Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 discussion sur la gamme white wolf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1635
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

discussion sur la gamme white wolf Empty
MessageSujet: discussion sur la gamme white wolf   discussion sur la gamme white wolf Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:06

***************sujet hors epiphanies*********************

Si je ne suis pas passé au deuxième monde des ténèbres (j'ai enchainé trop d'années de jeu sur mage l'ascension et vampire la mascarade notemment) j'en reconnais néanmoins les vertus pour de nouveaux joueurs pas trop impégnés par l'ancien monde des ténèbres

Néanmoins j'ai craqué pour prométhéen et scion

Si promethéen est très évocateurs (j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire), j'ai surtout envie de maitriser scion:
imaginez: vous incranez des demi dieux enfants de divinités des panthéons polythéistes (grecs, nordiques, egyptiens, ...)
Les possibilités sont hors limites, la gamme est somptueuse et mis à part quelques bugs grossiers au niveau des règles (mais finalement facilement corrigeables) donne des idées de pj et de chroniques à profusion
L'ambience est très inspirée par American gods de Gaiman (lecture que je vous recommande chaudement) mais aussi par les grandes sagas (homériques, eddas, voluspa, kalevala, livres des morts egyptiens, Kojiki, Nihon Toji, etc...)

J'ai entendu beaucoup de bien sur changeling de lost et je compte me l'acheter
Si quelqu'un a déja testé ...(oui je pense à toi Mika)
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Aegis

Aegis


Messages : 327
Date d'inscription : 16/09/2008

discussion sur la gamme white wolf Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la gamme white wolf   discussion sur la gamme white wolf Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:13

changeling the lost,

oui j'ai testé en tant que joueur .... et pour tout dire tres intéréssant !
une orientation tres psychologique, un jeu ou l'on se bat entre son passé perdu et sa place a trouvé dans un monde qui n'est pas fait pour nous...
on oubli le glamour du premier opus, et on revient vers les fée des anciennes légende...

le petit plus : chaque joueur peux faire un personnage vraiment unique .
le petit moin : diffficile de faire des crossover au vu de la faiblesse des personnage .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1635
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

discussion sur la gamme white wolf Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la gamme white wolf   discussion sur la gamme white wolf Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:42

J'ai acheté changeling the lost

Je le trouve très largement supérieur à Dreaming; en fait pour moi c'est certainement le meilleur jeu du nouveau monde des ténèbres
Le thème de l'enlèvement est traité avec maestria; aucun jeu white wolf n'avait jusqu'à présent abordé cette thématique
les faes sont aussi très riche: le mythe est complètement revisité et on doit pouvoir plonger les joueurs dans une horreur indicible à l'évocation de ses créatures et de leurs exactions sur les perosnnages (geolliers, tortionnaires, collectionneurs,...)
En outre, la thématique de la métamorphose progressive des personnages en faes eux - même est très riche: de victimes ils deviennent eux -même tortionnaires et pourraient avoir envie eux même un jour de créer des faes en enlevant de jeunes mortels
enfin mention spéciale pour les seemings qui sont très génériques et permettent de créer virtuellement toutes les créatures mythologiques
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





discussion sur la gamme white wolf Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la gamme white wolf   discussion sur la gamme white wolf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion sur la gamme white wolf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamme de Produits de beauté AMARANTHE pour vampires
» discussion : dieu & co
» Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs)
» discussion de Eva à Lucas, après l'entrevue avec Océan
» Au petit Bokustor - auberge uz - discussion entre personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Présentation-
Sauter vers: