Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Enara, kaer Paloma, kaer Ava

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Enara, kaer Paloma, kaer Ava  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enara, kaer Paloma, kaer Ava    Enara, kaer Paloma, kaer Ava  - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:20



inspiration sur le rythme


.




J’ai brulé mon cœur
Dans le brasier de l’hiver
J’ai brulé mon cœur
Dans un grand feu de joie
Je l’ai semé au vent
Dans la brume et poussière
Dans les cœurs des gens
Comme un chemin vers Toi

J’ai brisé ma voix
Comme la vague sur pierre
Eclaté ma voix
En écume et embruns
En milliers de perles
De mes larmes de mer
Irisées d’arcs-en-ciel
Et rêveurs de refrains

J’ai tissé des sentiers
Entrelacé des routes
De pétales de roses
Et de timides pensées
J’ai semé les graines
De questions et de doutes
Sur l’hélice du temps
Pour nous en enlacer

J’ai volé les rigoles
Du temps qui coule
Dans la coupelle de
Mes nuits d’argent
Pour Toi qui es mon rêve
Et mon étoile qui brûle
Ma voix mon essence
Existence et rêve d’existant

Je suis partie
Sur les chemins
De l’Ombre à l’Invisible
Et dans Tes pas
Je mets les miens
En fidèle disciple
Toujours devant
D’aurore en crépuscule
Et la nuit
Tissera d’argent
Mon fil de somnambule

Et par-delà les océans
Des palais des Puissances
Il y a un lieu qui nous attend
Un jardin d’espérance
Il est au bout
De chaque chemin
Chaque air de résilience
Il est linceul
De nos tourments
Fleur de la renaissance
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Enara, kaer Paloma, kaer Ava  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enara, kaer Paloma, kaer Ava    Enara, kaer Paloma, kaer Ava  - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:25



Inspiration : Boney M. - Ma Baker





Freez ! I’m BigBohor ! Give me all your money !


C’est le plus grand poltron
De tous les Archipels
La Loge d’Orichalk
Lui remplit sa gamelle

Quand la guerre se profile
Il est porté absent
Renégociant le tarif
De ses émoluments

Mais quand la poudre parle
Il craint la vue de sang
Et même l’ennemi
N’en veut pas dans ses rangs

Big Big Big Bohor !
Mercenaire de la Paix !
Big Big Big Bohor !
De l’Armée au rabais
Big Big Big Bohor !
Le brave ruffian
Big Big Big Bohor !
Héros Concordien !

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Enara, kaer Paloma, kaer Ava  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enara, kaer Paloma, kaer Ava    Enara, kaer Paloma, kaer Ava  - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Oct - 19:56

.



* * *



Je suis partie
Semer ma voix
Sur les vents d’Œcoumène
L’unique refrain
Guidant mes pas
Sont ces trois mots « je t’aime »

Le vent la pluie
Le jour la nuit
Se succèdent en cadence
Je monte en chantant
L’hélice du temps
Vers les nuages qui dansent.


Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Enara, kaer Paloma, kaer Ava  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enara, kaer Paloma, kaer Ava    Enara, kaer Paloma, kaer Ava  - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Oct - 20:49

.



Ananké marche sur les routes des Archipels. Nulle attache, sinon les enfants mêmes de Téthys, frères et sœurs de Villon. Nul chez soi, sinon les champs fleuris, un arbre accueillant, ou un pont ou une grange au bon vouloir des rencontres de passage.

Ananké vit au jour le jour, au gré des vents et des oiseaux de passage, au gré des foires et des rumeurs.

Et des rumeurs, il y a en a beaucoup !

Il y la rumeur de Dasein, au sujet de livraisons de babouches en citrouilles enduites de miel, déversées sur le parvis du palais de Concordia pour Dame Gertrude, avec pancarte « à lécher sans modération »…

Ou encore la rumeur d’une jeune recrue Concordien ivre, bastonné et déchu pour avoir braillé « Big Big Bohor ! » lors d’un défilé…

Il y a la rumeur d’un chargement de concombres devant le palais de Berthe de Riverais à Léda et la pancarte « garanti non apothéosien, à consommer sans modération ! » (et le fautif court toujours…)

……………………………

Il y a la rumeur des masques.

On dit qu’il y a des masques vivants, qui possèdent celui qui le porte, et parle par sa bouche, avec sa voix, ou une autre voix…
Il semble s’agir de masques de carnaval ou de théâtre de rue, de simples masques en bois et tissus, représentant des têtes d’animaux, d’oiseaux, de poissons, de reptiles ou de plantes anthropomorphes, ou de monstres grotesques et drôles.
Parfois dans un tas se trouve un masque ensorcelé. Et celui qui le met est possédé et dit des choses…

Certains récitent des passages de Libertalia… Certains, des passages des Livres de Guerriers, de Sages, de Hauts Mages de Solon, des 7 Sages ou des aèdes anonymes ou des passages d’œuvres collectives ou récits immémoriaux…

Certains porteurs de masques ne récitent rien d’autre que ce qu’ils ont au fond de leurs cœurs ; on a entendu ainsi un Capitaine Concordien aux cheveux grisonnants clamer haut et fort la déchéance et les mensonges de Concordia ; ou un questeur de Malleus revendiquer son Adoration de Baal et de ses anges sombres…

Le porteur parle, et le masque semble vivant. Puis, la voix se tait, et le masque s’éteint, inerte, simple accessoire pour théâtre de rue ou jouet d’enfant.

……………………………

Il y a aussi la rumeur qui lierait ces masques à une magie puissante, voire divine. L’on chuchote le nom du Mage Mnémos, revenu sur Œcoumène de son voyage des étoiles et du temps.
L’on dit qu’il est le Kleptomancien caché, frère des 7 Sages…
D’autres disent qu’il est un dieu caché, une Puissance, l’un des 7 voir l’un des 10, revenu sur Oecoumène…
D’autres disent qu’il était né avant même la naissance d’Oecoumène…

Mais personne n’a jamais vu son visage. Personne ne l’a rencontré avec certitude, mais nombreux ont un ami, un cousin, une connaissance, qui l’a entendu parler, ou qui a écouté ses disciples…

L’on dit qu’il se cacherait derrière un masque…

……………………………

Il y a aussi la rumeur que dans les iles éclatées de Thétis naissent des plantes, arbres et fleurs merveilleuses, dans des lieux insolites : des cimetières, des jardins des églises du Phénix, des basses villes, des mines abandonnées, des ruines… Mais que les emplacements sont jalousement gardés par le peuple.
L’on a même vu un bosquet Terne de Minos s’élever sous les murailles d’une bourgade d’Escorial, après une exécution massive de rebelles…
L’on a vu à Zénith les Arbres de Lumière d’El perdre leurs feuilles le jour de la visite officielle de Concordia, et refleurir le lendemain du départ de la délégation concordienne.


……………………………


L’on dit que les Nuits d’Argent ont toujours lieu, dans les forêts, les bosquets, protégés par les brumes.

L’on dit que parfois la Brume s’étale sur les rivages d’autres Iles que Villon, et alors des gens qui y vont s’y perdent et disparaissent.


Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Enara, kaer Paloma, kaer Ava  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enara, kaer Paloma, kaer Ava    Enara, kaer Paloma, kaer Ava  - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Nov - 13:18

.



Proposition de votation anti-spéciste :

Les représentants directs de l’Esprit Villon doivent également avoir droit à la parole dans les palabres communales. Ils seront donc membres à part entière des assemblées populaires (selon les spécificités locales).

Par exemple, Dame Léda (ou ses représentants), siègera à l’Assemblée de Léda.


Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Enara, kaer Paloma, kaer Ava  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enara, kaer Paloma, kaer Ava    Enara, kaer Paloma, kaer Ava  - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Nov - 15:53

Jezabel Charlotte a écrit:
.



Proposition de votation anti-spéciste :

Les représentants directs de l’Esprit Villon doivent également avoir droit à la parole dans les palabres communales. Ils seront donc membres à part entière des assemblées populaires (selon les spécificités locales).

Par exemple, Dame Léda (ou ses représentants), siègera à l’Assemblée de Léda.



propositions de lois sur la chasse :

- "je mange ce que je chasse" : pas de chasse pour le plaisir de tuer; le gibier doit être mangé par le chasseur. (le cas de légitime défence n'est pas de la chasse).
jurisprudence : à Marne-le-Creux-Vallon, Citoyen R Viandart a été accusé par la Foret d'avoir tué une famille de blaireaux dans leur terrier pour le plaisir. l'esprit du Blaireau s'est porté partie civile. l'Accusé à été condamné à manger en public le blaireau tué.

- "chasse à armes égales". lors d'une chasse, l'animal chassé doit toujours avoir une chance. il est par exemple strictement interdit de chasser avec une lance-feu. la chasse à courre ne peut etre que rituelle et pratiquée lors de certaines occasions ponctuelles (et soumise à la votation locale). la chasse la plus répandue reste : chasse à l'arc et au couteau; pieges (métaux sublimés comme le terne interdits), lacets, à l'affut... en fonction du gibier convoité et uniquement lors des saisons autorisées.

en cas de manquement aux lois de la chasse, la justice de la Foret sera appliquée

- la pêche
la pêche intensive, la drague des fonds marins ou lits de rivières, chaluts de fond, les filets maillants calés ou dérivant, utilisation de poisons ou de produits alchimiques explosifs et autres depravations sont strictement interdits.
les types de peche respectueuse des mers, cours d'eau et lacs sont autorisées : plongée, peche à pieds, à la ligne, hameçon, ainsi que divers types de peche artisanale.

en cas de manquement aux lois de la peche, la justice des mers et des rivières sera appliquée
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Enara, kaer Paloma, kaer Ava  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enara, kaer Paloma, kaer Ava    Enara, kaer Paloma, kaer Ava  - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Nov - 16:16

.

REFLEXIONS META-PHYSIQUES


Rencontré Prince Grenat, Ambassadeur du Décan Pourpre sur Diomède, fils de l’Empereur du Sang (actuel monarque autocratique et belliciste du Décan Pourpre et parricide du Roi et Reine de Cœur), petit fils du Roi et Reine de Cœur.

Le Roi et la Reine de Cœur ont une Coupe Rubis de la concorde ; Festin de la paix => plus de guerres ni conflits => l’Energie se stabilise, et il ne reste plus d’Energie Libre => le Grand Dharma commande au fils, le Rouge, de les tuer, ce qu’il fait, et brise la coupe => les conflits, guerres reprennent, l’Energie est libérée… Rouge devient Empereur de Sang.

Histoire du Rouge :
Le Géant Japhet vole aux Carabans l’Astronomicon. Les Carabans le maudissent, et le Grand Dharma, par l’intermédiaire du haut Ménestrel, commande au Rouge de le tuer (mensonge possible sur le rôle du Haut Ménestrel, selon la Haute Ménestrel, Grenat aurait menti). Le Rouge assassine Japhet est éclaboussé de son sang (rune « meurtrier ») qui le fait souffrir. Du coup, il se jette dans la Fontaine du Décan de Lumière, et il en ressort des millions d’avatars du Rouge, présents dans un univers quand celui-ci est à son crépuscule.
A noter que ce « Japhet » est juste un homonyme de notre Puissance Japhet.

Grenat est fils de l’Empereur de Sang, exilé car proche de ses grands-parents ; mais souhaite revenir à la Cour et être pardonné (donc se range du côté des Destructeurs du Système El/Loa). Il dit etre aussi l’une des incarnations du Rouge, mais qui a conscience de ce fait (grace à la Magie du Sang et des lignées, ce qui n’est pas le cas pour d’autres incarnations).


………………..

Les faits :

Chaque Astre a une Ambassade d’un Décan et est proche, dans son essence et métaphysiquement de ce Décan.
Exemple : Diomède, Décan Pourpre. Ou Cyllène, Décan Azur. Ou El, Décan de Lumière (d’ailleurs c’est sur El qu’il y a une Fontaine…)

Il existe des Figures. Elles ont toutes connu une Apothéose. L’Apothéose n’est pas forcément la déification.

Une Figure peut être éclatée en plusieurs éclats ou avatars (ignorants ou non de leur condition)
Exemple : le Rouge et son million d’avatars (tous marqués par le sang de Japhet), un par univers / système, et qui prend conscience de son devoir de Destructeur quand le Système est en fin de vie.
A noter que le Rouge est un Serviteur du Grand Dharma.

Il existe 9 Décans connus et accessibles et un 10ème Décan mystérieux.


Ayons en tête les dits du Sage de Solon Plotin et sa théorie de l’Emanation.
Pour Plotin, l'univers est composé de trois réalités fondamentales : l'Un, l'Intellect et l'Âme. L'homme, partie du monde sensible, doit, par le plus haut degré d'intériorité, remonter de l'Âme à l'Intellect, puis de l'Intellect à l'Un et accomplir ainsi une union mystique avec le Dieu par excellence. La recherche du salut implique en effet pour l’âme une ascension spirituelle, loin du monde d’ici-bas, « au-delà de l’intellect et de la connaissance » (ἐπέκεινα νοῦ καὶ νοήσεως), vers la réalité vraie, le Bien, principe suprême identifié à la Beauté, que Plotin nomme l’Un ou Dieu. …..

On peut par analogie voir l’Emanation non stricte suivante :

Le système El/Loa est à l’image des Décans. On peut et on doit inclure dans l’analyse l’Ancien Panthéon du Chaos également.

Chaque Astre et Puissance est une « émanation » d’un Décan au moins.

La Dimension de l’Ombre serait l’émanation du Décan de l’Hydre, avec une place particulière pour l’Abime.

El/Loa (avec la présence de la Fontaine sur El) est l’émanation du décan de Lumière stable. El avec la présence de la Fontaine d’Energie. Loa par la présence de Sygin (les dragons), alors que Loa est également associée au Décan des Elfes.

La Dimension de Sof/Invisible serait possiblement une émanation du 10ème Décan… en lien avec El/Loa. On peut aussi lier une partie de la dimension de Sof au Décan des Carabans.

…..

Les habitants du système EL/Loa seraient des émanations (ou éclats de consciences/essences) des Figures des Décans.
Les Figures des Décans seraient des éclats ou émanation des consciences de ce mystérieux 10ème Décan.

L’Apothéose serait un chemin de recouvrement (Alètheia (ἀλήθεια)) de sa conscience/état originel par un avatar/éclat.

Cela expliquerait pourquoi certaines Ames sont éclatées en plusieurs êtres/consciences.
(par exemple Alfadr, Zita et Enara)
(ou encore, je pense, Roi et Reine de Cœur sont l’émanation possible d’une conscience du 10ème Décan) (ou encore le million d’avatars du Rouge).

Certains êtres prennent conscience de leur place et peuvent retrouver une partie de leur « mémoire » d’éclat. C’est ce recouvrement de la mémoire (ou de la plénitude graduée de la conscience) que j’appelle Apothéose.
La déification n’est qu’une possibilité d’Apothéose. C’est la plus simple et la plus visible ; celle prônée par les Apothéosiens par exemple.
Mais ce n’est pas l’unique possibilité : les apothéoses de Martin, d’Ava ou Paloma (qui ont recouvré leurs identités Carabanes) en sont d’autres chemins ; l’apothéose de la Figure du Prince Grenat en est une autre.

Certains êtres s’arrêtent en chemin, par leur déification, et s’affranchissent de la conscience originelle (celle du 10ème Décan, ou celle de la Figure).
Je pense par exemple à Diomède, la Puissance de la Guerre / Feu / Sang. Je pense Diomède lié au Décan Pourpre, donc au trio Reine et Roi de Cœur et le Rouge. Mais Diomède en est un éclat affranchi : il tient à la foi de l’Empereur du Sang Belliciste, mais aussi du don de soi du Roi et Reine de Cœur, il est Guerre et Festin de l’Armistice.
Cet affranchissement est temporaire, car soumis à la circulation de l’Energie libre (toute chose a naissance, vie, fin), et même les dieux sont « mortels », bien qu’à une échelle du temps différente, car les systèmes/univers auxquels ils sont liés ne sont pas éternels.

Certains êtres recouvrent peu à peu la mémoire, et entament le chemin du recouvrement, sur une unique existence (une vie) ou plusieurs (s’il est possible de recouvrer la mémoire des incarnations).

C’est ce cheminement que j’appelle « apothéose » : le recouvrement de son identité de Figure de Décan (voire de choix de son identité de Décan, lorsque plusieurs possibilités sont envisageables).

Je pense que ce recouvrement de mémoire est facilité par des étapes de vie significatives du système stellaire (univers) dans lequel cet éclat de Figure vit. Par exemple au crépuscule de cet Univers, lorsqu’il y a enjeu de Création / Destruction ou Conservation pour l’Energie stabilisée dans cet Univers.

La raison en est fort simple : l’attachement.

Toute Figure est, tour à tour, Destructeur, Créateur ou Conservateur d’Energie. Un Destructeur devient Créateur d’un nouvel Univers, et par cet acte de création, y est attaché affectivement. Il peut donc choisir d’en devenir Conservateur (défenseur contre d’autres Destructeurs).

………………………

Mais revenons en arrière : le Destructeur devient Créateur de l’Univers, et aime à le voir grandir et vivre, voire à le faire grandir et vivre, en s’y incarnant comme simple créature (et donc en renonçant à une grande partie de sa puissance de Figure, par plusieurs moyens possibles, non exclusifs, comme écartèlement spirituel, ou l’oubli, ou projection d’une partie ou d’un aspect de soi).
Au fil des incarnations intra-univers, la Figure participe à la vie de cet univers.
Puis le rayonnement de l’énergie stabilisée de cet univers attire des Figures Destructrices (qui n’en veulent qu’à cette énergie, pour y puiser pour leurs propres créations), et alors il y a nécessité pour la Figure liée à cet univers de recouvrer sa puissance pleine de Figure. Le choix se pose : protéger sa création initiale contre d’autres, ou bien participer à sa destruction et se joindre aux autres Destructeurs et en prendre une part pour une nouvelle création.

Il est possible également que des destructions/créations parcellaires (qu’on peut nommer « changements ») puissent avoir lieu, au sein même de cet univers (intégrant potentiellement plusieurs Figures dans le processus).
On pourrait penser que l’univers du Système EL/Loa ait été créé par la figure de Sof ou un duo El et Loa. Que la naissance des 8 Puissances est la venue de 8 autres Fugures, participant à la co-création. Que les Guerres Célestes sont des destructions/créations parcellaires, avec l’éveil (naissance) d’Œcoumène (émanation des 10 ? ou bien une 11ème figure). Que maintenant nous sommes en présence de Destructeurs (le Rouge sous son avatar de Prince Grenat, les 6 Apothéosiens, Sygin…) et de Défenseurs (habitants du système El/Loa qui recouvrent peu à peu leur mémoire et leur identité de Figures ; mais aussi 2 Apothéosiens probablement passés du côté des Défenseurs)…

………………


Donc, au-delà des systèmes stellaires, il y a des Figures des Décans.

Mais au-delà des Figures, il est possible qu’il y ait des consciences mystérieuses du 10ème Décan, dont les Figures sont des émanations persistantes dans le multivers des Décans.

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Enara, kaer Paloma, kaer Ava  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enara, kaer Paloma, kaer Ava    Enara, kaer Paloma, kaer Ava  - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:15

.


Au Cristallier

Pose ta harpe de cristal,
Tes pampilles et tes lubies,
Et la barge sidérale,
Laisse-la à tes amis ;

Viens chanter victoire,
Clémence et honneur,
Festoyer dans la gloire
Et la joie du cœur ;

Loin des coups tordus
Et des médisances.
Cristallier, rejoins-nous
Au Banquet des Puissances !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Enara, kaer Paloma, kaer Ava  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enara, kaer Paloma, kaer Ava    Enara, kaer Paloma, kaer Ava  - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:16

.



il y a la même question muette dans le regard d'un dieu et dans les yeux d'un enfant :
"est-ce que tu m'aimes ?"




.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Contenu sponsorisé





Enara, kaer Paloma, kaer Ava  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Enara, kaer Paloma, kaer Ava    Enara, kaer Paloma, kaer Ava  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enara, kaer Paloma, kaer Ava
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» PNJ liés à Enara / textes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Apothéose-
Sauter vers: