Epiphanie

forum de la communauté des joueurs du jdra epiphanie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1636
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs) Empty
MessageSujet: Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs)   Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs) Icon_minitimeLun 6 Juil - 8:49

Voila, connectés via le serpent arc en ciel, les PJs peuvent échanger :
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs) Empty
MessageSujet: Re: Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs)   Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs) Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:07

Ensemble nous avons fumés et c'est un symbole fort. Nous sommes ceux qui vivent autrement et peut être que pour une fois nous avons l'occasion de changer les choses... Et pour la première fois je sens le Coyote en moi s'agiter, l'occasion de dépasser vraiment les limites. Dépasser les limites c'est bousculer l'ordre établi pour questionner en chacun de nous ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, ce qui doit etre ordonné et ce qui ne doit pas l'etre, ce qui peut l'etre ce qui ne peut pas l'être.

j'ai piqué les plans pour forger le metal stellaire... Je ne sais si on s'en servira... mais j'ai tendance a croire comme "Ma'ii", que le savoir peut etre le pouvoir... ou peut n'etre pas grand chose.

Il y a tant a faire. Je ne suis peut être pas le plus fameux des guerriers mais vous pourrez compter sur moi.

Revenir en haut Aller en bas
Louana Miki

Louana Miki


Messages : 1166
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : New York

Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs) Empty
MessageSujet: Re: Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs)   Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs) Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:36

Pourquoi le corbeau est noir et l’ours blanc

Au Groenland, tout était gris, et le Corbeau et l’Ours n’acceptaient point cela. Alors, ils sont allés voir l’Ancien, un très vieil ours sage, et ils lui demandèrent conseil. Alors il répondit :
-Je pense que c’est le voleur de couleurs…
-Le voleur de couleurs ?! Se sont exclamés L’Ours et le Corbeau.
L’Ancien a acquiescé et a rajouté :
-Il vole les couleurs pour les garder dans son antre, rien que pur lui…
Alors, le Corbeau et l’Ours lui demandèrent comment les lui reprendre et l’Ancien leur répondit que, une fois par mois, le Voleur de couleurs sort, et c’est à ce moment-là qu’il faut y aller… Pour cela, il faut marcher 3 jours et 3 nuits en se dirigeant vers le soleil. Quand vous serez arrivés il  faudra creuser un trou jusqu’à aboutir à une caverne là où il faudra planer vers la plateforme marcher vers la direction contraire du château - qui est une illusion ; car le voleur est aussi un magicien -  et ensuite récupérer les couleurs qui sont dans un chaudron - a côté du trône - puis refaire chemin inverse.
A la fin de ces mots, le Corbeau et l’Ours était déjà partis et ils ont fait exactement ce qu’avait dit l’Ancien mais quand ils  ont pénétré dans le palais ils étaient  éblouis par toutes les couleurs,  eux qui n’avaient connu que la grisaille.                                                                                       Quand ils sont rentrés la nouvelles de leurs départs s’était propagée et tous les animaux les attendaient fébrilement. Après avoir distribué toute les couleurs ils se sont aperçu que leur pays avait totalement changé, mais il ne restait plus de couleur. Mais les 2 héros s’aperçurent d’une chose : l’Ours, à force de creuser dans la neige, avait pris la couleur de celle-ci et le Corbeau, vu qu’il volait haut et rapidement dans le ciel avait était un peu brûlé et était devenu noir.
C’est ainsi que l’Ours sait creuser dans la neige, le Corbeau n’a plus peur de voler vite et haut dans le ciel et que ces 2 là ont développé une grande amitié.



Pourquoi le renard polaire a la truffe noire

Depuis quelques jours, au Groenland, le soleil avait disparu, et tous les animaux étaient très inquiets. Le Corbeau alla voir L’Ours pour lui demander s’il voulait bien l’accompagner pour ramener le soleil et l’Ours a accepta. Ils ont marché vers une faible lueur et après avoir marché 7 jours et 7 nuits ils ont vu un petit trou creusé dans la neige. Ils se sont penchés et ont aperçu que c’était un petit renard polaire qui tenait le soleil entre ces pattes. L’Ours le réveilla et lui demanda pourquoi il avait pris le soleil et le renardeau répondit
-Je suis désolé mais…. J’avais froid.
L’Ours prit un brin de rayon du soleil et le posa sur la truffe du Renard en disant :
-Nous allons emporter le soleil car les autres animaux en ont autant besoin que toi mais avec ce rayon posé sur ta truffe je te garantis que tu n’auras plus jamais froid.
Et ce fut vrai ; le renard polaire n’a plus jamais eu froid ! Mais maintenant il a le museau tout noir.

Comment les Ours et les Corbeaux sont devenu amis

Un couple de Corbeaux voulait installer leur nid sur petite colline mais ils n’arrivaient pas à creuser un trou : la terre était trop dure… Non loin de là, un ours réfléchissait a comment prendre un ruche un peu trop haute pour lui. Mr Corbeau eut soudain l’idée de demander de l’aide à ses voisins. Il est allé voir mais malheureusement ils étaient tous occupés, mais, quand il alla voir L’Ours, celui-ci a accepté bien volontiers de l’aider. A l’aide de ses grosses pattes avant, L’Ours creusa un gros trou qui suffisait largement au Corbeau. Ensuite, plein de reconnaissance, celui-ci demanda à L’Ours s’il pouvait l’aider en échange. L’Ours hocha la tête et expliqua son problème. Mr Corbeau s’envola, décrocha la ruche et la lui donna.
C’est ainsi que les ours et les corbeaux sont amis.  

Pourquoi le Corbeau est noir et l’Ours brun

Un jour là où il faisait très chaud, dans le petit bois où habitaient le Corbeau et L’Ours, les animaux rêvaient de regagner la fraicheur des arbres car ils s’étaient aventurés dans une plaine désertique. Le Corbeau voulu s’envoler et rejoindre les arbres mais il fut brulé – et devint noir – et se rapatria immédiatement vers les autres pour éviter d’autres accidents (car les animaux était abrités sous un palmier). L’Ours tenta de se couvrir de feuille mais elles n’ont pas tenu longtemps et l’ours aussi fut brulé, heureusement moins gravement que le Corbeau, et devint marron. Les animaux ne voulant pas être brulé attendirent la nuit pour pouvoir se faufiler sans danger dans l’épais feuillage.
C’est pour ça que le Corbeau est noir est l’Ours brun. (Et que la témérité et souvent punie  Very Happy )

(Tout ça fait par Louana Miki ) cat
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs) Empty
MessageSujet: Re: Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs)   Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs) Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:49

Tu es un grand guerrier, Ma'ii, et je suis vraiment contente et honorée de te connaitre. le Coyote est un esprit rusé et bon. bon pour les hommes, pour les esprits, pour la terre et la mer.

j'ai vu que les esprits du grand nord t'apprecient déjà Cool
la Mère Phoque t'apprecie. et elle est puissante dans les mondes de la mer du nord. c'est notre nourrissiere Very Happy

quand à la forge du metal stellaire, je pense tu sera content de mettre en pratique ce savoir que tu as "emprenté à long terme et à l'insu des ours" Laughing

je repense parfois à ce Duncan..... je pense c'est une bonne chose que tu l'aie laissé partir. et puis voir ta tete de coyote confit ou déconfit c'est selon etait drole Laughing Laughing Laughing
il m'intrigue : comment peut il servir le Ver sans porter la souillure ? et il semble très ancien....



Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs) Empty
MessageSujet: Re: Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs)   Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs) Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:50

merci à toi, Louana, pour ces contes merveilleux !!!!!!!!

cheers cheers sunny sunny sunny cheers cheers


encore ! encore ! bounce bounce encore ! encore !

flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Admin
Admin
Admin


Messages : 1636
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 51
Localisation : Proxima du centaure

Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs) Empty
MessageSujet: Re: Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs)   Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs) Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:23

Merci pour ces contes Louana sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://epiphanie.forumactif.org
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs) Empty
MessageSujet: Re: Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs)   Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs) Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:42

quels jolis contes Louana !


Un grand guerrier... je ne sais pas ahah ! Je ne sais pas si cela existe encore mais nous ferons de notre mieux! A ce propos merci de ton accueil, ton peuple est fascinant il me rappelle beaucoup les miens.

Oui... Ce Duncan a bien joué mais j'ose croire que le destin a retenu ma main. Il y a une vieille tradition chez nous qui veut qu'un bon guerrier ramene des scalps et qu'un grand guerrier compte les coups. Compter les coups c'est avoir un ennemi à sa merci et se contenter de le frapper avant de le laisser partir. Mais à n'en pas douter il est ancien oui !

Sa solitude semblait sincère et son désarroi aussi... Le ver ne souille peut etre que ce qui existe... et si d'une certaine facon, Duncan avait "cessé d'exister". Comme si il n'y avait plus rien a souiller chez lui, comme s'il était devenu un anti-être. Il existe de pareils hommes en amerique centrale...

Une chose est sûre, nous aurons besoin de toute notre ruse de chasseur pour le pieger.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Messages : 46
Date d'inscription : 25/10/2018

Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs) Empty
MessageSujet: Re: Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs)   Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs) Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:13

J'ai passé beaucoup de temps à réfléchir à ces quelques jours passés ensemble. Je sais qu'à la fin je vous ai apporté le déshonneur, je ne rejetterais pas la faute sur Duncan, mais vous rencontrer aura été un épisode marquant que je partagerais dans mes souvenirs.

Malheureusement les données récupérées sur la plateforme ont été inutilisables, mais être confronté de manière si brutale à la folie du Ver m'a fait prendre conscience de l'influence qu'il pouvait avoir et Duncan nous a prouvé qu'il ne suffisait pas d'être corrompu pour servir celui-ci, de manière consciente ou non.

J'ai décidé de passer à l'action et, avec quelques connaissances à travers le monde, de créer un petit groupe écologiste de manière plus officielle. Nous sommes encore peu nombreux mais cela serait un honneur que vous compter parmi nous.

Si ton peuple, Ma'ii, considère que laisser partir un ennemi fait de quelqu'un un grand guerrier, alors tu en es un pour avoir laissé partir Duncan. Nous avons beaucoup à apprendre des cultures de chacun et je crains que mon peuple ne se soit trop longtemps refermé sur lui-même, les raisons pour cela étant néanmoins compréhensibles.

Enfin Louana, tous te l'ont déjà mentionné Yurlungur lui-même au travers de notre lien, tes contes sont emplis d'une fraîcheur très agréable. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de choses, nous rêvons notre passé, nous ne le racontons pas. J'espère avoir la chance de recevoir d'autres histoires comme celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs) Empty
MessageSujet: Re: Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs)   Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs) Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:51

bravo, Désobek pour tes articles et l'action du l'ONG ! c'est peut etre peu mais c'est déjà quelque chose que de porter à la connaissance des peuples les souillures faites à Gaia, la destruction des ecosystemes fragiles et uniques.


merci beaucoup Ma'ii pour ces louanges sur mon peuple ! c'est vrai. c'est un grand peuple. et le tien aussi, puisque tu es son representant. et le tien aussi Désobek (oh tu sais la question d'honneur et de déshonneur ... nous les ours on a une grande gueule Wink et on est prompts à la colère Laughing mais à moyen/long terme il était bon que la perpective de la nouvelle ere glaiciere soit ecartée.... )


Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
Jezabel Charlotte

Jezabel Charlotte


Messages : 2412
Date d'inscription : 15/09/2008
Localisation : NY ou CLUB DE L'ABSYNTHE

Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs) Empty
MessageSujet: Re: Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs)   Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs) Icon_minitimeVen 10 Juil - 12:03

je vais vous raconter un conte Gourahl :


la Mère Ours, notre grand Esprit, a  voulu de la compagnie. elle a pris de la glaise, de la neige, du miel, de la graisse (et j'en passe), a malaxé et petri tout ça, a donné forme et a mis à cuir. mais elle s'est endormie et ça a un peu brulé !

c'est ainsi que sont nés les Baribals, les Ours noir de l'Amerique et l'Ours noir à collier (ours noir d'Asie).

alors la Mère Ours a recommencé et cette fois a bien veillé à la cuisson. mais là elle a sorti trop tot du feu ! et c'etait pas assez cuit.

c'est ainsi que sont nés les Ours Polaire, tout blancs.

alors la Mère Ours a recommencé, et là, la forme qu'elle a sorti etait bien dorée, bien cuite et ça lui a plu.

et c'est ainsi que sont nés pleins d'Ours Bruns, les pus nombreux d'entre nous !
Cool

* * * * * * *

quand une mère ours dit à ses enfants "Pluche !" d'un ton sévère, ça signifie "ne touche plus"...

* * * * * * *

Raoul le Gourahl gouta le goutu ragout de Garou.
Le beau corbeau croasse les serres dans la crasse.
le Corax croasse, le Gourahl rale, le Nuwisha est pasha et le Mokolé est calé.
(c'est pour apprendre à bien articuler )


parmis les dialectes Gourahl, il y a le "Gourré". c'est le "Ghoural bourré"  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/rosesetsronces/home
stan

stan


Messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2011

Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs) Empty
MessageSujet: Re: Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs)   Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:26

salut à tous,

quel formidable voyage avons nous fait sur l'ile des reves. Mais je suis inquiet pour l'avenir, mes moustaches ne me trompent que rarement et je sens de gros nuages s’amonceler à l'horizon...

Nous avons été poussé par un formidable élan lorsque nous avons fait l'aleteia, une preparation pour un avenir heureux. Mais disons le, il faudra sans doute arpenter l'ombre et peut etre se montrer sans pitié.

Je sais que parfois mes manières vous surprennent mais l'hospitalité n'a de sens qu'entre amis ou quand on veut se faire des amis. Il en est de même avec l'honneur.

https://en.wikipedia.org/wiki/Red_Cloud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs) Empty
MessageSujet: Re: Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs)   Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le serpent arc en ciel (espace de discussion de PJs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Katmandou - Espace de discussion entre membres du projet Vishnou
» COKTAIL PARTY "METHRATON COMEBACK"
» Espace et au - delà
» PHILO - espace de travail
» discussion : dieu & co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epiphanie :: Général :: Espèces menacées (loup garou)-
Sauter vers: