Epiphanie forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie | |
|
| [Hrp] Propositions dans les ellipses inter-parties | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Hrp] Propositions dans les ellipses inter-parties Dim 28 Avr - 2:39 | |
| Un topic globalement hrp, certes public, mais pour des propositions pour lesquelles on ne sait peut-être pas encore si on applique ou non dans les ellipses entre les séances. Ça n'empêchera pas forcément les mps au Mj pour les propositions secrètes, mais pour les propositions publiques, ici peut aussi être un topic d'éventuel débat entre Joueurs, vu que le topic de l'auberge sert plutôt aux débats entre Personnages.
Alors, pour Nevik, dans une éventuelle ellipse entre partie 2 et 3, s'il peut respecter le fait de ne pas faire de pactes ni avec les Soyeux, ni avec les Vistani, peut-être qu'il peut quand même essayer d'aller discuter avec les Vistani, non pas pour apprendre tous leurs secrets, mais pour discuter de leur propre rapport avec leurs possibilités de voyageurs, dans la mesure où lui-même est une possible clé de passage. Certes, Mona Luna a déjà dit que ça ne fonctionnait pas pareil pour eux, et si jamais Nevik n'apprenait rien de plus, tant pis, mais ça aurait été histoire de savoir si les Vistani étaient plus enclins à la discussion, plutôt que les Soyeux qui avaient clairement établi un "donnant, donnant" directement. Et comme je disais, si les Vistani établissaient aussi un "donnant, donnant", alors Nevik déclinerait, pour le moment, tant que le groupe n'en aurait pas appris davantage sur les réels enjeux des Vistani.
Et en complément, ou non, de telles éventuelles discussions avec les Vistani sur les voyages, Nevik chercherait aussi dans des livres magiques, arcaniques, pour en apprendre davantage sur la question, et même sur les tracés qu'Astinor avait fait établir pour les schémas de tatouages qu'il porte. S'il n'y a réellement aucun rapport Vistani, tant pis, la procédure d'apprentissage sera peut-être simplement beaucoup plus longue, pour autant qu'il refuse la "première marche" proposée par la Soyeuse. Et si l'ellipse est suffisante, peut-être que Nevik pourrait établir un "métier" pour les premières bases d'ouverture de portail, vu qu'il a un paquet d'xp à dépenser.
Après, oui, je pourrais aussi aller voir en métier Mercenaire, pour apprendre le métier des armes diverses et variées, vu qu'il y aurait en plus des maitres d'apprentissage pour esquiver les xp, mais ça dépendrait du temps qu'on a dans l'ellipse, car les recherches arcaniques risquent de prendre pas mal de temps, invalidant l'apprentissage Mercenaire. Et vu notre groupe, je pense que de l'éventuelle téléportation en portail, ça sera un bon complément par rapport aux trois autres Pjs guerriers/mages ; je veux dire peut-être préférable plutôt qu'être un quatrième mercenaire mais qui manierait moins bien les armes.... |
| | | Admin Admin
Messages : 1666 Date d'inscription : 13/09/2008 Age : 52 Localisation : Proxima du centaure
| Sujet: Re: [Hrp] Propositions dans les ellipses inter-parties Mar 30 Avr - 18:05 | |
| Hello, Très bonne idée de création de section Je pense même qu'il ne faut pas hésiter à poser des éléments concernant vos personnages entre 2 parties, voire à faire de petits récits selon votre envie et inspiration Concernant la "clef vivante", voici ce que je te propose : Tu peux obtenir gracieusement des soyeux les taos (sous formes de calligraphies) qui te permettront de contorsionner ton corps pour devenir une clef vivante. La contrepartie sera un petit tatouage draconique mystérieux Avec les vistani, c'est plus chaud. Les vistani tiennent à leur monopole pour franchir les brumes et il est gravement sanctionné de révéler un secret aux "giotto" (les non vistani). ça veut dire que tu vas devoir percer leurs secrets, voire leur voler Tu peux certainement aller voir du côté des demi vistani (vous en avez rencontré un Iacob) pour dealer quelques bribes d'infos : dans ce cas, il faudra que tu aies quelque chose d'important à offrir car ceux qui trahissent les vistani finissent horriblement maudits Bon tout ça c'est quelques pistes, ma règle d'or, tirée de l'abbaye de Thélème de Rabelais, c'est : "fais ce que voudras" a+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Hrp] Propositions dans les ellipses inter-parties Mer 1 Mai - 10:57 | |
| Concernant les Soyeux, Nevik avait demandé (en toute fin de séance en rp) à Antsar son avis sur la question, et même si la réponse sans équivoque était discutable, il n'en restait pas moins que cela rebouclait sur la prudence, dans la mesure où le groupe ne connait que la surface des velléités de chaque faction. Et puis, Antsar et Edwige semblaient d'accord en rp sur le fait qu'ils étaient prêts à sacrifier la future possibilité de téléportations de Nevik plutôt que de s'allier avec les Soyeux ou les Vistani, alors Nevik était parti pour respecter le fait de ne pas faire de concessions, pour le moment, auprès de ces deux factions. D'ailleurs, comme il ne sera pas retourné voir les Soyeux, je vais considérer qu'il ne saura pas encore cette contrepartie en question ^^
Et ok pour ce que tu dis des Vistani. Même en se faisant rembarrer de la sorte, il usera de diplomatie pour simplement se retirer sans faire plus de vagues ni leur manquer de respect, Nevik ayant des stats en Beauté et même une valeur Sociable, ça ne devrait pas être critique pour un passage non joué en rp, et tout ça car peut-être que plus tard le groupe aura re-besoin de leur parler. Pour d'ailleurs cette dernière raison, il ne tentera pas de voler leurs secrets (ha), et pas encore non plus d'aller voir Iacob.
Après, tout dépend aussi du temps que tu estimes pour l'ellipse, ou même de là où tu nous places pour cette ellipse. Si ça dure un ou deux jours, il aura à peine vu les Vistani. Si ça dure quelques jours, il aura aussi cherché dans des bouquins d'arcanes pour les dracogrammes de Ravenloft, mais aussi les glyphes qu'il a sur le corps, les portails, les téléportations, etc. Si ça dure au moins deux semaines, je vais considérer qu'il aura passé la moitié de ce temps entre les recherches précédentes, et apprendre auprès d'un tuteur les bases du métier de Mercenaire (cf. temps pour points d'apprentissage, mais divisé par deux pour lui), vu que Rialto a beaucoup de mercenaires. Il pourrait clairement demander aux autres du groupe, mais ils auraient peut-être autre chose eux-mêmes à faire, genre apprendre autre chose auprès de quelqu'un d'autre.
Pour ma part, je ne demande aucun temps spécifique, je fais avec ce que j'ai, cf. le panel divers plus haut. |
| | | Admin Admin
Messages : 1666 Date d'inscription : 13/09/2008 Age : 52 Localisation : Proxima du centaure
| Sujet: Re: [Hrp] Propositions dans les ellipses inter-parties Jeu 2 Mai - 15:41 | |
| Hello, Je pense que tu peux considérer que vous êtes restés au moins un mois à Rialtho. Hâte d'être à samedi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Hrp] Propositions dans les ellipses inter-parties Dim 5 Mai - 1:56 | |
| Yo,
En fait, je pense que Nevik doit parler à Edwige, ou en fait carrément au groupe, avant l'ellipse, soit presque dans la foulée de ce qu'il s'est passé à la fin. Disons que ce qu'a dit l'Empereur est un sacré morceau, mais en plus considérant ce qu'il avait déjà dit et proposé au groupe, genre la miséricorde pour Heinrich et la libération pour Nevik, ça remettait aussi en cause chez Nevik certaines notions, et donc associées à la dernière révélation, je pense que Nevik aura du mal à attendre pour en parler. Je pense que je vais écrire ça dans la partie rp du topic auberge. Heu, par contre, le joueur que je suis a embrouillé ses notes, "l'Aiglon" a bien donné en aparté à Nevik un nom qui n'est pas Agis, hein ? Je crois que j'avais estimé que c'était un nom que j'avais déjà, et du coup, je ne l'ai pas marqué dans mes notes... Je veux dire, j'ai bien saisi qu'il s'est déclaré comme "Le Bâtard" qui a fondé sa Compagnie de l'Aigle noir, et Nevik a fatalement fait le lien vu que le Révérend Beryl en a carrément parlé plus tôt, mais il me semble que "l'Aiglon" avait donné aussi un prénom et un nom, ou bien je me trompe ?
Concernant l'ellipse, oui, voilà, Von Boaz & Veker, ça se pose là, ça a été très développé en fin de séance, mais c'est vrai que Justicar & Libérateur, c'est le duo qui a toute légimité (impériale) pour juger, mais aussi réviser les jugements déjà établis ; et chacun des deux, donc les deux encore plus, ont légitimité pour passer entre les domaines de Ravenloft par décret impérial même, sans spécialement la permission des Seigneurs locaux. Alors, en effet, on ne se fera clairement pas que des amis, mais Heinrich et Nevik ne sont pas démunis, voire clairement pas quand on regarde le Justicar Heinrich... Et effectivement, Heinrich et Nevik partagent ces valeurs de miséricorde et de bienvaillance (ou du moins, de tentatives et d'espoirs en ce sens), donc oui on reboucle sur ce qu'on en a déjà dit.
Concernant l'étude de la mini glande chrysalide du Vistani, et bien, Nevik avait assisté à l'autopsie du Vistani par Heinrich (pas trop de gaité de coeur), et donc si Nevik part avec Heinrich sur les routes et que celui-ci désire se lancer sur cette étude, Nevik passera probablement la répugnance pour se laisser happer par la curiosité devant la promesse d'une connaissance possible sur une explication de ce "vol théorique" de la capacité de voyage vistani, théorique simplement parce que la source de cette hypothèse est le Révérend Beryl, qui n'est pas forcément la source la plus fiable...
Et puis durant les pérégrinations de l'ellipse, confirmation de l'étude des calligraphies des Taos pour établir les clés des portails, et je pense aussi que d'avoir vu par lui-même à un moment tous les chemins entre les brumes grâce au champignon, ça doit être un gros plus pour faire des liens entre la théorie et la pratique. Et puis, Heinrich a toute la lecture des notes de Van Vogd de son côté, ce sont des drôles de lectures chez Von Boaz & Veker ^^ |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: [Hrp] Propositions dans les ellipses inter-parties Dim 5 Mai - 16:05 | |
| Hello ! Voici un point de background pour éclairer tes questions : La famille de l’empereur L’empereur Agis n’a pas de descendants connus ou de parentèle directe. Pourtant l’empereur a adopté un certain nombre de personnages éminents de l’empire. Il y a un rituel secret qui octroie la longue vie aux bénéficiaires. Les adoptés reçoivent le titre de princes ou aiglons et forment la couvée. Par exemple Césarion le maître de l’ordre de l’hypogriphe est un aiglon, Héraclite, le capitaine de l’aigle pourpre, la garde impériale est un autre aiglon. Les aiglons reçoivent le privilège de porter la pourpre qui est la marque impériale. On suppose que l’empereur qui est un sombre maître veut se prémunir des sombres seigneurs et les aiglons sont donc des outils pour surveiller, diviser et contenir la puissance des sombres seigneurs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Hrp] Propositions dans les ellipses inter-parties Dim 5 Mai - 16:37 | |
| Ha, oups, j'ai encore confondu ? ^^ J'évoquais en fait l'estafette (qui fait la fête ?...), qui s'était avéré être qui il était, et à qui Nevik avait posé ses questions personnelles... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Hrp] Propositions dans les ellipses inter-parties Jeu 23 Mai - 22:06 | |
| Juste pour dire que je ne vais pas encore placer Nevik sur un métier magique, malgré ce que je pouvais penser auparavant. Il y a eu des accroches intéressantes qui pouvaient être des tremplins à la chose, mais je ne sais toujours pas quoi en faire très précisément, alors autant garder les xp pour monter les autres métiers, du moins le temps d'avoir une autre idée précise et concrète. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Hrp] Propositions dans les ellipses inter-parties | |
| |
| | | | [Hrp] Propositions dans les ellipses inter-parties | |
|