techno socialisme ++
anarchistes +
extropiens-
exhumains ?
ultimistes +
argonautes-

motivations
revendications Terre
open source
recherche
exploration
utopie sociale
spiritualités

organisation :
à tendance horizontale et decentralisée
organe decisionnel Ashram de 7 personnes (vital, en cas de crise)
sinon cyberdemocratie directe
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MessageSujet: Re: Nouveau cycle EP : cadre de jeu   Nouveau cycle EP : cadre de jeu Icon_minitime

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